RSS
RSS



 
Derniers sujets
» Krokmou, la malédiction ne lui a pas été favorable… (en cours)
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:12 par Le Passeur

» Les nouveaux scénarios
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:58 par Le Passeur

» Les contes
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:56 par Le Passeur

» Les annexes
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:06 par Le Passeur

» LES GROUPES
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:33 par Le Passeur

» Pour devenir partenaire... - Demande de partenariat
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:57 par Jefferson Madson

» Je suis désolée
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:07 par Mary Margaret Blanchard

»  IMPORTANT - L'avenir du forum
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:33 par Jefferson Madson

» PAN ► Life is just a game, it's the same for people...
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:00 par Mister Gold

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeLun 17 Juin - 1:59


Matthys Myers & Emma Swan

Avec un soupir résigné, Emma ferma la porte du pied derrière elle, puis lança négligemment ses clés qui atterrirent bruyamment sur son bureau. Sans même prendre la peine de retirer sa petite veste de cuir rouge, elle y déposa également une petite boîte en carton puis se tourna pour s’appuyer contre le meuble de sorte à faire face à l’unique cellule dont disposait le poste de shérif et croisa les bras en jaugeant des yeux son occupant.

De toutes les personnes qui méritaient leur place derrière ces barreaux (en tête, Cora et Regina et probablement Gold et Hook pas loin derrière), Matthys n’était pas franchement sa priorité numéro un. Loin de là, même. Mais puisque les quatre autres étaient soit indisponibles (comprendre introuvables), soit que risquer sa vie pour les mettre dans une prison dont ils pourraient s’échapper d’un claquement de doigt ne lui semblait pas être un très bon usage de son temps, la cellule était restée largement inoccupée depuis son retour du monde des contes. Ce n’était pourtant pas l’envie de s’en servir qui manquait, bien au contraire ; ça la démangeait énormément, et dieu seul savait combien de soucis elle aurait pu s’épargner si elle avait trouvé un moyen de les enfermer dans cette petite cellule. Dans le monde dans lequel elle avait grandi, on ne réglait pas ses comptes avec la magie, on laissait ça à la justice, et elle, en tant que shérif, était représentante de la justice. Mais bien évidemment, quelques textes de loi tendaient à paraître très dérisoires aux côtés de certaines malédictions et autres puissants sorts.

Qu’avait-il donc fait pour atterrir là ? Pour être honnête, Emma ne savait pas bien. C’était la mère de Rebekah qui était venue chercher la shérif au poste la veille au soir, juste au moment où elle s’apprêtait à le quitter pour aller trouver un repos bien mérité entre les bras de Morphée. La jeune femme avait l’impression que sa tête allait exploser, et elle n’avait pas enregistré grand-chose de toutes les paroles que son interlocutrice avait débité, mais en avait compris assez pour saisir les grandes lignes : Matthys était le mal incarné, il venait de le prouver une nouvelle fois, et c’était sa responsabilité en tant que shérif d’agir et de faire quelque chose au plus vite, sans quoi d’autres mesures seraient prises et de là avaient suivies quelques menaces pas très déguisées à son encontre. Oui, quelque chose dans ce goût là. Ce qui s’était réellement passé dans les détails, Emma n’en avait pas la moindre idée. D’accord, l’un des clients du bar avait effectivement hérité d’un bel œil au beurre noir, mais cela ne signifiait pas que Matthys n’en était pas à l’origine, ni qu’il n’était pas mérité, et l’homme en question avait semblé trop soûl pour qu’elle puisse l’interroger ce qu’elle n’avait, pour être honnête, de toute façon pas l’intention de faire. Elle était habituellement plutôt du côté des tourtereaux qu’elle défendait régulièrement contre la mère un peu-slash-beaucoup envahissante de Rebekah, mais elle avait assez de problèmes sur le dos – et des bien plus graves avec ça – pour ne pas avoir cette fois envie de tenir tête à une vieille peau dans le seul but de défendre quelqu’un qu’elle savait de toute façon ne pas être si innocent que ça. Ce n’était pas pour rien qu’elle se reconnaissait autant en Matthys et elle le savait : il n’avait pas que des airs de voyou. Ce n’était pas quelqu’un de mauvais dans le fond, non, mais il était loin d’être irréprochable. Ce qu’elle ignorait, en revanche, c’était qu’il l’était peut-être encore moins qu’elle ne l’avait initialement pensé. Les allusions que la mère de Rebekah laissa planer quant à un certain commerce pas tout à fait légal dans lequel il serait plongé la laissèrent dubitatives, ne sachant pas trop bien quoi en penser ; elle n’aurait pas fait l’erreur de le croire au-dessus de ça, mais elle n’était pas sûre non plus de pouvoir se fier à aucune parole de la sorcière concernant le jeune homme. Si cela devait cependant s’avérait vrai, il était peut-être temps qu’elle ait une discussion avec lui.

D’une façon ou d’une autre, elle n’avait eu ni assez d’énergie pour tenir tête à la mégère ou son gendre, et encore moins la volonté pour. Après s’être longuement demandé ce qu’elle allait faire de lui, elle avait opté pour la solution la plus simple et qui lui garantissait le moins de prise de tête, et avait emmené Matthys au poste pour le mettre derrière les barreaux. Dans le cas où il n’avait rien fait, elle le protégeait au moins de sa belle-mère et s’assurerait qu’elle leur ficherait la paix à tous deux, dans le cas où il ne l’était pas, cela lui donnerait un peu à réfléchir - elle avait donc pris sa décision sans même lui laisser l’occasion d’en discuter ou de plaider une quelconque indulgence de sa part et était partie aussitôt après pour aller tomber comme une masse dans son lit et s’endormir d’un sommeil lourd de cauchemars. Mais à présent que la nuit était passée, et qu’elle avait les idées un peu plus claires (bien que toujours sur les nerfs), elle ne pouvait plus se contenter de repousser les problèmes et il lui fallait faire preuve d’un peu plus de professionnalisme. Elle n’avait de toute façon légitimement pas le droit de le retenir plus de 24h.
« Bien dormi ? » demanda-t-elle à son prisonnier, non sans une certaine trace d’ironie, sachant combien la cellule pouvait être inconfortable pour y avoir elle aussi déjà passé une nuit – celle de son arrivée, en vérité. « J’ai pour toi des donut’s, et les clés de ta liberté, mais avant de te laisser sortir, je vais profiter de ta docilité forcée pour te poser quelques questions, et je veux que tu me répondes franchement : qu’est-ce qu’il s’est passé hier soir, et qu’est-ce que c’est que cette histoire de vente de drogues ? »
Si son ton restait plaisant, il n’en était pas moins suffisamment ferme pour faire comprendre au barman qu’elle ne plaisantait pas. Elle voulait bien être gentille et se ranger de son côté (elle n’avait pas eu besoin de lui pour constater que la mère de Rebekah n’était pas une femme très… chaleureuse, à défaut d’un autre terme plus évocateur), mais elle n’allait tout de même pas l’encourager dans une direction qu’elle n’approuvait pas. Elle avait fait suffisamment d’erreurs dans sa propre jeunesse pour savoir qu’il y avait certaines limites que même lui n’avait pas envie de franchir, et puisqu’il n’était pas question que de lui mais aussi de sa petite amie, elle comptait bien veiller sur les intérêts de cette dernière. Quitte à endosser le mauvais rôle, pour une fois.


Dernière édition par Emma Swan le Lun 24 Juin - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:52

Bad boy, whatcha gonna do ?

- Emma... C'est bon là ! Emmaaaaaaa.... grommela le taulard d'un ton grognon et endormi. 
Il savait bien que le poste de police était vide et que le shérif était partie se coucher après l'avoir mit en cellule, mais se plaindre comme un enfant était devenu un passe temps pour ne pas céder à l'angoisse.

Il était là. Là où il avait toujours craint de terminer, et cela à cause d'un stupide mal entendu. Il avait fallu que la Rockstar de Storybrooke débarque au Rabbit's Hole alors qu'il se montrait un peu plus rude que d'ordinaire pour sortir des client bagarreurs et gênants. Connaissant le shérif de la ville, la considérant même comme une amie, Matthys s'était cru quelque part protégé. Il avait malheureusement eu une bonne longue nuit sur un matelas dur et humide pour se rendre compte du contraire. 
Le pire dans tout ça était que Matthys ne savait pas exactement ce qu'on lui reprochait. Emma s'en était allée la mine sombre sans prendre la peine de présenter tous les détails. Une nuit au poste était un peu trop dur comme simple blague et la belle blonde autoritaire n'avait pas l'air d'être d'humeur espiègle hier soir. Le rictus triomphant de la vieille Gothel en voyant Matthys sortir de la voiture de police n'annonçait rien de bon non plus. Mais il y avait beaucoup de degrés de "je suis dans la merde" entre la simple blague entre ami et le souhait le plus profond de la mère Gothel, voir le jeune délinquant éloigné à jamais de sa fille Rebekah.

Matthys s'en rendait sombrement compte mais il avait beaucoup de quoi se reprocher. De tous les joyeux habitants de Storybrooke, il était peut-être celui qui méritait le plus sa place dans une cellule de prison. En oubliant tout le bordel magique. Cambriolages, vols, effractions, trafic de drogue... Le shérif n'avait qu'à plonger le bout du doigt pour sortir un ticket gagnant de cette joyeuse tombola.
- Emmaaaaaaaa... geignit-il faiblement.
Appeler bêtement toute la nuit lui avait asséché la gorge, mais Matthys ne pouvait se résoudre à clore ses paupières de crainte que lorsqu'il les rouvre, Rebekhah lui fasse face derrière les barreaux. Il ne pourrait supporter voir la crainte et la déception dans ses yeux brillants. Tout ce qu'il voulait voir, c'était la blondinette revenir et ouvrir cette satanée porte.

