Sujet: [TERMINE] L'île au trésor [PV Hook] FLASHBACK Ven 24 Mai - 20:46
L'ÎLE AU TRESOR
Hook & Bae
Voila maintenant quelques jours que le navire du Capitaine Hook m’avait récupéré en mer. Qu’est-ce que je pensais de lui ? Evidemment je me méfiais encore. Après tout, c’est un pirate. Et par expérience personnelle, je sais qu’on ne peut se fier à eux. Ce sont des criminels. L’un d'eux à tuer ma mère ! Et pourtant … pourtant cet homme m’a sauvé par deux fois. La première fois en m’empêchant de me noyer, et la deuxième fois, lorsque les Perdus sont venus me chercher, en niant ma présence à bord du bateau. Donc … Je lui devais la vie.
Il serait donc peut-être temps de se décider de sortir de la cale. Ce que j’ai fini par faire. Il s’avérait qu’Hook n’était pas si terrible pour un pirate. Il était même plutôt sympathique. Il m’a même donné une leçon de navigation. J’admets que ça m’a beaucoup plu. Pour être franc, c’est la première fois que je voyage sur un bateau. Le mal de mer ne tarda pas à venir et après quelques jours, je fus de nouveau capable de me déplacer sans avoir la nausée.
Mais tout de même la terre ferme me manquait un peu. J’avais besoin d’espace. C’est pourquoi je fis part au capitaine mon envie de me dégourdir les jambes. Cependant, je n’avais pas l’impression qu’il m’écoutait, ce qui attira sur mon visage une moue boudeuse. On allait naviguer encore longtemps ? Je veux dire, les pirates ont bien d’autres activités plus passionnantes que naviguer, naviguer et naviguer.
Et soudainement, je fus pris d’une lueur d’intelligence. Si on naviguait, il y avait forcément une destination. Hook se rendait quelque part. Et puisque ce lieu ne m’était pas témoigné, il s’agissait forcément d’un endroit intéressant. Je couru donc sur la passerelle où je savais trouver le capitaine. Me pointant devant lui, j’avais du mal à rester en place. C’est avec un grand sourire que je pris la parole.
« Allez où est-ce qu’on va ? Tu peux me le dire maintenant ! »
J’avais commencé à le tutoyer depuis le moment où il m’apprit à naviguer. Signe d’un début de complicité. En revanche, je fus très déçu de n’obtenir aucune réponse à ma question, une nouvelle fois. Prendre mon mal en patience. Bah tient ! Il est drôle lui ! Mais du coup, j'étais persuadé qu'il me cachait quelque chose. Quelle pouvait bien être cette destination ? Je ne me doutais pas encore de l'aventure qui allait m'attendre. Alors bien entendu, tout au long de la journée, devinez qui a harcelé Hook pour en savoir plus ? En vain. Oh, je suis sur que ça l'amuse de me faire languir.
Et enfin, le lendemain, au levé du jour, le second du capitaine vint me chercher, m'informant que celui-ci m'appelait. A moitié réveillé, je baillais en frottant mes yeux encore embaumé de larmes de sommeil. Pas encore revenu à la réalité, je n'avais pas encore assimilé que c'était certainement le moment des réponses à mes questions.
Une fois devant Hook, celui-ci me fit un signe de tête, me montrant ainsi le paysage. La mer, la mer, puis tient encore la mer et …..... oh. Une île. Une île même assez grande où les grands arbres avaient des formes étranges, poussés par le vent, on avait l'impression qu'ils dansaient, guidés par une force magique. Et non, je n'ai rien fumé, si c'est ce que vous vous demandez. Avant même qu'Hook ne prenne la parole, je compris tout de suite ce qu'il se passait. L'excitation montait en moi. Sans attendre je grimpais sur un des poteaux du bateau où était accroché une des voiles, prenant tout de même garde à ne pas tomber. J'observais un moment la grande île avant de baisser la tête vers le capitaine.
« Une îleautrésor !!!!! »
***
Courant dans le sable, tel l'adolescent que j'étais, je riais comme un fou, courant toujours plus vite. Quitter le bateau me faisait ressentir un sentiment de liberté. Je me sentais revivre. Me laissant tomber dans le sable, je continuais de rire, sous les regards un peu perplexes de l'équipage du capitaine. Devant nous, les arbres me semblaient encore plus immenses, comme s'ils essayaient d'atteindre les nuages. Elle était vaste cette forêt, comment on allait trouver un trésor dedans et surtout sans se perdre ? Couvert de sable, je me redressais vers Hook avant de sursauter !
« UNE CARTE AU TRESOR !!!! »
L'excitation montait de nouveau en moi, j'avais tellement hâte de partir en exploration, que je lui arrachais pratiquement la carte des mains.
« Qu'est-ce qu'on cherche ? »
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] L'île au trésor [PV Hook] FLASHBACK Dim 26 Mai - 1:28
La mer de Neverland était d'un calme étonnant en ce jour clair, au ciel dégagé et aux vents bien favorables. Ce devait être déstabilisant pour des marins nouveaux qui n'avaient pas l'habitude de voir des mers changeantes, mais depuis que Killian Jones et l'équipage du Jolly Roger naviguaient sur ces mers, plus rien ne les surprenait. Et force était de constater qu'ils avaient tous autant pris l'habitude de faire face aux changement du Pays Imaginaire. C'était une nécessité absolue pour espérer survivre à ce monde qui était bien moins beau et enchanteur que le nom ne l'annonçait ou ce que les légendes pouvaient en raconter. Les Perdus, bien qu'ils soient des gamins pas particulièrement malin, n'étaient pas des enfants de cœur, et celui qu'on nommait Peter Pan était le pire dans tout ce monde. Quoique finalement, le capitaine Hook se révélait être un bon ennemis qui était l'un des rares à lui tenir tête et qui même si il le redoutait, ne comptait pas fuir devant son ombre. Jones était bien décidé à ne pas laisser ce Pan faire sa loi, on ne commandait pas un pirate. Et si ce dernier avait songé un instant rendre la prise qu'il avait trouvé il y a de cela quelques jours, il n'avait plus envie de lui redonner, pas en sachant qui il était. Bealfire. Le fils du Ténébreux. Mais surtout le fils de Milah. C'était bien pour cette dernière raison que le pirate n'avait pas tenu à offrir aux Perdus le gamin. Il ne pouvait pas... ou plutôt n'avait pas pu et ne pourrait jamais... comment ça il ne fallait dire jamais ? Ce n'était surtout pas les mots à dire au pirate, bien décidé à garder Bae à son bord, peut être même le protéger... Mais un adolescent ce n'était pas la même chose que ses hommes qui savaient exactement à qui obéir. Bealfire lui entretenait visiblement une haine des pirates, pour hélas une raison totalement fausse. Cela avait fait du mal à Killian d'entendre ces paroles, il aurait aimé avoir le courage de lui dire que c'était faux, que son père avait tué sa mère. Mais... Dieu sait qu'elle raison l'en avait empêché.
« Capitaine, vous êtes sûr que c'est une bonne idée ? Je veux dire... il ne devrait plus être avec nous maintenant... »
Killian soupira, et fit un instant mine d'ignorer Smee. Celui là alors, quel peureux. Quoiqu'il pouvait dire, cela ne changerait rien à l'avis du pirate déjà bien tranché, et même si il avait sans doute raison, au fond, ça ne servirait à rien. Bien trop têtu était Jones pour se laisser gouverner. Il ne craignait pas le Ténébreux, il n'allait pas craindre une ombre. Enfin, pas trop. Le crochet sur la barre et la main serrant une carte qu'il tendit ensuite à son second, Hook releva les yeux des yeux bleu qui transpercèrent Smee qui en resta silencieux.
« Je pensais avoir été clair sur cette histoire Mr Smee. Je ne tient pas à me répéter. »
C'était un ton qui ne souffrait aucune réplique. Les deux pirates le laissèrent, Hook reprit seul le commandement de la barre, il n'avait pas besoin qu'on le colle. De toute façon, depuis la mort de Milah, Killian était devenu quelqu'un d'assez distant, à l'humeur changeante et au caractère encore pire que celui qui le caractérisait avant. Et pourtant, il avait l'impression – et n'était pas le seul – de s'adoucir depuis que le jeune Bae avait trouvé une place sur le Jolly Roger. Comment aurait-il pu être cruel avec lui dans tous les cas... Jones était un pirate, mais son cœur avait encore bien trop de souvenirs, agréables comme douloureux, qui nourrissaient son esprit. Hook fut d'ailleurs interrompu par le dit jeune homme, visiblement pressé de s'entretenir avec le capitaine. Ce dernier ne put réprimer un sourire amusé devant l'empressement de Bae, ni la vivacité d'esprit avec laquelle il avait plus ou moins compris ce qui se tramait. Killian fit signe à son second de reprendre la barre, celui ci remontant en vitesse pour obéir au capitaine. Se retournant vers le garçon, Jones le toisa de haut avant de répondre, d'un air neutre, mystérieux aussi.
« Je n'ai rien à te dire garçon. »
Ah qu'il était déçu le petit Bae. C'était amusant de le voir comme ça, et Killian se sentait vraiment détendu quand il regardait le gamin se mettre dans tous ces états pour trois fois rien. Étrangement, et pour le plaisir de Hook, les relations avec le fils du Ténébreux n'étaient pas des plus mauvaise, en tout cas par rapport à la première rencontre et au premier sauvetage, c'était mieux. En un sens, ils devenaient un peu plus complice à chaque jours passant, en témoignait l'utilisation du « tu » par le garçon. Il abandonnait ce coup ci, mais ce n'était que partie remise, puisque pour le restant de la journée, Bae n'eut de cesse de harceler le capitaine qui, fidèle à lui même resta muet.
La nuit avait passé, et comme souvent maintenant, Killian qui perdait le sommeil veilla avec deux de ses hommes sur le pont du Jolly Roger. Bizarrement, il n'était pas des plus fatigué. Et il lui semblait même que l'aube arrivait vite. M'enfin au pays Imaginaire, de quoi ne fallait-il pas s'étonner... ? Longue vue à la main, le pirate se mit à sourire alors que son regard fixait l'étendue marine, belle, voire même magnifique en ce matin une nouvelle fois au ciel vierge de nuage. Il était tôt, mais Hook demanda quand même à ce qu'on réveil Bealfire. Lui qui avait tant attendu, il aurait été idiot qu'il ne soit pas au rendez vous. L'air endormi, le gamin arriva néanmoins sur le pont supérieur, au niveau de la barre. Passant sa main sur la tête du jeune homme, Jones argua d'une voix amusé et taquine :
« Regarde donc. »
Si Bae ne sembla pas convaincu au premier abord, la stupéfaction, la surprise et l'excitation apparurent bien vite sur ses traits, ce qui ne surpris guère le pirate qui se mis à rire alors que le gamin montait sur les haubans, près des mâts. À vrai dire, tous les hommes du bateau se mirent à rire. Ce gamin amusait et attirait sur lui l'affection des pirates. Quoiqu'on puisse en dire, ils étaient une grande famille qui se serrait les coudes. Bae n'était pas complètement encore un membre de cette famille, mais Hook songeait de plus en plus à lui proposer. Après tout, ce n'était pas comme si il avait le choix, il n'y avait pas beaucoup d'endroit où aller à Neverland.
