RSS
RSS



 
Derniers sujets
» Krokmou, la malédiction ne lui a pas été favorable… (en cours)
[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:12 par Le Passeur

» Les nouveaux scénarios
[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:58 par Le Passeur

» Les contes
[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:56 par Le Passeur

» Les annexes
[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:06 par Le Passeur

» LES GROUPES
[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:33 par Le Passeur

» Pour devenir partenaire... - Demande de partenariat
[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:57 par Jefferson Madson

» Je suis désolée
[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:07 par Mary Margaret Blanchard

»  IMPORTANT - L'avenir du forum
[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:33 par Jefferson Madson

» PAN ► Life is just a game, it's the same for people...
[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:00 par Mister Gold

Sujets similaires
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Killian Jones

Killian Jones
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Tumblr_n5jzwqaQPZ1s4osrgo5_250

I'm a pirate

Messages : 1200
Date d'inscription : 17/04/2013
My life

[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 3:01

Pas de promesses futiles ou intenables. En d'autres temps, Killian n'aurait sans doute pas eut la même considération, mais il savait combien une promesse non tenue pouvait être blessante. Pire qu'une parole brisé, c'était une trahison. Le pirate en avait brisé un certain nombre sans en craindre les conséquences, mais si il comprenait bien une chose ici, c'est qu'il se devait d'être honnête. Et si ce n'était hélas peut être pas suffisant se simplement confirmer une présence, il ne pouvait se résoudre à promettre quelque chose qu'il ne pouvait être sur de tenir. Après tout, il pouvait encore à tout moment la quitter, et non parce qu'il l'aurait voulu mais bien parce qu'il pouvait encore perdre la vie... promettre d'abandonner sa vengeance était encore trop tôt, et le simple fait d'y penser était une effroyable épreuve. Une chose à la fois, il fallait prendre le temps d'avancer sans doute. Et quoique puisse en dire les évènements, ce soir venait de voir se faire un grand pas en avant qui allait changer bien des choses. Emprunter une nouveau chemin aux issues incertaines mais pas si insurmontables. C'était l'avantage de le fouler à deux, il y avait le moyen de se soutenir l'un l'autre. Était-ce qui était prévu ? Un destin... peine à croire avait le pirate en cette puissance supérieure. Ou du moins si il devait, il l'avait toujours trouvée bien cruelle. Jones était détesté par celui ci bien avant Milah, et même si dans toute une vie il avait parfois touché la chance, la fatalité se devait toujours de retomber. Après, il était arrangeant de croire que chaque choses étaient neutre, que rien n'était écrit à l'avance et finalement... cela se révélait tout aussi déstabilisant que l'inverse. Mais c'était sans doute la réaction que pouvait avoir un centenaire qui n'avait pas connu une sensation comme celle ci depuis des années déjà. Quoique Hook restait toujours très doué pour s'adapter à toute situation...

