RSS
RSS



 
Derniers sujets
» Krokmou, la malédiction ne lui a pas été favorable… (en cours)
Mais qui es tu ? [PV Lacey] Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:12 par Le Passeur

» Les nouveaux scénarios
Mais qui es tu ? [PV Lacey] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:58 par Le Passeur

» Les contes
Mais qui es tu ? [PV Lacey] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:56 par Le Passeur

» Les annexes
Mais qui es tu ? [PV Lacey] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:06 par Le Passeur

» LES GROUPES
Mais qui es tu ? [PV Lacey] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:33 par Le Passeur

» Pour devenir partenaire... - Demande de partenariat
Mais qui es tu ? [PV Lacey] Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:57 par Jefferson Madson

» Je suis désolée
Mais qui es tu ? [PV Lacey] Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:07 par Mary Margaret Blanchard

»  IMPORTANT - L'avenir du forum
Mais qui es tu ? [PV Lacey] Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:33 par Jefferson Madson

» PAN ► Life is just a game, it's the same for people...
Mais qui es tu ? [PV Lacey] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:00 par Mister Gold

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
 Mais qui es tu ? [PV Lacey]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Neal Cassidy

Neal Cassidy
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : Mais qui es tu ? [PV Lacey] Tumblr_mmvrn7tklJ1s562xjo1_250

Spoiler:

Messages : 178
Date d'inscription : 16/05/2013
My life

Mais qui es tu ? [PV Lacey] Empty
MessageSujet: Mais qui es tu ? [PV Lacey] Mais qui es tu ? [PV Lacey] Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:27

Surprit ? Agacé ? Jaloux ? Sans doute un mélange des trois. Voila maintenant plusieurs jours que M. Gold était suivit par son propre fils, sans que le préteur sur gage sache son identité. Et le fils en question, vous l’aurez compris, c’était moi. Pendant mes journées de recherche, j’avais pu apprendre quelque chose d’intéressant. Il existait bien une personne capable d’attendrir de cœur de Rumplestiltskin. Elle se prénomme Lacey … ou plutôt Belle. Belle qui est tombée amoureuse de la bête et qui a su changer son cœur à tout jamais. Comment s’y est-elle prit ? C’est tout de même avec un pincement au cœur que je constatais que cette jeune femme avait réussit, là où j’avais échoué. Mon père a préféré plutôt m’abandonner que de retrouver son cœur. Alors pourquoi ce n’était pas le cas avec elle ? Je ne lui souhaitais pas du malheur, loin de là. Mais il n’empêche que je suis dans une totale incompréhension.

Puis en les observant, la réponse m’était venue naturellement. Il l’aime. Certainement bien plus qu’il a aimé Mère. Pour elle, il était surement prêt à tout. Belle est sa famille. Tout comme Hook avait proposé d’être celle de Bae. Mais lorsqu’on voit comment ça c’est terminé pour moi, j’espère qu’eux ne prendront pas le même chemin. Et ce n’est pas de la part de cette femme dont je crains une trahison. Mais plutôt de mon père. Chassez le naturel, il revient au galop.

Pourtant, en les observant, il avait l’air de bien se comporter avec elle, et d’être sincère. Gold désire la protéger. Je te protégerais toujours Bae. Mais bien sur !!! Si tu es aussi sincère envers elle que tu l’as été envers moi, la pauvre. Mais la vérité me frappa en plein visage, il est vraiment sincère. Lorsque je m’en suis rendu compte, j’avais fuis. Pris d’une douleur à la poitrine, je suis retourné dans ma voiture, que j’ai conduite jusqu’à la sortie de Storybrooke. Frustration. Les émotions que j’avais refoulées pendant tellement d’années refaisaient surfaces. Et je ne voulais pas. C’est mal d’être ainsi jaloux, mais le voir sincère et aimer une femme, alors que moi je ne fais tout simplement plus partie de sa vie, après qu’il m’ait tout simplement abandonné, ça fait mal.