Ils étaient à peine une petite dizaine à descendre sur la plage de l'île. Smee était venu, préférant suivre son capitaine pour s'assurer que le gamin n'apporterait pas de problème. Ou alors avait-il peur de rester seul sur le navire ? Non. Smee n'avait clairement pas confiance en Bealfire, et ça Killian l'avait bien vu. Mais bon sang, qu'est-ce qu'il pouvait s'en foutre.
« Capitaine, je continue de penser que... -La carte, Smee. » Coupa Jones sans faire plus attention aux paroles qui allaient arriver. Après tout, il les devinait déjà.
A peine Bae eut-il vu l'objet après s'être roulé dans le sable sous les regards étonnés et amusé des pirates qu'il revint à la charge, encore plus excité, tel un petit garçon à qui on aurait fait le plus beau des cadeaux. Certes, Hook avait un peu fait ça pour lui, mais aussi pour son propre profit, si cette carte était juste, ce qu'il ne doutait pas. Se la faisant presque arracher des mains, Killian fronça les sourcils. Pas que ça le surprenne, mais quand même.
« Calme toi Bae. C'était véritablement un ordre. Si tout cela ressemblait à un jeu, ce n'en était guère un. Surtout quand comme le pirate, on savait que des indigènes courraient les environs. On cherche plusieurs diamants et de l'or qui seraient plus loin dans la forêt. En tout cas c'est ce que dit cette carte. »
Carte en question que Hook repris des mains de l'enfant pour la consulter. Et effectivement, le chemin à suivre n'était pas des plus compliqués. Ce qui serait moins amusant néanmoins ce serait les dangers sur le chemin. Quoique Killian avait fait en sorte de ne pas choisir une zone trop dangereuse. Pour une première chasse autrésor il n'allait quand même pas envoyer Bealfire à la mort. Il tendit d'ailleurs quelque chose au jeune homme.
« Tient, garde le avec toi au cas où. Dit-il dans un clin d’œil. C'était un sabre, prisonnier dans son fourreau, pour l'instant encore. Le pirate sourit avant de s'adresser au reste du groupe. On y va les gars. »
Et ouvrant la marche, Hook s'avança vers les hauts arbres.
Neal Cassidy
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
Spoiler:
Messages : 178 Date d'inscription : 16/05/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] L'île au trésor [PV Hook] FLASHBACK Lun 27 Mai - 12:11
La voix autoritaire d’Hook calma le jeune Bae alors que le capitaine récupéra la carte. De toute façon … il n’était absolument pas arrivé à la déchiffrer. L’adolescent songeait à lui demander des petites explications pour lire une carte, mais ce n’était peut-être pas le moment approprié, alors que le capitaine avait l’air si sérieux. Jetant un regard suspicieux au sabre qu’il lui tendait, Bae comprit donc qu’ils risquaient d’avoir des mésaventures sur cette grande île où ils n’étaient peut-être pas seuls. Finalement, l’excitation du garçon retomba un peu, pour laisser place au doute et la peur d’être blessé. Moins vaillant qu’il ne l’aurait voulu ? Dans un sens, c’était un peu normal, Baelfire n’avait aucune connaissance des combats. Il n’était même pas sur de savoir correctement se servir de ce sabre. Un coup sec dans la tête et ça devrait aller ! … Fixant le capitaine, il aurait bien aimé lui demander de lui donner quelques petites leçons au combat, mais encore une fois, il n’osa pas l’aborder. Il n’avait pas non plus envie d’être un poids pour Hook.
L’adolescent prit donc un regard déterminé et attrapa fermement la dague, avant de se redresser. Allez Bae, tu ne manques pas de courage. Hook avait ouvert la marche, et l’équipage le suivait. Trainant derrière, le plus jeune observait les alentours avec émerveillement. Les arbres étaient tellement hauts qu’il avait l’impression qu’ils finiraient par toucher les nuages. Alors que l’équipage continuait de progresser à travers la forêt, Baelfire se penchait pour regarder les insectes se déplacer sur la terre ou s’accrocher aux troncs des arbres. D’ailleurs il repéra plusieurs petites bestioles dont il ignorait l’origine. Ce n’est que lorsqu’il se fit piquer la main qu’il cessa de toucher à tout ce qu’il trouvait. « Aie ! » Suçant les petites gouttes de sang qui perlaient sur sa peau, Bae fit les gros yeux à l’insecte responsable de sa « blessure ». Insecte qui n’avait absolument pas l’air de se préoccuper des malheurs du garçon.
Mais chassez le naturel, il revient au galop. La curiosité de Bae lui faisait encore défaut. Attiré par un mouvement dans un feuillage, évidemment il partit voir ce qui pouvait bien être caché dans ce tat de feuilles. Baelfire sursauta et recula de quelques pas en voyant un énorme serpent. Celui-ci montra ses dents et le garçon fila à toute vitesse, rejoignant l’équipage. D’ailleurs un de pirate l’attrapa et le mit sur ses épaules pour qu’il cesse un peu de gigoter et de disparaitre toutes les deux minutes.
Durant le chemin, à plusieurs reprises, il lui semblait entendre des petits bruits. Pourtant, il avait se retourner, regarder à droite, à gauche, rien. Il n’y avait rien de suspect. L’adolescent se tortilla et réussit à sauter sur la terre ferme avant de courir vers Hook qui était toujours devant l’équipage. Il lui tira la manche et murmura.
« Hé ? J’ai l’impression qu’on est suivit depuis tout à l’heure et ….. »
Bae s’interrompit subitement dans son discours et cessa de marcher, regardant avec de grands yeux le décor qui se trouvait devant lui. Le bord de la falaise, le vide, et beaucoup plus loin, une autre falaise. Un long pont en bois, accroché avec des cordes faisait office de passage. Bae était sur que s’ils mettaient un pied dessus, le pont allait s’écrouler. Avant même d’être dessus, il s’imaginait déjà tomber dans le vide. En se rapprochant, effectivement, on ne voyait même pas le fond de la falaise, une chute serait fatale. Bae frissonna et prit d’un vertige, il recula avant de se tourner vers Hook.
« Nan …. »
Et pourtant, à son regard, il comprit que si. Ils allaient devoir passer ce pont. Une chose est sur … Hook est fou ! Ou maso ! Quoi qu’il en soit, Bae préférait attendre ici plutôt que de mourir en tombant dans le vide. Surtout que le pont n’avait pas l’air stable, et qu’ils étaient plusieurs à devoir le passer. Et comment dire … En observant l’équipage, les pirates n’avaient pas l’air d’être des personnes très délicats. Leur marche trop ferme allait casser le pont, il en était sur.
« Il n’est pas question que je passe ce pont ! »
Au moment même où il prononça cette phrase, il comprit que ce n’était pas négociable, il allait devoir le faire. De plus, rester en arrière, seul dans cette immense île, sans trouver le chemin du retour … Mauvaise idée. Et puis si c’était pour se faire dévorer par une bête sauvage... Bae était persuadé qu’il reste ou qu’il suive, il allait de toute façon, lui arriver quelque chose. Alors autant être accompagné plutôt que seul au monde.
Comprenant les doutes du garçon, un des pirates prit la parole.
« Si tu as peur que le pont ne supporte pas plusieurs passages, passe donc en premier gamin. »
Ah ah ! Aucune chance ! Il ne serait pas celui qui tombera dans le vide. Bae voyait très bien la chose ! Il sert de cobaye pour voir si le pont est stable. Si ce n’est pas le cas, lui, il tombe et les autres chercheraient un autre chemin, ou un autre moyen pour traverser. Aucune chance qu’il fasse ce sacrifice ! Parano ? Un peu.
« Jamais de la vie ! Je passe en dernier !!! »
Le pirate leva les yeux au ciel et passa prudemment le pont. Bae se cachait le visage avec les mains à chaque fois que le pont bougeait. En effet, il n’était pas très stable, mais assez pour permettre à tout l’équipage de passer. Finalement, il ne restait plus que Hook et Bae. Celui-ci regarda le capitaine, n’étant absolument pas rassuré.
« …. Non, je ne peux pas ….. »
Bae se pencha et recula immédiatement en voyant une nouvelle fois le vide. Non non non …
« …. Après toi. »
Pour le coup, Baelfire avait complètement oublié l’impression qu’il avait eu tout à l’heure, d’être suivit.
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] L'île au trésor [PV Hook] FLASHBACK Sam 1 Juin - 21:33
Satisfait de voir le garçon se calmer, Killian n'ajouta rien sur l'attitude enfantine qui pouvait se révéler un poids et un danger pour cette aventure qui était loin d'être calme et qui sans doute, de fil en aiguille se révèlerait dangereuse. Il préféra mettre ça sur le compte de l'excitation, ce qui était normal quand comme Bae on était jeune et désireux de quitter les mers et océans pour bouger un peu. Il était adolescent, il avait besoin de se défouler. Même si Hook ne manqua pas la baisse de confiance qu'il vu dans les yeux de Bealfire quand il lui tendit une arme, signifiant clairement que les ennemis étaient dans la zone et que si nécessaire, il aurait à se battre. Il ne voulait pas imposer le meurtre au gamin, mais en restant avec des pirates, notamment ceux de Killian Jones, il ne fallait pas s'attendre à une recherche de trésor sans intérêt tel qu'aller sur une plage et creuser pour trouver un coffre. Le plaisir de l'aventure ne se retrouvait aucunement là dedans. Et ce qui était intéressant ici c'était que aucun des pirates, pas même le capitaine, ne savaient ce qui allait se passer lors de cette journée.
Hook sourit, amusé par la ferveur dont faisait le jeune garçon lorsqu'il saisit l'arme qui lui était tendu. Il doutait clairement, et redoutait encore plus de devoir s'en servir. S'imaginait-il que cela ne se voyait pas sur son visage ? Du moins, pour Killian qui avait le don d'observer et de comprendre, ce n'était pas un secret. Encore que ça ne l'empêchait pas de se tromper. La seule chose qu'il espérait de Bae c'est que celui ci ne soit pas aussi lâche que son père. Cela dit, faire pire que ce stupide Crocodile, c'était assez compliqué. Le roi des lâches malgré le pouvoir dont il bénéficiait aujourd'hui. Prenant la marche, sans franchement se désintéresser de Bealfire et gardant un œil sur lui, il pris néanmoins garde au chemin à emprunter, analysant dans les moindres détails ce que la carte avait à révéler et tous les secrets qu'elle recelait. Si bien que, après une dizaine de minutes de marche, il s'arrêta, regardant ses hommes puis un peu en arrière avant de... où était Bae ? Ou était passé ce gamin ? Il ne c'était pas perdu quand même ? Pas avec une troupe de pirate assez visible ! Car oui, Killian et ses pirates étaient bien peu soucieux de paraître invisible, de toute façon, pour une chasse autrésor, ils s'étaient aperçu que ce n'était plus nécessaire puisque les trésors étaient presque toujours gardé. Alors si c'était pour perdre plus de temps qu'il n'en fallait, ce n'était pas la peine de se casser les dents pour si peu.
Se retournant vers ses hommes, il demanda d'une voix terriblement froide et peut-être, pour ceux qui le connaissaient vraiment bien, inquiète.
« Où est le garçon ? -Quoi ? Il ne nous suit plus ? » S'étonna l'un deux.
