RSS
RSS



 
Derniers sujets
» Krokmou, la malédiction ne lui a pas été favorable… (en cours)
Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:12 par Le Passeur

» Les nouveaux scénarios
Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:58 par Le Passeur

» Les contes
Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:56 par Le Passeur

» Les annexes
Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:06 par Le Passeur

» LES GROUPES
Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:33 par Le Passeur

» Pour devenir partenaire... - Demande de partenariat
Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:57 par Jefferson Madson

» Je suis désolée
Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:07 par Mary Margaret Blanchard

»  IMPORTANT - L'avenir du forum
Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:33 par Jefferson Madson

» PAN ► Life is just a game, it's the same for people...
Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:00 par Mister Gold

Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
 Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité
Invité

Informations
My life

Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Empty
MessageSujet: Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeLun 23 Sep - 20:39

Andreÿa&Matthew ❥ Un piège bien pensé.


J'avais passé la nuit à tourner en rond dans ce petit lit, écoutant les vagues frotter contre le Jolly Roger, mais rien ne m'avait laisser m'endormir. Je m'inquiétais, oui voilà le terme. J'avais dévoiler un peu qui j'étais devant cette seveuse au bar l'autre jour et depuis je me rongeais l'esprit. Je savais qu'il me fallait rester caché au prix que mère Gothel me reprenne de force, mais voilà que je laissais à nouveau la jeune fille innocente reprendre surface le temps d'une soirée. Ce n'était pas ainsi que j'allais gagner mon billet vers la forêt enchanté. Un soupire, un très long, ce fit savoir tendis que je me relevais. La nuit était encore présente et je ne savais trop quoi faire. Il me fallait prendre de l'air, j'avais peut-être le mal de mer? Je descendis tranquillement de ma couette pour mettre pied au sol. Le navire du capitaine crochet était vide, son équipage encore perdu à travers Storybrook alors je n'avais aucunement crainte de reveiller quiconque. Mes doigts passèrent sur un des pantalons que j'avais rapporté de la ville. Je l'avais volé pour tout dire. Un certain sourire s'affichait sur mes lèvres tendis que je l'enfilais. C'était drôle de me savoir porter un pantalon, moi qui avait l'habitude des robes de dentel. Pourtant je devais me fondre dans ma masse. Un chandail blanc, un manteau beige et un énorme foulard blanc au cou, il ne manquait plus que les bottes. Je lâchais un coup d'oeil dans le miroir pour remarquer que la fille que j'y voyais ne se ressemblait plus. Ce n'était plus la petite raiponce, mais une femme plutôt jolie que j'y voyais. Le sourire ne se dérogea pas. J'étais contente. Je sortie de ma chambre pour remonter tranquillement les quelques marches me menant au pont. Un regard derrière moi me suffit pour savoir que Killian était sûrement endormie, ou ailleurs. Il n'avait pas qu'à passer ses soirées sur le Jolly avec moi après tout. Une fois sortie du bâteau je fis attention de m'assurer que personne ne me voit. Après tout je passais de l'invisible au très voyeur. Sastisfaite je commençais à marcher à grande enjambé. On entendant mes pas au loin résonner, j'adorais ce son. Je n'y étais pas habitué, enfaite je n'étais habitué à rien ormis ma tour, ma chambre, le navire de killian et finalement les quelques temps que je passais hors de ma bulle. J'étais renfermée à l'idée de rencontré des gens, j'avais trop peur que l'on me reconnaisse. J'avais pourtant osé le soir d'avant alors il était temps de passé à la prochaine étapte. M'amuser avec mes talents cachés!

Ce soir j'allais dérober quelques vêtements pour ce cher capitaine. Je lui devais bien des services en échange de sa grande gentillesse. Il m'avait offert un refuge quand tous m'ont ignoré. Il m'avait offert la liberté loin de cette mère qui m'empêchait de vivre si ce n'était qu'en sa possession. Mes plans furent pris à court quand je remarquais quelqu'un bouger à l'arrière de la boutique que je comptais dérobé. C'était une ombre assez agile et rapide. Un employé? Un voleur? Bon j'étais là pour les vêtements pas l'argent. Je m'approchais tranquillement, me cachant doucement derrière l'énorme poubelle d'acier pour regarder un peu ce que c'était, l'identifier tout au mieux. Pourtant l'ombre avait déjà disparut dans le magasin. Je pris ma chance, en respirant tranquillement. Je savais me cacher de mannière exceptionnel alors qu'avais à craindre. Peut-être même n'était-ce que mon imagination qui me faisait divaguer? J'avançais tranquillement jusqu'à la porte arrière quand j'entendis du bruit. Je fis un saut vers l'arrière avant de remarquer que c'était ma faute. J'avais fait tomber des bouteilles d'alcool qui trainait à coté de la porte. TRAINAIT? Non! C'était un piège! Un technique intelligente pour avertir si quelqu'un approchait la porte extérieur afin de s'enfuir! Il y avait quelqu'un là-dedans...Je pensais rapidement, retournant me cacher derrière la benne à ordure. Je me plaquais une main au visage. Il me fallait rester silencieuse autant que possible tendis que les pas résonnaient doucement dans le couloir de la boutique. J'avais deux solutions, m'enfuir ou faire face à cette ombre. Je jettais un coup d'oeil vers la ruelle, rien n'était sortie de la boutique. Je soupirais alors, croyant avoir simplement eu une imagination fertile. Doucement je me relevais pour me rendre tranquillement vers la porte de la boutique.

