How long is forever?
- Sometimes... Just one second !
Messages : 758 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Tea Time - Jefferson Ven 12 Avr - 19:04
Un petit coin de paradis
Vous allez être en retard... En retard pour le thé !
Je tournais et tournais... Encore et encore en me regardant dans le miroir. La robe qu'elle m'avait faite était magnifique! Le rouge était assez tape à l'oeil mais je l'adorais. Je sautais dans les bras de mon amie. C'était un super cadeau ! Je frappais dans mes mains, un grand sourire sur les lèvres. Je regardais l'heure sur la petite horloge. Oups il allait falloir que je me dépêche un peu si je ne voulais pas être en retard pour l'heure du thé. Un petit rituel de Wonderland, bien imprégné dans les mémoires. Mieux valait-il être en retard à son propre mariage qu'à l'heure du thé ! Je disparaissais derrière le paravent et enlevais la robe pour enfilais l'autre. Jolie aussi ,d'un rose pastel, j'adorais. Je finissais de passer ma main dans mes cheveux pour les remettre en place et filais comme une flèche. Je saluais tout le monde que je croisais dans les rues. Je connaissais la plupart des habitants de la ville. Ils m'appréciaient et me couvaient un peu. Ils appréciaient la petite tête blonde qui était arrivé de nulle part, d'un monde dont personne n'avait entendu parlé. Les temps avaient bien changé depuis ce jour. Il y avait eu des moments difficiles, puis des moments de calme et de sérénité. Je sentais que les choses étaient en train de s'envenimer. Il fallait que je calme un petit peu les esprits. Surtout Jefferson... Enfin d'abord je devais lui soutirer des informations. Je voyais la petite table, placé dans l'un des jardins. J'allais être à l'heure. Peut-être une grande première depuis longtemps. Je m'enfonçais dans l'herbe. La pluie de ces derniers jours avaient laissé quelques traces. Un petit escargot avec un chapeau passa. Je souris amusé. Rapidement je tirais la chaise et m'asseyais dessus. Prenant un air totalement innocent, comme quelqu'un qui attend depuis un petit moment. J'entendis des pas derrière moi :
_" Je ne suis pas en retard ! Merci de le remarquer."
Je souris avant de me lever pour le saluer. Jefferson était certainement mon meilleur ami ici. La première personne avec qui le contact était tout de suite passé. Nous en avions vécu des aventures ensemble ! Des drôles et des moins drôles. Il était un peu ... Jefferson, mais je l'aimais bien !
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Jefferson Madson
WONDERLAND ∞ Take my heart
Informations. : Messages : 1489 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: Tea Time - Jefferson Ven 26 Avr - 11:40
À trop tuer le temps
Jefferson regarda sa petite montre à gousset. Bientôt midi et demi. Bientôt l’heure du thé pardi ! Prendre le thé ou « Tea Time » était une pratique très courante à Wonderland. Mais elle avait aussi un grand intérêt dans la vie du chapelier. Cela lui permettait de se rappeler des moments heureux, des jeux avec sa fille Grace. Il se remémorait la petite fille en train de cueillir de l’herbe et quelques pavots dans le jardin. Elle ramenait ensuite sa récolte dans la maison, broyait le tout dans de petites tasses en terre cuite ébréchées. Elle lui demandait de faire bouillir de l’eau dans la théière pendant qu’elle préparait la table. Il le faisait toujours sans rechigner, tout en l’observant avec bienveillance. Grace dressait alors une petite nappe usagée sur laquelle elle disposait le service à thé. Sur les chaises, elle y installait les loques qui lui faisaient office de peluches, invitées à sa « Garden Party », et attendait patiemment qu’il vienne se joindre à eux. Jefferson lui donnait alors la théière en lui demandant de faire attention à ne pas se brûler. Elle riait et versait précautionneusement l’eau bouillante sur la bouillie d’herbes folles qu’elle avait ramassées. Le père et la fille buvait alors la mixture. C’était infecte, mais Jefferson finissait toujours sa part en réprimant une grimace et s’exclamant : « C’est délicieux ma chérie ! »
Le chapelier secoua la tête doucement de peur qu’elle ne se décroche de sa nuque et s’envole dans les airs. On n’est jamais trop prudent après tout. Il soupira et se mit en marche. Ils étaient loin ces instants joyeux. Ici, le thé était délicieux. On l’attendait sans doute à la maison. Il allait être en retard pour la fête à ce rythme. Il pressa le pas, sa besace pleine de champignons hallucinogènes. En les vendant sur le marché, ils pourraient se payer de quoi festoyer pendant deux bonnes semaines. Après le thé, les délires hallucinatoires, étaient le deuxième passe-temps des habitants de Wonderland. Très peu pour lui. Il se remettait tout juste des émanations de souffre qu’il avait chaque jour respiré dans le cachot de la Reine de Cœur. Il lui arrivait encore parfois de délirer ou de tenir des propos incohérents. C’était d’ailleurs pour ça qu’il était très apprécié par ici. Mais Jefferson restait intimement convaincu que ce hobby était plus une façon pour étouffer toute contestation envers le pouvoir en place. Le peuple pouvait mourir de faim, tant qu’il avait sa drogue, il ne se plaindrait pas.
