RSS
RSS



 
Derniers sujets
» Krokmou, la malédiction ne lui a pas été favorable… (en cours)
Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:12 par Le Passeur

» Les nouveaux scénarios
Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:58 par Le Passeur

» Les contes
Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:56 par Le Passeur

» Les annexes
Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:06 par Le Passeur

» LES GROUPES
Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:33 par Le Passeur

» Pour devenir partenaire... - Demande de partenariat
Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:57 par Jefferson Madson

» Je suis désolée
Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:07 par Mary Margaret Blanchard

»  IMPORTANT - L'avenir du forum
Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:33 par Jefferson Madson

» PAN ► Life is just a game, it's the same for people...
Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:00 par Mister Gold

Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Après l'effort, le réconfort ! ► Neal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité
Invité

Informations
My life

Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Empty
MessageSujet: Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:11

Après l'effort, le réconfort !
« Bienvenue à BordeLand. »


- Aah merde. C'est vrai.

Mathys se frappa le front du plat de la main en poussant un soupir exaspéré en entrant dans le bar. L'odeur anormalement forte d'alcool lui rappela que suite au tremblement de terre, la plupart de ses bouteilles s'étaient brisées en tombant. Un petit détail qu'il avait oublié en proposant à un des secouristes de venir boire un verre histoire de se remettre des événements. Mais bon, ils étaient déjà là alors...

- Assieds-toi, ça ira je nettoierais plus tard. Pff, c'est le chaos ! M'enfin j'dois encore avoir quelques trucs par là...

Heureusement pour le barman, seules les bouteilles sur l'étagère derrière lui et quelques autres aux bords de rangements s'étaient fracassées. Bien que le sol derrière le bar était un sacré désastre, une bonne partie des réserves avaient survécu au séisme. Alors que l'inconnu prit place sur un tabouret, Matthys se plaça à sa place habituel derrière le bar, malgré les flaques d'alcool et les bouteilles cassées à ses pieds. Il prit une bouteille de bière pour lui-même avant de se tourne vers son invité.

- Vrai bordel, hein ?

Alors qu'ils étaient tous paniqués à l'idée que l'école de la ville fasse un voyage mortel au centre de la Terre, Matthys n'avait que très rapidement remarqué qu'un des hommes présents n'était pas de la ville. Il n'avait jamais vu cet homme auparavant et étant barman, il en voyait des tête passer. Sur le moment il était plutôt content d'avoir une paire de bras en plus pour secourir les enfants et leur institutrice, mais maintenant que la tempête était passé, il ne put s'empêcher d'être curieux et intrigué.

- Alors M.Le Nouveau ? Qu'est-ce qui t'amène à Bordel Land ? T'inquiète c'est pas un interrogatoire je suis juste curieux. J'devrais peut-être être plus méfiant mais clairement tu fais parti des gentils alors... Qu'est-ce que j'te sers ?

Il lui servit sa commande et décapsula sa propre bière avant d'en engloutir la moitié en deux longues gorgées. La fraîcheur du breuvage le détendit et dessina un sourire sur son visage. Après l'effort le réconfort n'est-ce pas ? Et après ce qu'ils avaient vécus, ils en avaient bien besoin.

- Mh. Maintenant que j'y pense. J't'ai entendu crier "Emma ! Emma !" en courant vers l'école. Vous avez... une connexion spéciale ? demanda-t-il en levant un sourcil plein de sous-entendus.

© Chieuze



Dernière édition par Matthys Myers le Jeu 30 Mai - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Neal Cassidy

Neal Cassidy
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Tumblr_mmvrn7tklJ1s562xjo1_250

Spoiler:

Messages : 178
Date d'inscription : 16/05/2013
My life

Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:55

Hé bah bien !!! Ma première journée à Storybrooke resterait à tout jamais gravée dans ma mémoire. A peine 5 minutes après mon arrivé, un tremblement de terre avait touché la ville. Géniale ! C’était une façon de m’accueillir ? Ou de me mettre en garde ? « Allez Neal, dégage de SB, tu n’as pas ta place ici ». Il aurait été plus raisonnable de prendre en compte cet avertissement et quitter les lieux sans demander mon reste. Mais voyez vous, je n’ai jamais écouté ma raison. Alors oui, je suis resté ! Et ce fut une terrible décision qui aurait des conséquences. Je n’avais pas eu de mal à retrouver Emma, mais en revanche mon chemin avait croisé celui de M. Gold, Rumplestiltskin, mon père. Pas de chance.

De toute façon, je n’avais pas vraiment eu de temps à lui consacré puisqu’une école allait être engloutit dans un trou sans fin, crée par le tremblement de terres. Des enfants étaient danger. Afin d’assister Emma, je suis moi aussi allé aider.

Maintenant sorti de ce terrible accident, un jeune homme que je ne connaissais pas –de toute façon, je ne connais personne- m’invita à boire un verre. Oh oui, ça j’accepte ! J’en ai bien besoin. Et dire que ce n’était que ma première journée à Storybrooke. Qu’est-ce que l’avenir me réservait ici ? La réponse à cette question me faisait un peu peur, il faut bien l’avouer. Cette ville où régnait la magie. La magie … Voila de quoi me répugner. J’avais toutes les raisons de partir ! Alors pourquoi rester ? Le visage d’une jolie blonde s’imposa dans mon esprit. … Oui, Emma.

Rah, Neal !! Et avec ça, je n’ai toujours pas appelé Tamara. Le choc passé, il faudra vraiment que je la contacte. Mais pour le moment, le réconfort. Entrant dans le bar, je regardais les dégâts. Effectivement, pas beau à voir. Monsieur le barman ne ferait pas des bénéfices ce mois-ci. Il m’invita à m’assoir, ce que je fis, en prenant garde de ne pas marcher sur des morceaux de verres.

« C’est toujours comme ça ici ? »

Maintenant seul et à l’abri des regards, je consentis à baisser mon capuchon pour dévoiler mon visage. Capuche que j’avais gardé toute à l’heure en présence de Gold. Bien sur, mon père ne risquait pas de me reconnaitre, mais je me sentais mieux ainsi, sans qu’il puisse réellement me voir. Dans cette ville, peuplée de personnages de contes, je me doutais qu’un nouvel habitant n’était pas un fait habituel. Ma présence ici allait soulever des questions et même des soupçons. Et je n’allais certainement pas dire « Mais non je suis comme vous, je suis Baelfire. » Non, vraiment pas. Finalement, l’identité de l’étranger me convenait parfaitement.