©flawless


Dernière édition par Andreÿa R. Ryder le Ven 25 Oct - 0:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Empty
MessageSujet: Re: Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:46





«Un Piège bien pensé»

«Matthew & Andreÿa»


La lune brillait doucement dans un ciel aux teintes déjà plutôt pâle pour l’heure qu’il était. Coucher dans un lit de camps, les yeux posé sur la petite fenêtre de sa chambre, un jeune homme n’arrivait pas à trouver le sommeil. Déjà pour commencer, le lit était plutôt inconfortable, mais bon il ne fallait pas trop en demander non plus. Matthew l’avait découvert et voler dans une maison de campagne que les gens plus aisé s’amusait à appeler un chalet d’été. Ce n’était pas comme un vrai lit, mais c’était mieux que de dormir sur le sol. Le jeune homme n’étant pas des plus riches pour le moment, il ne pouvait pas réellement s’offrir le luxe d’un matelas mou et chaud dans lequel on pouvait dormir presque toute la journée sans même avoir la moindre courbature. Inspirant profondément, le jeune homme laissa l’air qu’il avait englouti sortir dans un soupir long et bruyant. Ce fut suite à cela qu’il se releva doucement pour s’assoir sur son lit. Il lui était impossible de rester en place plus longtemps. Il se leva donc et rapidement il enfila un jean, un t-shirt gris foncé, une paire de botte haute et des gants en cuir.

Regardant autour de lui quelques secondes, Matthew semblait chercher quelque chose. Son cœur accéléra très légèrement puis, son rythme cardiaque reprit un battement normal lorsque les yeux bruns du jeune homme trouvèrent ce qu’il cherchait avec autant de vigueur. Un cadre était posé sur un petit bureau près de la porte. Il y avait à l’intérieur un dessin de Raiponce et de lui, faites durant leur promenade dans la forêt à la recherche des lanternes. Il avait eu la brillante idée de le garder avec lui et donc lorsqu’il avait été envoyé à Storybrooke, il avait eu la chance de pouvoir l’avoir. Le temps qu’avait duré la malédiction il n’avait pas trop comprit pourquoi il avait un dessin de lui et d’une inconnue mais lorsque tout avait reprit son court, la mémoire lui était revenu. Depuis, puisqu’il n’avait pas trouvé Raiponce dans la ville, il gardait la photographie dans l’espoir de pouvoir la revoir un jour.

Soupirant une dernière fois, Matthew se força à quitter le cadre du regard puis il ouvrit la porte pour sortir de son minuscule appartement. Il ne savait vraiment pas comment il avait fait pour garder son chez lui alors qu’il avait à peine de quoi manger. Refermant la porte, il ne prit même pas la peine de verrouiller. Qui viendrait voler un voleur ? Prenant la première rue à droite, le jeune homme ne savait pas trop où il se dirigeait pour le moment. Il marchait un peu au hasard en fait. Alors qu’il passait l’angle de la rue principal, une idée lui passa en tête. Il avait bien besoin de quelques vêtements. Un très léger sourire vint apparaitre sur ses lèvres. Accélérant un peu la cadence, Matthew passa deux coins de rue puis il tourna à gauche. Le jeune homme mit moins de cinq minutes pour se rendre à la boutique qu’il avait en tête. Une fois près de l’endroit, le jeune homme ralentit puis il se mit à marcher dans l’Ombre, surveillant les alentours comme il avait prit l’habitude de le faire. Alors qu’il s’apprêtait à entrer par effraction, un très léger bruit attira son attention. Cessant de bouger, Matthew observa les alentours quelques secondes puis, ne voyant rien de dangereux, il fit le chemin qui le séparait encore de la porte puis il la força rapidement. Sans laisser de trace. Avant de disparaitre à l’intérieur, le jeune homme plaça cinq ou six bouteilles de vitre au sol. Ainsi si une personne s’approchait, il serait mit au courant.

Alors que le jeune homme fouillait tranquillement dans les rayons après avoir vider le tiroir caisse,  le bruit des bouteilles qui tombe attira son attention. Ses muscles devinrent tendu et rapidement le jeune homme disparu dans l’ombre d’un rayon. Matthew s’avança lentement en direction de la porte. Il ne souhaitait pas être prit. L’envie de passer une nuit dans une cellule ne lui plaisait pas du tout. Immobile durant quelque minute, Matthew écoutait en silence. Puis, alors qu’il entendait des bruits de pas, il se dirigea à son tour vers la porte. Il apparu alors dans l’embrasure et son regard noisette se posa sur une jeune femme. Eugène fit un pas de plus vers l’extérieur de la bâtisse et alors son visage apparu dans la lumière créer par la lune. Le cœur du jeune homme se mit à battre la chamade dans sa poitrine.


