RSS
RSS



 
Derniers sujets
» Krokmou, la malédiction ne lui a pas été favorable… (en cours)
INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:12 par Le Passeur

» Les nouveaux scénarios
INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:58 par Le Passeur

» Les contes
INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:56 par Le Passeur

» Les annexes
INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:06 par Le Passeur

» LES GROUPES
INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:33 par Le Passeur

» Pour devenir partenaire... - Demande de partenariat
INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:57 par Jefferson Madson

» Je suis désolée
INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:07 par Mary Margaret Blanchard

»  IMPORTANT - L'avenir du forum
INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:33 par Jefferson Madson

» PAN ► Life is just a game, it's the same for people...
INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:00 par Mister Gold

Sujets similaires

Partagez
 
 INTRIGUE - groupe n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le Passeur

Le Passeur
MYSTERIOUSSee Everything


Informations. :
Destroy Your Happiness
OR
Save Your Happy Ending

INTRIGUE - groupe n°2 Tumblr_lj5rqubQJl1qbl6p5o1_500


Messages : 309
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:13






Intrigue n°2
Groupe n°2 : Emma, Mr Gold, Janna & Leena

x x x

Toute cette affaire est aussi intrigante qu'épuisante, et pourtant, personne n'abandonne la recherche de la bonne vieille Granny que tout le monde apprécie et tient à retrouver. Le bureau du shérif est bien décidé à mettre la main la gérante du restaurant, et organise une battue dans la forêt dans l'espoir de trouver quelques indices, ou qui sait, la vieille femme. Une bonne dizaine de volontaires se joignent aux recherches, vous faites partis de ceux là. Concerné ou non parce qui arrive, contraint par quelques ordres ou simplement par profit personnel, vous êtes pourtant bien là, dans le froid de cette journée, à parcourir les bois sans savoir trop bien ce qu'il faut faire.
Le shérif Emma Swan dirige les opérations, et si questions il y a, c'est à elle qu'il faut s'adresser. On s'étonne de trouver parmi la foule le riche propriétaire de la ville Mr Gold et pourtant, c'est bien lui. Dieu sait quels terribles tours il cherche à manigancer. Un peu plus loin, les mains dans les poches, Janna et Leena cherchent, sans trop savoir ce qu'elles font là, sans doute une punition du dit shérif pour quelques bêtises commises des heures plutôt. Le choix était simple : prison ou battue. On connait la réponse.



***


Le rp démarre après le rassemblement à la mairie ; vous êtes donc tous les quatre en pleine recherche : indice matériel ou non, étrangeté... ; mais quelque chose semble d'anormal dans cette forêt. C'est une sensation que personne ne parvient à comprendre... méfiance, cela pourrait bien être lié à la disparition de Granny. Néanmoins, vous continuez, ce n'est pas ça qui va vous effrayer !




Ordre de passage :

Emma
Mr Gold
Janna
Leena


Petites précisions :

- Un PNJ interviendra en temps et en heure pour guider et faire avancer l’intrigue
- Privilégiez des rps courts et efficaces ; rien ne vous interdit de faire long tant que vous ne bloquez pas les autres, mais ce n’est pas nécessaire
- Si vous ne pouvez pas participer à l’intrigue pour une raison ou une autre, merci de prévenir Killian Jones le plus rapidement possible ; il en va de même si vous avez un doute ou une question
- Bon jeu !

x x x

Have you seen a White Rabbit ?
Every Story needs a Happy Ending !  

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
INTRIGUE - groupe n°2 Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:42






Have you seen Granny ?
Feat. Mr Gold, Janna Jester & Leena Grascow

Emma était secrètement contente d’avoir Gold à ses côtés. Elle ne savait pas pourquoi il était venu, et n’allait certainement pas re-questionner un tel élan d’altruisme (à supposer que c’en était vraiment, ce qui était moins sûr) ; il représentait un argument de poids dans la recherche de Granny, et c’était tout ce qui comptait présentement pour elle. Quoique, ce n’était pas entièrement vrai. La présence de Hook à la mairie l’avait autant surprise qu’inquiétée en réalisant combien maigre la distance qui le séparait de son pire ennemi était et elle ressentait un soulagement certain à chaque pas qu’elle faisait, les éloignant l’un de l’autre. Il s’efforçait peut-être de ne pas sauter à la gorge de son pire ennemi pour elle, mais ce n’était pas vraiment une raison pour le provoquer ou éprouver la force de sa volonté, d’autant qu’elle n’était pas certaine d’aimer le résultat. Mais elle savait qu’elle ne pouvait trop lui en demander, et à vrai dire, elle avait été trop habituée à ne compter que sur elle-même pour pouvoir faire autrement. Mais cela n’expliquait pas la raison de sa présence au rassemblement, où il savait qu’il serait au vu et au su de tous même si par chance les habitants avaient semblés pour la plupart trop occupés par la disparition de Granny pour le remarquer. Cela ne restait guère prudent ; sa réputation le précédait, après tout, même si à priori cela signifiait plutôt qu’on lui ficherait la paix. Et elle ne doutait pas qu’il sache se défendre, mais ne pouvait s’empêcher d’être inquiète. Sourcil levé d’un air interrogatif en sa direction, elle avait voulu aller lui parler, mais être vue en sa compagnie n’était pas forcément une meilleure chose, même à présent que son père savait ce qu’il y avait entre eux. Et elle avait d’autres responsabilités ; elle irait le retrouver plus tard, pour le moment il lui faudrait se contenter d’un regard échangé.

Se tournant vers la troupe de volontaires qui l’avaient suivie alors qu’ils venaient de pénétrer l’orée du bois, elle prit la parole :

« Rappelez-vous, nous cherchons toute trace suspecte qui pourrait nous mettre sur la voie. Les affaires de Granny ont été trouvées non loin, il y a donc des chances pour que nous trouvions d’autres indices. Si vous voyez quoique ce soit sortant de l’ordinaire, alertez-moi, et surtout ne touchez à rien avant mon arrivée. »

De quelques gestes, elle indiqua les différentes directions à prendre et bientôt tous s’éparpillèrent dans la forêt, mais avant qu’elles ne puissent suivre le mouvement, Emma se tourna vers Janna Jester et une rouquine qu’elle ne connaissait pas et les arrêta du plat de la main :

« Vous deux, vous restez avec moi. »

Ces deux-là ne pouvaient exactement être qualifiées d’aide bénévole puisque la shérif leur avait plus ou moins forcé la main pour qu’elles viennent. Disons qu’elle leur avait laissé un choix où cette alternative était largement préférable à la seconde, pour les deux partis concernés. Après tout, si c’était pour retrouver Granny, aucune aide n’était de trop, et peu importait les façons de recruter. Elle ne savait pas exactement ce qu’il s’était passé – une altercation avec d’autres habitants dont elles semblaient l’origine, du peu qu’elle avait compris –, n’ayant pas eu le temps d’aller au cœur du problème. Elle avait d’autres priorités à vrai dire et lorsqu’il s’agissait de JJ, elle était prête à parier qu’il y avait dans toutes les accusations qu’on pouvait lui porter au moins un fond de vérité. Elle appréciait réellement la barmaid lorsqu’elle n’était pas occupée à lui mettre des bâtons dans les roues, mais c’était un véritable aimant à ennuis. Quant à l’autre, elle ne la connaissait pas vraiment, mais au fond, le fait qu’aucune n’aie renâclé à la tâche lui laissait entendre qu’elle ne devait pas être totalement blanche comme neige non plus. Elle préférait donc les garder à l’œil afin d’éviter une nouvelle esclandre, ne pouvant vraiment porter son attention partout à la fois. Peut-être que les efforts qu’elle mettait à conserver un semblant d’ordre et de discipline à Storybrooke étaient vains, mais c’était ce qu’elle savait faire ; c’était sa façon à elle de garder une prise sur les évènements, et surtout, de se rendre utile, et elle n’était pas prête à laisser le chaos régner.

« Gold aussi, puisque vous êtes là. J’ai le sentiment que votre aide ne nous sera pas inutile. »

Intuition ? Peut-être, mais toute cette affaire ne lui plaisait pas, elle avait ressenti un malaise étrange au premier pied posé dans la forêt, et il fallait avouer la présence de Gold la réconfortait un peu. Elle n’était pas vraiment certaine de pouvoir compter sur lui, mais s’il était là, c’était qu’il y trouvait ses propres intérêts, et donc qu’il serait de leur côté... jusqu’à tant que cela servait les dits intérêts. Ce qui en soit n’était peut-être pas une pensée rassurante, tout compte fait. Elle poussa un petit soupir, invoquant toutes les forces positives qui pouvaient leur venir en aide, puis referma la fermeture éclair de sa veste d’un air décidé. Retrouver des gens, c’était ce qu’elle savait faire de mieux. C’était son travail, avant. Et ce n’était pas pour rien ; toute sa vie, elle n’avait fait que chercher… ses parents, Neal,… Force était de constater que là où la magie (ou elle) étaient concernés, ses résultats n’étaient pas aussi brillants, mais cela ne signifiait pas qu’elle allait baisser les bras. Relevant le menton, elle ouvrit la marche dans la seule direction que les autres n’avaient pas prise, sans prendre la peine de s’assurer qu’elle était suivie.

« Allons-y. »

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Mister Gold

Mister Gold
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : INTRIGUE - groupe n°2 173197tumblrmnugx58p901rxhsv8o7250

Messages : 783
Date d'inscription : 23/04/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 23:01

Emma Swan, fut la personne qu'il avait choisi de suivre. D'une part parce qu'elle ne lui était pas désagréable, la fille de Blanche neige et de Charming, lui avait toujours paru plus vive que les autres imbéciles et d'autre part parce qu'elle semblait efficace dans ce genre d'affaire (ce qui au final était presque les deux mêmes raisons). Cela ne voulait pas forcément dire qu'il dévoilerait les véritables raisons de sa présence ici, parler d'une tasse volée pourrait sembler ridicule, parler du fait qu'il n'appréciait guère la présence d'un nouveau rival éveillerait quelques hostilités peut-être, alors tant qu'on lui poserait pas de questions …

Autant ne rien dire n'est ce pas. La jeune femme semblait vouloir concentrer les recherches dans la forêt, pas une mauvaise piste, cela était un lieu logique pour une disparition, la forêt recelant tellement d'endroits sombres, secrets, comme sa cabane par exemple. Cependant, le petit homme doutait que quiconque, ait dissimuler une personne dans sa cachette, à moins de vouloir le mettre en difficulté (alors Gold, vous vous amusez à kidnapper des vieilles femmes maintenant ? C'est mal, vraiment mal), le magicien espérait vivement que ce ne soit pas le cas, après tout, il n'était jamais crédible dans le rôle du parfait gentleman blanc comme neige.

Pourtant, pour une fois il était réellement blanc comme neige et oh, espérant également que son fils ne le soupçonne en aucun cas, leurs relations étant déjà assez compliqué sans en rajouter une couche. Il ne l'avait pas vu d'ailleurs, dans la foule mais, peut-être avait-il mal vu, peut-être avait-il été présent, pourquoi ne pouvait-il pas prendre tranquillement un thé en sa compagnie ? Or, ce n'était guère le moment de fantasmer sur ce genre d'instants de quiétude, pour le moment, une tasse se devait d'être retrouvée, ainsi qu'une grand-mère, quoique la grand-mère pût bien rester disparue (quoique Belle risquait de mal le prendre, d'être triste, Gold ne voulait pas que sa Belle soit triste).

