[TERMINE] Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas s'en mord les doigts [PV Jefferson]
Auteur
Message
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: [TERMINE] Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas s'en mord les doigts [PV Jefferson] Mer 8 Mai - 23:28
Il était seul. Bizarrement -quoique ce ne l'était peut être pas- Cora ne passait pas beaucoup de temps avec son allié pendant qu'elle s'occupait de récupérer sa fille en la brisant d'abord. Hook laissait faire, il se fichait bien de ce que la sorcière avait en tête. Tant qu'elle pouvait l'aider à mettre fin aux jours de Rumplestiltskin, il ne s'occupait pas de ses affaires. Et réciproquement, elle ne s'occupait pas des siennes. Mais l'avantage que Killian trouvait en son alliée, c'était que malgré sa tendance à être effrayante avec simplement un regard, Cora n'était pas impossible à cerner, à comprendre et pouvait se montrer plus ou moins sympathique. En tout cas, depuis que le pirate était à Storybrooke, il n'avait pas à se plaindre de sautes d'humeurs intempestives de la sorcière, et même si il la voyait peu, le plus clair du temps, il parvenait à discuter avec elle. Oh bien sur, ce n'était pas vraiment varié, l'un comme l'autre entamaient en général une discussion sur le plan qu'ils mettaient en place, et jamais ils n'avaient eut à discuter de leur propre expérience, ce qui n'était pas plus mal. Hook n'était franchement plus disposer à raconter quoique ce soit sur lui. Pas depuis l'épisode Swan en tout cas.
Ce n'était pas franchement quelque chose que le capitaine avait envie de se rappeler même si, en soit, ce moment c'était pas trop mal passé. A vrai dire, c'était la fin qui l'avait fortement perturbé, et quand il y repensait, avec du recul et un peu plus de neurones libres, il avait réalisé combien il n'avait pas aimé la réaction étrange de Emma. Rien que de repenser à sa main attrapant son poignet pour le retenir, et son visage si proche du sien, presque assez pour un baiser innocent. Et il ne s'était rien passé. Elle était partie. Si à ce moment Killian n'avait pas été aussi surpris, il aurait à son tour saisit le poignet de Emma. Mais il n'avait rien fait et maintenant qu'il se repassait ces évènements si récents dans son esprit, il ne ressentait qu'une colère, parce qu'il avait l'impression que la jeune femme c'était moqué de lui. Ce qu'il insupportait, c'était de ne pas comprendre pourquoi elle avait fait ça. Ils n'avaient jamais été proche, et semblaient plus ennemis que alliés, alors qu'était-il arrivé dans la tête de Emma pour qu'elle se laisse ainsi déborder. Killian ne savait pas et peut être qu'au fond il ne voulait pas savoir. Stupide, sans intérêt.
« Je sort. -Où comptes tu aller Hook ? -Faire un tour. »
Cora n'insistait pas. De toute façon, elle savait bien que le pirate ne comptait pas s'éloigner trop du Jolly Roger, il tenait trop à son navire pour se permettre de le laisser trop longtemps seul, et qui plus est sans surveillance. Connaissant la sorcière, il savait qu'elle ne resterait pas longtemps en place et qu'elle n'allait pas se priver de quitter le bateau et le laisser vide. Et en effet, Killian n'avait pas prévu de faire un tour très loin, d'ailleurs, la seule chose qu'il voulait, c'était vérifier les alentours. Le secret de leur présence à tous les deux ici n'était plus un secret pour personne, et des gens un peu trop curieux pouvaient venir roder dans le coin. Ce qui plaisait très moyennement au pirate qui ne voulait pas se faire attraper ni même voir son plan gâché pour quelques témoins gênant facile à éliminer.
Il ne mit pas longtemps à faire le tour des Docks, avec en ce jour bien peu de personne se promenant, en soi, un chose positive que le pirate accueillit avec un sourire. Sourire qu'il lâcha bien vite quand il vit quelqu'un disparaître en montant sur le Jolly Roger. Personne ne pouvait savoir où était l'entrée, comment celui ci avait fait alors... Killian n'allait pas tarder à le savoir, car à son tour il franchit le sortilège. Connaissant les lieux comme sa poche, il eut tôt fait de repérer l'intrus qui -dommage pour lui- tournait le dos au pirate qui s'avança, sortant son épée. Comme il l'avait pensé, Cora n'était plus là.
« Ne bouge pas. Retourne toi. La voix de Hook était assez froide et autoritaire pour obliger l'étranger à obéir. Détaillant rapidement ses traits, il ne le reconnu pas. Il sourit, méchamment. Je n'imaginais pas les gens de Storybrooke aussi doué pour voir ce qui est invisible. Il pointa le bout de l'épée sur la gorge de l'homme. Qui es tu ? »
Il était évidement pour Killian que cet homme les avait espionné et avait vu l'un d'eux sortir pour savoir exactement par où entrer. C'était la seule possibilité et ça ne plaisait pas du tout au pirate qui n'aurait aucun scrupule à couper la gorge de l'intrus.
Dernière édition par Killian Jones le Sam 3 Aoû - 23:01, édité 1 fois
Jefferson Madson
WONDERLAND ∞ Take my heart
Informations. : Messages : 1489 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas s'en mord les doigts [PV Jefferson] Jeu 9 Mai - 13:44
Devant l'un des imposants miroirs de sa majestueuse demeure - une faible compensation à son malheur que lui avait apportée la Malédiction - Jefferson se remit les cheveux en ordre. Vaine tentative ; dans quelques minutes, les épis sauvages du fou reprendraient leur droit sur sa pauvre tête. L'homme soupira alors, et se lassa aussitôt de son reflet. Il s'éloigna de ce visage pâle aux yeux cernés et rougis, animés par un désir de vengeance innavouable. Un drogué vengeur, seul, dans un manoir pour bien le faire souffrir davantage de l'absence de sa fille. Il n'était plus capable, vu son état, de s'en occuper de toute façon. Mais, il ne voulait pas perdre espoir. Se venger des deux souverraines qui avaient détruit sa vie lui ferait le plus grand bien. Un mystérieux inconnu, effrayant même, le Passeur, lui avait promis de lui venir en aide, en lui révélant fréquemment une rumeur des plus intéressantes...
***
Il avait effectivement trouvé un matin, près de sa tasse de thé Earl Grey, une petite enveloppe ronde. Il l'avait alors ouverte sans se faire prier, s'était emparé du petit bout de papier qu'elle contenait et l'avait lut sans tarder : « Sa Majesté des Coeurs est en ville. » Les deux garces dans le même bled ? L'occasion revée pour faire d'une pierre deux coups ! Restait toutefois à la localiser. D'ailleurs, comment avait-elle réussit à ramener ses vieilles fesses grassouillettes à Strorybrooke ? Alors Jefferson avait calmement fini son thé puis avait passé la journée entière à se torturer l'esprit afin de trouver une solution au problème. N'y parvenant pas, il avait finalement opté pour chercher des informations sur le terrain, en évitant de mêler Alice et Page à tout ça, afin de les protéger. Il avait alors tenté de renouer des relations cordiales avec le shérif de la ville et éventuellement en retirer quelques informations. Jours après jours, le Chapelier ne baissait pas les bras. Mais la blonde restait méfiante à son égard.
Un jour qu'il tentait une énième approche, Swan le congédia aussitôt : « Excuse-moi Jefferson, j'ai Henry à aller chercher à l'école. » Henry... Henry ! C'était là la solution qu'il recherchait ! Le garçon était perspicace et curieux, le genre de marmot à fourrer son nez dans les affaires que devait gérer sa mère. Mais un écolier suffisamment naif pour lui faire confiance ! Le jeune Mills l'aiderait, à n'en point douter. Peu importait les conséquences, il lui fallait des réponses.
Le lendemain, il tenta une approche en l'interceptant à la sortie de l'école. Emma était encore en retard. Il lui confia alors ses craintes quant au potentiel retour de la despote de Wonderland. Feignant la peur et le désir de venir en aide, il finit par mettre le petit en confiance : « Il paraît qu'elle est venue avec le Capitaine Crochet. » lui dit le garçon avec malice et fierté d'en savoir plus que lui. Bingo ! Les enfants ne savaient jamais tenir leur langue après tout. Jefferson se leva du banc où il s'était assis avec Henry et s'éloigna en lui souhaitant une agréable journée, tandis que Swan venait à sa rencontre. Mission réussie. Une semaine à cuisiner la mère sans succès, et le fils lui apportait un début de vérité sur un plateau d'argent, en moins de quelques minutes ! Le Chapelier rit de sa malice tout en retrant chez lui où il se posa à nouveau pour réfléchir - activité qui lui arrivait décidément souvent ces derniers temps : « Un capitaine ? De navire ? Elle est venue par bateau donc... » pensa-t-il. C'était en tout cas, la réponse la plus logique qui lui venait à l'esprit. Et tandis qu'il se réjouissait de ce début de piste, sa nuque lui faisait mal, comme s'il approchait de son bourreau...
***
Jefferson noua son foulard après avoir enfilé son veston. Il laissa son chapeau enchanté dans son étui, bien dissimulé dans son petit palais. Il était inutile et incensé de prendre le risque que Cora s'en apparre. Il passa une veste et sortit de chez lui ; direction les docks de Storybrooke, le seul endroit où un navire de pirate pourrait amarrer. Il restait toutefois étrange que personne ne se soit apperçu de l'arrivée d'un bateau inconnu.
Une fois, sur les quais, le Chapelier ne découvrit rien de suspect. Aucune embraquation suspecte. Rien. Toutefois, à la lueur de la lune, il vit sortir une personne de nulle part. Intrigué, l'homme se cacha derrière un tas de caisse et de marchandises en tout genre à charger. Peu de temps après, une autre silhouette sortir du néant pour se diriger vers la ville. Une fois de nouveau seul avec la lune, Jefferson s'approcha de l'étrange phénomène. Il s'avança alors prudemment de ce qu'il ne voyait pas, le pied visiblement dans le vide, prêt à juter dans les eaux troubles. Pourtant, il sa chaussure heurta quelque chose qu'il ne voyait pas et qui se mit un grincer. Il venait de trouver le bateau du fameux Capitaine Crochet. Sans se faire prier davantage il marcha droit devant et découvrit enfin le navire, certainement protégé par un sortillège.
Il n'eut cependant pas le temps de savourer sa découverte, car une voix froide et menaçante, qu'il ne connaissait pas, se fit entendre derrière lui : « Ne bouge pas. Retourne-toi. » Surpris et coupé dans son élan, Jefferson se pétrifia et, se retourna doucement, les mains légèrement en l'air pour tenter d'apaiser son menaçant interlocuteur. Il y avait sur le visage de l'homme un sourire, plutôt malsain, ou tout du moins menaçant. Le Chapelier, pris la main dans le sac, grimaça un peu, mais ne broncha pas, tentant d'analyser calmement la situation. Son ennemi s'approcha un peu plus de lui pour le détailler, puis pointa le bout de son épée à hauteur de la cicatrice qui faisait le tour de sa tête. Il ajouta : « Je n'imaginais pas les gens de Storybrooke aussi doué pour voir ce qui est invisible. Qui es-tu ? »
Jefferson recula doucement à une destination plus raisonnable de la lame, tout en guettant son agresseur. Il ne put s'empêcher de remarquer le crochet qui tenait lieu de main au pirate. Il lui lança alors un sourire nerveux, avant de lui répondre ce qui lui venait à l'esprit : « Capitaine Crochet, je suppose ? Je suis... ravi. » Il lui fallait trouver une idée pour se sortir de ce pétrin. Il n'avait nullement envie de se faire une nouvelle fois décapité. « C'est un joli bateau que vous avez là. » Il recula encore un peu, avant d'ajouter : « Enfin, je n'y connais pas grand chose après tout. » Foutu pirate !
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas s'en mord les doigts [PV Jefferson] Ven 10 Mai - 1:48
Quelle heure pouvait-il être, ici, dans ce nouveau monde, Killian avait quelques difficultés à en juger, et peut être bien que c'était le dernier de ses soucis en fait. Mais une chose était sûre à ses yeux, ce n'était pas une heure pour que des intrus pénètrent sur son navire, le sien, son trésor, ce à quoi il tenait énormément. Il fallait dire qu'en lui même, le Jolly Roger était une beauté inestimable, aux mats solides et à la coque d'acier, sans compter le fait qu'il était le seul à pouvoir voyager entre les mondes. Un vrai bijou qui se devait d'être protégé. Alors voir un invité qui, de toute évidence n'avait rien à faire ici, ça agaçait le pirate qui n'avait pas envie de faire dans la finesse. Il avait pourtant retenu sa main et la lame de son épée pour laisser une petite chance à son interlocuteur. Non pas qu'il eut pitié de lui et de la peur palpable qu'on pouvait lire dans ses yeux, mais Hook était néanmoins curieux de savoir ce qu'un citadin venait fouiner par ici et surtout comment il avait découvert cet endroit malgré la magie qui le protégeait. Le sourire aux lèvres qui n'annonçait rien de bon, le capitaine ne baissa pas sa garde, laissant pourtant l'homme s'éloigner légèrement de la menace de son épée. De toute façon, dans la situation actuelle, Killian avait juste à faire un mouvement pour trancher la tête de cet individus, et ce serait sans scrupules qu'il ferait ça, tout simplement parce qu'on ne venait pas mettre en péril ses plans. Et même si ce garçon n'était pas venu pour ça, il était toujours un potentiel danger qu'il fallait éliminer. Dans l'esprit du pirate, c'était donc fort simple, il l'écoutait un peu, savoir ses raisons, puis il le tuait. Si bien sûr l'homme ne trouvait rien de convainquant pour justifier sa présence ici. Mais avec Jones, ça ne serait jamais simple. Pas quand on posait un pied sur son territoire.
La première chose que le pirate nota d'ailleurs, c'est que cet intrus ne répondit pas à la question, ce qui tournait en sa défaveur car actuellement, Hook n'avait pas vraiment envie de tourner autour du pot. Et il voyait bien que l'étranger tentait de l'amadouer en détournant la conversation non pas sur lui mais sur celui qui le menaçait. « Capitaine Crochet, je suppose ? - Lui même. - Je suis... ravi -Vraiment ? » Ça, Killian en doutait sérieusement, et son sourire démontrait bien qu'il n'en croyait pas un mot. Mais les personnes menacé tentaient toujours de flatter leurs adversaires, c'était bien connu, et ici, ça ne faisait pas exception. Mais le capitaine ne marchait pas, il n'était pas assez idiot pour se laisser entuber. En trois cent ans de vie à courir et échapper à des gamins, c'était facile de contrer ce genre d'individus. Mais Hook laissa faire, amusé. De toute façon, ce n'était pas lui qui était en mauvaise posture.
Il reculait, cette fois Killian avança un peu, il ne comptait pas le laisser s'échapper aussi facilement. Pendant quelques secondes, le pirate essaya d'imaginer ce qu'il faisait ici. Si il était là, c'était peut être par le plus grand des hasards, il avait peut être aperçu Cora ou lui sortir et il c'était dit qu'y aller était une bonne idée. Ou alors au contraire, il avait espionné dans cette zone particulière parce qu'il savait que lui et son alliée étaient là. Après tout, Storybrooke savait plus ou moins qu'un danger courrait au dessus d'elle, et quelques habitants savaient parfaitement qui était le danger. L'avantage que trouvait Hook là dedans, c'est que même en étant moins fort que la sorcière, il était largement sous estimé. Pourtant, qui ne craignait pas le capitaine Crochet à la sinistre réputation ? Pas grand monde, et c'était plaisant de se le dire. Oh, le prisonnier -car pour l'instant on pouvait le considérer comme tel- se remettait à parler. Pour ne pas dire grand chose d'ailleurs, et toujours sans répondre à a question que le pirate avait posé. Pourtant, quand on regardait Killian, malgré le sourire qui fendait son visage, on avait pas envie de répliquer contre lui ou tenter de le piéger. Et la patience du capitaine tendait à légèrement se diminuer, ce qui n'allait toujours pas en faveur de l'intrus qui risquait bientôt, si il ne se dépêchait pas, de se retrouver avec un lame planté dans l'estomac. Mais le point positif qu'il en retirait par contre, c'était d'amuser Hook. Tant de mensonge pour échapper à la mort, c'était si... drôle.
« Effectivement vous n'y connaissez pas grand chose. Je préfère que l'on dise navire. Il est fait pour naviguer par delà les hautes mers et les océans les plus violents, pas pour transporter simplement en basse mer comme c'est le cas des bateaux. »
C'était les petits détails que le pirate aimait bien faire remarquer. Beaucoup faisait la faute de confondre les deux, et dire que le Jolly Roger était un bateau, sans rajouter quoique ce soit avait le dont d'énerver Killian à la longue. Mais bon, il n'allait pas non plus blâmer cet étranger d'avoir fait un faute que tout le monde faisait. Par contre, si son ton était resté plus ou moins courtois, voire sympathique, cela changeait par la suite.
« Mais j'imagine que vous n'êtes pas venu là pour me parler de mon « bateau », que vous n'étiez pas censé voir, si je puis vous le rappeler. Maintenant je vais reformuler ma question, aussi clairement que je l'ai fait tout à l'heure, et j'espère que vous aurez l'intelligence de répondre. Sinon il se peut que je vous jette par dessus le bord, mais pas en un seul morceau, croyez moi. »
Il accentua son regard qui ne souffrait pas de crédibilité. Le sourire avait laissé place à un rictus assez mauvais, et loin de s'amuser maintenant, Hook voulait une réponse au plus vite.
« Qui êtes vous ? Il attendit à peine quelques secondes puis rajouta. Et temps que j'y suis, que faites vous là ? » Pour marquer son intonation et le fait qu'il ne jouait pas, Killian se rapprocha de l'homme, remettant entre eux la distance suffisante pour que la lame soit fatale à l'étranger. Il devait se rendre compte à quel point il avait faire une erreur en venant ici.
Jefferson Madson
WONDERLAND ∞ Take my heart
Informations. : Messages : 1489 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas s'en mord les doigts [PV Jefferson] Ven 10 Mai - 15:20
Fâcheuse posture qu'était la sienne. Il avait beau reculer d'un pas vif, le capitaine de la galère n'avait qu'à s'avancer vers lui pour qu'il soit toujours sous la menace de son épée. Il devait reculer encore dans ce cas. Un pas, puis un autre, et plouf ! Par dessus bord. Se mouiller n'enchantait que moyennement le Chapelier, bien qu'il aurait plus de chance à la nage qu'au duel à l'épée sans épée. Hook, comme l'araignée s'approchant de sa proie élargissait au fur et à mesure son sourire. Un sourire glacial ; à n'en point douter, il appréçiait peu la présence d'un intrus sur son navire et les tentatives de Jefferson pour se dérober se soldaient toutes par un échec cuisant. Pas très locace le pirate, mais profondément fier de son radeau de la Méduse :
« Effectivement vous n'y connaissez pas grand chose. Je préfère que l'on dise navire. Il est fait pour naviguer par delà les hautes mers et les océans les plus violents, pas pour transporter simplement en basse mer comme c'est le cas des bateaux. »
Jefferson abaissa la tête pour feindre l'excuse. Qu'est-ce qu'il en avait à faire de savoir différencier un bateau d'un navire ? Pour lui, aussi somptueuse que soit l'embarcation - il fallait le concéder - il restait convaincu qu'elle ne saurait lutter contre les monstres d'acier qui sillonnait à présent les mers. Un moteur les faisait avancer beaucoup plus vite. Leur coque était très résistante. L'intrus se mit à rire intérieurement en imaginant le pauvre Capitaine Crochet contre un de ces chefs d'oeuvre de la modernité. David contre Goliath ?
Le passager clandestin recula encore un peu. La pointe de cette arme ne lui plaisait guère. Qui voudrait, après tout, se faire transpercer d'un dard dressé droit devant soi... ? Son talon heurta le rebord du bateau. Il lui suffisait de se pencher un peu en arrière et de tenter de trouver son salut dans l'onde noire. S'il n'avait pas le choix...
« Mais j'imagine que vous n'êtes pas venu là pour me parler de mon « bateau », que vous n'étiez pas censé voir, si je puis vous le rappeler. Maintenant je vais reformuler ma question, aussi clairement que je l'ai fait tout à l'heure, et j'espère que vous aurez l'intelligence de répondre. Sinon il se peut que je vous jette par dessus le bord, mais pas en un seul morceau, croyez moi. »
Lisait-il dans ses pensées ? Autant plonger de suite, la tête sur les épaules alors ! Le sourire de Jefferson se changea en une timide grimace. Se faire découper sans avoir pu assouvir son désir de vengeance ? Ainsi on l'obligeait de répondre ? Mais qu'avait les gens, ces derniers temps, à croire qu'il passait son temps à mentir ?! Il y avait d'abord eu Swan qui l'accusait d'avoir voulu éventuellement quelque chose de mal à son fils. Et maintenant ce pirate le forçait aussi à dire la vérité. Enfin... Il était dans ses droits, puisqu'effectivement le Chapelier avait évité de répondre à sa question. Mais Swan... L'accuser. L'homme serra les poings avec amertume, baissant les yeux comme un enfant bouderait après avoir été puni. Réfléchir, réfléchir, réfléchir !
« Qui êtes vous ? Il attendit à peine quelques secondes puis rajouta. Et temps que j'y suis, que faites vous là ? » rétorqua le pirate en s'approchant d'un air menaçant, sa lame tendue vers lui.
Jefferson planta son regard dans celui, sadique, du capitaine. Il glissa un peu sur la gauche afin de ne plus sentir si proche de lui la pointe tranchante qui pourrait sévèrement le blesser. Mais il ne se faisait pas d'illusions. Il suffisait à Crochet de bifurquer lui aussi sur le côté pour se retrouver une nouvelle fois en face de lui. Ou pire, de, après avoir perdu patience de leur petit jeu, se ruer sur lui et lui trancher un membre. Le Chapelier devait réagir et vite. Ses lèvres tremblantes finirent par dessiner un sourire tandis qu'il remettait ses pensées en place :
« Je suis... Je suis enchanté. Je suis en fâcheuse posture. Je suis désolé. J'apprécie moyennement de servir de brochette. Je... Je m'appelle Jefferson. »
Le stress ? La peur latente d'une mort imminent ? Sa propre folie ? Le Chapelier partit dans un petit rire nerveux qui, pourtant, le détendit peu à peu. Il se laissa aller davantage sur sa gauche, avant de reprendre :
« Ce que je fais là... Hmm... Si je vous dis que je me promenez et que j'ai vu de l'agitation et sortir quelqu'un de nulle part et que j'ai donc voulu voir ça de plus près, me croiriez-vous ? »
Jefferson s'adossa contre la rembarde comme pour prendre davantage son aise. Il ne quittait pas des yeux son potentiel bourreau par méfiance autant que par défi. L'adrénaline lui bouffait le cerveau et lui faisait ressentir une certaine euphorie. Mais il devait garder son sang froid. Le moindre faux pas pourrait lui être fatal ; on lui avait très bien fait comprendre, et il l'avait très bien imprégné.
« Non vraiment ? Ce genre de présentations est peu convenable. Vous êtes sûr que vous ne voulez pas tout reprendre autour d'une bonne tasse de thé ? Ou tout du moins en abaissant un peu votre épée, j'ai du mal à me concentrer avec ce truc pointu dressé sur moi, ajouta le Chapelier en invitant Hook d'un geste de la main à rengainer son épée. Promis, je ne tenterai rien d'inconsidéré. »
Mauvaise posture...
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas s'en mord les doigts [PV Jefferson] Dim 12 Mai - 0:49
Rien ne pouvait arrêter Killian maintenant. C'était trop tard, et si cet individus avait la chance de pouvoir partir en vie et sans aucune blessure, c'était bien la preuve que les miracles existaient. En d'autres termes, pour l'instant et sans doute jusqu'à la fin, le pirate n'allait pas laisser cet homme aussi simplement que celui ci semblait le vouloir. C'était trop simple de jouer à ça, de dire qu'il ne pouvait réfléchir en étant menacer, mais Hook avait vu pire, bien trop de chose pour se laisser aussi facilement amadouer. Si il devait baisser les armes, cela serait de son fait et uniquement de son fait. Il n'allait pas jouer avec le feu simplement parce que cet intrus avait fait clairement le mauvais choix en montant sur ce navire. Finalement, le jeu se révélait simple, Killian posait les questions et si l'autre ne répondait pas il finirait dévorer par les poissons au fond de l'eau, découpé en plusieurs petits morceaux. Dit comme ça, c'était un peu gore, et objectivement, le pirate n'était pas comme ça. Mais le tuer ne se révélait pas être un problème. Pas plus que si il avait du l'épargner en fait. Cela faisait longtemps que Jones avait laissé les considérations de côté et qu'il ne faisait confiance à personne. Cela dit, qu'est-ce qui l'empêchait de le laisser en vie ? Tout. C'était simple. Le capitaine ne savait pas ce que cet homme faisait là, et le hasard paraissait bien trop gros pour pouvoir être la vérité. Si il était là parce qu'il l'avait voulu, c'était soit pour lui, soit pour Cora, et dans les deux cas, cela gênait le pirate. Car si il ne voulait pas se l'avouer, il avait besoin de la sorcière. Dire qu'il avait cru que la magie n'existait pas ici et que tuer Rumple aurait pu être simple, malheureusement, ce n'était pas le cas, et si le Crocodile avait sa magie, Killian avait besoin de celle ci si il voulait avoir sa vengeance. Du moins, si il la voulait entièrement. Car détruire le bonheur de Rumple serait bien plus simple que de le tuer. Trouver la source de son cœur et de son amour serait un jeu d'enfant, car au fond, Jones savait pertinemment qui c'était. Mais il avait le temps, patienter n'était pas un problème, et c'est bien pour ça qu'il aidait Cora. Mais malgré tout, il ne faisait pas confiance à celle ci non plus.
Et c'était encore plus valable pour ce passager clandestin bien plus louche que la sorcière. Au moins, elle avait l'excuse d'être l'alliée du pirate, ce qui n'était pas franchement le cas de ce... Jefferson ? Hook réfléchit quelques secondes à ce nom avait de se rendre à l'évidence qu'il ne connaissait pas de Jefferson, ce qui... n'était pas vraiment important. Après tout, qu'il le connaisse ou non, ça ne changeait rien à la situation présente qui disait que l'intrus allait se prendre un coup d'épée si il ne cessait pas de jouer le mariole et de tourner autour du pot. Le mensonge, Killian connaissait assez bien pour savoir reconnaître quand quelqu'un mentait mal. Mais là, même pas besoin de don ou d'observation pour se rendre compte que la raison de la venue de l'homme ici était plus que fausse. Suivant du regard Jefferson, Hook concéda à ne pas le suivre, mais garda son arme levée, au cas où. Il pouvait toujours se jeter à l'eau pour échapper à la menace, même si cela ne semblait pas être l'envie première de cet individus. Il semblait plutôt vouloir prôner la discussion.
Hook adressa un nouveau sourire, pas franchement plus rassurant que les autres mais peut être plus sincère. Bien sur, le capitaine n'irait pas jusqu'à dire qu'il était enchanté, mais inversement, il doutait que l'homme soit lui même content d'avoir rencontré un pirate prêt à l'embrocher sur place. Cependant, il n'ajouta rien quant-à l'explication foireuse qui suivit, sentant bien que ce Jefferson voulait rajouter quelque chose. Des paroles qui ne manquèrent pas de faire rire le pirate. Il était vrai que parler sous la menace d'une lame tranchante tenue entre les mains d'un homme qui n'hésiterait pas à tuer était compliqué. Jones devait avouer que l'homme l'amusait, et finalement, le capitaine accepta de baisser son arme avant de la rengainer.
« Fort bien, recommençons sur de meilleures bases. Je suis Killian Jones, mais comme vous semblez connaître mon surnom, vous pouvez m'appeler Hook. »
Se gardant bien de rajouter capitaine Hook, il adressa néanmoins un sourire mis moqueur mis méchant à l'intrus, reposant bien en évidence sa main sur le pommeau de son épée, au cas où justement un acte inconsidéré ne vienne s'immiscer dans cette discussion. Il reprit.
« Cela dit, Jefferson, je suis navré de vous dire que je ne crois pas au hasard, et votre raison ici me semble être tout sauf le fruit du hasard. Si vous ne voulez pas que je ressorte mon arme, ayez le bon sens de me dire une bonne fois pour toute ce que vous faisiez ici. Vous m'obligeriez sinon... »
Killian croisa les bras, laissant ainsi sa chance à l'homme de lui révéler ce qu'il était venu faire ici. Pas d'armes, pas de menace, juste les mots. Oui peut être que le pirate était un peu sec et têtu sur ce point là, mais toutes précautions étaient nécessaires.
« Et... je n'ai pas de thé à vous offrir, juste du rhum. »
Ajouta t-il, sur une pointe d'amusement, moins froidement et plus sympathiquement. Ce qui formait un large contraste avec l'attitude dangereuse qu'avait jusque là montré le pirate.
Jefferson Madson
WONDERLAND ∞ Take my heart
Informations. : Messages : 1489 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas s'en mord les doigts [PV Jefferson] Dim 12 Mai - 14:11
Nul doute que Jefferson était dans une position des plus délicates. Le pirate semblait prendre un malin plaisir à jouer au chat et à la souris avec lui. Ce petit jeu était plus amusant lorsqu'il l'exécutait avec sa petite fille, dans les bois, à lui courir après d'un pas lent pour lui laisser une chance de s'enfuir et finalement resserrer son étreinte autour de son petit corps en criant : « Chat ! C'est toi le chat ! » L'homme s'enfuyait alors avec molesse jusqu'à ce que la petite Grace se jette sur lui en immitant le matou. De charmants moments. Morts. A cause de Regina d'abord, puis de Cora. Et lui ? En danger de mort à cause de cet intriguant Capitaine Crochet. Pourquoi les gens avaient la fâcheuse manie de se poser en travers de son chemin ?
Crochet avait finalement arreté de le suivre avec son épée. Une bonne chose peut être. A moins que le jeu ne commençait à sérieusement le lasser et que la partie toucherait bientôt à sa fin, avec pour fêter tout ça, un chapelier embroché ! Jefferson arrêta lui aussi de s'esquiver, sans pour autant s'empêcher de rester inquiet pour sa vie. En y réfléchissant bien, il est vrai qu'il n'avait rien à faire sur le précieux navire du pirate. Il était donc coupable de violation d'une propriété privée dans un sens. Swan ne l'aurait de fait peut être même défendu. Mais d'un autre côté, il s'agissait d'un allié de Cora, la folle furieuse qui lui avait fait trancher la tête. Il avait des circonstances atténuantes. Il avait donc tenter d'apaiser les tensions en proposant du thé. C'était une fâcheuse manie chez lui. Prendre le thé. C'était même devenu un tic. Il lui fallait boire son quotas de tasse pour une journée donnée. Ce soir-là, il l'avait déjà atteint, mais il lui semblait approprié de discuter autour d'une infusion pour appaiser les tensions - et éventuellement endormir ses ennemis avec le puissant somnifère qu'il fabriquait lui-même. Il n'était en réalité pas approprié de proposer une tisane à un pirate. C'était presque stupide, en tout cas incensé. Un corsaire carburant aux herbes séchées infusées dans de l'eau bouillante, ça n'existait pas ! Un marin britannique peut être... Et encore !
Jefferson s'apprêtait à faire le grand saut lorsqu'il remarqua que l'attitude de son geolier se muait peu à peu pour devenir légèrement moins hostile. Il gardait ce sourire mi-froid, mi-avenant, ce qui ne le rassurait pas du tout, à vrai dire. Mais il avait finalement accepté de rengainer son épée, gardant toutefois sa main valide non loin du fourreau de cette dernière pour attaquer si cela s'avèrait nécessaire. C'était mieux que rien. La menace immédiate de se faire transpercer semblait s'être écartée pour un petit moment. Du moins, c'est ce que le visiteur indésirable espérait de tout coeur. Le capitaine reprit alors la parole avec toute son assurance et son dédain habituels :
« Fort bien, recommençons sur de meilleures bases. Je suis Killian Jones, mais comme vous semblez connaître mon surnom, vous pouvez m'appeler Hook. »
Un début d'amitié avec son bourreau ? Quand les poules auront des dents ! Jefferson aurait bien aimé lui serrer chaleureusement la main, mais cela n'aurait ni était de gaité de coeur, ni chose aisée. Il se demandait, en effet s'il valait mieux serrer sa main et laisser le crochet éventuellement s'enfoncer dans son dos et lui broyer le coeur, ou se contenter d'effleurer le crochet, au risque d'avoir l'air stupide, de vexer l'estropié et de lui laisser l'opportunité de dégainer son épée et de le lui faire payer. Jamais cordiales salutations ne lui avaient paru aussi périlleuses... Le dénommé Hook le sortit de ses réflexions sinueuses en poursuivant sa noble tirade :
« Cela dit, Jefferson, je suis navré de vous dire que je ne crois pas au hasard, et votre raison ici me semble être tout sauf le fruit du hasard. Si vous ne voulez pas que je ressorte mon arme, ayez le bon sens de me dire une bonne fois pour toute ce que vous faisiez ici. Vous m'obligeriez sinon... »
Décidément, faisait-il un si piètre menteur ? Il s'en sortait bien dans les mensonges d'habitude. A croire que les gens ne savaient plus lui faire confiance. Ils avaient très certainement raison, mais cela restait un contretemps dérangeant pour le Chapelier. Crochet n'avait pas besoin de finir sa phrase, la menace de sa lâme prête à lui trancher la gorge plânait sur chacun de ses mots. Un seul faux pas suffirait très certainement pour cela.
« Et... » commença le pirate, comme s'il allait lui souffler une nouvelle menace, « je n'ai pas de thé à vous offrir, juste du rhum. »
Jefferson sourit tandis que son coeur qui venait de faire un tour dans sa poitrine se remettait à battre à un rythme plus serein. Boire du rhum ? Etait-il vraiment sérieux. Tenait-il vraiment l'alcool ? Au vue des risques, le plus sage des choix restait très certainement celui de décliner l'offre, au risque de froisser son interlocuteur. Le Chapelier pour sortir de ces rêveries, tendit sa main au capitaine pour le saluer. Il n'avança pas sa main trop loin pour ne pas avoir à trancher entre serrer la main ou le crochet et laisser au pirate l'honneur de résoudre ce dilemme cornélien.
« Eh bien, Hook. Je suis enchanté de ne pas m'être encore fait embroché. Je suis Jefferson Madson, mais comme vous l'avez très bien deviné, tout le monde m'appelle Jefferson tout simplement ici. »
Il reste la main au-dessus du vide en quête d'une quelconque réaction de la part de Jones. Il devait à présent lui répondre d'une manière plus convaincante s'il voulait survivre à cette nuit. Le Chapelier se creusa la tête encore quelques secondes avant d'ajouter :
« Je n'ai rien contre vous, vous savez. Je voulez juste... saluer mon ancienne souverraine, qui paraît-il, vous rend fréquemment visite. »
Jefferson élargit son sourire en fixant franchement le pirate dans les yeux. Une nouvelle saute d'humeur. Un nouveau regain d'assurance. Il ne mentait pas vraiment après tout.
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas s'en mord les doigts [PV Jefferson] Mar 14 Mai - 23:46
Homme étrange, cela ne faisait aucun doute. Killian ne prétendait jamais connaître les gens, mais il finissait toujours par les apprivoiser, savoir les contrôler ou, dans un sens, les manipuler. C'était son talent, son secret, celui de ne jamais paraître pour mieux tromper. Emma Swan, aussi forte et vaillante qu'elle pouvait se montrer face à lui, avait déjà échoué sur ce point de vue là puisque personne, pas même elle ne c'était attendu à ce qu'il débarque avec Cora à Storybrooke par leur propre moyen. C'était lui qui avait eu l'idée de voler le haricot séché au géant, c'était lui qui l'avait proposé à la sorcière, et finalement, tout ceci avait parfaitement bien marché. Pas même Cora ne c'était attendu à ce revirement de situation. Hook, sans se vanter, était un bon allié, même si comme tous les pirates, on ne pouvait lui faire confiance, et il le savait pertinemment. Et jouer sur ce manque de confiance était le parfait moyen pour piéger. Mieux encore, personne ne se doutait que Hook était le manipulateur quand il savait qu'on le manipulait. Alors non, il ne connaissait pas Jefferson, mais il connaissait les détails lorsqu'on mentait par exemple, les timbres de voix, le mouvement des yeux parfois fuyant, les lèvres tremblantes. Tout cela, pendant de long siècle il avait apprit à jouer sur ces détails. Son interlocuteur mentait, ça ne plaisait pas au pirate. Mais ce n'était pas plus une surprise pour lui qu'autre chose. Le seul point qui le surprenait, c'était que quelqu'un se soit risquer à mettre pied sur un territoire inconnu et potentiellement dangereux. Cela dit, de nature Killian était prudent, et tenait trop à la vie pour faire des erreurs stupide qu'il pouvait très bien prévoir en observant un peu et mesurant ses chances. De toute évidence, ce Jefferson, si il était là, n'avait pas mesuré les conséquences de ses actes en posant un pied sur le pont du navire. Ce qui était en somme une mauvaise nouvelle pour lui, car même sans la menace de son épée, Jones n'avait pas prévu pour l'instant de le laisser fuir, et son regard suffisait à faire comprendre que pour l'instant, son invité était piégé. Néanmoins ça ne l'empêchait pas de blaguer, même si dans le contexte présent, tout le monde aurait plus envie de gémir que de rire.
Effrayait-il Jefferson ? Sans doute. En tout cas, le regard de celui ci c'était fait plus détendu une fois l'arme rangé et le pirate disposé à l'écouter. Entendrait-il vraiment les paroles, cela dépendrait de celles ci, encore que Killian aimait voir ses proies s'enfoncer dans des explications douteuses. Et comme les premières l'avaient été, peut être que celles qui allaient suivre le serait tout autant. Aussi, le capitaine ne se départi pas de son sourire cynique alors qu'il attendait la suite venir. Une main se tendit à lui alors que Jefferson reprenait des présentations plus cordiales, main que Hook regarda un instant avant de saisir et de serrer, mais néanmoins bien tenté par l'idée de le laisser poireauter quelques secondes encore. Hé ! Killian n'était pas la pire des enflures cynique et mal aimable, loin de là ! Il aimait juste s'amuser un peu, et ne pas compter dans ses défauts un léger sadisme aurait été une erreur. Après tout, il aimait dans le cas présent à rappeler par un sourire combien son invité était dans une situation délicate malgré les paroles légères qui étaient échangé. La main de Jones serait plus rapide que les jambes de Jefferson pour s'enfuir. L'épée serait tiré et enfoncé dans le corps de l'intrus avant que celui ci n'ait pu enjambé le bastingage. De vieux réflexes... et si ce n'était pas l'épée, ce serait le crochet, sachant que ci c'était ce dernier, alors les chances de survies pour l'étranger seraient encore moins nombreuses. Mais – car il y avait bien un mais – Hook n'allait pas embrocher maintenant Jefferson, et l'écouter était la première chose à faire avant de prendre une décision. En somme, il avait encore ses chances de vivre, et bizarrement, au fur et à mesure que le temps s'écoulait, les chances augmentaient. Comme quoi, le pirate n'était pas si méchant ! ... enfin, façon de voir.
Le sourire de Killian s'effaça complètement, et il fut tenté de décroiser les bras pour saisir son arme. Pourtant, il retint un instant son geste, scrutant Jefferson des yeux avant de voir celui ci prenait de plus en plus d'assurance, comme si, il avait totalement confiance en ce qu'il venait de dire. Jones n'aimait pas qu'on le regarde dans les yeux avec autant d'arrogance, et le bleu de ses propres pupilles c'était assombrit alors qu'il essayait de comprendre le sens des paroles qui venait de lui être lancé à la figure. Comment devait-il interpréter ce qui semblait être un mensonge et qui, en un sens, n'en était pas un. La sensation de ne pas croire en ses paroles se cognait avec fracas dans l'idée qu'il disait la vérité. Ce qui signifiait que quelque chose était occulté. Si il venait rendre visite à Cora, pourquoi pas. Mais... ami ou ennemi ? Bonne question, et c'était justement ce sur quoi Hook ne parvenait pas encore à mettre le petit doigt. Malgré tout, il songea que si ce devait être un allié, il n'aurait pas réagit de la sorte face à l'officiel coéquipier de la reine de cœur. Quelque chose clochait, mais Killian laissait le bénéfice du doute car – et c'était bien son genre – ça ne le concernait pas totalement, et que si il n'avait rien à craindre de Jefferson, alors il pouvait très bien le laisser partir en paix.
« Je sais. En tout cas, c'était évident dès le début que cet homme n'était pas venu pour le pirate. Ou alors c'était un excellent comédien, ce qui n'était pas impossible non plus. C'est sans doute une bonne initiative de votre part mais c'est dommage, Cora n'est pas ici. »
Laisser cela comme ça ? Ne rien rajouter ? Hook aurait pu, puis en aurait ensuite parlé à la sorcière pour qu'elle se débrouille avec ses propres soucis. Mais, la curiosité, bien mauvais défaut, titillait l'esprit du pirate qui, sans bouger de sa place, tout en continuant de poser son regard sur son interlocuteur, continua d'une voix suave, cynique, mais curieuse.
« Un effort de loyauté ou... l'envie plus profonde de vouloir faire payer quelque chose ? »
Car le regard de Jefferson ne lui était pas inconnu. C'était bien celui qu'il voyait dans ses propres yeux quand il pensait à Rumplestiltskin. Il ne voulait pas s'imposer trop pour l'instant, mais, fallait-il rappeler que Killian tenait toujours le monopole de la supériorité sur ce bateau ? Non, et son invité n'avait pas intérêt à l'oublier non plus.
Jefferson Madson
WONDERLAND ∞ Take my heart
Informations. : Messages : 1489 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas s'en mord les doigts [PV Jefferson] Mer 15 Mai - 21:33
Finalement ce pirate n'était pas si méchant. Il aurait du le tuer sur le champs pour l'éviter de nuire. Pourtant, il n'en avait rien fait. Il le menaçait certes, mais il ne passait pas à l'acte. Jefferson ne s'en plaignait pas d'ailleurs et se retint bien évidément de partager ses ressentis avec le navigateur. Hook restait malgré tout menaçant, prêt à fondre sur lui. Le Chapelier ne le quittait pas du regard. Bizarrement l'adrénaline avait un effet excitant sur son système nerveux. Il ressentait une certaine euphorie face au danger que représentait cet homme-là, et il ne tenait pas en place. Aussi se mit-il à marcher calmement sur le pont du navire. Il zigzagait ainsi sous la lune claire et le regard inquisiteur du capitaine.
« Je sais. En tout cas, c'était évident dès le début que cet homme n'était pas venu pour le pirate. Ou alors c'était un excellent comédien, ce qui n'était pas impossible non plus. C'est sans doute une bonne initiative de votre part mais c'est dommage, Cora n'est pas ici. »
Oh ! Quel dommage ! C'était surtout un soulagement ! Cora ne pourrait pas lui arracher le coeur après lui avoir endommagé sérieusement la cervelle. Le Chapelier prenant certainement trop ses aises s'assit sur la rambarde du bateau. L'onde était calme. Une belle nuit en perspective. Jefferson n'avait pas pour autant endormi toute sa méfiance. Il n'avait quitté des yeux ceux de Hook qui, signe d'une menace pesant sur sa vie, s'assombrissaient à vue d'oeil.
« Un effort de loyauté ou... l'envie plus profonde de vouloir faire payer quelque chose ? »
Jefferson sourit et se permit même un petit rire devant ses propos très clairvoyants. Il se redressa et glissa ses pieds sur le sol pour continuer ses rondes sur le pont du navire. Cette fois-ci, il s'amusait à tourner autour de Hook à une distance raisonnable.
« Loyauté et vengeance s'opposent-ils forcément ? » plaisanta le visiteur inopportun en continuant son petit tour. « Etes-vous totalement fidèle à cette Reine ? Pas de rancoeur ? » ajouta-t-il en reconnassant la haine qui pouvait l'animer dans ceux de son interlocuteur.
Le Chapelier s'arrêta d'un cou pour contempler le mât. Un arbre géant à escalader ? Son sourire s'effaça peu à peu tandis qu'il reprenait un peu de son sérieux. Il détestait Cora. Ce n'était pas un secret sauf pour ce pauvre corsaire de sa Majesté a priori. Il fit un pas en avant, un peu plus sombre, mais avec toujours cet air de désinvolture sur son visage.
« On a tous quelque chose à reprocher à ma Reine. »
Il avança encore jusqu'à se retrouver nez à nez avec Hook. Il sentait son souffle aromatisé au rhum. Le défiait-il ? Non. Le provoquait-il alors ? Peut être. Que faisait-il ? Il jouer un peu.
« Mais est-ce que ça mériterait de risquer sa peau pour quelques querelles passées ? » conclut-il en le fixant sans sciller.
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas s'en mord les doigts [PV Jefferson] Dim 19 Mai - 1:03
Fallait-il être voyant pour voir que l'intrus redoutait que son bourreau abatte la hache sur sa tête ? Pas franchement non, et tout en restant honnête sans l'étaler sur tous les toits, Hook aimait cette sensation, ce fait de voir la peur dans les yeux, ou tout du moins le doute. Qu'on ne lui fasse pas confiance était une chose, et le pirate n'allait pas blâmer cet homme de ne pas tout lui confier. Après tout, ce n'était pas comme si Killian c'était attendu à tout avoir d'une seule traite, même si il aurait clairement préféré ne pas tourner autour du pot. Il n'était pas le genre à courir après le temps, mais la patience chez lui était au moins aussi relative que les marées montaient et descendaient sur la plage. Mais ce qui était particulier chez Jefferson, et ça Hook l'avait bien remarqué, il prenait de l'assurance à mesure que le pirate s'avançait avec lui sur le chemin de la discussion. Killian n'avait pourtant pas perdu sa propre assurance, sa main toujours prête à prendre l'arme pour mettre fin à une vie qui ne l'intéressait pas vraiment et qui sans doute ne lui servirait à rien. Mais Dieu sait ce qui retint la main du pirate lorsque Jefferson se mis à faire les cents pas sur le pont du Jolly Roger, comme si de rien n'était et ne prenant pas garde... comme si il avait totalement confiance sur le fait que son possible assassin ne le tue finalement pas. Erreur ou vérité ?
La tentation fut grande de se débarrasser du gêneur lorsque celui pris appui sur le bastingage. Il prenait ses aises le bougre. Pas que ça dérange particulièrement Killian que l'autre fasse comme chez lui, mais c'était plutôt la sensation que quelque chose allait lui tomber dessus. Depuis longtemps Hook se voyait comme un malchanceux. Il ne s'en plaignait pas, mais la chance tombait rarement de son côté, et quand il pouvait l'avoir, il faisait tout pour la saisir. Qu'il saisisse l'avantage n'était pas rare, qu'il le garde, c'était une tout autre affaire, et c'était en général les circonstances et le manque d'information qui tendaient à lui poser des problèmes. Belle exemple lorsque Régina lui avait demandé d'arracher le cœur de Cora, tout ça sans savoir que la sorcière n'en avait pas et que au final, celui qui en avait pâti c'était bien Hook. Après, il ne se plaignait pas non plus des conséquences qui en avaient suivi, la reine de cœur étant une alliée de choix, puissante et pas stupide. Que demander de mieux ? Il avait eu sa protection contre la malédiction et son assurance qu'elle lui permettrait de se venger, il lui avait offert en retour son intelligence et surtout le fait d'être un allié, ce qui se faisait rare dans un monde qui avait été dépouillé de la majorité de ses habitants.
Hook n'était pas un sot, et le regard de Jefferson ne trompait pas quand le nom de Cora était explicitement prononcé. Un mépris, une rancœur, tout cela sonnait semblable aux oreilles du pirate qui retrouvait une petite part de lui dans cet intrus. Oh pas grand chose, car celui ci était franchement trop instable pour ressembler au capitaine – bien qu'en réalité, on ne pouvait guère parler de stabilité avec Killian, mais mieux valait ne pas lui dire en face au risque de rencontrer de prêt un crochet. Jones savait ce qu'il était, il ne cachait aucunement la noirceur de son âme et son cœur brisé était plus synonyme d'absence de palpitant. Il était le méchant, et n'avait pas vraiment peur de le dire, après tout, le pirate était assez connu pour que tout le monde sache son côté avant qu'il n'ait à le prononcer. Mais Jefferson, qu'était-il lui ? Bon, mauvais, neutre, tout cela rassemblé ? C'était difficile à dire, et Hook n'arrivait pas encore à cerner ce personnage. La question qui aurait été intéressante à poser était « Jefferson savait-il lui aussi qui il était ? ». Mais ce n'était pas comme si le pirate s'y intéressait franchement. Il préférait avoir la certitude que l'intrus n'était pas un danger avant de le jeter à l'eau pour s'en débarrasser, pour le reste, qu'il se débrouille. Killian avait bien assez à penser.
Le rire n'était pas attendu dans l'équation, et fronçant les sourcils démontrant sa surprise, le pirate ne répliqua pas de son mécontentement, curieux de la raison de cette soudaine hilarité. Petit rire certes, mais Jefferson était il en position de se moquer ? Pas franchement. Oubliait-il qui tenait l'épée ? Trancher une gorge était pourtant si simple... agacé mais intrigué, Killian regarda son interlocuteur tourner autour de lui, tel un félin prêt à lui bondir dessus, mesurant la distance et choisissant avec précaution le moment pour attaquer. C'était aussi un moyen de garder une certaine distance avec le danger. Dans ses mouvement, cet homme était étrangement instable aussi, ce qui était assez déstabilisant, sans l'avouer réellement. Aussi, le pirate ne détacha pas son regard de la silhouette mouvante, préférant ne pas baisser sa garde, sans pour autant craindre une quelconque menace. Puis une phrase vint, manquant de faire sortir à Jones son épée. Tout son corps se crispa. Il n'avait pas pour habitude qu'on décèle en lui le sentiment de la rancœur, se voyant assez bon acteur pour garder ça secret en lui. Seule Emma Swan avait réussi cet exploit... et Jefferson était malin visiblement. A moins qu'il ne posait cette question que par pur hasard. Mais Killian croyait peu au hasard hélas... en tous les cas, il avait visé juste.
« Pas contre contre votre reine en tout cas... »
Jefferson était surprenant. Il jouait avec le feu, il échappait pourtant à la colère du pirate qui n'avait pas de haine particulière en train de remonter. En tout cas, la rancœur chez cet homme devait être forte pour qu'il reconnaisse celle des autres. Hook lâcha un léger rictus amusé alors que son interlocuteur insistait clairement sur le fait que Cora avait bien des raisons d'être détesté. Ce n'était pas le cas de Killian qui voyait en elle, au moins un pion, au mieux une alliée. Certes pas digne de confiance, il la côtoyait néanmoins depuis vingt huit ans. Il avait clairement eu le temps de la connaître un peu, sans parvenir à la lire facilement non plus.
« Peut être. »
Honnêtement, Jones ne savait pas ce que Jefferson pouvait reprocher à Cora. Il y avait bien des choses contre elle, mais finalement, cela n'intéressait pas Killian de savoir pourquoi l'autre semblait la haïr. La rancœur, c'était une affaire personnelle après tout. L'étranger prenait de plus en plus ses aises, et la désinvolture de ses yeux surprenait un peu plus Hook à chaque pas qu'il faisait vers lui. Pourtant, le pirate n'avait pas eu à reculer, loin d'être lâche, il ne craignait pas non plus le danger qu'aurait pu inspirer Jefferson – et encore, danger était un bien grand mot. Et puis, il était le maitre des lieux, pourquoi aurait-il eut peur de l'air sombre semblable au sien que l'autre tendait à afficher. Killian sourit, silencieux, peut être en train de réfléchir à ce qu'il pouvait bienpouvoir répondre à cette dernière réplique. Ou peut être n'y réfléchissait-il pas, la réponse déjà toute prête depuis des siècles dans sa tête.
« A vous de voir l'ampleur de votre rancœur. Et du chemin que vous êtes prêt à suivre pour obtenir votre vengeance. »
Renvoyant un regard solide, Hook accentua le rictus de ses lèvres, le faisant paraître plus malsain. Mais ce n'était guère tourné contre Jefferson. Au contraire, si celui ci était assez malin, il comprendrait peut être que le pirate n'était pas prêt, lui, à renoncer à la vengeance qu'il préparait, et que la vie avait son importance, mais la haine en avait encore plus. Il n'en savait rien pour Jefferson. Jones savait la vengeance dangereuse et sans retour une fois exécuté, mais il n'aurait pas été celui qui empêcherait son interlocuteur de porter le coup fatal à l'objet de sa rancœur. Quoique si c'était bien Cora qu'il détestait, Hook ne comptait pas laisser aussi simplement cet homme le priver de sa seule alliée.
Jefferson Madson
WONDERLAND ∞ Take my heart
Informations. : Messages : 1489 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas s'en mord les doigts [PV Jefferson] Ven 28 Juin - 15:02
Charmant bateau, mais si Jefferson s'y attardait trop longtemps il risquait de se retrouver face à son véritable adversaire. L’infâme Cora. Le combat serait alors inévitable et assurément inégal. Deux contre un déséquilibrait sérieusement la balance. Ce satané pirate tombait vraiment mal. Le prix de la vengeance s'avérait-il dans le cas présent se retrouver un crochet planté dans le cœur ? Le jeu en valait-il la chandelle en fin de compte ? Le Chapelier désirait plus que tout avoir la tête de la sorcière. Hook n'était qu'un léger contre-temps, un obstacle qui n'avait rien d'infranchissable. Il lui fallait juste réfléchir à la manière de l'écarter de sa route la plus judicieuse. Se servir de sa tête… Il feignit alors de se désintéresser du pirate et s'approcha doucement de l'avant du navire tout en guettant tout de même les réactions du maître des lieux.
« La vengeance. Je crois que je payerai très cher pour elle. » se contenta-t-il de répondre songeusement alors qu'un vent frais venait lui balayer le visage.
La lune pleine éclairait le navire d'une lueur inquiétante. L'air frais de la nuit imposait aux alentours un silence de mort. Peut être était-il temps de battre en retraite. Jefferson caressa le bois de la rambarde avec distraction.
« Il se fait tard. Peut être devrais-je vous laisser aller vous reposer. » murmura-t-il tandis qu'il sentait pointer dans son dos le regard inquisiteur et malfaisant du capitaine du navire.
Le Chapelier avait avancé l'idée de son départ comme un fait assuré, mais il savait qu'il était loin d'être sorti d'affaire en réalité. Il en avait cependant trop dit.
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas s'en mord les doigts [PV Jefferson] Lun 1 Juil - 23:25
Surpris de ce qu'il entendait ? Non pas vraiment. Il avait compris que Jefferson cherchait la vengeance contre Cora, le regard ne trompait pas. Il partageait le même que le sien, avec une légère différence cependant, le regard de Hook était plus noir encore. À vrai dire le pirate pouvait voir que cet homme devant lui n'était pas un meurtrier de nature, à la différence de Killian qui en fait, depuis son plus jeune âge connaissait la valeur du sang et du goût de celui ci sur une âme. Cela dit, il savait combien il ne fallait pas sous estimer le pouvoir de la haine et de la rancœur. Ça avait bien fait tenir le capitaine pendant trois cent ans sur une île de tous les dangers. Pour autant, savoir cela n'était pas ce qu'il pouvait appeler de bonne nouvelle dans le sens où s'en prendre à Cora, c'était lui retirer sa seule alliée et ce n'était pas franchement dans ses projets. La sorcière n'était pas encore d'une grande aide – et plus le temps passait et plus il se demandait si il allait vraiment avoir besoin d'elle – mais pour l'instant, il ne pouvait pas prendre le risque de se voir un ennemi en plus. Question, que faire ? Tuer en l'instant Jefferson ou lui permettre de réaliser son désire de vengeance ? Peu objectif, la tendance de Hook se porta sur cette dernière option, et il laissa son sourire se renforcer.
« Je n'en attendais pas moins. » Murmura t-il carnassier, ironique et glacé.
Mais il ne pouvait qu'approuver, comprendre le désire qui animait ce cœur de rancœur. Le sien était le même, voire plus noir encore, mais bien poussé par un seul but. Peut-être cet homme avait quelque chose à la clé de cette vengeance, mais c'était bien peu probable. Killian avait compris depuis longtemps que ce chemin là n'apportait rien, qu'il était seulement synonyme de fin. Il n'y avait même pas de satisfaction à long terme, la chasse se révèlerait vaine une fois le travail achevé. Et pourtant, même en sachant tout cela, il n'aurait pas abandonné. Pour rien au monde il ne laisserait tombé. Après tout, lui n'avait rien à perdre. Était-ce le même cas pour Jefferson ? Peut être bien, cela semblait être le cas selon les dires de celui ci. Mais était-il réellement conscient de tout ce que cela impliquait ? Mystère.
Il se faisait de plus en plus tard. Le silence perdura un peu, sans que cela ne gène réellement le capitaine qui garda son regard dardé sur l'intrus qui lui cherchait toujours son échappatoire. Mais plus le temps passait et plus Hook se disait qu'il ne tuerait pas cet homme ni ne l'enfermerait. Il le comprenait trop pour lui retirer son plaisir. Cependant, si il devait se dresser devant lui avant que lui même ait pu s'occuper de sa vengeance, le crochet ne serait pas retenu. Il lâcha un rire blasé lorsque Jefferson proposa d'écourter cette discussion sous un prétexte un peu bancal. Mais il devait le savoir ça... ce n'était que moyen de détourner l'attention.
« Ce serait plus facile pour vous de partir... Mais je ne pense pas vous en avoir donné l'autorisation. »
Le pirate s'avança vers l'intrus, ne manquant sans doute pas de le surprendre par la rapidité de son pas et de sa main pour saisir la sienne et placer son crochet à la base du cou. Doucement il plaça la lame de celui ci sous le foulard de l'homme et tira un peu, laissant apparaître la cicatrice remarquable même aux rayons de la lune. Maintenant il savait pourquoi il haïssait Cora... le pirate en savait assez sur son alliée pour connaître ses méthodes. Vingt huit ans passé avec elle, nombre de choses avaient été évoqué. Et couper les têtes était une chose que l'ex reine de Cœur avait aimé faire. Et puis ça pouvait toujours parler un peu plus sur le personnage qu'était Jefferson. Oh il n'aurait pas su dire quoique ce soit de plus sur lui pour l'instant, mais c'était toujours quelque chose à prendre. Il relâcha l'homme, et lui sourit. Pas de manière amicale, mais il ne signifiait pas qu'il allait le tuer. Il reprit.
« Et bien Jefferson, un plaisir de vous avoir rencontré. Je crois effectivement qu'il se fait tard. »
Il n'y avait pas grand chose de plus à rajouter, Killian le laissait partir et c'était clairement sous entendu. Il tendit sa main faire l'intrus, qu'il la saisisse ou pas, ce n'était pas plus dérangeant que ça. Parlerait-il à Cora de ce qui venait de se passer ? Peut être, peut être pas, c'était selon les envies du pirate. En fait, il n'avait pas encore vraiment réfléchit à la question.
Il laissa Jefferson partir qui ne se laissa pas prier et disparu aussi vite qu'il était venu. Peut être faudrait-il changer le bateau de place ou améliorer les défenses, parce que si même un civil pouvait entrer ici, qu'est-ce que ça donnerait avec d'autre... notamment ce foutu Crocodile. Accoudé au bastingage, il entendit le bruit de fumée si reconnaissable de Cora. Elle venait de revenir, de Dieu sait où d'ailleurs, mais ça ne fit pas retourner le pirate, au contraire.
« Quelqu'un est venu ici ? »
Killian ne se retourna pas et sourit à la pensée. Il savait maintenant ce qu'il allait faire.
« Pas que je sache non. »
Une cachoterie de plus ou de moins ne tuerait pas la sorcière. Presque pas.
Contenu sponsorisé
Informations
My life
Sujet: Re: [TERMINE] Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas s'en mord les doigts [PV Jefferson]
[TERMINE] Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas s'en mord les doigts [PV Jefferson]