RSS
RSS



 
Derniers sujets
» Krokmou, la malédiction ne lui a pas été favorable… (en cours)
Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:12 par Le Passeur

» Les nouveaux scénarios
Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:58 par Le Passeur

» Les contes
Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:56 par Le Passeur

» Les annexes
Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:06 par Le Passeur

» LES GROUPES
Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:33 par Le Passeur

» Pour devenir partenaire... - Demande de partenariat
Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:57 par Jefferson Madson

» Je suis désolée
Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:07 par Mary Margaret Blanchard

»  IMPORTANT - L'avenir du forum
Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:33 par Jefferson Madson

» PAN ► Life is just a game, it's the same for people...
Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:00 par Mister Gold

Sujets similaires

Partagez
 
 Amie ou ennemie? ft. Leena
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Janna Jester

Janna Jester
STORYBROOKEBelong the curse


InformationsMessages : 629
Date d'inscription : 30/06/2013
My life

Amie ou ennemie? ft. Leena Empty
MessageSujet: Amie ou ennemie? ft. Leena Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:32

Amie ou ennemie? ft. Leena AfRoo

Amie ou ennemie

Cette foutue malédiction avait vraiment compliquée certaines choses plus que nécessaire surtout depuis que Emma y avait mis fin. Des choses qui étaient si simples avant ou pendant devenaient beaucoup plus difficile à gérer, surtout quand deux éléments opposés se retrouvaient mélangés. C'est d'ailleurs pourquoi JJ tournait sans cesse en rond depuis près une heure dans son petit appartement, bientôt elle ferait un trou dans le plancher. À cause de la malédiction, elle était devenue amie avec Leena Grascow, chose qu'elle n'aurait jamais fait si la malédiction n'avait pas eu lieu. Leena était maintenant une honnête garagiste et très douée, mais avant la malédiction, c'était une pirate, un pirate de l'équipage du Capitaine Crochet. C'était loin d'aider à la situation.

Toutefois, JJ ne s'était jamais donné à moitié dans ses amitiés et Leena avait été son amie pendant 28 ans, en plus des faux souvenirs que la malédiction avait créés. Alors devait-elle la détester maintenant? Quand elles avaient été si bonnes amies depuis si longtemps? La barmaid secoua la tête et se croisa les bras pour finalement regarder au plafond. Ça ne servait à rien de se torturer ainsi. Elle se dirigea dans sa chambre et prit son cellulaire sur sa table de chevet. Elle l'ouvrit et chercha le numéro de l'autre fille, une fois localisé elle tapa son message.

Destinataire: Leena Grascow
Salut Lee, j'crois qu'on doit parler, non? Viens me rejoindre au parc, si tu veux. Je t'attends.

JJ appuya sur la touche Envoi, puis glissa le cellulaire dans la poche de son pantalon. Puis elle se dirigea vers la porte de son appartement, trousseau de clé en main, elle sortit et barra la porte, puis se dirigea vers l'élévateur où elle gardait sa vieille MV Agusta F4, en fait elle n'était plus si vieille puisque tout avait pas mal été réparé ou changé, aussi avec quelques améliorations personnelles peut-être plus ou moins légales. Heureusement, les shérifs qu'avait eu Storybrooke n'avait jamais été très au courant de ses choses-là et ils étaient en général assez cool. Graham l'avait punie à quelques reprises en passant une nuit en prison pour excès de vitesse plutôt que de lui donner une contravention, car il savait qu'elle n'avait pas l'argent pour la payer. Il avait probablement espérer que ça lui apprenne à mieux se comporter, mais bon, c'était des espoirs plutôt vains. Au moins elle avait le bon sens de s'éloigner des rues de la ville pour faire la vitesse, donc elle n'avait pas à se soucier de frappé quelqu'un ou leur faire peur. Malgré sa mauvaise réputation, elle était une personne assez intègre, non?

JJ débarra le cadena de l'élévateur et ouvrit les portes pour révéler sa moto, elle embarqua dans la machine et l'activa pour descendre au rez-de-chaussée, puis elle sortit de l'édifice avec son Agusta. Elle mit la clé dans le moteur et sentie immédiatement la réponse du véhicule. Un joli grondement accompagné de vibrations familières remplir l'air autour d'elle, rien de trop bruyant, elle préférait rester le plus discrète possible en ville, quand Graham était là, il la tenait à l'oeil. Depuis sa mort par exemple, Emma n'avait pas dû lire tout les dossiers qu'il avait en sa possession parce que la nouvelle shérif l'aurait probablement surveiller aussi. Elle n'avait pas tout le temps été très sage... Mais bon, il fallait aussi lui donner qu'elle avait été assez occupée avec tout ce qui c'était produit depuis son élection comme shérif. Enfin bon, JJ enfourcha sa bécane et mit les gaz à travers la ville. Il n'y avait aucune place à Storybrooke qui soit assez loin pour justifier l'utilisation d'un véhicule à roue, d'ailleurs, la majorité des habitants n'avaient même d'auto. Il y avait le shérif, évidemment, Ruby avec sa Camaro, la mairesse, M. Gold et quelques autres rares personnes. Si la barmaid utilisait sa moto présentement, c'est qu'elle savait que ça prendrait un peu de temps avant que Leena se dirige vers le point de rendez-vous, si elle venait et JJ était assez énervée. Rouler sur le dos de sa MV Agusta la détendait, même si elle devait respectée les limites.

Elle roula environ une vingtaine de minutes avant de finalement venir s'immobiliser au parc. Elle stationna sa moto, retira son casque et sa veste de cuir épais et les rangea sous son siège pour en sortir le couvert de protection. L'air était assez humide et le ciel nuageux, les nuages d'un gris pâle présageant la pluie, mais il y avait du vent qui les déplaçait lentement... Peut-être que ça leur éviterait l'averse. Ensuite elle se dirigea vers la table de pique-nique placée un peu plus loin, à cause de météo, il n'y avait pas d'enfant qui jouait dans les modules, elle sourit en regardant les aires de jeux, quand elle était jeune, même s'il pleuvait rien ne pouvait l'empêcher de venir se salir ici, peu importe la température. Le sourire disparut aussitôt la pensée terminée. Ce n'était pas de vrais souvenirs, il avait été créer par la malédiction et pourtant, ils lui étaient aussi réel que ceux de l'auberge en flamme ou de l'ouragan qui la séparait de son père... C'est pour ça qu'elle devait parler avec Leena. Quand elles avaient été dans la Forêt Enchantée, c'était la haine assurée, maintenant... Devait-elle la haïr et oublier tout ce que cette malédiction avait créée? Ou bien faire fi du passé dans leur monde d'origine? Et si ce n'était aucune de ses deux réponses, est-ce qu'elles seraient capable de créer un nouveau chemin? Ahrrr! C'était assez compliqué pour donner mal à la tête.

Finalement, elle entendit le son de pas derrière elle et JJ se retourna pour faire face à l'autre fille. Alors elle avait décidé de venir. Un point de plus en sa faveur. Les deux jeunes femmes se connaissaient depuis si longtemps maintenant, même en oubliant les faux souvenir, il y avait le 28 ans de la malédiction et les trois années où il y avait cette mini-guerre entre Jim Hawkins et Killian Jones, mais si en plus on prenait en compte les souvenirs de la malédiction, alors leur amitié remontait jusqu'au début adolescence pour JJ... Elle lui devait aussi beaucoup parce que c'était grâce à Leena qui sa moto fonctionnait aussi bien, quand elle ne savait pas faire quelque chose, elle ne confiait son trésor qu'à la garagiste.

« Alors beauté, tu as décidé de te pointer le bout du nez? » interpella JJ de sa façon typique.

On pourrait dire qu'elle n'était jamais complètement sortie du mode séduction, c'était un jeu constant pour elle. Bien sûr, quand c'était avec ses amis, comme Leena, ce n'était jamais à prendre au sérieux. Elle haussa les sourcils de façon suggestive et indiqua le banc à l'opposé d'elle.

