[FLASHBACK] Fil d'or, Aiguille de fer, fait de cette femme la plus belle sur terre | Snow&Raiponce
Auteur
Message
Invité
Invité
Informations
My life
Sujet: [FLASHBACK] Fil d'or, Aiguille de fer, fait de cette femme la plus belle sur terre | Snow&Raiponce Sam 26 Oct - 22:16
Raiponce&Snow ❥
❝ Fil d'or, Aiguille de fer, fait de cette femme la plus belle sur terre ❞
C'était si beau! Je n'en croyais pas mes yeux, chaque détour m'émerveillait et Flynn arrivait à peine à garder le rythme puisque je le dévançais à chaque recoin de la ville. Mes cheveux parfaitement traisser, on aurait pu croire que j'étais une paysanne comme tant d'autre et non une pur étrangère, ce qui me plaisait beaucoup. J'étais comme tous les gens de la ville, je dansais comme les gens de la ville et j'étais heureuse comme ce peuple fantastique! Difficile de croire qu'ils célébraient la perte d'une princesse alors que tous semblaient si heureux en ce jour. Le royaume était décoré du drapeau du roi, partout des voiles tombaient sur le sol représentant ce magnifique soleil doré sous les couleurs mauve que j'aimais tant. Je ne savais pas encore, enfaite je ne saurais jamais avant encore très longtemp, mais il y avait une véritable raison derrière mon amour pour ce symbol. Pour aujourd'hui j'oubliais le symbole, je me fixais sur les pétales de fleurs qui tombaient gracieusement sur le sol, lancés par les villageois du haut de leur maisonnée.
Flynn s'approchait un peu de moi, me prévenir que nous devions tout de même être prudent, mais je souriais niais sans une réplique. C'était mon anniversaire et rien ne pourrait gâcher cette magnifique journée. Dans une danse simple, je m'éclipsais facilement de sa surveillance après lui avoir dit que des gardes approchaient. Ce n'était pas méchant non plus, je voulais seulement vivre cette journée à son meilleur. Alors que je m'étais élloigner, mes pas se figèrent quand je vis la foule entourer deux personnages dont je ne pouvais distinguer le visage vue les gens. Doucement je m'avançais à travers les gens sans pouvoir reussir. Ils étaient tous presque violent à l'idée de perdre leur chance de rencontré la princesse non je crois reine désormais Blanche-neige. Elle était célèbre par ici, de par ces actes héroïques, mais pour ma pars je ne la connaissais pas. Je savais juste qu'elle était désiré par le peuple d'une façon incroyable. S'ils auraient pu se battre pour une mèche de ses cheveux, ils l'auraient fait. Je me reculais, n'abandonnant pas pour autant. Revenant sur mes pas, je décidais de prendre un tonneau dans une ruelle afin de l'attirer vers la foule. J'étais curieuse, je voulais les voir à tout prix. Montant sur le tonneau, je fu à une bonne hauteur pour les voir. Maintenant je comprenais l'obsession du peuple. Elle était magnifique, ne serait-ce sa robe, ses cheveux tombant longuement sur sa poitrine, j'étais sous le charme de sa beauté. J'avais toujours rêver d'avoir de beaux cheveux ténébreux tel les siens. Alors que je partais dans ma rêverie, observant la magnifique reine quelqu'un me poussa violement au sol. Quelques paysans surpris firent le saut, d'où quelques cries de peur sans plus. Je levais les yeux pour voir un paysan mettre son fils sur le tonneau alors que j'étais désormais au sol. Je ne connaissais pas la cruauté des gens, cela m'étais toujours inconnu. Me relevant, je vis que ma robe s'était déchiré. Les yeux remplie d'eau, je tenais le tissu brisé sur mes côtes, cherchant flynn des yeux, mais il était loin de se pavaner dans une foule. Je quitta la ligne de paysan pour marcher doucement vers les ruelles, cherchant à retrouver mon chemin. Un seul problème, je ne connaissais pas du tout cette endroit alors comme me retrouver dans un quartier paysan entier? En larme je me laissais tomber contre un mur de pierre, désespérer par ma sotise. Je voulais juste qu'il me retrouve, mais je l'avais intentionnellement quitté. C'était mon prix pour être aussi curieuse j'imagine.