Néanmoins, il était clairement visible sur ses traits qu'il était différent, que quelque chose de nouveau animait son regard et son sourire. Sa vie en elle même semblait prendre peu à peu un autre sens, se ponctuant de pics incertains, inconnus mais elle changeait. Pourtant, toujours là, dans son cœur, malgré l'allégresse qui le transportait, la haine et la douleur régnaient. Elles se battaient encore à l'intérieur, et sans doute la victoire serait celle de cette sombre part, car il était trop tard pour oublier la vengeance, et trop tôt pour l'arrêter.
Amusé, il le fut par le regard de Emma sur la bouteille de rhum. Hé oui, on n'échappait jamais réellement à sa nature, et c'était tout ce qu'avait connu Killian dans sa vie entière. Quand il y réfléchissait, il n'avait effectivement vécu que de cette manière là, de voyou des rues à pirate des grand chemin jusqu'à criminel reconnu. Après tout, son histoire semblait ici bas avoir donné vie à un des pires méchants de conte pour enfant. Drôle de destin. Mais c'était bien la preuve que la vie de Hook avait toujours été rythmé par la liberté, le refus des lois et règles communes et surtout le profit personnel.
Le pirate se laissa voler sa bouteille, appréciant la démarche féline et le regard que lui lança Emma juste avant de prendre une gorgée du breuvage ambré. Un véritable trésor de très bon goût. La boisson des marins, mais pas si barbare que sa réputation pouvait laisser en dire. C'était finalement un breuvage aux saveurs multiple, pas si bon marché que ça et aux sources rares, à plus forte raison quand il venait d'un monde comme Neverland. C'était appréciable donc d'entendre quelqu'un d'autre aimer cette subtile boisson.
    « Je vais devoir surveiller ma réserve. » Taquin, il adressa un clin d'œil à la jeune femme tout en reprenant en main la boisson et s'autorisant une goulée, fermant les yeux sous le plaisir qui naissait sur ses papilles. Si un Dieu existait et avait crée cette merveille, Killian était bien prêt à y croire, rien que pour gouter éternellement à ce bonheur. C'était dans ce genre de cas qu'il plaignait les prêtres et les bonnes sœurs, parce que franchement, ils loupaient bien des choses. Et pas seulement l'alcool. Il redonna la bouteille à la jeune femme.
Curieusement, tout comme Emma le faisait si bien remarquer en l'instant, Killian n'avait pas vu que la nuit commençait déjà à tomber et que le crépuscule bien avancé ne laissait pas la chaleur du jour, celle ci tendait même à retomber, le froid mordant de la mer et des vagues revenant en force. Le temps entre eux semblait être passé très vite, et c'était sans s'en apercevoir visiblement, trop occupé à leur petit jeu et leur discussion des plus sérieuse. Le pirate n'avait pas particulièrement froid – la force de l'habitude comme qui dirait – mais avant même que Emma ne propose de rentrer, il avait remarqué qu'elle ne comptait pas s'éterniser dans le vent frisquet dans ces conditions. Et il était d'accord.
Le ton de l'humour était employé et Hook ne retint pas son rire et nota dans un coin la petite allusion qui ne lui sembla pas vraiment déplacé. Le sous entendu notable n'avait rien de choquant et semblait bien trouver sa place dans cette discussion devenue légère et plus complice. Jamais cela n'avait été comme ça entre eux, et le sourire de Emma avait clairement ce petit quelque chose d'attirant et d'hypnotisant à la fois. Il ne se souvenait pas se l'avoir déjà vu adressé, ni même l'avoir déjà vu flotter sur les lèvres de la jeune femme, mais il ne comptait pas l'oublier de sitôt et il se promis même presque de lui soutirer plus d'une fois.
    « Suis-je donc devenu si prévisible ? »
Mais il n'y aurait rien de plus ce soir, il y avait déjà eut trop de chose. Ce n'était pas simplement une question de principe, mais c'était quelque chose qui se sentait. Jamais le pirate – malgré les chose qu'on pouvait dire sur lui – n'avait abusé d'une femme, il avait trop de respect dans le fond, et il y avait certaine chose qu'il n'autorisait pas. Même si il en avait enlevé, il n'avait fait que les retenir prisonnière jusqu'au bon moment et jamais au delà, de même pour ses hommes. Mais ça, les rumeurs n'avaient pas vraiment attendu la vérité pour dire le mensonge. Tous les pirates semblaient être catégorisé dans le même panier et en un sens, ce n'était pas vraiment quelque chose qui lui importait. C'était ainsi.