Quoi qu'il en soit, le petit homme devait bien avouer qu'il ne connaissait pas forcément les deux autres jeunes femmes, quoique l'une d'elles lui dît quelque chose, eh bien, il avait rencontré tant de monde au cours de sa vie. Seraient elles utiles ? Il fallait l'espérer. La forêt était lugubre, plus que d'habitude, à moins que ce ne soit qu'une impression, le Dark One resta toutefois sur ses gardes, rien ici ne saurait lui faire du mal. Retrouver ses pouvoirs n'avait pas été une mince affaire, seulement, après ce qui lui était arrivé, la récupération de ceux-ci avait été plus que nécessaire, le magicien se demanda alors si Emma avait été au courant, peut-être pas.

Marchant d'un pas sur, malgré sa boiterie, malgré sa canne, le sorcier inspecta chaque recoin au pied des arbres, des arbres en eux mêmes, à la recherche du moindre indice, de la moindre anomalie. Un petit coup de pouce de la magie d'ailleurs, ne serait pas de trop, c'est ainsi que d'un geste désinvolte, l'homme fit apparaître une lumière qui dévoilerait le moindre secret de la forêt, alors, ou la tasse se cachait elle ? Gold avança, sans prêter la moindre attention aux femmes qui l'accompagnaient, en fait, s'il pouvait faire cavalier seul cela serait tellement mieux. Néanmoins, le prêteur sur gages avait le sentiment que le shérif ne serait pas de cet avis, Rumple n'arrivait à se décider si cet aspect buté de la personnalité de Swan étant un inconvénient ou un atout … négocier avec elle pouvait être si difficile parfois.

Quelque chose au loin en tout cas, semblait se refléter dans la lumière magique, un mirage ? Ou un nouvel indice ? Un piège ? Le seul moyen de le savoir, était d'aller voir su place bien sur, mais était ce prudent ? Depuis quand était-il prudent ? Depuis toujours en réalité, ce qui ne l'empêcha pas de continuer sa route vers cet étrange reflet, tous les sens aux aguets à la moindre attaque, quiconque s'attaquerait à lui en payeraient pour les dix générations à venir, ce qui était tout à fait mesuré comme réaction non ? Ne jamais surprendre le Dark One, une vraie règle de survie.
Revenir en haut Aller en bas

Janna Jester

Janna Jester
STORYBROOKEBelong the curse


InformationsMessages : 629
Date d'inscription : 30/06/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:35



Have you seen Granny?

Mais qu'est ce qu'elle faisait là sérieusement? Pour retrouver une p'tite vieille qu'elle n'avait jamais rencontrée, le Granny's Dinner n'étant pas l'une de ses places de fréquentation. Disons que JJ n'était pas des plus heureuse à être ici et encore moins quand on lui forçait la moins. Soudainement, elle appréciait beaucoup moins Emma. Elle aurait peut-être dû prendre la prison au final, elle aurait pu continuer à dormir-là. Il était trop tard pour changer d'avis, alors la barmaid suivait docilement la shérif qui lui avait demandé de se joindre à son groupe, pour l'avoir à l'oeil évidemment, pas que l'idée déplaise à l'ancienne capitaine, mais elle aurait préféré que ça soit dans d'autres circonstances. En plus il y avait Leena, la jeune femme avait été une bonne amie de JJ pendant la malédiction et elles avaient espérées le rester après, mais depuis que Janna savait que son ennemi préféré se trouvait aussi à Storybrooke, elle ne pouvait pas savoir à quoi s'attendre de la rouquine. Raison de plus d'avoir décidé de prendre des armes légères avec elle. Oh, rien d'extrême, pas de fusil ou de pistolet, elle n'en avait pas encore, mais de armes blanches, entre autre deux longs couteaux cachés dans ses longues bottes et des couteaux de lancer à sa ceinture, dissimulé par sa longue veste. Pas de chance à prendre quand ses ennemis rôdaient dans la même ville. Aussi avec le Ténébreux dans la même équipe, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, quand Jim n'avait jamais eu à faire avec lui, elle était indépendante et n'avait donc pas besoin de passer un marché avec qui que ce soit pour obtenir quelque chose. Si elle voulait quelque chose, elle le prenait ou trouvait un moyen de le faire et plus c'était difficile, plus c'était amusant. Pas besoin de magie, ça rendait les choses trop faciles.

Enfin, ils pénétrèrent dans la forêt, la même forêt qui existait depuis toujours à Storybrooke. Il y avait des arbres, des arbres et d'autres arbres plus loin! S'il voulait avoir du succès ici, il fallait amener Ruby, c'était elle la loup-garou de la ville, elle devait connaître les bois comme le fond de sa poche et son odorat aurait pu être utile, mais non, Emma avait pris un vieux bonhomme boiteux et deux marins, bon elle ne devait pas savoir ce détail-là, mais quand même. Donc JJ restait en retrait, elle avançait à contre-coeur, les mains dans les poches et elle regardait le plafond feuillu. Mauvais volonté? Voyons! Peut-être que la bonne femme avait été enlevée par un dragon et transportée dans un arbre pour servir de repas à ses bébés. On était à Storybrooke, la ville qui abritait les personnages de contes de fée, ça n'aurait pas été tiré par les cheveux.

L'apparition d'une lumière fit redescendre le regard de Janna sur terre, c'était Gold qui avait utilisé sa magie. Il ne serait pas totalement inutile, pas qu'elle se soit réellement attendu à ça de la part de l'un des êtres les plus puissants de la Forêt Enchantée. Il semblait assez investit dans la recherche, que pouvait-il bien en retirer? D'ailleurs il inspectait des endroits où il n'y avait pas de chance qu'un corps se trouve... Le Ténébreux cherchait donc autre chose? Peut-être qu'elle pourrait trouver un truc intéressant au cours de cette recherche.

« Bon, qu'est-ce qu'on doit chercher? Un bout de perruque? Une vieille boucle d'oreille? » Non, elle n'était pas impatiente, mais se promener pour le simple fait de prendre une marche, elle aurait pu le faire à partir de son lit, dans ses rêves et sa courte nuit la rendait irritable. « Parce que tout ce je vois c'est des arbres et de la verdure. »

De toute façon, elle n'était pas très utile dans la forêt, sur la mer, elle pouvait traquer n'importe quel type de navire, surtout avec l'aide de Pepito, ce perroquet était particulièrement intelligent, comme beaucoup d'animaux de leur monde originel. Par contre en forêt, c'était comme elle l'avait dit, tout ce qu'elle voyait c'était du vert, tout se ressemblait pour elle.

Toutefois, il y en avait qui semblait distinguer des choses à travers les arbres parce que Gold décida de s'avancer seul vers elle ne savait quoi. Elle sortit enfin les mains de ses poches, simplement pour les croiser sur ton torse. Elle jeta un coup d'oeil à Emma et Leena pour voir si elles avaient quelque chose pour leur part. Peut-être que Leena savait mieux se retrouver dans cet endroit, après tout elle faisait partie de l'équipage de Crochet, elle devait donc être beaucoup plus vieille qu'elle n'y paraissait si les soupçons de JJ était véridiques sur le fait que l'équipage pirate pouvait remonter jusqu'à quelques centaines d'années...


Dernière édition par Janna Jester le Dim 1 Déc - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com/t253-jj-une-vie-de-tresor-et-d-a

Leena Grascow

Leena Grascow
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : INTRIGUE - groupe n°2 Tumblr_llnowlIR8o1qbxx03
Messages : 153
Date d'inscription : 07/07/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:33


    Leena s'était mise au fond de la salle à l'Hôtel de ville. Elle avait suivi l'histoire de la disparition de Granny sans vraiment d'intérêt. Comme sûrement la majorité des habitants de la ville, la pirate connaissait la vieille dame. Qui n'avait jamais dégusté un bon gâteau dans son enseigne. Il faut dire que c'était un endroit convivial, même pour Leena, qui parlait à peu de gens. C'était plus pour Ruby que la jeune femme fut attristé. Voir la serveuse familiale dans un tel état éveilla de la pitié en elle. Sans pour autant être une de ses proches amies, Leena appréciait Ruby. Elle était toujours souriante et ne manquait pas de sympathie. Dommage que cela lui soit tombée dessus. L'ombre du hasard ? Leena n'en savait rien.

    Elle avait été une des premières à sortir de la salle. Des groupes s'étaient formées pour rechercher la disparue. Leena ne s'y était pas inscrite. De base, elle ne voyait pas en quoi son aide pouvait servir. Ce que de toute évidence n'était pas de l'avis du shérif. C'est donc pour effacer une mauvaise action des dossiers de la ville, qu'elle accepta de s'aventurer dans la forêt en compagnie de ses collègues de battue.

    Un coup d’œil sur les trois personnes qui l'entouraient lui prédit un moment assez pénible à passer. Pour l'instant elle n'avait rien contre Swan. A part le fait qu'elle était un peu trop autoritaire à son goût, elle n'avait pas d'avis négatif. Tout du moins, si ce coup de main lui permettait d'être blanchi et d'éviter la case « prison » elle était preneuse. Elle n'avait jamais parlé à Emma. Oh, bien sûr, elle la connaissait ! De nom, bien sûr. La sauveuse, la fille de Blanche-Neige et Charmant. Tout un programme. C'était une bonne occasion de la connaître un peu mieux, de voir de quoi elle était capable. Ensuite, il y avait Janna. Là, c'était déjà plus compliqué. Une amie et une ennemie. Leena ne savait pas vraiment à quoi s'en tenir avec la chasseuse de trésor. Avant l'arrivée du Capitaine Hook à Storybrooke, c'était facile de rester amicale l'une envers l'autre. Mais maintenant que Leena l'avait revu... Elle savait que l'évolution de sa relation avec la jeune femme était en partie influencée par son comportement. Le temps n'était pas venue à la déclaration de guerre de toute façon. Leena n'avait aucune raison censée dans l'immédiat pour ouvrir les hostilités. Et de toute manière, elle n'en avait pas envie. Autant faire le boulot correctement et ne pas chercher d'embrouilles. Elle n'allait pas sauter dans les bras de son « amie » pour autant.
    Gold. Quand Leena avait vu qu'elle était tombée dans son groupe, elle avait pâli. Même si elle n'avait jamais eu affaire directement à lui, elle ne connaissait que trop bien ses méthodes. Elle ne put s'empêcher de couler un regard haineux vers le grand manitou de la ville. C'était lui la raison pour laquelle Hook avait abandonné son équipage. Ça elle le savait. Et c'était suffisant pour ne pas le porter dans son cœur. De plus, c'était l'ennemi de Killian. Qui était l'ennemi de son capitaine, était l'ennemi de Leena. Mais comme pour Janna, la pirate n'allait pas allumer le feu avec lui. Déjà parce que la réputation de Gold n'était plus à faire et qu'elle mettait la frousse. Et aussi parce qu'une fois de plus, c'était pas le bon moment. Et même si par miracle elle aboutissait à la vengeance de Killian, il serait bien étonnant que celui-ci soit heureux de ne pas pu l'avoir fait de sa main – ou de son crochet.

    Killian Jones. Cela avait bien étonné Leena de le voir à l'Hôtel de ville, encore plus quand il s'était se porté volontaire. C'était aussi l'une des raisons pour lesquelles elle ne rechignait pas complètement à la tâche. Si elle pouvait ramener un peu de prestige à l'équipage en ayant un rôle dans cette recherche, c'était toujours ça de pris. Encore fallait-il que les gens savaient qui elle était. Ce qui n'était pas gagné d'avance. Enfin bref. Son équipe aurait pu être pire, se dit-elle pour se rassurer. En vérité, elle aurait adoré tomber avec Michael, avec qui elle s'entendait à merveille. Elle avait cru le voir partir avec Hook, mais elle n'en était plus si sûre. Si c'était le cas, il avait bien de la chance.

