RSS
RSS



 
Derniers sujets
» Krokmou, la malédiction ne lui a pas été favorable… (en cours)
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:12 par Le Passeur

» Les nouveaux scénarios
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:58 par Le Passeur

» Les contes
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:56 par Le Passeur

» Les annexes
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:06 par Le Passeur

» LES GROUPES
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:33 par Le Passeur

» Pour devenir partenaire... - Demande de partenariat
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:57 par Jefferson Madson

» Je suis désolée
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:07 par Mary Margaret Blanchard

»  IMPORTANT - L'avenir du forum
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:33 par Jefferson Madson

» PAN ► Life is just a game, it's the same for people...
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:00 par Mister Gold

Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 La curiosité est un vilain défaut - Goldy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alice Kingsley

Alice Kingsley
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Tumblr_n0ws4eNuMR1rbw50xo9_r1_250

How long is forever?
- Sometimes... Just one second !

Messages : 758
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeLun 20 Mai - 10:28

    Une journée de plus à Storybrooke. Je commençais à m'y faire à cette petite ville bien loin de ce que j'avais connu jusqu'à maintenant ! Tout semblait se faire sans magie comme chez moi à Londres il y a très longtemps de ca mais en même temps, il y avait quelque chose d'incroyable. Sentiment très partagé. J'avais écore énormément de chose à découvrir ici et doucement le mal du pays s'évanouissait. Je m'étais fais des amis, j'avais retrouvé Jefferson... Tout allait finir par s'arranger !
    C'est donc de bonne humeur que je me levais ce matin ! Il y avait dehors un léger soleil qui me donnait le sourire. Je filais rapidement sous la douche avec d'enfiler une petite robe clair, des chaussures et une veste avant de filer chez Granny. C'était devenu mon endroit préféré ! Les plats étaient si bons, Ruby si gentille avec moi que c'était difficile de ne pas devenir accro ! A peine avais-je franchis la porte que je sentais le chocolat se préparait et une délicieuse tarte. J'allais finir par prendre du poids si je continuais dans cette lancée. Je m'installais au bar entre deux habitants qui avaient pris l'habitude de voir débarquer ma petite tête blonde. L'un d'eux se plaignaient de la pluie des derniers jours qui compliquaient les choses dans son jardin. Et effet les roses ne poussaient pas comme il faut. Il semblait attrister par cela. Je lui lançais dans un sourire : " Et bien peut-être qu'il suffit de chanter pour elles !" Ils me lancèrent des regards curieux avant de rire. Sortie de ma bouche, cela ressemblait tellement à une évidence que l'un d'eux hésita avant de dire que c'était absurde. Je soupirais. Il n'y connaissait rien ! S'ils avaient été à ma place à Wonderland, tous les deux auraient eu rapidement la tête coupée car aucun n'aurait pensé à peindre les roses dans la couleur adéquate. Les adultes sont vraiment toujours trop bizarre. On m'apporta ma commande, je remerciais Granny. Et à cet instant sans que je sache pourquoi la conversation dévia sur l'un des personnages de Storybrooke : Mister Gold. Ce n'était pas la première fois que j'entendais ce nom. Les gens avaient tous la même expression que je ne saurais décrire... peut-être une pointe de peur. Curieuse j'en demandais plus ! Le sujet changea immédiatement me laissant sur ma faim. Je détestais ça. J'avalais rapidement mon assiette et mon chocolat et quittais le petit restaurant.
    Je déambulais pendant quelques minutes dans les rues, mon regard se posait sur toutes les devantures des magasins. C'est d'ailleurs au détour de la rue principal que je vis le nom entendu quelques minutes auparavant ! Il était écrit en grand : Mister Gold - Pawnbroker & Antiquities Dealer. C'était le moment d'en apprendre plus. Alors que j'allais poser la main sur la poignet, j'eus un petit moment d'hésitation. Et si ce n'était pas une bonne idée ? Ma soeur ne cessait de me répéter que la curiosité était un vilain défaut. J'étais certaine qu'elle avait tord. Je rentrais donc d'un geste franc. La petite clochette tinta pour signaler ma présence mais je n'y prêtais pas attention. Il y avait tellement d'objet en tout genre. J'étais émerveillée. Je me dirigeais vers l'une des armoires et regardais avec attention chacun des objets. Ils étaient pour certains farfelues mais intriguant. J’aperçus dans un coin une espèce de poupée ou marionnette dans une robe ... Je m'approchais instinctivement. Alors que j'allais poser les doigts dessus, il y eut un bruit. Mes instincts me poussèrent à me retourner.

Revenir en haut Aller en bas

Mister Gold

Mister Gold
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : La curiosité est un vilain défaut - Goldy  173197tumblrmnugx58p901rxhsv8o7250

Messages : 783
Date d'inscription : 23/04/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeDim 26 Mai - 2:14

Aujourd’hui était un jour comme les autres dans Storybrooke, du moins aussi normal que cela pouvait être dans une ville pareille. Mister Gold se trouvait dans sa boutique, plus précisément à l’arrière de celle-ci, peaufinant les dernières préparations avant de se lancer dans son voyage à la recherche de son fils. En réalité, il serait sûrement partir en ce jour si un homme étrange ne s’amusait pas à le suivre depuis un certain temps. Néanmoins, le prêteur sur gage avait déjà une idée derrière la tête pour contrer cet inconnu et pensa avec conviction que ce problème serait régler dans l’après midi.

En attendant, il était donc assis dans sa pièce favorite, qui était deux fois plus remplie de bric à brac que la salle principal et deux fois plus poussiéreuse, encore quelque chose qui rendait folle sa Belle. Repenser à elle le fit sourire, tandis qu’il découpait délicatement un fil d’or qu’il venait de créer, la si douce jeune femme était présente dans ses pensées à longueur de journée. Parfois ce n’était qu’une simple présence réconfortante au fond de son esprit, d’autre fois il ne pensait qu’à elle et semblait oublier le monde extérieur. Ce qui, fort heureusement, n’était pas le cas en cet instant, il avait besoin d’un minimum de concentration pour mener à bien ce qu’il faisait.

Or, le petit homme ne pu continuer sur sa lancée, un bruit de pas se faisant attendre dans sa petite boutique, qui donc était venu ? Avait il oublier de placer sa petite pancarte « fermer » ? Cela était fort possible, trop de chose remuaient tant dans sa tête ces jours cis que ce genre de menus détails lui échappait. Pendant un court instant, le magicien hésita à rester ou il se trouvait, ne pas se manifester et laisser la personne repartir, cependant, la curiosité le poussait à aller voir qui était ce visiteur.

De ce fait, Mister Gold fini par se lever, boitant vers la porte et soulevant le rideau, il découvrit avec surprise que c’était une jeune femme qu’il ne connaissait pas. Ce n’était pas tout à fait vrai, le sorcier savait qu’elle n’était pas de ce monde, qu’elle était déjà présence avant que la malédiction soit brisée, mais ne l’avait jamais croisée dans son autre vie. Il en avait donc conclu qu’elle devait venir d’ailleurs, comme le Dr Whale et se demandait souvent d’où était elle originaire, qui était elle et si elle était un potentiel ennemi, une alliée ou juste une âme à tourmenter ? Se sentant encore plus intriguer, le lutin s’approcha de la jeune femme, tout en demandant :

"Que faites vous ici ma chérie  ? Vous désirez peut être quelque chose ?"

Ce qui serait presque une première, les autres habitants de la ville étant plutôt du genre à lui réclamer leurs anciennes affaires ou tout simplement éviter l’endroit comme la peste. En tout cas, l’homme ne pu détecter de répugnance ou de peur dans le regard de la jeune femme, ce qui était là très curieux et très intéressant. Visiblement elle ne le connaissait pas plus que lui ne l’a connaissait ou alors elle était particulièrement courageuse, la plaçant dans cette courte liste de gens qui osait lui parler sans crainte. Quoiqu’il soit, il s’éloigna doucement d’elle après l’avoir soigneusement observer, allant lentement vers l’arrière de son comptoir, les habitudes ayant la vie dur.

