Alors, comme ça on aime narguer le crocodile aveugle ? C'est vilain tu sais, il risque de mal le prendre (Pv Regina)
Auteur
Message
Mister Gold
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
Informations. :
Messages : 783 Date d'inscription : 23/04/2013
My life
Sujet: Alors, comme ça on aime narguer le crocodile aveugle ? C'est vilain tu sais, il risque de mal le prendre (Pv Regina) Mer 19 Mar - 0:17
C'était drôle, vraiment, il y avait de quoi là franchement se marrer en y réfléchissant bien. C'est vrai, la vie n'avait jamais été aussi drôle, aussi porter sur la bonne blague, sérieusement, qui aurait cru qu'elle pouvait être aussi créative la vie ? Non seulement il était aveugle, putain d'aveugle (après tout ce n'était pas comme s'il n'avait pas déjà un handicap non, autant lui enlever les yeux, c'est tellement amusant) mais, le pire était que Belle avait tout bonnement disparu. Sa douce et tendre Belle, son amour vrai, celle qui faisait battre son cœur, disparue ! Il ne savait ou, avec quelques recherches il finirait par le savoir c'était évident, il était intelligent, rusé, un peu dingue sur les bords seulement, avec sa cécité, les choses étaient nettement plus compliquées. Il n'avait pas de livres en brailles, quand bien même en aurait-il eu, il n'aurait pas su les lires, alors que faire ? Là, était la grande question, c'était si frustrant, de se retrouver au milieu de son bric-à-brac magique et ne pas pouvoir s'en servir correctement.
Gold se tenait donc là, dans la pièce, heureusement avait il un bon sens de l'orientation, heureusement avait il croisé Archie qui avait été d'accord pour le mener jusqu'ici, oui alors, et maintenant ? Au départ, cela l'avait tant frustrer que sa chère canne en était venue à briser les diverses vitrines de sa boutique, répandent alors du verre partout, calmant légèrement sa colère. Sauf que maintenant, le petit homme n'était pas plus avancer, il était toujours aveugle (Archie avait proposer de lui prêter Pongo, ce qu'il avait refuser, depuis quand le dalmatien était chien d'aveugle?) et toujours sans idée pour retrouver sa chère et tendre. Réfléchir déjà serait un commencement, bon sang, il avait connu situation pire non ? Le Dark One n'en était pas certain, même s'il avait encore tous ses pouvoirs, il n'avait réussi a guérir ce que lui avait infliger l'ennemi inconnu, peut être devait il réfléchir à un sort qui transmettrait les écritures directement dans son esprit ?
C'était une idée à creuser, au moins connaissait-il quelques sorts par cœur, peut-être en combinant certains entre eux arriveraient il a un résultat. C'est ainsi que le magicien se mit au travail, si l'on pouvait dire ça car, assit sur une chaise, les deux mains posées sur sa canne, l'homme semblait plus se perdre dans une rêverie contemplative plutôt qu'échafauder un plan. De toute manière en règle générale, sa tenue débrailler ainsi que le chaos régnant dans sa boutique, donnait la sensation qu'un ouragan était passé par là. En effet, Rumple ne c'était pas donner la peine de se changer avant de foncer dans sa boutique, lorsqu'il avait appris la disparition de belle (il ne savait plus exactement qui lui avait donné cette information et en réalité, il s'en fichait pas mal), son esprit entièrement centré sur la jeune femme. Fou, il allait devenir fou à rester statique comme ça, énervait le sorcier se remit debout, faisant les cent pas dans sa petite boutique, rageant tout seul, ayant de nouveau une forte envie de briser des choses avec sa canne (os, verre, quelqu'un, n'importe qui !). Fort heureusement, personne n'était encore venu l'importuner, à croire que les habitants de Storybrooke n'avaient guère envie d'aller se frotter au Dark One énerver, ce qui n'était pas une mauve chose, n'est ce pas.
Ils avaient sûrement mieux à faire également, des réunions avec Snow et Charming, réfléchir à comment retrouver les gens perdus, soignez-les blesser s'il y avait, ce genre de choses en somme. À force de tourner en rond dans ladite pièce, le pied du magicien finit par heurter un objet, lourd, de forme sphérique selon toute vraisemblance au vu du bruit qu'il fit en roulant sur le plancher, Gold le ramassa. C'était une boule de cristal, une curiosité magique capable de montrer ou se situait certaines personnes, ou encore des moments durent passer ainsi que du futur parfois, de façon incertaine. Une boule de cristal, intéressant comme piste, avec de la chance réussirait-il à voir sa Belle dans son esprit ? De ce fait, le petit homme se concentra sur l'image de la jolie bibliothécaire, sur son profond désir de la retrouver, sur l'amour qu'il éprouvait pour elle. Sa concentration était-elle, qu'il en oublia le reste de sa boutique, le reste du monde, rien ne se comptait plus que le lien qu'il pourrait former entre lui et la boule de cristal ...