    Lorsque Emma prit la parole pour lui rappeler les consignes, Leena acquiesça d'un signe de tête. Alors qu'elle s'apprêtait à prendre sa propre direction, la chef Swan les arrêta, Janna et elle, brusquement. Les bras croisés, Leena dévisagea Janna et Emma au fur et à mesure que les deux jeunes femmes parlaient.
    Par où commencer ? C'était tellement vaste comme lieu..


      Le vêtement qui a été retrouvé était bleu, nan ? On peut peut-être commencer par là : voir si des fils ne se sont pas accrochés aux branches ou sont tombés par terre.


    Ce n'était pas bien épais comme proposition, mais c'était tout ce qu'elle avait. Elle n'était pas bien douée pour remarquer des traces de pas au sol, mais elle avait quelques bases. Se disant, elle commençait déjà à regarder la terre poussiéreuse à la recherche d'indices. Mais la faible lumière, que la végétation laissait passer, n'aidait pas à la tâche. Son regard finit tout de même par s'arrêter vers la lumière mystérieuse. Gold se dirigeait déjà droit vers celle-ci. Leena n'approcha pas mais pointa du doigt le signe qui semblait artificielle.


      On dirait qu'il y a quelque chose par là-bas, Shérif.


    Maintenant qu'elle y était, Leena sentait une curiosité grandissante germer dans son esprit. Participer et mettre la main à la pâte feraient passer le temps plus vite. Et toute cette aventure commençait à l'intriguer. Ça promettait d'être amusant.
Revenir en haut Aller en bas

Le Passeur

Le Passeur
MYSTERIOUSSee Everything


Informations. :
Destroy Your Happiness
OR
Save Your Happy Ending

INTRIGUE - groupe n°2 Tumblr_lj5rqubQJl1qbl6p5o1_500


Messages : 309
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 22:47






Intrigue n°2
Groupe n°2 : Emma, Mr Gold, Janna & Leena

x x x


Chacun devait y mettre du sien pour retrouver la vieille Granny avant que quelque chose d'affreux ne lui arrive. Quoiqu'en vérité, personne ne savait ce qui lui était arrivé, et de toute façon, personne ne savait où elle était. C'était un peu le but de cette expédition qui pour l'instant semblait battre de l'aile et ne donner des résultats que très approximatifs. Certains boudaient leur punition et y mettaient de la mauvaise volonté, d'autres obéissaient par choix ou devoir, et les derniers avaient des idées clairs en tête. Un bon petit groupe pour retrouver cette mamie au grand cœur et à l'arbalète solide.
Mais voilà, comme tout le monde le sait, à Storybrooke, certaines choses ne sont pas censées bien se passer, et si pour l'instant seule la pluie naissante semble louche, une lourdeur ambiante se dégage des bois sombres et des arbres hauts ne laissant pas entrevoir le ciel gris. Peu à peu, les bruits ont cessé de chanter dans la forêt, nul gazouillis des oiseaux, nul caresse du vent dans les feuilles, nul crépitement des pieds et des gouttes dans le sol terreux et meuble. Comme si... tout sons s'étaient dispersés, disparus et envolés à jamais.

Vous approchez tous de cette sphère lumineuse que le Ténébreux à eu la bonne idée d'invoquer. Mais si elle semble détecter le problème ambiant de prime abord sans danger, elle vient de réveiller un mal plus grand encore, un mal dormant que vous ne voyez pas encore paraître. Devant vous, une clairière qui semble dégagée, aurez vous le courage d'y avancer ?


***


Quelque chose de très étrange vient de se manifester. Vous venez de passer dans une part de la forêt où aucun sons ne parvient à vos oreilles. Vous avez beau parler, votre voix s'efface dans l'air, et vos camarades ne vous entendent pas. D'autre part, quelque chose de louche semble véritablement attendre dans l'ombre, et pourtant rien ne parait devant vous. Seule la lourdeur de l'air et le froid devenant mordant vous met la puce à l'oreille.


Ordre de passage :
Emma
Mr Gold
Janna
Leena

Petites précisions :

- Un PNJ interviendra en temps et en heure pour guider et faire avancer l’intrigue
- Privilégiez des rps courts et efficaces ; rien ne vous interdit de faire long tant que vous ne bloquez pas les autres, mais ce n’est pas nécessaire
- Si vous ne pouvez pas participer à l’intrigue pour une raison ou une autre, merci de prévenir Killian Jones le plus rapidement possible ; il en va de même si vous avez un doute ou une question
- Bon jeu !

x x x

Have you seen a White Rabbit ?
Every Story needs a Happy Ending !  

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
INTRIGUE - groupe n°2 Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:29






Have you seen Granny ?
Feat. Mr Gold, Janna Jester & Leena Grascow

La lassitude et la fatigue étaient évidents sur le visage d’Emma qui n’en était elle pas à sa première battue en forêt. Ils n’étaient pas restés les bras croisés pendant trois jours, après tout. Au départ, Ruby les avait accompagnés, mettant son flair à leur disposition, mais cela n’avait pas eu de grands résultats et ils n’avaient fait que tourner en rond vainement jusqu’à ce que l’épuisement les rattrape. La seule différence cette fois, c’était qu’ils étaient plus nombreux et couvraient donc une plus grande partie du terrain, ce qui n’était pas inutile considérant que la forêt de Storybrooke était plus vaste que la ville elle-même. Et, chose qui n’arrangeait rien, l’arrivée de la saison hivernale réduisait grandement leur visibilité, les journées étant particulièrement courtes et le ciel gris ne parvenant pas vraiment à éclairer la forêt déjà bien sombre. Preuve s’il en fallait que malgré les heures passées dans les bois ils n’avaient pas encore tout recouvert, les lunettes et l’écharpe de Granny n’avaient été trouvées que le matin même, et par le plus grand des hasards. Mais au moins savaient-ils à présent dans quelle direction chercher.

Tout en emboîtant le pas à Gold qui semblait vouloir faire cavalier seul et ne prononça pas un seul mot, ce dont elle lui était dans un sens reconnaissante, Emma fouillait du regard les alentours, attentive au moindre détail qui pourrait révéler un nouvel indice, mais sans rien voir qui sortait de l’ordinaire. Mais une fois de plus, la clarté ne jouait pas en leur faveur. Comme s’il lisait dans ses pensées, le Ténébreux fit soudain apparaître une boule lumineuse qui chassa les ombres et éclaira les recoins les plus obscurs de la forêt. C’était celle qu’il lui avait montré la dernière fois qu’elle était entrée dans sa boutique, elle en était convaincue ; celle sur laquelle elle avait pratiqué sa magie… sauf qu’elle était encore bien, bien loin de s’en servir avec la même aisance que lui et pour être tout à fait honnête, elle avait encore du mal à se faire l’idée qu’elle possédait de la magie et rechignait encore plus à l’idée de s’en servir. Si elle s’entraînait c’était plus par mesure de sécurité qu’autre chose ; elle ne s’en servirait que si elle ne pouvait pas faire autrement ; elle n’avait pas tellement envie de payer le prix fort pour quelque chose qu’elle contrôlait si peu.

A ses oreilles, la voix sarcastique de JJ résonna soudain, et Emma fit de son mieux pour ne pas employer le même ton en répondant – l’heure n’était pas aux chamailleries et elle savait que le manque de sommeil n’aidait pas vraiment son humeur :

« On le saura quand on l’aura trouvé. »

Impossible d’être plus précise ; après tout, elle ne savait pas ce qu’elle cherchait. Elle ne s’attendait pas tant à trouver Granny ou ses affaires qu’un signe trahissant l’identité du coupable. Une trace de magie, une empreinte de sang, un bout de corde, n’importe quoi. L’intervention de Leena, apparemment moins décidée à faire la tête forte que JJ, la fit acquiescer de la tête d’un air approbateur, mais alors qu’elle s’apprêtait à répondre elle fut, elle aussi, interpellée par quelque chose que la lumière de Gold venait de révéler devant eux : impossible de dire de quoi il s’agissait, mais le changement dans l’air était presque palpable. Quelques gouttes de pluie commencèrent à tomber dans un silence absolu et aussitôt l’instinct de la shérif se mit en éveil. Silence absolu ? Il n’y avait rien de moins silencieux qu’une forêt. Le chant des oiseaux, le craquement du bois, le bruissement du vent dans les feuilles, le clapotis des cours d’eau, le fourmillement des insectes, le son de leur pas sur les branches mortes, autant de choses qu’elle aurait dû entendre... mais il n’y avait rien. Rien que le silence, si envahissant qu’il en devenait assourdissant à ses oreilles. Emma se tourna aussitôt vers celui du groupe qui était le plus susceptible de comprendre ce qui se passait.

« Gold, qu’est-ce qu’il se pa… »

La voix d’Emma mourut dans sa gorge lorsqu’elle constata avec stupeur qu’aucun son n’en sortait. Ce n’était pas que la forêt ; tous les bruits avaient disparus. Un rapide coup d’œil vers les autres lui indiqua qu’elle n’était pas seule à faire l’expérience étrange de ce silence total. Pourtant, elle ne voyait toujours rien, aucun signe ne venait trahir la raison de cet étrange phénomène. En revanche, le ciel semblait soudain s’être obscurci, et le froid s’être fait plus mordant. Réprimant un frisson, Emma tourna le regard vers la sphère lumineuse qui les guidait à présent vers une clairière d’où elle pouvait sentir quelque chose sans savoir quoi et pressa le pas, moins par hâte de jeter dans la gueule du loup que par envie d’en finir : il n’y avait nul doute pour elle que ce qui se passait était lié à la disparition de Granny, et il était hors de question de faire marche arrière. Sans hésiter et malgré un sentiment de danger imminent, elle s’avança en direction de la clairière d’un pas décidé, prête à en découdre.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Mister Gold

Mister Gold
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : INTRIGUE - groupe n°2 173197tumblrmnugx58p901rxhsv8o7250

Messages : 783
Date d'inscription : 23/04/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 2:15

L'air avait quelque chose de malsain, vicier, mauvais, donnant la sensation de renfermer, en plein air, logique dans une forêt n'est ce pas. Évidemment, toutes ces sensations venaient majoritairement du fait qu'aucun son ne parvenait à leurs oreilles. Déjà, le petit homme avait remarqué le manque flagrant de bruits d'animaux mais, avait mis cela sur le fait qu'une bête pouvait se tapir dans le coin, quand il remarqua que le propre son de son souffle s'était tu, le magicien avait su que quelque chose se tramait.

Quelque chose de plus mauvais que lui-même, dans un sens, jamais sa propre présence n'avait envahi l'air ambiant de cette manière, jamais il ce n'était fait sentir aussi pesamment. Une sensation de malaise s'empara de lui, le poussant à se rassurer en passant sa main sous sa veste. Si, par le plus grand des hasards, sa magie ne pouvait plus intervenir alors il lui restait une autre alternative : sa dague, source de ses pouvoirs et surtout très tranchante si le besoin s'en faisait sentir.

Avoir une telle arme sur sa personne dans cette zone étrange de la forêt contribuait à lui donner un certain courage et puis, de toute manière, il n'allait certainement pas prendre ses jambes à son coup. Non, quelqu'un ou quelque chose, une bête hideuse en tout cas, avait volé sa tasse, cette chose en payerait de sa peau, d'une manière ou d'une autre. C'est ainsi, que le petit homme continua de boiter jusqu'à la clairière, guider par la lumière conjurer plus tôt, ne se souciant pas de vérifier sur les trois femmes l'accompagnaient ou non.