Et pourtant …. Pourtant j’ai fais demi tour. Je ne peux pas partir. Emma. Je suis là pour elle, pour rattraper mes erreurs. La protéger. Je lui dois bien ça. Je ne peux partir comme un lâche. Je suis donc retourné à Storybrooke. Ce que j’aimerais ? C’est avoir un cœur de pierre et de ne plus penser à tout ça. Mais je sais bien qu’en étant ici, c’est tout simplement impossible.

Alors malgré moi, j’ai continué mes petites affaires d’espionnage. Bon je me suis fait prendre par Gold. Alors plutôt que d’attirer encore plus son attention sur moi, j’ai décidé de changer de tactique, ou plutôt de cible. Belle. Il fallait que je sache quel genre de femme est « ma belle mère ». M’assurant que mon père n’était pas dans les environs, c’est avec un soupire de dépit que j’entrais dans la bibliothèque.

Voila maintenant une bonne demi-heure que je farfouillais dans les étagères, à la recherche d’un livre imaginaire, jetant des coups d’œil rapide à la bibliothécaire. Rah, Neal, qu’est-ce que tu as l’air fin ! Bon allez, va donc l’aborder !! Pfff quel idiot !

Trainant les pieds jusqu’à la jeune femme, je la regardais un instant, avant de prendre la parole.

« Excusez-moi …. Je cherche un livre …. »

Bravo Neal ! Qu’est-ce que tu veux chercher d’autres dans une bibliothèque ?! Abruti !

« Je n’ai pas d’idées précises …. Une histoire fantastique peut-être. Vous aimez les aventures ? Je m’appelle Neal … Neal Cassidy. Je suis le nouveau, l’étranger qui vient d’arriver. …. Un ami d’Emma. »

Précisais-je pour la mettre en confiance. Matthys m’avait qu’Emma est un peu le héros de Storybrooke.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

Mais qui es tu ? [PV Lacey] Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es tu ? [PV Lacey] Mais qui es tu ? [PV Lacey] Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:14




Lacey && Neal

Assise derrière son comptoir, Lacey French lisait tranquillement. Autour d'elle, la bibliothèque était silencieuse comme à son habitude. Non pas que ses clients faisaient attention, en réalité elle n'avait pratiquement jamais de clients. Dans ce monde les livres perdent de leurs valeurs de jours en jours dut a "l'électronique". La seule personnes qui venait régulièrement était Mr Gold, bien que ce dernier n'ai aucun intérêt particulier pour les livres lors de ses visites, le reste du temps une personne passait par la de temps en temps mais jamais on ne s'y attardait.

Il faut dire aussi que la solitude ne dérangeait aucunement la jeune fille, elle adorait la lecture et elle avait une bibliothèque toute entière à sa disposition ! Comme dans le château de Rumplestilskin. Cette pensée dit apparaître un sourire sur le visage de la jeune fille, elle ne tenais pas spécialement a revivre la bas, a ce temps la Rumple était obsédé par la magie et cruel, la vie de Belle n'était pas facile tous les jours, mais c'était entre ces murs qu'elle tomba amoureuse de la "bête".

Lacey lisait "La Belle et la Bête", Henry lui avait confié que c'était son histoire qui y était conté et la brunette mourrait d'envie de voir comment elle avait été interprété. Le livre délutait totalement, mais le fond de l'histoire était similaire, ce qui plut le plus a Belle fut la description de la Bête. Un monstre énorme et poilu aux dents acérée. Imaginer Rumplestilskin poilu et énorme était tout simplement hilarant. La jeune fille réprima un rire avant d'entendre un bruit familier. La petite clochette au dessus de la porte retentit. Un visiteur?

Belle s'inclina légèrement au dessus du comptoir pour voir qui entrait par ici, peu être Rumple... Mais a sa grande surprise ce fut un parfait inconnu qui entra d'un pas hésitant, comme s'il redoutait que la bibliothèque ne l'avale toute crue.
Belle esquissa un sourire en regardant ce mystérieux garçon. Il avait l'air d'être plus ou moins dans la même tranche d'âge qu'elle et cherchait désespérément quelque chose, évitant de croiser le regard de la bibliothécaire.