Regina Mills
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 23 Date d'inscription : 12/02/2014
My life
Sujet: Re: Alors, comme ça on aime narguer le crocodile aveugle ? C'est vilain tu sais, il risque de mal le prendre (Pv Regina) Lun 31 Mar - 15:37
Regina avançait d’un pas rapide vers la boutique de Gold, les mains enfoncées dans les poches de son trench noir. Un vent plutôt froid balayait Storybrooke ce jour-là et elle sentait chaque bourrasque glacer ses jambes à travers les collants opaques qui faisaient mine de les protéger. Quelle idée de porter une jupe par un temps pareil… La jeune femme eut la vague idée d’utiliser la magie pour se changer en un mouvement de poignet, mais c’était inutile : elle était presque arrivée à la boutique.
Elle savait Gold en position de faiblesse, oui, aujourd’hui c’était Gold car il était d’une faiblesse telle qu’il inspirait la pitié. Le grand Rumplestiltskin était bien loin du vieil homme aveugle et brisé qui arpentait sa sinistre boutique… Regina comptait bien utiliser la situation à son avantage. Avec la disparition de Belle, il avait tout perdu et avait perdu sa position de pouvoir. La reine allait pouvoir faire son grand retour car elle avait en sa possession quelques indices sur l’endroit où était retenue Belle, et la balance allait pencher en sa faveur pour la négociation qu’elle allait entamer. Il semblait en effet que la bibliothécaire se trouvait à Wonderland, et c’était exactement là où voulait se rendre la reine. Le problème était qu’elle avait besoin de Rumple pour s’y rendre et disposer d’un allié puissant pour affronter ce monde impitoyable. Elle ne savait pas encore si elle avait envie de révéler à Gold les raisons pour lesquelles elle souhaitait y aller, mais il était nécessaire de le convaincre de l’accompagner. Elle avait appris avec stupeur que Cora était toujours en vie, malgré la tentative d’assassinat de la reine contre sa mère. Et pire encore, elle avait quitté le Fairytale pour se ressourcer à Wonderland. Regina savait que la priorité de sa mère serait de la retrouver pour lui faire payer sa trahison, et il était impensable qu’elle mette les pieds à Storybrooke. La reine ne craignait pas vraiment pour sa propre sécurité, elle pouvait encaisser la douleur. Non, ce qui lui faisait le plus peur, c’était qu’elle puisse s’en prendre à Henry. Le petit garçon était la seule chose qui comptait pour la brune, et s’il lui arrivait malheur, elle ne s’en remettrait pas. Cora était spécialisée dans la destruction de tout ce que sa fille aimait, hors de question donc qu’elle n’arrive dans ce monde.
Le plan de Regina était donc de débarquer à Wonderland pour couper l’herbe sous le pied de sa mère, et sa tête par la même occasion. Sachant à quel point elle était puissante, Regina voulait que Rumple soit présent pour la repousser si jamais elle tombait sous les coups de sa mère. Car si elle ne revenait pas en vie à Storybrooke, elle voulait que quelqu’un puisse l’arrêter avant de lever la main sur son fils. Et comme Rumple ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas retrouvé Belle, la boucle était bouclée. Le plan était à priori sans faille, mis à part la cécité de Rumple, mais ça, Regina trouverait bien un moyen d’y remédier. Même si elle aimait sa mère, elle ne pouvait pas la laisser à nouveau détruire celui à qui elle avait donné tant d'amour.