Après quelques minutes de réflexion sans-queue-ni-tête, il arriva près de ce qui était devenu sa maisonnette. La table avait été dressée dehors pour profiter du soleil et parce que prendre son thé à l’intérieur aurait irrationnellement ennuyant. Il aperçut une tête blonde émerger d’un des fauteuils. A son approche, la silhouette se leva aussitôt.
« Alice ! »
Jefferson lui sourit avec complicité avant de prendre la moue du chien qui craint de recevoir le bâton.
« Mille excuse Alice ! J’ai failli être en retard ! Il faut dire qu’à trop tuer le temps, je crois bien qu’il a failli me claquer dans les bras. »
Le chapelier se mit à rire. Parmi toutes les excuses possibles, il avait choisi la plus loufoque. Finalement, il s’adaptait bien aux coutumes de cet étrange pays.
fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Alice Kingsley
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
How long is forever?
- Sometimes... Just one second !
Messages : 758 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: Tea Time - Jefferson Mer 1 Mai - 11:07
Un petit coin de paradis
Vous allez être en retard... En retard pour le thé !
Le thé était un peu une boisson officielle et signifiait beaucoup maintenant pour moi. Pourtant ce n'était que de l'eau chaude avec des feuilles et des morceaux de fleur séchée. Mais il y avait ce petit je ne sais quoi qui modifiait cette boisson et celle-ci prenait tout son sens. Peut-être à cause du côté conviviale du moment. En tout cas maintenant j'étais une fervente adhérente à ce concept. J'allais être en retard. Mon dieu combien de fois est-ce que l'on me l'avait reproché dans un souvenir. Je n'étais jamais très à l'heure. Moi je n'avais pas une montre énorme comme le lapin blanc. D'ailleurs il n'avait jamais voulu me la prêter ! Arrivant rapidement dans le jardin, je m'asseyais sur l'une des chaises en tentant de faire le moins de bruit possible. J'étais légèrement en retard. Mais Jefferson n'était pas encore là alors personne ne le saura. Je me mis en place, bonne actrice que j'étais je fis comme si j'attendais depuis un petit moment déjà. Le soleil brillait. Mon regard se posa sur les roses rouges. Et si nous les colorions en bleu ou en orange ? Ce serait original ! Il faudra que je lui propose cette idée ! J'entendis du bruit derrière moi, je me levais un grand sourire sur les lèvres. Je lui fis immédiatement remarqué que cette fois ce n'était pas moi qui était en retard !
_" Jefferson !"
Je le saluais très amicalement. Il se mit ensuite à s'excuser d'une façon original. A la façon du pays des merveilles, après que certains aient mangé de drôle de champignons. Une autre tradition. Je me retins de rire quelques secondes avant que je ne puisse résister ! Les éclats de rire fendirent le silence environnant. Après quelques secondes je repris aussi bien que mal mon sérieux et posais mes poings sur mes hanches :
_" La seule chose que je remarque, c'est que j'étais là avant toi ! Ce jour est donc à marquer d'une pierre blanche ! "
Je repris ma place sur le siège. Je croisais les jambes et passais ma main dans mes cheveux avant de les jeter en arrière. J'attrapais la théière déjà prête et y versais de l'eau chaude. J'étais devenu une experte dans l'art de faire le thé. Il faut dire que j'avais eu de très bons professeures. Je n'avais plus envie de repartir de Wonderland. J'étais chez moi ici maintenant.
_" Alors qu'est ce que tu as fais aujourd'hui ? Des nouvelles histoires ?"
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Jefferson Madson
WONDERLAND ∞ Take my heart
Informations. : Messages : 1489 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: Tea Time - Jefferson Mar 14 Mai - 20:17
La petite était en avance pour une fois. Non... Pile à l'heure ! C'était une sacré nouveauté qui devrait très certainement se fêter par une bonne dizaine de tasses de thé ! Alice avait... la fâcheuse tendance à se perdre. Fourrer son nez partout et se predre. Parfois le Chapelier passait une bonne heure voire deux à essayer de la retrouver. C'était souvent une jeune fille épuisée, pestant contre un buisson de ronces qu'il rencontrait. Alors, ce dernier ne manquait pas une seconde pour la charier. Alice finissait toujours par se dérider et ils rentraient tous les deux boire le thé bien trop tard. Mais qu'importait.
L'air faussement penaud, le Chapelier s'avança vers son amie et la serra doucement dans ses bras pour lui déposer deux grosses bises sur les joues. Il ne répondit pas tout de suite à la jeune fille. Chaque chose en son temps. Il prit le temps d'ôter son chapeau et de le poser sur un siège inutilisé. Il choisit ensuite un confortable fauteuil, son préféré d'ailleurs, et se versa de l'eau bouillante dans une tasse légèrement ébréchée. Il trempa ensuite des feuilles séchées de couleur violette dans la boisson fumante.
"Oui. Bon. Où en étais ?" commença-t-il avec grandiloquence, "Suis-je bête ! Je n'ai même pas commencer après tout !"
Jefferson avait pris l'habitude de cacher sa tristesse à son amie. Il feignait l'idifférence quand à son sort et se faisait volontier passer pour un joyeux luron. Il ne voulais pas embêter Alice avec ses histoires. Elle aussi avait eu une famille qui devait atrocement lui manquer ; inutile de lui rappeler avec ses propres aventures, qu'elle ne les reverrait sans doute plus jamais. Il valait mieux oublier peu à peu, ce dont le pauvre homme n'était pas capable de faire. Il profitait donc de ses escapades pour se remémorer un passé joyeux, parfois verser une ou deux larmes sur ces doux souvenirs, mais il revenait toujours le sourire aux lèvres prêt pour la pause thé.
"Je suis parti en forêt !" s'exclama-t-il comme si c'était le scoop du siècle. "J'y ai vu des momrades et des rosiers parlant. Un papillon brioche aussi."
Ah ! La douce faune et flore, ou Dieu ne sait quoi, de Wonderland ! Ce n'avait rien non plus d'extraordinaire. Jefferson pouffa de rire en portant à ses lèvres le divin breuvage. C'était dégoutant. Il ne releva pas le goût amer et se contenta d'une drolastique grimace dans un premier temps avant de finalement vanter les démérites de sa tisane :
"Ma parole ! C'est imbuvable !" souffla-t-il avant de boire trois gorgée supplémentaires de la mixture en question.
Le Chapelier se pencha ensuite sur la table et prit lentement un air plus sérieux en plongeant son regard dans celui d'Alice. Il y avait des informations plus importantes à révéler et il ne se priverait pas de les lui annoncer.
"Alice. Je crois que ce coin de forêt n'est plus si sûre après tout."
Décidément, malgré toutes ses tentatives, Jefferson n'avait aucun tact.
"Et toi ? Qu'as-tu fait aujourd'hui ?
Alice Kingsley
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
How long is forever?
- Sometimes... Just one second !
Messages : 758 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: Tea Time - Jefferson Lun 27 Mai - 22:27
Un petit coin de paradis
Vous allez être en retard... En retard pour le thé !
En avance, pile à l'heure, en retard. Je ne voyais pas trop la différence. L'important n'était il pas que j'arrive à l'endroit du rendez-vous ? Bon d'accord ce n'était pas toujours le cas ! Parfois je ne pouvais compter que sur Jefferson qui venait me chercher après avoir fouillé tous les recoins de Wonderland ! Mais cette fois j'étais vivante, au bon endroit, au bon moment. Un effort considérable ! Après l'avoir salué comme il se devait, je pris place sur le siège où j'étais préalablement assise. Je croisais les jambes et passais ma main dans mes cheveux. Je laissais Jefferson servir le thé. Il était expert dans la matière et avait plus de pratique que moi. Je m'étais bien acclimaté à Wonderland pourtant on remarquait encore facilement que j'étais une intruse. Bien entendu ma réputation me précédait toujours ! J'étais la Alice ! Le chapelier se mit à parler, des paroles sans aucun sens sortirent de sa bouche. Je m'étais habituée à ça aussi ! Je me mis à rire. Il était toujours plein de surprise. Il était donc en forêt. Je pris un air hautain et croisais les bras.
_" Je déteste les roses ! Elles me prennent toujours pour une mauvaises herbes !"
Lorsque j'étais toute petite en taille, les fleurs s'étaient moquées de moi. Elles étaient stupides et je les détestais. Elles ne méritaient que d'être cueillies ! Il se mit à se plaindre du goût du thé alors que j'étais en train de porter la tasse à mes lèvres. Je jetais un coup d'oeil sur le breuvage et finalement reposais la tasse sur la table. Il en but pourtant trois nouvelles gorgées mais je n'avais pas envie pour ma part d'aller plus loin. Il prit doucement un air sérieux et son regard s'enfonça dans le mien. Je ne bougeais pas, je respirais à peine. J'allais avoir de grandes révélations j'en étais certaine ! Je les attendais avec impatience ! Il parla de la forêt avant de changer de sujet. Ses incohérences étaient parfois troublantes. Je plissais les yeux. Qu'est ce qu'il avait voulu dire ?
_" Rien d'intéressant. J'ai une nouvelle robe. Rouge cette fois !"
J'avais dis ses mots très rapidement afin qu'il ne s'arrête pas sur chacun d'eux. Je posais mes coudes sur la table... terriblement mal élevé je le sais. Je lui fis signe de rembobiner. Je n'allais pas lui laisser l'occasion de changer si facilement de conversation ! C'était inhumain de me laisser ainsi, sans me donner plus d'information !
_" Mais reviens un peu en arrière... La forêt n'est pas sûre ? Qu'est ce que tu entends par là ?"
Wonderland était peuplé de créatures fantastiques incroyables ! Certaines portaient même des lunettes, les papillons avaient aussi une forme de pain brioche... Mais je n'avais jamais rencontré quoi que ce soit de vraiment dangereux. Je sentis un léger frisson me parcourir le dos. Il était si sérieux.
_" Jefferson... s'il te plait... qu'est ce que tu voulais me dire ? Tu devais me dire !"
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Jefferson Madson
WONDERLAND ∞ Take my heart
Informations. : Messages : 1489 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: Tea Time - Jefferson Ven 28 Juin - 12:05
Alice détestait les roses ? N'importe quelle femme un tant soit peu coquette devrait pourtant apprécier recevoir un bouquet de ces fleurs majestueuses. Le Chapelier sourit avec malice en l'entendant se plaindre de ces végétaux. Au Pays des Merveilles, la plus petite pâquerette était dotée de la parole. Sans être pourvues de langue ni appareil buccal à proprement parler, ces têtes couronnées de pétales aux couleurs et aux formes diverses et variées se plaisaient à exercer des cordes vocales qu'elles ne possédaient même pas. Les chorales florales de Wonderland demeuraient les interprètes les plus agréables à écouter lorsqu'on se promenait en forêt. Rien à redire. Le Chapelier affectionnait particulièrement leur dernière composition : « Un matin de mai fleuri ». De cette façon, il sentait toujours venir le printemps, revenir les beaux jours où son regard bienveillant se posait alors sur sa petite fille en train de cueillir quelques marguerites qu'elle tenterait en vain de tresser pour en faire une couronne. Tendre souvenir pour un si joli chant… Elles n'en restaient pas moins des créatures atrocement vaniteuses, caractère très certainement dû au fait qu'elles semblassent être toutes de sexe féminin. Jefferson se souvint d'ailleurs avoir déjà entendu l'altercation qu'avait eu Alice, encore enfant, avec certaines d'entre elles. Dans leur emportement les demoiselles en étaient même arrivées à la comparer à une mauvaise herbe ; la pire insulte après « pissenlit » et « feuilles d'ortie » ! De cette manière, elles plaçaient la pauvre enfant au bas de leur hiérarchie sociale. L'homme ne pouvait donc que comprendre l'animosité qui animait alors sa convive. Il porta une nouvelle fois la mixture imbuvable qui lui faisait office de tisane à ses lèvres, mais ne se contenta cette fois-ci que d'une timide gorgée. En fait, à bien y réfléchir, Alice devait très certainement détester toutes les fleurs poussant dans ces bois.
Le Chapelier en était là de ses réflexions lorsqu'il finit par se rendre compte que l'intérêt de son amie se portait déjà sur un autre sujet qu'il avait lui-même invoqué avant de l'esquiver. Difficile à suivre cet homme-là. Ce dernier regarda une nouvelle fois la jolie tête blonde qui attendait de lui certaines réponses. Il se mit à froncer les sourcils tout en réfléchissant à ce qu'il avait à dire. Une précieuse information était si vite oubliée… ou plutôt refoulée. De quoi était-il question déjà ? De danger dans la forêt ? Mais qui avait parlé de danger ? Il avait simplement évoqué l'absence de sûreté dans la forêt. Mais après avoir retourné sept fois le problème dans sa tête (il paraît que ça porte bonheur), le Chapelier dut concéder que le premier concept sous-entendait l'autre concept, et inversement si bien qu'il était indéniable qu'ils étaient en danger en fin de compte. Alice résumait bien la situation en dépit de son ignorance sur la menace qui planait.
« Nom de Dieu ! Nous sommes donc menacés ! » s'exclama ce dernier en guise de conclusion à ses fructueuses réflexions.
Après quelques secondes de suspense encore insoutenable, l'homme finit par concéder à cracher le morceau, et pour célébrer cette résolution recracha au sens propre l'infâme infusion qu'il avait une nouvelle fois tentée d'ingurgiter. Il sourit poliment à la jeune fille en guise d'excuse pour d'aussi mauvaise manière avec cet air désolé indiquant clairement qu'il n'aurait pu agir autrement, selon lui en tout cas. Ses traits se durcirent tandis qu'il brisa une nouvelle fois un silence devenu pesant.
« Je propose donc que nous finissions ce thé. Ou que nous ne le finissions pas d'ailleurs, afin de nous éviter toutes aigreurs d'estomac. Nous pourrions alors réunir quelques affaires avant de nous éloigner un peu d'ici. »
Ici ne lui paraissait en effet n'être plus un lieu sûr.
Dernière édition par Jefferson Madson le Dim 11 Aoû - 10:57, édité 1 fois
Alice Kingsley
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
How long is forever?
- Sometimes... Just one second !
Messages : 758 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: Tea Time - Jefferson Mer 10 Juil - 19:13
Un petit coin de paradis
Vous allez être en retard... En retard pour le thé !
Je détestais les fleurs un point c'est tout. Le sujet était clos, il n'y avait pas matière à s'étendre là-dessus pendant des heures. Les seules fleures que j'aimais c'était dans un vase, coupées et silencieuses et encore je ne me sentais pas capable de les supporter. Mais peu importe il y avait plus important dans le discours de Jefferson. Le chapelier avait l'habitude de lancer des idées sans queue ni tête de façon farfelues, je m'amusais souvent à les remettre dans l'ordre et à tenter d'en trouver le sens, car oui là où beaucoup ne voyait que des paroles dénués de sens mais je voyais quelque chose de plus profond, quelque chose qui ne souhaitait qu'une chose : être découvert. Cette fois en me racontant sa journée il avait lancé que la forêt n'était peut-être pas si sûr que nous le pensions. J'avais sentis quelque chose dans sa voix, quelque chose de différent. Je mourrais de curiosité alors que lui semblait déjà avoir oublié. Oh non je n'allais pas lâcher l'affaire si facilement ! Je ne m'énervais jamais contre lui, je remis donc ses pensées en ordre en résumant de manière rapide. Il sembla s'extasier d'un seul coup. Je ne pus retenir un sourire. Voyons la situation semblait grave tout de même. Il fallait que je gardes mon sérieux :
_" C'est ce que j'ai cru comprendre."
Quelques secondes de silence. Je restais silencieuse, regardant le fond de ma tasse. Le thé n'était pas aussi bon que d'habitude finalement. Oh non je perdais déjà ma concentration. Jefferson avait une mauvaise influence sur moi. Je fis une grimace en le voyant recracher le breuvage.
_" Jefferson voyons ! Ca ne se fait pas!"
Le grondais-je cette fois. Il proposa de terminer ce moment. Je hochais la tête en guise d'approbation. Ramasser quelques affaires ? Pourquoi avait-il besoin d'affaire ? Peut-être parlait-il du service à thé.
_" Et si nous laissions simplement la table ainsi pour le moment. Ce n'est guère très intéressant que de ranger. Allons ! Éloignons nous donc d'ici."
Je lui saisissais le bras. En avant ! Je ne lui laissais pas vraiment le choix. De toute façon lorsque j'avais une idée en tête, il était impossible de me l'enlever. Je voulais en savoir plus, surtout si nous courrions quelconque danger. Wonderland ne serait donc pas aussi sûr que nous le croyons ? Je commençais à me languir de cette attente. Nous empruntions un petit chemin nous menant vers un coin plus tranquille. Il n'y avait personne. Il fallait faire attention ! Dans cette contrée n'importe quel objet pouvait être vivant et nous espionner. J'étais encore parfois surprise.