« Allez, viens t'asseoir qu'on aille notre petit face à face. » continua-t-elle avec un sourire en coin. Puis elle enchaîna. « Je sais pas pour toi, mais je déteste vraiment cette Regina, je ne lui avait rien fait et elle a pourri ma vie comme personne. » Autant lancé le sujet sur quelque chose de plus ou moins anodin. « Maintenant, la plupart du temps, je n'ai plus aucune idée où j'en suis. C'est aussi pourquoi j'aimerais qu'on parle... Qu'est-ce que tu penses de toute cette situation? »

Sa voix, généralement forte et enjouée, c'était faite beaucoup plus calme et douce avec ses dernières phrases, ce qui en disait beaucoup plus que ses paroles sur comment elle se sentait. Petite, perdue, elle ne comprenait plus grand chose à ce qui se passait et même qu'elle était inquiète et le montrait à Leena. Chose qu'elle n'aurait jamais fait auparavant, sans tous ses souvenirs sentimentales...
Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com/t253-jj-une-vie-de-tresor-et-d-a

Leena Grascow

Leena Grascow
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : Amie ou ennemie? ft. Leena Tumblr_llnowlIR8o1qbxx03
Messages : 153
Date d'inscription : 07/07/2013
My life

Amie ou ennemie? ft. Leena Empty
MessageSujet: Re: Amie ou ennemie? ft. Leena Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:25


    Leena coupait méticuleusement des tomates en fines tranches. Un son angoissant se déclenchait à chaque fois que le couteau de cuisine touchait la planche à découper. L’esprit de la jeune était… comment dire… vide. Elle ne pensait pas à grand-chose, dirons-nous. Elle essayait d’oublier. D’oublier ce qu’elle venait de re-découvrir. La moindre des choses que l’on pouvait dire était que la levée de la malédiction avait mis son cerveau sens dessus dessous. Valait mieux ne pas penser à tout ça, sinon elle allait se mettre à ruminer, et plus elle ruminer plus elle s’énervait et plus elle s’énervait plus elle… Enfin bref.

    Parfois, ses doigts chipaient une des tranches pour la fourrer dans sa bouche. Sa tomate n’était même pas à moitié découpée lorsque qu’elle sentit une vibration le haut de sa cuisse. Leena essuya sans aucune gêne ses mains dégoulinantes de jus sur le haut de son T-shirt et attrapa son téléphone portable. La surprise se peignit sur son visage aussitôt que ses yeux aient parcouru les quelques lignes du message.
    JJ voulait lui parler.

    Evidement qu’elle avait pensé à son amie – ancienne pas ancienne, telle était la question. Lorsque la malédiction s’était levée, ses premières pensées avaient été pour ses camarades d’équipages, pour le Jolly Roger et pour le capitaine Jones. Elle souhaitait tous les retrouver, cela allait de soi. Sauf qu’elle avait aussi pris conscience, après quelques minutes de réflexion, que sa situation n’était plus la même que lorsque que la fumée verte l’avait engloutie. A Storybrooke, elle avait tissé des liens avec des gens auxquels elle n’y aurait même pas pensé à Farytale Land. Comme JJ. Jusqu’ici, elle considérait la barmaid comme une de ses plus proches amies. En effet ses souvenirs – bien que faux – remontaient jusqu’à son enfance. Elle avait l’impression d’avoir grandi avec elle, et d’avoir appris la vie à ses côtés. Cette situation lui allait très bien d’ailleurs. Plusieurs fois par semaine, elle se rendait au bar de Matthys juste pour passer quelques heures en compagnie de la jeune femme éblouissante. Car oui, JJ l’impressionnait parfois. En fait, Leena enviait son sans gêne ambulant, sa rhétorique et sa séduction. Leena, à côté, semblait beaucoup plus renfermée. Même si elle était plutôt souriante et qu’on la prenait pour une jeune femme amusante avec ses nombreuses blagues – bien qu’elle ait prouvé à plusieurs reprises avoir un piquant caractère, Leena n’était pas forcément à l’aise entourée de gens inconnus. Surement un reste de son ancienne vie. Sa confiance était dure à acquérir. C’est pourquoi les habitants la trouvaient aussi quelque peu morose. Ce qui n’était pas le cas de JJ, qui faisait tourner la tête à pas mal de personnes.
    Leena avait eu beau, en 28 ans, essayer d’imiter son amie, le naturel revient toujours au galop comme on dit, et la garagiste n’avait pas changé d’un poil pendant tout ce temps.

    Où est le problème, diriez-vous. C’est qu’en tant que pirate, Leena n’aimait pas du tout JJ. Cette voleuse ! Elle avait réussi à monter à bord du Jolly Roger en se jouant l’alliée du capitaine. Et une nuit, pouf ! Vas y que je te pique les canons magiques. Les tranches de tomates ressemblaient maintenant plus qu’à de la compote qu’à de vrais morceaux. Rien qu’à y repenser, ça la mettait hors d’elle. Elle se souvenait encore qu’après que Jim Hawkins s’est enfuit, elle n’avait pas cessé de l’insulter pendant au moyen une semaine – malheureusement, elle n’était pas en face d’elle pour le lui cracher au visage. La pirate s’était battue contre l’équipage de la chercheuse de trésors. Cette nuit-là, elle avait reçu des coups, et en avait rendu. Mais le pire avait été le sermon du capitaine Jones. Au grand Dieu ! Autant mourir que de revivre ça.

    Et voilà que JJ voulait parler ! Mais de quoi ? De leur ancienne vie ? Autant prendre des armes alors… Mais en même temps, elle avait appris à l’apprécier. Mine de rien, elle était devenue un des piliers de sa vie.
    Si seulement elle n’était pas si loyale. Elle pourrait tourner le dos à Hook et ne penser qu’à sa vie actuelle. En plus il n’était pas là – Leena ne sais pas qu’il est en ville. Alors pourquoi si rattacher ? Parce que cette partie de sa vie était beaucoup trop importante pour elle pour y tourner le dos aussi facilement. Et puis… Hook… Jamais elle ne pourrait le laisser tomber. Il n’avait peut-être pas besoin d’elle, mais elle, elle avait besoin de lui. Et de l’équipage. Et du Jolly Roger. Mêmes s’il était mort, elle ne pouvait faire une croix dessus sans s’en rendre malade et se dégouter le restant de sa longue vie à venir.

    Comment allier ses deux personnalités qui la constituaient alors qu’au premier abord rien ne laissait supposer que c’était faisable ? Aucune idée et elle n’était pas vraiment en de meilleurs dispositions pour y réfléchir. Tout ce qui lui venait à l’esprit était de ne pas s’y rendre à ce parc. Tant pis pour JJ.
    Mais si cette conversation pouvait les mener quelque part… Oh et puis zut ! De toute manière, elles finiraient bien par se croiser en ville, et valait peut-être mieux que chacune de son côté soit prête à l’affrontement.

    Leena ne partit pas à l’avance, sans être réellement en retard, quoi que… Enfin bref. Une fois qu’elle fut propre et qu’elle fut enfin décidé, elle monta dans sa voiture, mis les clés dans le contact et démarra bruyamment. Durant tout le trajet, elle se demanda ce qui allait se passer une fois qu’elle serait en face d’elle. La pirate commençait même à préparer des répliques dans sa tête pour ne pas manquer de répartie. Une fois arriva devant le lieu de rendez-vous, elle claqua la portière de sa voiture. Les lunettes de soleils posait sur le nez, elle ne mit que quelques secondes à repérer JJ. D’un pas conquérant elle s’avança vers celle-ci.

    Les mains fourrées dans les poches, c’est avec surprise qu’elle entendit la voix de JJ la saluer. Ca alors. Elle s’était attendue au pire, à un accueil glaciale, à des yeux lançant des éclairs ! Mais pas à ça. Moitié amusée, moitié exaspérée par son amie, elle s’assit en face de JJ, non pas pour lui obéir, mais parce qu’elle n’allait tout de même pas rester debout pendant des heures.
    Puisque JJ n’avait montré aucune animosité, elle décida de ne pas ouvrir les hostilités. Ainsi elle salua la barmaid comme à son habitude. Une certaine tension tendait ses muscles. Elle n’arrivait pas à voir JJ comme pendant ses 28 dernières années. Elle tenta tout de même de cacher son trouble pour que sa congénère ne s’en rende compte. Elle n’aimait pas avoir l’étiquette du faible, et ne pas se contrôler, c’était être faible en quelque sorte.