Belle se rassît calmement et reporta son attention dans son livre, si il avait besoin de conseils, il viendrait de lui même. Pour l'instant elle le laissait vagabonder d'étagères en étagères.

Au bout d'un certain moment, l'inconnu vint a la rencontre de Lacey toujours aussi peu sur de lui.
Il cherchait un livre. Bien que cela était évident le fait de l'entendre enfin par quelqu'un illumina le visage de Belle. Enfin quelqu'un qui trouve un intérêt à avoir un livre en main au lieu d'un ordinateur! Cette pensée lui réchauffa le cœur, peu être allait-il même venir lire régulièrement, ou encore emprunter des livres! Rien que d'y penser, Belle éprouvait une joie extrême, comme un enfant a qui on venait de tendre une sucette.
Belle lui sourit tendrement répondre un avec un enthousiasme non dissimulé.

« Enchanté! Je m'appelle B... »

Belle ne savait pas si cet inconnu était au courant de toute la magie dans cette ville, ce n'était peu être pas prudent de lui révéler son identité de la forêt enchantée... De plus c'était un ami d'Emma et cette dernière était connue pour être bornée et avoir mis un temps fou avant de croire en la magie. Peur d'être la personne a lui bouleverser sa vie elle se ravisa.

« Je suis Lacey French, ravie de te rencontrer!
Pour ce qui est de l'aventure je ne vais pas te cacher que ça fait partir de mes récits préférer! Je vais voir ce que j'ai, suis moi!
»

Elle se leva calmement ouvrant la voie parmi les livres qui les entouraient, plus ils s'engouffraient dans la bibliothèque plus l'odeur des vieux livres se faisait sentir, comme s'ils était la depuis la nuit des temps attendant que quelqu'un daigne les ouvrir.

Belle s'arrêta alors devant une des étagères et se mis à chercher des yeux le livre qu'elle avait en tête.

« Tu te plait a Storybrooke ? Moi j'adore, cette ville est pleine de surprises! Tu devrait passer chez Granny's après elle fait de délicieux hamburger! »

Soudain Belle mis la main sur le livre qu'elle cherchait " Le seigneur des Anneaux ". Il était en trois volumes, heureusement pour elle, le fameux Neal était a la recherche d'aventures fantastiques, le genre préférer de Belle, mais surtout ceux qu'elle connaissait le mieux. Elle n'avait pas vraiment eu le temps de se renseigner sur tous les livres de cette bibliothèque ou même de ce monde, il y en avait une quantité infinie!
Elle tendit le livre à Neal, espérant qu'il serait aussi ravi qu'elle en le lisant. Ce Tolkien était un grand écrivain!

Code RomieFeather




Dernière édition par Lacey French le Mar 4 Juin - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Neal Cassidy

Neal Cassidy
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : Mais qui es tu ? [PV Lacey] Tumblr_mmvrn7tklJ1s562xjo1_250

Spoiler:

Messages : 178
Date d'inscription : 16/05/2013
My life

Mais qui es tu ? [PV Lacey] Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es tu ? [PV Lacey] Mais qui es tu ? [PV Lacey] Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:50

Un peu étonné, je regardais les différentes émotions se succéder au visage de Belle. On aurait du que je venais de lui offrir un fabuleux trésor. D’ailleurs, ça me faisait un peu penser à ma réaction le jour où Hook m’avait fait comprendre qu’on irait chercher un trésor, il y a bien des années, pensais-je avec mélancolie. Rah, cesse un peu de ressasser le passé ! Depuis que tu es à Storybrooke, tu n’arrêtes pas de dérailler mon pauvre. Ressaisie toi.