_" Il est temps de me raconter ce qui s'est passé dans les bois ! Pourquoi serions nous en danger ? Pourquoi tu penses cela ?"
Je lâchais son bras et posais mes points sur mes hanches. Il me fallait encore un peu de patience mais ce n'était vraiment pas mon fort.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Jefferson Madson
WONDERLAND ∞ Take my heart
Informations. : Messages : 1489 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: Tea Time - Jefferson Dim 11 Aoû - 11:33
Cracher à table semblait une mauvaise option : Alice ne manqua pas de le réprimander avec une sévérité feinte. Du moins, ce geste du Chapelier venait de l'offusquer ou de la choquer. Sa réaction ne manqua pas pour autant de surprendre son compère. Il ne la savait pas aussi à cheval sur les règles de la table et la bienséance. Mais il appréciait sa droiture et son bon sens ; elle représentait pour lui un excellent complément pour l'éviter de complètement sombrer dans la folie. Elle cherchait à le comprendre et y parvenait. Jefferson renouvela sa moue désolée, mais Alice, l'esprit focalisé sur un autre problème, un vrai, passa outre.
« Et si nous laissions simplement la table ainsi pour le moment. Ce n'est guère très intéressant que de ranger. Allons ! Éloignons nous d'ici. »
Le Chapelier dodelina doucement de la tête. Partir comme ça ? Sans provision ni herbes à infuser. Quitter son petit confort ne l'enchantait guère. Mais éviter un rangement fatiguant l'arrangeait. Il en était encore à peser le pour et le contre à cette petite escapade en forêt lorsque la jeune fille lui saisit le bras pour le tirer vivement, l'invitant ainsi à sortir de table et à courir à travers bois. Jefferson n'apporta qu'une molle résistance ; il avait follement envie de gambader dans la forêt une nouvelle fois. Mais il tendit la main vers sa théière préférée qu'il emporta sous son bras libre. On ne partait pas en forêt sans thé ! Et les deux amis s'en allèrent, laissant derrière eux une table encore fraîchement dressée et déjà tachée par des tasses renversées.
Au bout de quelques minutes, alors que l'air commençait à se faire chaud dans sa gorge et que son cœur s'affolait sous le coup de l'effort soudain, la jeune fille s'arrêta net tout en lui lâchant la main. L'endroit où ils se trouvaient à présent n'avait rien de charmant pour un petit pique-nique et, après d'énièmes réflexions, l'homme aurait préféré se contenter de leur Garden Party. La chevelure blonde se retourna furtivement pour dévoiler deux grands yeux bleus investigateurs. Alice, poings sur les hanches attendaient toujours ses réponses.
« Il est temps de me raconter ce qui s'est passé dans les bois ! Pourquoi serions nous en danger ? Pourquoi tu penses cela ? »
Jefferson réfléchit. Fallait-il l'affoler en lui révélant qu'on les traquait depuis quelques jours ? Devant la mine décidée de sa partenaire il dut en arriver à la conclusion qu'effectivement, il n'avait pas le choix. Il se rembrunit aussitôt et, les yeux sombres remit la chevelure de la fille ne place.
« Voilà qui est mieux, concéda-t-il. Tu devrais te les attacher avant de partir en forêt. »
Nouvelle diversion ? Il sentit le regard de la demoiselle le foudroyer plus intensément. Diversion ratée. Il eut même l'impression de voir son teint de porcelaine s'empourprer. L'homme leva les yeux au ciel. Qu'est-ce qu'elle pouvait être têtu ! Et lui ? Un peu simplet à ne jamais tout lui dire comme il faudrait. Ce n'était plus une enfant après tout. Il avait encore un peu de temps pour quelques explications. Il soupira et l'invita à revenir sur leurs pas.
« On retourne à la maison. On prépare de vraies provisions. Et on part sans plus attendre. Je t'expliquerait en chemin. Fais-moi juste confiance. Une fois qu'on aura de quoi survivre en forêt, je te raconterai tout, trancha-t-il. »
Il n'attendit pas la réponse de la fille. Elle trouverait très certainement à redire. Mais, maintenant qu'il avait les idées au clair, il ne pouvait se permettre le luxe de la savoir en danger. Il marcha ainsi d'un pas décidé vers leur jardin qui n'était pas si loin en réalité et rentra dans dans la cabane qu'ils avaient habitée paisiblement jusqu'à cet instant.