Informations. : Messages : 35 Date d'inscription : 26/06/2013
My life
Sujet: L'aveugle et le ninja [PV Goldounet] Dim 11 Mai - 16:29
A la sortie des classes, c'est généralement le moment où Michael avait le plus de monde, dans sa boutique de farces et attrapes. Les enfants de primaires aimaient beaucoup aller le voir. Déjà parce qu'il était toujours gentil et drôle avec eux, mais aussi parce que tout le monde aimait le petit Michael Darling du compte de Peter Pan. D'ailleurs maintenant que tout le monde connaissait son identité, son magasin avait monté en popularité et il avait fait pas mal de bénéfice, qui lui avait permis d'avoir son studio plutôt qu'une chambre chez Granny. Etre le benjamin des Darling, ce n'était vraiment pas mal sur le coup. Même si ses retrouvailles avec Wendy avaient été plutôt violentes. Elle n'avait tout d'abord pas voulu le croire quand il disait être Michael, mais à la vue de son ourson et des détails de leur vie intime, elle avait fini par comprendre. Toujours est-il que sa soeur lui fait vachement peur.
Puis il y avait eu aussi ses retrouvailles avec Hook, son Capitaine Papa Ours. Sans parler de la disparition de Belle, et de « l'accident » qu'il avait eu pendant la recherche d'indices sur la disparition de Granny. Il avait fini à l'hôpital lorsque les corbeaux se sont acharnés sur son épaule déjà blessée. Mais heureusement, il n'avait pas perdu l'usage de son bras. Bon, il n'était pas non plus en très grande forme, mais il était tout de même temps de reprendre le travail.
Michael profitait de l'après-midi pour travailler sur ses petites fusées télécommandées, faites mains. La dernière fois n'avait pas été un succès lorsque la fusée c'était envolée et coincée dans une grue. Inutile de précisé qu'il est allé la chercher. L'idiot. Le jeune Darling bricolait donc depuis une petite heure, essayant de remplacer tout ce qui est défectueux. Il ne pouvait pas se permettre de vendre un objet qui ne marchait qu'à moitié et qui au final serait plus dangereux qu'autre chose. Imaginez qu'elles explosent à la figure d'un gamin. Aussi les fusées n'étaient pas encore en vente.
Toutes les modifications effectuées, Michael quitta la boutique, sa fusée sous le bras, avant de la jeter dans les airs. A l'aide de la télécommande, elle s'envolait sur la trajectoire demandée par le jeune homme. Il se retrouva à courir dans les rues pour ne pas la perdre de vue, lorsque soudainement, il perdit le contrôle. Michael eu tout juste le temps d'écarquiller les yeux mais déjà, la fusée brisa la vitre de la fenêtre d'une boutique. Le blond resta figé sur place. Ce n'était pas n'importe quelle boutique, mais celle de l'homme le plus influant de Storybrook. Mister Gold. Aie aie aie aie !!! Elle n'aurait pas pu aller s'écraser autre part non ? Mais c'était déjà trop tard ! Et puis maintenant la fusée était à l'intérieur de la boutique. Il n'avait pas d'autres choix que d'aller la chercher. De toute façon, il serait rapidement découvert, il n'y avait que lui pour créer de tels objets.
Michael s'approcha et sursauta brusquement lorsque la porte s'ouvrit pour laisser passer le maitre des lieux. Le plus jeune se figea et retient sa respiration, muet de terreur. Mais l'homme regardait à droite, à gauche, sans le voir … Étrange, vraiment étrange. Gold serait devenu aveugle ? C'est malheureux pour lui mais une chance inespérée pour le jeune homme. L'homme retourna dans sa boutique en grommelant. Décidément, cette fenêtre lui causait bien des problèmes. Michael ignorait que notre cher Baelfire l'avait déjà cassé quelques temps auparavant. Il laissa passer quelques minutes, avant de finalement s'engouffrer par la fenêtre en faisant attention de ne pas se couper …. Donc il fini avec des coupures aux jambes et aux bras. Sans parler des bouts de verre dans sa main.
« Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!! »
Okey Mimi, tu crains !!! Vite vite vite !!! Le temps que Gold se retourne vers lui, Michael était déjà parti, se jetant sous le bureau du propriétaire de la boutique. Fiouuuuu !!!! Il a eu chaud le jeune garnement. Michael se mordit les lèvres en retirant les bouts de verre incrustés dans sa paume et se retrouva avec la main en sang. Il appuya sur sa blessure et garda les lèvres pincées pour éviter de répondre à Gold en lui indiquant le lieu de sa présence. Parce que si la situation lui échappait, il était bien capable de lui dire qu'il est sous le bureau. Il regarda discrètement dans la pièce et aperçu sa fusée, par terre, près d'une étagère. Il retient son souffle et trouva un plan rapide. Allez ça va le faire ! Cool !!! Exécution !!! Tel un ninja, Michael se releva de sa cachette et posa ses deux mains sur le bureau de Gold, pour entamer une roue par dessus le dit bureau. Mais dans sa précipitation, il avait oublié sa blessure à l'épaule, aussi, lorsque ses jambes, s'élevèrent dans les airs, ses bras ne suivirent pas le mouvement. Il n'arriva pas à forcer sur son bras blessé et s'écrasa lamentablement sur le bureau avant de sentir son corps chuté contre le sol. C'est ce qu'on appelle le plus gros fail de tous les temps. Le BOUM catastrophique ne manquait certainement pas d'alerter le maitre des lieux, sans parler de Michael qui cette fois-ci ne retenait pas ses paroles.
« Naaaaaaaaaaaan !!! C'était nul !!!!! … En plus j'ai mal aux fesses !!! »
Bon en fait, il avait plus mal à son épaule qu'à son séant, mais il ne le précisa pas. Le blondinet se redressa, assit sur le sol, en frottant sa blessure tout en grimaçant. On ne frotte pas les plaies, Michael, idiot !!!
« Ca fait maaaaaal !!! »
Bon bah maintenant qu'il était à découvert, inutile de cacher la vérité plus longtemps.
« Monsieur, je suis désolé … J'ai pas fait exprès, c'est ma fusée, elle a foncé dans votre vitre …. Je pensais pouvoir la récupérer sans que vous le voyez ….. Et me casser sans payer les réparations ….... »
Bah quoi ? Au moins c'est franc ….
« Parce que comme vous êtes le plus grand magicien noir, vous pouvez tout réparer ….. A par vos yeux. Ca vous fait mal ? Vous voulez un câlin ? Tenez ! »
Michael se releva et posa son vieil ourson en peluche (si si elle était avec lui !!) dans les bras de Rumplestiltskin !
Mister Gold
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
Informations. :
Messages : 783 Date d'inscription : 23/04/2013
My life
Sujet: Re: L'aveugle et le ninja [PV Goldounet] Dim 25 Mai - 23:33
Il y avait des jours comme ça, ou les choses ne devaient décidément pas s'imbriquer normalement les unes aux autres, ou les événements devaient complètement s'éparpiller pour laisser place au chaos. C'était dans un jour comme cela que Mister Gold se trouvait, le pauvre homme en avait déjà bien bavé dès le matin en se ramassant la gueule dans les escaliers puis, en s'ébouillantant lorsqu'il voulut se faire du thé. La suite ne fut pas mieux, il tomba de nouveau en glissant sur la petite allée devant sa belle maison rose, arriver dans sa boutique, il se coupa en saisissant un objet, un autre d'ailleurs glissa il ne sut comment pour tomber finalement de tout son poids sur son pauvre pied. Alors quoi, cela faisait à peine dix minutes qu'il se remettait doucement de sa douleur au pied (la magie aidant) ainsi que de ses diverses plaies (merci la magie vraiment), que l'enfer se déchaîna dans sa boutique.
D'abord un bruit de verre brisé et, Gold n'étant pas complètement con, compris très rapidement que cela venait de sa pauvre vite qui avait déjà subi une terrible casse puis, quelque chose échoua dans la salle principal de sa boutique. Énerver, le petit homme sorti dehors, tout en sachant qu'il ne verrait pas le coupable puis retourna dans sa boutique, tout en se disant qu'il réparerait sa vitre plus tard. En effet, il avait d'autres chats à fouetter en réalité, retrouver Belle déjà, du moins trouver un putain de moyen pour traverser les mondes et, ensuite la retrouver. Rumple senti que cela deviendrait une habitude à force, aller chercher les gens qu'il aime dans d'autres royaumes, était-il maudit ? Eh bien oui, maudit, deux fois maudit, maudit par Regina, maudit par le poignard, pauvre petit homme tout maudit.