Je restais un moment silencieux, avant de finalement répondre à mon interlocuteur.

« Je m’appelle Neal. Neal Cassidy. Ce qui m’emmène à Storybrooke ? Hmm, je l’ignore moi-même. Certainement le passé qui me revient en pleine face. »

Une réponse bien mystérieuse qui soulevait bien des questions. Mais avec la présence d’Emma ici, tout le monde allait penser qu’elle est le « passé » en question. Ce qui était en partie vrai. J’avais agis impulsivement afin de pouvoir la voir. Comment est-ce qu’elle allait ? A-t-elle refait sa vie ? Mais il y avait également un autre passé qui me revenait dessus. Celui de Bae. Ca évidemment, je le gardais pour moi. Laissant échapper un ricanement, je secouais la tête. Croiser Rumple aussi tôt …. Quelle poisse. Il manquerait plus qu’Hook soit là également. Mais heureusement, je savais que non, monsieur jouait les pirates à Neverland. Tant mieux. Bon point.

« Ouais … Emma … Tu as visé juste. J’ai eu une relation avec elle. Mais c’était il y a longtemps, 10 ans. D’ailleurs, tout le monde semble la connaitre ici ? »

Evidemment, si elle est celle qui a brisé la malédiction. C’est d’ailleurs pour cela que je m’étais permis de répondre à la question du jeune homme, sachant que d’une manière ou d’une autre, tout le monde finirait par savoir le lien qui nous uni. … Ou nous sépare, suivant le point de vue.

Je commandais un verre de rhum. Hm, nostalgie de Neverland ? Peut-être … Buvant une gorgée, je grimaçais. Pouah, la boisson des pirates, toujours aussi infecte. Haussant un sourcil, je posais à mon tour une question.

« Tout à l’heure … Il y avait un homme … Il a fait apparaitre un pont. Ce genre de chose est normal ici ? Je n’avais pas vraiment eu le temps de me poser la question tout à l’heure … Mais l’émotion passée, ça ne me parait pas naturel du tout, si tu vois ce que je veux dire. Qui est cet homme ? »

Un banal étranger n’aurait effectivement aucune connaissance de la magie, je devais donc feindre l’étonnement. Et puis ça me permettrait d’en savoir plus sur l’homme qu’était devenu mon père. Ne pas vouloir le voir, ne m’empêchait pas de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:50

Après l'effort, le réconfort !
« Bienvenue à BordeLand. »


- Ben... Oui et non. Jusqu'à pas longtemps encore, Storybrooke était la ville la plus chiante au monde. Mais les temps changent.

Lorsque l'étranger retira sa capuche, Matthys put confirmer qu'il n'avait jamais vu cet homme auparavant. Celui-ci ne le contredit pas non plus lorsqu'il l’appela "M. Le Nouveau". Bien que le barman avait eu vent de la règle "personne n'arrive à Storybrooke par hasard", il n'était pas du genre à faire son parano. L'homme avait l'air réglo et n'avait pas hésité pour sauver les enfants d'une ville dans laquelle il venait de débarquer. Il était clair, à son attitude, que Neal essayer de se cacher, mais après tout, chacun ses raisons.

Matthys ne s'attarda pas sur la réponse évasive de Neal Cassidy. Il avait un don pour faire la causette au bar, sans pourtant en profiter pour volontairement glaner des informations par-ci par-là. Lui-même avait des secrets qu'il ne voulait pas qu'on découvre. Il acquiesça simplement d'un air compréhensif en reprenant une gorgée de bière.
Il fut un peu surprit lorsque son client lui avoua qu'il avait eu une passade avec Emma Swan il y a dix ans. A l'entendre parler on conclurait à une petit amourette de jeunesse, pourtant Matthys se souvenait bien de la façon dont l'home s'était précipité derrière la blonde. Encore une fois, Neal était bien mystérieux.

- Il faut bien, c'est le shérif de la ville. Si vous faites les malins, Emma Swan viendra vous botter le cul ! Enfin... C'est aussi un peu l'héroïne de la ville, comme t'as pu le voir.

Le barman servit un verre de rhum à l'étranger.
Il avait invité Neal dans son bar dans l'espoir d'en apprendre un peu plus sur cet étranger mais au final, c'était lui qui en apprenait au nouveau à propos de la ville. Peut-être ne devait-il pas ? Peut-être aurait-il dû voir d'abord avec Emma ce qu'il pouvait révéler de leur situation ? Matthys ne se fit pas beaucoup de souci. Personne ne l'avait arrêté alors qu'il partait avec Neal et il n'était pas du genre à faire des cachotteries.

- Ha, le vieux avec sa canne. T'as l’œil ! Dans cette ville y a peut-être trois personnes à qui tu ne veux pas te frotter. Emma Swan, le shérif intrépide, Regina Mills, Mme Le Maire le tyran, et M.Gold. Le pont c'est rien, il s'est pas vraiment foulé. La ville lui appartient. Ce bar lui appartient... Le rhum que tu bois, c'est lui qui le pisse ! Nan, je rigole ! Mais bref, c'est un peu un genre de Maître de l'Ombre, le Ténébreux.

Matthys ne savait pas s'il avait vraiment répondu à la question de Neal. Après tout si c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un faire de la vraie magie avec nuage rose et tout le tralala, il devait bien se ficher de la hiérarchie du pouvoir dans la ville. Mais le voleur savait qu'il faisait quand-même bien d'en informer son camarade. Quand on veut se cacher, autant savoir de qui.

- Storybrooke est une ville assez spéciale, je sais pas si tu le savais en venant ici. Il se passe des choses étranges, on y trouve des gens bizarres. Mais bon... C'est notre ville et on fait avec.



© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas

Neal Cassidy

Neal Cassidy
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Tumblr_mmvrn7tklJ1s562xjo1_250

Spoiler:

Messages : 178
Date d'inscription : 16/05/2013
My life

Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:48

La ville la plus chiante du monde ? J’avais un peu de mal à le croire. Mais s’il le disait, c’est que c’était vrai non ? Je restais néanmoins un peu perplexe. Comment est-ce qu’on peut passer de la chiante attitude à bordel attitude ? En croisant Emma sur son passage, pensais-je en esquissant un demi sourire. Sourire qui disparu bien vite de mon visage.