Il eut un instant de long flottement, comme si un orage allait éclater sous le regard de braise de Killian, menaçant de grogner de et de faire marche arrière pour retourner chercher Bae. Mais le bruit de pas bruyant interrompit ce moment, faisait relever les yeux de toute la troupe arrêté et dont le chef, visiblement mécontent de cette passable frayeur, ne rajouta rien. Simplement un petit signe de tête à l'un des pirates qui prit sans ménagement le garçon sur ses épaules. Au moins avec ça, il ne bougerait plus et cesserait de courir dans tous les sens et de se perdre. Le temps était précieux, et honnêtement, Jones n'avait pas envie de s'éterniser jusqu'à ce que la nuit tombe.
Quelques minutes passèrent, et semblèrent calmes, sans interruption. Mais Hook savait ne pas se fier à la simple impression et l'ambiance qui régnait. Après tout, ne disait-on pas le calme avant la tempête ? Et puis, il serait étonnant que les choses restent ainsi. À l'humble avis d'un homme qui avait déjà chassé le trésor sur un terrain inconnu, il ne fallait absolument pas faire confiance à ses simples yeux. Les indigènes de Neverland, qui plus est, étaient des indiens réputé pour savoir parfaitement se cacher, d'autant plus sur une zone qu'ils connaissaient. Il ne fallait pas se faire d'illusion, Killian savait qu'ils étaient suivit. Mais c'était tout l'intérêt du pourquoi il gardait ça pour lui. Pour l'instant.
La pression sur sa manche ramena le pirate à la réalité, plongeant son regard sur la source de ce qui le tirait de façon non naturelle. Bae c'était donc libéré – façon de parler. Ce garçon avait un bon instinct pour qu'il est lui aussi repéré le danger. Vraiment, Bealfire avait beaucoup d'avenir en tant que pirate, et comme l'avait dit Killian quelques jours plus tout, ce gamin avait ça dans le sang, c'était indéniable. Souriant un instant, il aurait été tenté de répondre si Bae n'avait pas coupé subitement ses mots et sa marche, obligeant Jones à s'arrêter à son tour et tourner vers lui un regard un peu interrogateur. Puis l'évidence venait de lui sauter aux yeux quand il se retourna vers le décor devant lui, pont délabré qui menaçait de toute évidence à tomber en miette au premier qui poserait un pied dessus. Hélas, pour continuer, il fallait passer. Killian n'avait pas peur de le traverser, mais de toute évidence, le jeune garçon n'était pas du même avis et le manifestait clairement par de la peur. Et aussi une ferme intention de rester sur place, ce qui déplu légèrement au capitaine, bien peu ouvert aux plaintes d'un gamin. Cela dit, cela n'empêcha pas Jones de rester plus ou moins « sympathique » dans ses paroles.
« Ce n'est pas discutable. »
Enfin presque. L'un des hommes renchéri, proposant une perspective qui aurait du être bien accueilli, mais le garçon ne semblait pas décider à risquer un peu sa vie. Franchement, si il faisait un peu attention à l'endroit où il posait ses pieds, aucun risque que le pont cède sous son poids plume. En bon capitaine, Killian décida de passer le dernier, attendant que tous ses pirates soient passé sain et sauf de l'autre côté de la falaise avant de lui même engager le pas. Sauf que... le dernier – qui avait décidé arbitrairement d'ailleurs – ne voulait pas passer, et continuait de vouloir retarder l'échéance. Mais plutôt que d'être concentré sur le pont, le pirate avait focalisé son regard vers l'arrière, conscient que quelque chose les suivait vraiment et que si ils n'intervenaient pas encore, ils le feraient sans doute lors de la traversé.
« Baelfire, ce n'est pas le moment de faire ton peureux. Avance ! »
Du mouvement. Hook sortit son sabre, poussant un peu durement le gamin vers le pont alors que des indiens sortaient des bois, armés et dangereux, plein de rage et surtout nombreux. Trop pour que Killian puisse les tuer tous.
« COURS BAE ! »
Il abattit de sang froid l'un des indigènes, puis un second, blessa sévèrement deux autres avant de renoncer et de se mettre à courir lui aussi sur le pont, rattrapant le gamin qui avait tardé. Le pont tenait sous leur poids, mais il n'allait pas résister longtemps puisque les indiens se mirent à sectionner les cordes de leur côté. Jurant pour lui même, Killian sentit que le pont allait céder. Trop tard pour atteindre l'autre côté. Sans attendre, le pirate saisit le gamin, le plaqua contre les lattes de bois du pont :
« Accroche toi ! »
A peine eut-il prononcé ces mots qu'en effet, tout s'effondra d'un côté. Crochet planté dans le bois, Jones tenait fermement le gamin qui lui même forçait sur ses muscles pour s'accrocher. Mais à ce rythme là, ils ne tiendraient pas bien longtemps, l'un comme l'autre. Plus haut, le pirate entendait ses hommes appeler leur capitaine.
« Des cordes, vite ! » S'exclama t-il alors que les restes du pont menaçaient eux aussi de s'écrouler.
Neal Cassidy
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
Spoiler:
Messages : 178 Date d'inscription : 16/05/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] L'île au trésor [PV Hook] FLASHBACK Lun 3 Juin - 12:13
Ce n’est pas négociable. Ca, Baelfire l’avait comprit avant même que le capitaine ne prenne la parole. Pourtant, il n’était pas de nature peureuse. La preuve il s’était sacrifié lui-même pour que les Darling puissent connaître une vie de famille normale, sans être embêté par l’Ombre. Mais passer un pont lorsqu’on savait qu’il allait se briser, c’est juste suicidaire. Mais il faut croire que les pirates n’ont pas toutes leurs têtes. Aussi, lorsque Hook le poussa sans ménagement, Bae poussa un crie et s’accrocha aux cordes du pont, avant de comprendre rapidement l’empressement du pirate. Deux indiens venaient de faire leur apparition, avec leurs armes, menaçants. Ah !!! Il l’avait bien dit qu’ils étaient suivis ! Non, Bae, tu n’es pas parano. C’est avec de grands yeux que le garçon regarda Hook se battre, étant lui-même incapable de faire le moindre mouvement. Pourtant, il aimerait pouvoir sortir l’arme que lui a donnée le capitaine, pour lui venir en aide, et se battre courageusement, au lieu de rester pétrifier sur place. Baelfire, serais tu aussi lâche que ton père ?
L’adolescent n’eu pas l’occasion de se donner une réponse, Hook couru sur le pont, lui ordonnant de courir. Mais comme il ne bougeait toujours pas, Killian l’agrippa. Le plus jeune écarquilla les yeux, lorsqu’avec un regard en arrière, il vit les indigènes couper les cordes du pont. Plaqué sur le sol, Bae attrapa de toutes ses forces les planches en bois. Ce qui devait arriver, arriva. Les cordes coupées d’un côté, le pont tomba et percuta violemment la falaise en face. Sous la pression du choc, Bae lâcha les lattes, mais heureusement, Hook le tenait comme il pouvait, un bras autour de lui, le crochet planté dans la planche.
« Je le savais, je le savais, je le savais ! On va mourir !!! »
Respire Bae, respire, ce n’est pas le moment de céder à la panique. Le garçon s’agrippa fermement aux planches, alors que l’équipage cherchait une corde pour les remonter. Cependant, le temps était contre eux, les planches menaçaient de craquer, ce qui finit par arriver sur celle où il se tenait. Bae cria alors qu’il glissa. Heureusement, il eu tout juste le temps de saisir la main d’Hook qu’il serrait de toutes ses forces, suspendu dans le vide.
« Ne me lâche pas ! »
M. Smee leur jeta une corde, maintenue par plusieurs pirates en haut de la falaise. La main d’Hook étant prise et le crochet toujours planté sur la planche –qui ne tiendrait d’ailleurs pas longtemps-, Bae comprit rapidement qu’il allait devoir se saisir de la corde en premier. L’adolescent sentait son cœur battre à toute allure, il avait bien trop peur de lâcher Hook.
« Je n’y arriverais pas …. Je ne vais pas y arriver ! »
Mais en plus du siens, c’était également le destin d’Hook qu’il tenait entre les mains. Baelfire respira un bon coup pour se donner du courage. Ne regarde pas en bas, ne regarde pas en bas, ne regarde pas en bas ! Evidemment, il regarda en bas !!! Bae se crispa et s’agrippa plus fort à la main d’Hook.
Allez, tu peux le faire …. Et maintenant ! Tremblant comme une feuille, Bae tendit un de ses bras vers la corde. Et sa main manqua de quelques millimètres de se faire percer par une flèche ! Rah ses indiens !!!! Ils allaient les abattre comme des poulets !!! Vite Bae !
Il laissa l’équipage s’occuper des indigènes, et le cœur battant à toute allure, il réussit tant bien que mal à attraper la corde. Il lâcha Hook et grimpa comme il pouvait, afin de permettre au capitaine d’en faire de même. Finalement, ils furent remontés sans trop de casse. Le dernier indigène de la falaise d’en face tomba, un sabre planté en pleine tête. Baelfire se laissa tomber sur le dos, le souffle court, tremblant encore, le cœur battant toujours beaucoup trop vite. Heureusement, plus de peur que de mal. Allez calme toi, tu es vivant. Le garçon ferma les yeux et ne bougea plus, le temps de se remettre un peu de ses émotions.
Mais ils n’avaient pas le temps de s’attarder. Baelfire se releva donc tant bien que mal. L’équipage s’assura que les deux aventuriers allaient bien et étaient entiers, avant de reprendre la route. Les chemins et montées étaient de plus en plus difficiles et étroits. Bae glissa à plusieurs reprises, sous les moqueries gentilles de ses camarades.
« gnagnagnagnaWHAAAAAA !!!! »
Boum dans un trou. Baelfire, en train de raller, posa les pieds dans un trou dissimulé dans un feuillage. Il tomba mais se rattrapa juste à temps, en position allongé, les mains et les pieds en équilibre dans la terre, à un montre du font, rempli de piques. Fichu piège !!!
« ……. J’en ai marre !! »
Un pique juste dessous l’œil et d’autres le long de son corps, s’il glissait, c’était la mort assurée. Remonte Bae, remonte !!! Le garçon força sur ses muscles pour remonter de lui-même à la surface, couvert de terre.
« Faut faire attention où on met les pieds ! »
Ignorant volontairement, les regards désespérés sur lui, Baelfire se remit en route, regardant le sol, prenant garde où il mettait ses pieds. Mais voila, à force de se concentrer sur ses pieds et non sur ce qu’il se passait devant lui, le garçon percuta brusquement Hook qui venait de s’arrêter, les faisant ainsi tomber en avant tous les deux. Et vous pensez bien que ce n’était pas pour rien que le capitaine venait de s’arrêter en plein chemin. Baelfire les fit tomber dans un nouveau piège, qu’Hook avait certainement décelé devant lui. Dès qu’ils touchèrent le sol, Bae craqua une branche, et ils furent enfermés dans un filet construit avec des cordes, qui les souleva en hauteur. Filet accroché à un arbre. Les voila suspendu de nouveau, dans leur filet, piège qui aurait pu être facilement évité si le garçon avait regardé devant lui, plutôt que de pousser Hook.
« …….. ………. Désolé », fit le dit garçon, qui avait tellement honte, qu’il préférait baisser la tête plutôt que d’affronter le regard du capitaine.
Baelfire se sentait à cet instant particulièrement stupide.