La lumière du matin passant par les fenêtre du petit poste de police annonçait la fin de ce petit épisode mais le barman s'était tellement perdu dans l'attente qu'il avait un peu perdu la notion du temps. Il entendit à moitié une porte s'ouvrir, mais le bruit des clés du shérifs négligemment jetées sur son bureau le ramenèrent efficacement sur Terre. Il se releva en grognant, sentant tous les muscles de son dos le tirailler.
L'ironie du shérif n'était mais très délicate mais Matthys l'accueilli avec un petit sourire. Au moins, la blonde avait l'air de meilleure humeur. Le barman était persuadé qu'elle avait passé une meilleure nuit que lui.

- Si c'est ça que je dois faire pour pouvoir t'avoir le matin m'apportant mon petit déjeuner... En fait non, je passe. plaisanta-t-il un peu amèrement en se relevant et en s'approchant des barreaux.
Il était prêt à sortir, sans rancune, mais apparemment la partie n'était pas vraiment finie. Mattys sentit son sourire se crisper sur son visage fatigué alors qu'il sentait la demoiselle prendre la direction de l'interrogatoire. 

- Wow wow belle demoiselle, t'es très mignonne avec tes donuts mais il me semble qu'on a sauté quelques étapes avant le passage des confessions sur l'oreiller ! plaisanta-t-il de plus belle en échappant un petit rire. Dans son attitude chaleureuse et détendue se cachait profondément une mini crise cardiaque. Vente de drogue ? Il n'avait pas vraiment prévu qu'Emma tire ce ticket. Il n'avait aucune intention de dire quoi que ce soit à ce propos mais il savait qu'il ne pourrait pas s'en tirer en jouant seulement la carte de la plaisanterie.

- Ecoute Emma. Soirée de merde, nuit de merde. Est-ce qu'on pourrait pas plutôt se poser tranquillement au Granny's pour discuter ? Laisse-moi au moins sortir de la cage et on parlera en trinquant ! dit-il en désignant la boite de donuts qui lui faisait pas mal de l’œil.

- C'est pas comme si je pouvais prendre mes jambes à mon cou et m'envoler pour le Mexique. ajouta-t-il avec un petit sourire incitant la compassion. Ils se connaissaient non ? Devaient-il vraiment jouer au policier et au voleur ?

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:32


L’expression d’Emma s’adoucit quelque peu lorsqu’elle nota la grimace de Matthys en se relevant, probablement courbaturé de son petit somme sur la couche de la cellule qui n’offrait pas vraiment plus de confort que le sol lui-même (à supposer qu’il ait réellement réussi à dormir, ce que sa mine ne suggérait pas vraiment). Mais ce n’était pas le but après tout ; c’était une prison, pas une chambre d’hôtel, même si à en juger le nombre de personnes qui y avaient déjà séjournés depuis son arrivée dans la ville, il était peut-être sérieusement temps de songer à en faire un business : à ce rythme là elle pourrait s’offrir une retraite tranquille aux Bahamas avant la fin de l’année. Ah, si seulement elle pouvait retourner à cette époque où elle pouvait encore prendre ce genre de rêves au sérieux sans avoir à se rappeler qu’à présent, sa priorité numéro un était simplement de rester vivante, et de s’assurer que sa famille aussi. Tu parles d’une régression.

Cependant la grimace sur le visage du jeune homme disparut rapidement au profit d’un petit sourire espiègle tandis qu’il s’approchait des barreaux.
« Si c'est ça que je dois faire pour pouvoir t'avoir le matin m'apportant mon petit déjeuner... En fait non, je passe. »
Bien, s’il trouvait encore le moyen d’en plaisanter, c’était que la nuit n’avait pas été si rude que ça, malgré le ton légèrement amer sur lequel il avait conclu. Elle ne pouvait pas lui en vouloir ; elle avait fait probablement plus de prison que lui, et à un plus jeune âge (bon sang, elle avait accouché dans une prison), mais comme disait le proverbe, ce qui ne nous tuait pas nous rendait plus fort, et c’était vrai en ce qui la concernait, même si elle était fatiguée de sans cesse repousser les limites.
« Wow wow belle demoiselle, t'es très mignonne avec tes donuts mais il me semble qu'on a sauté quelques étapes avant le passage des confessions sur l'oreiller. »
Peut-être que finalement, une deuxième nuit ne lui ferait pas de mal. La blonde se retint de lever les yeux au ciel – sa rencontre avec un certain pirate l’avait en quelque sorte immunisée à ce genre de sous-entendus, et puis, elle commençait à connaître le bougre aussi. Cette pensée en amena aussitôt une autre : Hook et Matthys ne devaient jamais se rencontrer. Ou en tout cas, elle devait s’assurer de ne pas être là si ça devait arriver. Elle n’osait imaginer ce que cela pouvait donner entre eux, mais ils seraient clairement invivables. Un séducteur à la fois lui suffisait amplement.
« Ecoute Emma. Soirée de merde, nuit de merde. Est-ce qu'on pourrait pas plutôt se poser tranquillement au Granny's pour discuter ? Laisse-moi au moins sortir de la cage et on parlera en trinquant ! C'est pas comme si je pouvais prendre mes jambes à mon cou et m'envoler pour le Mexique. »
Emma lui offrit un de ses sourires qui disaient « bien essayé, mon pote, mais ça ne marchera pas comme ça » dont elle avait le secret, puis décroisa les bras pour s’approcher à son tour de la cellule. Il essayait de gagner du temps, elle n’était pas dupe. Si cela devait signifier quelque chose, c’était clairement qu’il avait plus à cacher qu’elle ne le pensait. Après tout, elle avait déjà connaissance de ses petites activités de voleur et ils savaient tous les deux que ce n’était pas pour ça qu’il se retrouvait ici, car si elle lui faisait régulièrement comprendre qu’il ne pourrait pas toujours s’en tirer ainsi, elle fermait toujours les yeux. Et si dans un sens il avait raison – il ne risquait pas d’aller loin, ne serait-ce que parce qu’il ne pouvait franchir la limite de Storybrooke -, elle savait également qu’une fois libéré, elle perdrait le peu de prise qu’elle avait sur lui. La prison avait au moins le mérite, en général, de rendre les gens plus coopératifs. Et elle n’aurait vraiment pas dit non à un peu de coopération pour changer – tirer les vers du nez à tout le monde devenait fatiguant, à la longue.
« N’abuse pas de ma gentillesse. Je suis passée par là avant toi, tu sais. Et même si je n’aime pas particulièrement te voir derrière ces barreaux, on sait toi et moi que ce n’est pas totalement injustifié. »
Ce qui était vrai : quoiqu’il se soit passé la veille au soir, il n’était de toute façon pas tout blanc et il pouvait s’estimer heureux si c’était sa première nuit en prison. Elle poussa un nouveau soupir et se passa une main dans les cheveux.
« Ne me force pas à jouer la méchante shérif, j’ai bien assez d’autres problèmes sur les bras pour ne pas y ajouter un voyou récalcitrant, sans oublier que j’ai largement de quoi t’inculper si je veux m’assurer que tu ne ressortes pas de cette cellule avant un bon moment, et comme tu le sais, rien ne ferait plus plaisir à Gothel. »
Elle fit un pas de plus, à présent assez proche pour être à portée de bras : mais elle ne craignait pas grand-chose, elle n’avait pas les clés sur elle, et puis malgré tout, elle faisait confiance à Matthys. Il savait que c’était une alliée, et il savait également qu’ils préféraient tous deux qu’il en reste ainsi. Sa menace n’était pas totalement creuse – elle avait réellement les moyens de faire de sa vie un enfer si elle le souhaitait – mais justement, elle avait d’autres chats à fouetter et persistait à vouloir donner sa chance au jeune homme. Une chance qu’on ne lui avait pas donnée. Un jour peut-être, elle arrêterait de vouloir remettre tout le monde sur le bon chemin. Mais après tout, cela ne semblait pas totalement inefficace avec Hook, alors pourquoi bouder une solution qui portait ses fruits ?
« Alors je retente. Première question : que s’est-il réellement passé hier soir ? Attention, un donuts est un jeu. »
Autant commencer en douceur, songea-t-elle ; la seconde partie risquait d’être encore moins plaisante si ses craintes s’avéraient fondées.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:36

Bad boy, whatcha gonna do ?

Son marchandage ne sembla pas marcher même si Matthys avait espéré que leur amitié lui aurait valu au moins une conversation sans barreaux interposés. Il se sentait un peu humilié d'être enfermé ainsi comme un criminel, ce qu'il était. Il soupira lorsque la blondinette lui rappela qu'elle en avait vu bien d'autre. Matthys l'avait toujours su, Emma n'était pas vraiment le genre de fille qu'on embobine avec un cocktail sucré et un peu de décoration. Mais ça ne faisait pas de mal d'essayer.
Le barman eu une moue vexée lorsque le shérif lui rappela qu'il ne devrait pas prendre sa situation à la légère. Il méritait sa place dans cette cellule et il n'avait qu'à compter sur la compréhension et la gentillesse de celle qui détenait les clés pour sortir de là. Quelle situation atrocement précaire.
Plutôt agacé, Matthys masqua son rictus en se passant une main sur le visage. Il se retourna et se rassit sur le lit pour montrer un peu de docilité et de coopération. Il avait l'impression que la conversation serait assez longue. Avec un petit soupir, il ne put s'empêcher de jeter un regard de chien battu à sa geôlière.

- Si ça peut te faire plaisir, tu fais très bien la méchante flic. marmonna-t-il avec un sourire tiré alors que chacune des phrases d'Emma déclenchaient en lui de micro crises cardiaques. Il n'avait pas eu l'impression d'être en si mauvaise posture, d'ailleurs il n'était pas persuadé qu'Emma ait réellement des preuves solides pour le faire enfermer, mais la jeune femme pleine d’autorité et d'assurance savait bien comment gérer ses prisonniers. Alors qu'elle s'approchait des barreaux, Matthys l'observa un peu froidement, se demandant finalement si celle-ci était de son côté.