Ainsi donc, Emma était devenue le shérif de cette ville ? Où était donc passé le temps où elle volait les voitures … déjà volées ? Ou elle faisait semblant d’être enceinte pour faire diversion afin d’organiser un vol ? Je comprends un peu mieux ce que veux dire le jeune homme par les temps changent. Et moi ? Est-ce que j’ai changé ? Non, en 10 ans, je suis toujours le même Neal. Peut-être un peu plus calme et mature, mais j’étais toujours ce pauvre paumé sans vie. Bien sur j’avais Tamara, mais pourtant je n’avais pas l’impression d’avoir refait ma vie. C’était comme si Baelfire m’empêchait d’avancer. Baelfire …. Le temps où j’étais Bae me semblait tellement lointain, comme un songe, comme s’il n’existait pas réellement. Et pourtant je le savais, Bae a vraiment existé. Lui, il a vécu. Une vie palpitante, remplie de dangers, où les poussées d’adrénalines étaient quotidiennes, surtout à Neverland. Mais Bae avait également beaucoup souffert, plus que la raison. Un sourire amer se dessina sur mes lèvres. Si j’avais réussi à m’échapper de Neverland, j’étais tout de même toujours prisonnier de ce passé.

Mais assez parlé de Baelfire. Emma était donc l’idole de la vie. August avait raison, elle avait bien brisé la malédiction. Qu’est-ce qui allait se passer maintenant ? Elle allait retourner dans ce monde magique avec les siens ? Là, où je ne pourrais la suivre …. Car si j’y suis parti, ce n’est en aucun cas pour y retourner. J’avais tout fait pour fuir la magie, seulement j’avais pensé que mon père m’aurait suivi. Allons, Neal, ce n’est pas le moment de repenser à tout ça. Laisse la souffrance de Bae au fond de ton cœur, crée une barrière et n’y touche plus. C’est ce que je m’étais efforcé de faire durant ces longues années.

« Hm. Elle a l’air d’être en effet très appréciée. Tant mieux pour elle, elle le mérite. »

Oui, Emma a le droit à un peu de bonheur après tout ce mal que je lui ais fais, même si ce n’était pas volontairement. « Le vieux avec la canne ». De mon époque, si Père aurait entendu quelqu’un lui parler ainsi, il l’aurait transformé en escargot puis piétiné. Chose qu’il avait déjà faite à plusieurs reprises. Ainsi donc, il était devenu un des hommes les plus dangereux de Storybrooke et peut-être même de tous les temps. Il n’a pas abandonné la magie, il s’en est de nouveau servit. Et s’il inspire la crainte, ce n’est très certainement pas pour faire du bien. Ma main se crispa sur mon verre. Pourquoi ?! Pourquoi est-ce qu’il ne m’avait pas plutôt cherché à me retrouver plutôt que de continuer à pratiquer la magie. La force, la puissance, la magie passeraient toujours avant son fils. C’était comme ça. Pourquoi en être étonné ? Donc tout lui appartenait, la ville, ce bar …. Alors que buvais de nouveau une gorgée de ce rhum, je le recrachais en entendant ses paroles. Très drôle. Conscient tout de même que c’était une blague, je reposais néanmoins le verre, dégouté. Le Ténébreux. Oui ça je le savais. Le maitre de l’Ombre … L’Ombre ?! Je sursautais brusquement, faisant au passage tomber le verre sur le sol, parmi les autres débris. Mon cœur battait à toute allure.

Bon sang !!! Du calme Neal !!! C’était une expression. L’Ombre n’est pas là !! … L’Ombre, voila qui était totalement sorti de mon esprit, avant de revenir brusquement dans ma mémoire. Evidemment, les non habitués de Neverland ne pouvait pas connaitre l’existence de l’Ombre. Conscient que je devais avoir l’air très fin, je me repris doucement et toussota.

« Désolé …. Pour être franc, je savais un peu à quoi m’attendre. J’ai été également en contact avec Pinocchio. Je ne devrais pas te dire tout ça, alors j’espère que ça ne se retournera pas contre moi. Je viens également d’un conte, mais j’ai grandi loin de Storybrooke. Je m’appelle Baelfire. Et toi ? Qui es-tu ? »

Pourquoi lui avoir dévoilé mon identité ? Aucune idée. C’était quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant. Je m’étais toujours caché. De toute façon, même en sachant mon nom, je doute qu’il puisse faire le lien entre Rumple et moi. Quoi qu’il en soit, mettant dévoilé, j’estime pouvoir également connaitre son identité.



Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:12

Après l'effort, le réconfort !
« Bienvenue à BordeLand. »



Bien plus qu'une amourette, ça se voyait bien sur le visage de Neal lorsqu'il parla d'Emma. Matthys sentit la curiosité le piquer un peu plus que d'habitude. Il connaissait pas mal Emma, même si c'était parce qu'elle passait assez souvent au bar. Il faut dire, la petite héroïne en voit des vertes et des pas mures à essayer de sauver tout le monde. Il ne se souvenait pas qu'Emma lui ait parlé d'un Neal, ou peut-être que si ? Il faut dire que lorsque les deux se mettaient à parler autour d'un verre, ils bavardaient librement sans vraiment se soucier de ce qui se disait. L'alcool ça délie la langue.

Mais apparemment Matthys n'avait pas vraiment besoin d'alcool pour délivrer les secrets de la ville. Dans son bar, il se sentait en confiance. Si les murs ont des oreilles, au Rabbit's Hole se sont celles du barman. Il pouvait dire ce qu'il voulait car généralement, les gens qui lui parlaient ne gardaient que des souvenirs confus de leur soirée. D'ailleurs, il ne rata pas la cadence et eu le réflexe de remplir le verre de Neal qui se vidait lentement. Un réflexe malheureux en ces circonstances car soudain paniqué son client fit tomber son verre.

Le barman fut surprit et se demanda ce qu'il avait bien pu dire pour déclencher une telle réaction, alors qu'ils discutaient tranquillement. S'il y avait bien un moment où un étranger aurait pu faire tomber son verre en plus de sa mâchoire, c'est face à Gold matérialisant un pont. Voyant son camarade tenter de reprendre son calme, Matthys comprit que ce devait plus être quelque chose dans l'esprit de Neal que ses mots qui l'avait fait sursauté.

- Oh c'est pas grave, laisse. Comme je dis, un plus un de moins...

Le barman eu un nouveau regard pour le sol souillé. Il allait définitivement avoir du boulot pour tout nettoyer. Mais on lui donnerait bien un jour ou deux pour s'atteler à la tâche. De toute manière, il ne devait pas être le seul à devoir ramasser les pot cassés après le tremblement de terre. Ayant un invité, il préféra s'accorder un peu de répit avant de mettre la main à la pâte.