Parfois il avait juste envie de rester sous ses couettes (malheureusement, rester sous ses couettes sans Belle pour faire des câlins, c'était tout de suite beaucoup moins amusant). Peu importe, le mage noir n'eut guère le temps en fait de s'épancher sur sa triste vie, ni sur un moyen de retrouver sa princesse car, un bruit terrible retenti dans sa boutique, suivie d'une voix masculine. Il avait été perdu dans ses pensées, n'avait pas du tout remarqué que quelqu'un était entré dans sa chère boutique, en tout cas, ce n'était pas la personne la plus discrète du monde mais, au moins la plus franche. Gold reconnaissait cette voix, celle du gars à la boutique de farces et attrape, enfin un truc de ce genre-là, un personnage de « conte de fées » comme lui, comme les autres, Michael Anderson. La plupart du temps, le dealmaker ne prêtait pas attention au jeune homme, à vrai dire ce n'était pas quelqu'un de dérangeant, ni de très envahissant, du moins de son point de vue, au moins ne venait-il pas l'importuner dans sa boutique ou ailleurs, jusqu'à aujourd'hui.
Mais, encore une fois le lutin n'eut le temps de se perdre en rêverie au sujet de Michael, celui-ci venant de placer quelque chose de doux dans ses bras (un ours en peluche?) tout en lui demandant si ses yeux lui faisaient mal. Autant dire que le terrible Rumplestiltskin était déconcerté. Au départ, il c'était âpreté à rentré dans une colère noire, à chasser le jeune homme de sa boutique en le maudissant jusqu'à la dixième génération, en le changeant en opossum aussi pourquoi pas, puis à réparer sa pauvre vitre chérie mais, maintenant … Enfin quoi, ce gamin venait de montrer de la compassion envers lui, des gens aussi gentils, des gens qui le craignaient pas se comptaient sur les doigts d'une main et, ce n'était pas désagréable d'avoir de temps en temps des mots gentils.
Non, était-il en train de s'adoucir ? Était-il en train de se transformer lui-même une sorte de pauvre bête seule appréciant les moindres câlins ? Maudite Belle, c'était elle qui l'avait changé, elle qui l'avait rendu plus doux ou, était ce son absence qui le rendait de cette manière ? Aller savoir, elle lui manquait énormément, c'était indéniable. Quoi qu'il en soit, reprenant très vite ses esprits, le petit homme répondit d'une voix calme ou perçait cependant, une certaine menace, de la colère :
« Franchement, je ne vais parler de mes problèmes avec vous, jeune homme, je vais surtout vous conseiller de partir d'ici sur le champs avant que quelque chose de fâcheux ne se passe, si vous voyez ce que je veux dire. »
Il ne le menaçait pas vraiment de mort, ce qui serait une erreur mais, des choses pouvaient arriver, des gens pouvaient soudainement se retrouver changer en raton laveur. Il rendit l'ours en peluche tout en ajoutant, toujours de cette voix calme (qu'il avait de plus en plus de mal à contrôler) :
« Et si vous pouviez reprendre votre objet infernal, ce n'est pas comme si j'avais le temps pour ce genre de bêtises, Monsieur Anderson ! »
Malgré sa cécité, le magicien lança un regard noir, non, il n'avait vraiment pas le temps pour ça. Il se tourna ensuite, allant chercher sans plus attendre les objets qui pourrait lui être utile dans sa quête. Le dealmaker ne semblait pas se soucier de savoir si le jeune homme était parti ou pas, ses mains connaissant ses trésors par cœur, habiles et rapides, passant d'objets en objets, cherchant, avec frénésie. Or, la malchance ayant décidé de jouer avec lui, plusieurs petits objets fragiles, de verre, de cristal, tombèrent pour se briser, rejoignant alors les bouts de verre déjà brisé par terre. Les nerfs à vif, Rumple jura, prononçant des mots à en faire pâlir un marin tandis que d'un geste plus qu'énerver, répara le tout sans voir ce qu'il faisait. De ce fait, certains objets se mélangèrent aux morceaux de vitre brisée, créant ainsi une sorte de …
D'Œuvre d'art qui n'avait plus rien d'une vitre parfaitement normal d'une petite boutique. Evidemment, Gold ne pouvait voir son œuvre or, il devait quand même que quelque chose clochait, à la façon d'ont ses choses étaient au toucher. De plus, il avait la nette impression d'être toujours en compagnie d'un certain farceur ...
L'aveugle et le ninja [PV Goldounet]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum