Sujet: The show must go on [PV Janna & Emma] Lun 15 Juil - 18:44
La vue du haut d'un toit avait quelque chose de grisant. Se sentir dominant sur toute cette population, les surplomber dans le plus grand des secrets et l'observer, c'était là l'avantage qu'avait le pirate. De sa longue vue, il observait ces passants au sol qui vaquaient à leurs occupations comme si de rien n'était, ignorant totalement la présence dangereuse du pirate, et plus encore celle de Cora. Peut-être connaissaient-ils les rumeurs, mais peut-être aussi ignoraient-ils tout de ce qui se tramait. De sa place, Killian pouvait voir bien des choses, et surtout, cette boutique. Un peu en contrebas résidait le magasin d'un certain Mr Gold, que Hook savait parfaitement être Rumplestiltskin, son ennemi, son Crocodile... le pire d'entre tous, mais loin d'être le seul. De sa longue vie, le capitaine Jones n'avait pas connu beaucoup de personne capable de se jouer de lui, elles étaient même très rare, et c'était ce don pouvait se venter l'homme, quand il en avait l'occasion et surtout quand il y pensait. Ce n'était pas tellement le genre du pirate d'être vantard. Il avait un égo assez pesant, mais ça n'allait pas au delà jusqu'au narcissisme. Hook estimait savoir où s'arrêter quand il le fallait, il était bien assez malin pour ne pas se laisser avoir là dessus. Il n'empêchait que tout le monde ne pouvait se targuer d'avoir battu un pirate de sa trempe.
« Capitaine, que comptez vous faire ? -Je ne sais pas encore Smee. Je vais pour l'instant me contenter d'observer. -Vous êtes pourtant si proche du but. -Rumplestiltskin a récupéré ses pouvoirs, je ne prendrais pas de risque... »
Si jamais je dois vraiment le tuer. Cette phrase ne fut pas dite, mais elle était pourtant très fortement pensée par Killian. Oui, il ne savait pas, du moins il n'arrivait pas à définir où en était sa vengeance. Les raisons étaient semblablement les mêmes, et elles se définissaient par un simple mot : Emma. Il avait promis de ne pas attaquer pour l'instant, hors il le ferait. Mais rien ne l'empêchait de s'informer sur son ennemi, et il ne se privait d'ailleurs pas pour le faire. Et d'autant que le pirate avait l'occasion de se familiariser un peu avec la ville qu'il ne connaissait que trop peu. Cela dit, Hook n'avait pas vraiment eut de raison de faire du tourisme. Il n'aurait sans doute pas été très bien accueillit de toute façon. Mais il déplorait de ne pas connaître le terrain sur lequel il allait peut être devoir jouer. Ou rester définitivement, si Cora tardait encore trop. Oh... de toute façon, il y avait maintenant très peu de chance pour qu'elle aide le pirate. Et même si elle lui avait proposé – par quelconque miracle – peut être que le capitaine refuserait-il. Les choses avaient évolué, c'était certain. Killian n'était plus vraiment comme avant, il revoyait ses objectifs, se remettait en doute et comprenait peu à peu combien ses actes seraient suicidaires si il devait sauter tout droit dans la gueule du loup.
« Tu as pu retrouver l'équipage ? -Oui capitaine, en parti. Mais... -Mais ? -Elle est là aussi. La Sir... »
Le petit homme ne termina pas sa phrase alors que son capitaine tournait vers lui un regard plein d'intérêt, prouvant qu'il avait d'ores et déjà compris de qui il s'agissait. Hook fronça les sourcils. Mais si de prime abord on pouvait croire que cet air sombre cachait quelques désolations, il n'en était rien, car déjà un sourire amusé et sarcastique se forma aux coins de ses lèvres. Il releva un regard meurtrier vers Smee.
« Elle aussi est à Storybrooke ? En voilà quelque chose d'intéressant. A ces mots, le pirate amorça un mouvement, près à faire un pas pour quitter le toit. -Vous comptez la chercher ? -J'ai l'intuition que je la trouverais bien plus facilement que ça. »
Oh que oui... il ne l'avouait pas, mais il était certain d'avoir vu ce visage alors qu'il jetait un œil aux passants. Il n'avait pas fait attention sur le coup, mais il était certain de la reconnaître. Il n'aurait aucun mal à la trouver, quand Killian Jones cherchait, on ne lui échappait pas si facilement. Surtout qu'elle ne devait pas du tout se douter de ce qui l'attendait. Cette chère Jim allait retrouver les démons du passé, de vingt huit ans plus tôt. Pourquoi aller la voir, alors qu'elle n'était clairement pas priorité ? C'était bien parce qu'elle n'avait pas d'importance, il n'empêchait que le pirate la tenait toujours responsable d'un vol qu'elle avait commis, sans compter le fait qu'elle c'était rendu coupable d'être une véritable petite emmerdeuse. Hook ne la considérait pas comme une ennemie à proprement parler, à la différence de Rumplestiltskin ou Peter Pan. Mais ça n'empêchait aucunement le pirate de détester cette fille qui devait le haïr tout autant. Et c'était pourtant elle la source de cette inimité plus que violente, l'origine même, quand elle était montée à bord du Jolly Roger et volant un trésor des plus précieux au capitaine Killian Jones. Il n'avait jamais pu récupérer ces canons enchantés, et doutait de les revoir un jour. Et même si dans la majorité de leurs altercation, Hook avait eut l'avantage, cette chasseuse finissait toujours par fuir. Petit lâche.
Le pirate l'avait vu sortir d'une habitation dans une petite rue adjacente de l'avenue principale de Storybrooke. L'avantage, c'est que cet endroit était dénué de passage, et la discrétion pouvait se faire moins importante ici. Curieusement, Killian savait qu'elle reviendrait assez vite. Ou tout du moins il avait l'intuition que ce serait ainsi. Et il ne se trompa pas, la jeune femme reparu dans la rue déserte malgré cet après midi chaud. Elle n'avait pas tellement changé, si ce n'était au niveau vestimentaire. Il l'interpella, adossé au mur, lançant sur elle un regard de tueur mais pas moins taquin.
« Les sirènes ont bien plus de charme quand elles sont dans l'eau. »
Dernière édition par Killian Jones le Sam 30 Nov - 2:47, édité 1 fois
Janna Jester
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 629 Date d'inscription : 30/06/2013
My life
Sujet: Re: The show must go on [PV Janna & Emma] Mar 16 Juil - 17:58
The show must go on
Un long bâillement tira JJ de son sommeil. Comme toujours, la journée était bien avancée à son réveil, mais aux heures où elle se couchait s'était normal. Se levant finalement de lit, elle s'étira de tout son long tel un chat et se dirigea vers la salle bain pour prendre sa douche. Puis enchaîna avec le déjeuner... Bon, 13h47 n'était peut-être pas l'heure du déjeuner pour la plupart des gens, mais dans son cas, c'était parfaitement normal. Du coup, elle sortit une poêle de ses armoires et la déposa sur son vieux four et ouvrit son frigidaire. Après la nuit précédente, assez arrosée, il n'y avait rien de mieux que des bonnes crêpes baignant dans du sirop d'érable et avec le cachet fait en pourboire la vieille, elle pouvait se permettre du véritable sirop. Elle jeta un regard dans son frigidaire pour observer qu'il était aussi plein que son estomac en ce moment... D'ailleurs ce dernier grogna bruyamment. Elle se coula un grand verre d'eau qu'elle but d'une traite et retourna dans sa chambre pour s'habiller, elle jeta son t-shirt sur son lit et prit un pantalon propre dans son panier à linge, un jean moulant bleu foncé et elle enfila une blouse blanche avec son blouson de cuir dans lequel elle glissa son porte-feuille dans une poche intérieure. Puis elle passa une nouvelle dans la salle de bain pour se maquiller, elle était enfin prête pour aller acheter ses ingrédients manquants. Donc... du lait, des oeufs... Voilà, maintenant qu'elle avait tout noté, elle pouvait aller les acheter sans rien oublier.
Elle sortit de son appartement, clé en main et passa devant l'élévateur dans lequel elle rangeait sa moto. La place était miteuse, vieille et souvent en besoin de réparations, mais elle avait droit à cet élévateur à marchandise, qu'elle gardait cadenassé. La sortie donnait sur l'une des rares rues à sens unique de Storybrooke, dans laquelle il n'y avait qu'une ou deux autres habitations, sinon c'était des entrepôts, ça aurait pu être inquiétant, mais pour JJ, ce n'était pas un problème, elle savait se défendre et les pires brutes que recelait Storybrooke était loin d'être aussi dangereuses qu'elle. Non, les vrais dangers ne viendraient pas la chercher elle, elle n'était pas si importante et ils devaient avoir reçu de bien plus beaux appartements qu'elle, surtout s'ils étaient des alliés de la Méchante Reine. Le seul qui était venu la voir se faisait appeler Le Passeur et ce n'était pas pour l'attaquer, il avait plutôt une offre très alléchante à faire, une offre que l'ancienne capitaine n'avait pas refusée. D'ailleurs sa venue semblait un peu trop synchronisée avec le tremblement de terre, non? Et que veut-il à ce monde, cette ville, maudit? Il n'y avait rien dans ce monde. Aucune aventure, aucun trésor, rien à découvrir, c'était l'ennui total pour une personne comme JJ, surtout que malgré la fin de cette fichue malédiction, personne ne pouvait quitter les limites de la ville sans oublier leur véritable personnalité. Contrairement à presque toute la ville qui avait voulu à un moment quitter et tout oublier, JJ avait été horrifiée par cette perspective. Redevenir la Janna Jester de Storybrooke? Oublier tous des aventures, des trésors et de la mer? Redevenir apeurée, sujette à une peur panique, de l'eau? Jamais.
Enfin bon, maintenant tout était passé et JJ ne voulait plus y penser, elle devait se concentrer sur l'avenir, retrouver son équipage et voir où il se tenait désormais, faire plaisir au Passeur afin de retourner dans son monde d'origine, avec son bateau et probablement foutre une raclée aux ogres à partir de l'eau. Ces grosses bêtes stupides ne devait sûrement pas être de bons nageurs. Peu importe, dans un avenir plus rapproché, elle devait surtout s'occuper de sa faim et d'ailleurs elle arrivait justement au à la petite épicerie. En moins de cinq minutes elle avait tout ce qu'il lui fallait et elle se remettait en marche vers son minuscule appartement pour préparer son déjeuner. Un sourire au visage, elle prit son cellulaire en main pendant qu'elle tournait le coin de sa rue pour voir si elle n'avait pas manqué d'appel important ou de textos.
« Les sirènes ont bien plus de charme quand elles sont dans l'eau. »
Surprise, le sourire disparu des lèvres de la jeune femme tandis qu'elle remontait rapidement le regard en direction du son, les yeux légèrement plus ouvert qu'à son habitude. Cette voix... Il y avait bien longtemps qu'elle ne l'avait plus entendue et elle ne s'attendait pas à la réentendre de sitôt. Que faisait-il à Storybrooke? De ses 28 années passée dans la malédiction, elle ne se souvenait pas l'avoir vu une seule fois... Oh, elle avait bien vu des membres de son équipage et même à plusieurs reprises, mais pas lui. Hook. Son regard s'enflamma aussitôt tandis qu'elle le cherchait dans les ombres de la rue créées pas le soleil d'après-midi. Malgré les vêtements sombres qu'il portait, il était facile à identifier. Killian Jones n'avait pas changé du tout durant toutes ses années. En fait, si. Il semblait être encore plus emo qu'avant, il devrait se laisser pousser les cheveux. Tout comme elle, il avait dû être figé dans le temps, seulement, il n'était clairement pas de ce monde, ses vêtements étaient les mêmes que ceux de la Forêt Enchantée... Est ce que ça voulait dire qu'il venait de là-bas?! Comment avait-il fait pour traverser? L'envie irrésistible de le frapper pour enlever ce sourire satisfait de son visage la prit en même que celle de lui poser cette question qui lui brûlait la langue, mais un peu de contrôle quand même, elle avait des oeufs dans son sac d'épicerie. Quoique... l'image du célèbre Capitaine Crochet recouvert d'oeuf était assez alléchante.
« Les crochets, eux, sont plus utile dans le fond d'un placard. Tu sais, pour accrocher son linge? » répondit-elle finalement, une fois la surprise initiale passée.
Elle s'était reprise, la surprise s'était effacée de son visage et un sourire narquois avait pris place, mais elle restait encore déstabilisée par sa présence. Comment pouvait-il être là? Elle regarda mieux comment il était vêtu et évalua les différentes possibilités que cette rencontre pouvait et aucune n'était très bonne pour elle. Jones était habillé comme il était toujours en mer, avec son sabre à son côté et son fameux crochet pour remplacer sa main gauche. JJ n'était pas en très bonne position... À part son sac d'épicerie, elle avait un couteau dans l'une de ses longues bottes, elle avait pris l'habitude d'en traîner un avec elle depuis la fin de la malédiction, au cas où l'un des pirates qu'elle avait appréhender par le passé ne décide de s'en prendre à elle par vengeance, elle avait une bombe lacrymogène dans son manteau, une bonne habitude de sa personnalité de Storybrooke, après tout, travailler dans un bar vous amène à rencontrer les pires pervers, mieux valait pouvoir se défendre. Par contre, toutes ses possessions se révélaient plutôt futile face à un pirate de la trempe de celui qui se tenait devant elle, surtout s'il était armé d'un sabre...
« Apparemment, tu es sorti du placard. Je suis fière de toi! »
JJ doutait que Killian comprenne le sens de cette phrase, c'était une phrase qui venait de ce monde, mais il comprendrait sûrement le ton moqueur et joyeux qui transparaissait dans voix. Elle souriait désormais à pleine dents, malgré son malaise. Jamais, la capitaine du Leviathan n'avait laissé le plaisir à ses adversaires de voir sa peur ou ses malaises. Elle le cachait toujours par des remarques sarcastiques ou provocantes.
« Les sirènes ont effectivement plus de charme dans l'eau, mais tu vois, je suis aussi humaine, alors je suis aussi habile sur terre que dans l'eau. Les hommes tombent tous sous mon charme. » Toujours son sourire narquois, mais sa voix prit une teinte plus charmeuse, séduisante. Hook ne tomberait pas sous son charme, mais ça valait toujours la peine de le narguer. « La preuve, tu te tiens là, devant moi, apparemment tu n'as pas pu résister à la tentation de venir me retrouver, trésor. »
Elle marqua la fin de sa phrase en relevant le menton et mimant un baiser avec ses lèvres. Puis elle redevint sérieuse, le sourire disparut de ses lèvres et elle redressa sa stature pour se tenir bien droite, les pieds à la largeur des épaules, prête à tout.
« Alors, que me vaut cette visite Jones? » Dans sa voix toutes traces d'amusement et de moqueries avaient disparues. « Comment as-tu fait pour venir ici? D'après tes vêtements, tu n'as sûrement pas dû être touché par la malédiction? »
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: The show must go on [PV Janna & Emma] Mer 24 Juil - 3:42
Il n'y avait rien de plus amusant que de voir le sourire de l'ancienne chasseuse de pirate se perdre sur ses lèvres alors qu'elle entendait la voix du capitaine Hook, depuis si longtemps oubliée. Vingt huit ans, ce n'était pas rien, et même si cela restait relatif, il aurait parié beaucoup que la jeune femme aurait préféré ne pas la réentendre. À vrai dire, Killian n'aimait pas plus Jim qu'elle ne l'aimait. Ils étaient en tout point opposé et s'étaient fait par le passé de nombreuses crasses en l'espace de trois années à peine. Elle n'était en réalité qu'un amuse gueule, un petit jouet qui cependant se révélait coriace et qui avait l'étonnante capacité de pouvoir se sortir de situation délicate par la fuite. Cela avait toujours étonné le pirate ce petit don pour échapper à la mort alors que celle ci était toute proche, personnifiée par la lame de son épée ou le tranchant de son crochet. Jim Hawkins, la Sirène à forme humaine, chassant les pirates et les vendant aux plus offrant. Et pourtant, elle avait eut une vie très ''piratesque'', en se comportant comme eux, partageant à la fois leurs mœurs et leur culture. Cette fille était pour Hook à la fois une énigme et une évidence. Elle avait quelque chose de tellement prévisible par nature, mais arrivait toujours à surprendre. C'était un paradoxe curieux. Killian était moins prévisible, il avait le talent de mentir et piéger sans que cela ne puisse se remarquer. Excellent acteur – sans se venter – il retournait contre les autres leur piège, Emma étant quelque peu la seule exception. Hawkins avait cependant réussi l'exploit, par le passé, de tromper le capitaine Jones, abusant d'une confiance qu'il n'avait jamais vraiment donné. Il avait juste laissé sa chance et c'était lourdement trompé. Il le regrettait quelque peu désormais, même si cela ne changeait absolument rien. Une erreur était ce qu'elle était, il fallait l'assumer et passer à autre chose tout en se souvenant de la faute déjà commise pour ne pas la reproduire.
À la regarder, Jim avait beaucoup changé, n'était-ce qu'en apparence vestimentaire. Mais elle semblait aussi beaucoup moins sur ses gardes. Par ailleurs, elle avait semblé t-il un peu perdu de sa verve si provocante qui avait de nombreuses fois réussi à intimider les pirates du Jolly Roger, Killian excepté qui lui, répondait toujours. Elle avait changé oui, et cela avait quelque chose de décevant. Le pirate ne s'était pas attendu à ce qu'elle soit exactement la même qu'à l'époque, il avait pleinement conscience que la malédiction avait fait beaucoup de dégâts sur les victimes, mais il l'aurait imaginé un peu plus réactive, moins sur la défensive et plus sur l'attaque. En entendant une voix comme la sienne, elle aurait par le passé littéralement joué au jeu. Semblait-elle hésiter ? Avait-elle peur ? C'était peut être bien ça au final, puisque Hook, à la différence de la jeune femme, avait son sabre et surtout son crochet. Par ailleurs, il n'avait rien perdu de ses réflexes. Elle avait moins de chance que lui, c'était une évidence, ce qui accentuait le sourire narquois du pirate qui sembla tant mettre Jim dans une colère sourde seulement visible dans la prunelle de ses yeux. Elle le détaillait du regard. Elle n'était pas idiote, elle comprendrait bien vite. Tout deux curieusement, se connaissaient assez, ce qui faisait que leur opposition était forte. Et c'était sans parler des facteurs extérieurs comme un certain vole de canon magique valant une fortune et en plus extrêmement utile. Killian était rancunier, pour pas grand chose, il le ferait payer, souvent bien plus cher que le mal originel. C'était souvent démesuré, mais en ces termes, le pirate ne cherchait plus la diplomatie, il appliquait seulement la loi très connue du talion, œil pour œil, dent pour dent. Elle avait par le passé cherchée les ennuis, il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin alors qu'il gagnait presque à tous les coups contre elle. Allait-il réellement essayer de la tuer ? Il essayait de changer oui... mais ce n'était pas prévisible à l'heure actuelle. Et puis non, changer et abandonner sa vengeance contre Rumple pour Emma semblait plus abordable que de changer complètement sa façon d'être. Il était Killian Jones, le capitaine du Jolly Roger, pirate connu dans ce monde et dans l'autre.
Première réplique, le pirate manqua de rire à gorge déployée. C'était tout ce qu'elle avait en poche pour des retrouvailles ? C'était franchement décevant oui, et Hook ne masqua pas le rictus moqueur qui se dessina sur ses lèvres. Il savait qu'elle le voyait. Il ricana :
« C'est tout ce que tu as en réserve ? Je te pensais plus imaginative. »
Il était vrai que les blagues sur son infirmité (et encore, Killian se débrouillait parfaitement avec son crochet), il en avait entendu énormément, et plus aucunes n'arrivaient à le surprendre, encore moins le faire rire. Il avait un certain humour quant-à lui même, mais la bassesse de cette remarque, peu originale d'ailleurs, ne faisait que le rendre moqueur, puisque c'était plus ridicule que franchement blessant. D'ailleurs, arriver à vexer Jones était au final assez compliqué. Il jouait beaucoup le jeu, mais c'était plus un retournement de piège qu'un réel coup dans l'égo. Et pourtant, il n'en manquait pas. C'était peut être pour ça que ça ne le touchait pas, il se voyait au dessus. Quoique même si c'était difficile, ça n'était pas impossible. Il fallait juste savoir où taper. De mémoire, Jim ne l'avait jamais vexé par ses blagues et remarques désobligeantes, d'autant que Hook ne se privait pas pour lui rétorquer de façon tout aussi cinglante.
Sortir du placard ? Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire. A l'instant, Killian se figea, sans esquisser le moindre sourire. Sans comprendre ce que ceci signifiait, il préférait ne rien répondre, mais la curiosité aurait pu le pousser à s'enquérir de cette réponse d'une façon subtile. Cela dit, en voyant le sourire taquin et mesquin qui fendit le visage de Jim, il douta que ce soit quelque chose de franchement sympa. Il estima cela semblable à de la provocation plus qu'à une quelconque remarque véridique, et se contenta de retourner un regard assez indescriptible à la jeune femme. En tous les cas on pouvait dire qu'elle cherchait la bagarre, ou tout du moins ne faisait rien pour l'empêcher. Elle tendait clairement à l'inciter, ce qui arriverait inexorablement au final si ils continuaient tous deux sur cette pente. Y aurait-il quelque chose pour stopper le pirate, hélas sur le moment non, et il serait trop tard quand il réaliserait sans doute. Tuer ici était moins simple que dans le monde des contes, quel dommage.
Mine de rien, Hawkins n'avait pas tort dans le fait que Killian était réellement parti la chercher, venant à sa rencontre, même si ce n'était guère pour son charme, mais bien pour s'amuser un peu. Il renchéri une moue moqueuse à ce sarcasme autant dans ses mots que dans ses actions. Non pas que le pirate eut souffert de réplique, par ailleurs il se moquait bien d'elle lui aussi – preuve en était ici même -, mais avait-il vraiment envie de jouer le jeu ? Après tout, c'était elle, encore une fois, qui était rentrée dans le lard, lui n'avait fait qu'énoncer un constat tout en usant de métaphore qui par ailleurs n'étaient pas sans rappeler leur passé commun à se faire la guerre en mer.
« Non j'avoue, c'était tentant de pouvoir venir te narguer quand moi j'ai mon navire et que je commence à récupérer mon équipage, alors que toi non. Il semble que la Sirène soit vouée à rester à terre. Tu sembles t-y plaire d'ailleurs, vu ce que tu me chantes. »
Le début avait été prononcé d'une façon assez légère, quoi qu'emprunte d'une certaine rage dissimulé sous une sourire ironique, voir cruel. Il tapait là où ça faisait mal, car il savait pertinemment que l'océan et l'aventure en mer étaient les deux grands amour de Jim. Néanmoins sur la fin, la voix avait perdu de son animosité pour devenir plus sérieuse. A l'instar de Hawkins, quelques secondes plus tard quand elle posa enfin des questions intéressantes. En réalité, elle n'attendait pas que Hook s'explique sur sa raison ici – par ailleurs il l'avait déjà un peu donné avant, et n'aurait pas insisté sur ce détail en particulier - mais bien qu'il réponde à autre chose. Killian s'y était franchement attendu à celle là. Pour dire vrai, ça ne le surprenait pas le moins du monde.
« Tu as deviné ça toute seule ? Bravo. L'ironie était palpable, mais si elle devait répliquer, ici non plus il n'en serait pas surpris. À ton avis Hawkins, quel est le seul moyen pour traverser les mondes ? Il sourit énigmatiquement avant de répondre, semblable à l'évidence même : La magie, chérie. »
Il se moquait, il jouait toujours un peu. Il savait que ce n'était pas la réponse qu'elle attendait. Mais que lui devait-il ? Rien, alors aucune obligation ne le retenait. Si il n'avait pas envie de répondre – ce qui arrivait à ce moment là – il ne le ferait pas.
HRP : Okey bon, je suis pas du tout fan de ce que j'ai fait, franchement je pensais faire mieux mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, manque de temps et motiv', ce qui explique la qualité que je trouve bof. J'espère que ça te plaira cependant !
Janna Jester
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 629 Date d'inscription : 30/06/2013
My life
Sujet: Re: The show must go on [PV Janna & Emma] Dim 28 Juil - 21:51
The show must go on
« C'est tout ce que tu as en réserve ? Je te pensais plus imaginative. »
JJ répondit par un sourire pincé, c'était vrai qu'elle avait perdu de ce petit quelque chose qui avait fait d'elle qui elle était dans le monde des contes. Elle avait une vie complète dans sa tête qui était tout autre, si elle était restée provocante et aimait jouer avec les autres, la Janna Jester de Storybrooke était beaucoup moins tête brûlée que Jim Hawkins, elle avait reconnu qu'il lui arrivait d'avoir peur et faisait beaucoup plus attention, au lieu de simplement se réjouir du danger et sauter tête baissée dedans. Aussi, son dernier combat d'insulte remontait à il y a très longtemps, elle avait perdu la main qu'elle le veuille ou non, mais cette insulte présente ne s'arrêtait pas là et son sourire s'agrandit une fois qu'elle termina son idée. Hook avait figé, mais pas parce qu'il était insulté, il n'avait simplement aucune idée de ce que signifiait "sortir du placard". Sinon, il aurait répondu, c'était certain pour les marins de leur monde d'origine, si quelqu'un était homosexuel, c'était un secret bien gardé, car ils pouvaient être très mal regardés et même rejetés, ce n'était pas quelque chose qui soit très accepté sur un bateau où il n'y avait que des hommes pendant des mois... Peut-être que Killian voyait les choses différemment sur le Jolly Roger, mais lui n'avait sûrement pas ses inclinations-là et il avait un très gros ego, comme tous pirates qui se respectent. Une pointe de déception se fit sentir en la jeune femme, elle aurait aimé une réaction quelconque, mais bon, à place elle prit en note le fait qu'il ignorait la signification de ses mots et s'assura de le sortir de nouveau quand l'occasion se présenterait. Finalement, elle n'avait peut-être pas tant perdu la main que ça, elle était seulement un peu plus lente qu'auparavant.
Tandis que le Capitaine Crochet se tenait devant elle, une expression moqueuse sur le visage, un sourire satsifait, de vieux souvenirs refaisait lentement surface. Peu à peu, Janna Jester se rappelait exactement de qui elle était. Elle se rappelait de la Sirène qui était capable de faire chanter les pirates et les faire tomber dans ses filets, de Jim Hawkins qui avait le culot, l'effronterie d'affronter des situations impossibles et qui déjouait la mort à tous coups, probablement que la mort elle-même ne devait pas vouloir la gérer. Et l'excitation, le plaisir enivrant d'une lame qui manquait sa gorge d'à peine quelques centimètres, l'adrénaline se faire capturer par un équipage complet et simplement réussir à fuir avec leurs biens, devant leur visage surprit. Puis les poursuites... Oui, elle n'était pas une personne qui acceptait d'avoir peur, elle préférait rire devant le danger que de faire preuve de couardise. Ben Gunn, Livesey et tout l'équipage l'avait suivit à cause de ses traits, c'était qui elle était, sa véritable personnalité. Elle devrait peut-être remercier le Capitaine Cintre pour l'avoir aidé à se rappeler, mais elle ne lui ferait jamais ce plaisir.
Son comportement physique changea aussi lentement avec le cours de ses pensées, son malaise initial se dissipa. Qu'est ce que cela pouvait bien faire que Killian soit mieux armé qu'elle? Elle avait fait face à de pires situations, ici elle restait en un contre un. La tension disparut de ses épaules et son visage se détendit, son sourire plus naturel. Sa posture reprit un peu plus son naturel du monde des contes, elle ne se tenait plus droite, comme si elle était prête à fuir, mais sa tête avait légèrement basculé vers l'arrière en signe de défi, ses épaules se carrèrent de confiance et ses hanches se décalèrent comme lorsqu'elle se mettait en mode séduction. Oui, elle s'était retrouvée un peu plus en faisant face à son rival détesté.
« Non j'avoue, c'était tentant de pouvoir venir te narguer quand moi j'ai mon navire et que je commence à récupérer mon équipage, alors que toi non. »
Elle ne put retenir un petit rire à ce commentaire, il avait commencé à retrouver son équipage? Elle avait vécu ici pendant 28 ans. Au cours de toutes ses années, elle avait eu l'occasion de croiser sa propre équipe et avait une bonne idée où ils étaient, elle n'avait pas encore essayé de les retrouver concrètement parce qu'elle ne voulait pas leur faire face les mains vides, mais depuis sa rencontre avec le Passeur, elle avait une chance de tout retrouver et elle pouvait se présenter devant ses frères et ses soeurs de mer sans avoir les mains vides. Elle avait croisé Ben Gunn à quelques reprises dans les rues, il semblait toujours aussi excentrique, mais elle ignorait qui il était à Storybrooke ou quel était son travail. Pour Livesey, son ami d'enfance, ce n'était pas trop compliqué, il devait être docteur et travailler à l'hôpital, elle n'avait qu'à faire un tour par-là, comme pour les autres, elle les avait croiser et avait une idée où chacun était. Elle aurait bien plus de facilité que Hook à retrouver chaque membre de son équipage, en plus elle connaissait Storybrooke contrairement à Killian qui venait tout juste de débarquer. Elle s'apprêtait d'ailleurs à le lui faire remarquer avec un sourire satisfait, mais il continua et ce qu'il dit lui fit perdre toute expression de bonheur ou de satisfaction et la mit hors d'elle.
« Il semble que la Sirène soit vouée à rester à terre. Tu sembles t-y plaire d'ailleurs, vu ce que tu me chantes.. »
Hook... Il ne cherchait pas à s'amuser. Il ne cherchait pas une joute d'insulte. Il ne cherchait pas la bagarre. Il cherchait la mort. D'ailleurs, si un regard pouvait tuer, il ne serait pas mort, il aurait cesser d'exister. Le regard que JJ lui lançait n'était pas meurtrier, non c'était un euphémisme de le décrire ainsi. Sa respiration s'était faite plus que calme, quasi-inexistante, tout son corps s'était immobilisée dans une expression de fureur digne de la colère du dieu des mers et des océans, tandis qu'elle dénombrait tous les moyens de détruire Killian Jones de la façon la plus douloureuse qui soit. Oh... il y goutterait. Elle regretta que les informations concernant cet homme soient aussi éparses, elle le frapperait bien là où ça faisait mal aussi, mais malgré toutes ses recherches, elle n'avait rien trouvé qui puisse l'affecter conrètement. Par contre, présentement, JJ voyait rouge, il y avait du feu dans ses veines et, malgré son immobilité, son coeur battait si fort dans sa poitrine qu'il risquait de briser ses côtes.
La barmaid n'entendit presque pas les prochaines paroles de Hook qui répondait à ses questions. Tout ce qui perça son esprit embrumé par la fureur de la colère, c'était le ton ironique, un "bravo", puis le ton de l'évidence comme si elle était idiote, un "magie" et un "chérie" un peu trop appuyé à son goût... Oh! Oh oh oh! Il apprendrait qu'elle était loin d'être "sa chérie". Elle ne connaissait peut-être pas les points sensibles de Jones, ceux qui faisait réellement mal, mais elle savait très bien comment insulter, humilier un pirate avec un ego comme le sien et elle ne perdrait pas son temps à mettre des gants ou à jouer un jeu équitable... D'ailleurs une image précédente revenait dans son esprit, c'était une image très alléchante, mais la vengeance est un plat qui se mange froid, n'est-ce pas? Alors autant prendre le temps de mettre beaucoup d'huile avant d'apporter le feu et faire flamber le tout. Hé hé hé hé.
« J'ignore où est le Leviathan, mais au moins je sais où est mon équipage, » commença-t-elle une froideur dans sa voix qui lui était peu connue, cette froideur transparaissait aussi à travers son sourire qui recelait aussi une malice mesquine qui serait sûre de piquer lorsque lancée. « Et mon équipage sait que je suis ici et toujours en vie. Que fera ton équipage quand il te retrouveront? Toi qui est resté caché pendant ses 28 années? Et même avant non? Tu les as abandonné, non? Tu leurs as enlevé la mer de sous leur pieds sans même leur laissé le choix. Et tu oses te montrer ici? Vont-ils vraiment tous t'excuser? Les pirates ne sont pas connu pour être conciliant ou pour pardonner, tu devrais le savoir plus que tous, Capitaine. »
Il y avait de la dérision dans ce dernier mot, dérision et mépris. Sur un bateau pirate, un capitaine était généralement élu par vote populaire, vote démocratique, les marins l'admiraient et le respectaient et ils devaient avoir tous un aria de capacités et de compétences pour bien remplir le rôle, en échange le capitaine devait prendre soin d'eux et les mener de victoire en victoire, faire preuve de courage et de bon sens. C'était ainsi sur tous les bateaux pirates, il n'y avait pas de dictature dans cette culture, ils étaient beaucoup trop sauvages et indisciplinés pour agir de façon militaire. Janna n'avait jamais cessé de se renseigner sur son pirate préféré pendant leur trois années d'affrontement, mais dans les derniers temps précédent la malédiction, il avait disparu, lui et le Jolly Roger, et son équipage n'avait pas été très discret à essayer de le retrouver. Un matin il s'était simplement évanoui, parti à la recherche de on ne savait quoi, enfin, d'après les dire qu'elle avait recueilli, il avait peut-être pris le temps de les avertir aussi, elle n'avait pas été présente quand ça s'est produit. Ça restait tout de même un abandon et pas tous les pirates, peu importe à quel point ils pouvaient avoir tissé des liens serrés, n'étaient prêts à pardonner un tel affront. Jim Hawkins ne laissait jamais un homme derrière, vivant ou mort, mais le Capitaine Crochet l'avait fait. La Sirène lui avait porté du respect, mais après avoir entendu cela, celui-ci avait considérablement réduit et après 28 ans, elle devait avouer qu'elle n'avait pas pensé le revoir.
Et maintenant il osait frapper là où ça lui faisait le plus mal? Oh, elle ne pardonnerait pas. Elle aussi irait là où ça pouvait peut-être faire mal. S'il était seulement la moitié du capitaine qu'il prétendait être, ses paroles ne passerait pas sans effet. Autrement, elle perdrait probablement tout respect et intérêt pour lui.
Par sa dernière phrase, elle sous-entendait surtout leur querelle sans fin pour la petite trahison qu'elle lui avait fait et le vol des canons enchantés, mais elle ignorait que ça pouvait laisser entendre autre chose pour Hook. Des rancunes beaucoup plus profonde et qui le faisait avancer vers un but et stagner à la fois dans le passé. Elle ignorait l'existence de ses rancunes autant qu'elle aurait aimé les connaître, elle n'avait pas réussi à faire parler un seul membre de l'équipage du Jolly Roger. Elle avait essayé bien des tactiques pour obtenir de l'information, mais rien n'avait vraiment fonctionné, son équipage lui avait été loyal.
Enfin, pendant tout son petit monologue, l'ancienne capitaine s'était déplacée, toujours aussi calme et froide. Chaque mouvement était calculé pour dépenser le moins d'énergie possible, ils étaient lents, mais étrangement ça ne faisait qu'augmenter l'impression de rage qu'elle dégageait. Elle s'était reculée de trois pas et s'était baissée pour déposer son sac d'épicerie au sol. Puis elle se tourna tranquillement pour montrer son dos presque en entier à Jones et plongea sa main dans le sac de plastique pour en ressortir un emballage de carton, le dessus était plat, mais le dessous avait plusieurs ovales. Puis elle se releva et fit face au pirate en tenant la douzaine d'oeuf dans une main. Elle regarda le carton dans sa main, son sourire s'étira aussi lentement que ses mouvements.
« Sais-tu ce qu'il y a là-d'dans? » Ce n'était pas le genre de choses qu'il devait savoir, mais ça dépendait depuis combien de temps il était arrivé à Storybrooke. « Parce que si tu n'es pas au courant, tu vas le découvrir. »
Elle leva les yeux vers son ennemi préféré et n'eut aucune hésitation ou lenteur dans ses gestes cette fois-ci, en même temps qu'elle prononçait ses dernières paroles, son bras se leva et lança la boite d'oeuf, qu'elle avait déjà ouverte. Les douze oeufs partirent en direction de Hook, sortant un à un de la boite. Ils n'atterrirent pas tous sur lui, mais il en reçu au moins cinq ou six, dont deux sur la tête et un en plein visage. Le sourire satisfait qui éclaira son visage était aussi moqueur. Oooh, la honte pour le célèbre capitaine, mais elle ne prit pas le temps de s'asseoir sur cette petite victoire, Hook passerait aussi à l'attaque, surtout après ça. Elle prit une position de combat rapproché, prête à toute éventualité de la part du pirate, coup de poings, coup de pieds, sabre, crochet ou son environnement. Les yeux de la barmaid surveillait chaque mouvement de Hook, prête à réagir. Elle gardait son sourire sur son visage, comme auparavant, comme dans le monde des contes, c'était le temps de s'amuser et se jouer de la mort. Allez viens Hook, JJ t'attends comme avant et cette fois elle va placer d'autres bons coups sur ta jolie petite gueule.
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: The show must go on [PV Janna & Emma] Mer 7 Aoû - 1:51
Si la haine n'avait pas été palpable dans les premières secondes, Killian la sentait venir peu à peu jusqu'à lui, il lui suffisait de porter son regard sur celui de Jim pour comprendre combien elle le haïssait. Enfin ça, il le savait déjà depuis longtemps, et si l'on regardait celui du pirate, il devait aborder un peu le même, à quelques détails près. Ça ne datait pas d'hier et pourtant Hook n'avait Hawkins en ennemi que depuis peu d'années comparé à d'autres. Peter et Rumplestiltskin étaient d'un tout autre niveau, mais il n'empêchait que le capitaine du Jolly Roger ne supportait pas la jeune femme, aussi douée et rivale intéressante soit-elle. Il y avait des éléments dans leur relation et leur passé qui faisait qu'ils ne pouvaient, envers et contre tout, s'entendre. Notamment chez Killian, le fait qu'il soit particulièrement rancunier et que pour lui la trahison représentait la pire des erreurs à commettre étaient l'un de ces éléments. Et par un heureux (ou malheureux) hasard, Jim avait fait cette erreur, en approchant Jones de près, se prétendant son amie et le trahissant pour voler l'un de ses plus beaux trésors. C'était bien la seule chose que retenait le pirate sur cette femme, et ça suffisait bien pour définir la haine qu'il avait pour elle. S'en était suivit toutes leurs aventures communes, et bien d'autres qui n'avaient fait qu'attiser cette relation conflictuelle. Même après vingt huit ans, cette haine qui les transportait n'avait pas diminuée. Elle avait peut être bien changé un peu, mais ça n'avait fait que retarder quelques pics bien placé. Et déjà, chacun des acteurs reprenaient leurs places, retrouvaient leurs rôles et le spectacles pouvait recommencer. Plus encore captivant, pourvu de nouvelles répliques et d'un nouveau dénouement. Car oui, en vingt huit ans, dans un nouveau monde, les objectifs entre eux avaient sans doute bien changés. Oh pour Killian c'était un peu toujours la même chose que par le passé, il recherchait encore à exécuter sa vengeance et était prêt à tout pour ça. Enfin presque. Mais Hawkins, elle, se devait de revoir ses priorités non ? Depuis que la malédiction était brisée et les souvenirs des habitants de Storybrooke de retour, Jim ne devait plus savoir où elle en était, ou du moins cherchait un moyen de reconstruire ce qu'elle avait perdu. Hook savait assez bien que la jeune femme était une amoureuse inconditionnelle de la mer et de l'océan, sans ça, elle n'était pas elle même. Alors oui, Jones savait où il fallait taper pour déstabiliser son adversaire. Et si il savait qu'il prendrait lui aussi des coups, il gardait une énorme satisfaction du peu qu'il pouvait tirer en blessant son homologue capitaine.
Oh, ça n'avait été qu'un instant très court, mais c'était déjà très plaisant à observer. Mais il semblait qu'elle reprenait vite son ancienne posture, ce qui paradoxalement plaisait beaucoup plus à Hook que cette Jim un peu plate et sans saveur qu'elle lui avait servit. Heureusement d'ailleurs qu'elle retrouvait son elle passé, sinon Killian aurait eut tôt fait de lui sauter dessus et de l'achever. Si elle n'était plus aussi amusante que par le passé, suffisait de s'en débarrasser. Mais là, avec ce nouveau regard et cette nouvelle détermination, elle approchait de la Sirène de ses souvenirs, aussi farouche et chanceuse que faire se peut. Il ne réagit pas au petit rire qu'elle émit à l'un de ses commentaires. Bien sur qu'il savait qu'elle était déjà sur place depuis plus longtemps que lui et que si elle n'avait pas croisé certains membres de son équipage, ce n'était qu'un hasard qui se réglerait bien vite. Killian ne faisait que la provoquer, et en fait, ça marchait plutôt bien. Trop bien même. Mais il eut tôt vite comprit que l'une de ses phrases touchait dans le mille, et la jouissance d'avoir fait très mal se refléta dans les yeux du capitaine. Celle la il ne la cachait pas, et le sourire mauvais qui se peint à cet instant avait quelque chose de dangereusement cruel, presque démoniaque. Il n'eut pas la pensée que si Emma le voyait comme ça, elle réagirait très mal, voire même pourrait prendre peur, et pourtant c'était possiblement ce qui pouvait arriver. Et il s'en fichait, car ce n'était pas ce qui lui traversait l'esprit. Il n'y avait que le plaisir, et même si il reconnaissait là un regard meurtrier que lui adressait Jim, il le prenait lui avec un grand sourire, complètement au dessus de cette menace à peine caché. Il marchait sur celle ci, crachait même à ses pieds pour se moquer. Si Hook n'avait pas peur de Rumplestiltskin dit le Ténébreux, il n'allait pas avoir peur d'une Sirène réduit à mourir sur terre loin de la mer. Car c'était bien ce dernier argument qui avait déclenché la fureur. Si elle avait pu, Hawkins lui aurait sauté dessus pour l'égorger, et la fureur qu'elle y mettrait, lui la reconnaissait bien, car c'était la même qu'il offrait chaque jour à son Crocodile dans ses rêves. Dans ce moment qui semblait hors du temps, la vengeance de Hook refaisait surface, et si toutes les résolutions qu'il songé à prendre grâce à Emma avaient eut une influence sur lui quelques secondes avant, elles n'étaient plus, effacées par l'attraction de haine qui l'entourait. C'était presque... enivrant, et là, Killian se rendait compte combien il était dépendant à celle ci, que si l'amour était une force très puissante, la haine l'était aussi. Et hélas, le pirate avait beaucoup plus connu cette dernière pour apprécier un peu plus sa compagnie. Il avait voulu de l'aide, mais il ne pouvait pas tout changer du jour au lendemain. Face à Jim, il ne voulait pas montrer son meilleur jour, il se fichait de montrer qu'il pouvait être quelqu'un d'autre. Non... il voulait haïr lui aussi.
Sentiment d'extase qui ne s'effaça que peu dans les premiers arguments de la jeune femme. Dieu qu'il savait déjà tout ça, il n'était pas surpris, encore moins déçu ou touché dans son égo pour avoir visé un point un peu faux. La provocation avait son fort dans cette histoire, et le gagnant pour l'instant de cette dernière semblait être le pirate peut être un peu trop sûr de lui pour le coup. La voix que Jim avait faisait-elle froid dans le dos de Jones ? Pas vraiment, il avait connu pire, et si il se doutait qu'elle n'était plus en train de jouer avec équité, il n'en craignait pas la colère. Pas encore du moins. Peut être aurait-il dû. Les arguments s'enchainèrent, et Hook devait avouer que le dernier lui laissa un goût amer. Son sourire, non pas se fana d'un coup, mais perdit considérablement son éclat jusqu'à ce qu'il finisse dans un rictus douloureux qui déclencha chez le capitaine un sentiment de haine réciproque. Et la première chose qu'il avait envie de lui rétorquer était simple : Jim Hawkins ne savait PAS du tout de quoi elle parlait. Elle ne savait rien de cette histoire, elle n'était pas en mesure de lui faire la morale et de le traiter insidieusement de mauvais capitaine. Elle ne savait rien oui, strictement rien.
« De quel droit te permets tu de parler de choses dont tu ne sais strictement rien. N'essaies pas de me faire croire que tu connais des choses sur moi et mes hommes car tu es une complète ignorante Hawkins. Il crachait les mots avec tant de haine qu'il ne s'était pas aperçu que sa main c'était crispée sur son épée. Lui qui ne sortait que rarement de ses gonds, il ne supportait pas la suffisance de la Sirène qui pensait tout savoir alors qu'en fait, elle n'avait rien. Je ne te dois rien alors ne t'attends pas à ce que je te donne des explications. Mon équipage sait ce qui c'est passé il y a 28 ans, alors avant de parler, réfléchit à ce que tu sais ou ne sais pas, Capitaine. » Lui aussi avait appuyé sur ce dernier mot avec dérision. Les coups s'enchainaient et se renvoyaient.
Oui ça n'avait été qu'une erreur, un accident. Jones ne les avait pas tous prévenu de son projet, mais tous avaient sans doute devinés. Ils avaient partagé trois cent ans de vie commune, Killian faisait assez confiance à ses hommes pour leur confier le Jolly Roger en son absence. Il n'avait pas prévu de partir longtemps, juste infiltrer le château de la reine et obtenir des informations. Ce qui c'était passé ensuite il ne l'avait pas prévu et n'avait pas pu le contrer. Alors non, il n'avait pas abandonné ses hommes, il n'avait juste pas eu assez de temps pour les récupérer. Pour ça, il avait de la colère contre Regina. Mais Hook avait toujours su qu'il pourrait les retrouver. Et pour avoir récupéré à son bord Smee, il savait que beaucoup de ses hommes ne lui en voulaient pas. En fait, aucun de ceux que William avait revu n'avait de rancœur contre leur capitaine. Et si certains en avaient, alors Jones était prêt à assumer. Pour sa part, le pirate n'avait pas associé la dernière phrase à la querelle éternelle qui le lié à la jeune femme. En vérité, pour Hook c'était tellement évident qu'il n'avait pas noté ce petit détail. Sa vie, du moins son but, était un amas complet de rancune, celle contre Rumple évidemment. La plus grosse et la plus forte qui régnait en son cœur. Celle qui le poussait depuis plus de trois cent ans. Mais ça, Jim l'ignorait, et risquait de ne jamais le savoir, car finalement, en dehors de son équipage qui avait été présent lors du moment, personne ne savait pour cette vengeance qui le tenait. Emma ne comptait pas vraiment bien sur, c'était une autre histoire, et Killian lui faisait assez confiance pour qu'elle ne révèle rien de cette histoire.
Il avait remarqué qu'elle c'était déplacée et avait, après quelques pas, sortit de son sac un emballage en... une matière curieuse inconnue du pirate qui leva un sourcil circonspect devant ce qui se passait. Méfiant, il observa attentivement les mouvements de la jeune femme. Mais il n'eut pas le temps de répondre à la question qu'elle posait – sans doute rhétorique d'ailleurs – qu'elle enchaina. Et cette suite plongea clairement le pirate sur ses gardes. En vérité, il sentait arriver quelque chose de déplaisant. Il eut raison, la boite qu'elle lança laissa s'échapper des œufs. Si Hook en évita la plupart, il ne put échapper à ceux qu'il prit en pleine tête. Il s'arrêta en plein mouvement à l'instant où trois lui tombèrent dans le visage, celui ci plein de haine et d'une colère sourde qui grondait en son âme. Le jeu était fini, définitivement, et si Hawkins pensait s'échapper indemne, c'était un rêve. Jones n'avait pas l'intention de lui laisser la chance de ne pas voir son sang couler. Avec un sourire mauvais tout sauf amusé, il essuya des doigts l'œuf qui coulait sur ses yeux et ses joues.
« C'était très petit ça... »
Il prit la boite par terre, pleine d'oeuf elle aussi et la lança droit vers Jim. Le temps qu'elle l'évite, Hook c'était rapproché en courant et eut tout juste le temps de la chopper et la plaquer au sol, son crochet sur sa gorge et sa main libre emprisonnant l'un des poignets de la jeune femme. Contrairement à elle, Killian avait pu continuer de s'exercer, il n'avait rien perdu de ses capacités, ce qui avait expliqué son habilité à attraper cette fois la Sirène. Il entailla lentement la joue de Hawkins, tout en murmurant avec haine.
« J'avais envie de dépecer une morue, ça tombe bien. »
Il y avait peu de chance pour qu'elle s'en sorte cette fois. Jones irait-il jusqu'au bout ou finirait-il par se rappeler qu'une personne comptait sur lui pour changer ? À vrai dire, lui même n'en savait rien, la seule chose qui semblait l'importer à cette instant, c'était la couleur du sang sur son crochet. Et seul restait son regard fou dangereux. Si, lorsqu'il avait combattu avec Emma, il avait prit la peine de la draguer, avouant préférer des activités d'un autre genre avec les femmes, avec Hawkins c'était tout bonnement le contraire. Quelle chance lui restait lui restait-elle ? Bonne question. Un miracle. Un sauveur.
Spoiler:
HRP : Comme prévu c'est Emma qui répond après moi pour qu'on arrête le massacre Mais si y a un souci, hésite pas
Janna Jester
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 629 Date d'inscription : 30/06/2013
My life
Sujet: Re: The show must go on [PV Janna & Emma] Sam 10 Aoû - 16:08
The show must go on
Oh, la haine. C'était vraiment la seule chose qui les liait, tous les deux. À leur première rencontre, c'est à cause de sa haine pour les pirates que Jim Hawkins avait approcher Crochet. Jamais elle n'avait voulu devenir ami ou être sur ses bons côtés, la seule raison pour laquelle il ne pendait pas au bout d'une corde ou pourrissait dans la terre, c'est que Jim avait su reconnaître le danger qu'il était et ses capacités hors normes. Il était bien plus doué et expérimenté qu'elle et son équipage. Alors elle avait voulu lui porter un coup qui ferait mal, peu importe, et pour qu'il se souvienne d'elle. Oh, ça avait marché, un peu trop bien même. Jim avait toujours aimé joué avec le feu, même si le feu l'avait brûlée à plusieurs reprises, elle n'apprenait pas les bonnes choses. La douleur, la peur, c'était des choses qui ne l'arrêtait pas, elle en avait décidé ainsi le jour où elle a voué mort à tous les pirates. D'ailleurs elle faisait une assez bonne job avant de se faire arrêter par la malédiction. Le nombre de pirate avait bien diminué, même s'il en restait encore, ou alors ils se tenaient plus tranquilles. Sauf pour Jones et le Jolly Roger, mais peu importe, elle faisait tout pour apprendre et devenir meilleure pour finir par le vaincre. Son orgueil et sa haine la poussait en avant dans ce combat perpétuel.
Comme ici, une nouvelle fois, à Storybrooke, elle ne le laisserait pas gagner facilement, ça aurait été mal la connaître. Ce sourire suffisant et arrogant, cet air de victoire avant même qu'il ne la tienne, elle lui ferait ravaler à grands coups de pieds, elle ne le laisserait pas emporter la victoire sur ce qu'on pouvait appeler son territoire à elle. Aussi, lorsque l'air suffisant de Hook disparut lentement pour faire place à l'amertume, elle savait qu'elle avait touché une corde sensible et l'air suffisant que Jones avait eu pris place sur son propre visage. Une petite victoire, mais avec de graves conséquences à venir, c'était certain, elle connaissait assez les pirates en général pour savoir qu'il ne démordait pas après seulement quelques insultes. À moins qu'il y ait un changement important dans la situation, ce qui n'était pas prêt d'arriver.
« De quel droit te permets tu de parler de choses dont tu ne sais strictement rien. N'essaies pas de me faire croire que tu connais des choses sur moi et mes hommes car tu es une complète ignorante Hawkins. Je ne te dois rien alors ne t'attends pas à ce que je te donne des explications. Mon équipage sait ce qui c'est passé il y a 28 ans, alors avant de parler, réfléchit à ce que tu sais ou ne sais pas, Capitaine. »
De quel droit? Un pirate lui parlait de droits? Si elle n'avait pas été aussi échauffée par les commentaires précédents du pirate, elle aurait pu éclater de rire face à l'ironie de son commentaire. Tout comme lui, JJ ne tenait pas vraiment compte des lois et des droits des autres. Elle vivait avec sa propre éthique, ses propres lois, sa propre moralité, c'était sûrement pourquoi aussi elle n'avait pas une si bonne réputation dans la ville, mais comme tout bon pirate, elle s'en contrefichait parce que tout le monde avait au moins entendu parler d'elle. Eh oui, elle partageait même leur ego par moment. Est-ce qu'il s'attendait à l'insulter ou venir toucher un point sensible en faisant ce petit discours? Les occasions où elle réussissait à atteindre le Capitaine du Leviathan était rares, elle pouvait arriver à les compter sur ses doigts malgré les trois années de querelles, mais lui avait souvent réussi à l'insulter ou la frustrer, par contre, présentement il faisait une piètre performance. Elle n'attendait pas d'explication, ni même une réponse et pourtant, il avait répondu. Et ce « capitaine » final! Voulait-il lui remettre au visage ce qu'elle lui avait dit? Elle était bel et bien capitaine de son navire et une bonne capitaine, personne n'arrivait à remettre ça en cause. Décidémment, Jones était hilarant pour le moment. Dommage qu'elle soit trop furax pour lui rire au visage.
Oh! Et les oeufs, ça devait être son jour de chance aujourd'hui, en moins de cinq minutes, elle avait porté deux coups à l'orgueil de son ennemi. Ah ah! Par contre, s'en était trop pour le pirate, il passait à son tour à l'action. Janna évita sans problème la boite d'oeufs et les quelques-uns qui s'y trouvait encore et dans le mouvement, elle réussit à atteindre et prendre son poignard dans sa botte, mais elle n'avait plus les mêmes réflexes qu'avant, malgré qu'elle soit resté figée dans le temps et que son corps n'ait pas changé, Janna Jester n'avait pas les mêmes apprentissages que Jim Hawkins, aussi Crochet réussit à la prendre au corps et la jeter au sol. Si elle s'en sortait, il faudrait qu'elle remédie à cet inconvénient.
JJ sentit le froid du métal du crochet de Jones près de son avant qu'il ne remonte près de sa joue et qu'elle sente la douleur de la lacération qu'il lui faisait. Elle devrait avoir peur, mais elle était la capitaine du Leviathan maintenant et elle se riait du danger. Aussi, malgré la situation assez désespérée, elle sourit à Hook lorsqu'il lui parla.
« J'avais envie de dépecer une morue, ça tombe bien. »
Elle rit, son visage illuminé d'une excitation qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps, l'adrénaline coulait à flot dans son sang et lui faisait perdre toutes pensées raisonnables et son instinct de survie. Aussi, elle avança la tête, agrandissant volontairement la coupure sur sa joue, heureusement ça ne semblait pas très profond. Quand elle fut assez près à son tour pour susurrer un murmure pour que seul son adversaire l'entende, elle ne cacha pas la satisfaction et la joie dans sa voix.
« Il semblerait que j'aie touché une corde sensible. Est-ce que tu doutes d'être un bon capitaine, après avoir abandonné ton équipage pendant vingt-huit années, Killian? »
JJ ignorait complètement le petit discours que lui avait porté Crochet. Elle ignorait des choses? C'est certain qu'elle ne connaissait pas toute l'histoire, mais peut-être en savait-elle plus qu'il ne le pensait?
« Tu dis que j'ignore tout, que je ne sais rien, mais peux-tu en être certain après tout ce temps? Contrairement à toi, j'ai côtoyé les membres de ton équipage et même parlé avec eux. Tu crois vraiment que tous, sans exception, ne t'en veulent pas? »
Elle devait chercher la mort, c'était clair, mais elle avait toujours agit comme ça, une véritable tête brûlée, que voulez-vous. Une chose était certaine pour elle, Jim Hawkins ne mourrait pas en donnant la satisfaction à Crochet de voir la peur ou la douleur sur son visage, aussi elle souriait. Ses lèvres étaient rendues très près de celle de Jones tandis que son regard était rivé dans les yeux de son ennemi.
« Tu veux dépecer une morue? Alors vas-y, mais attention de ne pas t'accrocher trop solidement avec ton crochet. Tu pourrais te faire entraîner dans son sillage. »
L'insulte classique de la « morue » ne faisait plus effet après tout ce temps, au début, Jim l'avait détestée, elle ne l'aimait toujours pas, mais au moins elle ne réagissait plus quand elle l'entendait. JJ appuya aussi ses mots en glissant son poignard le long du cou de Hook. Quand il l'avait jeté au sol, Crochet avait pris l'une de ses mains, mais il avait pris la mauvaise. Dans la chute, elle avait glissé son bras sous l'aisselle de Hook et il avait resserrer en pensant l'empêcher de l'utiliser, la capturant et l'incapacitant totalement, mais elle avait déjà sa lame dans sa main. Aussi elle n'avait qu'à remonter son avant-bas et glisser le tranchant du métal contre le cou de son adversaire pour en finir avec lui.
De l'extérieur leur position au sol pouvait sembler assez insolite. Deux amants qui se seraient jeter l'un sur l'autre peut-être, mais en plein milieu d'une rue? Enfin... Aucun n'était en une très bonne posture.
Emma Swan
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
« I'm no savior. I can't even save myself. »
Messages : 2284 Date d'inscription : 18/04/2013
My life
Sujet: Re: The show must go on [PV Janna & Emma] Dim 11 Aoû - 6:26
Emma avait appris, en vingt-huit ans, à ne jamais compter sur personne d’autre qu’elle-même. Après tant d’années, il lui était soudain difficile d’accepter de s’appuyer sur quelqu’un d’autre et ainsi, elle ne demandait rien à personne et se chargeait des choses elles-mêmes. Pourtant, elle-même devait reconnaître que parfois, il était utile, pour ne pas dire impératif de demander de l’aide. La jeune femme était simplement trop fière et trop obstinée pour s’y résoudre. Pourtant, elle le savait, en eut-elle exprimé le vœu, elle aurait facilement puis fuir ses responsabilités, ne serait-ce qu’une journée. Demander à (David) son père de prendre le relai au bureau de shérif – après tout, il l’avait parfaitement remplacée durant son absence… forcée – et passer la journée avec Henry. Dieu savait qu’elle en avait envie. Prendre un copieux petit-déjeuner en regardant des dessins-animés. Aller se promener au parc en mettant au point des Opérations Nom-de-Reptile-Du-Mois, manger des glaces et faire les devoirs du jour, s’endormir sur le canapé en lisant une histoire… retrouver un sens de normalité qu’elle commençait peu à peu à perdre bien malgré elle. Mais elle ne voulait pas quelques heures volées ici et là, elle voulait restaurer les choses afin de pouvoir profiter de Henry sans culpabiliser, afin de rattraper le temps perdu sans avoir à craindre qu’une quelconque menace ne lui vole ce bonheur fraichement retrouvé. Pour cela, elle ne comptait pas se reposer sur ses lauriers. Il était évident qu’elle avait besoin de dormir et de se poser, mais elle restait chaque soir plus tard au poste, étudiant des cartes de Storybrooke, faisant des recherches, éliminant peu à peu les possibilités, aussi bien concernant l’origine du tremblement de terre que les agissements de Cora et sa fille. Pour être honnête, cela n’avait pas mené à grand-chose, mais elle ne perdait pas espoir et s’acharnait avec détermination. Et puis parfois, à l’abri des regards indiscrets, quand elle le pouvait, elle s’exerçait à contrôler ses pouvoirs. Sans les conseils de Gold et sa présence, sa concentration était plus aléatoire et les résultats variaient de maladroits à franchement catastrophiques, mais elle n’abandonnait pas, drainant un peu plus son énergie malgré elle. Tant et si bien que sans s’en rendre compte, elle avait, ce jour là, finit par s’endormir sur la paperasse de son bureau, sa chevelure blonde recouvrant à moitié son visage et dessinant des boucles sur les documents éparpillés, et dormait d’un sommeil léger mais nécessaire.
Un répit qui ne dura hélas pas bien longtemps. Le téléphone se mit à sonner, et elle ouvrit les yeux en battant des paupières, comme si elle ignorait où elle était et ce qu’elle y faisait, et puis, comprenant qu’elle avait fini par s’endormir, chercha son téléphone portable avant de réaliser que c’était celui du poste qui sonnait. Du travail en perspective. Etouffant un bâillement, elle décrocha le combiné.
« Bureau du Shérif Swan, que puis-je pour vous ? - Shérif, je crois qu’il y a du grabuge, vous devriez venir… »
Emma soupira, mais demanda des détails, prit l’adresse qui lui était communiquée, raccrocha, et quitta le bureau après avoir saisi sa veste au passage. Heureusement, le lieu indiqué ne se situait pas loin et elle s’y rendit à pied, marchant à pas pressés. Elle n’avait pas réussi à obtenir beaucoup d’informations ; de ce qu’elle avait compris, il s’agissait probablement d’une simple confrontation qui avait mal tournée qui avait alerté un voisin, et avec sa chance, c’était probablement encore Matthys (ce qu’elle n’espérait pas pour lui car il ne s’en tirerait cette fois pas avec une simple nuit en cellule et un avertissement). Elle ne s’attendait pas, en s’engouffrant dans la rue indiquée, à voir deux silhouettes au sol enchevêtrées l’une sur l’autre. Elle cru pendant un moment qu’il s’agissait d’un couple pas franchement discret et vaguement exhibitionniste, quand son attention fut attiré par deux choses alors qu’elle s’approchait : la première, se fut l’éclat d’une lame dans la main de la jeune femme, le second, ce fut l’arme de l’homme qui ne laissait aucun doute quant à son identité : un crochet. Elle analysa la situation en un quart de seconde, et s’élança aussitôt :
« Hé ! Stop ! »
Ce ne fut qu’en se penchant pour les séparer d’une forte poigne, prenant soin de ne pas les érafler l’un l’autre avec leurs armes respectives, qu’elle réalisa avec surprise que la jeune femme n’était autre que Janna Jester, l’une des barmaid du White Rabbit et l’une de ses plus vieilles connaissances dans la ville. Elle n’eut pas le temps de se demander comment ils se connaissaient et qu’est-ce qui avait bien pu se passer pour qu’ils en arrivent là – et à bien y réfléchir, elle n’avait pas franchement envie de savoir. Elle s’interposa aussitôt, se tournant vers l’un et l’autre à tour de rôle, le souffle court :
« Temps mort ! »
Si elle était parvenu à les immobiliser l’espace d’une seconde, c’était probablement plus par surprise ou respect envers elle que quoique ce soit d’autre, car elle avait rarement vu un tel éclat de fureur dans leurs yeux, malgré la haine que le pirate vouait à Gold et qu’elle avait pu entrapercevoir lorsqu’il le mentionnait (mais il fallait aussi dire qu’elle ne l’avait jamais vu confronté à ce dernier directement). Quelques secondes plus tard, et l’un et l’autre se seraient égorgés au beau milieu de la rue. Ils semblaient en tout cas prêts à le faire. Elle avait envie de demander des explications, mais commençait à soupçonner que si elle ne faisait pas quelque chose très vite, sa présence ne ferait rien pour retarder ce qu’elle venait tout juste d’empêcher. Sur le vif, elle saisit donc la première idée qui lui vint à l’esprit et ni d’une ni de deux, profita de l’effet de surprise et de ses réflexes d’ancienne voleuse pour s’emparer de ses menottes et refermer une extrémité sur un de leur poignet respectif – celui de la main valide, bien évidemment, en ce qui concernait Hook. En croisant le regard de ce dernier, elle ne put s’empêcher de penser une fois de plus que décidément, il n’avait pas fini de lui apporter des ennuis et qu’ils ne semblaient pas voués à se retrouver dans des circonstances normales. Mais l’heure n’était pas à la querelle amoureuse, d’autant qu’ils n’étaient pas seuls et que leur relation se devait de rester secrète pour le moment. Faisant donc comme si de rien n’était, elle haussa la parole :
« Bien, si vous n’êtes pas prêts à sacrifier une main, ou une autre main - elle lança un regard appuyé au pirate – juste pour ne pas avoir à vous supporter l’un l’autre une seconde de plus, je vous conseille de me suivre au poste, et de préparer de bonnes explications en cours de route. »
C’était une solution très temporaire, après tout ils avaient encore une main (et un crochet) de libre et dieu seul savait de quoi ils étaient capables à présent qu’ils étaient menottés l’un à l’autre, mais c’était mieux que rien et cela devait en théorie les rendre un peu plus conciliants. La suite, elle l’aviserait en temps voulu.
Spoiler:
J'espère que ça vous ira, si je dois changer quoique ce soit, dites-le moi x)
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: The show must go on [PV Janna & Emma] Jeu 22 Aoû - 1:48
Que savait Jim Hawkins de la vraie haine sinon les maigres sentiments qu'elle pouvait ressentir en cet instant. Jones n'était pas du genre à comparer ses afflictions avec celles des autres, estimant justement qu'aucune peines ne pouvaient se comparer. Mais il y avait parfois quelques possibilités d'échelles. Et Hook savait ce qu'était la haine, plus que quiconque il l'avait côtoyé des centaines d'années durant pour la faire sienne, sa meilleure amie mais aussi sa pire ennemie, celle qui ne l'avait jamais abandonné mais qui le faisait souffrir éternellement. C'était la haine qu'il ressentait pour Rumplestiltskin qui lui faisait du mal et lui rappelait combien il avait échoué ce jour là sur le pont de son propre bâtiment. Oui, c'était un cruel rappel à la réalité, un miroir sur le passé. Abandonner ce sentiment et c'était faire le premier pas pour passer à autre chose, malheureusement, on pouvait sans conteste dire que la haine s'accrochait. Killian n'avait, en trois cent ans de vie, jamais essayé de l'abandonner, de mettre de côté définitivement sa vengeance. Ce n'était que depuis qu'il était avec Emma qu'il remettait celle ci en cause, et il comprenait combien c'était difficile et combien il était attaché à cette douleur qu'il lui pourrissait le cœur mais l'avait fait se sentir vivant. Plus ou moins en tout cas. Elle l'avait poussé à survivre, à avancer, plus que son équipage et l'aventure même. Il n'estimait pas ses actions en temps que capitaine mauvaises à cette époque, mais il avouait sans crainte avoir été plus prit par sa rancune que son devoir envers ses hommes. Il ne l'aurait pas nié. Alors oui, ça faisait sourire Hook de voir cette haine dans les yeux de Jim, sachant pertinemment que la sienne n'était rien. Peut être brulante, peut être tranchante et coupante, peut être dangereuse mais jamais Killian n'aurait prit peur d'un regard de flamme comme celui là. Il se moquait éperdument de cette femme qu'il voyait encore comme une gamine, et il malgré le fait qu'il la détestait, il pouvait très bien se passer d'elle et n'avait pas le désir obsessionnel de la tuer. Oh il n'allait pas se priver de lui faire gouter son sang, il en avait l'occasion et présentement l'envie, tout indiquait qu'il pouvait se délecter de sa douleur.
Même si Jim était folle. Enfin, le capitaine avait vu bien pire au cours de sa vie. Les indiens de Neverland étaient pour ça un bon exemple, mais il ne préférait pas trop repenser à ces dégénérés qui lui avaient fortement posé problème par le passé. Si Hawkins savait combien elle était insignifiante dans la vie du pirate. Oh c'était sans doute de même pour elle, mais la jeune femme avait cherché les emmerdes, et on ne s'en prenait pas impunément à un homme comme Jones. Mais il la connaissait trop pour savoir qu'elle ne réagirait pas par la peur mais bien par le rire, par la folie, l'appel de l'aventure, de l'inconscience, et curieusement, cela plaisait à Hook qui, penché au dessus d'elle, la lame de son crochet sur sa joue, souriait aussi de toutes ses dents à la réaction qui paraissait étonnante. Il ne se donna pas la peine de répondre à la provocation. Comme il l'avait dit, il ne devait rien à Jim, et même si elle n'attendait rien non plus en retour, elle jouait avec lui pour le faire flancher. Ce qui avait un chouilla réussi quand on savait que Killian ne cédait que rarement à la provoc'. Il était plus du genre à y répondre, à retourner contre l'adversaire ses propres arguments et le faire douter à son tour. Mais ce n'était pas parce que le pirate était touché par les paroles de Hawkins qu'il ne répondait pas. Ni parce qu'il n'avait aucune répliques. Et sur la suite elle n'avait pas tord, il ne savait pas forcément ce qui c'était passé à Storybrooke, mais il connaissait assez son ennemi là encore pour savoir qu'elle jouait beaucoup au bluff, et Hook faisait confiance à ses hommes pour qu'ils ne disent rien. Il était presque certains qu'elle ne savait rien sinon les rumeurs. Elle voulait avoir le dernier mot. Et bien qu'elle l'aie, il s'en foutait.
Il continuait de rapprocher sa lame de la gorge de Jim quand il sentit à son tour l'acier glacé lui racler la peau du cou. Ah, elle n'avait pas perdu de son mordant, c'était bien. Ce n'était pas assez pour faire perdre au pirate son sourire et son envie de meurtre. Elle n'était peut être pas la seule en proie à la folie lorsque le sang coulait. Leurs lèvres très proches alors que les armes les séparaient, Killian murmura, se rapprochant de façon infime à son tour, comme si il allait lui offrir un baiser :
« Oh ? Mourir tous les deux comme ça enlacés, quel beau tableau pas vrai ? »
Mais non, il pouvait y avoir un seul vainqueur. Si tant est que celui ci soit rapide. Hook ne doutait pas de ses capacités, autant qu'il ne sous estimait pas Jim. Alors que faire ? S'éloigner ? Aux vues des yeux emplis de fureur, cela semblait très mal parti. Du moins jusqu'à ce qu'une voix bien trop connue de Killian lui fasse relever les yeux, sans quitter sa position au dessus de Jim, la lame du crochet toujours bien présente près de la carotide. Séparé par la force de sa victime – quoique le terme n'était peut être pas le plus exacte – il resta bloqué sous le coup de l'étonnement quand il vit Emma s'interposer, le souffle difficile et surtout l'œil alerte qui n'indiquait rien de bon pour le pirate. Et en à peine une seconde, toute cette fureur se calma, même si des brides restaient encrées en lui prêtes à resurgir si Jim continuait leur petit jeu, ce qu'il ne doutait pas venant de la part de cette morue. Mais pour sa part, un peu malgré lui, Hook évita de contre attaquer, partiellement refroidit par l'arrivée de Emma et l'envie de ne pas lui poser plus de problème. Il avait assez donné avec l'histoire Anton qui lui restait encore en travers de la gorge, alors si il pouvait éviter de récidiver. Mais il semblait bien que leur couple, quoique encore secret, ne méritait pas l'aspect « tranquille » dans sa définition.
Prit de court à nouveau, il réagit trop tard quand le shérif referma des menottes sur son poignet. Et croisant son regard, il ne pu s'empêcher de marquer lui même l'agacement. Était-ce vraiment nécessaire ? Surtout que là, il se retrouvait accrocher à Jim, qu'il avait soit dit en passant, tenté d'égorger quelques secondes plus tôt. De sa voix trainante mais bien énervé, il leva le bras attaché vers Emma sans se soucier de tirer en même temps sur Hawkins.
« Tu rigoles j'espère ? »
En l'occurrence non, et il n'osa pas croiser une nouvelle fois le regard qu'il devinait déjà noir. Pas qu'il avait honte, c'était même tout le contraire, mais il n'avait pas envie de supporter plus longtemps cette chaine, surtout pas avec Jim à l'autre bout. Il soupira, comprenant que de toute façon, quoiqu'il dise ne changerait rien. Il ignora copieusement la jeune femme elle aussi prisonnière des menottes, même si il avait comme la mauvaise sensation que elle, elle n'avait pas l'intention de se calmer de suite. Aussi il resta sur ses gardes.
HRP:
Bon, je supporte pas cette réponse que je viens de faire, j'étais pourtant inspirée mais faut croire que ça suffit pas, en tout cas je l'aime pas xD Désolé donc pour ce post pas terrible...
Janna Jester
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 629 Date d'inscription : 30/06/2013
My life
Sujet: Re: The show must go on [PV Janna & Emma] Mar 17 Sep - 1:58
The show must go on
« Oh ? Mourir tous les deux comme ça enlacés, quel beau tableau pas vrai ? »
Ahahahaahaha, JJ aurait éclater de rire si ça n'avait pas signifié entailler inutilement son cou. Elle n'avait aucune intention de mourir ici. Elle avait encore beaucoup à faire et à découvrir et si jamais elle mourrait, ce ne serait pas un pirate qui la mettrait à mort. Non, ce serait plutôt la mer qui l'emporterait, mais si Crochet avait déjà décidé de mourir, alors la victoire était déjà à elle, pas qu'elle en ait doutée. Maintenant elle n'avait qu'à faire un petit mouvement et Hook ne serait plus, mais avait-elle vraiment envie de le tuer? Bien sûr ça serait une épine de moins dans son pieds, mais d'une certaine, bien étrange, façon elle appréciait son rival pour l'amusement qu'il lui donnait. Et pis, elle n'aurait qu'à en retrouver un autre!
La concentration et l'adrénaline faisait en sorte qu'elle ignorait presque entièrement son environnement, mais elle entendit la voix qui leur demandait d'arrêter leur jeu, mais elle ne porta pas attention aux paroles et classa la propriétaire de la voix comme n'étant pas un danger, alors qu'elle fut sa surprise quand son ennemi se souleva soudainement, son couteau lui faisant une belle encoche dans sa barbe de quelques jours et égratignant très légèrement la peau. Par réflexe, elle se releva aussi pour ne pas rester en position d'infériorité, avec Hook debout et elle au sol. Enfin, elle prit le temps d'identifier correctement la nouvelle venue. Elle avait rapidement vu la tignasse blonde quand elle avait relevé Killian, mais maintenant elle identifia facilement Emma. Qu'est-ce qu'elle faisait là? Oh, oui, la shérif, quelqu'un avait dû appeler. Rabat-joie. D'ailleurs, elle avait passé les menottes à son poignet et celui de Jones. Hmpf. Quelle bonne idée les attacher ensemble. Elle voulait vraiment qu'ils s'entretuent? Dans sa main libre, JJ serra son couteau plus fort. La menotte n'était pas vraiment un problème pour elle, Graham les lui avait passé tellement souvent que les enlevé n'était plus qu'une affaire de quelques instants, mais elle ne voulait pas vraiment étendre ses compétences... légèrement criminelle devant Emma maintenant.
La jeune capitaine jeta un coup d'oeil à Hook, sûrement, il n'allait pas s'arrêter là. Il n'avait jamais bien répondu à l'autorité dans ses souvenirs, mais elle fût légèrement surprise de le voir plutôt docile...
« Tu rigoles j'espère ? »
« Bien, si vous n’êtes pas prêts à sacrifier une main, ou une autre main juste pour ne pas avoir à vous supporter l’un l’autre une seconde de plus, je vous conseille de me suivre au poste, et de préparer de bonnes explications en cours de route. »
Ses yeux se plissèrent légèrement à l'interaction entre les deux. Ils se connaissaient d'avant c'était clair, mais pour que Killian Jones accepte de rester calme et ne pas en faire qu'à sa tête... Emma était de ce monde, enfin, en majorité de ce monde, elle avait disparu pendant un temps et elle revenait... Et Hook apparaissait... Ça ne devait pas être une coïncidence. Ils avaient dû se rencontrer dans la Forêt Enchantée, mais est-ce que Emma l'avait ramené ici ou il était venu par ses propres moyens? Aussi, elle était toujours en colère contre Jones et pas question de se calmer simplement à cause d'une paire de menottes et la présence d'Emma, qu'elle respectait... jusque là. Ses prochaines actions pourraient peut-être changer la donne. Par contre, ça n'expliquait toujours pas pourquoi le fameux Capitaine Crochet s'était calmé aussi facilement. Dans l'inconnu, la meilleure ligne d'action était la méfiance.
« Emma, ma belle, je n'ai vraiment pas envie de rester accroché à tête d'oeuf une seconde de plus, alors tu pourrais me détacher? Parce que sinon, je considère ta proposition. » Elle amena son couteau sur le dessus de sa main, juste en-dessous et appuya assez pour faire une petite entaille et laisser coulé un filet de sang. La douleur était présente, mais rien ne parut sur son visage, où était déjà une entaille fait par le crochet de Jones. « Alors? Je peux aussi me retourner contre lui si tu veux? »
Il y avait du venin dans sa voix. Elle n'était vraiment pas contente et sa journée avait semblé plus positive avant de rencontrer le pirate, alors son humeur était devenue exécrable. En fait, quand elle y pensait, Janna devrait se retourner contre Hook pendant qu'il était docile... Ça lui donnerait une leçon. D'un mouvement habile, elle retourna le couteau dans sa main et monta pour frapper Jones sous le nez avec sa paume tout en fauchant ses jambes par derrière pour l'envoyer valser au sol à son tour. S'il réussissait à éviter le coup au nez, il tomberait au sol et si il ne l'évitait pas, il tomberait au sol avec le nez en sang. Ah! Bien sûr, il était menotté avec JJ, mais la technique l'avait déjà fait se rapprocher du sol, alors ça ne devrait que donner un certain coup sur son bras et son épaule. Elle s'empressa aussi de prendre son sabre et le lancer loin, hors de la portée d'elle et du pirate, mais elle perdit son propre couteau dans la manœuvre.
Emma Swan
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
« I'm no savior. I can't even save myself. »
Messages : 2284 Date d'inscription : 18/04/2013
My life
Sujet: Re: The show must go on [PV Janna & Emma] Jeu 26 Sep - 16:55
Pourquoi fallait-il que ce fussent ses alliées qui lui attiraient le plus d’ennuis ? Un drôle de comble, considérant toutes les menaces qui pesaient présentement sur sa tête blonde, et celle de presque tout Storybrooke. Mais non. De Cora ou Regina, aucune nouvelles. Elle aurait presque pu en oublier leur présence. Difficile d’en dire autant de tous, cependant. Le pirate eut la décence de se calmer aussitôt l’eut-il perçue, perdant un peu de son attitude menaçante, bien que sa colère fut toujours visible et qu’il semblât prêt à tout moment à sauter à la gorge de la barmaid qui lui faisait face. Et c’était clairement réciproque. Il fallait donc s’en douter, se retrouver menottés l’un à l’autre ne leur faisait pas franchement plaisir, et Hook ne se priva pas d’exprimer son mécontentement :
« Tu rigoles, j'espère ? »
Emma retint un commentaire cinglant et se contenta de le regarder d’une façon qui disait clairement : « Est-ce que j’ai l’air de rire ? ». Elle était d’ailleurs tentée de lui retourner la question. Parce que lui attirer autant d’ennuis en si peu de temps, ça ne pouvait être que volontaire, non ? Cela ne pouvait être qu’une mauvaise blague, elle ne pouvait pas être si malchanceuse en amour. Malchanceuse tout court, d’ailleurs. Non pas que cela l’eut étonnée, elle commençait peu à peu à se faire à l’idée. En vérité, elle réagissait étonnamment bien, considérant les circonstances. Peut-être bien qu’on pouvait se blaser de tout, en vérité.
« Emma, ma belle, je n'ai vraiment pas envie de rester accroché à tête d'œuf une seconde de plus, alors tu pourrais me détacher ? Parce que sinon, je considère ta proposition. »
La shérif lui décocha un regard mi-incrédule, mi-agacé en réaction. Qui eut cru que des deux, ce serait JJ la mauvaise tête ? Si Hook semblait un minimum coopératif, la jeune femme semblait moins décidée à se laisser faire. Accompagnant sa menace d’une démonstration, elle pressa le couteau qu’elle tenait sur son poignet, juste sous les menottes, et y fit une entaille assez profonde pour faire couler un filet de sang le long de son bras. Quelque chose dans le cerveau d’Emma sembla se débrancher, car pendant l’espace d’une seconde, elle fut incapable de réagir et encore moins d’appréhender ce qu’il se passait. Ils étaient tous fous furieux ici, bordel. Pendant un instant, elle fut tentée de les planter là, de dire à JJ de se couper la main si cela lui fait plaisir, peut-être qu’après ils pourraient organiser des combats de manchots, tout pourvu qu’elle ne fut pas impliquée, mais bien évidemment, même en faisant fi des responsabilités qui incombaient à son poste, Emma était Emma, et elle n’était pas la Sauveuse pour rien. Elle ne tournait pas le dos à chaque fois qu’une situation pénible s’annonçait. Même si ce n’était pas l’envie qui manquait.
« Alors ? Je peux aussi me retourner contre lui si tu veux ? »
Et nul doute qu’elle était prête à le faire, à en juger le ton de sa voix. Mais avant qu’Emma ne puisse répondre ou réagir, une autre idée sembla lui traverser l’esprit, et en quelques secondes à peine, l’un et l’autre se retrouvèrent au sol, dans un piteux état, mais désarmés. La blonde n’hésita pas, se précipitant aussitôt pour récupérer l’épée du pirate et le couteau de JJ qui avaient valsés un peu plus loin avant que l’un ou l’autre ne puisse tenter de les reprendre, puis elle les força d’une main à se relever sans aucune douceur.
« Bien, cette fois je ne rigole plus. Soit vous me suivez gentiment jusqu’au poste, soit on opte pour la manière dure, et ça risque de mal se finir pour certain d’entre nous. »
Et effectivement, elle ne plaisantait pas. Ils pouvaient se battre ici comme des chiffonniers, ou se comporter en gens civilisés (une notion dont elle commençait à douter qu’ils la connaissaient) et rester tous les trois en un seul morceau… enfin, presque un seul. Elle n’était peut-être pas de taille à affronter JJ et Hook en même temps, mais pour le moment ils étaient menottés, et elle était armée – pas qu’un peu d’ailleurs, puisqu’elle possédait une arme à feu et deux armes blanches, même s’il était bien évidemment hors de question qu’elle s’en serve pour réellement faire de mal à l’un ou l’autre (elle pouvait être un peu borderline comme shérif, soit, mais elle n’était pas non plus folle). Même s’ils voulaient se libérer, ils n’y arriveraient jamais assez vite pour qu’elle n’intervienne pas avant, et la sous-estimer aurait également été une erreur. Le couteau dans une main, l’épée dans l’autre, elle écarta légèrement les mains.
« A vous de voir. »
Bien qu’elle s’adressât aux deux, son regard était dirigé vers JJ. Avec Hook tout seul, elle pouvait s’en sortir, d’autant qu’il ne semblait pas vraiment désireux de lui créer plus d’ennuis, mais en ajoutant JJ dans l’équation, le résultat devenait soudain particulièrement incertain. Elle appréciait beaucoup la jeune femme, mais ce n’était pas pour autant qu’elle dirait amen à tout ce qu’elle voulait, surtout si elle se montrait si récalcitrante. Jusqu’à preuve du contraire et en dépit du manque de lois dans la Forêt Enchantée, elle était représentante de l’ordre, et ils étaient à Storybrooke, cela devait bien signifier encore quelque chose, non ? Au moins, le poste de shérif était tout près, ce qui signifiait qu’ils n’auraient pas à se tenir à carreau trop longtemps si par chance ils décidaient que faire couler le sang n’était pas une option si intéressante que ça.
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: The show must go on [PV Janna & Emma] Dim 3 Nov - 2:30
Le venin dans la voix mais surtout le regard, Hook ne céda néanmoins pas un seul regard à Jim, qu'il ignorait superbement au profit de Emma. Mais il se rendit vite compte qu'il n'était pas certain de préférer les yeux plein de fureur de la shérif. À bien choisir, il aurait finalement préféré s'entretuer avec Hawkins, au moins il était à peut près sûr d'être à terrain égal, alors qu'en face à face avec la jeune blonde, il allait à tout les coups perdre et devoir avouer sa culpabilité – qui n'était de toute façon qu'une vérité comme une autre. Or il n'était pas encore vraiment le genre à laisser avouer ce genre de chose, et trop fier pour cela, n'allait surement pas se laisser démonter, ni par la morue, ni par Emma. Même si il devait bien se rendre à l'évidence que le regard déçu et énervé qu'elle lançait – tout particulièrement à lui d'ailleurs – ne le mettait pas dans les meilleures conditions. Ah il était beau le capitaine du Jolly Roger, réduit à s'expliquer comme un vulgaire prisonnier, accroché ni plus ni moins à une ennemie qui n'était certes pas mieux lotis que lui, mais qui avait surement moins à perdre. La fureur n'avait pas quitté le regard du pirate, et sans doute ne le quitterait jamais. C'était au final un peu la flamme qui l'animait depuis des siècles, et malgré le caractère mauvais qu'elle lui apportait, cette fureur ne l'avait jamais abandonné et ferait toujours partie de lui. Qu'importe l'amour et l'espoir qu'il avait commencé à voir renaitre en lui – et encore, il avait parfois du mal à se dire que oui, il aimait – il restait cet être noire et bouffé par quelques démons d'un passé à la fois lointain et si proche. Ce n'était pas quelques révélations sur lui même qui allaient pouvoir le changer pleinement d'un coup, et ça, il espérait vraiment que Emma le comprenne. Il voulait bien faire des efforts, et Dieu sait qu'il se contenait en étant ainsi accroché à Jim, mais il ne pouvait être le seul à en faire. Il avait besoin d'un certain soutient pour être sûr de la bonne voie à emprunter. Et pour l'instant, ce n'était pas la sensation qu'il avait.
Cela l'aurait surprit que Hawkins ne réponde pas par de la provocation. Elle avait peut être subit la malédiction, avait changé, mais restait au fond la même. La gamine qu'il avait connu sur les mers, cette téméraire guidée par la seule folie et qui n'obéissait à aucune lois. Elle s'était prétendu autre chose qu'une pirate, mais elle n'était rien de mieux. Et plus encore, on avait traité son équipage de malfrats alcooliques, dégénérés, mais personne ne savait le véritable passé qui se cachait derrière eux. Et Killian se gardait bien de l'évoquer. Il y avait des souvenirs, comme tant d'autres, qui faisaient mal. Très mal. Si il c'était attendu à ça... En fait, non, il savait pertinemment Jim assez folle et fière pour faire de pareil actions. Tenté par le vice, Hook songea à relever avec vivacité son propre poignet et entamer plus encore la chair de son ennemi. D'ailleurs, il ne manqua pas de le faire, à moindre mesure, tirant sur la chaine l'air de rien, mais participant ainsi à la découpe soigneuse et au sang dégoulinant lentement. Et connaissant mieux encore son ennemi, il savait pertinemment que d'un moment à l'autre, c'était contre lui qu'elle allait se retourner. Il ne savait pas encore de quelle manière exactement, mais il c'était préparé au pire. Hélas, ça n'a pas suffit. À peine eut-elle prononcé ses mots qu'elle les mit à exécution. Et si Killian évita le coup porté à son visage qui manqua de lui casser le nez, il n'évita pas hélas le croche pied qui le fit durement chuter, rencontrant l'asphalte sans douceur et déclenchant une douleur lancinante au bas de son dos. Grinçant des dents, il peina à réagir sur le coup, souffle coupé et dos en miette. Un seul grognement franchit ses lèvres, meurtrier. Son épée lui avait échappé, mais il restait son crochet.
« Je vais te tuer Hawkins. »
Ce n'était pas une menace. Non, c'était bien trop doux comme châtiment. Là, c'était une promesse. Et contre vent et marée, il la tiendrait. Elle méritait tellement de souffrance, des tortures inimaginables qui germaient dans son esprit telle des fleurs dans un immense champ. Oui, il y avait tant à faire, et hélas tellement de retenue. Killian amorça un mouvement du bras pour enfoncer son crochet dans le cœur de la jeune femme, mais Emma revint à la charge, plus que excédée, l'irritation dans la voix qui menaçait d'exploser en colère. D'ailleurs, elle avait eu le temps de récupérer les armes et les menacer par la force des choses avec celles ci. Brulant de rage, il fallu un effort considérable à Hook pour qu'il ne termine pas ce qu'il avait commencé. Et encore plus de volonté pour ne pas s'exprimer d'une manière tout à fait mal aimable à la shérif. Et bon sang, il avait vraiment envie d'exploser, de laisser sa rage s'exprimer, se moquer en enfonçant le fait qu'elle était incapable de se servir de l'épée qu'elle avait en main, et pire encore, qu'elle était incapable de l'utiliser pour arrêter, ou tuer. Oh oui. C'était une colère sourde, et Dieu sait dans quelle force Killian avait puisé pour ne pas répliquer, car il avait toutes les peines du monde à se retenir. Trainé ainsi dans la boue et la honte, il y avait des limites à ce qu'il était capable d'accepter, et le fait est que Emma ne le défende pas alors que Jim avait esquissé le premier mouvement négatif contre lui l'énervait plus encore. Et au fond, il savait combien c'était idiot, puisque la shérif se devait de réagir de façon impartiale. Deux personnes se battaient, aucune ne faisaient vraiment d'effort – quoique toutes personnes connaissant Hook pouvait attester de son immense preuve de calme dans cette situation – pour arrêter les hostilités, il fallait bien alors les arrêter toutes les deux. Au Diable les lois avait-il envie de crier. Il en avait assez, il n'était pas passé pirate pour se mettre encore une fois la bride au cou.
Il eut néanmoins la satisfaction de voir Emma se tourner plutôt vers Hawkins, qui dans ce cas présent était véritablement le problème de l'histoire, puisque pas vraiment encline à se laisser dompter. Pas que Jones l'était plus qu'elle mais il avait des résolutions personnelles envers la blonde, et ne pouvait décemment pas les rompre comme ça. Néanmoins, l'irritation n'avait pas quitté les traits du pirate, et l'ironie ainsi que le sarcasme non plus. Très bien, il suivrait, se tiendrait à carreaux puisqu'il n'avait d'autre choix. Mais Emma avait grand intérêt de remarquer tous les efforts qu'il faisait. Il s'inclina esquissant une révérence pompeuse, sourire lassé et nullement emprunt de son charme habituel.
« Comme il plaira à la dame. Mais je te conseille de l'attacher plutôt que moi. »
Après tout, c'était Jim qui avait, sous les yeux de Emma en tout cas, jouée à la moins maligne et s'était fait remarqué. Il doutait que cela change quelque chose, et avait comme l'impression que ces menottes allaient lui durer un peu plus longtemps qu'il ne le souhaiterait. Mais il devait bien tenter. Et puis... Emma ne pouvait-elle avoir confiance en lui ? Certes il ne s'était pas montré au meilleur de ses actes mais avec un peu de chance... ne rêve pas trop Jones, Emma n'est ni idiote ni prête à prendre un risque comme celui là. Tant pis. Ça risquait de provoquer encore des embrouilles sur le chemin du poste. Même si une nouvelle fois, ça ne viendrait pas de Hook lui même. Il avança vers Emma, tirant contre le gré de Jim sur la chaine, s'assurant au passage que le fermoir raclerait la blessure à son poignet. Il n'y avait pas de petite vengeance, juste la rancune.
Janna Jester
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 629 Date d'inscription : 30/06/2013
My life
Sujet: Re: The show must go on [PV Janna & Emma] Mar 5 Nov - 18:44
The show must go on
Ooooh, la promesse de Jones fît naître un sourire très amusé accompagné d'un rire narquois chez JJ. La tuer? Lui? Depuis le temps qu'il devait vouloir sa peau et qu'il n'avait encore jamais réussi à la lui prendre... Il avait souvent réitérer cette promesse envers elle et à chaque fois sa chance se montrait meilleure que lui. La fortune sourit aux audacieux comme on dit. Peut-être y arriverait-il un jour, à la tuer, mais ça ne serait pas de sitôt!
« Aww, Jones, ne fait pas de promesses que tu ne pourrais pas tenir, mon chou » dit-elle d'une voix infantilisante. « Depuis le temps que tu essais, tu devrais savoir que tu n'es pas prêt d'y arriver. »
Un vœux de mort, c'était ce que ça aurait dû être, mais comme elle l'avait remarqué, le capitaine du Jolly Roger se tenait plutôt docile. Autant en profiter le temps que ça dure, surtout que Jones était toujours armé de son crochet et elle n'avait plus que ses mains, pas très efficace pour arrêter du métal tranchant. Heureusement qu'Emma était présente pour s'interposer et la barmaid en profitait sans vergogne. Elle avait bien remarqué que c'était depuis son arrivée que Crochet retenait sa rage contre elle, la raison de cette retenue l'intriguait au plus haut point, mais elle savait que poser la question ne serait que du gaspillage de salive, jamais elle n'aurait une réponse franche de la part du pirate.
Finalement ce fut Emma qui les releva et les sépara une nouvelle fois et avec une nouvelle fureur que l'ancienne capitaine finit par admettre être présente. JJ ou Jim Hawkins étaient toutes deux la même personne, mais ce qui avait fait le succès de l'une dans le monde des contes, lui apportait plutôt des ennuis à Storybrooke. Elle était irréfléchie et fougueuse, elle ne respectait que les lois et les personnes qui lui plaisaient. Enfin bon, heureusement pour Jim, il y avait aussi JJ en elle maintenant et Janna Jester savait comment marchait les lois de ce monde, même si elle n'aimait pas vraiment les suivre. Et heureusement pour Emma, Jim l'appréciait quand même assez. C'est pour ça qu'elle opta finalement pour se calmer, non, se contenir – son envie de s'en prendre à Killian était toujours présente -, quand Emma la somma d'arrêter avec son regard si aimable.
Très bien, Janna savait quand courber l'échine dans ce monde, même si c'était généralement à contre-coeur, mais elle ne resterait sûrement pas attacher. Surtout que Jones semblait s'être résigné à la situation pour sa part qu'il avançait vers la shérif, tirant au passage sur la menotte et la faisant s'enfoncer dans la plaie ouverte ce qui tira une grimace de douleur à la jeune femme. C'est avec une grande inspiration qu'elle se retint d'ouvrir de nouveau les hostilités. Elle s'avança à son tour, plaçant son bras de manière à éviter que le pirate lui refasse le coup. Il fallait vraiment que les menottes soient retirées par exemple, l'idée d'être attaché ou dans une cage lui faisait dresser le poil sur les bras, ce qui était relativement paradoxal avec son mode de vie en pleine mer, sur bateau avec nulle part où sauf là où les vents pouvaient la porter, pourtant il y avait une différence indéniable, son bateau la portait où elle voulait.
« Très bien beauté, » s'adressa-t-elle à Emma, « je te suis, mais je refuse d'être menottée, encore moins au porte-manteau ambulant. Alors tu les enlèves, ou je le fais. »
La dernière phrase était dites avec une assurance calme d'une personne qui savait ce dont elle est capable. Graham lui avait passé assez souvent les menottes pour qu'elle sache les enlevées maintenant sans même les regarder. Les premières fois, elle avait dû travailler, mais maintenant c'était un jeu d'enfant et elle savait que le poste de police de la ville n'avait le budget à offrir pour de nouvelles menottes et puis ça aurait servi à quoi? Elle aurait juste finit par trouver le moyen de les enlever. Graham avait même pris l'habitude de ne pas lui mettre de menotte et elle le suivait gentiment, mais cette gentillesse n'était jamais désintéresser, surtout avec l'ancien shérif. Il était quand même l'un des hommes les plus sexy de Storybrooke et pourquoi manquerait-elle une occasion de rester seule en tête à tête avec lui?
Toutefois, c'était avant, maintenant, elle suivrait Emma, parce que c'était Emma. Elle l'appréciait assez et la trouvait assez joli aussi, elle ne voulait pas vraiment se la mettre à dos si ce n'était pas entièrement nécessaire. De toute façon, la docilité de Jone depuis l'arrivée de la blonde l'intriguait. Il n'avait aucune raison de courber l'échine et il ne devait pas connaître les lois de ce monde et même s'il les connaissait, pourquoi les suivre? C'était un pirate, le Capitaine Crochet, nom de dieu! Il faisait tout sauf suivre les lois. Il devait être un pilleur, meurtrier, voleur, tricheur, trompeur et continuer la liste. C'était la joie d'être un pirate, n'en faire qu'à sa tête. Alors pourquoi obéissait-il comme un bon toutou à Emma? Une représentante de la loi? Tant de question et aucune ne pouvant être posée, JJ devait trouver les réponses par elle-même. Donc elle présenta son poignet menotté à Emma, tout dans ses mouvements et son attitude démontrait de l'impatience.
« Si tu penses réellement que tu as plus de raison de me garder attachée que tête d'oeuf, tu te trompes. Graham y a goûté avant toi, c'est pour ça qu'il ne me menottait plus. Alors tu me détaches ou je ne te suis pas et ne vas pas croire que tu me fait peur avec ces armes dans tes mains, je doute que tu saches les utiliser effiacement. »
Bon, il y avait encore le soucis du fusil, mais à cette distance, un fusil ne se révélait pas vraiment efficace. De toute façon, le trouble elle voulait le chercher avec Jones, pas avec Emma.
Emma Swan
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
« I'm no savior. I can't even save myself. »
Messages : 2284 Date d'inscription : 18/04/2013
My life
Sujet: Re: The show must go on [PV Janna & Emma] Dim 10 Nov - 19:40
Si les regards pouvaient tuer, probable qu’aucun des trois ne serait encore vivant à l’heure qu’il était ; pas même Emma, à en juger la façon dont le pirate la dévisageait. Certainement pas le genre de regard qui lui aurait obtenu l’approbation de son père quant à leur relation. Ni la sienne, d’ailleurs. Une chance que le prince charmant des contes lui eut toujours paru insipide et sans intérêt, car elle aurait difficilement pu trouver plus aux antipodes de ce modèle que Hook. En revanche, cela renforçait sa crainte de répéter le schéma rencontré avec Neal. Sa crainte qu’il se serve d’elle. Après tout, jusqu’ici il avait plus été un obstacle qu’un allié pour elle. Et son passé ne plaidait pas non plus en sa faveur. Même si elle était prête à lui donner une chance, cela ne pouvait effacer par miracle les doutes qui régnaient encore dans son cœur. Des doutes qu’elle aurait probablement eus même s’il avait eu une auréole au-dessus de la tête et des ailes dans le dos. Des doutes qui ne la quitteraient sûrement jamais. Elle était peut-être de ces choses trop brisées pour être entièrement réparées. Pouvait-il l’aimer malgré ça ? Sans réponse à cette question, elle détourna le regard, rompant le contact visuel entre eux. Elle estimait sa propre colère légitime, mais avait soudain l’impression que c’était elle qui marchait sur des braises. Il ne manifestait aucune repentance, au contraire, elle avait le sentiment distinct qu'il se retenait de lâcher sa verve sur elle autant qu’il retenait ses coups contre JJ. Une expression peinée traversa fugitivement le visage de la blonde qui se reprit bien vite, faisant ce qu’elle savait faire de mieux (ou de moins bien, selon le point de vue) : durcir son cœur. La colère était un moteur, un moteur dont elle avait besoin, aussi s’y accrocha-t-elle férocement. Elle se répéta qu’elle n’avait pas envie d’être là. Qu’elle aurait pu être tranquillement dans l’appartement de Mary Margaret, à rattraper un peu du temps perdu avec son fils, et qu’au lieu de ça, elle était là, au milieu de la rue, à faire face à deux fortes têtes qui refusaient de lâcher prise. Elle voulait en finir au plus vite.
Si quelqu’un avait du choisir ce moment pour entrer dans la rue, il y aurait probablement vu trois personnes s’affrontant silencieusement, une aura d’un noir intense flottant au-dessus d’eux, et avec un peu de présence d’esprit, aurait fait marche arrière sur le champ. Il aurait suffit d’une étincelle pour que tout dégénère, mais heureusement pour la shérif qui ne tenait pas vraiment à ce que les choses en arrivent là, Hook, et enfin JJ décidèrent que le jeu n’en valait pas la chandelle.
« Comme il plaira à la dame. Mais je te conseille de l'attacher plutôt que moi. »
La révérence moqueuse et le sarcasme mordant dans son ton ne lui échappèrent pas, mais cette fois elle ne s’autorisa pas à être atteinte, et son regard d’acier ne flancha pas, même si sa prise sur le pommeau des deux lames commençait à être suffisamment serrée pour la lancer douloureusement.
« Très bien beauté, je te suis, renchérit la brune, mais je refuse d'être menottée, encore moins au porte-manteau ambulant. Alors tu les enlèves, ou je le fais. »
Emma serra les dents. JJ n’était pas en position de négocier, mais elle savait qu’elle n’obtiendrait pas mieux d’elle et que pour avoir sa pleine coopération, il lui faudrait faire ce compromis. Elle ne doutait pas qu’elle fut capable de retirer les menottes – avec un peu d’entraînement, n’importe qui en était capable, surtout avec une main libre – ni que son obéissance, ou plutôt, le respect qu’elle lui portait, s’arrêtait là où sa haine du pirate commençait. Il lui faudrait un jour arracher à l’un ou l’autre l’histoire complète de leur rivalité, mais ce n’était clairement pas le moment ni l’endroit.
« Si tu penses réellement que tu as plus de raison de me garder attachée que tête d'œuf, tu te trompes. Graham y a goûté avant toi, c'est pour ça qu'il ne me menottait plus. »
Lorsqu’elle entendit le nom de Graham, son regard se posa presque machinalement sur le lacet de sa chaussure qu’elle avait noué autour de son poignet, masquant quelque peu le tatouage qui s’y trouvait. Des vestiges de son passé, tout comme le pendentif que lui avait offert Neal. Un passé qu’elle emmenait partout avec elle. Pour ne pas oublier. De ne pas faire confiance. De ne pas ouvrir son cœur. Et voilà où ça la menait. Vingt-huit ans, et elle n’avait toujours pas compris la leçon. Mais le cœur ne se raisonnait pas. Et si elle ne pouvait faire taire ses doutes, elle ne pouvait pas plus étouffer l’espoir qui couvait en elle, un espoir que le pirate avait ravivé bien malgré elle. Son regard glissa vers lui, puis revint rapidement vers JJ, ne s’autorisant pas à s’épancher sur ses sentiments. Ce que cette dernière disait sur l’ancien shérif ne la surprenait pas vraiment. A vrai dire, elle-même ne se serait pas vue sortir les menottes pour les mettre aux mains de la barmaid. Mais Graham n’avait jamais eu à intervenir entre elle et Hook, et Emma avait le sentiment que les choses n’avaient jamais risqué de dégénérer autant qu’avec ces deux là.
« Alors tu me détaches ou je ne te suis pas et ne vas pas croire que tu me fais peur avec ces armes dans tes mains, je doute que tu saches les utiliser efficacement. »
Emma se renfrogna. C’était là encore, cette façon qu’ils avaient tous de la surestimer, de la prendre pour une poupée Barbie incapable de se défendre. Certes, aucun ici ne connaissait véritablement son passé. Pour eux, ils étaient la shérif, la Sauveuse. Pas une voleuse. Pas une chasseuse de primes. Pas une battante. Ils auraient été surpris. Certes, elle ne s’était jamais vraiment servie d’une épée avant d’affronter un dragon, un pirate et quelques autres créatures malfaisantes de la Forêt Enchantée (où elle avait eu son lot de combats, merci bien, même si encore une fois JJ ne pouvait s'en douter). Mais elle savait se servir d’un couteau, d’une arme à feu, et plus encore, de son corps. Avoir des notions de self-defense quand on exerçait un métier qui consistait à courir après des réchappés de justice n’était jamais inutile. Savoir se battre lorsqu’on était celle qui courait pour échapper à ceux à qui elle avait causé un tort (allant de vol à infraction) l’était tout autant, sinon plus. Le pirate devait s’en souvenir ; il avait déjà goûté à sa droite, après tout. Et ce n’était pas pour rien non plus que l’on voyait rarement la blonde en robe et talons. Décidant de ne pas entrer dans le jeu par défi (bien que l’envie n’en manquait pas), elle se contenta de répondre un peu sèchement :
« Je n’ai pas besoin de savoir m’en servir. Juste de les pointer dans la bonne direction. »
Ce qui, bien sûr, était vrai. Face à une personne désarmée, inutile de posséder un incomparable talent au maniement de l’épée ; sa lame était suffisamment effilée pour faire mal pourvu qu’elle sache la diriger dans la bonne direction, et cela ne requérait nullement des années d’entraînement. En outre, c’était faire l’impasse sur le revolver suspendu à sa ceinture et dont elle avait pour le coup une parfaite maîtrise. Ce qui ne lui avait pas été utile dans la Forêt Enchantée ne saurait lui faire défaut ici. C’était son monde, celui qui avait fait d’elle la survivante qu’elle était. Mais encore une fois, la menace était creuse ; elle n’était pas prête à réellement s’en servir contre qui que ce soit ici. Elle croyait encore à une certaine justice, qui n’impliquait pas la violence. Soupirant, elle coinça le couteau dans sa botte droite et passa l’épée dans l’ourlet à la taille de son jean, se libérant les mains pour prendre ses clés et déverrouiller les menottes qu’elle reprit sans un mot avant de fouiller sa poche et de tendre un mouchoir à la barmaid afin qu’elle puisse essuyer le filet de sang qui continuait à goûter de son bras. Evitant soigneusement du regard le pirate, elle attendit qu’ils passent devant elle pour les avoir à l’œil et murmura :
« Maintenant, en route. »
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: The show must go on [PV Janna & Emma] Sam 30 Nov - 2:45
La vengeance était un plat qui se mangeait froid. Jones était le mieux placé pour le savoir, depuis le temps qu'il trainait la sienne. Ça, Jim ne pouvait le comprendre, et si elle le prenait avec légèreté, le jour où tout lui retomberait dessus, elle déchanterait. Oui c'était une promesse, et il ne prononçait pas ces mots pour rigoler, ni même proférer quelques menaces en l'air sous le coup de la colère, ce qui y ressemblait néanmoins beaucoup, il en convenait. Il retourna un regard noir devant l'arrogance de la jeune femme.
« Continue de rire Hawkins, nous verrons bien où cela te mènera. »
En tout cas, Killian serait là pour admirer la chute, aux premières loges pour contempler sa déchéance. Il rêvait de voir cette inconsciente prendre enfin dans les dents ce qu'elle méritait. Tous deux avaient certes causé beaucoup de torts à l'autre, mais elle avait toujours été la première à s'en prendre à lui, il ne faisait que lui rendre la monnaie de sa pièce. Car qu'on se le dise, ce n'était un secret pour personne, le capitaine Hook était un rancunier de premier ordre, et sa rancœur était aussi tenace que patiente. Il attendrait son heure, certain qu'elle viendrait. Il avait confiance, il tuerait Hawkins, et c'était son arrogance qui la ferait tomber. Et peut-être serait-ce l'orgueil de Killian, en contre partie, qui lui donnerait du fil à retordre.
On pouvait remarquer cependant, dans une certaine mesure, que les deux ennemis étaient d'accord sur un point : être menotté était tout bonnement hors de question. Jones leva les yeux au ciel devant cette énième insulte qui lui était adressée, notant mentalement la bassesse de celle ci autant que son manque d'originalité. Mais était bien de cet avis : rester accroché à Jim n'était pas négociable, et il aurait presque préféré se couper l'autre main que de finir lié à cette emmerdeuse. Il n'avait cependant pas besoin de la clé s'il avait du se libérer. Même les mains attachées dans le dos, il aurait trouvé le moyen de se défaire. Ce n'était pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace, comme on dit, et Killian avait gouté bien des fois à ces bracelets de fer pour savoir s'en débarrasser. Ce qui ne l'étonnait pas non plus venant de Hawkins.
Graham. Ce nom ne lui disait rien. Cependant, il reconnu en Emma un regard qui lui laissa un goût... un goût qu'il n'avait pas ressentit depuis longtemps et qui pouvait presque s'apparenter à de la jalousie. Il ne pouvait dire avec certitude ce qu'il y avait eu entre cet homme et Emma, mais il y avait bien eu quelque chose. Néanmoins, il se nota à lui même de ne pas poser la question maintenant, ni même prochainement. Il savait trop bien lire dans les traits de la shérif, et si il avait deviné que ce Graham ne laissait pas Emma indifférente, il y avait quelque chose d'autrement plus triste et pesant. Pas la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie si cela devait être douloureux. Il se contenterait d'attendre, incertain de toute façon qu'elle lui en parle, comme lui même sans doute ne lui parlerait jamais d'ancienne conquête. Par ailleurs, Killian n'était toujours pas calmé de la sourde colère qui s'était élevée un peu injustement contre la jeune femme, colère qu'elle accueillit avec un regard solide mais néanmoins touché, il l'aurait parié.
Si il commençait à se sentir excédé – bien plus par Hawkins que par Emma à vrai dire – il le montrait simplement par un soupire, alors que son ennemie continuait de s'en prendre à la shérif. Avec ça, ils n'étaient pas près d'être détaché, encore moins tiré d'affaire. D'autant que bon... vu la situation, Emma n'avait pas franchement besoin de savoir se servir d'une épée pour les planter, et si il se doutait qu'elle ne ferait pas ça, il préférait ne pas tenter le diable. Un accident pouvait si vite être arrivé, et il savait le poison qui parcourait sa lame, aussi, mieux valait ne pas jouer avec son fil. Il aurait presque sourit devant la remarque pleine de bon sens de la jeune femme, notant l'avoir déjà entendu dans sa propre bouche avec presque les même terme deux siècles plus tôt. Mais comme il s'y attendait, Emma n'était pas une tueuse, et concéda à la solution la moins périlleuse, celle de les libérer, comptant sur leur bonne foi. Pour sa part, Killian comptait bien s'expliquer avec elle, une fois en seul à seul. C'est sans doute ce pourquoi il ne releva pas lui même le regard fuyant de la shérif, le sien l'étant tout autant. Vraiment, Hawkins avait le don pour lui apporter tout genre de problème.
Il avança donc, le pas moins preste que celui de Emma sans doute pressée d'arriver, mais toujours plus vif que celui de Jim qui trainait le sien. M'enfin, des deux, elle était celle qui avait le plus à craindre, après tout, Killian n'était pas franchement référencé à Storybrooke. Sommes toutes, Hook n'avait pas prévu non plus de se retrouver derrière les barreaux, encore moins contraint et forcé par la Shérif, officieusement « en couple » avec. La notion ici semblait complètement effacée, et si d'un côté le pirate ne trouvait ça pas plus mal – plutôt mourir que Hawkins s'en aperçoive – il en prenait pour son grade. Il fut le premier à être poussé à rentré dans la cellule, le regard pas moins noir, mais assurément mesquin quand ce fut au tour de son homologue de rentrer dans l'autre. Il y avait au moins cette justice là, certes déplaisante, mais amusante. Après tout, il n'avait pas l'intention de s'éterniser ici. De sa seule main, il s'appuya aux barreaux, s'adressant à Emma directement.
« Bien. Et maintenant que tu as la certitude que rien ne va dégénérer, que fait-on ? Le ton avait ce petit quelque chose d'ironique. Jones n'était pas bête, il savait plus ou moins ce que Emma voulait en premier lieu, à savoir le pourquoi du comment. Encore que ça ne réglerait pas grand chose. Si tu veux des explications, ne t'attends pas à quelque chose d'extraordinaire. Elle a entamé les hostilités, c'est tout. »
Ce qui n'était pas totalement faux en soi, même si Hook se gardait bien de préciser qu'il était le premier à être venu à sa rencontrer. Par ailleurs, lui même avait projeté de s'en prendre à elle... le fait est que Jim aie commencé l'arrangeait seulement dans le cas de figure présent. Cas que Killian n'avait pas le moins du monde prévu. M'enfin Jones pouvait être véritablement de mauvaise foi quand il voulait. Il était un pirate au fond.
Janna Jester
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 629 Date d'inscription : 30/06/2013
My life
Sujet: Re: The show must go on [PV Janna & Emma] Mer 4 Déc - 6:44
The show must go on
« Je n’ai pas besoin de savoir m’en servir. Juste de les pointer dans la bonne direction. »
Ah Emma! Ce que JJ aimait son caractère, elle avait du mordant, de la réplique. Un sourire irrésistible étira ses lèvres. Non, l'ancienne capitaine ne sous-estimait pas Emma, surtout quand elle avait un fusil à la taille, mais ce n'était pas difficile d'être meilleure qu'elle avec des armes blanches quand on venait de la Forêt Enchantée, JJ s'était entraînée depuis ses 14 ans sous la supervision d'un homme dont elle ne voulait garder aucun souvenir, puis avait poursuivi son entraînement sous la supervision de Ben Gunn et le maître d'arme de son équipage et elle avait été mise à l'épreuve plus d'une fois lors de duels et de combats. Bien sûr, la jeune marin avait plusieurs cicatrices de ses rencontres, surtout de la part de Jones, mais elle avait survécu. C'était pour toutes ses raisons que JJ ne craignait pas Emma avec des lames dans les mains, mais ça serait une autre histoire si elle avait le revolver au creux de sa main. Enfin, Emma avait quand même le bon sens de les mettre en garde et de savoir quoi faire avec les lames, même si la barmaid doutait que la shérif pense sérieusement les utiliser.
Quand Emma lui tendit un mouchoir, JJ lui sourit de bon cœur en lui disant un 'merci' silencieux, pas question que Killian puisse voir qu'elle pouvait avoir bon caractère, elle avait une réputation à garder quand même, mais elle ne voulait pas non plus se mettre la shérif complètement à dos. Elle l'appréciait énormément et ce depuis son arrivée dans la ville il y a presque un an maintenant, malgré toute la haine qu'elle pouvait porter au pirate, elle ne voulait pas être trop désagréable à Emma au fond. Pour ça qu'elle était devenue beaucoup plus coopérative maintenant. Elle se releva rapidement et alla à la droite de la shérif pour l'avoir entre elle et Jones quoique elle avait l'impression qu'il serait aussi coopératif, pour une étrange raison, le célèbre Capitaine Crochet semblait aussi faire attention à son comportement autour de la blonde, ce qui n'était pas sans éveiller sa curiosité.
« Maintenant, en route. »
Ramenée à la réalité, JJ se fit obéissante et suivit d'un pas lent et décontracté, aller en prison ne la stressait pas beaucoup, elle y était habituée même si ce qui venait de se passer aujourd'hui était probablement pire que n'importe quel autre raison pour lesquels elle avait été amené à la prison par Graham. Par contre pour sa défense, c'était Jones qui était venu en premier et comme entre eux ce n'était jamais rose, plein d'amour et des câlins à profusion, JJ pouvait bien dire que c'était lui qui avait commencé... même si elle avait été celle à lui lancer des œufs, donc le premier geste concret. Geste dont elle était d'ailleurs assez fière, voir le pirate avec du jaune d'oeuf séché dans les cheveux et le visage gommant était une vue... sans égal et qu'elle chérirait longtemps dans son esprit. Ils arrivèrent finalement devant la bâtisse Emma s'assura que ses deux prisonniers entre en premier, sage décision, même si JJ n'avait aucune intention d'essayer de fuir. Connaissant assez bien l'endroit, la brunette se dirigea sans trop regarder jusqu'à arriver dans le bureau du shérif où elle alla s'accoter sur le bureau pour attendre les prochaines directives d'Emma. Elle n'allait quand même pas entrer dans une cellule sans y être invitée, elle ne rechignerais pas, mais ne s'offrirait pas non plus. C'est avec un plaisir délicieux qu'elle observa la shérif mettre le pirate en premier dans une cellule avant qu'elle ne vienne la voir elle. Avec un petit rire bon vivant malgré la situation, la barmaid se redressa de son accotoir improvisé et se dirigea d'elle-même dans la deuxième cellule, elle se rendit jusqu'au lit et s'y assit, un pied dessus, genou plié, un bras sur le genou. Elle hésitait entre partager l'emplacement de son dossier ou non... Ça montrerait sa bonne volonté, mais en même temps Emma ne semblait pas être du genre à s'embarrasser de la paperasse, surtout que l'une des deux personnes concernées n'était pas de ce monde. Bon, JJ ne l'était pas plus, mais avec la malédiction, elle avait une identité, ce n'était pas le cas pour Crochet, qui semblait bien plus mécontent qu'elle de se retrouver ici.
« Bien. Et maintenant que tu as la certitude que rien ne va dégénérer, que fait-on? »
Bonne question, en général la shérif pourrait leur faire un petit discours sur droit et tout ce qui s'en suit sauf que... Bon, les choses ne marchaient plus exactement comme le reste du monde à Storybrooke, pas depuis la fin de la malédiction. La brunette serait restée silencieuse et n'aurait plus causé de trouble jusqu'à ce qu'Emma juge correcte de la laisser partir, sauf qu'elle ne pouvait pas laisser Jones paraître comme la victime dans toute cette histoire...
« Si tu veux des explications, ne t'attends pas à quelque chose d'extraordinaire. Elle a entamé les hostilités, c'est tout. »
Un rire. Un rire sardonique. Elle?! Elle avait entamé les hostilités?! Oui, il y a des années, elle pouvait bien l'avouer. Toute cette racaille de pirates, de bons à rien, de profiteurs, de pilleurs, de voleurs, de tueurs, de violeurs, de, de... Ils méritaient tous de mourir, pendu, le corps laissé aux charognards en guise d'avertissement pour tous ceux qui voudraient reprendre le flambeau après eux. À une époque, la jeune Jim Hawkins avait admiré la façon de faire et de vivre de ces êtres ignobles, mais elle était jeune et avait depuis longtemps désenchantée. Si quelques moments plus tôt elle avait été coopérative et presque de bonne humeur, tout venait de changer. Des souvenirs qu'elle avait enterrés venaient de refaire surface, une vieille blessure béante qui n'avait jamais guérie, elle arrivait seulement à l'oublier, parfois. Toute la douleur, la trahison, la haine revenait à la surface dévoré tout ce qu'elle était, comme des flammes froides, mais dévastatrices. Froide, parce que c'était ce qu'elle était devenu à l'instant. Toutes émotions s'était effacé de son visage, de ses mouvements, de son corps, il n'y avait plus rien que la froideur et la mort, la mort qu'elle avait donné à tant de pirate de par sa vie sur les mers. Il y avait une raison pourquoi elle était redoutée, Killian Jones se fichait probablement d'elle à cause de ses capacités hors du commun, mais ce n'était pas le cas des autres pirates. Son navire, le Leviathan, était connu pour couler les bateaux avec la même efficacité et férocité que le monstre marin duquel il avait été nommé et Jim Hawkins se faisait appelé la Sirène avec bonne raison. Elle était sanguinaire au combat et utilisait toutes les tactiques possibles pour arriver à ses fins, charmer étant l'une de ses préférés... mais elle possédait la même soif de sang que les créatures mythiques et elle avait entraîner plus d'un marin à sa perte, elle ne pourrait même plus en estimer le chiffre.
« Tu dis que j'ai commencé les hostilités, pirate, » sa voix était totalement morte, aucune émotion n'en ressortait à part la froideur de la mort qui la hantait. C'était rare de la voir ainsi, encore plus de l'entendre parler et la voir agir, normalement, elle se refermait telle une huître et ne refaisait surface pour voir le monde qu'une fois redevenue normal, même Ben Gunn et Livesey ne pourrait dire l'avoir vu ainsi plus d'une fois, ils étaient pourtant ses plus proches amis et conseillers. « Pourtant, à mon souvenir tu es celui qui est venu à ma rencontre. Tu oses te cacher derrière les apparences, pleutre fourbe. Toi et toute ton engeance êtes tous pareils. Sans honneur et traître. Vous détruisez les vies des bonnes gens, réduisez à néant leurs efforts pour votre simple avarice, pour vos plaisirs pervers. Partout où vous allez vous ne faites que semer la douleur et les pleurs dans votre sillage. Je n'ai rien commencé aujourd'hui, tu es le seul à blâmer, hypocrite perfide. »
Oh, elle aurait bien pu tenter de se défendre mieux, mais elle avait ses torts dans cette rencontre et les accepterait. Tout pour ne pas ressembler à cette ordure de la cellule voisine. Ses paroles avaient été dirigé vers le célèbre pirate, mais elles n'étaient pas nées de cette haine amusée que la Sirène lui portait normalement. Ces paroles venaient de beaucoup plus profond. Elle était pour le moment perdue dans ce tumulte d'émotion qui faisait rage tel une tempête hivernal au fond de son être et le froid se répandait partout à travers elle. Si les deux autres personnes présentes la regardait, il ne verrait qu'un visage sans vie, des yeux morts fixant l'outre-monde. La jeune femme dans la prison était complètement immobile, son cœur battant étant seulement trahit de temps à autres par une respiration imperceptible et le clignement de ses paupières. Jusqu'à ce qu'elle semble revenir sur terre un instant, son regard se dirigeant vers la shérif et s'accrochant à ses yeux bleus.
« Si tu veux mon dossier, il est dans le troisième à classeur à côté de la porte du bureau. Deuxième tiroir. »
Toujours aucune émotion, même si elle semblait être revenue un peu plus sur terre. Sa haine envers les pirates étaient à un point tel que ça la rongeait de l'intérieur, la tuant lentement tandis qu'elle restait accrochée à des souvenirs et des blessures qui n'arrêtaient pas de saigner.
Emma Swan
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
« I'm no savior. I can't even save myself. »
Messages : 2284 Date d'inscription : 18/04/2013
My life
Sujet: Re: The show must go on [PV Janna & Emma] Ven 9 Mai - 14:02
Elle avait pensé qu’une fois tous deux derrière les barreaux, la menace immédiate éloignée, elle saurait quoi faire, mais la vérité, alors qu’elle plongeait ses yeux dans le regard bleu ombrageux du pirate, c’était qu’elle n’en avait pas la moindre idée. La situation était absurde. Pas seulement la situation présente, non, toute la situation. Toute sa vie depuis le jour où elle avait posé le premier pied à Storybrooke. Elle continuait à jouer un rôle qu’elle pensait connaître mais dans un contexte qu’elle ne maîtrisait pas. Il n’y avait pas de livre de loi qui expliquait ce qu’elle était censé faire lorsqu’un pirate vieux de plusieurs siècles, avec lequel elle était par ailleurs officieusement en couple, en venait aux mains avec sa pire ennemie, qui n’était pas tout à fait une barmaid comme les autres non plus. En théorie, il lui aurait suffi de les laisser croupir dans leur cellule au moins pour la nuit tandis qu’elle allait chercher un sommeil bien mérité dans son lit. Mais en théorie, elle savait aussi que l’un était un pirate et que l’autre avait l’habitude de se retrouver derrière les barreaux. S’ils savaient défaire des menottes, il y avait de fortes chances pour que la porte de la cellule ne leur pose pas plus problème ; il fallait bien dire que la sécurité du poste de police n’était pas optimale, et ce n’était pas un risque qu’Emma était prête à prendre, pas si cela signifiait les laisser se sauter à la gorge, comme ils semblaient si pressés de le faire. Non, il fallait d’abord qu’elle démêle le cœur du problème, qu’elle s’assure qu’ils se tiendraient tranquilles. Elle avait réussi à faire en sorte que Gold et Hook se tiennent éloignés l’un de l’autre, il n’y avait pas de raisons qu’elle ne puisse en faire autant pour eux deux. A moins qu’elle ne sous-estimât leur haine respective ; mais elle avait du mal à imaginer que JJ ait pu faire pire que Rumplestiltskin, quant à Hook… et bien elle avait une bonne idée de ce dont il était capable, et elle connaissant suffisamment le caractère de la barmaid pour imaginer le genre d’étincelles que cela pouvait faire, mais Emma ne croyait pas vraiment que les règlements de compte étaient la solution, et dieu savait pourtant combien elle aurait été en droit de le penser.
Bien évidemment, le pirate, lisant comme toujours parfaitement en elle, fut le premier à poser la question à laquelle elle n’avait pas de réponse.
« Bien. Et maintenant que tu as la certitude que rien ne va dégénérer, que fait-on ? Si tu veux des explications, ne t'attends pas à quelque chose d'extraordinaire. Elle a entamé les hostilités, c'est tout. »
Mettant de côté sa propre irritation, Emma haussa les sourcils et tourna son regard vers JJ, comme pour attendre confirmation ou négation de ces dires. De celle-ci, elle n’obtint qu’un rire sardonique qui en disait suffisamment long sur la question. Allant s’appuyer contre le bord de son bureau de sorte à faire face aux deux cellules, mains posées à ses côtés, Emma soupira. Avant qu’elle ne puisse prendre la parole, la brune la devança, s’adressant directement à Hook, et la shérif fut surprise par l’absence totale d’émotion de sa voix. Elle avait toujours perçue la barmaid comme particulièrement vive et expressive, mais c’était bien la première fois qu’elle percevait cette froideur en elle, et elle se questionna une nouvelle fois sur l’origine de leur conflit.
« Tu dis que j'ai commencé les hostilités, pirate, pourtant, à mon souvenir tu es celui qui est venu à ma rencontre. Tu oses te cacher derrière les apparences, pleutre fourbe. Toi et toute ton engeance êtes tous pareils. Sans honneur et traître. Vous détruisez les vies des bonnes gens, réduisez à néant leurs efforts pour votre simple avarice, pour vos plaisirs pervers. Partout où vous allez vous ne faites que semer la douleur et les pleurs dans votre sillage. Je n'ai rien commencé aujourd'hui, tu es le seul à blâmer, hypocrite perfide. »
« JJ. »
Emma l’interpella d’une voix calme, mais ferme ; un avertissement. Lancer des insultes ne les mènerait nulle-part, et elle pouvait aussi bien décider de leur rendre leur liberté et les laisser tranquille que de rendre leur cohabitation forcée plus pénible encore. Quitte à ce qu’elle fut obligée de passer la nuit au poste pour les surveiller.
« Si tu veux mon dossier, il est dans le troisième à classeur à côté de la porte du bureau. Deuxième tiroir. »
Suivant la direction donnée du regard, Emma ignora cependant rapidement l’indication, pas réellement intéressée par la paperasse sur le moment, encore qu’elle reçut bien le message : JJ avait l’habitude de se retrouver ici, et cela ne la perturbait pas outre mesure ; elle était même prête à se montrer coopérative dans une certaine mesure. Tout en se mettant à jouer distraitement avec la dague de cette dernière, elle regarda successivement ses deux prisonniers pendant un moment, silencieuse, comme pour appeler leur attention, avant de prendre la parole avec lenteur :
« Je me fiche de savoir qui a commencé en premier, je crois que vous avez passé l’âge pour ce genre de choses. Encore que vu votre comportement, je pourrais émettre des doutes. Si vous voulez sortir de là au plus vite – et croyez-moi, aucun de vous n’a aussi peu envie de s’éterniser ici que moi, mais je prendrai le temps qu’il faudra – j’attends de vous que vous vous comportiez un peu plus en adultes. »
Elle se redressa lentement, reposant la dague sur le bureau, et son regard gagna en intensité, tandis qu’elle esquissait un mouvement de la main en direction de la rue.
« Je ne sais pas si vous réalisez, mais il y a là dehors une sorcière qui cherche à rallier sa fille pour se venger de ma famille et n’aura sûrement pas de scrupules à faire quelques autres victimes en chemin, sans parler de l’auteur de ce tremblement de terre… Ce sont eux, nos ennemis ! Ils représentent la menace. Et plutôt que de vous entraider, vous êtes là, à vous chamailler… » Elle se passa une main sur son front d’un air las. « Je ne vous demande pas de vous apprécier, mais de laisser vos vieilles rancunes de côté. Je suis sûre qu’il n’y a pas un habitant de cette ville qui ne regrette pas certaines des choses qu’il a fait dans cette autre vie… mais vous avez eu un nouveau départ et l’opportunité de laisser tout ça derrière vous. »
Ses yeux croisèrent cette fois ceux de Killian, et il y avait quelque chose de presque triste dans ses prunelles lorsqu’elle ajouta :
« Je sais que ce n’est pas facile… mais c’est la seule façon d’avancer. Et nous avons besoin de nous serrer les coudes. »
Elle savait cependant que ce n’étaient pas avec ce genre de beaux discours qu’elle obtiendrait leur coopération, mais elle n’avait pu s’empêcher de dire ce qu’elle avait sur le cœur. On pouvait qualifier Emma de brave, mais cela ne l’empêchait pas d’avoir peur. Pour la vie de sa famille, de son fils. Et sa priorité était Cora, et cette mystérieuse entité dont même Gold semblait se méfier, pas les vieilles rancunes d’un pirate et d’une barmaid. S’éloignant un peu plus de son bureau, elle s’approcha de la cellule de JJ.
« Les gens peuvent changer. Je ne sais pas ce que t’as fait Hook... » Son regard glissa sur lui momentanément avant de revenir sur la jeune femme. « Mais il n’est pas aussi mauvais que tu le dis. Il a certainement plus d’honneur que moi. Il a trahi Cora pour se ranger à mes côtés… pour la deuxième fois. Ce qui signifie que s’en prendre à lui revient à s’en prendre à moi, et, JJ… tu es l’une des premières personnes ici à m’avoir accueillie, l’une des premières que j’ai appris à apprécier… je ne tiens pas à me tenir entre vous. »
Sans la lâcher du regard, elle resongea aux propos que la jolie brune avait tenus un peu plus tôt ; elle pouvait aisément y deviner que le problème trouvait racine plus profondément que dans sa rivalité avec Hook ; si elle grattait la surface, elle était certaine de découvrir quelque chose d’antérieur, quelque chose lié à son histoire personnelle. Ce n’était bien sûr qu’une intuition, mais la façon dont elle avait parlé des pirates en général lui laissait penser que Hook n’avait pas été sa seule mauvaise rencontre dans le domaine. Suivant son intuition, la blonde vint agripper un barreau et murmura d’une voix calme :
« JJ… quelle était ton identité dans le monde des contes ? »
Spoiler:
Ohgod j'ai honte honte honte pour ce retard pardooon '-' Vous avez le droit de me flageller D: J'espère que ça vous ira quand même sinon ma boîte à mps est là ~