- Pinocchio ? Matthys ne put s'empêcher de rire. Je savais pas qu'on avait un Pinocchio ici.
L'idée lui parue un peu absurde. Matthys se souvenait du conte de par son identité de ce monde, mais n'ayant pas entendu parlé de Pinocchio dans sa vie d'avant, ce nom ne lui évoquait que le petit pantin en bois recraché par une baleine. Le barman se calma rapidement. Ils avaient bien une Blanche Neige institutrice et un criquet psychologue.

- T'inquiète pas vieux. On a pas vraiment d'église alors c'est mon bar qui fait office de confessionnal ! J'suis loin d'être un prêtre ceci dit, mais j'essayerais de garder ça pour moi. Sache en tout cas que je ne connais ni Neal Cassidy, ni Baelfire... Mais si tu viens d'un conte, ta place est bien dans cette ville !

Matthys finit sa bière et alla piocher sous le bar une bouteille qu'il accueilli d'un sourire. Cognac. Il la sortit et la posa sur le bar pour apprécier la beauté de la bouteille et du liquide qui y dansait.

- Et si on passait aux choses sérieuses ? Le rhum c'est une boisson de pirate, ça ! Comme t'es nouveau, j'imagine que tu t'es pas fait soufflé par le pet magique de la Méchante Reine. Alors, t'es venu par la mer ?

Il servit deux larges verres à pieds. Ça n'était pas parce que la plupart de ses clients ne commandaient que de la binouze à deux sous qu'il ne connaissait pas les bonnes choses. Pour fêter l'arrivée d'un nouvel habitant, on ne pouvait pas se contenter d'alcool dilué. Il tendit son nouveau erre à Neal dans l'espoir qu'il ne brise pas celui-ci, et leva le sien.

- Matthys Myers. Barman du Rabbit's Hole et occasionnellement sauveur d'enfant. Enchanté.

Il termina sa présentation d'un sourire avant de tremper ses lèvres. Il tut son autre identité même s'il savait qu'après les révélations que lui avait fait Baelfire, celui-ci s'attendait surement d'avoir la pareil. Mais Matthys ne put se sentir libre sur ce point. Il était fier de celui qu'il était, Flynn Rider le plus grand des voleurs et sauveur de la princesse Raiponce, mais dans ce monde, les choses avaient tournées d'une manière un peu différentes. Rebekah était encore sous le joug de sa belle-mère et même s'il était toujours le même voleur habile, il n'était pas sûr qu'on soit aussi indulgent avec lui ici.


© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas

Neal Cassidy

Neal Cassidy
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Tumblr_mmvrn7tklJ1s562xjo1_250

Spoiler:

Messages : 178
Date d'inscription : 16/05/2013
My life

Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:50

Sans dire un mot, je regardais les débris du verre sur le sol. C’est sur qu’on ne voyait pas la différence vu les dégâts causés par le tremblement de terre. Mais tout de même, inutile de rajouter du désordre. Cependant le jeune homme dont j’ignorais toujours l’identité ne semblait pas vraiment m’en vouloir. Mais un bon coup de balai ne serait certainement pas de refus pour la propreté du bar. Quelqu’un pourrait se blesser.

Penser à l’Ombre me laissait soucieux, avec une petite pointe de terreur que je voudrais réprimer. Je savais que c’était le dernier de mes soucis, surtout en ce moment, mais que se passerait-il si jamais elle venait jusqu’ici ? Elle trouverait facilement des enfants à emmener à Neverland. Et soyons honnête, je n’avais pas envie de me retrouver de nouveau face à elle. Mais me connaissant, en cas de danger, j’interviendrais. Je ne voulais pas que d’autres enfants subissent ce que moi-même j’ai du subir. Calme-toi Neal, l’Ombre n’est pas réapparu depuis bien longtemps. Mais à Storybrooke, là où la magie régnait en maitre, tout me semblait différent.

Esquissant un sourire, alors que le jeune homme riait en apprenant l’existence de Pinocchio, je le regardais tout aussi amusé que lui. August se faisait donc tout petit ici ? Qu’est-ce qu’il manigance encore celui-là ? Monsieur agit dans l’ombre.

« Pourquoi pas ? Tout à l’heure, je suis bien tombé sur les 7 nains. D’ailleurs, si tu veux tout savoir, Peter Pan et Hook existent également. … Même si leur histoire est bien différente du conte. »

Est-ce que je considérais toujours Hook comme mon ennemi ? Ennemi n’était peut-être pas le mot juste. D’autres me venaient cependant à l’esprit. Menteur, lâche, tricheur, manipulateur, sale pirate, sale briseur de promesse …. Okey, on se calme !!! C’est évidente, ma rancœur est donc toujours présente. Malgré tout, Peter Pan était pire qu’Hook. Le capitaine avait beau avoir tous les défauts du monde, et je pouvais bien continuer ma liste, mais Pan … Un long frisson parcouru mon corps. Pan et son Ombre.

Oublie ça, Neal.

Alors comme ça, le bar était le lieu où les habitants se confient ? Evidemment, l’alcool fait parler. Il faut croire que je n’échappe pas à la règle. Il n’avait pas tort cela dit en disant que ni Neal, ni Baelfire n’étaient connu ici. Tant mieux, je n’avais pas envie de faire parler de moi. Quant au fait d’avoir ma place ici … Cette idée me fit rire nerveusement.

« Non. Parce que je hais la magie. Elle a toujours un prix. … Qui est toujours néfaste. »

Un sourire amer se dessina sur mon visage. La magie ? J’en avais assez fait les frais. Et d’après ce que je comprenais, à cause de mon père, je n’étais pas le seul. Pour qu’il soit aussi craint, Rumple avait du faire beaucoup de mal. Et moi j’avais la culpabilité d’être son fils. Le même sang coulait dans nos veines. Secouant la tête de dégout, je préférais me concentrer sur le cognac que me servit le barman.

Celui-ci était d’ailleurs bien perspicace, ce qui me fit rire.

« Non non. Je ne suis pas un pirate. J’en ai côtoyé certes, mais je ne suis pas et je ne saurais jamais comme lui ! … Euh, comme eux. Je suis resté à Neverland un certain temps, mais non, je ne suis pas venu par les mers. En fait, je viens de New York. »

J’haussais les épaules, ne voulant pas m’attarder sur plus d’explications à ce sujet. Le barman se présenta enfin, Mattys Myers. Identité humaine, mais non celle du conte. Ok, pas de problème, je comprenais ce que c’était de ne pas vouloir dévoiler sa véritable identité. Je n’allais donc pas le forcer. Après tout, je ne suis qu’un étranger.