Elle entra donc dans la boutique de Gold, et bien que la clochette tinta, le vieil homme ne se retourna pas. Il n’avait pas semblé l’entendre, plongé dans ses pensées, une boule de cristal à la main. La boutique était un véritable carnage, et l’apparence du Ténébreux également. La disparition de son véritable amour l’avait complètement dévasté, le sorcier n’était plus que l’ombre de lui-même. Devant cette situation de faiblesse, la reine esquissa un sourire. Elle avait clairement l’occasion de jouer avec ses nerfs avant de lui proposer un accord. Elle s’approcha donc en faisant le moins de bruit possible et posa sa main sur la sienne. Elle espérait que la douceur de sa peau et la finesse de ses doigts lui rappellent les mains de Belle. Devant sa stupeur, elle le laissa mariner quelques secondes avant de lui murmurer à l’oreille :
- Ta grandeur n’est plus celle qu’elle était, Rumplestiltskin…
Son entrée était fracassante, comme elle avait toujours eu l’habitude de le faire. Elle le laissa s’enfoncer un peu plus dans sa détresse lorsqu’il réalisa que c’était la reine qui se tenait près de lui.
Mister Gold
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
Informations. :
Messages : 783 Date d'inscription : 23/04/2013
My life
Sujet: Re: Alors, comme ça on aime narguer le crocodile aveugle ? C'est vilain tu sais, il risque de mal le prendre (Pv Regina) Dim 6 Avr - 23:43
En effet, pendant un court instant, le temps d'un souffle, le temps d'une seconde, d'un battement de cœur, le petit homme cru que cette main fut celle de sa Belle. Alors, tout alla très vite dans son esprit, le soulagement l'écrasant, l'amour, le bonheur, le besoin presque vital de la prendre dans ses bras et la serrer contre son cœur. Mais, bien sur, cela ne dura qu'une seconde et la réalité reprit ses droits lorsque la voix de la femme se fit entendre. Ce n'était pas la voix douce et joyeuse avec cet accent qu'on ne pouvait oublier de la bibliothécaire non, c'était la voix plus profonde et sarcastique de la Reine du Mal. Rumple pouvait sentir que la jeune femme exultait, du moins en avait-il l'impression, ses sens étant quelque peut perturber par sa nouvelle situation.
Agacer, le magicien retira sa main comme si le contact de la Maire lui était insupportable et, ce n'était pas loin de la vérité. La garce l'avait couper alors qu'il se concentrait sur sa boule de cristal, il aurait pu trouver Belle, il en était persuader or maintenant, maintenant il se sentait trop énerver pour faire quoi que se soit d'utile. S'éloignant du mieux qu'il pouvait, le dealmaker préféra ne pas s'appesantir sur ce qu'elle venait de dire, peut être était il en difficulté néanmoins, il était tout aussi conscient de qui était le plus puissant dans cette pièce, de son humble avis bien entendu. Au lieu de ça, il déclara d'un ton qui était loin d'être aimable :
« Que veux tu ? Tu n'es sûrement pas venu ici jusqu'ici pour te vanter devant moi, si ? Dans ce cas tu peux partir tout de suite et me laisser seul, vaquer à des activités plus intelligente vois tu »
Il fit un sourire qui n’atteint pas ses yeux, plutôt un sourire de prédateur en fait qui montrait à quel point le ténébreux était sur les nerfs, pas loin de passer en mode vilain dark one qui saute à la gorge de tout le monde parce qu'au font il est blessé, ce n'était pas une bonne position. Le pire étant qu'il savait parfaitement que ce qu'il venait de dire était sûrement tomber dans l'oreille d'une sourde, ce n'était pas ce genre de petite répartie qui ferait fuir la sorcière. Au moins, il devait bien lui reconnaître ça, elle était une femme tenace et dur en affaire ainsi que très bonne dans le sarcasme et pour appuyer là ou ça fait mal. Eh bien, il récoltait tout simplement ce qu'il avait semer, Regina était sa digne apprentie, il l'avait modelé, travailler, de façon parfois cruelle pour qu'elle devienne cette femme, cette Evil Queen.
Cependant, ce n'était pas pour autant qu'il appréciait d'être en position de faiblesse face à elle, face à personne en réalité (sauf Belle, sauf Baelfire, bien entendu). Continuant à s'éloigner de la femme, de son ennemie qui pouvait être une alliée presque une amie (d'une façon particulièrement tordue), allant se mettre derrière le comptoir de sa boutique. Une façon physique de mettre une sorte de frontière entre elle et lui, heureux de connaître la pièce par cœur, tant il passer de longues heures dedans. La sphère, toujours logée dans le creux de sa main, était curieusement chaude, pas brûlante, juste chaude comme si elle était en pleine activité magique. Ce qui était possible, peut être que des images défilaient en elle seulement, il ne pouvait les voir et ne pouvait guère se concentrer dessus désormais. Sa bouche formant un rictus, il demanda enfin :
« Je suppose que tu es au courant des derniers événements qui ont secoué la ville ? »
Le contraire serait étonnant, comment raté de tels bouleversement ? A moins d'être sourd, aveugle, particulièrement abruti ou encore tout bonnement en vivant à l'intérieur d'une caverne en dehors de la ville. Quoiqu'il soit, le prêteur sur gage tenta de reprendre de la contenance, de la dignité bon sang, était il de nouveau un petit fileur de laine lâche ? Non, ou peut être bien que si, tout au fond de son cœur, toutefois ce n'était vraiment pas le moment de le montré. Son regard resta fixe pourtant, toute son attention était désormais centré sur la jeune femme, que désirait elle ?