Belle se présenta sous le nom de Lacey. Tient, ce ne sont donc pas des présentations officielles. Evidemment, elle n’allait pas dévoiler son identité à un inconnu. Heureusement que j’avais déjà mené mon enquête. Et bien oui, je voulais m’assurer que mon père fréquentait quelqu’un de bien. Dans le cas contraire, qu’est-ce que j’aurais fais ? Des tonnes d’idées me venaient à l’esprit mais tout aussi invraisemblables les unes que les autres. Hmm, j’ai sans doute trop fréquenté les pirates et les Perdus.

Donc heureusement pour elle, à l’heure où je lui parlais, Belle me semblait être une personne de qualité. Elle me faisait bonne impression. Elle me faisait un peu penser à Wendy en fait. Passionnée par les livres d’aventures, et un cœur pur. Un doux s’afficha sur mes lèvres, alors que mes pensées vagabondaient dans ce lointain passé. Aaah Wendy.

Toujours sans un mot, je me contentais de la suivre à travers les vieilles étagères, où l’odeur des vieux livres me piquait le nez. J’étais le premier client à passer ici ou quoi ? Gardant cette question pour moi-même, afin d’éviter d’être vexant, je pris le livre que Lacey me tendit, en la gratifiant d’un sourire.

Le seigneur des anneaux.

« Je connais oui. Je suis allé voir les films au cinéma. »

Et sans payer en plus. Quel rebelle je fais. Evidemment, je n’allais pas lui dévoiler cette précision, elle risquait de penser que je veux voler les livres. Idée qui ne m’a pas traversé l’esprit. Puis même si je suis toujours un pauvre type au moins je ne suis plus voleur … enfin seulement en cas de nécessité.

Est-ce que je me plaisais à Storybrooke ? Hmm disons que j’ai croisé toutes les personnes que je ne voulais pas voir, à commencé par mon père.

« Et bien … Storybrooke est une ville étrange. Mais je suppose qu’on s’y fait. Je ne crains pas la magie. »

Non, je ne la crains pas, mais je la déteste. Elle a toujours un prix et ne veut généralement pas du bien. Du moins, je n’ai jamais vu le bon côté de la magie et pourtant j’ai de l’expérience dans le domaine. Mais là encore, je n’allais pas dire ça à la compagne de mon père.

« Pour ce qui est de Granny’s … Je n’ai même pas de quoi me payer l’hôtel, je dors dans ma voiture. Tant pis pour l’hamburger, ça m’ouvre pourtant l’appétit. »

Attirer la pitié pour juger le caractère de la personne. Bonne tactique Neal !

« Ca fait longtemps que vous travaillez ici ? J’ai l’impression que ces livres n’ont jamais été ouvert … »
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

Informations
My life

Mais qui es tu ? [PV Lacey] Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es tu ? [PV Lacey] Mais qui es tu ? [PV Lacey] Icon_minitimeMar 4 Juin - 14:38




Lacey && Neal

Un film? Un cinéma? Ces mots la n'avaient pas de sens aux yeux de Belle. Bien que cela faisait un petit bout de temps qu'elle vivait a Storybrooke, ses souvenirs se résumaient à une salle d'hôpital blanche et les yeux de Regina la fixant à travers la porte. Elle n'avait pas encore découvert tout ce que ce monde pouvait offrir et le fait de ne pouvoir sortir de la ville sans perdre ses souvenirs de la forêt enchantée n'arrangeait pas les choses... Elle regardait Neal avec un sourire entendu bien qu'elle ne savait absolument pas de quoi il parlait.

Tout à coup, ce dernier fit allusion à la magie, c'était pour le moins inattendu... Belle fit les yeux ronds avant de se demander comment il pouvait être au courant, décidément cet étranger était non seulement bien informé mais également plein de surprises.

Belle n'était pas dupe, si cette personne était au courant soit il venait d'un autre monde soit... Elle ne préférait pas penser aux autres possibilités. Soudain elle comprit. Rumplestilskin. Il a dut faire quelque chose a cette personne ou a ses proches. C'était la seule explication pour mettre le sujet sur le tapis si brusquement. Belle recula d'un pas, faisant mine de chercher un autre livre. La méfiance était maintenant de mise.