« Et bien enchanté, Monsieur le Héros. Ce n’est pas grave, si tu ne me dévoiles rien sur toi, ça laisse libre court à mon imagination. Peut-être que tu es un des trois petits cochons ? Si c’est le cas, je comprends que tu veuilles le garder pour toi. » Fis-je en riant.

Je bus encore quelques gorgées puis reposa mon verre.

« Tu ne connais donc pas Baelfire. Je vais te donner un indice. Je suis un ami de la fée Clochette. Et oui, elle existe bien. »

Prudent, je préférais qu’on pense que je viens du conte de Peter Pan plutôt que de laisser des indices sur le fait que je sois le fils de Rumplestiltskin. Et puis bon, ce n’est pas un mensonge. J’ai été ami avec Clochette.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:06

Après l'effort, le réconfort !
« Bienvenue à BordeLand. »


- Ouai, c'est vraiment le bordel ! plaisanta-t-il en éclatant de rire à nouveau.

Apprendre qu'il existait un Capitaine Crochet et un gamin volant n'était peut-être pas une bonne nouvelle, mais il y avait déjà tellement de tout dans cette ville... Matthys était plutôt du genre à ne pas trop s'impliquer dans les histoires des habitants, les guerres de pouvoirs entre gentille princesse et méchante reine. Leurs histoires avaient toujours tendance à mal finir et il avait déjà beaucoup à faire pour prendre soin de sa propre princesse.

Neal avait l'air d'en avoir vu pas mal dans sa vie, Matthys pouvait le voir. Même si la curiosité n'était pas un trait très fort de sa personnalité, le barman arrivait à deviner beaucoup de chose de la façon dont quelqu'un se comportait à son bar. Des hommes dont le regards se perdaient au loin et qui revenait à leur verre avec un frisson, il en avait vu.

- Ah la magie... soupira-t-il d'un air aussi songeur.

La plupart des gens peuvent assumer que c'est une chose merveilleuse, quelque chose qui fait rire les enfants, mais les habitants de Storybrooke commencent un peu à apprendre la leçon. La magie a toujours un prix, mais pour Matthys, c'était surtout parce que tous ceux qui pratiquent la magie sont des connards. Gothel la mégère, Rumple le Ténébreux, La Méchante Reine et apparemment sa mère aussi...

- Ben c'est la magie qui nous a tous craché ici, alors je vais pas te contredire.

Matthys eu un sourire en voyant qu'il avait visé juste avec les pirates. Ça n'était qu'un hasard mais après avoir parlé de Capitaine Crochet et de rhum, ça semblait une suite logique. Neal ne semblait pas porter les pirates qu'il avait côtoyé dans son cœur, après tout, Crochet était le grand méchant du conte de Peter Pan. Mais Matthys ne s'inquiéta pas vraiment. Il connaissait pas mal de brigands, si ce n'est qu'il en est lui-même un, et il n'en avait aucunement peur. Les gars comme ça avaient une certaine conduite, un sens de l'honneur que les sorciers vicieux n'avaient pas forcément.

- New York ! Ha j'aimerais bien y faire un tour, un jour. Neverland aussi pourquoi pas. Et j'emmènerais bien quelqu'un faire une petit tour en France. Paris, la capitale de l'Amour ! Enfin, ça quand on pourra sortir sans se faire griller le cerveau...

Un petit détail qui avait bien refroidit les plans des deux amoureux en cavale. Matthys ne su ce qui était le pire, avoir vécu toutes ses années emprisonnées sans le savoir, ou s'en être enfin rendu compte en retrouvant la mémoire et ne rien pouvoir y faire. Depuis que la malédiction était brisée, il devenait de plus en plus difficile pour Matthys de cacher son identité de voleur, et il restait coincé dans cette petite ville où pratiquement tout le monde le connaissait. Il était avec Raiponce bien sûr, mais aussi Gothel.

- Ha bien joué Bealfire ! Je suis celui super canon qui a construit la maison en brique. Je rigole, mais c'est pratiquement ça. Tu m'excuseras, j'espère, mais j'ai un Grand Méchant Loup à éviter moi aussi.

Il était sûr que Neal le comprendrait, il avait aussi l'allure des gars avec une cible sur la tête. C'était peut-être parce qu'il savait qu'il s'adressait à quelqu'un qui comprenait sa situation que l'étranger se confiait aussi aisément à un homme qu'il venait à peine de rencontrer. Ça ou il ne tenait vraiment pas l'alcool.
Matthys n'était pas aussi tranquille pour en révéler plus sur son identité, mais il laissa Neal lui parler. Comme ce dernier l'avait prévu, le barman en était très vite venu à la conclusion que son camarade débarquait tout droit du conte de Peter Pan. L'histoire ne mentionnait pas de Baelfire, mais il pouvait très bien être un pirate ou alors un orphelin de l'île.

- La fée Clochette ? Intéressant ! s'exclama-t-il même si à vrai dire, il ne savait pas trop quoi faire de cette information, sachant qu'il ne connaissait pas non plus la fée Clochette.

- Du coup... Est-ce que je dois vite refaire mes stocks de Rhum ? T'as des copains qui débarquent ou t'es tout seul ? demanda alors le barman.

Poser des questions n'était pas beaucoup dans son habitude, mais il fallait dire que Neal avait quelque peu titillé sa curiosité en parlant de pirates. Si un équipage sanguinaire débarquait à Storybrooke, il aimerait bien le savoir. Déjà parce qu'il filerait mettre Rebekah en lieu sûr, mais aussi parce qu'il était plutôt intéressé pour faire du business. Et puis, quel barman ne voudrait pas accueillir d'aussi bon clients que des pirates assoiffés ?