« Raiponce ? »


(c) Spinelsuns


Dernière édition par Matthew E. Summer le Ven 8 Nov - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Empty
MessageSujet: Re: Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeMar 24 Sep - 0:28

Andreÿa&Matthew ❥ Un piège bien pensé.


Il faisait sombre, le vent jouait dans mes cheveux désormais plutôt court, tendis que j'avançais dans la ruelle. J'eu la brillante idée d'aller dans une boutique voler quelques vêtements pour Killian mais à ma grande surprise quelqu'un s'y était déjà rendu avant moi. Peureuse, je me cachais derrière la benne à ordure de peur que quelqu'un me découvre. Que ferais-je si on me rapportais à Gothel? Je devrais vivre enfermé, ne plus sentir le vent sur mon visage, de retour à la case départ après autant d'effort pour être enfin libre? Non je ne pouvais pas l'imaginer c'était simplement impossible! Cachée j'attendis quelques minutes avant de m'apercevoir que rien ne bougeait dans le couloir de la boutique. Je pris alors ma chance pour m'approcher et ouvrir tranquillement la porte avant de la fermer derrière moi. Tendis que j'entrais dans la boutique je fis face à face avec ce qui m'avait éffrayé. Cette voix. Mes yeux s'agrandirent et je ne cacha pas la peur dans mon visage. Enfin peur...oui j'avais peur d'entendre mon nom, mais il me disait quelque chose. Tendis qu'il s'approchait je le vis. La peur tournait en étonnement aussitôt. Je baffouais sans pouvoir parler. Puis bon était-ce le bon endroit pour discuter avec notre amour perdu du comment pourquoi tel évènement était arrivé ainsi et và la vie?

« Eug...eug......euge..... » Je n'y arrivais pas. Mon coeur battait trop vite pour me permettre de placer un seul mot. J'avais le souffle court et j'essayais d'assimiler les informations. Il était ici? Il était à Storybrook depuis tout ce temps et nous n'avions la chance de nous rencontré que dans une boutique où je m'apprêtais à salement voler? Mes yeux allaient de gauche à droite, je crois même avoir passé à deux doigts de m'évanouir. « Eugène! Je ...ah....Qu'es-ce que tu fais dans une boutique fermé à cette heure? Ça va pas la tête? Si tu te fais prendre à voler mère se fera un plaisir de te faire la vie dur!» Bon j'avais beurré mon pain je l'admet. Je me reculais de lui, devais-je lui faire confiance? Combien de temps avait passé déjà depuis la malediction? Qui me disait qu'il n'avait pas fait un marché avec mère Gothel après tout! Notre dernière rencontre...Elle était encore frappante pour moi. Je me souviens de l'homme qui me promettais de revenir et qui disparaissait à jamais dans la noirceur de la plage. Il m'avait laissé en plan et je ne pouvais pas juste balayer cette information en oubliant tout! Je passais une main dans mes cheveux nerveusement en quittant la boutique pour me rendre dans la ruelle. Mauvaise idée, il fallait disparaitre. Qui me prouvait que c'était eugène? J'avais peut-être juste une mémoire défaillante et une trop grande envie de le retrouver! Je ne savais plus quoi faire alors je me laissa tomber par terre, assise contre le mur, tout en fixant la porte d'où je ne savais que trop bien qu'il sortirait sous peu. Je soupirais, je fermais les yeux, je pensais rapidement. Que faire lorsque nous étions perdu? J'étais perdu, je ne demandais qu'à être retrouvé et quand c'était le cas je refusais d'y croire. Tout une fille bipolaire je vous dit! J'avais encore le coeur qui battait à mille à l'heure tendis que je retenais mes larmes. J'étais en crise! Voilà en crise! Je tremblais déjà, c'était trop pour moi. J'essayais de me relever mais sans résultat. Piteuse je fixais le sol, désemparée.

« Où étais-tu...» soufflais-je entre mes dents.

©flawless





Dernière édition par Andreÿa R. Ryder le Ven 25 Oct - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Empty
MessageSujet: Re: Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeMar 24 Sep - 1:41






Lorsque le bruit des bouteilles s’étaient fait entendre, le jeune homme qui parcourait les rayons du magasin cessa de bouger. Son cœur avait accéléré subitement dans sa poitrine car la peur de devoir encore une fois faire face aux services policiers était bien présent. Cependant, alors qu’il bougeait discrètement vers une rangée mieux caché du magasin, il sentit qu’il n’avait pas plus à craindre que lorsqu’il croisait un chien qui se croyait plus gros qu’il ne l’était réellement. Cessant finalement de bouger près des vêtements pour jeunes enfants, Matthew attendait un mouvement ou encore le reflet d’une voiture de patrouille. Ce qui n’arriva heureusement pas. Soupirant lentement, le jeune homme se redressa puis il se dirigea vers la porte part où il était entré. À ce moment là, il tomba face à face avec une jeune femme. Son visage lui fit immédiatement familier et son cœur, silencieux et souffrant depuis plusieurs mois se réactiva comme un ordinateur éteint que l’on branche à une source d’énergie. Ce fut même un peu douloureux sur le coup. Ce fut peut-être pour cette raison que le jeune homme fit un pas en avant, laissant ainsi la chance à la jeune femme de voir son visage.

