Sujet: I need to see you. ft Matthys. Ven 28 Juin - 21:23
I need to see you.
Matthys feat Lullaby.
Une nuit relativement agitée, un horrible cauchemar me réveilla alors que les premières leurres du jour n'étaient pas encore apparus. Haletante, je passais rapidement une main dans mes cheveux. C'était une salle nuit et pourtant Morphée ne semblait pas vouloir me reprendre si dans les minutes à venir. Je restais ainsi immobile, assise en tailleur au milieu de mon lit. Je jetais un bref coup d'oeil à mon réveil avant de pousser un soupir. De toute façon je n'avais pas le temps de retrouver le sommeil. Je devais me lever et me préparer pour me rendre à l'hôpital. Je sortis un pied de sous la couette, puis le second avant de les déposer sur le sol particulièrement frais de ma chambre. Ce n'est qu'une fois levée que mon réveil se mit à sonner. Je l'arrêtais, ouvris mes volets, pris mes affaires et pris la direction de la salle de bain. Je commençais dès lors une longue douche chaude dans le but de me remettre d'aplomb après une salle nuit. D'ailleurs, ce procédé ne me ressemblait pas. D'ordinaire, le matin j'étais toujours pleine d'énergie, mais quand ce n'était pas le cas, peu de temps était nécessaire pour retrouver cette dernière. Une fois sortit, j'enroulais quelques instants ma chevelure dans une serviette le temps de me vêtir. J'enfilais rapidement une tenue décontractée pour mon travail ce qui se résumait à un t-shirt et à un jean. Je retirais ensuite la serviette qui retenait mes cheveux afin de pouvoir les sécher et les coiffer. Je les attachais rapidement ensuite pour ne pas qu'il me gêne pendant mes heures de travail. Je plaçais ensuite ma montre à mon bras et mon pendentif à mon coup. Une fois totalement prête, je retournais dans ma chambre afin de préparer mon sac avec à l'intérieur de quoi me changer. J'avais prévus de voir mon tendre Matthys le soir même. Cette pensée laissait apparaître un sourire sur mon visage. Je le voyais si peu en ce moment, certainement à cause de nos travail respectifs, mais aussi à cause du fait que nous étions obligés de nous cacher à chaque fois. La cause première à cela était entre autre ma mère qui voulait sans cesse contrôler ma vie et mes relations. Elle était même de son côté à la recherche d'un homme parfait pour moi, mais je les évitais tous.
Enfin, j'enfilais rapidement ma veste en jean et mis mon sac sur mon épaule avant de prendre finalement la direction de la cuisine où ma mère m'attendait déjà. Et oui, je vivais encore avec ma mère, à vingt ans. Sans doute parce que je me sentais redevable à son égard ou bien encore parce qu'elle faisait en sorte que ce soit le cas. Je la saluais rapidement et embarquais une pomme en prétextant être en retard. J'accélérais ensuite le pas avant d'arriver à l'heure ou bien pourquoi pas en avance à l'hôpital. Impatiente d'être rendu au soir même j'avais l'impression que les minutes devenaient des heures. Malgré tout, je tentais tant bien que mal de rester concentrée sur les patients dont je devais m'occuper. Les patients défilaient et je regardais sans arrêt la pendule. Je voyais le temps passé et j'avais peur de ne pas être à l'heure pour mon important rendez-vous. La nuit tombait et je n'avais toujours pas terminé. J'accélérais par conséquent le pas de façon à être certaine d'être prête.
Une fois ma journée terminée, je pris une rapide douche dans les vestiaires avant de me vêtir de la tenue de rechange que j'avais prévu le matin même. Cette dernière se résumait à une robe aux couleurs pâles, à ma fameuse veste en jean sans oublier mes petites bottines favorites à talons. Je fourrais le reste de mes affaires dans mon sac avant de m'attaquer à mon maquillage. Je restais néanmoins naturel en faisait quelque chose de très léger tout en me laissant les cheveux lâchés et un peu ondulés. Enfin, une fois totalement prête pour retrouver mon prince, je me hâtais pour le rejoindre. Nous avions prévu de nous rejoindre dans une rue non loin de son lieu de travail. C'était l'un des rares endroits de la ville où ma mère ne se baladait pas et ce à notre plus grand bonheur à tous les deux.