    Un sourire maladroit avait étiré ses lèvres lorsque JJ lui demanda ce qu’elle pensait de tout ça. Son visage se figea dans cette expression. Ces derniers temps, ses pensées avaient été tant tournées vers l’équipage qu’elle n’avait pas vraiment pensé à ça. Mais la voix de Janna, d’habitude si sûre, était devenue beaucoup plus douce ce qui mit la puce à l’oreille à Leena quant au ressentiment de son interlocutrice.



      Je…, commença-t-elle un peu perdue elle aussi. Je n’y ai pas vraiment pensé en fait. Je suis d’accord avec toi. Ce qu’a fait Regina n’est vraiment pas cool – quel euphémisme. Mais de là à dire qu’elle a gâché nos vies. On n’a pas les plus mauvaises places ici. Je ne vais pas te mentir. Je préfère largement ma vie d’avant. Et toi aussi apparemment mais  j’en ai tiré quand même des bonnes choses de Storybrooke. Si Regina a fait ça, c’est surement qu’elle avait une bonne raison. Elle aurait pu nous épargner et on n’a rien à voir là-dedans… Mais finalement, si c’est la faute de quelqu’un, ce serait de Snow… C’est à cause d’elle qu’on est tous fourré ici…



    C’était la première fois qu’elle y réfléchissait sérieusement. Son exposé oral reprenait le cheminement de sa pensée. Etrangement, elle n’avait pas de rancune envers Regina. Elle savait que Hook avait plusieurs fois eu affaire à elle, même si elle ne connaissait pas les teneurs de leur accord. Smee devait en savoir plus. C’est peut-être de savoir que son capitaine avait fait un minimum confiance à cette femme qui permettait à Leena de ne pas la fustiger comme la plupart des habitants de Storybrooke. Son geste ne lui était pas non plus complétement dénué de sens. La recherche du pouvoir, le désir de vengeance. C’étaient bien des sentiments qui animaient les pirates. Elle avait fini par mettre un nom sur le vraie fautive : Mary Margaret. Si elle ne s’était pas autant opposée à sa belle-mère, Storybrooke n’existerait peut-être pas.

    Et puis, s’il existait bien une personne capable d’amener Hook ici, ce devait être Regina, autant ne pas se la mettre à dos.



      Il faut éradiquer les causes avant de s’en prendre aux conséquences, fit-elle sur un ton mesquin.  La seule chose dont je suis sûre, c’est que je voudrais partir d’ici et retrouver notre monde. Toi aussi, non ?

Revenir en haut Aller en bas

Janna Jester

Janna Jester
STORYBROOKEBelong the curse


InformationsMessages : 629
Date d'inscription : 30/06/2013
My life

Amie ou ennemie? ft. Leena Empty
MessageSujet: Re: Amie ou ennemie? ft. Leena Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:20

Amie ou ennemie? ft. Leena Hayley-williams-Favim.com-240155

Amie ou ennemie

JJ replaça une mèche de cheveux derrière son oreille tandis qu'elle regardait attentivement son amie-ennemie s'approcher et s'asseoir. Elle tentait de lire la jeune femme dans ses mouvements et sa façon de se tenir pour se faire une idée de l'état émotionnelle de l'autre. Leena approchait d'un pas sûr avant que la barmaid l'interpelle et qu'elle marque clairement une pause dans ses mouvements, les yeux légèrement écarquillés, apparemment, elle ne s'attendait pas à ce que JJ la salue normalement et elle retint un rire face à sa réaction. Janna ne voulait pas ouvrir les hostilités avec son amie, mais plutôt éclairer la situation. Devaient-elles cesser de se parler et de se voir et tout de suite sauter aux armes quand elles se voyaient ou trouver un terrain d'entente ou encore agir comme des amies?  Enfin, la dernière option n'était plus vraiment viable maintenant qu'elles se trouvaient face à face. Il y avait une tension inhabituel dans les mouvements de la garagiste, mais chez elle aussi il y avait une différence. Tandis qu'elle regardait son amie, des sentiments de haine remontaient à la surface provoqués par ses véritables souvenirs, mélangés à ceux d'affection et de loyauté des faux souvenirs. Leena était en réalité un pirate dans ce monde comme dans l'autre, elle était fière de qui elle était... Alors, l'occasion se présentant, elle retrouverait probablement son ancien style de vie. Pire, elle était membre de l'équipage du Capitaine Cintre. La barmaid ne l'avait pas encore vu à Storybrooke, mais s'il se pointait le bout du nez, sans aucun doute la rouquine retournerait sur son navire. C'était tout pour les opposées et pourtant, elles étaient amies. Malgré sa haine pour les pirates, JJ appréciait sincèrement Leena pour qui elle était et c'était difficile de l'oublier pour seulement se concentrer sur le fait qu'elle était une pirate. La balance ne penchait plus de la même façon maintenant et ça pourrait rendre fou n'importe qui à trop y penser.

C'est pour ça que l'ex-capitaine avait besoin de parler avec elle et pour ça qu'elle ne l'avait pas accueillie en ennemi, mais bien en amie. L'hostilité n'aurait servi à rien pour une discussion civile, enfin, aussi civile que JJ était capable de le faire sans passer ses commentaires typiques. La barmaid détailla l'ancienne pirate pendant quelques moments de plus. Elle était vraiment différente des souvenirs qu'elle avait du monde des contes. Surtout ses cheveux teindus rouges, mais le physique restait le même. C'était si étrange d'avoir deux versions de la même personne dans la tête, comme avoir deux versions de sa propre vie. Oui, Leena était aussi mal à l'aise que JJ pouvait l'être en ce moment et les deux pouvaient assez bien se lire dans une certaine mesure grâce à la malédiction.

« Je… Je n’y ai pas vraiment pensé en fait. Je suis d’accord avec toi. Ce qu’a fait Regina n’est vraiment pas cool – quel euphémisme. Mais de là à dire qu’elle a gâché nos vies. On n’a pas les plus mauvaises places ici. Je ne vais pas te mentir. Je préfère largement ma vie d’avant. Et toi aussi apparemment mais j’en ai tiré quand même des bonnes choses de Storybrooke. Si Regina a fait ça, c’est surement qu’elle avait une bonne raison. Elle aurait pu nous épargner et on n’a rien à voir là-dedans… Mais finalement, si c’est la faute de quelqu’un, ce serait de Snow… C’est à cause d’elle qu’on est tous fourré ici… »

Leena évoquait des faits intéressants... Est ce que Janna avait aussi retiré des côtés positifs de Storybrooke? Elle y avait pensé en des termes tellement négatifs que ça n'avait pas été une possibilité dans son esprit. Elle s'était bien fait quelques amis intéressants, mais rien qui selon elle valent vraiment la peine de ne pas regretter son ancienne vie. Il n'y avait rien qu'elle aime autant que la mer et l'aventure et ici, il n'y avait aucun des deux ou presque. Elle était prise au piège dans cette petite ville perdue et ne pouvait même plus navigué, son bateau avait disparu et même que sa personnalité de la malédiction avait eu peur de l'eau et JJ en ressentait encore les effets... C'était affreux pour elle. Mais devait-elle vraiment en vouloir à Regina? Leena semblait plus au courant de l'histoire qu'elle. L'ex-capitaine connaissait la guerre qu'il y avait eu entre Snow White et la Méchante Reine, mais seulement par les rumeurs et ce que les gens en disait, à avoir vécu sur les mers, Janna et son équipage y avait essentiellement échappée. Ensuite, il y avait eu la victoire de Snow et les gens avaient été plutôt heureux du nouveau couple royal, le moral c'était bien amélioré dans les villes portuaires qu'elle visitait, l'humeur était généralement à la fête. Ce qu'elle entendait aussi semblait montrer que les nouveaux dirigeants plaisait au peuple et s'occupait bien d'eux, contrairement à la Reine Regina. Non, c'était Regina qui avait lancé le sort, c'était donc elle la responsable et elle qui devrait payer, le moment venu.