Un sourire aimable se dessina sur ses lèvres, cachant un trouble certain causé par les interrogations que lui causait la présence de la jeune femme, attendant une réponse ou autre réaction de la part de celle-ci, ses mains quand à elle seraient avec plus de force le pommeau de sa canne ; il n’avait pas peur, juste très méfiant. Décidément, le lutin attirait les inconnus ces jours cis, à croire qu’il était devenu une sorte d’attraction ("Venez affronter la bête, brave gens !"), qu’attendaient ils de lui ? Il n’allait sûrement pas tarder à le savoir … !


Dernière édition par Mister Gold le Lun 11 Nov - 0:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alice Kingsley

Alice Kingsley
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Tumblr_n0ws4eNuMR1rbw50xo9_r1_250

How long is forever?
- Sometimes... Just one second !

Messages : 758
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:49

    La curiosité est un vilain défaut. La curiosité n'attire que les ennuies et les mauvaises choses. Une jeune fille se doit de ne pas être trop curieuse et patati et patata. Des rengaines que j'avais trop souvent entendu. Trop souvent pour y être encore sensible. La curiosité faisait partie de moi. Je ne pouvais pas me battre contre elle. Et puis il suffisait d'être un minimum prudent et le tour était joué ! D'autant que sans curiosité et sans prendre de risque on ne vit pas, on ne profite pas. C'est donc assez franchement que j'entrais dans la boutique de Mister Gold. J'avais un objectif en tête : en apprendre plus sur cet étrange individu, apparemment assez peu sociable. Sauf que je fus surprise par le nombre des objets qui se trouvaient dans la petite pièce. Il y en avait vraiment de toutes sortes et pour tous les goûts. La plupart semblait terriblement vieux mais semblait dégager quelque chose... comme un morceau d'histoire. L'endroit semblait vide. Pas de bruit à l'horizon. Peu m'importait de toute façon puisque déjà je jetais un coup d’œil à travers les vitres de étagères. Je ne saurais réellement comment décrire l'endroit : une véritable caverne à souvenirs et à merveilles. J'observais un petit animal semblant être en porcelaine, des marionnettes légèrement terrifiantes en bois, des bijoux. Je posais mon regard dans chaque recoins. J'avais déjà oublié qu'il me fallait rester sur mes gardes. C'est là que je vis une espèce de poupée dans une robe magnifique. Je ne saurais dire pourquoi mais elle semblait m'appeler. J'étais littéralement obnubilé par elle et n'arrivais pas à m'en détacher. Je plissais les yeux. Ces jeux d'enfants étaient derrière moi depuis plusieurs années déjà. Pourtant elle me semblait si ... familière ! J'approchais doucement la main mais j'entendis du bruit et je me mis dans une position aussi innocente que possible. Je sursautais en entendant la voix derrière moi. Je ne m'attendais pas à quelqu'un aussi proche ! Je me retournais : L'homme dont tout le monde parlait à voix basse, ou alors avec extrêmement de précautions. Je ne l'avais toujours qu’aperçu au loin et je dois avouer que j'étais presque légèrement déçu. C'était un homme d'un certain âge, comme les autres. Je hochais la tête pour le saluer avant de lui dire d'une voix calme et posée : _" Non. Pas vraiment." Il m'observa longuement alors que j'en faisais de même. A croire que nous étions tous les deux intrigués par l'autre. Il se mit à me sourire j'en fis de même. J'étais un peu en train de jauger... Je ne savais pas trop quoi ressentir face à lui mais une chose est certaine, je n'avais pas peur. Je finis par détourner le regard quelques secondes. Je venais de me remémorer mon but premier. Je me dirigeais nonchalamment vers le comptoir. _" En fait je ne sais pas trop ce que je fais ici... L'instinct certainement ..." Je n'allais pas lui mentir sur mon arrivée dans sa boutique. Je supposais que les gens y venaient avec une idée spécial en tête autre que de découvrir qui il était. Ces objets avaient forcément appartenu à quelqu'un non ? Chose encore plus certaine lorsque l'on connait l'histoire de cette ville. Je passais ma main dans mes cheveux et mis des mêches derrière mes oreilles. Je ne m'étais pas présentée et nous ne nous connaissions pas. La politesse était de rigueur : _" Moi c'est Alice."
Revenir en haut Aller en bas

Mister Gold

Mister Gold
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : La curiosité est un vilain défaut - Goldy  173197tumblrmnugx58p901rxhsv8o7250

Messages : 783
Date d'inscription : 23/04/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeDim 9 Juin - 1:39

Alors ça c’était nouveau : cette jeune femme entrait dans sa boutique par instinct, d’après ce qu’elle venait de dire en tout cas et se présentait tout naturellement. Eh bien, c’était la première fois que cela arrivait, personne dans la ville n’avait jamais fais une telle chose, oh à part sa Belle bien sur (mais elle l’aimait, ce n’était pas pareil) ou encore la Reine, bien qu’elle soit moins aimable. Pendant un court instant, le petit homme se senti encore plus déconcerter par cette jeune femme, mais il se reprit et répondit tranquillement :

« Vous pouvez m’appeler Mr Gold, comme la plupart des gens de cette ville d’ailleurs … »

Elle semblait vraiment jeune, pas plus de la vingtaine en tout cas, qui avait elle bien pu être dans le monde enchantée ? Alice était donc son nom, ce qui ne lui offrit peut d’indication sur sa véritable indentée. Peut être pourrait il lui demander carrément, mais cela viendrait à devoir faire plus amples connaissances avec cette adolescente, en avait il réellement envie ? Rumple n’en était pas tout à fait sur, or, de ce qu’il était vraiment sur était d’avoir plus de précision sur son arriver dans sa boutique. Être venu par instinct était une raison beaucoup trop simple finalement, quelque chose d’autre devait se cacher derrière n’est ce pas ? De ce fait, le petit homme déclara :

« Alors, vous êtes venus jusqu’ici, malgré ce qu’on a dit vous dire à propos de ma réputation … Je sais qu’on me dit impitoyable ! Cela ne semble pas vous impressionner. Je dois dire que peut de gens ose m’approcher de la sorte »

Il pencha la tête sur le coté, continuant à l’observer attentivement, cherchant en vain un souvenir qui viendrait ou non. Toutefois, ceux-ci ne semblaient pas vouloir venir, il fallait se faire à l’évidence, jamais il ne l’avait rencontrer, jamais il n’avait entendu parler de cette femme, néanmoins, Fairyland était un monde vaste …

Tous les mondes étaient vastes. Maintenant, qu’allait elle répondre ? Peut être faisait il fausse route, peut être que personne n’avait parler à Alice, peut importe, il serait éclairer sur ce point bientôt. Son arrivée dans sa boutique, devait avoir un sens ! En attendant, ses pensées se dirigèrent de nouveaux vers l’inconnus le suivant, se demandant qui il pouvait être, quelles genres de révélations aurait il suite à leur rencontre ? Etait ce en quelque sorte une journée consacré aux interrogations non résolus ? Ou peut être se prenait il la tête pour rien … Finalement, avant qu’Alice ne puisse dire quoi que se soit, le prêteur sur gage ajouta :

« Vous savez, il n’est jamais conseiller de venir à l’encontre d’une bête comme moi ! »

Une pointe d’humour c’était glisser dans sa phrase, malgré qu’il se considère lui-même comme un monstre, n’avait il pas raison à ce sujet ? Désormais, le petit homme laissait la jeune femme s’exprimer, si elle le désirait, si elle ne décidait pas de partir, parfois les gens pouvaient avoir des réactions étrange ; Si elle prenait peur tout un coup, alors il la laisserait partir, ne voulant pas faire du mal inutilement. Ce qui était très barbare d’agir de la sorte et contrairement à ce que semblait vouloir pensé Storybrooke, Rumple n’était pas homme barbare. Non, le Dealmaker était bien plus subtile que ça ! Sauf pour certaines occasions, bien entendu.