Gold ne doutait pas de Miss Swan, eh bien, le shérif avait plusieurs fois montré qu'elle avait plus de tripe que n'importe qui d'autre dans les situations périlleuses. En cela, la jeune femme forçait l'admiration, elle était plus courageuse qu'il ne le serait lui-même, mais le courage suffirait-il face à ce qui les attendaient ?

Le Dark One n'avait aucune idée de ce qui se cachait dans la clairière, un adversaire à sa taille peut être, un trou béant vers un autre monde, une sorcière déchaîner, une bête féroce, ou n'importe quoi d'autres, rien du tout peut être, peut-être que le piège était qu'ils soient tous enfermer dans cette partie de la forêt, tournant en rond à jamais dans un silence total. Non, cela ne pouvait se passer comme ça, cela était totalement inutile et stérile de penser de cette manière, le magicien préféra se reconcentrer sur l'essentiel : la tasse ébréchée.

Songer à sa précieuse tasse de thé fit surgir des images de Belle dans son esprit, contribuant en plus de la dague à lui donner du cœur au ventre, que faisait la brillante jeune femme en ce moment même ? Le petit homme ne doutait en aucun cas que la charmante bibliothécaire c'était également lancer dans la recherche de Granny, son cœur était si généreux. Gold était heureux en fin de compte, que son Amour vrai ne soit pas ici dans la forêt, qu'elle soit loin de ce danger qui se tapissait là devant eux à quelques mètres. En effet, ils atteindraient bientôt ladite clairière et alors, que se passeraient il ? Encore les mêmes questions, décidément !

Finalement, avant d'aller plus loin, le petit homme s'arrêta juste un instant, portant de nouveau son attention sur Emma, il ne savait trop pourquoi en réalité, voir ce qu'elle faisait très certainement. Son cœur battait à tout rompre dans son torse, de peur ou d'énervement, impossible à savoir ...
Revenir en haut Aller en bas

Janna Jester

Janna Jester
STORYBROOKEBelong the curse


InformationsMessages : 629
Date d'inscription : 30/06/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 2:42



Have you seen Granny?

Bon, malgré toute sa mauvaise humeur et l'envie de rentrer chez elle, JJ était prise ici, alors autant essayer d'être un minimum utile. Par contre, elle se sentait réellement hors de son élément en forêt, comme un poisson hors de l'eau ou dans son cas une sirène. Même Leena semblait être prête à collaborer, même si elle aussi devait être relativement hors de son élément, pas question de laisser un membre de l'équipage de son ennemi paraître meilleur qu'elle. C'était de l'orgueil, et mal placé, mais au moins ça serait un minimum utile aujourd'hui. Alors elle décroisa les bras et s'avança un peu plus près du groupe et d'Emma. Quand cette dernière lui répondit finalement, elle ne put retenir un petit rire sardonique. Quelle réponse classique, quoique ça devait être vrai, il fallait espérer trouver peu importe ce qu'il cherchait... Les quelques articles pouvaient aider, mais sans plus. Leena avait fait une bonne suggestion, mais JJ ne pourrait pas vraiment aider en forêt peu importe.

Quand une goutte d'eau lui tomba sur la joue, la chasseuse de trésor releva son regard vers la voûte feuillue pour observer la présence de la pluie qui venait de commencer à tomber. Il y avait quelque chose d'étrange, un sentiment de quelque chose qui n'était pas tout à fait en place, mais la barmaid n'arrivait pas à placer c'était quoi ce petit quelque chose qui la dérangeait. Redescendant son regard vers les autres, elle vit Emma bouger les lèvres sans qu'aucun son n'en sortent... Voilà ce qui la dérangeait. L'air était lourd de silence. Il pesait partout autour deux, la pluie silencieuse ne faisant qu'ajouter à l'impression de lourdeur, les gouttes d'eau tombant silencieusement sur eux et partout autour. D'un mauvais œil, JJ regarda la balle de lumière, est-ce que ça pourrait être le Ténébreux qui avait causé cela avec sa magie? Dans le monde des contes, elle n'avait pas très souvent été confronté à la magie, des objets magiques oui, mais la magie pure comme la pratiquait les sorciers, les magiciens et les êtres magiques, presque jamais et il fallait avouer que M. Gold n'était pas porteur de la meilleure réputation en ville... D'accord, elle non plus, mais pour JJ c'était une réputation de traînée, pas celle d'un être de terreur.

Oui, il y avait un réel danger ici... Et évidemment Jim Hawkins refaisait surface. Un frisson lui parcouru le dos, partant de son échine, descendant le long de sa colonne puis se répandant dans tout son corps. Irrésistible, un sourire s'étira sur ses lèvres. Finalement cette journée ne serait probablement pas totalement perdue, un peu d'action, jouer avec le danger, déjà ses sens s'aiguisaient tandis que l'excitation se répandait lentement dans son corps. À part Crochet qui s'était montré le bout du nez dernièrement, Storybrooke était réellement ennuyant. L'aventure lui manquait, l'excitation de la découverte, le plaisir de surmonter tous les obstacles sur sa route, l'euphorie de savoir qu'une nouvelle fois elle avait évité la faux de la mort d'un cheveux. Oui, une nouvelle fois, elle pourrait ressentir l'adrénaline dans son corps, la joie de son ancienne vie... Oublier l'envie d'être restée au lit, oublier l'idée d'apprécier moins Emma, en fait, elle devait l'apprécier plus même vu la tournure des évènements. Par contre joie et excitation ne voulait pas dire baisser stupidement sa garde, non, si elle ne pouvait plus se servir de ses oreilles, elle utiliserait ses autres sens. Lentement, elle se plia en deux pour prendre ses couteaux de combat dissimulé dans ses bottes, un dans chaque main, JJ n'était pas ambidextre, mais le maître d'arme du bateau l'avait assez drillée pour que ça ne lui cause plus de gêne ou presque pas. Elle aurait de loin préféré son sabre, mais les deux couteaux étaient son deuxième style de combat préféré même si elle devait être assez près de son adversaire pour placer les meilleurs coups. Peut-être qu'Emma n'apprécierait pas de la voir armée, mais dans la situation présente, elle en ferait probablement fi. Ou sinon il y aurait une conséquence de plus à la liste qu'elle commençait à accumuler avec la shérif. C'était assez drôle à bien y penser.

En fait, ce n'était pas bien différent présentement d'une chasse au trésor, sauf que le 'trésor' était une petite vieille et que son équipage n'était pas là... Ce qu'elle donnerait pour les avoir avec elle, même à travers ce silence, ils auraient pu fonctionner comme s'ils étaient une seule et unique personne. Ils étaient soudés à ce point. La barmaid regarda Gold et Emma s'avancer vers la clairière avec un sourire de pure joie. Cette tâche s'annonçait amusante! Par contre, elle n'était pas certaine de vouloir les suivre directement. Non, elle ferait les choses à sa manière. Aussi silencieusement que possible, après tout peut-être que la surdité ne faisait que les affecter qu'eux, elle s'accroupit et se dirigea de côté, disparaissant du regard des trois autres un moment à travers la végétation basse. Si quelque chose attaquait, elle préférait ne pas être groupée directement avec eux. Il y avait la possibilité que peu importe ce qui causait le silence savait qu'ils étaient quatre, mais aussi qu'il ait simplement senti la présence d'un groupe de personne et même s'il savait qu'ils étaient quatre, il y avait aussi la possibilité qu'il la perde de vue. De toute façon, elle n'irait pas très loin, juste assez pour les aider si quelque chose les attaquait, mais aussi pour avoir un point de vue différent sur la clairière.

Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com/t253-jj-une-vie-de-tresor-et-d-a

Leena Grascow

Leena Grascow
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : INTRIGUE - groupe n°2 Tumblr_llnowlIR8o1qbxx03
Messages : 153
Date d'inscription : 07/07/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 21:56


    Au cœur de la clairière, Leena n'essaya même pas d'émettre le moindre son. L'échec de ses camarades la conforta dans l'idée qu'une simple pirate devait être soumise au même sort. Un sort ? Ça coulait de source... Du moins ce qui était sûr, c'était que la nature n'était pas l’œuvre de ce phénomène. Si par miracle – ou malheur – c'était le cas, Leena attendait le rapport d'un scientifique confirmé.
    Ce qui l'inquiétait le plus n'était pas la surdité apparente de chacun d'entre eux. La forêt, sans être totalement dépourvue de mystère, n'avait jamais eu une figure inquiétante pour Leena. Plusieurs fois – des dizaines de milliers de fois sûrement – la jeune femme s'était rendue sur ce lieu pour s'adonner à ses jogging quotidiens. Jamais elle n'avait eu affaire en 28 ans de visites à un tel phénomène. Levant la tête, elle scruta le ciel à la recherche de l'hypothétique présence d'oiseaux qui aurait eu l'effet d'un calmant si seulement elle en avait aperçu. Mais pas âme qui vive ne traversait l'immensité grise qui oppressait ses pensées.

    La communication : le lien central de toute société. Sans elle, l'homme serait restée au stade animal. Priver l'être humain de la parole était un des moyens les plus efficaces pour faire de lui un paria. D'ailleurs, couper la langue d'un menteur ou de tout criminel jouant de son éloquence avait longtemps été une punition dans certaines contrées. Enlever le droit de s'exprimer à un homme revenait à le rejeter de la société, de lui ôter sa place.
    Voilà ce dont Leena avait l'impression. Les fondements de leur groupe déjà si fragile allaient s effriter. La bonne nouvelle c'était qu'aucun d'eux ne pouvait mentir. Mince compensation en vue de ce qu'il perdait.

    JJ ôta de ses chaussures deux couteaux à première vue aiguisés. Même le son du frottement des lames contre le cuir ne tinta pas à leurs oreilles. La chasseuse de trésors ne leur expliqua pas plus ce qu'elle comptait faire. Le mimer aurait été possible. C'est pourquoi Leena ne voyait pas d'un très bon œil l'éloignement choisi de la jeune femme. A part un froncement de sourcils, il ne montra pas d'autres signes d’agacement.
    Aucune des quatre personnes présentes ne semblaient comprendre ce qui leur arrivait. Même Gold qui avait d'habitude plus d'un tour dans son sac sembla désarmé. Les apparences sont parfois trompeuses.

    Prise d'une idée, Leena se mit à fouiller frénétiquement dans son blouson. Elle ne trouva ni papier ni crayon à son grand malheur. Les autres ne devaient pas en avoir aussi. Qui aurait pu s'attendre à ça ? Désormais, elle se promit de toujours garder de quoi écrire à sa portée. Pour l'instant, il ne restait plus qu'à trouver une solution alternative. Fouillant le sol, elle trouva une pierre à bout pointue. D'un pas moins ferme qu'il n'y paraissait, elle s'approcha quelques mètres plus loin de JJ, dans le champ de vision d'Emma. Aucun crissement ne vint perturber le silence lorsqu'elle s'attaqua au bois d'un arbre en bordure de la clairière. Elle s'acharna sur la surface dur de l'arbre pendant plusieurs minutes, plus longtemps qu'elle ne l'avait espéré. Pendant qu'elle essayait de graver des lettres maladroites, la sensation qu'une créature ou d'une « chose » qui l'épiait s'intensifia. Elle détestait cette impression d'être à la merci d'un ennemi invisible et silencieux. Ne pouvant faire part de ses à priori à ses camarades de vive voix, le graver dans un tronc était le seul moyen qu'elle avait trouvé. Elle ignorait si elle était seule à subir cette oppressante angoisse ou si eux aussi en étaient victimes.
    Une fois fini, elle invita le shérif à lire les quelques mots. Le tout n'était pas très lisible, et la pirate ne s'était contentée que d'écrire dans un anglais abrégé. En déchiffrant, cela revenait à peu près à ça :

    «Chose forêt. Faites signe si vous voyez. Regardez bien. »

    Même elle ne trouvait pas son message d'une utilité exemplaire, mais elle ne pouvait pas rester sur ses deux jambes et ne rien faire, ne pas tenter de communiquer un minimum.