Le capitaine qu'elle prononça ne lui échappa pas, et le son dans sa bouche eut un drôle d'effet aux oreilles du pirate, un peu de la même manière que lorsqu'elle prononçait son prénom. Cela avait un goût de perfection et de sincérité qu'il n'avait jamais entendu ailleurs, et il aurait adoré le réentendre dire, même si il savait que ce n'était que taquinerie. « Allons y alors matelot. » Pourquoi aurait-elle été la seule à jouet ? Il saisit la main libre de Emma, la guidant vers l'entrée intérieure du navire. Les quartiers du capitaine était assez proches de la sortie en réalité, mais assez isolé pour être tranquille. Il poussa la porte, invita la jeune femme à entrer.
    « Je t'en pris. »
En fait, contrairement à ce qu'on pouvait croire, les lieux étaient parfaitement rangé. Pour un homme seul, il savait entretenir les choses et c'était un peu une manie chez Killian de laisser son bateau en parfait état. C'était un peu pour ça que même à l'extérieur, il était parfait. Après tout, ce bâtiment était un véritable bijoux, le plus rapide de tous, capable de supporter les typhons des changements inter-mondes, il était plus solide qu'il n'y laissait paraître. En un mot, c'était sans doute l'une des chose auxquelles le pirate tenait le plus. Et donc, par association, la chambre du capitaine, hormis quelques affaires sur le bureau, était parfaitement arrangée. Même si elle démontrait bien la personnalité de l'habitant des lieux. Enfin au final, le Jolly Roger était la parfaite représentation de son propriétaire. Fier et solide, éternellement en mer, mais continuellement à la poursuite de son but.

Il laissa Emma regarder un peu, il n'avait aucun problème là dessus, pas comme si il avait quelque chose de matériel à cacher. Il alluma quelques lampes et lanterne et partit s'assoir sur le lit qu'il avait quitté un peu plus tôt pour venir à la rencontre de la jeune femme attendant qu'elle le rejoigne. Qu'elle prenne son temps, il faisait meilleur ici, sans conteste. Il s'adossa au mur et s'amusa à la contempler.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:32


Emma n’était pas assez idiote pour penser que ce qui venait de se passer entre eux changeait quoique ce soit à leurs objectifs respectifs ; cela ne faisait qu’en renforcer la contradiction. Tout était encore possible, mais cela englobait le meilleur comme le pire. Et dans le cas où le pirate obtenait ce qu’il voulait, ou bien s’il mourrait en essayant… elle n’osait y penser. Pouvait-elle l’empêcher de commettre l’irréparable ? Intervenir à temps ? Tout cela ne pouvait que mal se finir si elle ne parvenait pas à stopper la machine en marche, et elle le savait. Ou sa part ténébreuse l’emportait, et dans ce cas, que pourrait-elle faire ? Etait-elle capable d’aimer quelqu’un qui avait tant sombré que son âme était devenue aussi noire que les histoires l’avaient faite ? Quel exemple donnerait-elle ainsi à Henry ? Est-ce que ses parents la laisseraient même chuter avec lui ? Ou bien il mourrait aux mains de son ennemi… et elle serait une fois de plus seule. Ses parents, August, Neal, Graham, Killian,… un nom de plus à la longue liste de ceux qui l’avaient abandonnée, volontairement ou non. Ni l’une, ni l’autre option ne lui était réellement envisageable. Et en même temps, avait-elle, à elle seule, le pouvoir de lui faire faire machine arrière ? De le faire renoncer à une vengeance vieille de trois siècles ? Et en admettant qu’elle y parvienne, ne finirait-il pas par lui en vouloir ?