Je me rendis lentement et d'un pas joyeux à mon lieu de rendez-vous. J'avais tellement hâte d'y être, j'avais hâte d'être devant lui, auprès de lui. Cela peut paraître sans doute trop niait, mais je n'y pouvais pas grand-chose. Arrivée sur place, je regardais un instant ma montre pour finalement constater que j'étais un peu en avance. Je m'adossais alors contre le mur en attendant mon cher Matthys.
Sujet: Re: I need to see you. ft Matthys. Sam 29 Juin - 8:55
I Need to See You.
Tic Tac, Tic Tac... Matthys observait la montre à gousset de l'horloge lapin qui se tenait au dessus du bar depuis bien plusieurs minutes sans ciller lorsque quelqu'un l'interpella.
- Hein ? Quoi pardon ? demanda-t-il en se retournant vers son dernier client. Evidemment, le soiffard lui demanda une nouvelle tournée et le barman se mordit la lèvre. Il pouvait pas se casser celui-là ?
Matthys avait spécialement réservé cette soirée pour Lullaby tout en sachant qu'il n'avait pas beaucoup de clients le mardi soir. Comme il l'avait prévu, le bar était quasi-vide, à l'exception du vieil homme qui semblait avoir eu une assez mauvaise journée pour décider de venir se saouler un mardi soir. Le barman perdit son habituel sourire accueillant pour une expression pincée. Il savait que dans son état, l'épave n'aurait pas grand chose à faire du manque de chaleur dans l'expression de son hôte.
- Ecoute Gary... T'as eu une très mauvaise journée et je comprends. Mais... J'suis pas de très bonne compagnie ce soir. Pourquoi tu rentrerais pas en discuter un peu avec ta petite femme hein ? Le client renifla et expira un mélange de rire et de grognement. Il marmonna quelque chose que l'expert en langue saoule comprit comme "La vieille Mathilde ? Tu déconne ?".
- Oui la vieille Mathilde ! Tu crois que je sais pas pourquoi tu viens te saouler ici Gary ? C'est parce que t'as pas les couilles de lui dire combien tu l'aimes ta vieille Mathilde !
Matthys n'avait aucune idée d'où il sortait cette idée mais il espéra que celle-ci rappelle un lointain moment dans la vie de Gary où ça avait été véridique. Qui n'avait jamais eu le trac devant la femme de sa vie ? La vieille Mathilde, du peu que Matthys en ai vu et entendu, n'était pas vraiment l'image que le barman se faisait de la femme idéal, mais comme Gary et elle avaient l'air d'être mariés depuis la nuit des temps, c'était logiquement bien la femme de sa vie. Gary s'étrangla de rire, mais il sembla plutôt enjoué et amusé par l'idée.
- Aller ! Trouve-toi des couilles et vas-y valeureux guerrier ! s'exclama théâtralement le barman en donnant une tape énergique sur l'épaule du vieillard. Et la magie s'opéra. Ce dernier se leva maladroitement, balbutia des remerciements et tituba joyeusement vers la sortie. Matthys l'accompagna et ferma la porte lorsque son dernier client quitta le bar. Il ne voulait pas qu'un nouvel assoiffé s'amène.
Le barman se retourna pour contempler son bar vide avec satisfaction. Il ne s'était jamais pensé manipulateur, mais il était heureux de constater qu'il avait ce talent, même si avec des mecs bourrés ça n'était pas si difficile que ça. D'ordinaire il aurait nettoyé la salle, vérifié un peu l'état des réserve et de la caisse, mais il jeta simplement le torchon accroché à sa ceinture sur le comptoir et prit sa veste en cuir avant de filer par la porte arrière. Il prit le temps de bien verrouiller les portes de l'établissement et se hâta vers le centre ville.