- Pirates ou Fée Clochette, tout le monde est le bienvenu dans mon bar.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas

Neal Cassidy

Neal Cassidy
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Tumblr_mmvrn7tklJ1s562xjo1_250

Spoiler:

Messages : 178
Date d'inscription : 16/05/2013
My life

Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:05

La magie est de partout, c’est un fait évident. Même dans un monde qui n’est pas censé en contenir. Emma a fait revenir cette magie en brisant la malédiction. Avec des personnes comme Regina ou Gold a Storybrooke, la magie ne peut être que maléfique. Utilisée à des fins personnelles, elle fait plus de mal que de bienfaits. Si certains voient la magie comme quelque chose d’unique, un privilège merveilleux, d’autres savent que le prix à payer est trop fort. Question de point de vue et d’histoire. Mon existence en a bavé avec la présence de la magie. Et peu importe où je suis, elle me poursuit sans cesse, me guettant pour me ramener à elle. C’est d’ailleurs la magie qui a gagné, puisque je suis maintenant à Storybrooke.

« Mouais, la magie vous garde enfermée …. Gold n’a pas trouvé de moyens pour changer ce détail ? Ca m’étonne …. »

Malgré tout, je savais de quoi était capable mon père, et même si je ne supporte pas qu’il utilise la magie, il s’avère néanmoins qu’il était très certainement capable de leur venir en aide. Une aide qu’il avait également apporté tout à l’heure en faisant apparaitre ce pont.

Laissant échapper un petit rire, j’écoutais Matthys me citer toutes les destinations qu’il aimerait parcourir. Enfermé ici, j’imagine qu’effectivement, beaucoup de personnes ont eu l’occasion de rêver de ce qu’ils pourraient faire une fois le passage ouvert dans ce vaste monde, sans perdre la mémoire. La liberté. Ici, ils étaient dans une géante prison.

« Le capital de l’amour ? Monsieur aurait-il quelqu’un dans sa vie ? »

Je me demandais bien avec quelle genre de femme Matthys pouvait partager sa vie ? Connaitre son identité, me permettrait certainement d’en savoir plus sur lui. Mais espionner n’était pas mon genre. Si j’avais des questions, autant les lui poser directement. Rien n’est mieux que la sincérité. La tricherie, la manipulation, les mensonges …. Rien de tel pour me mettre en colère. Et pourtant, j’avais moi-même fait la même chose à Emma. Il y a 10 ans, je l’ai trahit. Au final je ne vaux pas mieux que mon père ou que Hook. Eux qui étaient ma famille. Voila pourquoi je me dégoute autant. Neal … quel pauvre type.

Je ne connais pas encore ce nouvel habitant, qui sera peut-être un ami, mais j’espère que la sincérité fait parti de ses qualités. Outre l’affaire Emma, et le fait que je n’étais qu’un petit voleur, j’ai toujours fait de mon mieux pour être honnête avec les gens que je côtoie.

« Ne t’excuse pas, nous avons tous nos secrets. Mais si jamais ton méchant loup fait surface et que tu as besoin d’aide, n’hésite pas à venir me voir, je me ferais un plaisir de le jeter dans un marmite », fis-je en riant.

Derrière la plaisanterie, il y avait tout de même un fond sérieux. Si quelqu’un utilisait la magie à mauvais escient, je me porte volontaire pour aider à combattre ce mal. La magie n’apporte rien de bien, et j’en ai assez de voir les gens souffrir à cause d’elle. Alors si je peux faire une bonne action … pourquoi pas.

Je frissonnais lorsque Matthys me demanda si mes petits copains les pirates allaient débarqués ici. Je secouais la tête. Même si c’était, heureusement, aucun d’eux ne seraient à même de me reconnaitre. Cela dit, aucune chance qu’ils viennent, messieurs sont tranquillement à Neverland, certainement en train de roucouler sur leur or.

« Je ne pense pas que tu auras le droit à cette compagnie. Mais si un jour tu croises le chemin du capitaine Hook, préviens moi que je me cache sous une table. »

Enfin, je ne pense pas qu’un jour, je recroiserais le chemin de Hook. Mais si ça devait arriver, je ne savais pas encore comment je réagirais …. Pensant à notre dernière dispute, je ressentais un mélange de tristesse et colère.

« Et ne fais jamais confiance à un pirate. »


Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:57

Après l'effort, le réconfort !
« Bienvenue à BordeLand. »


- "Trouver", ça surement. Il est juste pas vraiment du genre généreux. assuma Matthys avec un sourire mauvais.

Il ne connaissait rien à la magie. Pour lui c'était juste "de la magie" sans degré de complexité ou autre. Comme pour l'école tombant peu à peu vers le néant, par exemple. Gold avait fait apparaître un pont, mais pourquoi ne pas simplement sortir les enfants ou même refermer le sol ?

- Enfin, par égoïsme, par flemmardise, par cruauté ou sadisme. De toute façon il faut pas conter sur lui pour sauver les miches de qui que ce soit. Les quelques fois qu'il sort sa fumée rose, c'est soit pour se la péter, soit pour en demander 10 fois plus à quelqu'un d'autre.

S'il ne connaissait rien à la magie, il connaissait bien les "deals" de Rumplestilskin. On lui en parlait, on en pleurait sur ses verres. Lui-même en avait un avec le Ténébreux, un deal des plus avantageux sachant qu'il lui permettait de rester en vie. Il soupira.

- Tu rigoles ?! Avec un corps comme le mien j'ai bien du mal à rester monogame ! Storybrooke regorge de princesses après tout... Mais elle... Ha ! Il faut pas qu'on fasse de bébé sinon on va briser les lois de la physique, moi j'te dis.

Matthys se mit nerveusement à nettoyer le bar avec un chiffon pour cacher son sourire un peu niait. Il n'y pouvait rien, quand il pensait à elle son cœur se mettait à battre plus fort mais son corps tout entier se remplissait aussi d'adrénaline. Ha l'amour, quel sentiment idiot. Et si beau.

- Wow merci bien chevalier servant ! Mais bon, chacun ses secrets, et chacun ses dragons. Soit pas aussi pressé de mourir sur le champs de bataille.

Ça n'était pas que Matthys n'apprécie pas l'aide que lui offrait l'homme qu'il venait de rencontrer, ni qu'il voulait s'occuper lui même de Gothel. En fait, il préférait simplement éviter les ennuis au maximum. Il pouvait voir Rebekah, même si c'était en secret, et celle-ci pouvait mener sa vie tranquille en tant qu’infirmière. L'histoire n'avait pas besoin de se répéter pour qu'ils aient une fin plutôt heureuse, alors pourquoi se mettre en danger ?
Il y a beaucoup de "héros" en ville qui veulent toujours tout arranger. Pour eux tout est blanc ou noir, ou plutôt tout ce qui n'est pas blanc freedent ne leur convient pas. Beaucoup veulent faire de grandes choses et s'avancent la fleur au fusil et le cœur plein de bonnes intentions, mais c'est souvent eux qui finissent au Rabbit's Hole, brisés.