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] L'île au trésor [PV Hook] FLASHBACK Mar 11 Juin - 23:19
La situation semblait quelque peu désespérée quand on regardait avec du recul ce qui était en train de se passer. Le pont venait de céder, les planches tenaient par le miracle divin et bientôt les indiens ne se priveraient pas pour lancer leurs flèches et leurs piques contre les malheureux suspendus comme des fruits au bord de la falaise. Hook avait l'avantage de pouvoir garder son calme et ne pas céder à la panique que tendait à lui inspirer le jeune Bae qui lui, pour le coup, avait complètement perdu confiance en la situation et commençait à avoir peur. Ce qui était un peu normal, il était jeune, il n'avait pas envie de mourir. Et en jetant un regard à ce qu'il y avait au fond de ce trou, Killian n'avait pas envie de finir là dedans finalement. Mais il fallait que le gamin se calme et arrête de gigoter, sinon effectivement il y aurait de bonne raison de céder à la panique.
« Du calme Bae ! »
Ça devenait difficile de le tenir de la main. Le pirate ne doutait pas de sa force, mais son bras allait avoir de plus en plus de mal à soutenir le poids du jeune garçon. Mais il ne fallait pas douter. Pas que Hook aurait donné sa vie pour le sauver, mais il ne tenait pas plus que ça à le lâcher. C'était la dernière chose qu'il lui restait de Milah et surtout un moyen efficace pour pouvoir se venger de Rumplestiltskin. Alors il ne pouvait pas l'abandonner, il ne pouvait pas le lâcher.
« Non je ne te lâcherais pas, je te le promet. »
La corde venait tout juste de tomber à côté d'eux. Un instant, Killian songea à bénir Mr Smee de ne pas avoir perdu de temps pour balancer leur chance de survie. Mais ce n'était pas son genre, et puis c'était le boulot de ses marins de venir en aide à leur capitaine quand ça allait pas du tout. Si ça n'avait pas été le cas, et que le pirate avait survécue, Jones n'aurait aucunement hésité à tous les tuer, un par un, leur arracher la peau avec la pointe de son crochet et tout le tralala qui allait avec. Curieusement – ironiquement bien sur – Hook était devenu très rancunier depuis la mort de l'amour de sa vie, et il tenait clairement à faire payer tout manque de jugement à son égare. On ne trahissait pas un pirate sans en subir les conséquences, et se moquer de Killian Jones, c'était s'attirer ses foudres, autant dire une rancune tenace qui ne lâcherait qu'à la mort.
Bae mit un certain temps avant de se décider à saisir la corde, temps où Killian songea à gueuler sur le gamin. Ne se rendait-il pas compte que pendant qu'il tergiversait, c'était lui qui le tenait à bout de bras, qui souffrait de ses muscles pour soutenir le poids – certes celui d'un enfant – qui n'était pas celui d'une plume. « Mais si, tu peux le faire Bae. Dépêche toi ! » La patience diminuait un peu plus à chaque secondes. La douleur sur son bras insistait de plus en plus. Mais l'instant ne dura pas, et une fois Bae un peu plus haut sur la corde, Hook se saisit de celle ci, sans pouvoir hélas se maintenir mieux sans ses deux mains. Heureusement, les pirates tirèrent pour les hisser le long de la falaise, s'étant occupé de ces foutus indiens, plus attentionnés sur leurs flèches qu'aux sabres lancés par leurs adversaires. Plusieurs fois Killian avait cru que l'une d'elles allaient transpercer son bras, mais aux moins, l'avantage qu'on pouvait noter, ces indigènes étaient peu doués pour viser. Il n'allait pas s'en plaindre.
La terre ferme, c'était presque miraculeux de la voir et la sentir sous sa main. Inspirant plus d'une fois pour reprendre son souffle, Hook se releva assez vite cependant, peu désireux de rester sur place. Si il n'y avait pour l'instant plus d'indien, ça ne voulait pas dire que d'autre ne viendraient pas pointer le bout de leur nez. Et de toute façon, il n'y avait plus de temps à perdre. D'un regard et d'un mouvement de tête, il intima la reprise de la marche. Il n'y avait pas eut de remerciement explicitement exprimé à ses hommes, mais le regard du pirate avait été assez compréhensible, ce n'était pas la peine d'aller se perdre en vaines paroles.
Le chemin se révélait de moins en moins bon, compliqué et aride, au sol tranchant et surtout aux nombreux pièges. Un pied mal placé et c'était la chut dans un trou. Ou dans un piège dans les arbres. Observateur, Killian avait réussi à échapper à tous ceux qui c'étaient présentés à lui. Ce qui n'était pas le cas de Bae... ce gamin avait-il le don d'attirer sur lui tous les problèmes du monde ? Finalement, cela n'avait peut être pas été une bonne idée de l'emmener pour cette expédition. Certes il fallait bien un début à tout, mais une chasse autrésor sur la plage et se contenter de creuser dans le sable se serait sans doute révélé moins dangereux. Sauf si l'on craignait les crabes... un cri retenti, une nouvelle fois le fils du Ténébreux venait de tomber dans un piège, tête la première. Ne pouvait-il pas regarder devant lui à ses pieds ? Car de tout ce qu'on pouvait dire, ces pièges étaient très mal caché. Ou alors c'était l'avis d'un pirate expert... pas impossible.
Mais au moins il avait compris la leçon. Ou pas du tout... Killian c'était arrêté à temps devant un piège un peu plus gros que les autres, mais le poids qui le percuta dans le dos l'obligea à basculer et tomber en plein dedans. Il n'avait pourtant pas déclenché le piège lui même à proprement parler, mais il se retrouvait prisonnier de celui ci quand même... avec Bae... ah il ne faisait pas le fier, il y avait de quoi, car pour sa part, Hook était un peu excédé de cette situation assez cocasse et un peu humiliante. Il entendait en dessous d'eux les rires de ses hommes. Oh ça l'aurait fait sourire dans d'autres occasions, si il n'avait pas été à cette place par exemple, mais en l'occurrence, c'était lui qui était piégé dans les filets lourds installé par les indiens eux même...
« Bravo... »
Nette conclusion de ce que ressentait Killian Jones à cet instant, un mélange d'ironie blasé et la réelle envie de ne plus être là. Il jugea la hauteur, constata que ce n'était pas si haut et sans prévenir au préalable, coupa les cordes du filet qui céda assez rapidement. La chute fut rude, c'était sur, mais au moins, la situation dans ce piège se terminait. Se relevant, Mr Smee sur ses talons pour l'aider à se relever, Hook lança un regard à Bae, mélange d'autorité et d'énervement.
« Mettons les choses au clair. Tu me suis, tu ne t'éloignes pas, tu fais attention où tu marches et surtout, surtout, tu fais tout ce que je dis. Compris Bae ? »
Il émit un léger grognement, fatigué d'avoir eut à expliquer une chose aussi évidente. D'accord, Bae était le fils du Ténébreux et surtout de Milah, mais ce n'était pas une raison de risquer sa vie pour des bêtises aussi simple. Bon, le point positif de la chose, c'est que le gamin écouta à la lettre les indications du pirate, et que le chemin jusqu'autrésor se passa plus ou moins sans problème. Cependant – car il y avait toujours un mais dans ce genre d'histoire – l'entrée qui menait autrésor n'était pas des plus... avenante. Une immense grotte perdue dans une forêt dense et dont on ne voyait rien à l'intérieur sinon un noir d'encre oppressant, ce n'était effectivement pas touristique.
« Bon, qui reste pour surveiller, qui vient avec moi pour chercher ce qu'il y a là dedans ? »
Il fallait évidemment quelqu'un pour monter la garde, au moins trois personnes. D'office, Killian sentait que Bae aller vouloir rester ici, et il aurait sans doute raison de ne pas vouloir risquer plus sa vie. Cela dit, ce gamin ne manquait jamais de surprendre le pirate...
Neal Cassidy
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
Spoiler:
Messages : 178 Date d'inscription : 16/05/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] L'île au trésor [PV Hook] FLASHBACK Lun 17 Juin - 12:48
Terriblement honteux. Comment pouvait-il être aussi maladroit et aussi bête ? Qu’il se prenne tous les pièges était déjà assez agaçant, mais qu’en plus, il entrainait le capitaine dans sa chute …. Ca, Baelfire ne se le pardonnait pas. Aussi, n’osant pas affronter le regard du plus vieux, Bae garda la tête basse, se sentant particulièrement stupide dans ce filet, et conscient de l’humiliation qu’il venait d’infliger à Hook, en entendant les rires des membres de l’équipage. Frustré par sa propre bêtise, l’adolescent serrait les poings et fut complètement désemparé lorsque le filet céda et qu’il tomba brusquement sur le sol. Il n’avait pas vu le capitaine couper les liens et donc l’atterrissage fut assez … douloureux. Alors que M. Smee se précipita pour aider le pirate à se redresser, le fils de Rumplestiltskin se releva tant bien que mal, frottant ses membres qui avaient prit un coup. Mais il n’eu pas le temps de vérifier qu’il n’était pas blessé que déjà la voix autoritaire du capitaine retentit, le faisant sursauté. Baelfire garda la tête basse, toujours sans pouvoir affronter son regard. Silencieux, comme s’il avait perdu sa langue, il préféra subir plutôt que de se défendre. De toute façon, il n’avait rien à dire pour sa défense. Mais avouons le, le gamin n’avait pas pour habitude qu’on lui parle sèchement, ni qu’il fasse autant de gaffe dans un laps de temps aussi court. Neverland était définitivement complètement différent de sa maison …. Sa maison … Qu’est-ce que faisait son père pendant que lui était poursuivi par des indigènes ? Est-ce qu’il l’avait oublié ? Bae ressentit un pincement au cœur à cette pensée et posa instinctivement sa main sur sa poitrine, les yeux embaumé de larmes de fureur mélangé avec la tristesse, comme à chaque fois qu’il pensait à son père. Afin de cacher cette soudaine émotion, et aussi pour qu’il n’y ai pas de méprise, Baelfire baissa d’avantage la tête. Il aurait voulu disparaitre dans la terre, telle une taupe.
Puis Hook se remit en route. Sachant très bien qu’il n’avait plus le droit à l’erreur, le gamin le suivit rapidement, frottant toujours son bras endolori. Rester prêt de Hook, ne pas s’éloigner, l’écouter, regarder où il met les pieds ….. Bae s’efforçait à suivre en même temps toutes les règles qu’il venait de lui imposer, sans rien oublier. Faire tout ce qu’il lui dit ! Ne te trompe pas Bae, ne te trompe pas, si tu commets une erreur, Hook ne va plus se contenter d’un avertissement. Mais en restant derrière lui, il avait peur de tomber dans un nouveau piège de l’entrainer de nouveau dans sa chute. Son cœur battait à toute allure, intérieurement, il n’arrivait pas à se calmer, dans une grande panique. Il se demandait d’ailleurs s’il n’allait pas finir par frôler la crise cardiaque. Extérieurement, il paraissait cependant très calme et attentif. D’ailleurs il n’avait toujours pas dit le moindre mot depuis le dernier piège. Ne parle que lorsqu’il te le demande, c’est mieux. Aucune erreur Bae, aucune erreur !