La réaction de Raiponce lorsqu’il eu prononcé son nom fut un peu surprenante. Le jeune homme aurait aimé que la jeune demoiselle soit heureuse de le revoir et qu’elle lui saute dans les bras. Ce ne fut pas le cas du tout. Elle ouvrit les lèvres mais elle ne réussit qu’à bégailler une partie de son nom. Pourquoi elle voulait absolument l’appeler Eugène ? Il n’avait jamais réellement aimé se nom. Surtout que c’était la seule chose que ses parents, ceux qu’ils n’avaient jamais connu, lui avaient laissé. Quelques secondes passèrent en silence avant que Raiponce n’ouvre une nouvelle fois les lèvres. Ce qu’elle lui dit le fit sourire. Il semblait, du moins aux yeux de Matthew que la raison de sa présence dans cette boutique, surtout à cette heure tardive, était plutôt facile à comprendre. Cependant, la fin de la phrase de la demoiselle fit disparaitre le sourire qui était apparu. Elle craignait encore de croiser le chemin de Gothel ? Il était normalement pour elle d’en avoir un peu peur mais au point de la craindre ici ? Flynn ne comprenait pas trop. Cependant, avant qu’il ait pu ouvrir les lèvres, la jeune demoiselle avait fait demi-tour et elle s’était dirigé vers la sortie.

Matthew était demeuré immobile quelques instants, essayant de comprendre pourquoi il n’avait pas croisé Raiponce plus tôt. Il l’avait tellement cherché, avait tellement souhaité la retrouver. Combien de jours et de nuit avait-il passé debout à fouiller la ville pour simplement croisé son regard vert ou encore pour l’apercevoir ? Il ne savait pas trop lui-même. Soupirant doucement, le jeune homme se remit en mouvement pour rejoindre la jeune femme dehors. Lorsqu’il passa l’embrasure de la porte, son regard sombre se posa sur la jeune demoiselle qui était assise au sol, elle semblait en proie à une panique plutôt intense. Le cœur du jeune homme, en proie à de nombreux changement de vitesse au court des dernières minutes se serra violement. Matthew se sentait coupable sans trop savoir pourquoi. Prenant tout le courage qu’il pouvait trouver, il s’approcha de la jeune demoiselle et s’abaissa à son niveau devant elle. Il lui caressa les cheveux brièvement puis il lui releva doucement le visage en la prenant par le menton. Elle lui avait demandé ou il était. Il ne pouvait pas vraiment répondre à cette question. Car même lui ne savait pas vraiment.


« Écoute … je sais que notre séparation a été difficile … mais je te promets Raiponce que je n’ai jamais voulu te laisser seule … »

Il espérait tellement qu’elle allait le croire. Il voulait revoir cette lueur de bonheur qui avait brillé dans ses yeux auparavant, lorsqu’ils étaient encore dans la forêt. Soupirant lentement, le jeune homme ouvrit les lèvres une nouvelles fois.

« Si je te trouve une poêle et que je te laisse me frapper avec … tu vas me pardonner ? »

Matthew esquissa un très léger sourire.


(c) Spinelsuns


Dernière édition par Matthew E. Summer le Ven 8 Nov - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Empty
MessageSujet: Re: Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeVen 27 Sep - 0:44

Andreÿa&Matthew ❥ Un piège bien pensé.


J'étais en état de panique quand mes yeux tombèrent sur lui. Moi qui avait tout abandonner pour le rejoindre voilà que je reculais de dix pas juste en l'apercevant. Plusieurs questions me vinrent à l'exprit tendis que la panique se prenait de moi. Je bafouilla des mots, sans trop de sens parlant de mère Gothel mais rapidement le doute s'installa. Et s'il était avec elle? On ne sait jamais, beaucoup de temps avait passé et notre dernière rencontre n'avait pas été enfin notre séparation plutôt n'avait pas été des meilleurs. Je recula rapidement, sortant du magasin tendis que mon coeur battait à mille à l'heure. Rapidement je tomba assise au sol, tendis qu'une main contre le front j'essayais de réaliser ce qui se passait présentement. Pas de vêtement pour captain hook ce soir j'imagine? Sa main releva ma tête doucement tendis que de l'autre il passait doucement ses doigts dans mes cheveux. J'étais en proie à toute une crise, j'étais engourdie, je pleurais déjà pour si peu. Fermant mes yeux, je n'osais pas aller dans son regard. Pourtant je n'étais pas en faute. Non j'étais juste instable émotionnelement, je ne savais que dire faire bouger....peu importe l'important était de respirer. Je souffla entre mes dents lui demandant où il était lorsque j'avais eu besoin de lui, sans finir la phrase pour autant et sa réponse fut juste assez pour me faire tourner la tête, le forcant à me lâcher du même coup. Je n'aurais jamais de preuve n'est-ce pas? Bonne ou mauvaise intention, jamais personne ne pourrait me juré qu'Eugène comptait réellement revenir vers moi. Tout ce que j'avais c'était le brouillard complet pour contempler cette peine.