- Faire profil bas, y a que ça de vrai ! acquiesça Matthys lorsque Neal lui demanda de le prévenir si le pirate pointait le bout de son crochet.
Il avait cru un instant que Neal faisait partit des Chevaliers sur leur cheval blanc, près à défendre femme et orphelin de tous les maux, mais apparemment ils étaient de la même catégorie de personnes. Certains diront "couards", eux diront "intelligents". Ils savent qu'il n'est pas forcément nécessaire de tuer le dragon pour lui voler son trésor.
Quel plaisir de trouver quelqu'un qui nous ressemble. Peut-être aurait-il bientôt la bonne - ou mauvaise - surprise de rencontrer Neal une nuit, au milieu du salon d'une maison qui n'est pas la sienne, pour piocher dans la même poche ?

- Très bon conseil ça. Laisse-moi te corriger cependant. Ne fais jamais confiance à personne.


© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas

Neal Cassidy

Neal Cassidy
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Tumblr_mmvrn7tklJ1s562xjo1_250

Spoiler:

Messages : 178
Date d'inscription : 16/05/2013
My life

Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:14

Matthys n’avait pas l’air de porter Gold dans son cœur. Un comme tout le monde j’imagine. Ce n’est pas moi qui allait critiquer, ça c’est sur. Rumplestiltskin est un homme égoïste qui ne pense qu’à son pouvoir, à sa petite personne avant de penser aux autres, que se soit des proches ou des simples connaissances. Cruauté et sadisme ? Oui, se sont des adjectifs négatifs qui font partis de lui. Et je suis bien placé pour me douter que s’il a participé au sauvetage de ces enfants, c’est par intérêt. Il ne sauve pas des enfants … pas même le siens. Non, il préfère l’abandonner dans un monde inconnu. Lâche …

« C’est surtout un lâche », fis-je avec amertume.

Ma main resserra d’avantage mon verre, que je portais à mes lèvres, le regard dans le vague, parti dans de vieux souvenir douloureux.

Ne jamais passer un deal avec Rumple, ça fini toujours pas retomber sur la personne. Il n’en passe pas s’il n’est pas gagnant. Calculateur et manipulateur, je suis forcé d’admettre que mon père est une personne intelligente. Intelligent mais lâche.

Avec un sourire amusé, je regardais le jeune homme nettoyer le bar avec empressement, contredisant ainsi ses paroles. Il y avait bien quelqu’un dans sa vie. On le voit également dans son regard. Mais s’il souhaitait rester discret la dessus, je n’allais pas insister sur le sujet.

Effectivement, j’avais appris à mes dépends qu’il ne fallait faire confiance à personne, c’est pour cela que je ne trouvais pas l’utilité de répondre, étant en accord avec lui.

Soudainement, je me levais de ma chaise, prenant garde à ne pas marcher sur les bouts de verre.

« Je reviens »

Heureusement, ma voiture n’était pas bien loin ET surtout, elle n’avait subit aucun dégât. Un peu de chance dans ce bas monde, merci ! Le coffre ouvert, je trifouillais à l’intérieur. Quel bordel, des paquets de chips, bouteilles d’eaux, une couverture, des objets qui ne servent à rien du tout, oh un début de richesse ! Du fric ! Ah enfin !!! C’est ça !! Coincé sous une caisse, je tirais un grand morceau de parchemin avant de retourner dans le bar. Reprenant ma place, j’adressais à Matthys un grand sourire mystérieux. Le bar nettoyé me permis de déplier et poser mon morceau de parchemin. Qui s’avérait en fait être une carte. Je me penchais dessus pour l’analyser bien que je la connaissais par cœur, à force de l’avoir regardé durant des années.

« Ceci mon ami, est une carte au trésor. Volée au Capitaine Hook lui-même, il y a bien longtemps. »

Disons plutôt que j’avais omis de lui rendre. Puis il l’aurait récupéré s’il ne m’avait pas livré aux Perdus. Maintenant, c’est à moi !

« C’est pour toi. Si un jour tu as l’occasion d’aller à Nerverland, je te conseille de t’y intéresser, tu pourras ainsi combler ta dulcinée. Qui ne serait pas attiré par de l’or et des diamants ? »

De toute façon, je ne retournerais jamais la bas, ce n’était pas dans mes attentions, alors autant en faire profiter quelqu’un. Et Matthys attirait la sympathie, alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:50

Après l'effort, le réconfort !
« Bienvenue à BordeLand. »


Ne faire confiance à personne, Neal semblait tout à fait d'accord. Pourtant il n'avait pas eu beaucoup de méfiance en révélant son identité à un barman qu'il ne connaissait pas. Bien que Matthys ne savait pas trop de qui Baelfire voulait se cacher, il savait que les informations qu'il avait pouvait le mettre en danger. Il n'était pas très sûr si avoir ce genre de pouvoir sur cet étranger lui procurait de la joie ou de l'angoisse.
Il ne se considérait pas vraiment comme le plus honnête et digne de confiance des habitants de Storybrooke. Il n'avait pas vraiment l'intention d'aller dénoncer Neal à qui que ce soit, mais savoir qu'il pouvait le faire le faisait tout de même réfléchir. Non, restons hors des problèmes...

Matthys observa Neal quitter sa place en fronçant les sourcils. Qu'allait-il encore lui montrer ? Ne venaient-ils pas de s'accorder sur le fait qu'il ne fallait faire confiance à personne ? Matthys soupira. Pourquoi les gens assumaient si facilement qu'il était quelqu'un de bien ? L'habit ne fait pas le moine, et ceux qui apprécient le sourire et la gentillesse de Matthys devraient s'en rappeler.
Profitant de ce court moment seul, le barman prit un petit carnet et un stylo sur son comptoir. D'un regard vers le sol, il examina les débris de bouteille pour en deviner le nom. Il fit rapidement une liste des alcools qu'il devrait racheter au plus vite. Lorsqu'il eu finit de griffonner, ses yeux bleus se levèrent vers la porte par laquelle Neal allait revenir, et se mordit la lèvre. Sur une autre page il griffonna rapidement quelques mots :

  Neal   Baelfire   Peter Pan   Hook   New York

Il referma rapidement le carnet et souffla, comme s'il tentait de s’ôter une mauvaise idée de la tête. Il n'y pouvait rien, il avait toujours été un opportuniste et les secrets recelaient souvent de belles opportunités. Mais mettre Neal dans la merde qu'il essayait à tout prix d'éviter, n'allait rien lui apporter. Ou du moins, c'est ce qu'il tenta de se convaincre.