Dernière édition par Mister Gold le Lun 11 Nov - 0:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alice Kingsley

Alice Kingsley
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Tumblr_n0ws4eNuMR1rbw50xo9_r1_250

How long is forever?
- Sometimes... Just one second !

Messages : 758
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeVen 14 Juin - 20:16


    A mon avis personne n'entrait dans cette boutique sans raison particulière. Les gens devaient avoir une bonne raison. Du moins je le supposais... Je le sentis légèrement déconcerté. Encore plus lorsque je m'approchais du comptoir afin de me présenter un sourire sur les lèvres. Après tout il ne me connaissait pas, je n'étais pas d'ici. Il se présenta à son tour avec un grand calme. Mister Gold. J'avais effectivement beaucoup entendu  parlé de lui par-ci par-là mais rien de très précis. Il devait être un sujet intéressant sans que personne n'ose pourtant en dire plus. Voilà l'un des raisons de ma venue ici. Je continuais de lui sourire, en tentant de ne pas passer pour une idiote : " Enchantée!" J'avais peur de l'importuné mais en même temps je n'étais pas non plus décidé à m'en aller. Je voulais en savoir plus. Mais je ne sais pas quoi demander ! J'avais l'habitude d'être direct... C'était plus une question de sentiments et de ressentis. C'est lui qui engagea à nouveau la conversation. Tant mieux. Il me parla de sa réputation, je haussais les épaules. J'aimais me faire ma propre idée. A quoi bon croire tout ce que l'on dit ? Les gens sont si facilement influençable. Personne n'osait venir ? Pourquoi ? Je ne comprenais pas. Mon interrogation se lut quelques secondes sur mon visage. Il m'observait, je l'observais. Nous étions tous les deux remplis de question et de curiosité. Pourtant aucun de nous ne savait quel question poser en premier. Avant que je ne puis ajouter quoi que ce soit, déjà il complété sa phrase précédente. Je reportais mon regard vers lui, car quelques temps auparavant celui-ci avait dévié sur les objets derrière lui. Je n'étais pas vraiment impressionné. Je ne voyais vraiment pas ce qu'il avait de spéciale. _" J'ai toujours eu l'habitude de ne pas tenir compte de ce que l'on me dit." dis-je en haussant les épaules. Ce qui m'avait souvent posé problème par le passé, mais ca c'est une autre histoire. J'ajoutais d'une voix détachée. _" Et puis franchement vous n'avez pas vraiment l'air si impressionnant que ca. A vrai dire même pas du tout. " Je ne voulais pas le froisser mais il fallait l'avouer. Il n'avait rien d'exceptionnel. Ma réponse avait le mérite d'être franche et direct.
    J'appuyais mes coudes sur le comptoir. Bon il était temps de se mettre à parler. De quoi ? Bonne question ! J'avais envie d'en savoir plus sur lui, mais je n'étais pas idiote : je n'étais pas idiote, il n'allait pas tout déballer comme ça. Une idée me vint à l'esprit lorsque je tombais sur des tasses. Elles semblaient anciennes, très anciennes ! Le thé ! A Wonderland la prise du thé permettait de rencontrer des tas de gens et de discuter, et même parfois d'avoir quelques petites confidences. C'était un bon moyen selon moi. Je ne savais pas si dans ce monde c'était correct... Peu importe qui ne tente rien n'a rien. _" Et si nous prenions le thé ?" Je lui offris un sourire aimable pour accompagner mes paroles "de paix".

Revenir en haut Aller en bas

Mister Gold

Mister Gold
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : La curiosité est un vilain défaut - Goldy  173197tumblrmnugx58p901rxhsv8o7250

Messages : 783
Date d'inscription : 23/04/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeDim 16 Juin - 23:29

Non seulement cette jeune femme était étrange mais en plus elle était impertinente ! Qui était elle bon sang, pour avoir l’audace de lui dire avec autant de franchise qu’il n’était pas impressionnant ? Du coup, le petit homme ne savait pas trop comment réagir, jusqu’à ce que la dite jeune femme propose de prendre le thé. C’était si simple, prendre le thé en bonne compagnie, sans peur, sa défiance, sans soupçons, juste boire du thé en compagnie d’une enfant (du moins était elle une enfant à ses yeux).

Allait il accepter ? Allait il réellement se diriger vers l’arrière de sa boutique et proposer à cette jeune Alice de le suivre pour déguster son thé à la menthe ? Eh bien, il semblait qu’en effet, le dealmaker allait faire tout cela, ses pieds c’étant déjà mis en mouvement. Il n’allait certainement pas utiliser la porcelaine en exposions dans sa vitrine, en ayant d’autre venant de son château, ailleurs dans la boutique (ranger dans une armoire en réalité). Faisant un signe de la main à son improbable visiteuse, le prêteur sur gage revint donc sur ses pas puis arrivant à l’arrière de sa boutique, se mit déjà à la recherche de son service à thé.

Ce n’était pas son service à thé préféré, celui-ci se trouvant chez lui en sécurité, avec sa petite tasse sentimentale, cependant il était de bonne qualité et ferait largement l’affaire. Deux tasses furent ainsi posé sur la table, suivit d’une théière ou, par magie, un thé était déjà prêt à être bu (le magicien n’allait tout de même pas attendre pour profiter d’un thé, même s’il savait pertinemment que Belle désapprouverait), quoiqu’il en soit il se demanda pourquoi il faisait ça ? La jeune femme l’intriguait tellement, encore plus maintenant qu’elle semblait ne pas être effrayer à l’idée de lui parler aussi crûment, peut de personnes osaient être aussi directe. 

En fait, elles pouvaient se compter sur les doigts d’une main : Emma, la Reine (quoique celle-ci aime lui mentir), Belle (mais elle était un tel amour), Charming parfois … Peut de gens en effet. Peut importe, grâce à ce thé, il en apprendrait plus sur cette nouvelle énigme surgit dans sa boutique. Fort heureusement, Rumple était passer maître dans l’art et la manière de cacher ses sentiments, de ce fait restait il calme et posé, lâchant d’une voix tranquille :

« Voila ton thé, chérie … Hum bien, si tu pense que je ne suis pas impressionnant, es tu déçu ? »

Après tout, comme il l’avait déjà penser, peut être était il devenu une sorte de défi pour les adolescents de la ville ? « Venez affronter Mr Gold pour prouver que vous êtes un homme ! » Non, c’était ridicule voyons.  Bien que parfois, les jeunes adultes puissent se montrer très idiot, cette Alice ne semblait pas non plus appartenir à ce genre là, sans trop savoir pourquoi, Gold l’imaginait plus intelligente. Souriant à demi, le petit homme but une gorgée de son thé, ce n’était pas trop mauvais, cela manquait de lait peut être. 

Quoiqu’il en soit, son attention était toujours porter sur la blonde, comme si d’un coup la réponse à cette énigme lui sauterait aux yeux, ce qui était tout aussi absurde que le reste, évidement. Certes, lui poser la question serait la plus simple des solutions, au lieu de se tourmenter l’esprit de la sorte, cependant, Rumple ne pouvait s’empêcher de se dire que ce serait signe de faiblesse. Le petit homme ne voulait en aucuns cas paraître faible ou lâche, il était le Dark one, pas un simple homme (même si apparemment il ne faisait pas d’effet aux gamines de 17 ans). 

