Neal Cassidy FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
- Spoiler:
Messages : 178 Date d'inscription : 16/05/2013 My life
| Sujet: Est prit celui qui croyait prendre [PV Matthys] Ven 12 Juil - 16:00 | |
|
Une nuit bien fraiche et plus sombre que d’habitude, qui laissait un gout amer dans ma gorge. Serait-ce un mauvais présage ? Signe que le lendemain allait être une journée difficile ? Ou simplement la paranoïa d’un homme qui avait des choses à se reprocher ? Sans doute un mélange des deux options. Emmitouflé dans mes couvertures, à l’intérieur de ma voiture, je regardais le ciel sans étoiles d’un air songeur. Mon petit Neal, tu t’apprêtes à faire une énorme bêtise. Et j’en ai conscience. Mais que voulez vous, rester sage m’a toujours apporté que des ennuis. C’est le monde à l’envers. De toute façon, lorsque la magie est en question, il est inutile de compter sur la logique. Elle perd tout son sens pour laisser place à l’irréelle. La magie peut paraitre fascinante, elle attire comme un aimant, et une fois qu’elle vous a entre ses griffes, elle se charge de faire de votre vie et de celle des autres un véritable enfer.
Il est peut-être temps de se battre contre cette magie. Ou contre les personnes qui l’utilisent à mauvais escient. Commençons par exemple avec Gold ! Quel hasard !! Avouons tout de même qu’être le fils de Rumplestiltskin aide pas mal pour concocter un sortilège. J’ai mis tout mon cœur dedans … ou toute ma rage ! Cette potion a pu effet de lui supprimer ses pouvoirs pendant une durée de quelques jours. Bon il aura certainement envie de me couper la tête, mais comme il n’aura plus ses pouvoirs, je ne risque rien. Et si vraiment le danger est trop grand je n’aurais qu’à révéler mon identité. Tu ferais du mal à Bae, cher papa ? …. Mon dieu Neal, tu te découvres des talents de manipulation, charmant mon gaillard ! Tu gères !
Rien que d’imaginer la tête qu’il va faire lorsqu’il remarquera qu’il n’a plus ses pouvoirs me fit glousser par avance. Une petite vengeance bien méritée. Allez tient, prends ça ! Mais en plus d’une vengeance personnelle, c’était également pour son bien. Papa, tu as refais ta vie, et même si je n’en fais pas partie, ne gâche pas tout avec la magie. Pense à Belle, et reste honnête.
Des bruits discrets qui se rapprochaient de ma voiture me tirèrent de mes pensées. Des bruits de pas presque insonore. Quelqu’un tentait de ne pas se faire remarquer. Raté ! Mais voila qui attirait mon attention. Qu’est-ce qu’on me voulait ? Curieux comme pas deux, je décidais de jouer le jeu de l’individu et de fermer les yeux, faisant mine de dormir. Une ombre se rapprocha de mon véhicule, mais aucune respiration autre que la mienne ne venait troubler le calme de la nuit. La personne devait certainement retenir son souffle, sans doute à cause de la peur d’être prit sur le fait, et pour faire le moins de bruit possible. Un « clic » retentit et la portière avant de ma voiture s’ouvrit, en face de moi. Allongé, le long des deux sièges avant, je luttais contre l’envie d’ouvrir les yeux, mais ne pouvant me résoudre à rester inactif, je les entrouvris très légèrement pour satisfaire ma curiosité.
Mais …. C’est Matthys ! Qu’est-ce qu’il fou ? Un éclair de compréhension s’empara enfin de mon cerveau ! La carte ! Il n’y avait que ça qu’il pouvait me voler. Mais pourquoi voler d’ailleurs ? Alors que je lui avais proposé de la prendre ? Et puis, j’ignorais que le barman avait des tendances de cleptomanie. De quel conte viens-tu cher ami ?
Jouant toujours son jeu, je me retournais sur le côté, faisant toujours semblant de dormir. Ma couverture glissa, laissant apparaitre la carte sous les yeux du voleur. Pendant un long moment, il ne se passa rien, et alors que je me demandais si Matthys n’avait pas changé d’avis et préférait rester raisonnable, je sentis une pression se refermer sur le morceau de parchemin. Parfait ! C’est à ce moment là que je me retournais brusquement vers lui.
« BOUH !!! »
Bien que conscient du choc que ça avait du lui faire, je ne pouvais cependant pas m’empêcher d’éclater de rire, sans m’arrêter ! Vraiment hilarant !
« Est prit celui qui croyait prendre ! … C’est ça que tu veux ? », Fis-je en riant encore.
Agrippant la carte, je la lui tendis en haussant les épaules. Lui donner ne me dérangeait pas, puisque je lui avais déjà proposé. Mais j’avoue d’être réellement surprit par le fait qu’il ait tenté de la voler. Cependant, plutôt que d’être en colère, voila qui me faisait bien rire. Mon pauvre Neal, tu perds la raison.
|
|