Puis la situation pris un tournant inattendue, Neal semblait égaré, surpassé par les événements récents, peu être que cette personne ne cherchait pas vengeance ici mais refuge? Peu être cherchait-il des personnes à qui se raccrocher? Tant de question fourmillait dans le cerveau de la bibliothécaire mais elle ne pouvais en poser aucune.
Belle arrêta de chercher son livre imaginaire et regarda son interlocuteur droit dans les yeux.

«Et bien on pourrait discuter autour dans hamburger ensemble pour le déjeuner, c'est moi qui offre! Et pour le logement, Ruby me loge déjà gratuitement mais je peux lui en toucher deux mots si vous voulez»

Durant tout ce temps, Belle n'avait cessé de sourire et parler une voie douce, elle avait un certain talent pour voir la vrai nature des personnes qu'elle rencontrait et Neal ne semblait pas avoir mauvais fond. Elle avait décider de suivre ses sentiments et d'essayer de comprendre ce qui ce passait et surtout qui il était. Bien sur la jeune femme restait tout de même sur ses gardes, c'est pourquoi la perspective de quitter la bibliothèque semblait encore meilleure, au moins à Granny's ils ne seraient pas seuls.

Neal se reporta sur les lieux, les livres... C'est vrai qu'ils ne payaient pas bonne mine. Belle venait tout juste d'acquérir la bibliothèque et n'avait pas eu le temps de tout nettoyer mais surtout de tout lire. Enfin, lire tous ces livres relevait de l'impossible elle le savait bien, malgré tout elle voulait en connaître le plus possible.

«Pour être franche, je travaille ici depuis peu. Mais il y a tellement de livres intéressants que lorsque je commence à nettoyer je tombe su un livre qui me plait et je lis toute la journée!»

Sur ses mots elle se mis à rire, c'était pourtant la simple vérité, mais maintenant qu'elle avait eu son premier "vrai" client elle était d'autant plus déterminée de tout mettre au propre! Elle imaginait même refaire la décoration.

Elle reporta alors son attention sur Neal. Il était certainement plus qu'un simple client... Que savait-il au juste? Jusque quel point était-il informé?

«Vous avez parlé de magie... Que... Que savez vous?»

Belle avait décidé de s'aventurer sur un terrain dangereux, elle ne savait ni le rapport qu'il a avec la magie ni comment il réagira. Mais elle avait besoin de savoir.
Le sourire qu'elle avait affiché depuis le début de leurs rencontre avait totalement disparu laissant place à une expression sérieuse et légèrement inquiète. Elle savait le mal que causait la magie, elle ne le savait que trop bien...

Code RomieFeather


Revenir en haut Aller en bas

Neal Cassidy

Neal Cassidy
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : Mais qui es tu ? [PV Lacey] Tumblr_mmvrn7tklJ1s562xjo1_250

Spoiler:

Messages : 178
Date d'inscription : 16/05/2013
My life

Mais qui es tu ? [PV Lacey] Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es tu ? [PV Lacey] Mais qui es tu ? [PV Lacey] Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:29


L’idée de me faire payer un repas –même s’il n’était pas trop cher- me rendait assez mal à l’aise. Surtout par une femme. Normalement, n’était-ce pas l’homme qui paie le repas à la femme ? Voyons Neal, depuis quand as-tu des bonnes manières ? Contente-toi de profiter. Et puis ainsi, je pourrais en savoir d’avantage sur cette jolie femme qui fréquentait mon père. Si elle était la seule à avoir un effet positif sur Gold, je n’avais aucune raison de la détester ou de me méfier d’elle. J’étais seulement intrigué. Alors bon, pourquoi pas. Je soupirais, avant de prendre ma décision.
 