« Sais tu au moins ce que j'ai enduré pendant que tu étais qui sait où?! » dis-je en me levant brusquement. Je me recula à nouveau, cette fois pour entrer violement en contact avec la benne à ordure d'acier. Je gloussais avant de fermer les yeux et porter à nouveau mes mains à mon visage. Je devais me calmer, comment pourrais-je arriver à une discution sensé si je ne faisais que paniquer? Doucement, apportant une main devant ma bouche je souffla des excuses. Sans plus. Je n'osais toujours pas poser mon regard dans le sien, me contentant de l'éviter le plus possible avec tout ce que contenait cette ruelle. Alors que je ne m'y attendais plus eugène sortie une réplique qui m'arracha un petit sourire au coin de mes lèvres. Non un rire. Subtile, mais il fut présent et alors je plongeait mes yeux émeraude dans ses magnifiques yeux marrons avant de pencher un peu la tête de surprise. La panique était toujours présente mais je dois l'admettre moins forte que précédament. Il avait toujours eu un certain humour, il savait quoi dire j'imagine.

« C'est mieux d'être celle que j'ai perdu... » dis-je pour accompagner sa blague avec un soupçon de rire. « Et j'ai le droit à un coup pour chaque année perdu!» dis-je avec le sourire. Pouvais-je réellement rester en colère longtemps? Oui, mais pas envers Eugène. Je soupira avant de m'approcher un peu. J'avais tellement de question à lui poser, tellement de....Je lui sauta dans les bras sans plus un mot. Je m'étais vraiment ennuyée de lui et puis après tout ce temps c'était peut-être réciproque. Sans lui laisser le choix je plaquais mes lèvres contre les siennes pour un court moment. Oui j'étais encore amoureuse, c'était désormais officiel. J'avais les papillons au ventre, le bonheur au coeur mais il restait encore tant à discuter. Dès que j'eu fini je me mordi la lèvre avant de le laisser respirer en reculant d'un pas. Penchant à nouveau légèrement ma tête sur le côté je ne pouvais m'empêcher de lui demander quelques informations. J'étais curieuse, je le serait toujours.

« Alors...on passe aux questions serieuse? Je commence et tu as la prochaine question...» Dis-je en perdant mon sourire précédent. Je n'étais pas aussi heureuse que je voulais me l'imaginer, mais que pouvais-je y faire? Peut-être que d'éclaircir ma curiosité m'aiderait à mieux accepter cette " nouvelle vie" ? « Que s'est-il exactement passé après notre séparation? Je veux dire sincèrement...Tu m'as cherché ou tu as...vécu ta vie? »

©flawless


Dernière édition par Andreÿa R. Ryder le Ven 25 Oct - 0:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Empty
MessageSujet: Re: Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:58






Au moment même ou le jeune homme avait pu poser son regard amande brûler sur le corps de la jeune femme, il avait immédiatement ressentit ce pincement au cœur qu’il souhaitait tellement avoir depuis longtemps. Les jours n’étaient plus les même sans Raiponce. Ce fut peut-être pour cette raison qu’il ne put prononcer rien d’autre entre les murs de se magasin que le nom de sa belle. La réaction d’Andreÿa ne fut pas exactement ce qu’il espérait cependant, il aurait tellement préféré qu’elle lui saute dans les bras, il aurait tellement préféré qu’elle l’embrasse une nouvelle fois. Vingt-huit ans avait passé depuis la toute dernière fois qu’il avait pu sentir la chaleur du corps de la demoiselle contre le sien. Et c’était tout juste avant qu’il ne l’abandonne auprès d’une barque. Il n’avait jamais voulu cela. Ce qui arriva vraiment fut complètement différent, la jeune femme fit volte face pour sortir du local, Matthew avait alors sentit son cœur se serrer dans sa poitrine.  Cette même sensation qu’il avait ressentit au moment ou il avait vu la fumée noire et comprit que Raiponce était en danger.