En attendant, celle-ci ne pouvait mesurer sa chance, il aurait très bien pu la dépecer vivante pour lui apprendre les bonnes manières, or d’une part cela n’aurait pas aider pour résoudre qui elle était et d’autre part, Belle n’aurait pas été contente, même s’il pouvait lui mentir, néanmoins il n’aimait pas ça. Avalant une autre gorgée, Gold fini par se résoudre à posé au moins une question, ce n’était pas sorcier :

« Alors, chère, d’où viens tu ? »

Son ton était bien entendu curieux et bien entendu, le prêteur sur cage voulait parler d’avant Storybrooke. Sa fausse identité ne l’intéressait pas, Regina avait du inventer encore quelque chose de farfelue, en totale opposition à la véritable Alice devant lui …


Dernière édition par Mister Gold le Lun 11 Nov - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alice Kingsley

Alice Kingsley
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Tumblr_n0ws4eNuMR1rbw50xo9_r1_250

How long is forever?
- Sometimes... Just one second !

Messages : 758
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:40


    J'étais désolé mais non, l'homme que j'avais en face de moi n'était pas aussi impressionnant que je le pensais. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je le voyais plus "méchant" par rapport à ce que les gens disaient de lui. Pour moi il semblait presque sympathique, et là il était plutôt accueillant. Il ne m'avait pas poussé vers la sortie. Je lui proposais de prendre le thé. A Wonderland c'était un temps de partage, le meilleur moyen de se faire des amis. La vie s'arrêtait presque pour l'heure du thé. Enfin surtout pour Jefferson et moi. Ne jamais louper le thé ! C'était une règle de vie. Il accepta cette idée et me fit signe de venir. Je n'hésitais pas une seule seconde. Avant d'entrer dans l'arrière boutique, je jetais un bref coup d'oeil derrière moi. La pièce était dans la continuité du magasin. Il y avait aussi des tas d'objets en tout genre. Ca en était à un point où c'était peut-être même carrément maladif. Un peu de rangement serait de mise mais cela ne me regardait pas. Le thé était déjà prêt, je souris amusé avant de prendre place devant une bonne tasse. Je le remerciais pour ce thé c'était la moindre des choses. L'odeur me plaisait mais était différente de celle des breuvages de Wonderland. Une nouvelle façon de faire ? Il me posa une question je haussais les épaules. _" Non. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre ! " Les gens n'étaient pas très précis à son sujet. C'était plutôt des murmures! Comme si soudainement après avoir parlé de lui la foudre pouvait s’abattre sur eux ou leur arriver des choses horribles. _" J'aime me faire mes propres idées des gens ! On ne se trompe jamais comme ca. " Les gens étaient médisant naturellement. J'avais aussi ma propre idée des gens, je trouvais Jefferson adorable et drôle alors que beaucoup le trouvaient bizarre ou insupportable. Les autres trouvaient Mister Gold effrayant, mais pour le moment je l'appréciais. Je n'avais aucune raison d'avoir peur. Je l'imitais et portais la tasse à mes lèvres. Je n'en avais jamais goûté de semblable ! Je lui fis comprendre pas un magistral "mmmmhhh" _" J'adore ! Je n'en ai jamais goûté des comme ça ! Ce ferait fureur là d'où je viens !" Les habitants étaient toujours à la recherche de nouvelles saveurs et de mélanges bizarre, surtout ils adoraient ceux qui donnaient de drôle d'impression. Il posa la question qui semblait lui brûler les lèvres depuis plusieurs minutes. Je lui fis un grand sourire. _" La curiosité est un vilain défaut !" Je prenais le ton supérieur de ma soeur avant de me mettre à rire. Je n'en étais pas moins curieuse. Je baissais les yeux sur ma tasse quelques secondes : _" Je viens de loin... de très loin..." Je ne savais pas trop si je devais aller plus loin, ou m'arrêter ici. Terrible dilemme. Je n'avais pas envie qu'il me prenne pour une folle mais en même temps, je sentais au fond de moi que si quelqu'un pouvait m'aider ce serait lui! _" Pas de Storybrooke." Je tentais de gagner du temps, je devais bien réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas

Mister Gold

Mister Gold
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : La curiosité est un vilain défaut - Goldy  173197tumblrmnugx58p901rxhsv8o7250

Messages : 783
Date d'inscription : 23/04/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeLun 29 Juil - 2:27

Pas de Storybrooke, ce qui sonnait comme une évidence, n’est ce pas ? En tout cas, la jeune femme semblait apprécier son thé et n’avait toujours pas sa langue dans sa poche, alors pourquoi tournait elle autour du pot ?

Evidement, qu’elle n’était pas de Storybrooke, lui non plus, pas plus que Regina, Ruby ou encore Emma (qui n’avait passer que très peut de temps dans le vieux monde), en réalité, le seul natif de ce monde étrange était Henry … De ce fait, eu-t-il un demi sourire à cette réponse incomplète, faisant remarquer l’idiotie de celle ci en répliquant :

« Chérie, ne me prend pas pour un imbécile, je me doute que tu n’es pas de Storybrooke, ma question était de savoir d’où viens tu réellement ? Or, tu ne semble pas vouloir me le confier, as ta guise, je finirais bien par le découvrir, un jour ou l’autre, rien ne m’échappe. »

Il bu une autre gorgée de son thé, trouvant tout cela fort amusant au font (eh oui, parfois le petit homme pouvait être d’humeur très changeante), cette jeune femme lui donnerait peut être du fil a retordre, peut être, eh bien cela était comme une pause dans tout les événements qui s’enchaînaient dans sa vie en ce moment. Cela deviendrait il un jeu de devinette ? « Devine d’où je viens, je te dirais qui je suis », oui peut être que les choses se dérouleront ainsi.

« As-tu peur que je te prenne pour une folle, si tu me dis que tu viens d’un monde enchanté empli de magie ? Ma chérie, nous tous de cette ville, venons de ce genre de monde, sauf le Dr Whale bien entendu, son monde préféra la science à la magie, curieux non ? »

Gold ne savait pas trop pourquoi il venait de dire ça, certainement pour faire la conversation mais depuis combien de temps aimait il faire la conversation ? Depuis que cette Alice venait de débarquer dans sa boutique vraisemblablement, depuis que sa curiosité avait été piquée, depuis que la malédiction avait été lever et que découvrir quelle était la véritable identité des gens était devenue une sorte de divertissement.

« Laisse moi deviner, es tu des mêmes contrées que notre chère Jefferson ? Des mêmes que cet homme qui dit avoir été une chenille avant ? Un monde ou l’on aime le thé apparemment ! »

Gold n’était pas certain de ce qu’il avançait, ayant cité les noms au hasard, mais parfois le dit hasard faisait bien les choses, de plus, ce n’était pas si farfelue de penser qu’elle pouvait appartenir au même Royaume qu’eux. Son regard sombre ne la quittait pas, son demi sourire non plus ne diminua, s’il se trompait ce serait tellement dommage, s’il avait toucher droit au but, cela confirmerait qu’il cernait très bien les gens, même inconnue. Maintenant, qu’allait-elle lui dire ?

Le petit homme était curieux de savoir la suite des événements. Il avait bien entendu la capacité de le savoir tout de suite, son don de divination toujours aussi important, mais serait aussi amusant de savoir tout, tout de suite ? Patiemment, le dealmaker continua à siroter son thé, une boisson pour des personnes civilisées, aucunement un breuvage de sauvage, Gold aimait le thé, quelque chose de rare qu’il pouvait partager avec d’autres personnes.

Quoiqu’il en soit, aucun autre visiteur ne semblait vouloir le visiter, ce qui n’était pas une mauvaise chose, les autres habitants avait sûrement d’autres chats à fouetter, ce n’était pas ses affaires. Tranquillement, le magicien s’assit sur sa chaise, laissant à son invitée le loisir de rester debout ou s’asseoir carrément sur la table, qui était déjà encombré d’un véritable bric à brac …


Dernière édition par Mister Gold le Lun 11 Nov - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alice Kingsley

Alice Kingsley
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Tumblr_n0ws4eNuMR1rbw50xo9_r1_250

How long is forever?
- Sometimes... Just one second !