Revenir en haut Aller en bas

Le Passeur

Le Passeur
MYSTERIOUSSee Everything


Informations. :
Destroy Your Happiness
OR
Save Your Happy Ending

INTRIGUE - groupe n°2 Tumblr_lj5rqubQJl1qbl6p5o1_500


Messages : 309
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 23:15






Intrigue n°2
Groupe n°2 : Emma, Mr Gold, Janna & Leena

x x x


Ah la la, ce silence était vraiment plus que pesant. C'était le sentiment de calme avant la tempête. Mais personne dans le groupe n'était dupe, quelque chose de plus terrible encore allait arriver, et le pire dans tout cela, c'est qu'ils étaient incapable de savoir ce qui les attendait. Encore moins le prévoir... Et pourtant, au vue du temps qui s'assombrissait, l'air se viciait et le silence s'alourdir, rien n'annonçait un bon présage. Ils auraient dû se douter que venir vers la clairière était dangereux, et pourtant, ils avaient foncé tête baissé dans le piège, tels des moutons conduis par le berger. Tant pis pour eux, le jeu ne faisait que commencer.

Alors que l'ouïe semblait définitivement coupée, le son d'un instrument se fait entendre. D'abord très doux, puis peu à peu harmonieux, c'est le chant d'une flute qui se dégage, légère, seule dans le silence, seule dans le néant. Elle résonne, elle vibre entre la cime des arbres et se balade autour des corps. Bien trop au goût de certain... Le sombre ténébreux d'un coup se sent porté par la musique, ses pas le mène vers l'orée du bois sans qu'il ne puisse en décider autrement. Mais il n'est pas le seul dans ce cas là. Embusquée mais visible, Janna est elle aussi tenue de se lever et marcher, son corps dictant à sa place la marche à suivre.

"Levez vous mes petits, chantez et dansez avec moi."


Quelle est cette voix qui s'élève dans les esprits ? Mystère. Mais pas pour longtemps.


***

Deux d'entre vous viennent de se faire piéger. Attention, vous qui avez été envouté ne disposez plus pour l'instant de vos mouvements. La zone est toujours piégée dans un silence complet, seule la flûte maintient sa mélodie. Mais prudence, dans l'ombre, à l'autre bout de la clairière semble s'élever une silhouette. Les choses viennent de se gâter. Aurez vous le courage de défier cette sombre apparition ou tenterez vous de lutter pour vos camarades enchainées ?


Ordre de passage :
Emma
Mr Gold
Janna
Leena


Petites précisions :

- Un PNJ interviendra en temps et en heure pour guider et faire avancer l’intrigue
- Privilégiez des rps courts et efficaces ; rien ne vous interdit de faire long tant que vous ne bloquez pas les autres, mais ce n’est pas nécessaire
- Si vous ne pouvez pas participer à l’intrigue pour une raison ou une autre, merci de prévenir Killian Jones le plus rapidement possible ; il en va de même si vous avez un doute ou une question
- Bon jeu !

x x x

Have you seen a White Rabbit ?
Every Story needs a Happy Ending !  

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
INTRIGUE - groupe n°2 Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 14:40






Have you seen Granny ?
Feat. Mr Gold, Janna Jester & Leena Grascow

Difficile de dire si JJ était venue mieux préparée qu’eux ou si, tout simplement, elle se promenait toujours armée de deux lames fines discrètement glissées dans ses bottes (Emma avait l’intuition qu’il s’agissait de la seconde solution), mais toujours était-il que la jeune femme semblait présentement la plus à même d’en découdre avec… avec ce à quoi ils allaient faire face, de quoi qu’il puisse bien s’agir. Pourtant, ce n’était pas tout à fait vrai. Gold n’était jamais démuni tant qu’il était en possession de ses pouvoirs, et en réalité, elle aussi, même si elle était encore loin de pouvoir compter suffisamment dessus pour cela. En revanche, elle portait toujours son revolver coincé, à l’arrière de sa ceinture, et si elle eut à son tour le réflexe de s’en emparer, une partie d’elle savait pertinemment qu’armes à feu comme armes blanches ne leur seraient probablement d’aucun secours. Elle avait passé suffisamment de temps à Fairytales Land pour comprendre que contre la magie, seule la magie était efficace ; les armes classiques n’avaient aucun poids. Et ce qui se passait ne pouvait qu’avoir une origine magique. Au fond, elle s’était doutée dès le départ que la disparition de Granny n’avait rien de normal, mais elle avait contre toute attente espéré retrouver la grand-mère perdue quelque part, avec une bosse sur le front et une amnésie passagère qui auraient tout expliqué sans qu’aucun élément surnaturel n’entre en compte. Mais bien évidemment, ce n’était pas encore aujourd’hui qu’Emma Swan aurait la vie facile.

Si le fait que JJ se promène armée ne l’interpella pas plus que ça, elle était moins enchantée par l’idée de la voir s’éloigner, elle avait peut-être regardé trop de films, mais dans son guide de survie personnel, se séparer était la meilleure chose à faire pour s’assurer qu’on finirait tué. Malheureusement, lui crier qu’il valait mieux rester groupé ne servirait pas à grand-chose dans ce silence, et probable que la jeune femme n’en aurait de toute façon fait qu’à sa tête. Par chance, elle ne sembla pas réellement désireuse de quitter le groupe, et Emma comprit qu’elle prenait simplement un peu de perspective, ce qui n’était d’ailleurs pas une mauvaise idée. L’arme toujours en mains, elle reprit sa progression quand son regard capta la chevelure rousse de Leena qui semblait chercher quelque chose dans son sac avant de renoncer et de s’emparer d’une pierre pour attaquer le tronc d’un arbre. Emma haussa un sourcil intrigué, mais la regarda faire patiemment, attendant que la jeune femme s’efface pour lui laisser voir son œuvre. Elle avait gravé contre le bois quelques mots que la shérif mit un certain temps avant de déchiffrer, sourcils froncés, avant de relever la tête et d’acquiescer d’un signe de tête. La « chose » en question semblait venir de la clairière, mais cela ne devait surtout pas leur faire baisser leur garde ; la forêt était vaste, et le danger pouvait venir de n’importe où… y compris de derrière.

Ce fut à ce moment là qu’un son parvint aux oreilles d’Emma. Lointain et pourtant perçant de clarté dans le lourd silence qui les enveloppait, il se fit de plus en plus perceptible, et la Sauveuse put distinguer le chant mélodieux d’une flûte, confirmant son sentiment : il y avait quelque chose, ou quelqu’un. L’air qu’elle entendait lui était inconnu, mais elle pouvait sentir sa force en elle, c’était comme une invitation, une force contre laquelle elle résistait avec difficultés qui la poussait à avancer en direction de sa provenance. Et si Emma s’y plia, c’était moins pas envie que par nécessité ; il se passait là quelque chose et ils devaient en avoir le cœur du net. Devant elle, elle vit soudain Gold s’avancer, mais d’une façon quasi mécanique, pas naturelle du tout, tel un pantin articulé auquel le marionnettiste dictait les mouvements.

« Gold ! »

Se fichant de savoir si on pouvait l’entendre, Emma se précipita dans sa direction, un pressentiment étrange la prenant aux tripes. Ils n’avaient peut-être pas toujours été en bons termes, et elle n’oublierait probablement jamais cette fois où il lui avait dérobé la potion destinée à sauver son fils, mais elle ne souhaitait pas sa mort pour autant, loin s’en fallait. Cependant du coin de l’œil quelque chose d’autre attira son attention et elle écarquilla les yeux de stupeur : JJ s’était relevée et avançait vers la clairière avec la même marche mécanique et saccadée que le dealmaker. Ils semblaient… envoûtés. Oui, c’était le mot.

Une voix se fit soudain entendre, à la fois tentatrice et effrayante, les enjoignant à approcher, et le malaise d’Emma grandit soudainement. Elle ne semblait cependant pas touchée, étaient-ce ses pouvoirs qui l’immunisaient ? Ou était-ce parce qu’elle était la Sauveuse ? Un regard en direction de Leena lui confirma que cela ne pouvait pas être le cas ; elle non plus ne semblait pas affectée, ou en tout cas pas autant que les autres. Sous sa chevelure blonde, le cerveau d’Emma se mit à réfléchir à toute vitesse. Un air joué à la flûte, des victimes envoûtées avançant malgré elles, prêtes à embrasser une mort certaine, elle avait déjà vu ça quelque part, elle en était sûre. Un conte pour enfants. Emma avait un avantage sur les autres : ces contes qui pour eux n'en étaient pas, elle avait grandi avec ; dans ce monde-ci, ce n'étaient que des histoires, et des histoires qu'elle connaissait. Et puis cela lui revint. Replaçant son arme sous la ceinture de son pantalon, elle plaqua ses mains contre ses oreilles et incita Leena d’en faire autant, avant de lui faire signe de rattraper JJ tandis qu’elle-même se mettait à courir jusqu’à Gold, plus proche d'elle. Il semblait hélas incapable de réagir à quoique ce soit d’autre que le son de la flûte, et Emma n’aurait su dire s’il n’avait perdu que le contrôle de son corps ou de son esprit également, mais ses tentatives pour l’arrêter ne parvinrent qu’à le ralentir tandis qu’il continuait implacablement sa progression. Ils étaient tout proche de l'entrée de la clairière, à présent. Ne sachant que faire d’autre, la shérif se plaça devant le Ténébreux et posa ses mains sur ses oreilles avec force, tentant d’étouffer le son qui s’était fait de plus en plus distinct, de plus en plus oppressant. Trop, semblait-il, car son geste n’eut aucun effet et il continua à avancer, la forçant à reculer. D’un air désespéré, Emma glissa un regard vers Leena pour constater qu'elle n'avait eu guère plus de chance qu'elle, avant de se retourner pour faire face à la clairière dans laquelle ils venaient de pénétrer, si lumineuse en contraste avec l'obscurité de la forêt qu'elle fut forcée de cligner des yeux plusieurs fois avant qu'ils ne s'accommodent à cette clarté nouvelle. S’ils ne pouvaient tirer Gold et JJ de leur transe, cela ne signifiait qu’une chose : ils allaient devoir s’occuper de la créature qui en était à l’origine directement avant que celle-ci ne leur fasse du mal. Et quoiqu'elle en pensât, on ne la surnommait pas la Sauveuse pour rien.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Mister Gold

Mister Gold
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : INTRIGUE - groupe n°2 173197tumblrmnugx58p901rxhsv8o7250

Messages : 783
Date d'inscription : 23/04/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 2:46

Il était sous contrôle, oh ce n'était pas bon du tout, ce n'était pas destinée au Dark One que d'être manipulé à la façon d'une marionnette, non ! Pourtant son corps ne lui appartenait plus du tout, sa tête oui et cela était à la fois cruel et salvateur, cruel du fait qu'il se rendait compte de son état tout en ayant la chance de pouvoir réfléchir afin d'y remédier.