Lorsque la jeune femme eut quitté le magasin, Matthew ne mit que quelques secondes avant de la suivre. Il venait tout juste de la retrouver alors il était hors de question qu’elle disparaisse à nouveau. Lorsqu’il put poser une nouvelle fois sont regard sur elle, la jeune femme se trouvait assise au sol, dos à un mur. Elle semblait en proie à une panique hors de contrôle. Matthew se souvenait qu’elle était du genre à paniquer facilement. Il ne fut donc pas surpris. Restant le plus calme qu’il le pouvait pour ne pas la faire paniquer plus, il s’approcha doucement. Il ne savait tellement pas quoi dire ou faire pour qu’elle redevienne la jeune femme joyeuse qu’il connaissait auparavant. Soupirant très doucement, le jeune homme se pencha devant la jeune femme et doucement, il lui releva le visage en plaçant sa main sous son menton. Il voulait qu’elle pose son regard dans le sien. Il lui adressa la parole, doucement. Cependant Raiponce étant encore dans un état de panique avancer se contenta de lui demander s’il savait ce qu’elle avait enduré tout ce temps. Le cœur du jeune homme se serra douloureusement une nouvelle fois. Il ne savait pas mais il avait entendu des rumeurs ses derniers mois.

La jeune femme le repoussa lorsqu’elle se releva brusquement. Il passa très près de se retrouver assis au sol mais heureusement il avait de bon réflexe. Il observa la jeune femme quelques secondes. Il se sentait tellement coupable de tout cela. Si seulement il était resté à ses côtés un peu plus longtemps à la barque, elle n’aurait jamais eut l’impression d’être abandonné. Le bruit de la benne à ordure contre le corps frêle de la jeune femme tira un soupire au jeune homme. Tous ses efforts pour calmer la jeune femme ne donnait pas réellement ce qu’il souhaitait. Soudainement, Matthew eu une idée. C’était un peu idiot comme projet mais si cette phrase pouvait faire réagir correctement la jeune femme, peut-être pourrait-elle se calmer. La réaction de Raiponce lui tira également un sourire. Elle sembla même se calmer un peu. Il était impossible de rester en proie à la panique et de rire en même temps.  Quelques secondes passèrent en silence puis doucement, la voix de la jeune femme s’éleva. Un sourire vint apparaitre sur les lèvres du jeune homme. Il laissa même échapper un rire léger.


« D’accord mais frappe pas trop fort quand même … faudrait pas qu’on me croit battu … sa serait mauvais pour ma réputation… »

Il lui adressa un doux sourire puis il remarqua qu’elle s’était approchée. Cependant, il n’eu pas vraiment le temps de réagir que déjà la jeune femme posait ses lèvres sur les siennes. Son cœur s’emballa et automatiquement, il enveloppa le corps de la jeune demoiselle de ses bras. Les secondes suivantes furent merveilleuses. Il avait eut envie de ce moment depuis longtemps. Cependant il ne dura pas bien longtemps, la jeune demoiselle se recula doucement. Il se passa quelques secondes puis la jeune femme ouvrit les lèvres. Matthew se doutait bien de ce qu’elle voulait savoir. Cela ne lui faisait pas vraiment plaisir mais bon il savait bien qu’Il devrait passer par la a un moment ou a un autre. Le jeune homme écouta la jeune demoiselle en silence, respectant son envie de savoir la vérité. Lorsqu’elle eut terminée avec ses paroles, Matthew ne put retenir un léger soupir avant de prendre la parole.

« Je n’ai pas vraiment eu le choix de vivre ma vie au début. Cependant j’ai toujours eu un doute sur quelque chose. » Le jeune homme marqua une courte pause. « Tu te souviens le jour où on est allé au château ? La vieille dame qui nous a dessinés ? Et bien elle m’avait offert le dessin. Je voulais t’en faire cadeau à mon retour à la barque donc je l’avais sur moi … et après mon arrivé ici, je l’avais encore. Je ne comprenais pas tellement pourquoi je me retrouvais avec quelqu’un sur un dessin mais j’avais l’impression tout au fond de mon cœur que ce dessin était véritable et que je devais retrouver la personne qui y était avec moi. »

Le jeune homme redevint silencieux. Il baissa les yeux au sol quelques secondes puis il les releva. Plongeant ainsi son regard amande brûlé dans celui émeraude de la jeune femme. Inspirant profondément, il reprit doucement la parole.

« Je n’avais pas beaucoup d’information sur toi, personne dans le village ne te reconnaissait. J’ai passé près de perdre espoir. À un moment j’ai même voulu jeter le dessin. Mais mon cœur ne pouvait pas s’y résigner … »

Le regard du jeune homme brillait de vérité. Il n’aurait jamais pu mentir à Raiponce. Le silence s’étira quelques instants puis, d’une voix plus calme, il reprit doucement la parole.

« À mon tour maintenant … je veux savoir ce que cette sorcière t’a dit sur moi alors que moi je te recherchais … »


(c) Spinelsuns


Dernière édition par Matthew E. Summer le Ven 8 Nov - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Empty
MessageSujet: Re: Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitimeVen 25 Oct - 1:23