Messages : 758
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:48


    Je buvais mon thé avec avidité et ma langue fonctionnait sans problème. J'avais toujours trop parler. Je ne voyais pas en quoi me taire pourrait m'être profitable. Le silence m'exaspérait. Je n'étais pas pour autant stupide. Je n'allais pas livrer mes secrets sans réfléchir. Je tournais autour du pot pour ce qui est de mon lieu d'origine comme on me l'avait conseillé. Je tentais de peser le pour ou le contre. Il avait l'air agréable mais il n'en restait pas moins un inconnu. J'étais peut-être un peu sur la retenue de ce côté-là de par ce que l'on racontait sur lui. Il prit la parole. Je soulevais un sourcil interrogateur. Non je ne le prenais pas pour un idiot, bien au contraire. Il était très malin je n'en doutais pas une seule seconde. Il marqua une pause. Je l'observais toujours. Je lui souris lorsqu'il me parla de magie. Je haussais les épaules lorsqu'il parla d'un monde sans magie, où la science avait une place importante. _" Pas vraiment." Et si ce Dr Whale était un peu comme moi ? Et s'il avait voyagé lui aussi vers des mondes enchantés alors qu'il venait d'un monde que ma soeur qualifierait de réel ? Je notais son nom dans un coin de mon esprit, me promettant d'aller jeter un coup d'oeil. Il parla de Jefferson en suite. La surprise se vit sur mon visage et un grand sourire s'afficha sur mon visage. Il n'avait pas tord mais pas totalement raison non plus. Nos regards étaient plongés l'un dans l'autre, comme si aucun de nous deux n'allait céder, sans pour autant qu'il s'agisse de confrontation. Je pris mes aises. _" Disons que c'est compliqué que ça." Je portais la tasse à mes lèvres et bus une gorgée. _" J'ai beaucoup voyagé !" Je m'enfonçais dans la chaise. Je lançais à voix basse, du moins plus que tout à l'heure. _" Je viens d'un monde que l'on appelle chez moi réel ! Un peu comme ce Docteur Whale, même si je ne le connais pas. C'est un monde ennuyeux où il faut lire un tas de livre sans image et savoir des tas de choses inutiles, comme ses récitations." Je soupirais lourdement. Je détestais ce genre de chose. Mais apparemment il était essentielle de les connaitre pour avoir un minimum de conversation. Un grande sourire s'afficha sur mon visage et je fus envahis d'un sentiment de fierté. _" Et je suis devenu La Alice !" Je finis enfin ma tasse de thé. Ce liquide était vraiment délicieux il allait falloir que je lui en demande un peu avant de repartir pour Wonderland. Enfin une fois que j'aurais trouvé ma porte ! _" Mais les habitants de cette ville ne connaissent pas ses mondes... Pourquoi ? Vous ne voyagez pas ? "
Revenir en haut Aller en bas

Mister Gold

Mister Gold
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : La curiosité est un vilain défaut - Goldy  173197tumblrmnugx58p901rxhsv8o7250

Messages : 783
Date d'inscription : 23/04/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 2:15

Elle ne répondait toujours pas à la question, tournant plutôt autour, il sembla à Gold que la jeune femme s’amusait. Les autres habitants de Storybrooke ne connaissaient les autres mondes ? Normal, la plupart d’entre eux n’avaient connus que la Forêt Enchantée, le prêteur sur gage ne connaissait personne, en dehors de Jefferson, capable de voyager à travers les différents royaumes, quoique … maintenant … Cette jeune femme disait l’avoir fait. Comment ? A l’aide d’un harricot ? D’un pont ? Un puit ? Un mage ? Une malédiction (ce qui était plus improbable, étant donner que cela demandait une très grande puissance), grâce à Jefferson justement, avec son chapeau ? Autant le lui poser la question n’est ce pas ?

« Les autres habitants de la ville sont pour la plupart, originaire du même monde, d’où je viens également mais dis moi, comment t’y prends tu pour voyager ? Est-ce Jefferson avec son chapeau ? A moins que tu ne possède ces fameux haricots … »

Quoiqu’il en soit, le petit homme n’avait aucune idée de quel monde pouvait elle parler, en le qualifiant de « réel », la Forêt Enchantée lui avait paru très réel, celui-ci aussi, c’était étrange, aucuns mondes ne pouvaient être plus réels que les autres. Puis lui vint le livre du petit Henry en tête, un livre ou ils étaient tous présents, des personnages de contes pour enfants. Etaient ils réellement cela ? Peut être n’étaient ils pas réels, qu’ils n’étaient que créatures imaginaire sortie tout droit de la tête de quelques écrivains ; si cela était effectivement le cas, alors les écrivains en question devaient être des personnes bien cruelles, ainsi que particulièrement tordus. Néanmoins, le Dark one refusait de croire cela, il était réel, tangible, avait des espoirs et une longue vie de deals, un fils, un amour vrai, non, lui un homme inventé ? Quelle drôle d’idée absurde …

« Pour ma part,  j’ai déjà voyagé, de la Forêt Enchantée jusqu’ici grâce à la malédiction que j’ai crée ainsi que le monde du Docteur, à l’aide de notre ami le Chapelier. »

Ce n’était pas un secret qu’il ait crée la malédiction, après tout la Reine le savait (plus ou moins, dans un sens elle devait s’en douter non ?), Belle le savait également, les autres, qu’ils le sachent ou pas importait peut, qu’allaient faire de toute façon ? L’enfermer dans un vilain cachot ? La bonne blague tient ! En attendant, le petit homme se servit une autre tasse de thé, excellente boisson encore une fois, à ne boire qu’en présence d’invités de marques. Eh bien, Alice n’appartenait pas tout à fait à cette catégorie certes, mais, elle était déjà plus civilisée que certaines personnes (comme par exemple, se verrait il boire du thé en compagnie de Charming ? Certainement pas). Distraitement, comme cela se produisait à chaque fois qu’il se sentait soit nerveux ou fortement intriguer, l’homme tourna et retourna sa bague. La pierre changeait de couleur au gré de ses humeurs, de quelles humeur se sentait il aujourd’hui ? Excessivement curieux …

« Ma chère, je dois dire que tu es une véritable énigme, c’est amusant, tu auras eu le mérite de distraire la terrible bête ! »

Un rire clair retentit dans la pièce, proche de ses anciens rires aigus de son ancienne forme. Impossible de savoir si le petit homme riait de lui-même, d’Alice ou encore des pauvres habitants de la ville, qui n’avaient encore rien fait en ce jour pour mériter moquerie. Seulement bien vite celui-ci se calma, ne laissant derrière son sillage qu’un visage illuminé par un sourire qui pouvait être encore bien moqueur, le visage du magicien ne pouvant être lu aussi facilement. Le dong d’une horloge brisa l’instant de silence qui venait de se s’installer après le rire, un son sinistre, qui ne perturba aucunement le propriétaire des lieux, tant habituer à ce que certains de ses objets se manifestent comme cela, tout n’étaient tout à fait endormi en ce lieu chargé de souvenirs. Ou allait la conversation ? Il ne savait pas trop. Comment finirait elle ? il n’en était pas sur. La connaîtrait il mieux qu’à son arriver ? Le temps le lui dirait bien assez tôt …


Dernière édition par Mister Gold le Lun 11 Nov - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alice Kingsley

Alice Kingsley
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Tumblr_n0ws4eNuMR1rbw50xo9_r1_250

How long is forever?
- Sometimes... Just one second !