« Je ne connais pas vraiment l'histoire qui unie la Méchante Reine et Snow White. Tout ce que je sais, c'est que Regina voulait la tuer et détruisait presque tout son pays simplement pour ça. » avança la brunette, elle avait vu bien assez d'affiches avec la tête de la princesse et la grasse récompense dessus. « Tandis que Snow, une fois qu'elle a pris le trône royal, a tenter de remettre le royaume sur ses pieds et les gens l'appréciaient sincèrement. Pour moi c'est Regina qui reste la responsable, c'est elle qui a lancé le sort, même si Snow White a aussi une partie du blâme d'après ce que tu me dis. »

Sa mâchoire se resserra à cette idée. Si cette reine devait avoir une partie du blâme qui lui retombe sur la tête, alors autant la compter aussi dans une partie du prix à payer. Elle aurait peut-être pu faire quelque chose pour éviter que son conflit n'implique tous les autres qui se fichaient éperdument des conflits de terre et royaux en plus. JJ ne connaissait pas vraiment Snow White, sauf des histoires qu'elle avait entendu à son sujet, mais ici, elle savait que c'était Mary Margaret, elle l'avait reconnue de ses souvenirs et de l'image dans le journal quand il y avait eu le scandale avant la fin de la malédiction. C'était aussi la colocataire d'Emma, mais comme la barmaid ne s'était jamais rendue chez la shérif, elle n'avait jamais rencontré cette femme.

« Il faut éradiquer les causes avant de s’en prendre aux conséquences. La seule chose dont je suis sûre, c’est que je voudrais partir d’ici et retrouver notre monde. Toi aussi, non ? »

Il y avait quelque chose dans la voix de Leena à ce moment-ci, comme si elle prévoyait se venger d'une façon ou d'une autre et avait déjà quelque chose en tête. JJ prit en note de la questionner plus tard. Effectivement, il valait mieux éliminer les cause avant de réparer les conséquences, comme ça, ça éviterait la stupidité de répéter le tout, mais il y avait aussi la possibilité de simplement tout contourner et trouver une autre solution à part entière. Comme JJ l'avait fait. Elle avait trouver Le Passeur, ou peut-être que c'était lui qui l'avait trouvée? C'était difficile à dire avec un être comme lui... Au moins il lui garantissait un retour au monde des contes, à ses eaux, ses vagues, ses îles à découvrir, à ses trésors à piller, à son ciel changeant et ses étoiles-guides... Elle serait de nouveau libre, elle ne serait plus prisonnière de la terre et de cette foutue ville de malheur. Il ne lui restait plus qu'à retrouver son équipage, Ben Gunn, Livesey et les autres, remplir les demandes du Passeur et voilà! Elle pourrait rentrer.

Elle revint à la réalité pour répondre à la question, déserrant sa mâchoire qu'elle avait inconsciemment refermer avec la frustration et son regard devenu lointain revint au présent.

« Évidemment que je veux partir d'ici. Si je pouvais faire une croix sur toute cette merde, je le ferai. Tout était tellement plus simple avant et amusant. » dit-elle avec un sourire et les yeux montant au ciel pendant qu'elle se rappelait tous ses bons souvenirs, le visage un peu rêveur. « Je ne vois pas vraiment de positif dans toute cette histoire pour ma part. Seulement des trucs qui ne sont pas négatif, comme je suis théoriquement rendu à 55 ans et je n'ai pas pris une ride. »

Elle accompagna son commentaire d'un rire léger en faisant un clin d'oeil à Leena.

« J'dois dire que tu t'es assez bien conservée aussi. Si je savais pas que je n'ai une chance avec toi, j'essaierais probablement de te séduire. » Elle appuya sa phrase avec l'un de ses regards séducteurs, Janna ne pouvait jamais rester réellement sérieuse longtemps, c'était tellement ennuyant. « Il y ça aussi, dans ce monde, les moeurs sont bien ouvertes, mais rien n'équivaut à sentir le roulement de la mer sous mes pieds pendant qu'elle transporte mon Leviathan d'un bout à l'autre des extrémités de la terre. Ce mouvement me manque, j'en rêve même la nuit. » Un grand sourire espiègle vint s'installer sur ses lèvres. « Et toutes les bagarres, ça me manque. Ici, dès qu'on se bat, c'est direct à la prison pour une nuit et il n'y a rien à faire là-bas. Tu peux me croire. » Graham l'y avait amenée à quelques reprises pour bagarre ou conduite téméraire.

JJ remonta ses jambes sur le banc et s'étira tandis qu'un vent chaud et humide balayait le parc. Dommage qu'il n'y ait pas de soleil, elle aurait pu bronzer un peu. Bon, elle avait probablement assez tourné autour du pot jusqu'à maintenant. Elle avait demandé à Leena de venir pour parler, et elle le faisait, mais pas du sujet nécessaire. La brunette passa une main dans ses cheveux pour faire respirer son fond de tête avant de se retourner et fixer son regard dans celui de son amie-ennemie.

« Bon, alors on est quoi nous deux? » dit-elle le plus sérieux de monde avant de fondre en rire un instant plus tard. « Excuse-moi j'voulais rester sérieuse, mais ça sonne vraiment comme une question de couples qui se remettent en question ou deux personnes qui ne savent pas ce qu'elles sont dans les émissions télé. » JJ prit une grande inspiration et tenta de son mieux pour reprendre son sérieux, mais un petit sourire resta accroché à ses lèvres et ses yeux étaient joueurs. « Bon, ce que je voulais dire, c'est qu'à cause de Regina, on s'entend plutôt bien, même qu'on est de très bonnes amies je dirais, mais je me souviens aussi t'avoir détestée dans notre monde. Et là, tout se mélange dans ma tête et je ne sais plus comment agir avec toi. » Elle marqua une pause. « T'as vraiment des yeux hypnotisants, je n'arrive pas dire s'ils sont couleur noisette ou vert. »

Hé oui, elle ne changera probablement jamais.

Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com/t253-jj-une-vie-de-tresor-et-d-a

Leena Grascow

Leena Grascow
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : Amie ou ennemie? ft. Leena Tumblr_llnowlIR8o1qbxx03
Messages : 153
Date d'inscription : 07/07/2013
My life

Amie ou ennemie? ft. Leena Empty
MessageSujet: Re: Amie ou ennemie? ft. Leena Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:41

    La tête appuyée contre son poing, Leena écouta la réponse de Janna. Même si elle n’était pas d’accord avec tout, il y a certains points où elle se retrouvait elle aussi. Janna semblait prendre encore Régina pour la méchante reine. Ok, ce n’était pas un ange, loin de là… Mais Leena trouvait Snow bien pire. Pourquoi ? Parce que comparée à Snow, Regina ne faisait des sermons et ne passaient pas son temps à balancer des messages d’amour et de paix au premier venu. Qu’est-ce qu’il y avait de mal à ça, me direz-vous. Mais bordel ! Snow pouvait dire ce qu’elle voulait, si vraiment elle aurait voulu la paix et protéger son peuple, elle se serait rendue elle-même à Regina. Comme tous ses avis de recherche le lui demandaient. Non, à la place, elle avait préféré mettre tout le monde dans le même panier… Certes, si Leena s’était retrouvée à sa place, elle aussi elle n’aurait pas sacrifié sa vie pour protéger une bande de pecnos qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam. Mais Leena ne faisait pas de discours mielleux !
    Ce n’était juste que l’opinion qu’elle s’était forgée. Après tout, elle ne connaissait pas assez Mary Margaret pour être objective. Comme tous les habitants de Storybrooke, elle avait entendu parler d’elle et l’avait même croisé, mais jamais vraiment parlé.

    Comme son amie changea de sujet, Leena ne prit pas la peine d’exposer une nouvelle fois son avis. De toute manière JJ avait dû comprendre sa position sur le sujet.

      La meilleure crème antirides du monde, ça c’est sûr !, s’amusa-t-elle une fois que JJ la complimenta sur sa peau lisse. Les fringues aussi. Nous encore ça allait puisqu’on avait une activité hors du commun pour des filles, mais fallait voir la masse de tissu que les femmes se coltinaient sur terre. Ici, un jean, un t-shirt et des bottes et l’affaire est dans le sac.


    Pour les personnes de bas rang, elle avait déjà pu déplorer leur accoutrement troué, sale et malodorant. Elle en savait quelque chose pour en avoir porté un moment. Même les robes princières, elle les trouvait ridicule avec toutes ces fioritures et ces dentelles. Que voulez-vous, Leena n’était pas faite pour être une charmante jeune fille distinguée.