The stars, the moon, they have all been blown out
Rey & Matt


Peut-être étais-je en proie à une crise cardiaque? Mon coeur battait si vite que je ne me contrôlais pas du tout. Je ne comprenais pas plus ce qui se passais. Tant de temps à m'imaginer ne jamais le revoir et pourtant il était bel et bien là devant moi en cette soirée. Je m'apprêtait à voler comme une moins que rien, à juste faire ce que je faisais pour survivre et voilà qui revenait dans ma vie à un moment totalement imprévue. Je n'avais pas imaginer retrouver Eugène ici. Pas dans cette ville maudite! Je croyais qu'il était encore à la forêt enchantée, cela aurait expliquer pourquoi il n'était jamais revenu me chercher. J'étais donc plus que surprise de le voir ici, dans cette ville, devant moi. Je ne m'attendais certainement pas à le rencontrer ce soir. Mon corps réagissait plus vite que moi, alors que je me relevait je brusquais aussitôt mon " prince charmant" en le poussant du mieux que je le pouvais loin de moi. J'étais dans un état de choc incontrôlable. Je ne voulais certainement pas quelqu'un près de moi à cet instant précis. Il me fallait assimiler ce qui c'était passé, comprendre pourquoi nous étions réunis seulement en ce moment et jamais auparavant. D'accord, Gothel m'avait soigneusement emprisonnée dans sa maison même avant de se rappeler qui elle était ou encore qui j'étais réellement. Puis je m'étais reveillée, alors qu'il aurait du me trouver il ne pu le faire. Étais-ce juste parceque je m'étais enfuie? Est-ce que cet acte nous avaient séparé pour de bon car je n'avais pas pensée qu'il reviendrait? Était-il même revenu? Je n'avais aucun moyen d'affirmer aucune de ces pensées puisqu'il n'y repondrait pas de toute mannière. Je ne les poseraient pas à voix haute, peut-être préférais-je me torturer ou peut-être était-ce un moyen de ne pas me décevoir de sa réponse. Mon coeur c'était assez brisée pour une vie entière, je ne voulais certainement pas rajouter encore un fardeau à celui-ci. Il était déjà en miette, où était le plaisir de le piedtiner encore plus? J'étais bouche-bée devant cette scène tout en essayant calmement de me reprendre. Eugène fut chanceux de se reprendre en glissant une blague car je me serais sûrement enfuie plutôt que de découvrir la vérité sur tout cela.

Son sourire, son rire. Je suivit en souriant à mon tour. Il n'avait certainement pas perdu de son charme en plusieurs années. J'avais entendue les gens de la ville dire que cela faisait plus de vingt-huit ans. Vous imaginez? J'avais perdu mon sourire depuis presque trente ans, cela expliquait sûrement la légère douleur qui se prenait dans mes joues. Mon corps n'était plus habituer à autant d'émotion depuis le temps que je jouais au coeur de glace. J'étais froide avec tous les gens de cette ville, mais voilà que d'une parole sa voix avait le pouvoir de me redonner cette lueur d'autrefois. Ce petit bonheur que nous partagions à une époque. Il avait été dans ma vie si peu de temps et pourtant il m'avait changé d'une manière que beaucoup croiraient impossible. Il m'avait changé pour le mieux. Me voilà qui était désormais une voleuse maladroite, c'était loin de l'innocente Raiponce n'est-ce pas? Il continua avec ses blagues sur la poêlonne ce qui me fit rire un peu plus. Je plaquais une main sur ma bouche pour cesser de rire, mais je ne pouvais m'en empêcher. Il était ennivrant, tel un alcool qui coule dans vos veines pour vous rendre ivre, mais lui c'était du bonheur qu'il partageait d'une seule parole.

« Ma parole, Flynn Rider à peur de se faire battre par une jeune femme. J'aurais tout entendue! »dis-je pour entrer dans sa blague. Sans le savoir je m'étais détendue. Je n'étais plus dans cet état de panique qui me précédait, j'allais bien cette fois ci. Comme vous devez déjà le savoir, je m'approcha de lui pour déposer mes lèvres sur les siennes. Il m'avait mis dans cet état de confiance que seul lui pouvait. Je m'étais ennuyer d'avoir mon Eugène enfin Flynn avec moi, contre moi. Bien que notre relation n'avait jamais dépassé le stade du baiser, je savais qu'il était le bon. Cela ne dura qu'un moment avant que je ne me recule doucement pour lui poser des questions. Vaudrait mieux ne pas être coller un à l'autre si sa réponse me déplaisait car je me savais d'un tempérament assez brûlant. Il répondit franchement à ma question ce qui me fit penché la tête légèrement. Mes yeux d'emeraude brillèrent un moment quand il m'avoua toujours avoir ce dessin de notre seule journée en ville. Pourtant cela ne dura qu'un moment, avant que je me souvienne que ce jour même notre destin avait à jamais changer brutalement. J'étais quand même contente de savoir que malgré tout il ne m'avait pas oublié. Si vous sauriez un seul instant tous les scénarios que j'avais créer dans ma tête vis à vis notre séparation. Il avait passé du héro au salop plusieurs fois car je ne pouvais vraiment découvrir la vérité. Maintenant qu'elle était devant moi je ne savais comment trop réagir. Il fut silencieux alors, plongeant son regard dans le mien. Je ne dérivait pas mes yeux, je tenais son regard sans problème.