Messages : 758
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:30


    Que lui répondre ? Je ne savais pas trop comment me tenir. Moi qui avais toujours été terriblement naturel je me prenais beaucoup trop la tête. Pourtant les recommandations de certains amis au sujet des habitants de cette ville étaient bien ancré dans mon esprit. Il s'interrogea sur ma façon de voyager. Je plissais les yeux tentant de comprendre ce qu'il racontait ... Mais qu'est ce qui me racontait ? Des haricots pour voyager ? Il avait reçu un sacré coup sur la tête. Un grand sourire s'afficha sur son visage alors qu'elle levait les yeux au ciel? Je lui répondis en haussant les épaules: _" Simplement avec une porte ! Enfin techniquement la porte mène à un terrier et une chute, une longue chute mais peu importe c'est la porte qui est importante!" Je l'écoutais citer ses voyages. C'était intéressant. Je n'étais pas au courant qu'il existait autant de monde. C'était presque perturbant. Nous dans le monde qui me semblait le plus réel donc là où nous étions actuellement, nous étions conscient de l'existence d'un monde de conte de fée mais l'inverse ne semblait pas vrai. Ensuite j'étais tombé à Wonderland sans parler de mon escapade à Neverland et voilà qu'il me parlait du monde du Docteur. Nous aussi nous avions des docteurs mais je doutais qu'il s'agisse du même genre. Ma curiosité était piquée à vif, je me posais un tas de question, malheureusement le genre de question auquel personne n'est capable de répondre ! Je mourrais d'envie de voir la forêt enchanté !J'en avais presque des étoiles qui brillaient dans les yeux par contre je m'en fichais totalement de cette histoire de malédiction n'ayant pas encore fais le rapport avec mon impossibilité de voyager. _" J'aimerai vraiment voir la forêt enchanté ! Ca doit être surprenant ! Malheureusement j'ai perdu ma porte." Je soupirais lourdement. Je m'attendais à des questions à ce sujet. Et bien oui ma porte apparaît et disparaît selon ses envies. C'était nul comme système mais au moins personne ne pouvait me la voler. Elle est toujours là au bon moment et au bon endroit. Mais dans ce monde elle se fait désirer. Mister Gold se servit une autre tasse, elle en fit de même. Cette rencontre amusait beaucoup Alice, c'était plus que divertissant. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi les gens avaient aussi peur de cet homme. Il était agréable. Oui, elle l'appréciait sans doute un peu. Il se mit à rire elle en fit de même. _" Je ne suis pas une énigme voyons! Il faut simplement poster les bonnes questions." Un grand sourire s'afficha sur mon visage. Je ne voyais pas en quoi j'étais mystérieuse. Je répondais à ses questions. C'est plutôt lui qui était un bonhomme mystérieux. _" Et puis... Tu l'es plus que moi." A cet instant je me comportais comme une enfant prête à lui tirer la langue. L'horloge se mit à sonner. Je fis un sursaut, surprise et renversais mon thé sur moi! Je me levais d'un bond, ce qui n'arrangea pas les choses, vu que le reste de la tasse se déversa sur le sol : _" Oh non!" Quelle maladroite !
Revenir en haut Aller en bas

Mister Gold

Mister Gold
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : La curiosité est un vilain défaut - Goldy  173197tumblrmnugx58p901rxhsv8o7250

Messages : 783
Date d'inscription : 23/04/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeMer 18 Sep - 0:58

Le thé ne se déversa pas longtemps sur le sol, d'un geste le petit homme fit disparaître le liquide, la tasse alla se réinstaller toute seule sur la table, remplie de thé. Ainsi, la jeune femme voyageaient par une porte, une simple porte bon sang, apparaissant ici et là . Oui, d'après ce qu'il avait compris …  Une porte après tout, semblait être un moyen de voyager plus logique qu'un haricot ou un chapeau, si la logique pouvait réellement s'inscrire dans ce genre de schéma délirant. Une porte, puis un terrier, puis une longue chute, peut-être le moyen le plus logique mais pas forcément le plus plaisant, quoique les haricots n'étaient pas non plus de tout repos dans leur genre, avec ce terrible tourbillon.

Le petit homme eut un frisson rien qu'à y penser et à remémorer ce fameux tourbillon, l'image de son fils se faisant entraîner dedans lui revint également en mémoire, très très mauvais souvenirs. Le magicien ne voulait pas repenser à cela, c'était trop douloureux, c'était trop sombre, alors il chassa l'image de son esprit, pour se concentrer sur sa charmante compagnie. Celle-ci avait mentionner la forêt enchantée, un endroit qu'elle aurait aimé voir. Mr Gold pouvait en convenir, la forêt n'avait pas manqué de charme, surtout lorsqu'il vécut dans son château sombre, maintenant, le petit homme n'était pas certain que ladite forêt soit encore si enchantée que ça (plutôt envahi par les ogres). Souriant à demi, il déclara :

« Oh tu sais la forêt enchantée … Je ne sais pas ce qui en reste maintenant mais il est vrai que ce fut un charmant endroit, avec des dragons, des sorcières, des crickets parlants, de belles princesses et de beaux princes et bien d'autres choses fort amusantes ... ! »

Reviendrait-il dans la forêt, en compagnie de sa belle et de Bae ? Il n'en avait aucune idée, à vrai dire, le dealmaker n'avait jamais réfléchi jusque là, ayant toujours pour seul but de retrouver son fils, la suite ... Eh bien, la suite coulerait de source ou non, cela dépendant de la façon dont son fils l’accueillerait (en sautant dans ses bras ? Il avait le droit de rêver un peu non ?).

« Parle- moi du monde d’où tu viens, de ce monde où l'on accède par une porte … Et un terrier de lapin ? »

Elle le considérait comme une énigme également, c'était parfait, peut-être étaient ils fait pour s'entendre tous les deux. Alors, quels genres de merveilles allaient elle lui parler ? Un lieu comme celui-ci ou la forêt ? Ou le monde du Docteur ? Ou diffèrent encore ? Un monde baigner de magie ? Les mondes sans magie, à l'instar de celui-ci où ils se trouvaient tous (bien que la magie, était présente désormais) ou celui de Whale, avaient toujours paru étranges, hostile surtout, au dark one. Évidemment, était donné que dans ce genre de monde, il devait compter uniquement sur sa force physique, ce qui se résumait à sa canne.

En attendant, Rumple crut entendre des sons derrière la porte de son magasin, encore des visiteurs, encore des personnes désirant interrompre . Devrait-il installer un chien de garde face à sa porte bon sang ?! Pourquoi pas un troll, ceux-ci pouvant se révéler efficace. À la place, le petit homme verrouilla la porte à l'aide de la magie, tant pis pour ceux voulant entrer, tant pis pour tout le monde, sauf sa belle mais Belle pouvait entrer elle … Un court instant, son visage refléta un bonheur total, juste une mini seconde, avant de reprendre son masque habituel de pur contrôle sûr soit.

« Qu'en est-il advenu, du lapin en question ? »

Pourquoi cela lui importait ? Bonne question, or, parfois, les moindres détails pouvaient se révéler tout à fait intéressants, cachant derrière autre chose, d'autres histoires magiques ...


Dernière édition par Mister Gold le Lun 11 Nov - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alice Kingsley

Alice Kingsley
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Tumblr_n0ws4eNuMR1rbw50xo9_r1_250

How long is forever?
- Sometimes... Just one second !