    La pointe de nostalgie dans la voix de JJ quand elle se mit à parler du Leviathan l’attendrit quelque peu. Elle comprenait ce qu’elle pouvait ressentir. Elle-même avait eu ces mêmes pensées pour le Jolly Roger. Elle se laissa à rêvasser au navire de pirate. En rêver la nuit ? Ça n’étonnait pas Leena. Quand on a découvert ce qu’était de voler sur les flots, on ne peut plus s’en passer, surtout quand on est bien accompagné. Et sur ce point Leena n’avait jamais eu à se plaindre.

      Certaines personnes d’ici profitent du pouvoir qu’ils ont, tu ne trouves pas. Ici, comme tu dis, il suffit d’une baigne pour terminer derrière les barreaux. Pourtant ils savent que ça marchait comme ça dans notre ancien monde. Pourquoi nous mettre de nouvelles règles ? C’est ridicule…


    Quand on a passé sa vie a pourchassé des indiens, et dilapidaient des trésors sans se soumettre aux lois, il est parfois difficile de les comprendre quand on se trouve obligé de les respecter. Heureusement, Leena, durant sa vie à Storybrooke, ne s’était pas toujours dit ça. Avec ses faux-souvenirs, il lui avait semblé bien normal d’avoir des règles pour pouvoir vivre en communauté. Mais depuis qu’elle se souvenait de tout, elle ne les trouvait pas si utile que ça. Après tout, en 300 ans d’existence sans foi ni loi, elle n’avait jamais été malheureuse… Ceux qui ont rencontré le Jolly Roger un peu plus, sans doute.

    Soudain, JJ prit une expression hautement sérieuse. Un sourcil sur le visage de Leena se leva d’étonnement. Ça ne lui ressemblait pas trop… Mais quand elle eut connaissance de sa question, elle fut d’autant plus surprise. A force de bavasser sur le climat actuel, elle ne pensait plus que JJ voulait mettre ce sujet sur le tapis. Et pourquoi donc c’était à elle de choisir. Leena fit la moue. Quasiment toute sa vie elle avait suivi les ordres et les envies du Capitaine Jones. Elle n’avait pas l’habitude de prendre des décisions. Et voilà que c’était une ennemie de cet homme qui le lui demandait. Leena prit une grande inspiration avant de parler.

    Même si elle n’était pas sûre d’elle du tout, ça lui semblait être la meilleure solution. Ca faisait des jours qu’elle tergiversait sur la question. Il était d’arrêter de tourner autour du pot. Mais quand elle ouvrit la bouche pour s’exprimer, JJ se dérida et se mit à rire. Ça c’était la Janna que Leena connaissait. En voyant son amie plaisanter de la sorte, elle se permit de faire de même et lâcha un petit rire cristallin. Avec un air aguicheur, elle battit des cils à plusieurs reprises.

    Ils seront de la couleur que tu préfères, ma chère.

    Aussitôt elle se remit à rire. Il ne se laissait pas aller de la sorte avec n’importe qui, et encore fois elle prit conscience dans la délicate position dans laquelle elles se trouvaient toutes deux. Même si elle n’était plus aussi stricte que précédemment, son visage avait effacé tout sourire.

      Tu sais, je ne pense pas que ce soit nécessaire de sortir les armes et de se crêper le chignon. Moi aussi, on ne pouvait pas dire que je t’adorais avant. Mais la situation ici est différente. Tu es seule, moi aussi. Autant ne pas se mettre des gens à dos. Même avec tous les efforts du monde, aucune de nous deux ne réussira à oublier nos vies passées et nos « disputes ». Mais ces 28 dernières années nous ont prouvés qu’on pouvait bien s’entendre. Ce serait dommage de faire une croix dessus, tu ne crois pas ?


    Leena n’en revenait pas de ses propres paroles. Ça avait été elle la plus sceptique sur leur relation au début. Elle s’était même montrée sur la défensive. La seule chose qui la retenait pour être bonne amie avec Janna était les différents qu’elle avait eus avec Hook. Mais jusqu’à preuve du contraire, Hook n’était pas elle. Si un jour il montrait le bout de son crocher – ce à quoi elle ne croyait pas du tout – Leena avisera.
    JJ ne lui avait pas semblé récalcitrante à cette idée, mais elle n’était pas dans son tête. Une mauvaise surprise pouvait toujours l’attendre.
Revenir en haut Aller en bas

Janna Jester

Janna Jester
STORYBROOKEBelong the curse


InformationsMessages : 629
Date d'inscription : 30/06/2013
My life

Amie ou ennemie? ft. Leena Empty
MessageSujet: Re: Amie ou ennemie? ft. Leena Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeDim 11 Aoû - 17:45

Amie ou ennemie? ft. Leena Hayley-williams-Favim.com-240155

Amie ou ennemie

La meilleure crème antirides du monde, ça c’est sûr! Les fringues aussi. Nous encore ça allait puisqu’on avait une activité hors du commun pour des filles, mais fallait voir la masse de tissu que les femmes se coltinaient sur terre. Ici, un jean, un t-shirt et des bottes et l’affaire est dans le sac.

JJ roula les yeux à son commentaire, effectivement, les femmes de leur monde n'avait pas les meilleurs accoutrements, ni même les meilleures opportunités, mais Jim n'avait pas vraiment connu ça, puisque sa mère avait dû la travestir pour la faire passer pour son frère si elles voulaient conserver l'auberge après la mort de celui-ci et son père en mer... Tout ça à cause de la famille de son père qui était trop coincée dans les traditions et les apparences. Il y avait de bons côtés pour les personnes qui étaient originaires de ce monde quand même, les stéréotypes féminins et les idioties de la noblesse qu'il y avait dans le monde des contes n'avaient pas lieu ici. Comme Janna, Leena devait aussi détesté toutes ses fioritures, c'était elle aussi une femme des mers. Malgré tous leurs affrontements et les différences qu'il y avait eu entre elles par l'entremise de la querelle entre le Leviathan et le Jolly Roger, elles se ressemblaient énormément. Les deux jeunes femmes pouvaient se comprendre sans nécessairement parler. Elle le voyait dans les yeux de Leena quand la capitaine s'était mise à parler de son navire, la femme devant elle refléta probablement son propre visage.

Certaines personnes d’ici profitent du pouvoir qu’ils ont, tu ne trouves pas. Ici, comme tu dis, il suffit d’une baigne pour terminer derrière les barreaux. Pourtant ils savent que ça marchait comme ça dans notre ancien monde. Pourquoi nous mettre de nouvelles règles ? C’est ridicule…

Pourquoi nous mettre de nouvelles règles? C'était une bonne question... avec le retour de leur souvenir, ils auraient simplement pu revenir à leur ancien mode de vie, mais en même temps, ils étaient pris dans un monde différent et les étrangers pouvaient maintenant débarquer à Storybrooke. Donc pour un soucis de discrétion? Quoique avec le retour de la magie, bonjour la discrétion, des humains qui se transforment en loup, des fées, Rumplestiltskin, des spectres, des portails... C'était probablement que les gens voulaient essayer de s'oublier, ou vivre le plus simplement possible. Seulement quelques rares se battaient réellement pour retrouver leur monde, les autres n'étaient tous que des chiffes molles, sans colonne vertébrale pour se tenir debout. Pourquoi David les avaient-ils empêcher de sortir et simplement oublier? C'était ce qu'ils voulaient. Janna n'avait pas cette impulsion d'aider les autres. Malgré qu'avec David, la gérance de la ville était différente, il n'arrêtait pas les gens pour une simple bagarre... Il avait dû connaître ça dans le monde des contes, le petit prince, régler les différends avec les poings ou l'épée. Depuis qu'Emma était revenue, c'était retourné aux bonnes vieilles méthodes de cette terre. Il faut dire qu'Emma avait été élevé ici. Elle ne connaissait pas les façons de faire de leur monde à eux et le sien aussi, puisqu'elle serait apparemment née là. C'était presque triste... mais bon, on avait tous nos drames personnelles, ça ne valait pas la peine de s'attarder sur celui des autres.