La porte se rouvrit et Matthys accueillit Neal avec son sourire de bienvenu habituel. Il glissa le carnet dans un coin. Son sourire se crispa rapidement lorsqu'il vit que son camarade ne revenait pas les mains vides. Rien qu'en voyant le parchemin ancien, Matthys sentit ses nerfs se tendre et sa curiosité filer dans ses veines. Il se figea en laissant Neal lui présenter la marchandise. Une carte au trésor.
Matthys fixa la carte avec une telle intensité qu'il en oublia presque de respirer. C'était comme si son passé lui revenait en pleine face, comme Neal l'avait si bien dit au début de leur conversation. Il avala sa salive en dévorant la carte des yeux. Elle semblait très légitime. Le parchemin, les déchirures, l'encre usée, les tâches d'humidité et d'eau de mer séchée...
Mais c'était trop beau. Bien que la nostalgie de ses grandes escapades et son goût pour les trésors, Matthys ne put s'empêcher de se méfier.

- Pourquoi tu me montres ça ? demanda-t-il d'un ton méfiant en jaugeant Neal du regard.

Il se sentait comme un alcoolique en rémission auquel on offrait un des plus délicieux bourbons dans un verre resplendissant. Était-ce un cadeau du ciel, ou un piège ridicule ? Matthys prit sur lui pour calmer son rythme cardiaque et eu un petit rire gêné. La mention de Raiponce l'y aida. Alors que Neal pensait l'encourager en parlant de sa dulcinée, il rappelait plutôt au voleur que sa dame n'était pas très enchantée de ses activités illégales.

- Voler une carte au trésor à un pirate. T'as pas froid aux yeux ! Tu m'étonnes qu'il veuille t'étriper pour ça. Mais... Ça ira. J'suis touché, vraiment ! Mais je peux même pas aller à New York, alors Neverland...

A contre cœur, le barman replia la carte et la poussa vers Neal. De toute manière, s'il regrettait son geste, il pourrait toujours aller la lui voler.

- Bon, je veux pas te chasser mais j'ai pas mal de ménage à faire. finit-il par dire en montrant les dégâts du tremblement de terre.
- Enfin, si tu veux revenir je rouvrirais surement dès ce soir, avec cette histoire je suis sûr que pas mal de gens voudront boire un coup. Beaucoup de gens aiment se terrer dans le terrier du Lapin et si t'es l'un d'eux, t'es le bienvenu ! ajouta-t-il avec son sourire de tavernier accueillant, même s'il n'était pas si sûr de ses mots.

Ce petit interlude gênant lui avait fait se rendre compte que Neal était quelqu'un de plus compliqué et mystérieux qu'il n'y paraissait au premier abord. Il était du genre à traîner un lourd passé et pleins de secrets avec et bien que déballer plein de choses sur sa vie à un inconnu ne semblait pas trop l'embêter, Matthys n'était pas vraiment sûr de vouloir en savoir plus.
Neal lui rappelait un peu trop celui qu'il était avant, un bandit, un voleur libre comme l'air et sans code de conduite avec pleins d'ennemis aux trousses. Cette vie lui manquait mais il ne pouvait pas se permettre de replonger. Il avait Raiponce.


© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas

Neal Cassidy

Neal Cassidy
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Tumblr_mmvrn7tklJ1s562xjo1_250

Spoiler:

Messages : 178
Date d'inscription : 16/05/2013
My life

Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:05

Vous devriez voir sa tête, c’est jouissif ! … Bon peut-être pas à ce point, mais c’est assez drôle. Vous voyez la tête que peut faire un chien si vous lui présentez un gros morceau de viande ? Avec la langue qui pend et le filet de bave ? Et bien vous savez à peu près la tête que fait Matthys en voyant la carte au trésor. Ah d’accord, je vois ! L’appât du gain ! Je laissais échapper un rire, sans pour autant juger. Après tout, il y a 10 ans en arrière, j’ai bien volé plusieurs montres très chères. Hé oui, l’argent … l’or … De quoi animer le cœur d’un homme. Bon j’ai laissé ce passé de voleur derrière moi, mais je n’ai pas non plus vraiment évolué.

Quel pouvait bien être le passé de Matthys pour être autant attirer par l’or ? Cherchant dans mes souvenirs de vieux contes quelqu’un de pingre, rien ne me venait à l’esprit. A part peut-être Picsou ! … Mais qui n’a rien à voir avec nous. Je mordillais mes lèvres pour ne pas rire. Cela dit, si Matthys était Picsou, ça pouvait être assez drôle.

Le refus de Matthys me fit revenir à la réalité juste à temps, avant que j’entre dans un délire avec Riri, Fifi et Loulou. Hein ? Il venait très sérieusement de refuser une carte au trésor ? Mais il est fou ce type ! Je venais tout de même de lui proposer la richesse, et sans aucun prix en retour ! Waouh, avec ça, je pourrais même entrer en concurrence avec Gold. Tient, ça peut être pas mal pour le frustrer. Mais je n’arrivais pas à croire que Matthys refusait. Pourtant, il salivait pratiquement devant la carte. Que quoi avait-il peur ? Que les méandres du passé lui reviennent en pleine face ? Bon tant pis, inutile de tenter le diable. Avec un soupire de dépit, je repris ma carte.

« Tant pis, c’est toi qui voit. »

Il avait raison dans un sens, comment se rendre à Neverland ? Avec un haricot magique ! Encore faut-il en trouver. Matthys préféra mettre court à notre petit entretien. Haussant les épaules, je me redressais avant de lui serrer la main.

« Et bien si tu as besoin d’aide, n’hésites pas à me le faire savoir, je serais certainement dans le coin. A plus tard, et merci encore pour la boisson. »

Je quittais le bar, tout de même satisfait de ce petit moment passé avec Matthys, espérant tout de même que tout ce que je lui avais raconté ne se retournera pas contre moi.

FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Informations
My life

Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Après l'effort, le réconfort ! ► Neal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après l'effort, le réconfort ! ► Neal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parce que la vie, aime les bonnes blagues ! (Pv Neal) [terminer]
» Quand le destin vous force la main (Pv Neal) Terminer
» [M] Johnny Depp (Négociable) - J'suis pas fou, c'est qu'après 3 ans seul, on développe des tics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les anciens rps-