Fallait-il vraiment faire ça selon les règles ? Tout ce qui touchait aux règles, aux lois et aux protocoles avait le don d'agacer tout particulièrement le "délinquant récalcitrant". Mais Emma semblait déterminée à mener son interrogatoire et à obtenir des réponses.
Matthys soupira et se rallongea sur le vieux matelas. Comme Emma n'avait pas voulu le laisser sortir pour qu'ils aient une conversation civilisée, il ne prit pas la peine de lui faire face pour lui répondre. Il croisa même les bras, boudeur.

- Première réponse : Il s'est passé ce qu'il se passe tous les soirs au Rabbit's Hole. Les gens boivent et ça dérape. Deux gars ont commencés à être un peu trop bruyants et je les ai jetés dehors. Un fourré au chocolat, s'il-te-plait.

Sa réponse fut claire et concise, même un peu robotique. Il n'avait rien de particulier à cacher sur les événements d'hier soir. C'était pour lui la routine, même si quelques coups avaient étés échangés. Il trouvait même que l'ambiance restait bon enfant jusqu'à ce que le shérif débarque tout feux tout flamme pour l'embarquer. Peut-être que les quelques grammes d'alcool dans son sang avait quelque peu brouillé son jugement mais maintenant qu'il avait décuvé toute la nuit, il ne trouvait toujours pas l'altercation digne d'intérêt. 

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:18


Visiblement, son intransigeance aurait pour prix la bonne humeur de Matthys qui soupira en affichant une moue boudeuse, lui jetant un regard penaud qui aurait probablement marché sur elle si elle n’avait pas rapidement appris à y résister grâce à Henry. Il avait beau être encore haut comme trois pommes, il avait déjà compris certains principes élémentaires de la manipulation – il avait de qui tenir, il fallait bien le dire. Elle n’avait donc pas vraiment eu d’autres choix que de s’immuniser très vite pour ne pas avoir à lui céder tout ce qu’il voulait – non pas qu’il fût un réellement exigeant ni capricieux, elle n’avait vraiment pas à se plaindre avec lui pour être honnête. Mais il vivait très mal le fait d’être mis à l’écart et avait la fâcheuse manie de vouloir s’immiscer dans toutes ses affaires – et de le faire parfois contre son gré d’ailleurs – ce qui, surtout avec l’arrivée de Cora en ville, n’était pas vraiment une bonne idée. Elle avait déjà manqué le perdre avec le tremblement de terre, hors de question qu’elle ne prenne plus de risques. Mais évidemment, étant le fils de sa mère, il vivait assez mal l’inactivité. C’était un mal pour un bien, se rappela-t-elle. Comme ici.

Elle suivit des yeux Matthys qui avait repris sa place sur la couche dans une attitude à la fois docile et dépitée.
« Si ça peut te faire plaisir, tu fais très bien la méchante flic. »
A ces mots, Emma ne put s’empêcher de sourire d’un air amusé. Matthys n’était pas tellement plus jeune qu’elle, et en prenant en compte la malédiction, il avait presque le double de son âge, mais il savait encore très bien se comporter comme un gosse quand il le voulait, et en cet instant il avait vraiment tout de l’enfant à qui l’on avait refusé sa glace. Mais en même temps, elle n’aimait pas particulièrement le voir comme ça et avait simplement hâte d’en finir au plus vite.

Elle se pencha légèrement dans sa direction, comme sur le point de lui faire une confidence, et rétorqua avec calme et assurance :
« Tu n’as pas encore vu la méchante flic. »
Et le pire ? C’était vrai. Elle avait été chasseuse de primes avant d’arriver ici, elle en avait vu d’autres. Des hommes qui se pensaient coriaces et la regardaient de haut parce qu’elle était une femme. Des ordures de la pire espèce, des gens du quotidien, des cas sociaux, des vieux libidineux… et pas nécessairement que des hommes d’ailleurs (même s’il fallait le reconnaître qu’ils représentaient une large majorité). Peu d’entre eux s’étaient rendus les mains tendues, l’air défait. Il avait fallu se battre, s’acharner, et certains avaient développés des ressources insoupçonnées pour tenter de lui échapper. Mais Emma était l’une d’entre eux, elle était une survivante, elle avait payé ses crimes (paradoxalement en se faisant avoir pour un qu’elle n’avait pas commis) et elle était là pour s’assurer qu’ils en feraient autant. Aucun ne lui avait jamais échappé. Lorsqu’elle voulait être méchante, elle pouvait l’être. Et là ? Elle n’essayait même pas encore. Non pas qu’elle en eût l’intention d’ailleurs.
Il avait beau afficher son sourire désabusé, elle n’était pas totalement idiote. Il n’était pas tranquille. Et elle n’était pas un bourreau, pas quand elle pouvait l’éviter.

Poussant un nouveau soupir, il se coucha sur le matelas, l’ignorant superbement : une façon, elle n’en doutait pas, de lui faire comprendre que puisqu’elle ne lui accordait pas un minimum de dignité en le libérant, il ne ressentait pas le besoin de la gracier de son attention. Bien. C’était probablement mérité. Il reprit la parole tandis qu’elle tirait la chaise derrière son bureau pour s’y asseoir et lui faire face.
« Première réponse : Il s'est passé ce qu'il se passe tous les soirs au Rabbit's Hole. Les gens boivent et ça dérape. Deux gars ont commencés à être un peu trop bruyants et je les ai jetés dehors. Un fourré au chocolat, s'il-te-plait. »
Emma hocha la tête d’un air entendu. Elle ne s’attendait pas vraiment à une autre réponse. Sur ce coup là, même si elle avait voulu une confirmation, elle s’était doutée que c’était simplement une tentative de plus de Gothel de l’accabler de tous les maux, en espérant que l’un d’eux, dans le tas, ferait un jour suffisamment mouche pour lui nuire durablement. Elle était assez… protectrice envers sa fille, oui. Il travaillait dans un bar, et ça n’aurait pas été un vrai bar s’il n’y avait jamais eu de bagarres. Si Gothel n’avait pas insisté pour qu’elle « exerce ses devoirs », elle ne se serait jamais déplacée jusqu’au Rabbit’s Hole pour une histoire pareille.
« Bien, tu vois, ce n’était pas si difficile. »
D’un geste souple, elle récupéra le carton de pâtisseries sur son bureau et lui tendit un donuts au chocolat à travers les barreaux, tandis qu’elle-même mordait dans un simple donuts au sucre. Elle adorait les donuts (elle adorait toutes les sucreries en vérité – il n’était pas si difficile de l’acheter quand on la connaissait bien ; elle ne savait jamais dire non à un pot de crème glacée), mais à présent, elle avait du mal, lorsqu’elle en mangeait, à ne pas penser à Graham lui en offrant tout en avouant que parfois, les clichés se vérifiaient. Elle devait avouer qu’il lui manquait. Revenant à Matthys, elle prit son temps pour finir son donuts (qui malgré tout disparut bien vite) et se lécha le sucre des doigts avant de reprendre, posant la boîte sur son bureau :
« Ce qui nous mène à ma seconde question. Tu es un dealer, oui ou non ? »
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:45

Bad boy, whatcha gonna do ?

Malgré son attitude nonchalante et boudeuse, Matthys ne tarda à se retourner pour prendre sa récompense. Après cette nuit éprouvante, la pâtisserie sucrée avait quelque chose d'extrêmement réconfortant et le barman l'engloutit avec un grand sourire. 
Son comportement avait quelque chose de très naturel, d'innocent et d'enfantin. Matthys était connu pour être quelqu'un de très attentionné et amical. Un bon compagnon de beuverie, un confident compatissant... Bien qu'il gardait beaucoup de secrets pour sa propre survie, il n'était pas tant un manipulateur froid et calculateur. Un gentil dans la peau d'un méchant. Pas étonnant qu'il ai du mal à se faire à l'idée qu'on puisse l'emprisonner.

Le prisonnier s'était préparé mentalement pour la deuxième partie de l'interrogatoire. Il avait réussi à masquer sa surprise et son angoisse avec un peu d'humour et maintenant qu'Emma lui reposa la question, il put aborder le sujet avec calme.

- Dealer ? D'où ça sort ça encore ? Il feignit l'ignorance et l'incompréhension. Dans ses yeux clairs brilla même une pointe de peine, comme s'il n'arrivait pas à croire qu'Emma puisse croire ce genre de calomnie.

- Oh laisse-moi deviner. Gothel. ajouta-t-il avec un sourire amer. Emma connaissait bien la relation qu'il entretenait avec la mère de Rebekah et dans cette situation, la détermination dont faisait preuve la mégère à éloigner sa fille du voleur pouvait bien être la sortie de secours de Matthys.

- Voyons... J'étais un voleur, un moins que rien, un menteur, un ivrogne, un rustre... J'imagine qu'elle a dû se lasser. Bientôt elle m'accusera d'être hermaphrodite ! Vraiment, Emma. Est-ce que tu vas m'enfermer à chaque fois qu'elle trouvera une nouvelle inspiration ?