« S'il y en a une qui a profité de son pouvoir, c'est Regina. Graham était plutôt cool, il m'a souvent arrêter pour bagarre et il m'a jamais envoyé dans la prison pour plus qu'une nuit et je crois qu'il m'aurait même pas envoyé. C'est seulement qu'il devait faire bonne apparence. » Elle rit, ça lui était arrivé de parler de longues nuits avec l'ancien shérif, il avait en fait été un assez bon ami en réalité, un peu rabat-joie à cause de son travail, mais un bon ami. « Puis y'a David, il se la jouait assez cowboy dans son genre et maintenant on est de retour avec Emma. Elle, elle connaît les lois et tous le charabia de droits et trucs officielles dont ils se sont accablés ici, j'imagine que c'est pour ça qu'on doit se comporter de façon plus militaire ici. Oh! Et les dieux savent qu'on est tout sauf adapté pour ça! »

Un grand rire franc accompagna son commentaire. Sur les bateaux pirates, il n'y avait pas de discipline à proprement parler, en fait, c'était plutôt de la réelle démocratie. Le capitaine était élit par vote populaire, mais aussi pour ses capacités et ses compétences et le chasse partie du navire était voté par tout l'équipage et pouvait être changé n'importe quand. En gros, pas de règles sauf celles que l'on voulait. Ça c'était la vrai liberté. Rien ne les régissaient à part eux-mêmes.

Quand Leena lui fit son petit air aguicheur à son tour, JJ ne put s'empêcher de lui répondre en se mordant la lèvre inférieure et lui fait un clin d'oeil lourds de sous-entendus. C'était étrange comment tous ses petits comportements étaient naturels, alors qu'ils n'auraient jamais dû être, mais ça ne déplaisait pas à la capitaine. Sur les mers, il manquait de présence féminine, même sur le Leviathan, les femmes étaient rares, pourtant Jim n'avait eu aucune gêne à les accepter, mais le travail était souvent trop physique ou alors elles n'étaient simplement pas faites pour la mer. JJ s'entendait très bien avec ses hommes, mais il pouvait y avoir une complicité avec une autre fille qui ne se retrouvait pas avec le sexe opposé. C'était rafraîchissant.

Tu sais, je ne pense pas que ce soit nécessaire de sortir les armes et de se crêper le chignon. Moi aussi, on ne pouvait pas dire que je t’adorais avant. Mais la situation ici est différente. Tu es seule, moi aussi. Autant ne pas se mettre des gens à dos. Même avec tous les efforts du monde, aucune de nous deux ne réussira à oublier nos vies passées et nos « disputes ». Mais ces 28 dernières années nous ont prouvés qu’on pouvait bien s’entendre. Ce serait dommage de faire une croix dessus, tu ne crois pas ?

L'idée entrait mal dans sa tête. Jim Hawkins ami avec une pirate? Pourtant... Ici Leena était garagiste, pas pirate, elle était même plus honnête que JJ si on y réfléchissait avec les critères moraux de ce monde. Peut-être que Leena n'était pas une si mauvaise personne que ça finalement, elle était juste avec le mauvais équipage. Comme Ben. Une idée naquit tranquillement dans l'esprit de JJ, mais elle ne la laissa pas prendre trop de place.

« Ça ne me va pas bien les cheveux crêpés, alors j'aimerais bien qu'on évite de faire ça. » Elle rigolait encore un peu avec une moue de dégoût, mais son visage s'assombrissait rapidement. « Comme ça tu serais prête à faire un effort pour qu'on essaie de s'entendre ici? » C'était plus une question rhétorique, pendant que son regard montait vers le ciel nuageux. « C'est bien beau les idées utopiques, mais ça fait longtemps que j'en ai plus. Tout ceci, » JJ fit de grands mouvements des bras pour désigner la ville, « ça ne durera pas. Pas avec toutes les puissances qui se battent. Je ne compte pas rester ici non plus. » Elle pensait au Passeur qui était ici et avec qui elle avait passé son marché, mais il y avait aussi Rumplestiltskin, Regina et les deux tourteraux. « Mon équipage est dans la ville, ce n'est qu'une question de temps avant que je les retrouve. Penses-tu qu'on pourra rester amie quand nous serons de retour sur les mers? Et si le Capitaine Cintre réapparait? Je ne l'ai pas vu ici, mais je suis certaine qu'il n'a pas complètement disparu. Le vieux bougre est bien trop désagréable pour ça. »

Son regard redescendit vers sa comparse. Elle voulait la provoquer, l'obliger à parler et pas seulement à remettre tout à plus tard. JJ ne faisait pas confiance aux pirates, elle les détestait plus que tout. Seuls Ben Gunn et Livesey savaient pourquoi, alors elle n'était pas prête de simplement faire confiance à Leena. Il y avait trop de choses qui pesaient lourds sur son esprit pour ça. Elle l'appréciait, l'aimait même comme ami, mais elle ne voulait pas d'une traître de plus. C'est pourquoi elle était devenu réellement sérieuse, son regard grave et avec une pointe de hantise du passé, mais Leena ne pourrait pas en comprendre l'origine. Ce n'était pas un visage que Janna montrait souvent, dans cette vie ou dans l'autre. Il pouvait montrer à quel point elle pouvait être dangereuse, Hook s'en était toujours fiché, il était plus habile qu'elle en combat et bien d'autre chose, mais à force de sa battre contre lui, elle avait développer ses capacités pour dépasser celles de bien des combattants plus expérimentés et quand elle devenait sérieuse, c'était le moment qu'elle devenait dangereuse, en général.

« Je peux te dire tout de suite, que je, n'apprécie, toujours pas les pirates et ne pense pas que je risque de te faire des faveurs à cause de ses vingt-huit années. »

Quelque chose sonnait faux dans ce qu'elle venait de dire, sonnait pour elle, peut-être pas pour Leena. Ne pas faire de faveurs? Peut-être pas consciemment... Son regard baissa vers le sol et se fit distant tandis qu'elle pensait à une autre personne qu'elle détestait encore plus que Jones et qu'elle avait pourtant laissé partir, laissé s'enfuir à cause de ce qu'il avait été pour elle. Une douleur sourde prit place dans sa poitrine, une vieille douleur d'une blessure qui ne se refermerait probablement jamais. Elle ressentit de nouveau la trahison et la perte. Elle secoua soudainement la tête et cligna rapidement des paupières pour disperser toutes ses sensations. Un peu plus et des larmes auraient pu couler, mais il y avait bien longtemps que JJ ne versait plus de larmes, elles avaient toutes séchées bien avant qu'elle ait atteint la majorité.

« Alors? » Elle releva la tête pour plonger son regard directement dans celui de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com/t253-jj-une-vie-de-tresor-et-d-a

Leena Grascow

Leena Grascow
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : Amie ou ennemie? ft. Leena Tumblr_llnowlIR8o1qbxx03
Messages : 153
Date d'inscription : 07/07/2013
My life

Amie ou ennemie? ft. Leena Empty
MessageSujet: Re: Amie ou ennemie? ft. Leena Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeDim 5 Jan - 0:26

    Leena avait réellement cru en sa proposition. Malgré leur situation, elle tenait à l'amitié de JJ. Même avec le plus grande volonté du monde, elle ne pouvait décemment tirer un trait sur ses 28 dernières années. Toutefois, ce ne semblait pas être le cas de Janna. La réponse de cette dernière réussit même à la blesser. La déception se lut sur son visage et le regard qu'elle lui lança le montrait tout autant.

      Parce qu'il t'a fallu faire des efforts pour m'apprécier un minimum avant de te retrouver la mémoire ?


    La voix de Leena était rauque. La rancœur suintait. Que pouvait-elle répondre aux allusions de Janna ? Lee, de son côté, avait réellement apprécié JJ, mais apparemment elle s'était complètement trompée sur elle. Evidemment, elle était vexée. Leur relation amicale qu'elle avait pensé naturelle était remise totalement en question. C'est vrai que Leena avait tendance à être susceptible mais Janna venait de décrocher le gros lot. Vexée mais pas démontée, Leena n'entendit pas que son interlocutrice lui réponde pour continuer. Elle n'était même pas sûre de vouloir connaître la vérité de toute manière...

      Bonne chance à toi et ton équipage alors !, ironisa-t-elle. Tu penses vraiment pouvoir t'échapper d'ici ? Et avec quel moyen ?