Regina Mills
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 23 Date d'inscription : 12/02/2014
My life
Sujet: Re: Alors, comme ça on aime narguer le crocodile aveugle ? C'est vilain tu sais, il risque de mal le prendre (Pv Regina) Ven 30 Mai - 21:47
[HJ : NE PAS TENIR COMPTE DE MON POST PRECEDENT CAR REGINA N’EST PAS SUPPOSEE SAVOIR QUE BELLE EST A WONDERLAND, DESOLE DU DERANGEMENT ET DU RETARD]
En voyant l’air furieux qui avait déformé les traits du Ténébreux, Regina esquissa un petit sourire sarcastique. Pendant un instant, elle suivit du regard la boule de cristal qui avait roulé un peu plus loin. Lorsqu’elle reporta son attention sur son ancien mentor, celui-ci le demanda la raison de sa venue. Sentant que la conversation allait être longue, la reine tira une chaise et s’assit près de lui.
- Ta détresse te rend bien trop agressif, Rumple, tu t’en prends à la mauvaise personne… Je suis venue ici parce que nous avons un intérêt commun, et ce n’est pas en scrutant ta boule de cristal de ton regard vide que tu feras avancer l’affaire.
La jeune femme se laissa aller contre le dossier de sa chaise et croisa les jambes, laissant ses mains reposer sur ses cuisses. Elle aimait avoir le dessus avec Rumple, et comme cela n’arrivait pas souvent, elle profita de sa situation de faiblesse et s’en délecta. Sans lui laisser le temps de demander quel était cet intérêt qu’ils partageaient, elle enchaîna.
- Il nous faut retrouver Belle, où qu’elle soit. Je te propose de mener conjointement les investigations afin de savoir dans quel monde elle a été envoyée. Après quoi, nous trouverons un moyen de voyager entre les mondes et nous la ramènerons à Storybrooke.
A entendre la reine, tout était simple comme bonjour. Le plan était assez simple, en soi. Mais l’exécuter était une autre paire de manches. Regina en avait conscience et en sachant très bien que cette histoire allait les mener très loin, il fallait s’atteler à la tâche sans plus attendre. Devant le silence du Ténébreux, elle lança sa dernière offensive dans un murmure empreint de vice.
- On sait très bien tous les deux que tu n’y arriveras pas sans moi, Rumple. Alors… marché conclus ?
Regina avait raison, il le savait et elle savait qu’il savait. Voilà pourquoi elle jouait un peu avec ses nerfs, pour lui prouver qu’il avait besoin d’elle. Mais la situation était réciproque. La reine savait pertinemment que ses pouvoirs n’étaient rien comparés à ceux du mage noir. Et même si elle détestait cette idée, elle allait devoir marcher à ses côtés pour parvenir à ses fins. Fins qu’elle n’était évidemment pas disposée à lui dévoiler. Tout était une question de confiance et elle savait qu’il ne fallait pas l’accorder trop facilement au Crocodile. Si la jeune femme avait toujours plus d’un tour dans son sac, c’était uniquement parce que son mentor le lui avait appris. Et l’élève n’avait pas encore dépassé le maître… Même aveugle, il faudrait le surveiller pour ne pas tomber dans le piège de ses manigances. Regina savait très bien que c’était ce qui l’attendait en lui proposant cette alliance, mais avait-elle vraiment le choix ? Pas vraiment. Mais ce n’était pas pour autant qu’elle se soumettrait à la volonté de Rumple. Elle aussi savait comment s’y prendre pour retourner la situation à son avantage, et elle ne comptait pas abattre toutes ses cartes immédiatement.