L'idée d'enfin voir sa belle Lullaby lui avait occupé l'esprit toute la journée, lui ajoutant un poids dont il n'était parvenu à se libérer. Mais maintenant que l'heure était arrivée, il se sentait littéralement pousser des ailes. Pour arriver plus vite, il passa par des raccourcis qui lui étaient très familiers : les toits. Il sauta de rambardes en rebords avec agilité et arriva enfin sur les lieux en un temps record. Mais sa belle l'avait battu. Il n'aimait pas trop l'idée que la demoiselle l'ai attendue dans une ruelle sombre et déserte, mais à la vue de sa belle chevelure brune, il ne put s'empêcher de s'illuminer.
- Vous m'attendiez ? s'amusa-t-il à annoncer alors qu'il était encore sur le toit du bâtiment contre lequel Rebekah s'était appuyée. Acrobatiquement, le voleur s'accrocha à un tuyau pour glisser vers le sol et atterrir près d'elle. Il n'attendit pas longtemps pour la prendre dans ses bras et unir ses lèvres aux siennes par un baiser fougueux et langoureux.
- Bonjour. dit-il simplement avec un sourire espiègle lorsqu'il durent finalement se séparer pour respirer.
Sujet: Re: I need to see you. ft Matthys. Dim 30 Juin - 19:10
I need to see you.
Matthys feat Lullaby.
Adossée contre le mur de la ruelle, je jouais lentement avec le talon de ma chaussure droite. Je jetais un rapide coup d'oeil à ma montre. J'étais ici depuis peu de temps et pourtant cela m'avait semblé être une éternité. J'étais toujours ainsi dans ces moments-là. J'étais impatiente, je regardais sans arrêt l'heure et il se pouvait que je sois sur les nerfs. Ce n'était pourtant pas mon habitude. D'ordinaire je n'étais jamais comme ça, mais là c'était plus fort que moi. Je me mis lentement à jouer avec les pointes de mes cheveux avant de regarder à gauche et puis à droite. La ruelle était déserte et l'obscurité y gagnait du terrain.
Soudain, un bruit se fit entendre au-dessus de moi. A ce moment, un léger frisson me parcouru la colonne vertébrale. En moins d'une minute, je regardais une seconde fois ma montre. Je plongeais mon regard dans l'obscurité de la ruelle quand j'entendis la voix de Matthys qui venait d'en haut. Je levais mon regard. C'était bien lui, frimant légèrement pour descendre du toit sur lequel il était perché et atterrissait juste à mes côtés. « Qui d'autre? » Répondis-je sur un ton quelque peu ironique avant qu'il me prenne dans ses bras et ne me vole un baisser.
Une légère moue se forma sur mon visage lorsque qu'il se sépara de moi avant de laisser place à l'un des sourires dont j'avais le secret. « Bonsoir. » Ajoutais-je à mon tour le sourire toujours aux lèvres et avec une voix douce. Je plongeais dès lors mon regard dans le sien comme à chaque fois que je l'avais en face de moi. Je profitais de ses instants rares et secrets que nous pouvions passer ensemble. Je le détaillais ensuite rapidement. J'avais l'impression que cela faisait une éternité que nous ne nous étions pas vu. Pour sûr, ma mère avait décuplé le temps qu'elle passait à me surveiller et ce à mon plus grand déplaisir. J'avais également remarqué de depuis peu elle avait tendance à fouiller dans mes affaires ce qui me rendait davantage consciencieuse et sur mes gardes. Enfin, ce n'était pas vraiment le plus important dans le cas présent. C'était d'ailleurs quelque peu curieuse que j'enchaînais sur une question. « Comment vas-tu? Des nouveautés ? »
Spoiler:
Désoler, je sais, il n'est pas terrible comme post.
Sujet: Re: I need to see you. ft Matthys. Lun 1 Juil - 10:25
I Need to See You.