« C’est d’accord. Mais je vous rembourserais lorsque j’aurais trouvé un travail. Laissez tomber pour le logement, je n’aime pas m’imposer, et puis mine de rien, ma voiture est très confortable. Et elle n’a pas subi de dégâts lors du tremblement de terre. Il faut croire que la chance était avec moi ce jour là. »
 
La conversation retourna sur la bibliothèque. Belle ne l’avait pas depuis bien longtemps, mais elle passait son temps à lire. Un petit sourire étira mes lèvres, alors que mon esprit partait dans de lointains souvenirs, à l’époque où ma famille était à peu près normale, où Milah était toujours là, et Rumplestiltskin n’était pas encore le Ténébreux. Une époque qui me semblait tellement lointaine et même imaginaire. Comme si elle n’avait jamais eu lieu. Et pourtant, je me souvenais parfaitement de ces temps là, qui maintenant sonnaient tellement faux.
 
« Je comprends … Lorsque j’étais petit, mon père me lisait beaucoup d’histoires. »
 
STOP ! Le passé, c’est le passé, laisse-le, là où il est. Je semblais soudainement bien mal à l’aise. Et puis il ne manquait plus que Belle comprenne mon identité. Je savais que l’imagination des grandes lectrices pouvait être surdéveloppée et je n’allais pas la laisser mettre la main sur mon secret. Donc immédiatement, je me refermais comme une huitre à l’évocation de mon père. Ce qui n’était pas forcément une bonne idée, mais c’était plus fort que moi.
 
Puis Belle m’interrogea sur ce que je savais sur la magie. Tient, elle essaie d’en savoir plus sur moi. Hmm, qu’est-ce que je pouvais dire et ne pas dire ? C’est drôle, parce que durant ces dernières années, j’ai su préservé mon secret et depuis que je suis ici, j’ai déjà révélé mon identité à Mattys, et je l’ai sous-entendu à mon père. C’était comme si je perdais le contrôle de mes émotions, et je n’aimais pas ça. Si je suis venu ici c’est pour Emma et non pour Baelfire. Bae est mort, tout ça c’est du passé. Mais voila, j’étais face à ce passé …. Et également face au futur. Car je suppose que Belle fera partie de mon futur. Quelque chose me disait qu’elle avait un grand rôle à  jouer.
 
Finalement, je décidais de jouer franc jeu, sans pour autant trop en dévoiler sur moi. Seulement montrer que je ne suis pas un ennemi.
 
« Je ne désire par nuire à Rumplestiltskin, si c’est ce dont vous avez peur. J’avoue que je ne suis pas venu ici sans arrière pensée. J’aimerais que Gold cesse d’utiliser la magie, qu’il redevienne comme il l’était il y a bien longtemps. Et Belle, vous êtes la seule qui puisse faire cela. …. Si je vous demande de l’aide, autant être honnête avec vous. Vous avez peut-être entendu parler de moi …. Je suis Baelfire. »
 
…… Ne pas trop en dévoiler ? Bah voyons ! Bon sang, Neal !!! Qu’est-ce que tu viens de faire ? Soit c’était une bonne idée, soit la pire des erreurs. Mais j’avais raison dans ce que je disais. Belle était la seule à pouvoir rendre l’humanité de mon père. Elle réussissait là où moi j’échouais. Par conséquence, elle était donc la seule qui pouvait encore m’aider. Et pour avoir son aide, le mieux était d’être franc. Comment faire équipe s’il n’y a aucune confiance ? J’espère cependant que ce que je viens de dévoiler ne se retournerait pas contre moi ….
 
« Je vous demanderais cependant de ne rien dire à mon père … Je veux l’aider en tant que Neal, et non en tant que Baelfire. Ca, c’est du passé. Et vous êtes son avenir. »
 
Spoiler:

 
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Informations
My life

Mais qui es tu ? [PV Lacey] Empty
MessageSujet: Re: Mais qui es tu ? [PV Lacey] Mais qui es tu ? [PV Lacey] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais qui es tu ? [PV Lacey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absence Lacey
» Belle / Lacey ∞ Scrapbook
» Pour un moment de tranquillité (Pv Lacey French)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les anciens rps-