Oh, Emma. Dans quoi s’était-elle encore lancée ? Pourquoi ne pouvait-elle pas s’éprendre des bonnes personnes, pourquoi fallait-il qu’elle craque pour les bad boys ? C’était cliché, et c’était ridicule, et ça ne lui attirerait que des ennuis. Mais Graham avait été quelqu’un de bon. Et cela lui avait valu d’avoir le cœur arraché et réduit en poussières. Il n’y avait pour elle aucune bonne réponse, semblait-il. Ses parents n’avaient peut-être pas toujours eu la vie facile non plus, mais ils s’étaient trouvés dès le départ et tout n’avait été qu’une question de ne pas se perdre, et au final, ils avaient toujours été réunis. Elle ? Il fallait bien entendu que cela devienne une véritable piste au trésor, d’abord pour trouver qui pouvait potentiellement l’aimer et qu’elle pourrait aimer en retour, puis pour le garder. Mais tandis que son regard croisait celui du pirate, ses traits se firent un peu plus durs, un peu plus décidés. Oui, elle était décidée à se battre. Becs et ongles. Elle ferait tout pour ne pas le perdre. Elle avait peu de temps, mais elle n’en gaspillerait aucune seconde. Il fallait qu’elle réfléchisse à un plan, qu’elle trouve quelque chose. Pas question de le perdre. Elle ne le laisserait pas gâcher sa vie, et la sienne en passant, pour une question de vengeance, peu importe qu’elle puisse la comprendre ou même s’y rattacher, il y avait trop d’enjeux derrière et non… juste, non. Elle ne s’autorisait pas à lui ouvrir ses sentiments pour mieux les voir réduits à néant. Pas cette fois. Cette promesse, elle se la faisait à elle-même. Si elle pouvait sauver Hook, elle pouvait se sauver, elle. Sinon… il n’y aurait aucune rédemption pour eux deux. Et dieu seul savait combien elle en avait besoin.
« Je vais devoir surveiller ma réserve. »
Le pirate ponctua sa remarque d’un clin d’œil joueur tout en lui reprenant la bouteille de rhum le temps d’en boire une gorgée avant de lui la rendre, et en refermant ses doigts sur le goulot, Emma mit de côté ses sombres réflexions, ne s’accrochant qu’à sa détermination, sa volonté, et le sentiment d’espoir qui était né dans sa poitrine. Elle pouvait le faire. Elle ne baisserait pas les bras. Elle avait sauvé Henry, elle avait libéré Storybrooke : elle ferait renoncer Hook.
« Peut-être bien que tu devrais », rétorqua-t-elle, sur la même tonalité taquine.
Le rire qu’il eut à sa remarque la fit sourire un peu plus. C’était peut-être bien la première fois qu’elle l’entendait rire ainsi – pas de façon cynique, moqueuse ou amère. Non, un simple rire amusé, libéré. Et elle aimait ce son là, elle l’aimait vraiment beaucoup, décida-t-elle. Pendant quelques secondes il n’était pas le pirate hanté par sa vengeance, et la différence était si flagrante qu’elle se demandait comment lui-même ne pouvait pas y renoncer là, sur le champ. Il avait la perspective d’un futur qui pouvait être heureux, et il risquait de cracher sur tout ça parce qu’il ne pouvait pas laisser fuir son passé. Mais elle savait qu’elle n’était pas non plus vraiment en position de juger. Après tout, elle n’était pas allée vivre à Tallahassee pendant deux ans après sa sortie de prison pour rien. Mais elle avait fini par laisser ça derrière elle.
« Suis-je donc devenu si prévisible ? »
Emma lui jeta un regard mi-amusé, mi-blasé (faussement). Elle avait affaire à monsieur sous-entendus en personne, celui-là même qui parvenait à faire quelque chose de sexuel d’à peu près tout. A commencer par des épées. Au fond, cet aspect de sa personnalité l’amusait assez, malgré toutes les fois où elle avait soupiré ou levé les yeux au ciel, le laissant croire qu’elle était au-dessus de tout ça. Il n’avait pas exactement besoin qu’on cajole son égo, après tout.
« Disons que tes sous-entendus sont probablement moins subtils que tu ne le penses », répliqua-t-elle, un sourire toujours en coin, les yeux pétillants.
Heureusement, il saisit immédiatement son offre, prenant sa main dans la sienne en lançant :
« Allons-y alors matelot. »
Emma se mordit cette fois l’intérieur de sa joue pour ne pas partir d’un grand éclat de rire. Vraiment, il valait mieux qu’ils ne donnent jamais dans les jeux de rôles tous deux, dieu seul savait où cela les mènerait… Cela dit, elle se fit le commentaire qu’elle pourrait peut-être bien retenter de l’appeler « capitaine », outre le côté prestigieux que cela lui donnait, elle aimait la sonorité de ce mot dans sa bouche, et à en juger sa réaction, cela ne lui déplaisait pas vraiment non plus.
Se laissant guider par leurs mains liées, elle le suivit jusqu’à sa cabine, puis la laissa entrer.
« Je t'en prie. »
Tandis qu’il relâchait sa main libre, elle s’autorisa à regarder autour d’elle. Comme le reste du bateau, et son propriétaire lui-même, tout semblait impeccable. Rangé, propre, c’était clairement un endroit tenu en ordre, ce qui en disait long sur la façon dont il percevait le Jolly Roger : pas comme un simple outil de transport, clairement. C’était d’autant plus amusant qu’elle-même, en dépit du peu d’affaires qu’elle possédait, était quelqu’un d’assez bordélique et peu maniaque. Elle n’avait rien de la parfaite femme au foyer : le ménage, la cuisine étaient autant de choses qui lui échappaient complètement. Et elle apprenait encore à être mère, ce qui était un métier de tous les jours comme elle l’avait vite découvert. Peut-être un peu plus dans son cas qu’habituellement. Heureusement pour elle, elle n’était jamais restée assez longtemps dans un même endroit pour que le désordre se fasse trop visible et Mary Margaret était quant à elle une véritable fée du logis.