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeMar 18 Juin - 2:20


Emma ne devait pas être la seule à avoir une faiblesse pour les sucreries, à en juger la façon dont son prisonnier s’était jeté sur le donuts pour le dévorer avec un grand sourire. Au moins, il ne boudait plus, ce qui était déjà un progrès considérable. Et elle avait encore assez de pâtisseries dans la boîte pour s’assurer qu’il garderait le sourire toute la journée s’il le fallait. Elle-même en avait bien besoin, même si ça ne la réveillait pas autant que le café ni ne la consolait aussi bien que l’alcool. Enfin, la consoler… c’était subjectif. Disons que cela lui permettait de noyer ses ennuis mais elle était assez grande pour savoir que ceux-ci ne revenaient qu’avec plus de force et qu’à part hériter d’une méchante gueule de bois, elle ne parviendrait pas à grand-chose. Sans oublier que si traîner dans un bar lorsqu’on était une jeune femme seule et sans attaches pouvait être convenable, c’était beaucoup moins vrai pour une mère qui assumait en plus le rôle de shérif de la ville. Mieux valait s’en tenir aux sucreries, et tant pis pour son poids. Ce n’était pas comme si elle ne compensait pas largement en activités physiques, à force de courir à droite à gauche. Elle s’était même mise à l’escrime depuis peu !

Bien évidemment, si le bonhomme était soudainement de meilleure humeur, cela ne signifiait pas pour autant qu’il était plus coopératif. Pas au sens où il avait décidé d’appliquer le « réponds franchement » à la lettre en tout cas.
« Dealer ? D'où ça sort ça encore ? Oh laisse-moi deviner. Gothel. »
Un ton léger, faussement détaché, et un regard qui lui disait comment-peux-tu-donc-douter-de-mon-innocence avec un peu de tu-sais-bien-que-cette-vieille-peau-ne-me-veut-que-du-mal : Emma devait lui reconnaître qu’il était bon. Il n’avait probablement pas le choix, mais ça ne retirait rien à son mérite : c’était un excellent menteur, il aurait même pu être un très bon comédien en vérité. Malheureusement pour lui, elle était un détecteur de mensonges ambulant, et il en faudrait un peu plus pour la duper.

Elle croisa les jambes avec impatience tout en l’écoutant, mais ne l’interrompit pas, le laissant continuer, comme pour lui donner sa chance, et ce même si elle voyait très clair dans son petit jeu, assez pour comprendre qu’il n’allait faire que s’enfoncer :
« Voyons... J'étais un voleur, un moins que rien, un menteur, un ivrogne, un rustre... J'imagine qu'elle a dû se lasser. Bientôt elle m'accusera d'être hermaphrodite ! Vraiment, Emma. Est-ce que tu vas m'enfermer à chaque fois qu'elle trouvera une nouvelle inspiration ? »
A ces mots, la jeune blonde haussa un sourcil. Il essayait de jouer la carte de l’allié : il savait qu’elle ne portait pas Gothel dans son cœur et comptait probablement sur l’amitié qu’elle leur portait pour le sortir de cette mauvaise passe en fermant une fois de plus les yeux. Mais Emma était persistante et si elle pouvait passer l’éponge sur certaines choses, même elle avait son seuil de tolérance.
« Elle ne se trompe pas complètement sur tous les points, et tu le sais aussi bien que moi. Et puis ne commence pas à te victimiser, c’est la première fois que je t’enferme, Matt. Ça ne serait même pas arrivé si Gothel avait choisi un meilleur moment pour intervenir. Considérant toutes les fois où je vous ai couverts, toi et ta belle, je dirais que tu t’en sors plutôt bien. »
Elle était peut-être décidée à lui tirer les vers du nez de gré ou de force, mais ça ne faisait pas de mal de rappeler qu’elle était toujours été de leur côté ; Gothel n’avait encore rien gagné et comme elle avait pu le constater à plus d’une reprise, ce n’était pas une femme à laquelle on tenait si facilement tête. Mais ça n’avait jamais vraiment empêché Emma Swan de faire ce qu’elle voulait.
Décroisant et recroisant les jambes, elle se pencha légèrement en avant une fois de plus et ajouta :
« Tu ne le sais peut-être pas encore, mais je sais reconnaître quelqu’un qui ment comme personne. Et si tu étais Pinocchio, je pense que tu aurais plus de chances de récupérer les clés de ta liberté avec le bout de ton nez que de me convaincre, là. »
Une blague qui n’était plus si drôle maintenant qu’elle savait que Pinocchio existait réellement, mais enfin, si elle ne pouvait pas faire ce genre de références à Storybrooke, où donc ?
Reprenant un air plus sérieux, elle le pointa du doigt.
« Alors cesse de faire le malin et donne-moi une réponse claire. Un oui ou un non suffira. »
S’adossant à nouveau à sa chaise, elle s’autorisa à prendre un second donuts avant d’ajouter d’un air détaché :
« Et au passage : l’hermaphrodisme n’est pas un crime. »
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:39

Bad boy, whatcha gonna do ?

Gothel Gothel Gothel... Une vraie plaie celle là. Depuis leur arrivée à Storybrooe elle avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour séparer les deux tourtereaux. La malédiction lui avait redonné la garde de sa fille captive et elle semblait bien déterminée à ne pas faire la même erreur deux fois en laissant Rebekah suivre Matthys. Mais les deux amants réussissaient toujours à se retrouver et absolument obnubilée par le vil barman, la mégère ne semblait plus autant s'inquiéter du reste du monde. Ici, Raiponce n'était plus enfermée dans sa tour. Etre sans cesse chassé et tourmenté par la vieille était quelque part un mal pour un bien pour Matthys.
Mais cette fois-ci Gothel avait frappé fort mais surtout juste en guidant le shérif sur la piste du trafic de drogue. Ayant déjà goûté aux délices du chapardage, Emma se révélait assez indulgente sur les petites manies du voleur et Matthys avait été prudent et discret lorsque sa cleptomanie se transformait en art du cambriolage. Mais pour la drogue, Matthys n'avait aucune idée des opinions du shérif sur le sujet. Au premier abord en tout cas, elle ne semblait pas du tout apprécier.

Ce fut au tour de la blonde de sortir la carte de l'amitié en rappelant à l'amant que s'il avait pu vivre son idylle avec la femme de son cœur, c'était partiellement grâce à elle. Matthys se mordit la lèvre à la mention de Rebekah. Elle non plus n'était pas vraiment au courant de toutes les petites pratiques de son petit ami. Lentement, Matthys se rendit compte qu'il ne savait pas ce qu'il l'importunerait le plus : qu'Emma, le shérif de la ville, connaisse ses petits secrets, ou que Rebekah l'apprenne ?

- Le célèbre pouvoir magique. moqua-t-il doucement. Il avait déjà entendu parlé de cette capacité de la bouche de la blondinette lors de leurs quelques soirées autour d'un verre. Il n'y croyait qu'à moitié mais il fallait avouer que si Emma Swan faisait un très bon shérif c'était beaucoup parce qu'elle arrivait bien à voir à travers les monceaux de conneries que les gens de Storybrooke pouvait lui balancer à la figure.

- La longueur de mon nez me convient très bien, c'est peut-être pour ça que je ne mens jamais. suivit-il dans la lignée de la mention à Pinnochio. Il savait qu'Emma ne tomberait pas pour un mensonge aussi gros et ridicule que celui-là, mais Mattys ne put s'empêcher de plaisanter.
Il fallait dire, Matthys ne voyait pas Emma si souvent que ça et la plupart du temps c'était pour lui offrir un peu de soutien et d'alcool à son bar. C'était bien la première fois qu'il se faisait arrêter et il n'arrivait pas encore à se faire à l'idée qu'il n'était pas dans son bar et qu'ici, c'était elle le boss.

Elle tenait beaucoup à sa réponse. Oui ou non. C'était la manière la plus simple d'avoir une réponse concise et épurée de tout bavardage inutile. Si Emma détenait en plus le pouvoir de sentir le mensonge, elle n'avait qu'à prendre l'autre solution si la première ne lui paraissait pas honnête. Matthys se sentit piégé et bête.
Doucement il se leva de son lit et s'approcha des barreaux pour s'y accouder et faire face à Emma. Ses yeux bleus pâles vinrent scanner ceux de la demoiselle dans l'espoir d'y trouver quelque chose qui guiderait sa réponse. Il était tellement habitué à mentir qu'il ne savait même pas laquelle des deux réponses avait le moins de chance de le faire enfermer. Mais il n'y trouva qu'une assurance peu rassurante qui lui fit lâcher un petit rire nerveux.

- D'accord. Voilà ta réponse.

Sais lorsque tu es battu, non ?

- Oui.


© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:39


Très franchement, à ce stade, pouvoir magique ou non, Emma aurait été tout particulièrement naïve si elle n’avait pas encore compris que Matthys fuyait sa question. Il tournait autour du pot et tentait de gagner du temps pour l’éviter : pour la jeune femme, cela ne pouvait jamais signifier qu’une seule chose. Une personne innocente n’avait rien à cacher, après tout. Si elle persistait à vouloir lui arracher la vérité malgré tout, c’était simplement pour avoir la confirmation définitive de quelque chose qu’elle aurait mieux aimé ne pas découvrir. C’était peut-être aussi un test, une façon de vérifier jusqu’à quel stade elle pouvait lui faire confiance. La réponse semblait être : pas beaucoup. Elle s’y était attendue ; après tout ils ne se connaissaient pas tant que ça et c’était surtout pour Rebekah qu’elle le couvrait. Elle avait peut-être été du mauvais côté de la justice pendant un temps, mais elle ne l’était plus, et ses propres erreurs ne justifiaient pas celles des autres. Tout au plus, elles les rendaient compréhensibles ; elle se mettait parfaitement à la place de Matthys. Mais s’il n’y avait pas eu la jeune femme, elle n’aurait pas fermé les yeux sur ses petites activités officieuses. D’une façon ou d’une autre, elle n’était plus la Emma de dix-sept ans. Elle avait des responsabilités, et la farouche volonté de les assumer. Si elle avait pu se reprendre, il le pouvait aussi.
« Le célèbre pouvoir magique. »
Emma fronça les sourcils à son ton narquois. Elle commençait à être habituée à ce qu’on ne la croit pas – Neal ne l’avait jamais cru, et il avait été l’amour de sa vie (ou tout du moins, l’avait-elle pensé) – mais ici, à Storybrooke, où l’on rencontrait des phénomènes bien plus extravagants, cela la laissait toujours dubitative. Les dragons, ok, mais le détecteur de mensonge humain, no way ? C’était d’une logique infaillible. Elle ne prit pas la peine de répondre à la moquerie. Il y avait peu de choses dont elle était sûre ; mais elle n’avait jamais douté de son don. Maintenant qu’elle savait qu’elle détenait des pouvoirs moins que jamais.
« La longueur de mon nez me convient très bien, c'est peut-être pour ça que je ne mens jamais. »
Cette fois, la blonde ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. Elle appréciait l’humour de Matthys, vraiment, mais là ? Il ne faisait que lui faire perdre son temps et elle commençait réellement à se dire que peut-être elle pouvait le laisser tourner en rond dans sa cage encore un peu. Elle avait largement de quoi s’occuper en attendant, et il y avait un millier d’endroits où elle aurait aimé être plutôt qu’ici. A savourer ses récentes retrouvailles avec son fils, par exemple : elle n’avait pas pu beaucoup profiter de lui depuis son retour à Storybrooke. Etrange que ce soit en se battant pour être avec lui qu’elle s’en refusait le plus la possibilité.