Essuyant d'une main maladroite les larmes sur mes joues, je levais les yeux au ciel voyant qu'il était toujours aussi beau. La journée n'était pas terminé, je devais me rendre compte que tout n'était pas noir ou blanc. Puis qui se plaindrait d'un bout de tissu sur des côtes? Je n'avais qu'à trouver un fil et une aiguille et tout irait bien. « Tout ira bien Raiponce. Il n'est pas loin, il est meilleur que toi au jeu de la ruse il saura comment te retrouver. Tout ira toujours bien, c'est pour cela que tu as quitté ta tour, pour découvrir le monde. » Me dis-je d'une voix mielleuse. Je m'encourageais un peu avant de retourner dans la foule, essayant de trouver quelconque petit magasin pourrait me plaire. J'entra dans une boutique de fabrique où était affiché de magnifique robe de dentel. Un petit sourire en coin, je savais bien que je ne pourrais jamais porter ces vêtements. Trop cher, trop beau pour une personne tel que moi. Je trouvais le fil et l'aiguille facilement, ne voulant pas non plus les voler je me rendis dans une des cabines d'essayage d'où seul une petite porte de bois me séparait du reste du monde pour enlever ma robe et la recoude.
[...]
Le propriétaire du magasin, pendant ce temps, avait frayer son chemin jusqu'à la nouvelle reine et son roi. Amicalement, il lui présentait ses robes et donnait une rose à sa majesté. De son plus grand sourire il affirma « Belle Blanche-neige, auriez-vous du temps pour un humble couturier? J'ai créer une robe, magnifique et d'un rouge de velour étincellant. Une robe dont le tissu vient des contrés d'Agrabah. Voulez-vous venir l'essayer? Si celle-ci vous và à merveille, tel que j'en suis certain, elle sera vôtre sans déversé un centime. Je vous en prie Ma dame, j'ai toujours rêver qu'une aussi belle femme que vous puisse porter mes créations! ». Il était convainquant avouons le! D'une main douce, il prit celle de la souveraine pour l'emmener dans son modeste magasin. Si elle acceptait, les robes qui lui serait offerte serait d'une valeur plus haute que l'or elle même, car elles venaient du coeur d'un simple couturier. Entreprenant, celui-ci se dépêchait de montrer la magnifique robe à la magnifique majesté.
(c) sweet.lips
Dernière édition par Andreÿa R. Ryder le Ven 8 Nov - 21:00, édité 1 fois
Invité
Invité
Informations
My life
Sujet: Re: [FLASHBACK] Fil d'or, Aiguille de fer, fait de cette femme la plus belle sur terre | Snow&Raiponce Dim 27 Oct - 19:37
Fil d'or, Aiguille de fer, fais de cette femme la plus belle sur terre
Razpunzel & Snow
Cette journée était symbolique. En effet, elle célébrait le jour de la perte de la princesse du royaume voisin. Et comme toute bonne reine qu'elle était Snow se devait de se rendre à cette fête. Ce qu'elle adorait dans cette fête, c'était le lâcher de lanterne le soir. Elle adorait regarder les centaines de milliers de petites lanternes s'envoler dans le ciel, près de Charming. Elle trouvait tout cela enchanteur et elle ne trouvait pas de mots pour décrire ce qu'elle ressentait à ce moment là. Mais pour le moment, le soleil éclairait bien haut le ciel et Snow déambulait dans les rues pleine de monde du royaume voisin, aux côtés de son mari, tout en saluant la foule tout sourire et en répondant aux demandes de son peuple, leur assurant que tout irait bien et que Regina ne les embêterait plus jamais... Puis ce fut un couturier qui vint à leur rencontre, demandant à Snow d'essayer une de ses robes. Le cœur sur la main, la brunette ne refusa pas et entraîna son homme à sa suite, en se justifiant :
-J'aurais besoin de ton avis pour savoir si cette robe me va !
Elle suivit donc le gentil couturier dans sa petite boutique, tout en se promettant de lui donner quelques pièces en échange pour qu'il puisse agrandir sa boutique. Elle accepta donc d'essayer la magnifique robe rouge que lui tendait le couturier et se rendit dans les cabines d'essayages en bois. Elle constata qu'une était prise et elle entra donc dans l'autre. Prenant son temps pour se déshabiller et se vêtir de la nouvelle robe. Elle fit un peu languir son homme en remettant ses cheveux ébènes en place et sortit donc de la cabine, faisant face à Charming, tout en lui demandant :
-Comment tu me trouves ?
Et elle tourna sur elle-même alors que l'occupante d la cabine d'essayage voisine sortait doucement...