Or, cela ne semblait pas être aussi facile non, toutes ses tentatives mentales pour inverser la situation se révélèrent être vaines, ses pieds allaient l'un après l'autre vers la source du bruit, qui n'était autre que le son d'une flûte, le lutin n'aimait pas ce genre de son. Malgré tout, le petit homme salua le fait que deux d'autres eux n'étaient manifestement pas atteints, d'on Emma, ce qui n'était pas négligeable (non pas qu'il ne faisait confiance aux deux autres femmes mais, eh bien, il connaissait mieux la shérif).

La jeune femme tenta d'ailleurs de l'aider, de l'arrêter dans sa course folle vers la gueule du loup, malheureusement toutes ses tentatives furent aussi vaines que les siennes, inexorablement, le dealmaker s'approchait et il n'aimait pas ça du tout. Quel genre d’ennemi se trouvait ici? Allait-il mourir cette fois-ci ? Abattu par un magicien plus fort que lui, non, ce n'était pas possible, non, cela ne pouvait être sa destinée !

Vaincu comme un homme faible, sans le contrôle de son corps, sans le contrôle de rien à vrai dire sauf de son esprit, aussi démuni qu'au temps où il n'était qu'un simple fileur de laine. Cela faisait la deuxième fois en peu de temps, que le prêteur sur gages frôlait la mort, ce n'était pas bon, était-ce des épreuves qu'il devait passer ? Ou tout simplement un signe de plus, qui lui indiquait que se mêler aux autres habitants de Storybrooke n'était pas bon ?

Une pointe de peur s'insinua dans son corps lorsqu'il se trouva proche du point de non-retour, attirer vers la musique comme la lumière prisonnière d'un trou noir, rien ne pouvait l'arracher de l'attraction. Gold espéra alors que les deux autres femmes étaient parties chercher de l'aide, n'importe laquelle, quelqu'un comme Regina par exemple, un peu de magie supplémentaire ne pouvait qu'aider.

Ou peut-être était-ce une idée idiote or, dans l'état ou il se trouvait, n'importe qui pouvant apporter de l'aide serait le bienvenu, même Charming (quoique, le prince serait-il utile ? Difficile à dire). Quoi qu'il en soit, ses pensées revinrent automatiquement vers Belle et son fils, priant les dieux que ceux-ci soient en sécurité, non pas emprisonner de la sorte dans l'espoir d'en ressortir indemne ...
Revenir en haut Aller en bas

Janna Jester

Janna Jester
STORYBROOKEBelong the curse


InformationsMessages : 629
Date d'inscription : 30/06/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 6:58



Have you seen Granny?

Cette lourdeur dans l'air, ce silence assourdissant, ça aurait pu rendre fou, mais JJ était déjà considérée comme folle par beaucoup, pour dire que ça ne l'affectait pas tellement, même si ça restait légèrement énervant d'être privée de l'un de ses sens. Elle était accroupie à travers le sous-bois, des buissons la dissimulait un peu, mais elle pouvait encore avoir un bon visuel sur les trois autres et eux sur elle, s'ils prenaient le temps de bien regarder, d'ailleurs pendant quelques secondes, son regard croisa celui d'Emma qui s'assurait qu'elle n'aille pas trop loin. L'ancienne chasseuse de trésor n'avait pas l'intention de s'éloigner réellement simplement s'approcher d'un angle différent... Ce qui finalement n'était peut-être pas une si bonne idée, même si l'ennemi lui-même devait déjà être au courant de tous leurs faits et gestes. Peu importe ce qu'elle faisait, ça n'aurait probablement pas changer grand chose aux évènements qui suivirent.

Des notes de musique retentirent dans l'air, hypnotisantes, elles coupaient comme un couteau tranchant la lourdeur de l'atmosphère. Elles semblaient si légères et retentissaient avec douceur partout autour d'elle, la barmaid aurait pu en oublier la possibilité de danger qui les accompagnait, d'ailleurs elle le fit l'espace d'un moment. Elle ne réfléchissait plus, elle était envoutée. Machinalement, elle fit ce que la musique la forçait à faire s'insinuant lentement dans son esprit. Hypnotisée, elle se releva et se mit à marcher, droit devant. Janna se sentait tirée par une force invisible, elle mettait un pied devant l'autre, mue par une force autre que la sienne. Tout ce qui comptait pour le moment était cette mélodie qui s'élevait de l'air-même pour enliser son esprit. Un piège, une trape, aussi évidente que le soleil en plein ciel dans le désert et pourtant JJ avançait droit vers elle comme un insecte attirée vers la lumière.

"Levez vous mes petits, chantez et dansez avec moi."

La voie retentit comme un gong. Était-elle dans sa tête ou résonnait-elle partout autour? JJ l'ignorait, mais ce qu'elle savait, c'est qu'avec la voix, elle venait de reprendre le peu d'esprit qu'elle pouvait avoir. Que faisait-elle à se jeter aveuglément dans la gueule du loup? Elle ne se laisserait pas avoir aussi facilement, du moins elle combattrait de toutes ses forces et de toute sa volonté. Bon sang, elle était Jim Hawkins, pas une pauvre petite barmaid d'une ville minable, elle s'était fait craindre et avait menée la vie dure aux pirates. Elle ne se laisserait pas avoir par une menace invisible. La capitaine mit toutes ses forces pour résister à l'attraction invisible qui la contrôlait, mais sans succès... Inexorablement, elle avançait tout droit. Ce qu'elle détestait la magie, c'était lâche et laissait les autres impuissants, le seul moyen de la contrer était la magie elle-même et JJ n'en avait aucune, sauf peut-être sa personnalité. Enfin, si elle ne pouvait pas reprendre le contrôle de son corps, autant se préparer plutôt aux éventualités qui pourraient arriver. Alors, elle cessa de combattre et se laissa entraîner, mais en s'assurant de garder le contrôle sur son esprit cette fois-ci...

Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com/t253-jj-une-vie-de-tresor-et-d-a

Leena Grascow

Leena Grascow
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : INTRIGUE - groupe n°2 Tumblr_llnowlIR8o1qbxx03
Messages : 153
Date d'inscription : 07/07/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 0:24


    Le silence ne semblait pas vouloir les quitter. Au grand malheur de Leena. La journée allait très mal se finir, elle le sentait. Mais c'était trop, ils étaient déjà pris au piège. Faire demi-tour ? Si seulement elle pouvait. Sa fierté et son esprit d'équipe lui interdisaient simplement d'essayer. Toutefois, elle ne pouvait ignorer qu'elle préférait être loin de cet endroit. La magie traînait dans l'air. Il fallait être aveugle pour ne pas le remarquer. Jamais elle n'aurait pensé qu'avoir Rumplestiltskin et la Sauveuse à ses côtés la rassurerait. Finalement, face à la menace invisible, ils étaient peut-être les deux meilleures armes. Si on exceptait Regina. Poussant un soupir qui ne parvint pas à percer le silence, Leena s'appuya contre l'arbre qu'elle venait d’abîmer. Le regard dans le vide, elle regardait ce que faisait ses compagnons. Pour sa part, elle n'avait aucune idée de comment s'y prendre. Autant attendre que « la chose » vienne à eux.

    Au moment où elle pensait rester des heures dans cette clairière en attendant que le temps passe, un son vint effleurer ses tympans. Après un tel silence, le moindre bruit semblait assourdissant. Toutefois, cela n'affecta pas la douceur enivrante de la mélodie. Les légères notes de la flûte était agréable à l'oreille, et surtout, redonna espoir en Leena. Le sort était peut-être levé ? Un essai inutile de prononciation distincte lui appris que ce n'était pas le cas. Le visage de la rouquine se crispa un peu plus. La situation était de plus en plus étrange. Elle se redressa et jeta un regard aux autres pour prendre connaissance de leur réaction. Gold, suivi de JJ, se mirent à marcher d'un pas mécanique. Presque inquiétant. Imitant la shérif, Leena prit JJ à sa charge. Elle n'était peut-être pas les meilleures amies du monde, mais la pirate n'avait aucune envie de laisser Janna en proie à une telle transe.

    Leena tenta plusieurs techniques pour arracher la jeune femme à cette mélodie hypnotisante. Car oui, ça ne faisait aucun doute. Les quelques notes qui flottaient dans l'air étaient la raison de leur étrange comportement. Leena n'aimait pas du tout cette idée qu'on puisse les contrôler aussi simplement. L'image d'un vicieux marionnettiste s'imposa à elle. Pour donner sa liberté à la marionnette, il fallait couper les fils. Sauf que dans leur cas, cela semblait totalement impossible. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé. Leena s'était mise en travers du chemin de JJ, mais celle-ci ne semblait même pas l’apercevoir. Jusqu'au moment où une lueur d'intelligence s'alluma dans ses prunelles. Leena la remarqua et fut soudainement persuadée que sa camarade était consciente de ce qu'il se passait. C'était déjà ça, mais si elle ne pouvait avoir le contrôle de ses membres, ça ne les aiderait pas beaucoup. Deux alliés en moins n'étaient pas envisageables. Surtout lorsqu'on ignorait la nature de la menace.

    A contrecœur, Leena s'enfonça sous le couvert des arbres, restant toujours assez proche de JJ. Sans la coller, au cas où elle se mettrait soudainement à l'attaquer. La disparition de Grammy était maintenant bien loin dans ses préoccupations. Elle ignorait si cet air de musique avait un quelconque rapport avec leur mission initiale. Dans tous les cas, quelque chose ne tournait pas rond à Storybrooke.

    Pour toute précaution, Leena profita de la raideur de JJ pour lui emprunter une de ses lames, toute en lui laissant l'autre. Elle s'excusa dans un murmure inaudible. La chasseuse n'allait peut-être pas apprécier quand elle allait revenir à elle, mais Leena préférait de loin subir ses foudres que d'avancer dans l'inconnu sans arme.

Revenir en haut Aller en bas

Le Passeur

Le Passeur
MYSTERIOUSSee Everything


Informations. :
Destroy Your Happiness
OR
Save Your Happy Ending

INTRIGUE - groupe n°2 Tumblr_lj5rqubQJl1qbl6p5o1_500


Messages : 309
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeMer 15 Jan - 0:23






Intrigue n°2
Groupe n°2 : Emma, Mr Gold, Janna & Leena

x x x


La musique vibrait de ses notes célestes et envoutantes, attirait à elle non seulement nos deux victimes piégées tels des pantins, mais aussi d'autres créatures qui n'étaient autres que des animaux de la forêt. L'on aurait pu se croire dans un cadre enchanteur, baigné par les souvenirs de l'enfance, lorsque les belles princesses chantaient seules leur peine et que milles et unes créatures venaient à leur rencontre. Mais là, il n'en était rien, car ce n'était pas ces petits animaux mignons qui faisaient face dans la clairière, mais bien des loups affichant un air affamé. Granny avait-elle été dévorée ?

Et la musique sonnait, sonnait, sonnait.

Soudain, le silence. À nouveau. La nature entière avait repris son cours. Le vent soufflait la brise dans les feuilles d'automnes tombantes, et leur chute tintait dans un charmant craquement qui avait tant manqué. Une silhouette noire approcha enfin du couvert des arbres, ne révélant guère son identité, une capuche abaissée sur son visage. Attention, habitants de Storybrooke, le vrai joueur entre en jeu. La magie n'avait pas finie son œuvre, car les deux prisonniers n'avaient pas récupéré leurs mouvements. Néanmoins, la voix était récupérée.