Elle était sur le point de se lever et de laisser là en lui disant qu’elle reviendrait lorsqu’il serait prêt à parler, mais il la devança, s’approchant des barreaux à travers lesquels il passa ses bras pour se donner un appui. Il la sonda du regard puis lâcha un rire nerveux. Le temps des plaisanteries était enfin passé.
« D'accord. Voilà ta réponse… Oui. »
Ugh. Emma émit un petit grognement mi-agacé mi-dépité en laissant retomber sa tête en avant, comme si elle n’était plus qu’une poupée dont on venait de couper les ficelles. Un rideau de cheveux blonds voila son visage tandis qu’elle restait immobile et silencieuse pendant quelques secondes avant de se relever d’un bond félin pour assaillir la porte de la cellule, passant sa main à travers les barreaux pour le prendre par le col et l’amener vers elle d’un air furibond.
« Merde, Matthys, tu penses à quoi ? Je me compromets en te couvrant, je te demande d’y aller mollo sur le vol, et toi, non seulement tu continues, mais en plus tu distribues de la drogue ? Tu cherches les emmerdes, c’est pas possible ! »
Elle n’avait pas besoin d’avoir des yeux partout pour savoir qu’il ne se contentait pas d’un peu de vol à l’étalage une fois de temps en temps : il suffisait de prendre en compte toutes les plaintes de cambriolage qu’elle recevait. Oh, c’était fait dans les règles de l’art, pas de problèmes là-dessus. La plupart des gens ne se rendaient même pas immédiatement compte qu’il leur manquait certaines choses. Bien sûr, en conclure immédiatement qu’il était l’auteur de toutes ses petites effractions était probablement un peu hâtif, et elle n’avait pas pour habitude de sauter aux conclusions, mais la coïncidence était un peu énorme. Et puis, qui de mieux qu’une voleuse pour reconnaître un autre voleur ?
« Tu sais ce que ça veut dire, faire profil bas ? Ça veut dire, ne pas se faire remarquer, et c’est une attitude particulièrement intelligente à adopter quand quelqu’un t’as dans le collimateur ! Tu es en train de fournir toutes les raisons à Gothel pour qu’elle fasse de ta vie un enfer sans qu’elle ait même à bouger le petit doigt ! Pense un peu à Rebekah, bon sang ! Est-ce qu’elle… ? »
Non, question stupide, bien sûr qu’elle n’était pas au courant. Et ce n’était pas Emma qui irait lui dire une chose pareille. Pas question d’être celle qui lui volerait ses illusions.
Elle le relâcha brusquement, frappant du plat de la main sur un barreau avant de faire un pas en arrière.
« C’est quoi le problème ? L’argent ? Tu ne vas pas me dire qu’entre ton boulot et tes larcins tu as vraiment besoin en plus de dealer ? Alors quoi ? C’est la montée d’adrénaline à chaque fois que tu fais un truc illégal ? Parce que si c’est ça, crois-moi, tu vas en avoir pour tes frais. »
La menace était creuse, mais même Emma n’en avait pas conscience. Que pouvait-elle faire, réellement ? L’enfermer pour de bon, piétiner le cœur de Rebekah et observer la réussite de Gothel ? Elle n’était pas si cruelle, bon sang. Elle avait juste envie de le secouer, de vraiment le secouer. Tant qu’ils étaient dans ce monde, ils devaient en suivre les règles et si la magie avait toujours un prix, le crime aussi.
Au fond, ce n’était pas tant le fait qu’il soit dealer qui la choquait. C’était quelque chose qu’elle désapprouvait moralement, plus que le vol qui au fond, ne faisait que des dégâts matériels, tandis que la drogue… et bien, il suffisait de voir Jeff, pas vrai ? Qui était père, nom de dieu. Mais là, c’était là que le bât blessait pour la jeune femme. Les gens pouvaient bien se foutre en l’air si cela leur faisait plaisir, mais elle ne supportait pas lorsque d’autres personnes étaient concernées, des personnes qui pouvaient tomber avec. Peut-être parce qu’elle-même était déjà tombée. Et qu’elle s’était relevée seule.
En l’occurrence, il y avait Rebekah, et la jeune femme ne méritait pas ça – pas tant Matthys lui-même qui, elle n’en doutait pas, l’aimait réellement et elle continuait de penser que ce n’était au fond pas un mauvais bougre - mais la façon désinvolte dont il risquait de tout détruire d’un seul faux pas. Gothel l’avait à sa merci ; un shérif moins compréhensif qu’elle n’aurait sûrement pas eu les mêmes égards.

Elle soupira en passant une main sur son front puis reposa son regard sur lui.
« Qu’est-ce que je suis censée faire de toi, maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeVen 21 Juin - 18:33

Bad boy, whatcha gonna do ?

Le poids de la révélation sembla littéralement écraser le shérif. Mais l'exagération de sa réaction trahissait que quelque part, elle connaissait déjà la réponse et n'appréciait pas du tout la confirmation de ses craintes. Pourquoi demander alors ?
Matthys se contenta d'observer la blonde batailler avec son simple "oui". Il avait lâché la vérité et n'avait aucun moyen de la reprendre. Il sentait l'angoisse des regrets et de la crainte monter doucement en lui mais il les poussa à se faire petit. En cet instant, il ne pouvait pas faire grand chose. Son destin était dans les mains d'Emma alors autant rester calme et ne pas énerver la demoiselle à son désavantage.

Matthys cru d'abord voir la tension quitter peu à peu Emma alors qu'elle absorbait la nouvelle. Il cru pouvoir placer une petite phrase pour adoucir la révélation mais la blonde lui bondit dessus. Surprit, il n'eut pas le temps de réagir et elle lui agrippa le col. Il se figea alors que la shérif s'enflammait derrière les barreaux.
Dans la surprise et l'agacement d'être ainsi empoigné, il laissa échapper un sourire unilatéral sans joie. L'image de lui qu'il perçu lorsqu'elle employa les termes "distribuer de la drogue" ne lui plut pas non plus. Non, il ne sautillait pas dans les rues de Storybrook en jetant des barrettes de shit en l'air comme s'il s'agissait de fleurs. Il n'était pas une putain de pharmacie ou un distributeur, simplement un commerçant. Mais il garda sa vision des choses pour lui pour l'instant, sentant qu'Emma n'était pas vraiment dans l'humeur de revoir ses opinions.

Le visage de Matthys s'étira à nouveau dans un sourire quelque peu dédaigneux alors qu'Emma continua de lui faire la morale. Savoir ce qu'était faire profil bas ? Oh s'il vous plait. Si Matthys s'était fait prendre c'était parce qu'il avait fait son boulot de barman et qu'une vieille sorcière faisait tout pour lui pourrir la vie. On ne l'avait pas surprit en train de négligemment "distribuer" de la marchandise ou au milieu de la nuit au milieu d'un salon qui n'était pas le sien. Faire profil bas et ne pas se faire remarquer était quelque chose qu'il avait dans le sang. C'était son art dans lequel il savait qu'il excellait.
Qu'Emma lui parle ainsi comme s'il n'était qu'un vulgaire pickpocket à deux sous ne lui plaisait pas du tout. Il volait sans se faire remarquer depuis avant que la gamine ne soit né et même avant que ses parents ne se rencontrent. Mais lorsque la blonde prononça le non de Rebekah, Matthys ne put continuer à masquer sa colère et sa frustration. Emma frappait fort et juste, mais mettre Matthys en rogne était-il une bonne solution ?

Sentant ses pensées vagabonder quelque part qu'il n'appréciait pas beaucoup, Matthys ferma les yeux et se mordit la lèvre pour se forcer à se calmer. S'énerver n'allait pas l'aider à s'en sortir et s'il devait faire preuve de self-control, c'était bien maintenant. Heureusement pour lui et peut-être pour Emma, elle le lâcha, leur permettant de reprendre un peu de distance. Il souffla et se massa entre les deux yeux. Rester calme
Il ne savait pas si c'était leur amitié ou la certitude d'avoir le dessus sur son prisonnier qui emplissait Emma d'assurance et d'agressivité, mais s'il existait la moindre possibilité que la situation se retourne, Matthys s'empêcha d'y songer. Il s'assit sur le lit bien qu'il avait bien envie de sortir un peu de ses gonds à son tour.