Puis finalement, ils arrivèrent devant une grotte. Hook s’arrêta et Baelfire s’empressa de faire de même, manquant de peu de le percuter. Bae retient sa respiration, et heureusement pour lui, Hook s’éloigna. Le plus jeune pu souffler et relâcher un peu la pression. Il se demandait si la grotte était vraiment grande ? On ne voyait pas grand-chose, et soyons honnête, elle ne donnait pas l’envie d’y entrer. Dans son imagination surdéveloppé, Bae pâlit, imaginant déjà l’Ombre en sortir. Il se raidit à cette pensée et se mordit les lèvres. Allons Bae, un peu de courage ! Tu en as bien fait preuve pour sauver la famille Darling ! Mais ça c’est parce que je suis tellement révolté contre la magie, qu’à ce moment là, j’étais capable de tout pour que cette famille ne finisse pas comme la mienne. Et ce sacrifice n’avait pas intérêt d’être vain. Seulement je me demandais toujours ce que j’allais devenir moi maintenant. J’ai quitté un monde magique pour en rejoindre un autre. Génial Bae, vraiment génial ! Méfiant, je me jurais que s’il y avait une quelconque source magique à l’intérieur de cette grotte, je la détruirais.
Et d’ailleurs j’étais persuadé que la magie régnait en ces lieux, car malgré l’aspect déplaisant de la grotte, elle possédait une grande force attractive, comme si quelque chose nous poussait à y aller. Méfiant, je fronçais les sourcils, avant de me retourner vers Hook, qui demanda qui voulait le suivre et qui voulait rester ici surveiller. Les pirates se mirent d’accord entre eux, tendit que je réfléchissais. Une part de moi avait envie de rester ici afin de ne plus m’approcher de la magie alors qu’une autre part me hurlait d’y aller. Ayant conscience des dangers de la magie, je pourrais certainement leur venir en aide, et ainsi montrer à Hook que je n’étais pas aussi inutile que je semblais l’être. Ainsi, je rattraperais le coup de tout à l’heure.
« Je viens avec vous ! », fis-je d’une voix forte et déterminée.
Ma décision était prise. Et pour m’empêcher de me défiler, je pris les devants pour m’engouffrer dans la grotte, laissant aux autres le soin de prendre des torches. Retenant mon souffle, je m’efforçais de ne pas trembler alors que la faible lumière éclairait les lieux. Il faisait plutôt froid et les parois de la grotte étaient humides. Celle-ci était spacieuse en longueur mais également en profondeur. Bae jeta un regard à Hook et serra sa main contre le manche du sabre qu’il lui avait donné quelques heures plus tôt. Le jeune ressentait comme un certain malaise qu’il n’arrivait pas à expliquer. Quelque chose le chiffonnait, un mauvais pressentiment. Sans doute à cause de cette puissance force magique qu’il ressentait. Un chemin descendait dans les profondeurs de la grotte. Bae se pencha dans le vide, sans pouvoir voir le sol. D’ailleurs, il jeta un caillou et n’entendit jamais son écho. Bizarre.
Plutôt que de passer pour un froussard, Bae garda ses doutes pour lui et suivit les autres. Il ne devait pas prendre de retard et … et continuer de suivre Hook ! Pas question de se faire disputer. N’oublie pas, pas d’erreurs !!! Ils continuaient de progresser dans la grotte sans trop de soucis. Soudainement, des sanglots retentirent doucement, raisonnant dans la grotte. Ils finirent par trouver la source. Au milieu de l’escalier, une belle jeune femme était assise, recroqueviller sur elle-même, à pleurer. Une femme magnifique. La comportement de l’équipage changea d’un coup, et comme hypnotiser, ils se rapprochèrent pour consoler et interroger la jeune femme, lui demandant qui elle était, et comment est-ce qu’elle était arrivé là. Bae frissonna de la tête aux pieds. La source magique, il en était sur ! C’est en baissant les yeux, qu’il eu confirmation. Cette femme avait les pieds fourchus. Soudain, il comprit.
Bae attrapa brusquement la taille d’Hook pour l’empêcher de rejoindre la femme –même s’il ne savait pas si c’était dans ses intentions-.
« Capitaine Hook ! C’est une goule !! Elle va dévorer les équipages !! »
Son père lui avait déjà raconté de nombreuses histoires, dont celles des sirènes qui attiraient les pêcheurs dans les profondeurs de l’abysse pour les dévorer. Et bien les goules, se sont la même chose mais dans des endroits sombres. Elles les envoutent et les dévorent ensuite. Charmant !! Voila la nature de son mauvais pressentiment. Et Bae ne voyait pas vraiment ce qu’ils pouvaient faire. Si l’équipage était envouté, ils allaient certainement s’opposer à ce que cette « femme » soit tuée. Baelfire n’avait plus qu’à espérer qu’Hook ne soit pas envouté. Il ressera sa prise autour de la taille du capitaine.
« Hook ? »
Espère de toutes tes forces Bae !
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] L'île au trésor [PV Hook] FLASHBACK Lun 24 Juin - 2:15
Que pouvait-il y avoir dans une grotte aussi sombre sur une île aussi simplement dangereuse sur la plage comme dans la jungle qu'elle avait. À tous les coups, ce serait un véritable nid à danger, coup fourrés et autres choses dans le genre. Néanmoins, Killian ne s'attendait pas à rencontrer les indiens dans cette sordide grotte et supposait plutôt une bête dangereusement sauvage et qui donnerait un certain fil à retordre à un groupe de pirate diminué au moins de moitié. Main sur le sabre, Hook laissa ses hommes délibérer entre eux, mais pour la plupart, il s'agissait de savoir qui allait rester. Le besoin d'aventure et de risque était un des gros traits de caractère des hommes du Jolly Roger, à l'exception de certain bien évidemment. Parmi ceux qui restaient, Smee c'était automatiquement désigné, et étrangement, Jones ne vit pas immédiatement Bae faire de même. Le regard du garçon avait pas mal changé cela dit, et il semblait craindre beaucoup plus que ce que Killian lui même avait imaginer. Cela dit, il vint finalement à penser, en entendant un souffle étrange s'échapper de la grotte, que celle ci n'était peut être pas si naturelle et que les danger risquaient de ne pas être simples à régler. Les choix furent bientôt décidé cependant, et prenant une lanterne en main, le pirate amorça un pas vers les ténèbres lorsque la voix de Bealfire retentit. Savoir si Hook appréciait qu'il vienne ou pas était difficile, mais en homme et chef responsable, il n'approuvait pas particulièrement cette décision. Néanmoins il avait laissé le choix au jeune homme, aussi revenir sur sa parole – ce qu'il ne rechignerait pas à faire – n'était pas la meilleure solution. Il avait la confiance de Bae, il ne comptait pas la perdre.
« Fait bien attention à toi alors. Et ne t'éloigne pas. »
Killian ne pouvait malheureusement pas surveiller les moindres gestes de ce garçon, il risquait d'avoir fort à faire là dedans et sauver Bae une énième fois n'était pas dans les projets, même si il ne comptait pas le laisser sur place. Il se disait des choses assez extrême lorsqu'il était énervé, mais jamais Hook n'aurait abandonné le fils de Milah, il en était bien incapable... Il l'avait vu s'aventurer un peu en devant, s'arrêtant devant un gouffre alors que le reste du groupe avait bifurquer d'un autre côté. Mais Hook ne le lâchait pas des yeux. Vu tout ce qu'il avait fait depuis le début comme maladresse, ce gamin était bien capable de glisser et te tomber, et pour aller le chercher, bonjour l'épreuve, si au passage il survivait à la chute. Le jeune garçon cependant revint assez vite vers le groupe. La grotte était particulièrement profonde et longue. Killian ne savait pas jusqu'où elle pouvait s'étendre, la carte n'avait malheureusement pas précisé, et c'était plus ou moins à l'aveugle que ce déplaçait le groupe. Car ni la longueur ni les danger n'avaient été indiqué. Trouver le trésor risquait d'être corsé, et si il n'était pas là, déjà volé, la déception serait encore plus violente. Mais peu de chance que ce soit déjà le cas.
Si tout ça avait semblé cependant simple, une grotte tranquille et seulement longue et humide, les doutes du pirate revinrent à la charge lorsqu'un bruit suspect atteignit ses oreilles. Il mit quelques secondes avant de comprendre que c'était des sanglots étouffés, des pleures au plus profond de la grotte. D'où venaient-ils, qui était la source de ce son, c'était encore un mystère, mais ça ne disait rien qui vaille au capitaine, et il n'était pas le seul à avoir senti le danger puisque tout ses hommes avaient posé la main sur leur sabre. Continuant d'avancer prudemment, la base d'un escalier se dessina, et au milieu de ceux ci... une femme. Tout l'équipage, Killian compris, s'arrêtèrent devant l'apparition étrange. Et une chose anormale se produisit, tous les hommes lâchèrent la main prudente de leur épée et la laissèrent balancer le long de leur corps, comme si ils étaient hypnotisés. La réaction de Jones est moins marqué, mais pas moins douloureuse. Il ignorait ce que pouvaient y voir ses hommes, mais pour sa part, il devait faire face à une apparition fantomatique à l'image de sa défunte amante et amour de sa vie. S'en était lourd et écrasant. Aussi, Killian n'esquissa pas le moindre pas alors que le reste de l'équipage avait commencé à s'approcher, dieu sait pourquoi, il ne parvenait pas à détourner les yeux. Milah était morte, et c'était d'autant plus insupportable qu'une créature de la sorte use de cette douce apparence. Hook aurait voulu tuer cette chose, mais lever le sabre était impossible. Ses réactions étaient ralentit, à l'instar de son esprit perdu dans une douleur passé pas si lointaine que ça.
Une prise sur sa taille le fit revenir au moment présent et il peina à ne pas sursauter. Il regarda Bae qui l'avait... en un sens sauvé. Une goule ? Ça risquait effectivement d'être corsé pour s'occuper d'elle si tous les membres de l'équipage s'y mettaient pour la protéger. Killian sorti son sabre, poussant doucement de son bras gauche le garçon derrière lui.
« Ne bouge pas. »
Il releva les yeux vers ses hommes, visiblement ils n'avaient rien remarqués. La femme quant-à elle, ou du moins la goule, avait cessé de pleurer et faisait mine de sourire, rassuré par la présence humaine. Effectivement, tout cela ne sentait pas bon et la magie avait tout à voir la dedans. Excédé mais sur ses gardes, Hook éleva la voix avec autorité.
« Hé ! On peut savoir à quoi vous jouez ? -Enfin capitaine... on peut pas la laisser comme ça... -Idiot, éloignez vous d'elle. -Mais capitaine... -C'est un ordre ! »
La voix avait vibré dans la grotte sombre. Mais les hommes n'avaient pas bougé. Certains se regardèrent, et une chose assez fabuleuse – ironie – se produisit, ils sortirent leur sabre. Mais non pour le tourner contre la sublime créature, mais bien contre leur capitaine. Ça n'avait pas vraiment pour objet d'étonner le pirate, mais ça ne lui plaisait pas.
« Protégez moi, il veut me tuer. »
Une voix perdue féminine... celle de la goule. Elle avait encore et toujours l'apparence de Milah, ce qui donnait encore cette sensation déstabilisante et douloureuse. Killian poussa Bae en arrière et para le premier de ses hommes qui attaqua. Il l'assomma, à l'instar des trois autres. La femme ne bougea pas, apeuré. Puis tout changea, elle se leva, sourit et murmura doucement, d'une voix suave... toujours cette voix...
« Killian...Je t'aime. »
Le pirate n'eut pas le temps de répliquer, la créature l'embrassa, et les yeux écarquillé, il... se laissa faire, incapable de réagir, de lever le bras. Il eut envie de répondre à se baiser, mais il avait un goût de mensonge très déplaisant, et relavant le crochet, il entailla l'épaule de la goule avant de l'éloigner de lui. Il voulait la tuer, mettre fin aux jours de cette abomination. Mais là encore elle le pris de court. Les trais changèrent pour reprendre l'apparence d'origine, ce qui était tout de suite moins beau. Le teint pale et cadavérique était effrayant. La voix n'avait plus rien de suave.