Le simple contact de sa peau contre la sienne et son sourire suffit à effacer tout soucis de l'esprit de Matthys. Non pas qu'il en ait énormément en ce moment, mais être avec Lullaby avait l'effet merveilleux de le ramener à lorsque sa vie était vraiment parfaite. Leur happy ending. Même si la malédiction leur avait volé leur mariage, depuis qu'il avait retrouvé la mémoire Flynn pouvait au moins se souvenir de ce moment merveilleux où ils avaient gagné. Ils allaient s'unir pour l'éternité sans risquer que le voleur ne soit pendu et que la princesse ne soit utilisée pour sa magie. Le jeune couple n'avait eu le loisir de beaucoup profiter de leur victoire, mais à chaque fois qu'ils se réunissaient ils pouvaient se permettre de goûter à la joie, l'insouciance et l'amour pour lequel ils avaient tant bavé.
- Quand tu es près de moi je ne peux que aller bien ! répondit-il dégoulinant de romance sans pourtant exagérer. Il passa une main sur les hanches de Lullaby pour la rapprocher de lui.
Des nouveautés ? Le regards de Matthys se perdit un instant dans ses souvenirs récents. La vie n'avait pas été très tranquille ces derniers jours. Le tremblement de terre, un nouveau gars étrange en ville, des ennuis au bar et une nuit passée en prison à cause de Gothel suivit d'un interrogatoire acide de la part d'Emma Swan. Mais tout ça était maintenant dans le passé, et pourquoi perdre son précieux temps avec Lullaby pour parler de malheur ?
- Gothel... commença-t-il en hésitant tout de même. Ce dernier coup de la vieille mégère avait bien faillit signer sa fin. Il aurait très bien pu passer le reste de sa vie en prison si le shérif de la ville n'avait été exceptionnellement tolérante envers lui. Devait-il apprendre de cet épisode tendu ? Devait-il prévenir Lullaby de leur avenir incertain, leur dire qu'ils seraient peut-être obligés d'être plus prudents encore qu'il ne l'étaient déjà ? Les yeux bleus du voleur vinrent chercher ceux de sa bien-aimé. Mais il lui suffit simplement de capter un écho d'inquiétude dans son regard brillant pour savoir qu'il ne lui dirait rien. Il ne voulait pas la tracasser, surtout pas dans un moment comme celui-ci où ils pouvaient s'aimer et laisser les tracas de Storybrooke derrière eux.
- Gothel va criser si elle apprend ce que j'ai prévu pour toi ce soir ! finit-il d'un ton espiègle avant d'embrasser à nouveau sa belle. Ils le savaient, la vieille sorcière criserait de savoir que les deux amants se trouvent à moins de dix mètres de distance. Elle ne devait rien savoir de ce qu'il se passait entre eux, mais s'imaginer que quelque part la vieille pourrait être complètement furax était un sentiment agréable pour le barman. La vieille peau lui avait fait passé une nuit entière dans une cellule de prison.
- Viens. demanda-t-il alors avec délicatesse à Lullaby en lui offrant sa main. Les rues étaient quasi-déserte à ce moment de la soirée, mais les amants secrets se devaient de ne rien laisser à la chance. A petit pas pressés, Matthys mena sa belle dans les rues de Storybrooke en s'assurant que personne ne les observait. Ils arrivèrent devant la Bibliothèque dont Matthys sortit la clé de la poche de sa veste en cuir. D'un geste vif, il ouvrit la porte et la referma lorsqu'ils furent entrés.
Le barman n'était pas devenu bibliothécaire pour la nuit. Ce qu'il venait de faire était à peu près l'équivalent de crocheter la serrure de l'établissement, mais il avait prit le soin de faire un double de la clé qu'il avait "emprunté" à Lacey deux jours auparavant. Il savait que Lullaby n'était pas dupe quant aux pratiques du voleur, mais il savait aussi qu'elle n'était pas vraiment d'accord. Il faisait donc tout pour ne pas mettre sa belle mal à l'aise et alors qu'il verrouilla la porte de la bibliothèque avec la même fausse clé, il tenta de ne pas trop attirer l'attention sur ce détail de leur soirée. Au moins ici, avec les volets fermés et aucune habitation proche, ils ne seraient pas découverts.