Pourquoi faisait-il ça ? Matthys n'avait pas vraiment besoin d'argent même si son niveau de vie n'imitait pas celui des habitants les plus aisés de Storybrooke. Il n'était pas habitué et n'avait pas besoin d'être riche. S'il s'estimait dans le besoin, il allait naturellement piocher dans les poches de la ville sans non plus se créer une épargne. 
Était-ce l’adrénaline alors ? Emma comprenait bien ce sentiment mais le fait qu'elle soit parvenue à retrouver le droit chemin et le chemin du Droit montrait qu'elle n'avait que touché la sensation du doigt. Pour Matthys, chiper un simple briquet dans la poche de quelqu'un, aller chercher un collier dans la boite à bijoux d'une voisine, boire un vin des plus délicats de la cave d'autrui ne procurait pas de montée d'adrénaline. C'était simplement sa nature. Il n'existait pour lui aucune barrière physique ou légale qu'il ne pouvait franchir avec aise. Pour le voleur, la ville toute entière lui appartenait sans qu'il n'ai à surveiller quoique ce soit. Il venait et partait comme si tout sol qu'il foulait lui était ouvert et accueillant. Il prenait et donnait sans que personne n'interfère avec ses décisions. Adrénaline ? Non, liberté.

Mais la liberté n'était pas vraiment au rendez-vous ce matin là et Matthys n'était pas vraiment d'humeur à réfléchir sur les motivations qui le poussaient à faire ce qu'il faisait de sa vie. Il le faisait, c'est tout. Le fait de n'avoir vraiment réfléchit à pourquoi il faisait tout ça était d'ailleurs la raison essentielle pour laquelle Matthys continuait. C'était en lui, c'était lui.

Le barman soupira une nouvelle fois et étonnement, il fut animé d'un petit rire. Il laissa retomber sa main, découvrant un visage presque serein, mais surtout un peu dépité.
- Tue-moi ? lâcha-t-il d'un ton qui n'exprimait pas aussi bien la plaisanterie qu'avant.
- Enferme-moi, envoie-moi à travers la frontière de la ville pour mettre le moi amnésique en prison, cloue-moi au pilori au milieu de la ville ou libère-moi ? Emma tu me demande mais j'ai clairement pas mon mot à dire là dedans. continua-t-il, à la fois boudeur et lassé. La légèreté avec laquelle il énumérait les sentences possibles que pouvaient lui administrer le shérif lui donnait l'air étrangement insouciant. 

Mais un voile sembla passer derrière ses yeux habituellement rieurs. Une idée qui chassa toute chaleur du visage de Matthys pendant un court instant. Quelques secondes d'un lourd silence qu'il parvint à briser en se levant, regagnant maladroitement ses airs légers.
- Mais avant votre condamnation, shérif, j'aurais quelques dernières volontés ! Un donut à la crème et vous pouvez donner celui au fromage à Gothel, celui-là est franchement dégueulasse. 
Il eu un petit rire en s'approchant à nouveau des barreaux mais ses faux airs de plaisantins s’éteignirent petit à petit alors qu'il trouvait les yeux d'Emma.
- Emma ? l’interpella-t-il d'une voix qui parue presque fragile après les railleries. Sentant l'étau se serrer autour de sa gorge, Matthys n'aurait pas été étonnée qu'elle ait tremblée.
- Est-ce que je dois m'inquiéter ? Parce que... Si c'est le cas, I have to start working on my apologies. Et j'ai peur que... Qu'avec toute cette merde, ça va me prendre un moment... Enfin.

Merde. S'il galérait autant avec Emma, qu'est-ce que ça serait avec Rebekah ?


© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeVen 21 Juin - 22:57


Si pendant un instant elle avait cru réellement pouvoir le remettre à sa place en le secouant, ne serait-ce que verbalement, elle s’était très clairement trompée. Il semblait, au mieux pas très concerné par la situation, au pire franchement dédaigneux. Il pensait peut-être que parce qu’il ne s’était encore jamais fait attraper la main dans le sac cela signifiait qu’il en était définitivement à l’abri ? Oui, c’était ce qu’elle avait cru aussi. Mais les choses ne se passaient pas toujours comme on le voulait. Oh, elle ne remettait pas en question sa discrétion et son efficacité, mais qu’étaient ces deux choses à côté d’une confiance trompée ? Elle n’avait pas fait de faux pas, elle n’en avait pas eu besoin. Si l’assurance du jeune homme l’insupportait c’était parce qu’elle revoyait la sienne, sa confiance en elle, en Neal, et la façon dont elle avait été réduite à néant, broyée en une poignée de secondes qui avaient suffit à lui voler ses certitudes, son avenir et son bonheur. Elle ne voulait pas qu’il vive la même chose. Elle ne voulait pas que qui que ce soit vive la même chose et elle ne pouvait peut-être pas sauver tout le monde, mais elle pouvait lui venir en aide, à lui. Même s’il estimait probablement qu’il s’en passait très bien et qu’il n’avait pas besoin d’elle. Peut-être même était-ce vrai. Mais elle était shérif, et même lorsqu’elle décidait de ne pas se mêler de la vie des gens, eux décidaient de l’en mêler malgré elle, comme Gothel l’avait fait la veille au soir, et elle n’avait plus qu’à faire de son mieux pour régler les situations et calmer les malentendus.

En l’occurrence, ce n’était pas un franc succès. Elle pouvait lire la colère naissante sur son expression, difficilement masquée par ses efforts pour garder son sang froid, et se demanda si les choses se passeraient de la même façon s’il n’était pas derrière les barreaux tandis qu’elle assumait le rôle de geôlière. Ce n’était pas nécessairement une réponse qu’elle avait envie de connaître, réalisa-t-elle. Mais elle le provoquait, après tout, et elle n’aurait sûrement pas mieux réagit à sa place – encore qu’elle continuait de penser que cela lui pendait au nez depuis un certain temps. Tandis qu’il se recomposait une expression plus calme, il tenta un peu d’humour, mais le cœur n’y était clairement pas.
« Tue-moi ? »
Ha, fucking ha. Emma lui décocha un regard noir. Ne me tente pas, songea-t-elle avec force, même si c’était plus une façon pour elle de se défouler (même mentalement) et de se calmer les nerfs qu’autre chose. Pour peu, elle aurait été réellement prête à échanger leurs places. Se retrouver en cellule aurait au moins signifié qu’elle n’avait plus à se préoccuper des problèmes des autres et dieu savait combien c’était une idée alléchante.
« Enferme-moi, envoie-moi à travers la frontière de la ville pour mettre le moi amnésique en prison, cloue-moi au pilori au milieu de la ville ou libère-moi ? Emma tu me demandes mais j'ai clairement pas mon mot à dire là dedans. »
Il n’avait pas tort. Elle ne lui avait pas vraiment posé la question à vrai dire ; elle avait simplement réfléchi à voix haute, elle se doutait qu’au fond pour lui la réponse serait simplement quelque chose de l’ordre du « rend-moi ma liberté et laisse-moi vivre ma vie comme je l’entends, je me démerdais très bien jusqu’à ce que t’arrives ». Mais ce n’était pas exactement comme si c’était elle qui s’était piquée d’une soudaine envie de le foutre en taule avant d’aller se coucher non plus. Elle se demanda comment les choses se seraient passées avec Graham, mais probable que ce dernier ne se serait de toute façon pas rendu compte de grand-chose en vérité : il avait été le jouet de Regina et elle imaginait sans peine que son rôle de shérif s’était en réalité limité à lui obéir au doigt et à l’œil. Elle-même n’y aurait probablement vu que du feu, n’eût été son propre passé et son petit doigt magique.
« Mais avant votre condamnation, shérif, j'aurais quelques dernières volontés ! Un donut à la crème et vous pouvez donner celui au fromage à Gothel, celui-là est franchement dégueulasse. »
Bon sang, il ne prenait vraiment rien au sérieux hein ? Le fait qu’il soit si insouciant face à toute la situation n’arrangeait pas vraiment les choses, mais à la plaisanterie, un peu malgré elle, Emma sentit un peu de la tension qui l’habitait retomber, et dissimula un très léger sourire en prenant soin de ne pas le regarder alors qu’elle avait recommencé à faire les cent pas. Elle se convainquit que c’était parce qu’elle n’aimait pas non plus les donuts au fromage.
« Emma ? »
La blonde se tourna pour croiser son regard, ses traits s’adoucissant légèrement au ton soudain plus vulnérable de Matthys. Le doute se lisait cette fois sur son visage ; réalisait-il qu’il risquait de ne pas s’en sortir comme ça, ou tentait-il simplement de l’amadouer.
« Est-ce que je dois m'inquiéter ? Parce que... Si c'est le cas, I have to start working on my apologies. Et j'ai peur que... Qu'avec toute cette merde, ça va me prendre un moment... Enfin. »
La shérif passa une main dans ses boucles blondes en soupirant.
« Ne me confond pas avec Regina, par pitié. »
Elle se dirigea vers son bureau, s’empara des clés, et sans plus attendre, alla ouvrir la porte de la cellule qui sortit de ses gonds avec un petit déclic grinçant.
« Gothel n’a pas de preuves pour t’inculper, je ne peux donc pas te retenir sous surveillance plus de 24h. Tu es libre. »
Cela ne faisait pas encore vingt-quatre heures, et elle avait mieux que des preuves, elle avait une confession, mais Emma n’avait pas l’intention de le retenir de force et tant que Gothel n’avait rien de plus concret à lui présenter que des accusations lancées en l’air, elle pouvait le relâcher sans se compromettre, elle ne dérogeait à aucune loi.
Tout en maintenant la porte ouverte, elle ajouta :
« C’est ton problème si tu estimes que tout ça vaut la peine de mettre tout ce que tu as en danger, et je ne peux pas t’en empêcher… » Techniquement incorrect ; elle pouvait. « Mais tu ne pourras pas continuer à lui mentir éternellement, et elle ne mérite pas ça. Si tu dois des excuses - et des explications - à quelqu’un, c’est à elle. »
Quelque chose passa très brièvement dans ses yeux, mais elle cilla rapidement, comme pour repousser des mauvais souvenirs.
Elle, c’était Rebekah bien sûr. Emma ne voulait pas qu’elle pâtisse de ses goûts en homme qui la poussaient à se tourner vers des bad boys. Elle n’était pas vraiment en situation de la juger, mais c’était précisément pour ça qu’elle avait envie de mettre Matthys en garde. Il n’était pas Neal, et il n’était pas Hook non plus, mais même s’il ne voulait pas de mal à la jeune femme (ce dont elle était convaincue), elle savait aussi que l’enfer était pavé de bonnes intentions et que ses parents, Neal, August et bien d’autres « n’avaient eu que son intérêt en tête » en agissant comme ils l’avaient fait. Cela n’avait rien changé au fait qu’ils l’avaient tous abandonnée. Les décisions de Matthys avaient, qu’il le veuille ou non, un impact sur Rebekah. Elle espérait qu’il en avait conscience.
« J’ai envie de te donner le classique avertissement où je t’explique que si tu lui fais du mal, je te casse les doigts un à un avant de m’en faire un collier, mais je crois que tu t'en doutes déjà. Un donuts ? »
Elle lui tendit la boîte ouverte, où, par chance (elle en avait pris un de chaque), l’attendait encore un donuts à la crème. Il y avait dans ce geste quelque chose d’hésitant, comme une offre de réconciliation incertaine, mais aussi l’affirmation de ce qu’elle n’avait cessé de lui dire en dépit de la situation : elle était de son côté, et avait envie d’y rester, mais cela ne dépendait que de lui.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeSam 22 Juin - 0:30

Bad boy, whatcha gonna do ?

Emma avait bien réussi à briser l'assurance et l'incessante plaisanterie qu'était de converser avec Matthys. Pourtant, alors qu'il se trouvait devant elle, acceptant petit à petit le fait qu'il était à sa merci, elle sembla ne pas le supporter. Comme si elle se rendait à son tour compte qu'un seul mot de sa part pouvait détruire la vie du barman, mais aussi de Rebekah. Sans tarder et sans cérémonie, elle prit les clés et ouvrit la cellule de Matthys.

Alors que l'envie de s'enfuir en courant à l'autre bout du monde l'avait assaillit tout le long de son séjour en cellule, le prisonnier hésita et resta quelques secondes immobile. Il dévisagea Emma comme s'il la soupçonnait de lui faire une farce. Pour le relâcher ainsi après lui avoir mit toute cette pression, les actions d'Emma semblaient assez espiègles et même cruelles. 
Matthys écouta les -fausses- justifications de sa libération avec méfiance. Pourquoi le laissait-elle partir ? Pourquoi maintenant et pas quelques minutes avant ou même hier soir ? Il ne comprenait pas les prises de décisions d'Emma et bien qu'il était ravi qu'elle ait choisit de le libérer, il n'était pas rassuré. Qui sait si elle ne déciderait pas d'un coup de tête similaire qu'au final il ne méritait pas de reprendre le cours de sa vie ? Il finit tout de même par sortir de la cellule, au cas où Emma finirait par croire que le barman ne tenait plus à sa libération.

- Je ne lui mens pas. ne put-il s'empêcher de corriger. Je... J'en parle pas, c'est tout. Elle a autre chose à penser que ce que je fais de mon temps libre. Elle n'a pas besoin d'explication et des excuses... Je sais que je lui en devrais, toujours, juste... Pas maintenant. On est... On est heureux, tu comprends ?

Son mode de vie n'avait jamais été le problème dans son esprit. D'ailleurs sans ça, il n'aurait peut-être jamais rencontré Raiponce. C'était sa nature, qui il était, et c'étai aussi ça qu'elle aimait en lui, non ? L'amour de la demoiselle était ce qui faisait de Matthys un homme meilleur mais c'était aussi malheureusement ce qui le confortait le plus dans sa propre nature. Il était le voleur, le bandit mais aussi le héros et elle l'aimait ainsi. 
Il ne voulait pas changer. Pourquoi vouloir changer alors qu'ils s'aimaient l'un et l'autre tel qu'ils étaient ? Bien sûr, ils seraient bien plus heureux s'il revenaient à avant la malédiction pour enfin avoir leur foutu mariage et si la mère Gothel se brisait malencontreusement la nuque en chutant dans les escaliers. 

- Ouuh j'ai peur ! se moqua-t-il gentiment alors qu'Emma jouait la Menace. 

Mais son sourire, bien que moqueur était plein de tendresse. Si ça n'était pour l'amitié qu'Emma portait à Rebekah, Matthys serait surement encore derrière les barreaux. Il appréciait beaucoup le fait qu'elle s'inquiète et prenne soin de son amie, même s'ils avaient apparemment de petites divergences d'opinion concernant ce qui était mieux pour Rebekah. Ils étaient d'accord sur un point cependant, c'est que Matthys souffrirait si du mal était fait à Rebekah. Mais Matthys s'infligerait d'ailleurs bien plus que quelques doigts brisés.
L'ex-prisonnier observa le donut de paix que la blondinette lui tendit. Brillant et appétissant, il ne demandait qu'à être croqué mais Matthys le prit avec délicatesse et suspicion. Il préférait réfléchir à ce que manger ce donut impliquait dans sa relation avec Emma.

- Donc... Je suis libre. affirma-t-il d'un ton encore incertain, le donut en main. Et... Tu ne vas rien dire et rien faire ? demanda-t-il plus incertain encore. Il poussait le bouchon avec caution mais il préférait prévenir plutôt que guérir. Si Rebekah venait à apprendre la nouvelle, Matthys devait s'y préparer au moins mentalement.


© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:21


La cellule ouverte, Emma soupçonna un instant que Matthys prendrait ses jambes à son cou sans demander son reste. C’était très probablement ce qu’elle aurait fait à sa place, pour être honnête, et elle ne lui en aurait donc pas voulu d’en faire autant. Mais il resta là, l’air incertain, comme s’il s’attendait à un coup tordu de sa part dès le moment où il aurait mis le pied hors de sa prison. Elle devait paraître plus intimidante, ou plus retorse qu’elle ne le pensait, car cela ne lui avait pas traversé l’esprit un seul instant. Elle ne jouait pas ainsi avec les gens. Elle lui avait mis la pression, oui, aussi bien pour obtenir de lui autre chose que de simples mensonges – elle estimait qu’il lui devait au moins la vérité, qu’elle la devinât déjà ou non – que parce qu’elle espérait malgré tout le pousser un peu dans le droit chemin, mais au bout du compte, excepté quelques courbatures et une conversation déplaisante, elle ne pouvait pas vraiment prétendre lui infliger quoique ce soit. Et il avait eu des donuts en compensation. Il pouvait s’estimer heureux. Dans ce monde, selon les codes qu’elle avait appris à respecter, il aurait été bon pour moisir en prison pendant plusieurs années. Personne n’avait eu avec elle la compréhension qu’elle avait avec lui. D’autant que si elle avait été dans de meilleures dispositions la veille, elle aurait comme d’habitude remballé Gothel vite fait bien fait, aurait échangé un clin d’œil avec Matthys et serait partie après avoir profité d’un de ses cocktails gracieusement offert par la maison, ou quelque chose dans ces eaux là, et l’affaire aurait été rapidement oubliée. Mais malgré les efforts qu’elle déployait pour le cacher, elle n’était jamais qu’humaine et elle faisait de son mieux pour garder un certain équilibre entre la vie normale que Storybrooke continuait à mener en parallèle des évènements complètement abracadabrantesques qui se déroulaient dans sa vie. Très franchement, elle aurait été prête à enfermer son propre père si cela avait pu lui assurer que le temps d’une soirée, juste une soirée, on la laisserait en paix.
« Je ne lui mens pas. Je... J'en parle pas, c'est tout. Elle a autre chose à penser que ce que je fais de mon temps libre. Elle n'a pas besoin d'explication et des excuses... Je sais que je lui en devrais, toujours, juste... Pas maintenant. On est... On est heureux, tu comprends ? »
Le mensonge par omission, le meilleur ami de toute personne qui a quelque chose à cacher. Mais pour avoir été trop souvent laissée dans l’ombre ainsi, Emma avait tendance à ne faire aucune différence entre les deux, même si elle-même en usait régulièrement (elle était bien contente que ses parents ignorent certaines choses à son sujet, et s’assurait que les choses restaient ainsi tant qu’elle n’était pas décidée à leur en parler).
Elle acquiesça néanmoins parce que oui, elle comprenait. L’envie de préserver certaines choses en les gardant dans une bulle à part plutôt que de prendre le risque de voir tout s’effondrer. Mais le risque était multiplié au cas où, malgré tout, cette bulle éclatait, et les retombées pouvaient être alors encore plus cruelles. Il lui suffisait de repenser à ce qu’elle avait dit à Henry concernant son père, et à les confronter à l’âpre vérité s’il venait à la découvrir (ce qui était plus que probable avec le retour de Neal dans les parages) pour s’en rendre compte. Il allait lui en vouloir, et elle n’aurait d’autre défense que d’avoir voulu sacrifier la vérité sur l’autel du bonheur. Une piètre excuse, oui, surtout pour la jeune femme qui plaçait la confiance et l’honnêteté au-dessus de tout, mais sur l’instant le mensonge lui avait paru d’autant plus inoffensif que les chances qu’il découvre la vérité étaient minimes, et elle s’était dit qu’elle avait encore quelques années devant elle avant d’avoir à lui dire ce qu’il en était vraiment. On ne pouvait pas vraiment attendre d’elle qu’elle se révèle être une mère parfaite en quelques semaines alors qu’elle avait abandonné son enfant dix ans plus tôt, si ?
« Ouuh j'ai peur ! »
Emma roula des yeux avec un mélange d’exaspération et d’amusement. Elle retrouvait là le Matthys qu’elle connaissait. Se retenant de lâcher un « tu devrais » sarcastique (elle estima qu’elle en avait assez fait dans le registre menaces, et surtout, elle savait qu’il avait autant qu’elle, pour ne pas dire bien plus, à cœur le bien-être de Rebekah, ce n’était donc pas vraiment utile d’en rajouter) et replaça le carton de donut’s sur le bureau.
« Donc... Je suis libre. Et... Tu ne vas rien dire et rien faire ? »
Le doute se refit une place sur ses traits tandis qu’il tenait son donuts comme si celui risquait à tout moment de lui exploser à la figure. Emma écarta les bras et les laissa retomber lourdement à ses côtés avec défaitisme.
« T’as tout compris, p’tit génie. Tu vas sortir d’ici et continuer ta vie, je vais rester et continuer la mienne, et on fera tous deux comme si rien ne s’était jamais rien passé. Tu es un grand garçon et pour le moment, tu es très franchement le dernier nom sur ma liste de "Most Wanted" - si tant est que tu y aies une place. J’espère juste que tu sais ce que tu fais… et qu’à l’avenir, tu éviteras de me cacher ce genre de choses, parce que je ne peux pas être de ton côté si tu n’es même pas honnête avec moi, et crois-moi, on me fout bien assez de bâtons dans les roues comme ça. »
Elle s’appuya une nouvelle fois contre son bureau en poussant un petit soupir, puis pointa du doigt le donuts que tenait toujours Matthys :
« Il n’est pas empoisonné, tu sais. »
Une étrange métaphore de la situation. Sa remise en liberté n’était pas non plus un cadeau empoisonné, mais il semblait douter de l’un autant que de l’autre. Y était-elle réellement allée trop fort ? Peut-être qu’elle était encore moins douée dans ses relations sociales qu’elle ne l’avait pensé. Si c’était le cas, elle était vraiment foutue.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:51

Bad boy, whatcha gonna do ?

Matthys ne put retenir un grand soupir de soulagement. Son visage s'étira en un sourire rayonnant. Ce que Emma lui annonçait était exactement ce qu'il voulait entendre. Comme si rien ne s'était jamais passé.

- Ha Emma ! Je veux t'embrasser sur la bouche ! Mais bien sûr, on gardera ça pour une autre vie. plaisanta-t-il avec un clin d’œil. Si quelqu'un était témoin et comprenait de l'amour que partageait Matthys et Rebekah, c'était bien Emma. Néanmoins, faute d'avoir un baiser, le shérif eu droit à un grand câlin de la part du barman.

- Ah j'avais presque oublié ! s'exclama Matthys en regardant son donut à la crème si difficilement acquit. Il mordit joyeusement dedans et eu un nouveau soupir de bonheur. Ahh... le goût de la liberté. nargua-t-il, son grand sourire ne faiblissant pas. 
ll ferait peut-être mieux de filer avant qu'Emma ne se renfrogne et ne le laisse pourrir quelques heures de plus pour remplir ses 24h de garde à vue réglementaire, mais il sentit le besoin de remercier Emma un peu plus. L’orgueil de Matthys fut un peu blessé d'apprendre qu'il ne faisait pas partie des têtes d’affiches de la ville, mais le voleur voyait bien que la blondinette avait bien d'autres chats à fouetter. Plus gros et plus vilains qu'un trafic de drogue.

- Eh bien... Comme rien ne s'est passé ce soir, je suis toujours là. Je serais ravi de t'aider, comme toujours, mais plus encore après ce qu'il ne s'est pas passé aujourd'hui. Les forces de l'ordre c'est pas mon truc, on l'aura comprit. Maaiiss... Si madame le shérif ne veut pas trop se sali les mains...

Matthys avait déjà eu ce genre de discours avec Emma au bar, particulièrement les soirs où la jeune femme semblait se noyer sous une déferlante de problèmes. Il n'était pas sûr si en faisant ce genre de propositions il donnait plus de raison à la policière de l'enfermer, mais c'était la seule façon qu'il avait d'offrir son aide. 
Jusqu'ici, Emma n'avait fait que fermer les yeux sur les écarts de conduite du voleur. Mais maintenant qu'elle le laissait partir tout en sachant ses tords, pourquoi ne pas assumer la nature de Matthys pour en profiter un peu ? Le barman, en tout cas, savait qu'il serait ravi le jour où Emma viendrait lui demander un service. Tout d'abord pour l'action, ensuite pour voir Emma s'encanailler à nouveau, mais surtout parce qu'il détestait avoir des dettes. C'était mauvais pour le business.

- Oh et biensûr, si tu veux un peu de poudre magique tu sais qui chercher. Special discount pour toi ! ajouta Matthys avant d'enfin prendre ses jambes à son coup pour quitter le poste avant de passer une nouvelle nuit en cellule. 


© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitimeLun 24 Juin - 3:48


Le soulagement de Matthys était plus que visible, il était quasi palpable, mais son large sourire était contagieux, et Emma y répondit un peu malgré elle, se sentant un peu plus légère à présent que cette histoire était réglée (bien réglée ? ça restait à voir). C’était toujours un poids de moins sur ses épaules, et elle préférait que cela se finisse ainsi – même si face à Matthys elle semblait plus défendre les intérêts de Rebekah, qu’elle connaissait peut-être mieux, elle en aurait probablement fait autant avec la jeune femme et elle n’avait pas plus envie de voir souffrir l’un que l’autre. A tout à fait être honnête, elle était sûrement plus proche de Matthys à cause de son passé qu’elle ne le serait jamais de Rebekah, mais son amitié pour elle n’en était pas moins sincère.
« Ha Emma ! Je veux t'embrasser sur la bouche ! Mais bien sûr, on gardera ça pour une autre vie. »
Non décidément, entre les paroles charmeuses et les clins d’œil il faudrait un jour qu’on lui explique ce qui se passait dans la Forêt Enchantée pour que les hommes qui y étaient nés soient tous séduisants et parfaitement conscients de ce fait. Ce qui était sûr, c’était que l’excès de modestie ne devait pas les étouffer. Mais Emma rétorqua avec un sourcil haussé et un sourire qui lui disait qu’il n’avait plutôt pas intérêt à essayer, même si c’était un simple jeu : elle savait qu’il n’en pensait rien. On pouvait lui reconnaître bon nombre de torts, mais de ce qu’elle en savait, l’infidélité n’en était pas un, et elle n’aurait pas douté de lui dans ce domaine.

Il la prit tout de même dans ses bras, et sous la surprise (elle était certaine de ne jamais s’habituer à une quelconque marque d’affection qui n’avait pas pour but de la mettre dans le lit de quelqu’un et n’était pas intéressée de façon générale), Emma mit un certain temps de réagir avant de lui rendre l’embrassade.
Sa bonne humeur retrouvée, il mordit à pleine dent dans son donuts, ajoutant d’un ton moqueur :
« Ah j'avais presque oublié ! Ahh... le goût de la liberté. Eh bien... Comme rien ne s'est passé ce soir, je suis toujours là. Je serais ravi de t'aider, comme toujours, mais plus encore après ce qu'il ne s'est pas passé aujourd'hui. Les forces de l'ordre c'est pas mon truc, on l'aura comprit. Maaiiss... Si madame le shérif ne veut pas trop se salir les mains... »
Même si elle rejetait à chaque fois ses offres du même ordre – souvent énoncées sur le ton de la plaisanterie mais, Emma le savait, pas totalement insincères, la shérif en prenait bonne note. On n’avait jamais trop d’alliés, et il arriverait peut-être un jour où elle aurait besoin de lui et accepterait sa proposition. En attendant, elle n’était pas là pour lui refiler le sale boulot, et elle n’avait pas franchement envie de le faire plonger plus que ce n’était déjà le cas non plus. Elle ne considérait pas qu’il lui devait quoique ce soit, elle n’était pas Gold et ne comptait pas les faveurs rendues, elle s’appuyait simplement sur l’amitié qu’il y avait entre eux ; car c’étaient ce que faisaient les amis, non ? S’entraider ?
« Oh et bien sûr, si tu veux un peu de poudre magique tu sais qui chercher. Spécial discount pour toi ! »
Clairement, tout le monde n’avait pas la même conception de ce qu’était l’entraide.
Emma écarquilla les yeux – plus choquée de l’audace du jeune homme dont elle aurait pourtant dû être blasée depuis le temps que par l’invitation qui n’était clairement que de la provocation -, et fit mine de lui donner un coup de pied aux fesses tandis qu’il détalait à toute vitesse.

Le bureau redevenu l’endroit calme et silencieux qu’il était habituellement, elle referma la porte de la cellule, remit sa chaise à sa place, puis se laissa tomber dessus sans cérémonie, un léger soupir s’échappant de ses lèvres tandis qu’elle observait la cellule vide d’un air absent. Elle avait pensé à y mettre Hook s’il devait par malheur la suivre à Storybrooke, avant d’apprendre qu’il y était parvenu et qu’il était en ville… et n’en avait finalement rien fait, mais cela ne l’empêcha pas de se demander comment il y aurait réagit. Pas très bien, probablement. Dommage, à bien y penser, Hook, dans une cellule, avec une paire de menottes, il y avait du potentiel… Emma manqua s’étouffer en prenant conscience du fait que son esprit dérivait d’une façon totalement inappropriée, surtout considérant qu’il ne s’était encore pas passé grand-chose entre eux, et avec un grognement – what the hell is wrong with you Emma ? - elle se secoua la tête et reporta son attention sur le bureau et la paperasse qui y traînait et n’avait pas vraiment été sa principale préoccupation dernièrement.
Elle avait vraiment besoin de dormir.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Informations
My life

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys [Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] Bad boy, whatcha gonna do? ∞ PV Matthys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les anciens rps-