Messages : 758
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:31


    La tasse venait de se renverser et j'eus un sursaut. Mes vêtements en étaient tachés mais ce qui était tombé sur le sol avait disparu. Je savais qu'il faisait de la magie. Tout le monde ici avait une histoire lié à la magie, je l'avais très rapidement remarqué. J'avais peut-être l'air d'être tombé de la dernière pluie mais c'était loin d'être le cas. C'était tout du moins un sujet qui m'intéressait franchement mais déjà la conversation avait à nouveau dévié sur les moyens de transport inter-monde. Je ne voyageais qu'avec une porte et étais assez ignorante au sujet des "moyens", à part le terrier et le chapeau de ce cher Jefferson... Le simple nom "forêt enchanté" me donnait envie d'en savoir plus et de découvrir cet endroit. J'imaginais un endroit merveilleux : des fleurs de toute les couleurs partout, des papillons, peut-être même des lucioles. _" J'aimerais vraiment y aller !" Je poussais un léger soupire. _" Sait-on jamais..." Ces paroles n'étaient pas très encourageante. Son monde semblait avoir été violemment touché par le sort. Personnellement je m'étais retrouvé coincé à Wonderland, mais la vie n'avait pas vraiment changé, bien qu'elle se soit considérablement amélioré. Le regard de l'inconnu qui ne l'était plus tant que ça changea un bref instant, mais même si j'étais un peu spécial parfois, parlant trop vite, je me doutais que je ne devais pas poser de question là-dessus. Il me questionna sur mon monde. Je plissais les yeux. Oui mais lequel ? Je n'étais pas la fille d'un seul monde. J'avais ma vie d'Alice Kingsley et ma vie de demoiselle de Wonderland. _" Je n'ai pas un seul monde ! J'en ai deux !" J'avais dis ça avec un air presque supérieur et adulte. Terrible contraste avec les minutes précédentes. Je me mis à lui raconter mon histoire sans aucune méfiance. J'étais presque contente de la partager avec lui. C'était peut-être fou, dingue et suicidaire mais j'avais envie de lui faire confiance. Alors pourquoi attendre une minute de plus ?  _" Dans le monde où je suis née, et bien... Disons qu'il est terriblement ordinaire. En fait il ressemble beaucoup à celui-ci. La magie n'existe que dans les histoires qu'on raconte aux enfants. Sauf que dans mon monde on porte de jolies robes. Oui c'est ça les vêtements sont différents, et puis il faut toujours apprendre des leçons idiotes. Là-bas j'ai un chat." Le discours se fit enfantin. Ensuite je parlais de Wonderland. _" Et puis il y a Wonderland. Les gens sont adorables là-bas, mais je déconseille de faire la conversation à une fleur ! Elles sont stupides et arrogantes ! C'est dans les jardins de la reine que j'ai un jour eu l'idée de peindre les fleurs en rouge. Non mais franchement personne n'y avait pensé... Si elles n'étaient pas de la bonne couleur il suffisait de les changer. " Le discours était confus, mais l'essentiel était là. J'ouvris la bouche avant de la refermer. _" En fait tu devrais le visiter! Il n'y a pas de meilleur moyen pour en savoir plus." Je l'y encourageais d'ailleurs vivement. L'expression de son visage changea en entendant le bruit de la porte. Je me retournais mais ne vis personne arriver. Je haussais les épaules et en me retournant je remarquais son espèce de sourire à la limite de la béatitude. Il était quand même parfois trop bizarre. Je me mis à rire de façon incontrôlé en l'entendant parler du lapin blanc. Je montrais du doigt l'horloge. Je finis par calmer mes rires, et lançais dans un sourire joueur et légèrement moqueur. _" Il est en retard ! Toujours en retard."
Revenir en haut Aller en bas

Mister Gold

Mister Gold
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : La curiosité est un vilain défaut - Goldy  173197tumblrmnugx58p901rxhsv8o7250

Messages : 783
Date d'inscription : 23/04/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeSam 28 Sep - 0:26

Ainsi, Alice venait de plusieurs mondes à la fois, un plus normal et l'autre carrément délirant, parler avec des fleurs, vraiment ? Personnellement, le petit homme n'avait jamais discuté avec des végétaux et doutait que ce soit possible, en tout cas, pas dans la forêt enchantée et encore moins ici. Cependant, cela ne l'empêcha pas de croire la jeune femme sur parole, ne voyant pas pourquoi elle lui mentirait, surtout en disant des choses aussi incongrues, un monde intéressant en somme, qui méritait d'être un jour exploré par sa personne. Le dit monde, était également habiter par un lapin toujours en retard, pauvre bête, Gold détestait être en retard lui-même, ainsi il pouvait aisément comprendre la détresse certaine du pauvre lapin blanc.

Quoi qu'il en soit, le petit homme se sentait de plus en plus intéresser par ce lieu qui semblait si étrange, il devait exister la bas une magie tout à fait exotique, quelque chose qu'il n'aurait jamais exploité encore, malgré ses nombreux, nombreux voyages. Alice elle-même, pouvait peut-être pratiquer la magie, à sa manière, après tout, peut-être était-ce elle qui invoquait les fameuses portes, sans s'en rendre compte. L'adolescente, avait également parlé d'une Reine, ce qui avait piqué la curiosité du Dark One, comme le reste, était-ce quelqu'un qu'il connaissait ? Ou une nouvelle rivale ? À l'instar de Regina ou Cora, de ce fait, il demanda finalement :

« Connais-tu cette Reine ? Pratiquait elle la magie ? »

La jeune femme devait se croire dans un interrogatoire, à moins qu'elle n'éprouve du plaisir à raconter ce qu'elle avait vécue, ce qu'elle connaissait. Gold, lui, n'était pas comme cela, sauf avec Belle bien entendu, mais habituellement, le prêteur sur gages préférait garder ses secrets, tout dévoiler n'étant jamais très bon. Fort heureusement pour la jeune femme, il ne désirait en aucun cas se servir des informations qu'elle lui fournissait, pour s'en servir contre elle même. Non, en réalité, la jeune femme avait réussi l'exploit de l'amuser, de lui faire passer un moment agréable en somme, ce qui n'était pas forcément le cas de tout le monde. En tout cas, son thé était fini, de ce fait il reposa sa tasse, se rendant compte qu'il c'était couper au niveau de la lèvre, un inconvénient, lorsqu'on buvait avec une tasse ébréchée.

Le sang perla une petite seconde, avant que le Dealmaker ne soigne sa blessure à l'aide de sa magie, une fumée violette se faisant voir un instant avant de disparaître aussi soudainement. Parfois, c'était tellement pratique de pouvoir se soigner aussi facilement, Rumple avait bien du mal à s'imaginer, ne plus pouvoir réaliser ce genre d'exploit. De toute manière, personne encore ne pourrait lui enlever ça, à moins de fouiller attentivement sa boutique, or, qui serait assez fou pour avoir une telle idée ? Cette pensée l'amusa si bien, qu'un sourire ironique se dessina sur ses lèvres, non, personne n'était assez courageux pour ça, après tout, n'était-il pas le Dark one ?
Revenir en haut Aller en bas

Alice Kingsley

Alice Kingsley
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Tumblr_n0ws4eNuMR1rbw50xo9_r1_250

How long is forever?
- Sometimes... Just one second !

Messages : 758
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeMar 12 Nov - 22:56