Elle attarda son regard sur la table en bois, les quelques fournitures qui y traînaient, et l’ameublement, sommaire mais confortable de la pièce, détaillant tout un à un jusqu’à ce que son regard revienne se poser sur le pirate qui avait pris place sur le lit, appuyé contre le mur, la fixant d’un air amusé. Etrange, la façon dont elle pouvait littéralement sentir ses yeux se poser sur elle lorsqu’il la scrutait. Ignorant le fourmillement désormais familier qui la parcourut à cette idée, elle posa la bouteille sur la table le temps de se débarrasser de sa veste – à l’abri du vent, dans cette pièce qui retenait encore un peu de la chaleur que le soleil avait laissé derrière lui en tombant, il faisait bien meilleur, et elle la déposa sur le dossier d’une chaise, soudain consciente que dans son dos, le canon de son automatique était toujours coincé sous sa ceinture. Elle le retira avec lenteur avant de le poser sur la table sans un autre regard, puis récupérant la bouteille, elle rejoignit le pirate en quelques enjambées, s’asseyant à son tour au bord du lit pour soudain se laisser tomber en arrière. Confortable, et très moelleux. Elle sourit, manqua lâcher une blague, mais la retint en réalisant que ni Ikea ni Desperate Housewives n’étaient des termes susceptibles de  lui évoquer quoique ce soit. Tout un monde de références qui se fermait à elle.

Les yeux levés vers le plafond, elle resta pendant quelques secondes là, immobile et silencieuse, se concentrant sur les craquement du bois autour d’elle et le léger bercement provoqué par les vagues en dépit du fait que le bateau était amarré, avant de se tourner sur le côté, appuyée sur un coude, pour dévisager le pirate, la bouteille toujours en main, soudainement plus sérieuse :
« Je crois que je comprends pourquoi tu aimes tant ce navire. Et l’appel de la mer… parfois, je le ressens aussi. Mais dans ce monde, les pirates n’existent plus, et les aventures qu’on peut vivre… disons qu’elles n’ont pas le même attrait. C’est sûrement pour ça qu’on a fait de vous des personnages de roman. »
Son ton était soudain presque rêveur, mais elle se reprit bien vite, réalisant qu'elle ne savait même pas bien pourquoi elle lui disait ça, puis descendit une nouvelle gorgée du délicieux rhum qui commençait certainement à faire un peu effet puisqu’elle se surprenait à rêver des aventures que le pirate avait pu vivre sur ce navire, et à envier un peu malgré elle Milah, qui avait déjà connu cette vie. Il faudrait un jour qu'elle lui demande de lui faire le récit de ses plus grands périples. Mais elle avait abandonné Henry une fois, et ne le ferait pas deux fois. Peut-être que Milah n’avait eu personne à laisser derrière mais elle… elle savait qu’elle ne pourrait plus jamais être assez égoïste pour faire cela. L’idée la rendit inexplicablement triste, et elle se glissa contre le pirate, sans le toucher réellement, recherchant simplement sa chaleur.
Peut-être dans une autre vie. Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