Je compris alors que j'avais du le peiner d'une façon incroyable. Il n'avait jamais sut où j'étais, ni eu d'information de la ville car je n'avais jamais permis à personne de savoir qui j'étais réellement. Je m'étais cachée, de peur que Gothel me reprenne ma liberté et voilà que je réalisais qu'en empêchant ma mère de me retrouver j'avais aussi empêcher Flynn de savoir où je pouvais bien être. J'avais, de mon plein gré, cacher qui j'étais. J'étais égoiste à un point inimaginable. Mes yeux se remplirent d'eau sous cette realisation. Je n'arrivais pas à assimiler, j'imagine, que tout cela était de ma faute. Ce n'était pas Gothel qui avait empêcher mon voleur de me retracer...C'était moi. Je croisa mes bras en soupirant. Voulant essayer de calmer mes émotions. Pas question de pleurer pour si peu. Il me tira de mes rêveries avec sa voix plus calme que je ne l'avais entendue dans toute ma vie. Il était surement soulager d'avoir enfin pu me dire la vérité, un fardeau en moins sur ces épaules. Sa question fut loin de m'arracher un sourire. J'étais plutôt pensive et triste à la fois. D'une voix tremblante j'arrachais un faux rire avant de parler « Disont qu'elle m'a affirmée que tu ne reviendrais jamais pour moi.  » Je gloussais un peu avant de frotter mes bras. Devais-je vraiment lui dire cela? Après tout, ces paroles m'avaient brisées, les dire de ma voix me brisait encore plus. C'était comme ci je me citais, comme si je revivais ce moment. Ce réveil. Fermant les yeux et soupirant de désespoir, je me decidais alors d'en finir avec tout cela une bonne fois pour toute. « Elle a dit que tu t'étais enfuie. Qu'elle était la seule qui est venu me secourir, qu'elle s'était occupé de moi jour après jour, mais jamais tu n'étais venu sonner à sa porte une seule fois pour demandé où j'avais bien pu être. »

Je respirais doucement après avoir fini avec cette phrase maudite. Je m'en souvenais toujours comme si c'était hier. Ces paroles qui m'avaient torturées à un point incroyable, ces nuits que j'avais passé à l'imaginer passant devant la maison sans jamais ne dériver un regard à ma fenêtre. Je l'avais aussi imaginer pris là-bas, à la forêt enchanté, ne pouvant venir me voir pour cette raison. Pourtant il était devant moi en ce moment même. Avait-il passé des années devant cette maison sans deigner tourner sa tête vers ma fenêtre? Toujours cette pensée, toujours cette torture. Il était bon parleur, disait Gothel. Il était bon manipulateur, affirmait Gothel. Vous comprendrez que c'était difficile pour moi d'aller de l'avant avec cette voix sévère qui revanait à chaque fois que je baissais ma garde. Un nouveau soupire, cette fois je détournais la tête vers la boutique incertaine que notre rencontre devrait de faire à l'arrière d'une boutique où je suis certaine nous venions tous les deux y voler des articles. Je tournais ma tête vers Eugène à nouveau avant de reprendre un faux sourire sur mon visage. Pas question que je m'avance dans un instinc d'amour sans en parler à mon seul ami dans cette ville de fou. Seul le capitaine Hook pourrait me dire quoi faire avec Flynn, il était le seul à qui je faisais confiance même plus que moi-même. D'une main rapide j'essuyais les larmes qui avaient mouillées mon visage de porcelaine. Mes yeux pétillaient d'une lueur de haine. Je voulais partir au plus vite, le plus loin possible. Si je me laissais avoir par mes sentiments cette histoire pourraient mal finir autant pour moi que pour lui. D'un tont faussement dynamique je lui adressait alors la parole gardant cette manipulation subtile dans mon visage.

« Sinon, que venais-tu faire ici? Une ruelle sombre, une porte arrière de boutique ouverte...cela regarde mal Eugène. » Avec mes airs angélique qui pourrait vraiment dire que j'essayais de finir au plus vite cette discution? J'espèrais qu'Eugène se laisserait tromper par une ruse aussi simple. Je riais doucement, cachant du mieux que je le pouvais mon stress qui venait de s'installer. « Pour ma pars, je dois "emprunter" des vêtements pour un ami à moi. Il est à peu près de ta taille...tu pourrais m'aider? » dis-je en entrant sans plus un mot dans la boutique. J'évitais bien sûr d'être visible par l'énorme fenêtre avant et je fouillais déjà dans la section homme quelques vêtements qui pourraient être utile pour mon cher capitaine. Le plus vite j'aurais ces habits, le plus vite je pourrais disparaitre direction ce cher Jolly Roger.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Informations
My life

Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Empty
MessageSujet: Re: Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un piège bien pensé | PV Matthew-Andreÿa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alice + - Père, suis-je folle ? - Oui, je crois bien que tu es totalement déboussolée, mais je vais te confier un secret, Alice, la plupart des gens bien le sont.
» Andreÿa | Je suis perdu, retrouve moi!
» Une bien étrange disparition. - SUJET COMMUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les anciens rps-