« Tu vas me le payer ! »
Elle se déplaça rapidement, jusqu'à prendre Bae fermement dans ses bras et s'enfoncer en courant plus loin dans la grotte. Les cris du garçon résonnèrent longtemps, et Hook entreprit de les poursuivre, abandonnant ses hommes sur place. Ils s'en sortiraient. Malheureusement... les choses se devaient toujours d'être compliqués passé un certain stade. Le pirate arriva à un embranchement, deux voix, une seule possible pour ne pas perdre de temps. Mais où...
HRP : Si quelque chose va pas, hésite pas, je suis un peu partit en live
Neal Cassidy
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
Spoiler:
Messages : 178 Date d'inscription : 16/05/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] L'île au trésor [PV Hook] FLASHBACK Mar 2 Juil - 21:18
Tous hypnotisés, les yeux rivés sur la goule. Chacun devait voir en elle une personne différentes. Un être aimé, un désire secret, ou la parfaite beauté. La magie … La magie. Bae avait toujours su qu'elle était mauvaise. La preuve en est, elle ensorcèle l'équipage leurs donnant l'illusion de ce qu'ils voudraient au plus profond de leur coeur. Et lui, qu'est-ce qu'il voulait ? Retrouver son père ? Une partie de lui hurlait que oui, mais une autre partie était terriblement blessé et souffrant. Baelfire était tellement déchiré qu'à ce moment là, rien de ce qu'on pourrait lui proposé ne lui irait.
C'est avec horreur qu'il constata qu'Hook semblait lui aussi hypnotisé par la goule. Il la fixait sans bouger. Avec un pincement au coeur, Baelfire remarqua qu'émotionnellement, le capitaine avait l'air de plus en souffrir que d'en être séduit. Ce qui chagrina l'adolescent. En fait, malgré sa sévérité, il s'était sincèrement attaché au capitaine. Jamais il ne l'avouerait, mais auprès de lui, il se sentait bien, comme s'il avait de nouveau une famille. Et honnêtement, s'il faisait la même chose que son père, c'est à dire l'abandonner, jamais, mais vraiment jamais, il ne s'en remettrait. Mais jusqu'à maintenant, même s'il se montrait parfois assez dur, il avait prit soin de lui. Donc forcément, voir cette détresse qui était pourtant dissimulé sur le visage de son cher capitaine lui faisait mal. Immédiatement, Bae réagit en passant ses bras autour de sa taille pour attirer son attention.
A son grand étonnement, cette initiative ne fut pas veine. Bae pu lui expliquer l'origine de cette femme. Le capitaine décida de prendre les choses en mains. Il sortit son sabre tout en poussant l'enfant derrière lui, comme pour le protéger. Alors que Bae, lui, avait envie de se mettre en avant et de hurler à la créature de laisser Hook tranquille. Mais encore une fois, ce n'était pas à lui de décider. Au contraire, suit les directives de ton chef, petit Bae. …. Ou pas !!! Le jeune brun se déplaca rapidement devant son protecteur avant de sortir son sabre à son tour, dans un acte de pur courage (ou de pur folie).
« NE TOUCHE PAS A MON PAPA !!!!! »
Hein, qu'est-ce qu'il avait dit ? … Il avait vraiment crier ça ?! …. Non …. SI !!!! Bae enfin !! La honte !!! Tout rouge de honte et de gêne, le gamin n'osa pas se retourner. Pas question de croiser son regard, il préférait largement mourir. Que la goule le mange tient !!! Ou alors, il aurait aimé être une petite souris pour pouvoir se cacher dans un trou !
Bon, remet toi Baelfire, ce n'est pas le moment de relâcher ton attention ! Tu as une goule devant toi … et un équipage qui la protège. En effet, les hommes d'Hook s'étaient positionnées devant la belle femme, levant leurs armes devant le duo. Euh … comment dire. Etre courageux c'est bien, mais il n'était pas non plus suicidaire. Il retourna directement derrière son protecteur, oui, c'est mieux comme ça !
La goule avec son air de malheureux implora l'équipage de la protéger. Un pirate attaqua. Bae frôla l'arrêt cardiaque en sursautant. Mais heureusement pour eux, Hook était bien plus réactif que lui et para le coup. Bae recula d'avantage, laissant le capitaine se débrouiller. Son coeur battait à toute allure. Non … Non il ne pouvait pas le laisser là tout seul, prendre le risque de le voir mourir, alors que lui restait là sans bouger ? Non, ça jamais !!! NON !!!
« NON !!! HOOK !!! »
Une fois encore, Baelfire brandit son petit sabre, mais alors qu'il s'apprêtait à s'élancer, une horrible scène le figea sur place. …. Est-ce qu'il avait bien vu ?! Elle …. La goule !! Elle venait d'embrasser Hook !!! Mais vraiment embrasser !! Bouche contre ….. Ah c'est dégoutant !!!! Bouche contre bouche !!!!!!! Beuuuurk !!!! Un monstre l'a embrasser ! Beurk beurk beurk !!! Le garçon frissonna de dégout, en ouvrant grand la bouche, choqué. Instinctivement, il sortit son chapeau et le posa sur son visage pour ne pas voir ça une seconde de plus. Assez de cauchemar comme ça !
Lorsque la voix grave de la goule retentit, Bae risqua un petit coup d'oeil et vit la forme original de la goule, ce qui le fait grimacer d'avantage. Hook avait VRAIMENT partager un baiser avec une telle monstruausité ! Mon dieu, c'est lui qui allait faire des cauchemars maintenant.
…....
…....
Minute !! Qu'est-ce qu'elle fait là ?! Avec de grands yeux choqués, Bae regarda le monstre que venait de blesser Hook s'approcher de lui. Il n'eut même pas le temps de dire que quoi que se soit ou de bouger que déjà la goule l'avait prit dans ses bras. NOOOOOON !!!! Non, il ne voulait pas l'embrasser !!! NON !!!! Pas son premier baiser !!! Non, c'est trop horrible. L'enfant ferma les yeux en s'agitant. Mais loin de l'embrasser -fort heureusement-, la goule partie en courant, l'embarquant avec lui. Heiiiiin ??? Noooooon !!!!
« HOOOOOOOK !!!! », hurla Bae en se débattant.
Paniqué, il continuait de s'agiter, alors que le monstre courrait rapidement. Reprend ton calme Bae, ça va aller !!! Tu es courageux !!! Tu es le fils de Rumplestiltskin et le protéger d'un grand pirate !! Tu n'es pas une princesse qui appelle son prince au secours !! Non, tu es un preux chevalier qui combat le dragon. Courageux Bae !! Le garçon serra fort sa dague et d'un coup sec, il l'enfonça dans la chaire de la goule. Celle ci hurla et le lâcha. Le brun tomba par terre, alors que la goule, à genoux tendit la main vers lui. Sa voix venait de changer, devenant plus masculine et implorante.
« Bae, où es tu ? Pardon, pardon, je ne voulais pas te laisser. Reviens mon enfant, Bae, je t'en supplie. Je t'aime mon fils. »
Papa, papa …. Les larmes coulaient sur les joues de l'adolescent sans qu'il puisse les contrôler. Papa ….. La goule prit d'ailleurs l'apparence de Rumplestiltskin et s'approcha pour le prendre dans ses bras. Pourtant, l'enfant ne ressentait aucune chaleur. Papa ….. Il avait envie de répondre à cette tendresse, mais son coeur blessé était toujours en colère, ce qui lui permettait de comprendre que cette scène n'était pas réelle. Pense à quelque chose d'heureux, à quelqu'un que tu aimes …. Pense à cette douce lumière qui a réchauffé ton coeur, penses à ta précieuse.
« WENDYYYY !!!!! »
Le nom de sa sauveuse le fit complètement revenir à la réalité et Bae poussa brusquement la goule sur le sol avant d'attraper une roche et de la jeter sur la tête de la bestiole. Il partit ensuite en courant, se perdant dans la sombre et vaste grotte. Son coeur battait à toute allure, sa respiration saccadée. L'adrénaline faisait qu'il continuait de courir. Pourtant, il avait conscience de s'être perdu.
Glissant sur quelque chose sur le sol, Bae perdit l'équilibre et tomba de nouveau par terre, les mains en plein sur une matière collante. Qu'est-ce que ? … Des files tissés étaient accrochés à ses mains. Un bruit sourd retentit derrière lui, et Bae comprit en même temps qu'il se retourna. Épouvanté et figé sur place, il regardait l'araignée géante.
La goule s'élança sur lui et Bae se mit en boule sur le sol, fermant ses yeux, priant de toutes ses forces pour que ça ne fasse pas trop mal.
La réplique n'avait pas encore eut le temps de faire son bout de chemin jusqu'au cerveau de Hook. Prit par l'agitation du moment et le danger imminent, le pirate n'avait pas réellement fait attention à ce que pouvait dire Bae. Par ailleurs, à ce moment, il ne l'avait pas écouté et c'était clairement mit en avant, augmentant ses propres risques. Ce qui était fantastique avec les enfants, c'est qu'il n'écoutaient que quand ils voulaient, et se rendaient compte après de leur erreur. En l'occurrence, Bealfire l'avait vite compris et s'en était retourné se mettre à l'abri. D'où justement le fait que Killian n'avait pas noté ce qui aurait du le déstabiliser bien plus encore que le baiser d'une goule, bien que très semblable à sa défunte amante. Se faisant, les mots commençaient peu à peu à prendre consistance, et il avait fallu que Bae se fasse enlever par cette abomination pour que la phrase se complète d'elle même, laissant un pirate complètement choqué, incapable de bien savoir si il avait bien compris. Déboussolé, il s'arrêta dans le long tunnel, le regard dans le vague, pas même un sourire. Cela lui plaisait-il de se faire appeler de la sorte ? Papa... il ne c'était clairement pas attendu à l'entendre un jour, et pas de la part de Bae. Il n'était pas son père, pas même adoptif. Il n'était que son sauveur et son protecteur. Mais Killian ne pouvait cacher que malgré son affection pour l'enfant, il gardait toute sa rancœur contre le père. Et tous les moyens étaient bon pour atteindre le Ténébreux. Non qu'il prétende faire du mal au gamin... mais il c'était déjà plus ou moins servit de lui pour obtenir des informations sur le Crocodile. Hors... ce... Papa, prononcé avec de conviction, démontrait à quel point le petit Bae lui accordait sa confiance. S'en était effrayant. Car Hook ne pouvait se targuer en faire autant, hélas. Il aimait beaucoup Bealfire, il le protégeait malgré le ton dur qu'il pouvait employer avec lui, mais... aurait-il tout abandonné pour lui ? Pour le souhait de Milah ? Non... Et puis... Bae ne savait pas tout, il ne savait pas qui était réellement le pirate. Et Killian doutait qu'en l'apprenant, le garçon garde cette même affection...