- Comme tu peux voir ehm... Ce soir, c'est soirée lecture ! annonça-t-il avec ironie en rejoignant Lullaby près des rayons de livres.
Sujet: Re: I need to see you. ft Matthys. Sam 13 Juil - 14:10
I need to see you.
Matthys feat Lullaby.
Ma question était vaste, mais je voulais absolument tout savoir. Ses joies, ses peines. Je voulais partager un maximum de choses avec lui. Il était ma moitié et je l'avais compris depuis bien longtemps. Il avait été à mes côtés avant la malédiction, mais également après. Je voyais en cette réunion un signe et cela même si nous devions souffrir pour en arriver là. Enfin, depuis le retour de mes souvenirs, j'avais décidé de changer, de profiter davantage et surtout de ne plus me laisser berner par ma fameuse mère. Malgré mes résolutions, je n'arrivais pas à me résoudre à m'enfuir. Elle m'avait élevé après tout et ce même si c'était dans un but purement égoïste. Je lui en voulais de m'avoir enfermé et contrôlé toute ma vie, mais j'étais sans doute encore trop naïve pour m'évader. Sa réponse me fit sourire. Il me surprit néanmoins lorsqu'il me rapprocha de lui, mais ce fut de courte duré avant de laisser place à un nouveau sourire d'autant plus radieux. Malheureusement, le nom qu'il prononça juste après effaça mon sourire laissant place à un regard davantage anxieux. Qu'avait-elle encore fait? Matthys avait-il eu de nouveaux problèmes par ma faute? Je commençais peu à peu à m'inquiéter. Il tentait sans doute de me rassurer par la suite en terminant sa phrase plus positivement et en m'embrassant, mais je restais encore quelque peu inquiète. Je ne pouvais pas vraiment m'en empêcher, j'étais comme ça lorsqu'il s'agissait de nous. Enfin, mon inquiétude avait rapidement laissé place à une grande curiosité qui comme d'habitude se lisait avec une incroyable facilitée dans mes yeux déjà pétillants. « Ah bon et de quoi s'agit-il? » Demandais sur un ton aussi curieux que pouvait l'indiquer mon regard.
Lorsqu'il me tendit la main, je ne pris aucunement le temps de réfléchir et je glissais ma main dans la sienne. Un nouveau sourire se dessinait sur mes lèvres. Je laissais ensuite mon aimé me guider dans les rues sombres et déserte de la petite ville du Maine. Je me demandais bien ce qu'il avait pu me réserver pour la soirée. Il se pouvait que je ne le devine pas, mais je voulais tenter. Après tout, Matt' avait toujours été très doué pour me faire des surprises et ce dès notre rencontre. Du moment où il était apparu en haut de ma tour jusqu'au moment où il est venu me libérer de ma mère en passant par la nuit de mon dix-huitième anniversaire. Finalement, il s'arrêta devant la bibliothèque et l'ouvrit d'un geste vif. Je me doutais qu'il n'avait pas demandé à Lacey de lui prêter la clé pour la nuit et qu'il avait sûrement utilisé un subterfuge. Je n'appréciais pas vraiment lorsqu'il faisait cela, mais je m'y habituais peu à peu. Cette partie de lui le rendait d'autant plus mystérieux, ce que j'affectionnais chez lui. Même si la méthode n'était pas la meilleure, il faisait toujours en sorte de me faire plaisirs et pour cela je ne pouvais pas lui en vouloir.
Nous nous faufilions alors dans le bâtiment lorsque Matt' expliqua purement le thème de la soirée. La lecture. J'adorais les livres et apprendre de nouvelles choses à travers eux. Cette caractéristique, Matthys la connaissait très bien et c'était sans doute pourquoi nous étions ici. Un autre sourire glissait sur mes lèvres avant que je dépose un fougueux baiser sur celles de Matt'. Je me glissais rapidement entre les rayons parsemés d'ouvrages.