Il approche, accompagné de sa troupe de sombres créatures. Un instant, la silhouette se trouble, change de forme. C'est un animal fait d'ombre qui prend sa place, élancé et fin, les oreilles pointues et le museau en avant. Pourtant, la lueur dans ses yeux dorés semble bien humaine. La voix s'élève de nouveau dans les esprits, murmures sulfureux et mielleux, il ne faut pas s'y fier.

« Je donne des coups à tout le monde, et pourtant, je suis toujours le bienvenu et ne passe guère inaperçu dans le monde. Qui suis-je ? Qui saura me répondre ? »

***
A vous de jouer. La créature devant vous semble vouloir jouer, mais je serais vous, je ferais attention à ses loups qui le suivent et ne semblent pas enclin à vous laisser vous échapper. Une réponse pour le groupe, mais attention à celui qui se porte garant de parler pour les siens et donnerait la mauvaise solution, il pourrait provoquer plus d'un malheur, rien de moins. N'oubliez pas, deux d'entre vous sont encore privé de leurs mouvements, mais rien ne les empêchent de parler.


Ordre de passage :
Emma
Mr Gold
Janna
Leena


Petites précisions :

- Un PNJ interviendra en temps et en heure pour guider et faire avancer l’intrigue
- Privilégiez des rps courts et efficaces ; rien ne vous interdit de faire long tant que vous ne bloquez pas les autres, mais ce n’est pas nécessaire
- Si vous ne pouvez pas participer à l’intrigue pour une raison ou une autre, merci de prévenir Killian Jones le plus rapidement possible ; il en va de même si vous avez un doute ou une question
- Bon jeu !

x x x

Have you seen a White Rabbit ?
Every Story needs a Happy Ending !

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
INTRIGUE - groupe n°2 Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:24






Have you seen Granny ?
Feat. Mr Gold, Janna Jester & Leena Grascow

Quelque chose dans les herbes attira le regard d’Emma qui eut juste le temps de voir un écureuil lui filer entre les jambes pour s’avancer vers le cœur de la clairière d’une façon qui n’avait clairement rien d’instinctive. Et il n’était pas seul ; plusieurs autres animaux semblaient répondre à l’appel. Des animaux moins mignons d’ailleurs. Plus imposants. Plus agressifs. Emma surveilla d’un œil prudent les loups qui étaient apparus de nulle-part mais qui semblaient plutôt s’avancer vers eux. La crosse de son revolver contre la paume de sa main ne fit pas grand-chose pour la rassurer. Ils étaient trop nombreux et trop rapides pour qu’elle puisse réellement lutter s’ils devaient attaquer. Elle aurait peut-être le temps d’en abattre deux ou trois si elle visait juste, ce qui était toujours plus délicat sur des cibles en mouvement.

La musique s’interrompit brusquement, et le silence revint, mais cette fois ce n’était pas le silence absolu et oppressant auquel ils avaient eu affaire un peu plus tôt ; la shérif pouvait à nouveau percevoir tous les sons de la forêt, le battement de son cœur et le froissement des feuilles sous ses pas. Un rapide regard lui confirma que cela n’avait cependant pas eu d’incidence sur le sort qui contrôlait Gold et JJ et continuait à les faire avancer telles des marionnettes. Difficile de dire si en revanche ils avaient retrouvés l’usage de la parole ou s’ils étaient également dépossédés de celle-ci.
Reposant son regard devant elle, Emma aperçu une silhouette encapuchonnée s’approcher vers eux, suivi de près par les loups, et comprit aussitôt que c’était l’auteur de toute cette mascarade. Il émettait une aura sombre qui lui laissait un sentiment désagréable, le sentiment que quelque chose d’extrêmement déplaisant allait se passer. Sans le lâcher du regard, la jeune femme ralentit ses pas, s’assurant de rester suffisamment près de Gold afin de pouvoir le protéger si un danger se présentait – des loups, par exemple – sans oublier de jeter des regards réguliers en direction des deux filles pour s’assurer que la situation n’évoluait pas non plus de ce côté là.

La silhouette devant eux changea soudain de forme ; c’était cette fois un animal mais qui n’avait rien de naturel, aussi bien dans ces iris mordorées que cette aura qu’il dégageait, et sa voix se fit entendre une nouvelle fois. Il fallut un moment à Emma pour comprendre qu’il venait de leur soumettre une énigme dont leur réponse allait sûrement dépendre beaucoup de choses. Ils ne devaient surtout pas réagir à la hâte. Comme si elle avait envie de jouer aux énigmes ! Ça n’avait de toute façon jamais été son fort ; la Sauveuse détestait tourner autour du pot. Elle se répète les mots dans sa tête. Donne des coups… bienvenu… guère inaperçu… Réfléchis Emma, réfléchis. Trahissant peut-être le fort instinct maternel qu’elle avait développé en peu de temps, sa première réaction fut de penser à un bébé qui donne des coups dans le ventre de sa mère et est bienvenue lors de son entrée dans le monde, mais cela ne collait pas tout à fait ; il ne donnait pas de coups à tout le monde et le reste ne lui semblait pas vraiment coller non plus. Dans les énigmes, il n’y avait en général que deux solutions : où la réponse s’imposait d’elle-même comme une évidence… ou elle ne s’imposait pas.
Jaugeant ses compagnons pour voir s’ils s’en sortaient mieux qu’elle, elle commença à réfléchir à voix haute, autant pour s’aider que pour les exhorter à en faire autant, espérant que l’un deux auraient le déclic :

« Des coups… ce ne sont peut-être pas des coups au sens traditionnel du terme… ? Comme, je ne sais pas, un coup de tête, un coup de cœur, quelque chose comme ça ? »

Elle était certaine de tenir quelque chose en cherchant dans cette direction, mais l’urgence de la situation l’empêchait de penser clairement, et dieu qu’elle détestait ce genre de petit jeu !
Tout en restant tournée vers les trois autres, du coin de l’œil, elle surveillait celui qui s’était improvisé du Maître du Jeu ainsi que ses loups, attendant probablement un signal de sa part pour attaquer. Un signal, ou une mauvaise réponse. Emma serra les dents. Etait-ce ce qui était arrivé à Granny ? Elle ne pouvait qu’espérer que non.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Mister Gold

Mister Gold
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : INTRIGUE - groupe n°2 173197tumblrmnugx58p901rxhsv8o7250

Messages : 783
Date d'inscription : 23/04/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 22:38

Gold se sentait toujours aussi inutile qu’une marionnette, ce qu’il était en définitive. Le petit homme en avait assez, assez d’être le pantin d’une créature magique, ce n’était décidément pas drôle. Pour un homme ayant manipulé tout son monde au cours des siècles, être à son tour la victime de ce genre de vice, lui était tout bonnement insupportable. Pourtant, cela ne servait à rien de lutter, rien de se débattre, du moins dans son esprit, son corps ne répondant plus du tout au cerveau. Seul point positif, sa voix était revenue, dommage qu’il ne connaissait aucun sort capable d’agir sans le recours au reste de son corps, ou peut-être que si, peut-être qu’il n’était pas si désarmer que ça.

Or, une partie de sa concentration, était déjà aux prises avec les nouveaux petits amis ayant débarquée, charmants loups (si Mamie fit dévorer par ces créatures, cela ne manquerait pas d’ironie) ainsi que par l’arrivée de leur ennemi commun. Il ne ressemblait à rien de ce qu’il avait déjà croisé par le passé, même dans les contrées étranges de Fantasia, c’était inédit, c’était inquiétant. Toutefois, ce n’était pas tout, voila qu’une énigme fut posée et, dans des temps où l’homme se serait senti pleinement en confiance, l’idée de réfléchir à une énigme l’aurait amusé.

Néanmoins, sans le contrôle de son corps, effrayer à l’idée que Belle et son fils soient en danger de leur côté, se demandant pourquoi diable il c’était lancer dans cette recherche (ah oui, la tasse, sa fameuse tasse mais, valait n'elle la peine qu’il meurt ? Bonne question), avec des bêtes sanguinaires autour d’eux, ce n’était pas possible ! Une pensée incongrue passa dans son esprit, l’idée que Ruby aurait peut-être pu être utile dans ce cas, savait elle communique avec les loups ? Quelque chose qu’il n’avait jamais eu la présence d’esprit de lui demander mais, de toute manière elle n’était pas présente et, c’était trop tard de toute façon. Il entendit, comme venant de loin, la voix du shérif qui réfléchissait, au moins la jeune femme ne se laissait pas impressionner, un trait tout à fait appréciable chez la blonde.

Il réfléchit à son tour, des coups, que voulait dire la créature par là ? Des coups bienvenus ? L’Amour ? Coup de cœur, comme le disait si bien Emma ? Où les coups porter à une porte lorsque ami est arrivé ? Pourquoi pas, autant envisager toutes les solutions. Cela ne passait pas inaperçu dans le monde, comme beaucoup de choses, c’était vague ou alors, il n’arrivait à réfléchir correctement (ce qui était, fort probable). Il fallait espéré en tout cas, que les deux autres jeunes femmes soient plus efficace que lui, qu’elles trouvent la réponse rapidement. Cependant, serait-ce réellement une bonne chose ? Un piège se cachait-il derrière cette énigme ?

Genre, une autre énigme, ou l’exécution pure et simple ou l’apparition d’un autre monstre or, pourquoi s’en faire ? Il fonçait droit sur celui déjà présent, ce n'était pas comme s’ils n’étaient pas déjà dans les ennuis jusqu’au coup. Des coups alors, bienvenue, ah, c’était étriqué, c’était quoi ? Les coups du cœur ? Les battements de cœur ? Après tout, c’était bienvenus comme coups, sans sa personne ne pourraient vivre, s’ils s’arrêtaient, cela deviendrait un réel problème pour tout le monde n’est ce pas.

« Des coups de cœur ? Les battements de cœur ? Huumm, je ne sais pas, je ne sais pas …raaaaah ! »

Il s’énervait, n’était pas sûr de ce qu’il disait, il avait envie de frapper cette bête, lancer un sort, n’importe quoi ! Ce qu’il cherchait à faire, dans un coin de sa tête, cherchait, cherchait, ce n’était pas facile, surtout considérant le fait qu’il était de plus en plus près du monstre …
Revenir en haut Aller en bas

Janna Jester

Janna Jester
STORYBROOKEBelong the curse


InformationsMessages : 629
Date d'inscription : 30/06/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 2:16



Have you seen Granny?

Elle était toujours prise au piège, privé de la liberté de ses mouvements. Il n'y avait pas grand chose qui la frustrait plus que cela, mais elle ne pouvait malheureusement pas faire grand chose pour s'en défaire. Leena eut la présence d'esprit de prendre l'une de ses lames, bonne idée la pirate. En fait, elle aurait même pu prendre les deux, ça ne serait pas bien si peu importe ce qui contrôlait ses gestes décidait de faire en sorte qu'elle se retournait contre eux. Elle était un peu plus dangereuse qu'un homme boiteux avec une canne après tout. Enfin, au moins elle avait retrouvé l'usage de sa voix et ses mots. Maintenant, elle pouvait envoyer promener la figure comme elle voulait, mais tant qu'elle n'avait pas la possibilité d'échapper aux mâchoires des loups c'était peut-être peu recommandable. D'ailleurs la figure changea de forme comme elle avait ces pensées, coïncidence ou il pouvait lire dans les pensées?