Enfin, la question n'était pas là. Il aurait tout le temps de se pencher là dessus un peu plus tard, notamment lorsqu'il aurait sauvé le jeune homme. Il n'y avait hélas pas beaucoup de traces qui indiquaient par où la goule était partie, et arrivé à un embranchement, les choses se corsèrent un peu. Mais par miracle, une trainée de sang laissée pour indice indiqua au pirate la direction à prendre, elle était toute tracée. La blessure qu'il avait causé à son épaule sans doute. Mais qu'importait, il savait par où aller, et il comptait bien retrouver le gamin avant que celui ci ne se fasse manger. Un cri d'outre tombe résonna entres les murs rocheux, un cri de douleur qu'on arrachait à une créature des ténèbres. La goule avait mal, et si c'était le garçon qui lui avait fait ça, la suite risquait d'être plus sanglante...
« BAE ! »
Il espérait vainement que le petit lui réponde, confirmant au moins qu'il était toujours en vie, mais c'était l'écho de son appel qui resta longtemps en suspend. Il n'y avait pas d'autres sons, à croire qu'ils étaient encore loin. Le pirate se remit à courir vers le fond du tunnel, ignorant totalement dans combien de temps il arriverait au but. Un autre cri, cette fois c'était la voix de Bae... le sang du capitaine ne fit qu'un tour et sur le coup, il s'arrêta, haletant.
« Non... pas ça... »
Il reprit sa course, plus vite encore, avant d'apercevoir les deux silhouettes. Killian ne l'avait pas noté en arrivant, mais ces tunnels avaient une drôle de particularité. Sans feux et torches, ceux ci restaient lumineux, d'une certaine manière. Il n'y avait rien pour éclairer, et pourtant, le pirate parvenait sans problème à distinguer Bae d'un mur contre lequel il c'était recroquevillé. Ce n'était certes pas une lumière parfaite, mais il y avait au moins assez pour que Hook ne se laisse pas avoir. Et il s'arrêta, les yeux grand ouvert. Sa respiration se bloqua nette quand il aperçu l'araignée géante au dessus du garçon, qui par malheur c'était emmêlé dans ses filets. Il y avait là une descente spectaculaire dans la bonne réussite de cette situation. Entre la goule énervée, la gueule en sang, Bae coincé, cible de toutes les attaques, et une araignées cent fois plus grosse que la moyenne, il y avait de quoi douter d'une certaine survie. D'autant que dans les statistiques, il fallait compter le dégout profond de Hook pour ces bestioles là... si il avait fallu associer ce rejet à un mot, le premier à venir était sans doute la peur, ce qui avait obligé le pirate à arrêter ses pas. Curieux non ? Encore heureusement, ce n'était pas autant marqué, c'était une petite peur... mais qui en général allait avec de petites bêtes, ce qui en l'occurrence là n'était pas DU TOUT le cas.
La réflexion sur la taille de la créature ne dura qu'une fraction de seconde, et Killian reprit conscience à temps pour pouvoir arrêter la goule dans son élan. Il sauta presque dessus pour la faire chuter avec lui. Il ne se donna pas la peine de perdre plus de temps, il planta son crochet dans la gorge de la créature, déchirant d'un seul mouvement la chair fine qui laissa gicler le sang sur le visage du pirate, toujours essoufflé. Il se redressa, l'araignée était en mouvement. Pourquoi les timing étaient-ils toujours aussi court... il s'écria.
« Bouge Bae ! Ne reste pas là ! »
Il suffisait au gamin de déchirer les filets de toile qui l'avaient entouré. Il devait se dépêcher, car Hook n'était pas sur que la distance à parcourir pour tuer la créature serait assez pour épargner le garçon d'une morsure. Et si il en croyait bien ce qu'il voyait, l'araignée avait de quoi être particulièrement venimeuse. Le temps de trouver un antidote, et le fils du Ténébreux trouverait la mort dans d'atroce souffrance.
Neal Cassidy
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
Spoiler:
Messages : 178 Date d'inscription : 16/05/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] L'île au trésor [PV Hook] FLASHBACK Mar 30 Juil - 11:49
Comment la situation avait-elle pu lui échapper à ce point ? Et pourtant, lorsqu’il avait frappé la goule, l’enfant avait pensé être tiré d’affaire. A ce moment là, il ne se doutait pas qu’il se trompait. Le duo n’était pas au bout de leur surprise. Ils ne pouvaient avoir l’aide de l’équipage toujours ensorcelé. D’ailleurs, Baelfire ne perdait pas espoir que la magie cesse bientôt. Elle a toujours un prix, songea-t-il. Et le prix sera la mort de cette affreuse créature. C’est du moins ce qu’il avait pensé jusqu’à tomber sur l’araignée. Prisonnier dans ses filets, le jeune garçon se contentant de regarder la bestiole d’un air effaré. Et la goule qui arrivait en même temps … L’apprenti pirate n’était pas en mesure de combattre deux monstres en même temps. Il n’est pas Hook lui, il n’est pas aussi valeureux, pas aussi fort, ni aussi rapide ou agile. Non, il n’est simplement que Baelfire.
Et bientôt, un nouveau membre se joint à cette scène surréaliste. Hook en personne. Le cœur de Baelfire qui battait à tout rompt consentit à se calmer un peu grâce à cette rassurante présence. Cependant, même si le pirate est là, rien n’est joué. Alors qu’il se chargea de la goule, l’araignée s’élança. Oui, oui Bae voudrait bien bougé oui, mais ce n’était pas aussi facile. Le gamin poussa un petit crie épouvanté en tirant sur les filets avant de finalement les arracher à mains nues. En se jetant sur le sol, il réussit à éviter le premier coup. Le brun se retourna sur le dos en reculant le plus rapidement possible. Il tremblait tellement qu’il était dans l’impossibilité de se relever. Deux coups, trois coups, quatre coups … Il réussit une nouvelle fois à les éviter. Mais le 5ème fut le bon. La mâchoire vénéneuse se referma brusquement sur l’épaule de l’adolescent qui hurla de douleur.
L’espace de quelques secondes, son esprit partit bien loin, il cessa de bouger, à mi chemin entre la conscience et l’évanouissement. Il n’entendait plus un bruit, ne voyait plus rien. Même la douleur de son épaule n’avait plus d’importance. Ses forces l’abandonnaient et Baelfire ferma les yeux, prêt à laisser son esprit tomber dans les profondeurs de l’Abysse.
Un visage apparu subitement dans ses pensées. Il arrivait à discerner une femme brune aux longs cheveux qui lui parlait, sans qu’il ne puisse entendre la moindre parole. C’était de toute façon inutile, il n’avait pas besoin d’entendre sa voix … Sa présence, juste sa présence était nécessaire. Utilisant ses dernières forces, Bae releva la main dans le vide, comme pour attraper cette illusion. Le poison qui faisait son effet, était sans doute en train de le faire divaguer.
« Maman …. Maman …. Reviens … Non ne pars pas, ne m’abandonne pas …. Ne me laisse pas …. »
Mais l’image de sa mère semblait disparaitre au loin et Baelfire perdit connaissance.
***
Combien de temps était-il resté évanoui ? Baelfire ne saurait le dire. Une forte fièvre l’avait prit, sa respiration était difficile. Il avait tellement chaud et froid en même temps, alors que ses forces l’abandonnait. Le garçon ne cessait de divaguer, murmurant des choses sans queues ni têtes, suivis d’appels au secours vers sa famille. Il n’avait même pas conscience d’avoir quitté la grotte, ni les quelques jours qu’il passait à bord du navire d’Hook.
Oui parce que plus de 24h que le bâteau naviguait, direction le prochain port afin de trouver un remède qui sauverait l’enfant. Celui-ci était d’ailleurs toujours en vie malgré son état critique, fait très surprenant, voir même surréaliste. Il faut croire que Bae était plus résistant qu’on y croirait. Son courage et sa force mentale ne sont plus à prouver, loin de là.
Et pourtant malgré la fièvre, le jeune homme réussit à avoir un moment de lucidité. Ouvrant les yeux, il remarqua qu’il était allongé dans une cabine qui ne lui était pas inconnu. Bae se releva en se cramponnait aux parois du navire et sortit de la cabine pour grimper sur le pont (en tombant à plusieurs reprises). Sa tête tournait affreusement et avec son teint cadavérique, les cernes sous les yeux et les lèvres sèches, il faisait peine à voir. Son épaule bandée cachait la morsure de l’araignée. Baelfire frissonna à ce souvenir et se laissa tomber sur la barre, manquant de perdre connaissance. Il ferma les yeux comme pour avoir moins mal et arriva à prendre la parole.
« Je vais mourir ? ….. Que …. Qu’est-ce qu’il ….. passé …… …. Le trésor »
Le poison agissant dans la totalité de son corps, le gamin tomba par terre. Se lever n’avait peut-être pas été une si bonne idée.
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] L'île au trésor [PV Hook] FLASHBACK Jeu 8 Aoû - 4:23
Rien, non rien n'avait indiqué que toute cette escapade passerait de calme à infernale. C'est vrai, entre une goule et une araignée géante on pouvait difficilement imaginer que la situation diminuerait encore et encore les chances de survie. Quoique Hook ne craignait pas vraiment pour sa peau, mais celle de Bealfire un peu plus. Il n'était pas un guerrier, ni un simple combattant. C'était à peine si il pouvait tenir une épée et son endurance n'était guère à complimenter. Sur tous les points physique, le jeune garçon avait encore ses preuves à faire, et il était vrai qu'au début, Killian ne c'était pas attendu à recevoir un tel accueil qui allait de difficulté en difficulté, et crescendo en plus pour pimenter un peu le tout, au cas où certains se seraient ennuyés. En tous les cas, oui le pirate craignait pour la vie de son petit protégé, et à raison, il cru que celui ci ne se dégagerait pas assez vite de la toile pour échapper à une morsure. Foutues bestioles de merde ! Enfin c'était crier victoire trop vite, car l'araignée était bien plus rapide que ce que Jones avait pensé au début et bien plus dangereuse, m'enfin ça, sa taille suffisait à le prouver. Ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait des créatures aussi particulières et à la réflexion Hook s'en serait fort bien passé. Le temps qu'il atteigne le gamin, il fut trop tard. Il trancha la tête de la bête, mais celle ci avait déjà pu planter ses crocs dans la chair de Bae, empoisonnant son sang et bientôt ce venin allait parcourir tout son corps. Le fils du ténébreux s'effondra au sol, sans doute terrassé par la terrible douleur et dans les vapes à causes du poison coulant dans ses veines. Le pirate prit le garçon dans ses bras, mesurant son pouls avant de constater que celui ci était faible, voire même très faible, à l'instar de sa respiration. Palissant à vue d'oeil, Bealfire ressemblerait bientôt plus à un cadavre qu'à un être vivant agonisant. À ce stade là, on pouvait presque déjà le déclarer mort. Peu à peu, Killian sentait que Bae perdait conscience, et alors qu'il le serrait plus contre lui, il tenta de le ranimer un peu.