Mister Gold
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
Informations. :
Messages : 783 Date d'inscription : 23/04/2013
My life
Sujet: Re: Alors, comme ça on aime narguer le crocodile aveugle ? C'est vilain tu sais, il risque de mal le prendre (Pv Regina) Dim 29 Juin - 21:20
Il entendit tout d'abord le bruit d'une chaise raclant le sol, la Reine avait du s’asseoir vraisemblablement, près de lui de surcroît. Cela ne le mettait guère à l'aise, Rumple détestait se sentir mal à l'aise, ce n'était plus un sentiment auquel il était habituer, cela le renvoyait à ses anciens démons, à son ancienne position de petit fileur de laine faible. De plus, malgré ses efforts pour cacher son malaise, il se doutait que la jeune femme le sente, comme un prédateur sent la peur de la proie. Quelle pensée odieuse d'ailleurs, depuis quand était il devenu une proie ?
Ah oui, depuis le jour ou un démon lui avait enlever la vue, depuis le jour ou Belle avait de nouveau disparue de sa vie. Quoiqu'il en soit, le petit homme fut fortement surprit par la réponse de Madame le Maire, elle désirait l'aider à retrouver Belle ? C'était incroyable, c'était suspect, qu'est ce que cela pouvait bien lui faire que son aimée ai disparue ? Évidement, Gold senti que quelque chose clochait, qu'un marché se cachait derrière, Regina ce n'était certainement pas attacher à la bibliothécaire soudainement, ou alors il avait raté un épisode. Cela dit, cela ne l'empêcha donc pas de rétorquer :
« Crois tu vraiment que j'ai besoin de tes services ? Je puis me débrouiller seul, j'ai peut être perdu la vue mais, pas ma puissance ! »
Il lui lança un regard mauvais, tout en restant à bonne distance, il se méfiait de la jeune femme comme de la peste (après tout, il l'avait si bien former). N'empêche que cette proposition l'intriguait énormément, après tout il était un homme curieux, la curiosité prenant souvent le dessus sur sa raison. Il ajouta alors sur un ton dur :
« Aussi, depuis quand te préoccupe tu de Belle ? Que désire tu en échange ? »
Que cherchait elle à vouloir voyager entre les mondes ? Ou était Belle d'ailleurs ? Le dealmaker espéra que sa chère princesse ne soit pas en danger, ni blesser, qu'elle soit en sécurité, après tout il était possible qu'elle soit tomber sur toutes sortes de créatures délirantes (un homme chenille par exemple, qu'elle drôle d'idée). Attendant un quelconque éclaircissement de la part de la sorcière, le lutin récupéra sa boule de cristal d'un geste désinvolte de la main. Un geste si simple, même sans la vue, l'objet réapparu dans sa main envelopper dans une fumée pourpre qui disparu presque aussitôt.
Il arrivait encore à faire ce genre de choses en tout cas, après tout récupéré un objet demandait toujours moins de précision que de réparé sa vitrine par exemple (quoique, n'avait il pas mit tout simplement la boule dans sa poche ? Il ne s'en rappelait plus).
En fait, le petit homme refusait d'avouer, surtout pas à Regina en tout cas, que sans la vue, concocter des potions ou crées des sortilèges étaient difficiles, alors voyager entre les mondes … Or, il préférait essayer de trouver un moyen seul plutôt que dépendre de la Reine du mal, ce serait si humiliant, serait il prêt à payer ce prix pour retrouver Belle ? A bien y réfléchir oui, c'était dur à admettre. Néanmoins, il n'en dit rien encore, préférant en savoir plus sur les projets de son ancienne élève, ne pas se lancer sans quelques avantages en quelque sorte. Le Dark One ne faisait rien sans que cela lui apporte quelque chose, du moins dans la plupart des cas.
« Depuis quand, de toute manière, es tu devenu une experte en voyage entre les mondes, ma chère ? »
Il n'avait pu s'empêcher de demander. Car, cela avait déjà été si difficile de venir jusqu'ici mais, parce que ce monde ne possédait pas la magie, était il possible que Belle soit emprisonner dans un monde magique ? Toute cette histoire l'agaçait au plus au point, le pire étant qu'il finirait fatalement par conclure ce marcher avec Regina …
Contenu sponsorisé
Informations
My life
Sujet: Re: Alors, comme ça on aime narguer le crocodile aveugle ? C'est vilain tu sais, il risque de mal le prendre (Pv Regina)
Alors, comme ça on aime narguer le crocodile aveugle ? C'est vilain tu sais, il risque de mal le prendre (Pv Regina)