    J'adorais voyager. C'était le meilleur moyen de découvrir de nouvelles choses. Chacun des mondes étaient différents à sa  manière. Mon préféré était et resterait Wonderland. J'avais mes amis là-bas ! Mes vrais amis. Ceux en qui je pouvais avoir confiance et pas ce qui me pensent folles. Enfant je voulais absolument ramener une preuve de Wonderland mais ça n'avait jamais fonctionné comme je l'espérais. Jefferson m'avait dit qu'il y avait un sens à cela. Peut-être était il lucide à ce moment. Je parlais de la reine de ce monde, ou plutôt l'imposteur qui se faisait passer pour. Personne n'était roi ou reine de ce monde. La liberté était un droit réservé à chacun de ses habitants. Je m'étais battue pour ça malgré mon jeune âge et je n'hésiterais pas à recommencer. En tout cas, Mister Gold sembla intéresser par cette information. Je soupirais lourdement en haussant les épaules. J'étais remonté contre la reine _" C'est un grossier personnage ! Je ne l'aime pas du tout ! Elle est stupide et passe son temps à hurler ! Elle n'aime qu'une chose, voler les cœurs et couper les têtes. Ce pays n'est pas fait pour avoir une reine !" Je m'étais presque levée tellement je vivais mes paroles. Elle avait fait du mal à beaucoup de monde et je ne supportais pas les gens qui font du mal autour d'eux. Je pris une grande inspiration. _" Je pense. Tout est magique à Wonderland. Pourquoi pas elle ?" C'était une question purement rhétorique vous l'aurez deviné. Un grand sourire apparut sur mon visage. _" Mais elle est partit et tout est rentré dans l'ordre. Certains pensent que j'y suis pour quelque chose. Mais ce sont juste des histoires." Bon peut-être en avais je trop dis. Je préférais donc marquer un court silence. Oui je suis incapable de tenir ma langue. L'épisode de la tasse aurait pu jeter un froid mais ce ne fut pas le cas. Je ne me retournais pas vraiment de le voir utiliser la magie. Cette ville était magique, sinon jamais elle ne se cacherait derrière une porte. Un sourire apparut sur mon visage. _" J'ai un cadeau pour toi!" Je fouillais dans mes poches. Je grimaçais légèrement ne trouvant pas ce que je désirais. Je sortis une petite fiole remplie d'un liquide épais. Je lui tendais avant un sourire amicale. _" Si un jour tu veux visiter Wonderland tu en auras besoin ! Je levais le doigt d'un air sévère. _" Ne le bois pas ici ! Tu deviendrais tout petit... ou très grand... Je ne me souviens plus ! En tout cas c'est très utile pour visiter les recoins ! Mais pour grandir tu auras besoin d'un bout de gâteau ou de champignon. Et je doute que tu en trouves ici! Ce serait dommage que l'on t'écrase sans le faire exprés et que tu attrapes froid à cause de la pluie car ta maison est trop petite !"  Pourquoi un cadeau ? Et bien simplement parce que j'étais bien élevée et que lorsque quelqu'un nous recevait il était coutume de lui apporter un petit cadeau. Et puis Mister Gold était surement la première personne avec qui elle avait discuté si librement. Peut-être deviendrions nous amis ? C'était possible dans mon esprit !
Revenir en haut Aller en bas

Mister Gold

Mister Gold
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : La curiosité est un vilain défaut - Goldy  173197tumblrmnugx58p901rxhsv8o7250

Messages : 783
Date d'inscription : 23/04/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeDim 24 Nov - 15:49

Visiblement, elle n'aimait pas la Reine de Wooderland, Gold se garda bien de donner son propre avis, après tous les Rois et Reines lui … Il les manipulait si bien. Quoi qu'il en soit, le petit homme laissa la jeune femme tempêter tout son soûl puis accepta avec plaisir le cadeau qu'elle lui offrit, ce demandant si un jour ce breuvage lui servirait vraiment. C'était agréable de recevoir un cadeau, le prêteur sur gages ne pouvait se rappeler la dernière fois qu'il avait reçu un cadeau véritable, quelque chose qui ne soit pas le résulta d'une transaction, quelle étonnante jeune femme cette Alice.

De ce fait, le dealmaker ne put s'empêcher de vouloir offrir quelque chose en retour, en signe de bonne foi ou d'une amitié naissante peut être, à croire qu'il ne pouvait s'entendre qu'avec des jeunes femmes étranges (quoique Belle ne soit pas si étrange, juste, différente des autres). C'est ainsi, que tout en glissant la petite fiole dans une poche de son costume, le Dark One ouvrit son armoire puis chercha à l'intérieur, toutes sortes d'objets s'y trouvaient mais aucunes pour le moment, ne convenaient à sa jeune amie. Finalement, il tomba sur une petite fiole, ce n'était guère original certes, fiole contre fiole, cela dit, celle-ci était remplie de poussière de fées.

Alice, semblait être intelligente, semblait également savoir comment bien utilisé les poudres et autres liquides magiques, Gold ne doutaient pas que ce ne soit pas l'expérience, rien n'était mieux que l'expérience pour apprendre. Un peu de poussière de fée lui ferait elle plaisir . Après tout, cela venait tout droit de la forêt enchantée, un lieu qu'elle semblait vouloir visiter, peut-être le ferait elle un jour, après tout le Royaume n'était pas complètement détruit, juste un peu dévasté cela va s'en dire. Il tendit la fiole à la jeune femme, celle-ci accrocher à un cordon, de sorte qu'elle pouvait la mettre autour de son cou et la cacher sous ses vêtements. C'était peut-être un geste inconscient que d'offrir de la poussière de fée à une jeune femme qu'il connaissait à peine, mais d'un autre côté, était-ce réellement une riche idée que d'offrir un liquide magique au Dark One ?

« Ceci est de la poussière de fée, c'est très puissant, avec ceci eh bien … Tu peux réaliser de grandes choses, seulement, je préférais que tu gardes cela secret, je ne veux pas que les autres habitants de la ville pensent que je distribue gratuitement les objets magiques de ma boutique. »

Non, car cela deviendrait vite chaotique, tout le monde viendrait alors, réclamer son dû et le prêteur sur gages n'était pas du genre à se séparer de sa précieuse collection aussi facilement. Il espérait grandement pouvoir lui faire confiance, ce n'était pas tous les jours qu'il l'accordait, ni à n'importe qui d'ailleurs. Alors, pourquoi Alice ? Elle venait de lui apporter un moment de détente avant d'aller rencontrer cet étrange et aussi pour son cadeau, un bon échange en somme. Or, le temps filait en réalité et filait vers cette confrontation, le petit homme devrait bientôt partir et même s'il aurait préféré rester en compagnie d'Alice, cette conversation ne pouvait durée éternellement. Un demi-sourire éclairant son visage, le magicien se dirigea tranquillement vers l'avant de sa boutique, le bruit de ses pas ainsi que de sa canne résonnant doucement dans l'air ....
Revenir en haut Aller en bas

Alice Kingsley

Alice Kingsley
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Tumblr_n0ws4eNuMR1rbw50xo9_r1_250

How long is forever?
- Sometimes... Just one second !

Messages : 758
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:40


    Je venais de lui faire un petit cadeau. Ce n'était pas grand chose mais c'était fait avec gentillesse. Après tout, il m'avait offert le thé. C'était important le thé à Wonderland. Et puis je l'aimais bien. Les gens racontent vraiment n'importe quoi ! Il n'est pas méchant, il est même très gentil, bien que curieux. Je le mettais en garde bien entendu sur les effets possibles. Il fallait se méfier de ces choses là mais je savais qu'il allait en faire bon usage. Il accepta le cadeau avant de chercher quelque chose dans une armoire. Je l'observais avec attention. Qu'était il en train de faire ? En tout cas j'étais contente de lui avoir fait plaisir. Les gens ne devaient pas toujours être sympathique avec lui. Il suffit d'écouter ce que l'on raconte … Il me tendit une fiole. Il y avait quelque chose de doré à l'intérieur. D’étincelant. Je passais le cordon autour de mon cou. J'avais trop peur de la casser. C'était un cadeau pour moi ! Mon regard se mit à scintiller. _  « Vraiment ? » J'examinais le contenu comme si d'un seul coup une fée allait apparaître à l'intérieur. Je me levais du fauteuil et me jetais dans ses bras. _ « Merci !Je ferais très attention ! » Au vu de se réaction, il ne devait pas trop s'y attendre, ni avoir l'habitude de ce genre de marque de tendresse. Il se leva et se dirigea vers l'avant de la boutique. Je dissimulais la fiole à l'intérieur de mes vêtements pour que personne ne puisse la voir. _ « Je vais y aller! Ruby va m'attendre ! » Je me dirigeais vers la porte du magasin presque en sautillant. J'étais tellement contente de ce petit moment. _ « A bientôt Mister Gold ! » Je lui fis signe de la main et sortais. Immédiatement les yeux des passants se posèrent sur moi. Avais-je quelque chose sur le visage ? Ou était-ce parce que je sortais de cette boutique un sourire sur les lèvres ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Informations
My life

La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut - Goldy La curiosité est un vilain défaut - Goldy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La curiosité est un vilain défaut - Goldy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M) Benedict Cumberbatch - Jeu de main, jeu de vilain !
» Goldy repart travailler ^^
» Et comme Goldy rajoute des choses moi aussi je rajoute des choses :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les anciens rps-