« Bae ! Surtout n'abandonnes pas. Accroche toi ! »
Sans perdre plus une seconde, le pirate prit le garçon sur son épaule, essayant de le ménager, mais le petit n'émit aucun cris, pas un grognement. De toute évidence, il était complètement assommé par la douleur et le venin. Pourtant, alors que Killian courait à toute allure vers la sortie, il sentit que le garçon bougeait. Puis il l'entendit parler. À vrai dire, le cœur de Jones se serra, voire même un instant se déchira lorsqu'il entendit Bae appeler sa mère, la supplier de ne pas l'abandonner. Et alors qu'à nouveau il sombrait, le capitaine murmura dans un sorte d'apaisement :
« Elle est avec toi Bae... »
Si elle pouvait encore trouver sa place dans le cœur de son amant, alors dans celui de son fils, c'était plus qu'évident. Et bien que le sentiment ne soit pas le même, il y avait en eux un amour pour la même personne. Killian Jones, lui si cruel et insensible souhaitait à cet instant pour ce garçon que sa mère soit là pour veiller sur son sommeil et peut être bien recueillir son dernier soupire. Hook craignait que ce soit à lui d'observer ce dernier moment... il avait peur d'avoir faillit à protéger l'un des derniers souvenirs physique qu'il lui restait de Milah. Pas que Jones voyait déjà Bae comme un mort, mais ses chances de survies étaient... plus que faibles. Tous les pirates avaient retrouvé le chemin de la sortie, même ceux envouté par la goule. Ils virent leur capitaine passer en trombe, pourtant un poids sur l'épaule.
«Dépêchez vous, on retourne sur le bateau. »
Le ton était autoritaire et un seul désaccord avec l'ordre donné pouvait engendrer un massacre. Les hommes de l'équipage le savaient et se gardèrent bien de répliquer, suivant du même pas pressé leur capitaine. Ils n'osèrent pas l'interroger sur ce qui c'était passé à l'intérieur, le teint cadavérique de Bae sur son épaule et le sang qui dégoulinait suffisait bien à donner une idée. Le chemin retour se fit curieusement plus rapide, et une fois de retour sur le Jolly Roger, l'équipage qui était resté se rua sur Hook, inquiet de le voir lui même maculé de sang, celui de la goule. Il ne perdit pas de temps avec eux et chercha du regard le médecin de l'équipage qui immédiatement approcha. Il lui confia le gamin, ordonnant qu'il le maintienne en vie assez longtemps pour trouver le remède au poison. Killian savait exactement ce don il avait besoin, une certaine plante qu'on ne trouvait que dans la forêt de Neverland. Le souci de cette herbe, c'est qu'elle se trouvait prêt du repère de Peter – du moins il le soupçonnait – et en récupérer serait peut être plus long que prévu. D'autant qu'aux vues de leur position actuelle dans le Pays Imaginaire, il leur fallait retourner du côté de l'île centrale, ce qui mettrait quelques jours, au moins un, même avec la vitesse affolante du Jolly Roger.
****
Plus de 24 heures s'était écoulé depuis l'incident dans la grotte, et plusieurs fois Killian cru que le gamin allait y passer. Son médecin d'équipage était resté très sceptique et n'en démordait pas, l'était du jeune homme était critique, voire plus. Et ce n'était pas Hook qui aurait dit le contraire. Plusieurs heures durant, le capitaine était resté auprès du garçon à surveiller son état, et comme rien ne semblait changer, il ne savait que penser de tout cela. Devait-il vraiment se préparer à jeter le corps de l'enfant aux vagues, ou devait-il espérer un miracle ? C'était dur pour le pirate que ne croyait pas à ces idioties de miracle... il avait perdu l'espoir d'y croire en tout cas. Et l'espoir pour Bae aussi se faisait difficile. Pourtant, Dieu sait pourquoi il avait continué de le veiller.
Il n'était pas dans la cabine quand le gamin se réveilla, mais il était sur le pont quand Bae décida idiotement de sortir prendre l'air. Son état ne lui permettait absolument pas de faire ça, et son air toujours aussi mortuaire semblait toujours indiquer une situation critique. La faucheuse planait au dessus de sa tête et l'enfant faisait la bêtise de faire des efforts physiques en plus. À quoi pensait-il donc ?! Même avec de la fièvre, Bae s'obstina à monter à la barre rejoindre Killian qui pour sa part le regardait faire avec incrédulité et surprise. Il eut à peine le temps de faire quelques pas vers le pirate qu'il dut s'appuyer à la barre. Jones manqua de lui gueuler dessus, mais l'enfant fut étonnement plus rapide à parler, sans doute parce que Hook lui même n'avait pas les mots pour exprimer ce qu'il ressentait, à savoir un mélange blasé et excédé de cette gaminerie. Il allait prendre Bae sous le bras et le balancer dans son lit si il continuait, malade ou pas ! Et finalement le fils du ténébreux s'effondra, complètement épuisé et ayant puisé dans ses dernières ressources. Le pirate suivit le mouvement pour rattraper le garçon dans ses bras. Il était si léger... il avait maigrit en à peine quelques jours... effrayant. Et cet imbécile pensait autrésor encore. Il en arracha un sourire crispé au capitaine, mais un sourire quand même.
« Tu es un idiot Bealfire. Ta vie ne tient qu'à un fil et tu sors de ton lit pour faire un tour sur le pont. Tu n'es aucunement en état et pourtant, ta première préoccupation c'est le trésor. À quoi peux tu donc bien penser, pauvre fou. »
Si il semblait se moquer de part le ton qu'il utilisait, il y avait une part de vérité dans ces mots. Bae était un fou de faire ça, et un idiot oui. Mais Hook était content de le voir encore vivant et capable de faire des mouvements. C'était totalement inédit, et dans d'autres circonstances, une personne touché par ce venin mourrait dans les heures qui suivaient l'empoisonnement. Le jeune homme était donc franchement résistant.
« Je te ramène. »
Avec ces mots, il souleva le garçon dans ses bras et d'un regard, il demanda à Starkey de reprendre la barre, il en aurait pour un moment. Une chance néanmoins qu'ils approchaient de la plante tant convoitée. Le déposant dans le lit, il ramena vers lui les couvertures. La fièvre devait sans doute être remonté en flèche, et bientôt Bae tremblerait de froid comme si il s'était trouvé dans les contrées du nord. Fatigué, Killian se frotta les yeux avant de replonger son regard sur le garçon.
« Tu ne vas pas mourir Bae, nous ferons tout pour que ça n'arrive pas. »
Jamais Hook n'avait fait preuve d'autant de sympathie et d'émotion envers quelqu'un depuis qu'il avait perdu la femme de sa vie. Jamais, et c'était pour le fils de celle ci qu'il renouait avec l'affection, l'inquiétude, la protection. C'était curieux, mais le pirate, si il avait réellement voulu se servir du garçon fut-un temps, il ne voulait en cet instant que le sauver et le voir à nouveau courir sur le pont pour s'amuser. Le simple fait de le voir au porte de la mort lui donnait ce sentiment. Bien sur, il ne l'aurait jamais avoué.
Spoiler:
HRP : pour ta prochaine réponse, tu peux PNJiser le fait que les hommes de Hook descendent à terre pour trouver la plante. Killian restera avec Bae lui
Neal Cassidy
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
Spoiler:
Messages : 178 Date d'inscription : 16/05/2013
My life
Sujet: Re: [TERMINE] L'île au trésor [PV Hook] FLASHBACK Mar 24 Sep - 15:45
Les secondes semblaient être des heures, comme si le temps ralentissait pour se stopper, entrainant le pauvre Baelfire dans une mort certaine. Une agonie longue et douloureuse où la perte de la raison avait déjà fait son chemin pour trouver la fièvre et le délire qui le reprenaient de nouveau. Ce qui laissait le pirate dans une angoisse sans nom. Et pourtant le navire avait enfin accosté alors que le fils du Ténébreux avait de nouveau perdu connaissance. Tout dépendait de l'allure à laquelle progressait l'équipage dans leur recherche, mais également de la résistance de l'enfant, qui avait déjà fait ses preuves à ce niveau là.
Les pirates priaient pour ne rencontrer aucun Perdus sur leur chemin, et encore moins Peter Pan. Oh bien sur, ils n'avaient pas peur -ou peut-être un peu- mais devoir les combattre ne ferait que les ralentir. Ils craignaient d'avantage la réaction de leur Capitaine s'ils revenaient trop tard. On ne pouvait pas dire qu'ils portaient tous le mome dans leur coeur, mais il fallait avouer que depuis sa présence dans le navire, Hook se montrait un peu plus … humain ? Moins irritant dirons nous. D'autres pensaient -comme le second- que la perte de l'enfant ne seraient pas plus mal. Après tout, ne sont-ils pas des Pirates ? Eux qui sont connus pour le pillage et la cruauté ? En aucun cas le rôle de Baby-Sitter ne leur est attribué. Baelfire n'avait de toute façon pas l'âme a devenir un pirate ? Serait-il capable de supporter les meurtres ? Et même pire … D'ailleurs en y repensant, il avait la chance d'avoir l'affection toute particulière du Capitaine, car un enfant seul au milieu d'une bande de malfrats … Mais les ordres sont les ordres, personne n'a touché à Baelfire. Et puisque actuellement, les ordres étaient de trouver ce remède afin de le sauver, Et bien allons y, tous à coeur joie ! Que cela leur plaise ou non.
***
Pendant ce temps, Baelfire ouvrit de nouveau les yeux, prit d'une quinte de toux. Il tenta de se relever, en vain, le front brulant. Ses joues étaient rougies par la fièvre et il n'avait même pas le force de parler. Il avait bien entendu remarquer la présence du pirate à ses côtés et même s'il n'avait pas le courage d'avoir une quelconque réaction, il se sentait rassuré. S'il devait mourir … Au moins, il ne serait pas seul. Son coeur se serra. C'est dommage, il aurait aimé le connaître d'avantage et passer plus de temps avec lui. Un futur où il aurait sans doute pu l'appeler de nouveau « Papa » mais cette fois-ci, sans que ce petit mot qui avait toute son importance, lui échappe dans le danger du moment. Non, il l'aurait dit avec une pleine conscience de sa signification. Bae se sentait bien idiot de mourir avant d'avoir pu profiter de cette nouvelle vie qui lui avait été donné. Stupide, oui, stupide Bae. Pourquoi n'est-il pas resté sagement chez Wendy ? …. Hm, il n'aurait pas rencontré Hook. Et à cet instant, même au seuil de la mort, pour rien au monde, Baelfire aurait voulu supprimer cette rencontre. Puis il sombra de nouveau …
***
« CAPITAINE !!! CAPITAINE NOUS L'AVONS !!!! »
Des bruits de pas précipités retentirent de plus en plus clairement jusqu'à la cabine, où l'enfant était sans connaissance, bien trop pâle évanouissement. Le pirate qui venait d'entrer avec trombe écarquilla les yeux. Non, ils n'étaient tout de même pas arrivés trop tard ?! Pas avec ce qu'ils venaient d'endurer !!!! Non mais oh, il avait perdu un doigt dans cette bataille !!! Pas question que le gamin meurt !!! Ca non !!! L'homme se laissa tomber à genoux prêt du lit, et sa main ensanglanté se posa sur le petit brun. Ah !!! Il n'est pas encore mort !!!!! Rapidement, il ouvrit la mâchoire du môme pour lui verser le contenu de la fiole. Faites que ça marche ….
* **
Quelques jours plus tard, Baelfire était de nouveau sur pieds, bien vivant et toujours aussi ….. aussi lui !! La preuve en est, il couru vers la barre, où se tenait Hook, avant de lui offrir son plus beau sourire.
« Et bien, quelle aventure !! Une chance que personne n'ai paniqué !! »
Son sourire s'élargit alors que l'équipage qui avait entendu se retourna vers lui, certains avec un air blasé, d'autres sur le point de l'étrangler alors que d'autres encore riaient.
FIN DU RP
Contenu sponsorisé
Informations
My life
Sujet: Re: [TERMINE] L'île au trésor [PV Hook] FLASHBACK