Peu importe, la voix résonna une nouvelle fois dans son esprit, peu rassurante, mais elle posa une énigme. Aussitôt, une lueur bien unique alluma le regard de la chasseuse de trésor. Énigme, mystère, aventure, danger... Il n'y avait rien d'aussi palpitant pour JJ, c'était ce qui la faisait vibrer, la faisait vivre, ses pupilles se contractèrent légèrement, son pouls augmenta imperceptiblement et la créature avait maintenant toute l'attention de la brunette. Un large sourire naquit sur ses lèvres. Elle était ivre de ses anciennes sensations redécouverte à l'instant. Le monstre voulait s'amuser de cette façon? Jim n'hésiterait pas à se joindre au jeu. Jim? Oui, pour la première fois depuis longtemps, elle ne se voyait pas comme cette petite barmaid ridicule cloitré dans un établissement miteux... Quelle joie de se retrouver réellement. Une joie si grande que la jeune femme éclata d'un grand rire joyeux, un rire à gorge déployé, tant pis si les autres pensaient qu'elle avait perdu la raison, elle était heureuse, elle s'était retrouvée et comme toujours, elle défierait toutes les lois naturelles, elle défierait la mort elle-même et ressortirait gagnante, enrichie d'histoires supplémentaires, d'un nouvel face à face avec la mort, elle irait se blottir dans ses bras et lui donnerait l'espoir d'y rester pour une fois avant de s'enfuir loin. Comme elle le faisait avec tous ses amants. Elle préférait laisser languir et désirer, les rencontres n'en étaient que meilleures lorsqu'elles se rencontraient à nouveau.

Enivrer de ce nouvel état euphorique et de s'être retrouvée après tout ce temps, il n'y avait rien de meilleur pour elle et elle n'écouta que d'une oreille distraite les pensées des autres, mais pourtant elle n'en manqua pas un mot. Des paroles qui ne firent qu'augmenter son hilarité! Le grand et puissant Ténébreux n'arrivait pas à deviner une simple devinette? La Sauveuse capable de d'accomplir des miracles et briser des malédictions non plus? Bande d'idiot, il ne fallait pas se concentrer sur un seul élément, mais sur le tout et la réponse viendrait. Quel était les attributifs donnés? Donne des coups, toujours le bienvenu et ne passe pas inaperçu... Eh, ehehhehe, ehhehehehe, AHAHAHAHAH! Tellement simplement! Leena avait-elle deviner aussi? Jones et son équipage n'était du genre à courir les chasses aux trésors et les mystères comme elle, il y avait des chances que non et l'ancienne capitaine ne serait pas surprise.

« C'est tout ce que tu as en réserve l'Informe? » Un peu d'insultes, eh oui, à quoi s'attendre d'autre de Jim Hawkins? « Tu fais toute cette mise en scène pour nous poser une simple et unique devinette pour enfant? J'avoue que tes effets spéciaux sont assez bon et les loups pourraient être dangereux. Mais bon, tu veux une réponse? » Un grand sourire un peu maniaque s'étendait sur son visage et dans ses yeux brillait un amusement sans limite, oui, elle s'amusait! « C'est le soleil, même si je ne suis pas d'accord qu'il soit toujours le bienvenue, mais il est généralement assez apprécié. »

Ah si elle avait pu bouger, contrôler ses mouvements, s'exprimer autant par son corps que sa voix.

« Maintenant ce genre de jeu ce joue des deux côtés, non? Donc c'est à nous de te poser une énigme. » Elle marqua une pause et fit son regard insistant, soudainement sérieuse, le sourire disparut. Quand JJ reprit la parole, il y avait du venin dans sa voix. « C'est une chose qui t'appartient, mais les autres l'utilisent plus que toi. Qu'est-ce? »

Non, elle n'était plus du tout heureuse, en une fraction de seconde, elle était passée de l'hilarité à la méprise, à l'attaque cinglante et au venin. JJ détestait être privée de ce qui était à elle et seulement à elle et même si elle commençait à avoir des doutes sur l'identité possible de son interlocuteur, elle n'allait pas changé de comportement simplement à cause du danger. Si pour une quelconque raison, elle n'arrivait pas à échapper à l'étreinte de la faucheuse aujourd'hui, au moins elle resterait elle-même jusqu'au bout.

« Si tu arrives à trouver, tu nous partageras la réponse dans son entièreté, Bête. »

Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com/t253-jj-une-vie-de-tresor-et-d-a

Leena Grascow

Leena Grascow
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : INTRIGUE - groupe n°2 Tumblr_llnowlIR8o1qbxx03
Messages : 153
Date d'inscription : 07/07/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:00

    L'apparition de l'homme encapuchonné étonna Leena tout autant que ses camarades. Dire qu'ils se trouvaient tous dans ce pétrin pour une vieille grand-mère perdue dans la nature. De toute manière, elle ne pouvait plus faire marche arrière, ce qui l'exaspérait un peu plus. Toutefois, elle aperçut ce qui lui semblait être une amélioration de leur condition. Les bruits environnants résonnèrent à nouveau et chacun récupéra la parole. Même les deux marionnettes de service.
    Un frisson de terreur parcourra sa colonne vertébrale lorsqu'elle sentit sous ses doigts les poils rugueux d'un loup. Celui-ci avançait, sans savoir vraiment où la « chose » le menait. Voir ces créatures sortirent de l'ombre rassura et inquiéta à la fois Leena. D'un côté, savoir enfin quel danger vivait dans la forêt était un bond en avant, mais les voir ainsi sous l'emprise d'un être ténébreux n'était pas de bon augure. D'ailleurs celui-ci changea de forme. Ses yeux jaunes semblèrent les narguer dans cet amas d'ombre à l'allure animal.

    Une énigme ?! Leena jura discrètement. Voilà qu'on leur faisait un remake d'un vieux mythe. Elle ne savait pas si le sphinx était préférable à « ça », cela dit. Sans être une complètement nulle, on ne pouvait pas dire que Leena soit la personne la plus douée à ce genre de jeux. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était se creuser la cervelle. Et même si par miracle elle trouvait la réponse, oserai-t-elle la dire à haute voix ? Prendre une telle responsabilité n'était pas rien. Surtout lorsqu'on ignorait quelles étaient les conséquences.

    Heureusement pour tout le monde, le rire de JJ les arrachèrent de leur intense réflexion. Le temps d'un instant, Leena craignit que la barmaid avait complètement perdu l'esprit. Elle resserra sa prise sur le poignard, au cas où elle se mettait soudainement à les attaquer, contrôlée par l'Inconnu. Mais ce ne fut pas le cas. Sans en prévenir ses camarades, JJ donna la réponse. Une expression de surprise modifia les traits de Leena. Mais oui ! Le soleil ! S'il n'était pas en plein milieu d'une forêt, avec des animaux plus dangereux les uns que les autres tout autour, la pirate se serait bien jeté à son cou pour ce coup de génie. Certes, l'ombre ne leur avait pas encore certifiait la véracité de la réponse, mais à bien y réfléchir, ça ne pouvait être que ça.
    Elle qui se voyait déjà engloutie dans le ventre de la Terre, elle reprenait peu à peu contenance. Malheureusement, Janna, trop fière de sa découverte, ne s'arrêta pas là.
    Aussitôt, Leena sentit la légèreté retombait dans son estomac avec la consistance du plomb. C'est un regard ahuri qu'elle jeta à sa collègue.

      Mais qu'est-ce que tu fous bon sang ?, lui murmura-telle .


    La provocation de Janna n'allait pas plaire à la Créature, elle en était sûre. Et s'il décidait de tous les punir pour son indisciplinarité. Leena secoua la tête, marquant sa désapprobation. Mais le mal était fait et elle ne voyait pas comment ils pourraient repérer l'affront. Un seul regard vers la chose suffisait à vous faire comprendre qu'on ne plaisantait pas avec elle. C'était elle qui posait les règles du jeu. Les autres étaient priés de suivre. Point final.
    Toutefois, le coup de sang de la chasseuse lui donna une idée. Après tout, maintenant que leur survie était incertaine, autant y aller à fond. Se redressant un peu plus, elle toisa la créature. Avec difficulté, elle chassa toute trace de tension dans sa voix pour avoir l'air aussi déterminé que JJ.

      Et si tu ignores la réponse, tu devras nous dire où se trouve Granny, avant de nous laisser partir.


    Après tout, c'était bien pour la vieille dame qu'ils étaient atterris ici. Maintenant, Leena ne pouvait que croiser les doigts en espérant que la chose ne trouve pas la réponse. A vrai dire, même elle n'en savait rien. Par pitié, que JJ ait trouvé une énigme bien tordue !
Revenir en haut Aller en bas

Le Passeur

Le Passeur
MYSTERIOUSSee Everything


Informations. :
Destroy Your Happiness
OR
Save Your Happy Ending

INTRIGUE - groupe n°2 Tumblr_lj5rqubQJl1qbl6p5o1_500


Messages : 309
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 23:23






Intrigue n°2
Groupe n°2 : Emma, Mr Gold, Janna & Leena

x x x

Il entendait leurs murmures à voix basses, ils réfléchissent, mais le regard de la bête se détache vers celle qui ne craint pas de parler ouvertement. Les autres se perdent dans de fausses réflexions, une seule comprend vraiment le sens de la question. Elle ne bouge pas, elle ne le peut, mais ses pensées sont plus logiques et animées que celles de ses coéquipiers. La créature ne réagit pas à l'impertinence il se moque, il veut une réponse. Et il l'obtient, avec justesse et intelligence, il relève le regard, mais perd la parole qu'il n'a pas encore prit quand Janna Jester ose à nouveau élever la voix pour défier de droit le monstre qui se dresse devant le bois.

Et le jeu l'amuse alors, et pourtant la réponse qu'il sait pertinemment ne lui plait pas. Pas plus que l'arrogance que prétend posséder cette femme encore piégée. Au lieu de répondre, ce sont les loups qui se mettent à gronder, approchant dangereusement de la shérif, du Ténébreux et de la garagiste restés de côté. Vivace, la créature tourne la tête vers chacun d'eux, et moquant leur idiotie, il ouvre sa bouche quand ses yeux illuminent tel le soleil.

Que chacun regrette la faiblesse de leur esprit. Vous en serez puni.

La lumière vous aveugle, Emma Swan et Leena Grascow. Et chacune de votre côté, vous perdez notion du monde qui vous entour, trop lumineux pour parvenir à garder les yeux ouvert. Une douleur vous saisit à la tête, vous perdez connaissance. Toi Mr Gold, tu perds aussi la vue quelques instants, et à nouveau le silence te saisit, tu ne vois donc rien et n'entend rien, sinon une voix qui semble ricaner dans ton esprit. Piégé dans tes mouvements, tu attends, pourtant toujours présent dans cette clairière, bien vivant.

« Janna Jester, es-tu certaine de vouloir connaître mon nom, réponse de ta futile énigme ? » Il la regarde. « Toi aussi tu seras puni, de ta trop grosse franchise. Passeur, c'est tout ce que tu auras, mais ça, tu l'oublieras. »

Et sur ce, il illumina a nouveau la clairière. Janna Jester, tu perds connaissance. Et c'est plus que ça que tu perds en vérité. Ta mémoire t'est de nouveau retirée, celle qui te tiens à cœur, celle de Jim Hawkins, femme sans peur. Quand tu te réveilleras, tu seras de nouveau cette barmaid, la seule identité que tu connais.

***

Fin de l'intrigue ! Merci à vous d'avoir joué, rendez vous ici pour voir le compte rendu de ce qui est arrivé pour tous les groupes !

x x x

Have you seen a White Rabbit ?
Every Story needs a Happy Ending !

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com



Contenu sponsorisé


Informations
My life

INTRIGUE - groupe n°2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE - groupe n°2 INTRIGUE - groupe n°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE - groupe n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE - groupe n°1
» INTRIGUE - groupe n°3
» INTRIGUE N°2 + Première disparition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les anciens rps-