    Les mots étaient sortis avec un rire nerveux et quelque peu condescendant. Ça lui semblait si absurde.
    Les histoires de Janna n'étaient que des mots en l'air. Jamais elle ne pourrait sortir d'ici. Si même David et Mary-Margaret n'étaient pas repartis gouverner leur ancien monde, il y avait peu de chance pour qu'une simple chasseuse de trésors y arrive. Certes, même Leena devait reconnaître que JJ était plutôt futée. Elle trouvait toujours un moyen d'arriver à son but. Mais cette fois-ci son objectif était conséquent. Passer d'un monde à l'autre n'était pas une affaire aisée, sinon la malédiction n'en serait pas une.

      C'est à nous de le décider, si on peut rester amies ou non ? Mais si tu continues à l'appeler le capitaine Cintre, ça risque d'être compliqué, grommela Leena. J'ai connu le « vieux bougre » plus honnête que toi, formula-t-elle en pointant du doigt les démêlés entre les deux capitaines.


    Le regard que lui coula la pirate n'était pas tendre. L'exaspération face au comportement de JJ prenait le dessus. En fait, ce qui énervait au plus au point la garagiste, c'était son incompréhension. Pourquoi l'avoir fait venir si JJ savait déjà qu'elle n'accepterait aucun compromis ? La mort dans l'âme, Leena ne put garder pour elle ses pensées.

      Si tu n'apprécies pas les pirates et que de toute évidence tu as décidé de me détester, pourquoi avoir tenu à ce qu'on se rencontre ? Dis moi tout de suite que tu préfères qu'on s'ignore et qu'on oublie notre passé à Storybrooke. Ça te fera gagner du temps.


    Sur ces mots, Leena fit mine de se lever. JJ venait de la blesser. De trahir l'amitié qu'elle lui avait porté. Leena avait peu d'ami à Storybrooke, mais chacun lui était cher. Si Janna ne daignait plus lui adresser la parole, elle allait se sentir terriblement seule. En plus, savoir que Killian n'était pas dans les parages, ne l'aidait pas. Jim pouvait dire ce qu'elle voulait, Leena ne croyait pas en son retour. Sinon, il serait venu les chercher il y a bien longtemps.
    Ses soirées au bar allaient lui manquer, la complexité avec Janna aussi. Cette femme qu'elle avait autrefois admiré allait devenir une ennemie. A cette pensée, sa gorge se serra. Elle n'avait pas envie de ça. Pas avant de savoir ce qu'elle même allait devenir là dedans. Pas de capitaines, pas de navires, pas de compagnons de mer... Elle n'avait quasiment plus rien de son passé. JJ, elle, avait tout. Sauf la liberté. Elle allait la prendre dès que possible et Leena ne serait plus qu'un souvenir ridicule.

    Jamais elle n'aurait dû répondre à l'appel de Janna. Elle le savait pourtant. Maintenant c'était fichu. Les mains bien enfoncés dans les poches de sa veste, ses jambes hésitaient entre laisser sa plus grande ennemie-amie ou rester. Partagée, elle savait que sa décision pouvait influencer leur relation à l'avenir. Et malgré les propos blessants que chacune avait tenus à l'autre, Leena avait encore un tout petit espoir. Néanmoins, sa fierté et son orgueil l'empêcheraient à tout jamais de supplier Janna. La pirate avait dit ce qu'elle avait à dire.


Hors jeu:
Revenir en haut Aller en bas

Janna Jester

Janna Jester
STORYBROOKEBelong the curse


InformationsMessages : 629
Date d'inscription : 30/06/2013
My life

Amie ou ennemie? ft. Leena Empty
MessageSujet: Re: Amie ou ennemie? ft. Leena Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeSam 11 Jan - 0:11

Amie ou ennemie? ft. Leena Hayley-williams-Favim.com-240155

Amie ou ennemie

La barmaid essuya l'assaut des paroles de la rouquine en silence, le visage neutre, elle ne laissait transparaître aucune émotion. Pourtant chaque parole, chaque phrases faisait mouche, sous son masque, Janna souffrait de ce qu'elle avait dit à cause de l'amertume qui régnait dans son cœur, mais aussi vraies que ces paroles étaient, elles étaient aussi fausses. JJ avait réellement apprécier l'amitié partagé avec Leena, plus que simplement sa personnalité maudite, elle se souvenait de chaque faux souvenirs et les regrettait déjà, un goût aigre au fond de sa gorge tandis qu'elle regardait son 'amie' se lever et s'éloigner.

Pourquoi JJ avait-elle voulu qu'elles se rencontrent toutes les deux? Simplement parce que elle-même n'avait pas beaucoup d'amis, son équipage était à Storybrooke, mais c'était majoritairement des hommes. C'était ce qu'il y avait eu dans sa vie depuis qu'elle s'était fait arraché à son auberge avec sa mère à ses 14 ans. Leena était importante pour elle, mais dès qu'elle pensait que cette amie était aussi une pirate, la haine remontait et JJ n'arrivait pas à la contrôler. Depuis tant d'années qu'elle la nourrissait, la faisait grandir, chaque pirate chassé et tué ne faisait qu'augmenter cette haine insatiable. Haine qu'un pirate avait déclencher, un pirate qui l'avait élevé et appris tellement de chose... Ce pirate qu'elle aurait pu tuer, mais n'y était pas arrivé, depuis l'amertume avait pris place la dirigeait dans son combat. Son esprit rationnel pourrait peut-être entendre raison, mais son cœur blessé l'avait rendu sourd. La brunette pourrait partager ses informations avec la rouquine pour lui faire comprendre ses réactions, lui faire comprendre pourquoi elle était comme ceci, mais cette histoire était si profondément enfouie et pourtant encore tellement à vif que les mots ne sortaient pas.

Lentement, elle voyait Leena s'éloigner. Les mots pris dans la gorge, elle essaya de lancer un premier cri à son intention, mais seul le silence sortit de ses lèvres. Janna ferma les yeux et prit une grande inspiration.

« Leena, » appela-t-elle à l'intention de l'ancienne pirate. « Mes paroles sont dures. J'ai mes raisons, » sa voix s'étouffait entre des dents serrées, « ne vas pas croire que je ne t'ai pas apprécier. Au contraire, pendant toutes ses années, alors que je n'étais pas considérée de très bonne réputation et souvent regardée de haut, tu ne m'as jamais laissé tombé, je ne sais pas à quel point nos souvenirs de ce monde sont faux, mais je sais que tu as été une véritable amie. » Dans sa voix, il y avait une certaine vulnérabilité qu'elle n'avait pas l'habitude de laisser voir ou entendre.

Mal à l'aise, l'ancienne capitaine passa une main dans ses cheveux pour tenter de reprendre contenance. Une nouvelle grande inspiration et une expiration lente. Elle n'osait plus regarder Leena dans les yeux, alors elle dirigea son regard vers le ciel gris.

« Par contre, je n'arrive pas à apprécier les pirates. Je n'y arriverai jamais. » De nouveau l'amertume dans sa voix et son regard avait pris une teinte plus sombre. Sa propre haine et désir de vengeance la possédait de la même façon qu'ils possédaient le capitaine Crochet, mais plus jeune que son comparse, JJ n'était pas prête de s'en défaire et n'avait personne dans sa vie qui pourrait la pousser à changer. « Si je t'ai appelé pour venir me rencontrer, c'est que je voulais savoir si tu étais prête à mettre les efforts nécessaires pour me supporter. »

Elle éclata de rire, soudain et totalement imprévu. Elles sonnaient drôles à ses oreilles, ces paroles. Oui, JJ était prête à faire des efforts pour essayer de maintenir son amitié avec Leena, à cause de ses vingt-huit années de malédiction, mais Janna était aussi Jim, Jim était sa véritable personnalité. Elle ne savait pas aimer réellement et longtemps, c'était pourquoi elle ne prenait jamais de partenaire unique ou pour de longues périodes, même sporadique, elle avait de la difficulté.

« Je suis prête à faire des efforts, » dit-elle avec un étrange sourire, mi-amusée, mi-amer, « mais je suis difficile à apprécier et j'aime détester. Ne t'attends pas à ce que je change. Si je le fais, c'est justement pour ses dernières années. Quand Jones va réapparaître, » elle fait un effort déjà pour parler du capitaine un peu plus respectueusement devant Leena, « parce qu'il va réapparaître, notre monde n'est pas détruit et il est aussi résiliant qu'un virus », bon l'effort n'avait pas tenu longtemps, mais il y avait eu un effort, non? « Toutefois, s'il ne réapparait pas... J'ai bien encore une place sur mon navire. »

Elle marqua une pause assez grave, son regard sérieux revint sur Leena. Oui, Janna le pensait vraiment. Elle laisserait une chance à Leena et peut-être que là, elle verrait les choses différemment quand elle ne verrait plus en la garagiste la pirate qu'elle avait affronté à maintes reprises.

« Ceci, c'est si tu le veux, je ne te forcerai à rien. »



Dernière édition par Janna Jester le Jeu 5 Juin - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com/t253-jj-une-vie-de-tresor-et-d-a

Leena Grascow

Leena Grascow
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : Amie ou ennemie? ft. Leena Tumblr_llnowlIR8o1qbxx03
Messages : 153
Date d'inscription : 07/07/2013
My life

Amie ou ennemie? ft. Leena Empty
MessageSujet: Re: Amie ou ennemie? ft. Leena Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:02


    D'un pas plus décidé qu'elle ne l'aurait cru, Leena s'apprêtait à partir sans se retourner. Elle était en même temps triste et énervée par son rendez-vous avec Janna. Mais la voix de cette dernière la rappela avant qu'elle n'ait pu la distancer de plusieurs mètres. Le temps d'une seconde, la pirate hésita sur le comportement à adopter. Elle pouvait très bien faire comme si elle ne l'entendait pas et continuer son chemin. L'attitude de Janna l'avait assez mise à bout. Pourtant en écoutant les premières paroles de la jeune femme, Leena ne put faire autrement que de s'arrêter. Les bras croisés, elle se retourna vers la barmaid. Son expression n'était pas rassurante et elle semblait plus la repousser que l'écouter. Malgré tout, Leena ne perdit pas un mot que prononça Janna.

    Et ses mots la touchèrent. Ne voulant donner aucune satisfaction à JJ avant la fin de son discours, elle ne montra aucun signe de ses sentiments, ni ne prit la parole. Elle voyait bien que la matelot prenait sur elle pour ne pas vexer un peu plus la pirate. Enfin, jusqu'à ce qu'à nouveau elle ne put retenir une réplique acerbe sur Jones. D'ailleurs, Leena ne put, elle non, empêcher ses yeux de regarder le ciel avec un air blasé. Blasé et amusé. Faut dire que cette manière franche de parler était une des habitudes que Leena aimait chez JJ. Bien sûr, elle n'avait pas vraiment pu croire que Janna n'utiliserait jamais cette verve contre elle.

    Ne pouvant plus faire semblant de ne rien ressentir face aux aveux de Janna, Leena s'apprêtait à répondre. Toutefois, les dernières phrases du capitaine la laissa muette. Son navire... à elle ? Janna lui proposait d'intégrer son équipage ? Réellement. La surprise dut se voir dans les yeux de la jeune rousse. S'il y avait bien quelque chose à laquelle elle ne se serait jamais attendue, c'est bien cette proposition. Elle dut écarquiller les yeux pour se rendre compte qu'elle ne rêvait pas. D'un seul coup, tout ce qui lui était venu en tête juste avant s'était complètement effacé. Elle n'avait plus de mots. Que des images qui traversaient son esprit embrumé. Des images d'océan, des rires dans les oreilles. La promesse d'un avenir teinté de joie et de liberté. Non ! Elle ne devait pas penser à ça, pas rêver de ça ! C'était complètement contraire à la loyauté qu'elle s'était efforcée d'entretenir au fil du temps. Au fil des 300 ans passés sur le Jolly Roger ! 300 ans, ce n'était pas rien, et on ne pouvait pas les effacer comme ça, d'un coup de tête, d'un alléchant cadeau... Mais en même temps, si jamais il ne revenait... Si jamais Hook était condamné à vivre l'éternité dans un autre monde, et si la malédiction n'avait eu qu'une finalité différente dans son cas, pourquoi se priver d'une nouvelle vie pleine de désirs ? C'était donc ça qui arrachait son cerveau en deux. Un combat singulier venait de prendre place dans sa petite boîte crânienne et la victoire ne semblait offerte à aucun des deux partis. Il y avait toujours cette peur de s'engager dans une aventure qu'elle pourrait regretter, qui n'était pas sans lien avec la crainte de tirer un trait trop vite sur sa vie de pirate. Mais, d'un autre côté, c'était idiot de gâcher son avenir juste pour des espérances, qui n'allaient peut-être jamais aboutir.

    Elle était une pirate, pardi ! Elle ne devait pas se laisser aller de la sorte. Jolly Roger ou pas, Hook ou pas, elle resterait une pirate ! C'était bien ça que Janna n'aimait pas, elle l'avait dit elle-même. Leena sentait le sol tanguer sous ses pieds, le ciel chuter sur elle. Mais qui était-elle vraiment ? Finalement, c'était là la seule et unique question. Pour la première fois, elle comprit l'ampleur de la malédiction. La reine n'avait pas qu'arracher le quotidien de chaque personne dans cette ville, elle leur avait pris leur identité. Rien de pire de ne pas savoir où se placer. Leena le voyait bien là. Ne pas considérer Janna comme une amie la faisait souffrir, mais trop copiner avec elle c'était trahir son passé. Comment donc faisaient les personnes choisissant de vivre une double vie ! C'était atroce.

    Accepter... Ça la tentait énormément... Mais les choses étaient bien trop précipitées. Il fallait qu'elle y réfléchisse. Encore des heures à se tourmenter en perspective.

      JJ, tu... commença-telle d'abord sans savoir comment finir, elle n'avait préparé aucune phrase avant de prendre la parole et ne se contentait que de se mordre la lèvre. J'adorerai, je crois bien, de te rejoindre toi et ton équipage. Je suis pas sûre à 100% mais je pense bien que j'adorerai... Mais tu vois, là, tout de suite, je peux pas te dire oui ou non. Tu comprends ? Je sais pas moi-même ce que je veux... Hier je voulais revoir Hook et le Jolly Roger, et maintenant j'en viendrais presque à regretter de vouloir ça, parce que toi... Enfin tu vois... Ça serait tellement plus simple si je savais s'il va vraiment débarquer à Storybrooke.


    Ses paroles étaient autant confuses que ses pensées, et on pouvait apercevoir le processus de réflexion derrière chaque mot prononcé. Outre la proposition de JJ, Leena avait également bien vu que la jeune femme s'était ouverte à elle et avait fait un effort. Autant jouer franc-jeu, car pour Leena, Janna venait de lui prouver en partie l'amitié qu'elle lui portait.

      Plus rien ne sera comme avant, qu'il revienne ou pas, reprit-elle. Tu peux me croire, je ne ferais rien qui puisse aller en ta défaveur. Je ne connais pas l'ampleur de tes mésaventures avec les pirates, mais avec toi, je ne suis pas seulement une pirate. Je ne me définirai pas comme ça. Je ne sais pas ce que je suis, mais peu importe, c'est pas le problème. Un petit rire échappa de ses lèvres avant de reprendre sur une note un peu plus amusante. Oh, je suis prête à te supporter ! C'est ce que j'ai apparemment su faire avec brio ces dernières années, dit-elle en haussant les épaules. J'espère que toi aussi, parce que j'ai pas envie de tout lâcher. Pas aujourd'hui en tout cas...


    Leena riva ses yeux dans les iris éclatants de Jim. Elle ignorait ce qu'elle attendait encore de cette rencontre. Peut-être faire comme si aucune mésentente n'était de la partie ? Oh non, ça ne donnerait pas autant de goût à leur complicité.



HJ:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Informations
My life

Amie ou ennemie? ft. Leena Empty
MessageSujet: Re: Amie ou ennemie? ft. Leena Amie ou ennemie? ft. Leena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amie ou ennemie? ft. Leena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les péripéties d'une pirate // Leena Grascow
» A barque désespérée, Dieu fait trouver le port [Killian/Leena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Storybrooke :: “ La banlieue résidentielle ” :: “ L'aire de Jeux ”-