Killian Jones

Killian Jones
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Tumblr_n5jzwqaQPZ1s4osrgo5_250

I'm a pirate

Messages : 1200
Date d'inscription : 17/04/2013
My life

[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 1:23


Que se passerait-il si Emma devait se mettre sur son chemin pour arrêter sa vengeance ? Lui en voudrait-il ? Curieusement, il ne pensait pas pouvoir lui tenir rancune d'une action qui se révèlerait être pour le bien de tous et non pas une action purement égoïste. En un sens, elle se mettrait en danger pour sauver sa vie et assurer un bonheur naissant. Fatalement, c'était impossible. Il y avait toujours un prix à toute chose. Et Killian était bien placé pour savoir qu'un futur heureux coutait très cher et que même payé, rien ne promettait de l'atteindre. C'était instable, fou, mais c'était une but de bien, qui foulait un chemin vertueux. À l'inverse, et c'était souvent ce qui était reproché au mal, la vengeance et la haine faisaient parti de la route facile. Même si l'on ne pouvait prétendre que ça l'était, il était plus simple de détester que de pardonner. L'humain était fait comme ça, il devait exécuter bien des choses avant de tourner la page. Et si on en avait donné bien des fois l'occasion à Jones de le faire, il n'avait pas encore su la saisir. Et c'était exactement ce que représentait Emma, une échappatoire, une nouvelle porte, une page à tourner sur un passé depuis longtemps révolu. Malheureusement, on pouvait dire sans crainte que Killian était un homme très tourné en arrière à regarder les temps obscures de son histoire plutôt que d'aller de l'avant. Et il le savait, c'était peut-être le pire dans tout ça. Il savait combien il perdait son temps, combien toutes ces années avaient été une destruction, que chaque pas en avant équivalaient à deux pas en arrière. Il savait tout cela, et pourtant, il c'était accroché, pour tout l'amour qu'il avait éprouvé. Il était égoïste de ne pouvoir faire le pas là dessus, mais il fallait peut être essayer de le comprendre. Il ne comptait pas laisser échapper Emma et l'espoir qu'elle représentait, mais en une heure il ne pouvait décider de changer sa vie à moins d'y être contraint, et ce n'était pas ce qu'il désirait. Qui en voudrait d'ailleurs ? Un choix obligé, sans moyen de prendre du recul. Il ne demandait pas longtemps, juste assez pour savoir... il n'y avait que peu d'option de toute façon. Killian savait-il combien sa décision pouvait être égoïste ? Nul doute oui, et il le déplorait.

La question à se poser maintenant c'était jusqu'où Hook était capable d'aller pour garder Emma ? Lui aussi pouvait lire entre les lignes, et il se doutait que si elle devait le regarder risquer sa vie encore pour sa vengeance, ça ne laisserait pas la jeune femme silencieuse. Et c'était tout ce qu'il ne voulait pas, qu'elle soit exposé à sa place. C'était ce qui avait causé la mort de Milah au final. Oui, elle avait abandonné Rumple, oui elle avait laissé son fils et sa vie, mais c'était bien Killian Jones qui avait humilié l'homme boiteux et attiré sur lui la colère du futur Ténébreux. C'était lui qui avait combattu vainement contre lui avant de se faire blesser, et lui qui fut contraint de laisser son amante intervenir. Il aurait donné vie, âme, n'importe quoi pour qu'elle soit resté en sécurité, que jamais son existence ne soit révélé aux yeux du démon. Mais elle aussi avait voulu protéger son bien... l'amour était dangereux et était affaire difficile, hélas. Si l'un voulait protéger l'autre, il en allait de même à l'inverse, et il savait Emma assez têtue et vaillante pour ne pas perdre ce qu'elle avait eut tant de mal à obtenir. Jones faisait pareil, mais ça ne pouvait aller dans le même sens et il fallait encore trouver un terrain d'entente. Mais ce terrain n'avait lieu qu'à cause de la vengeance. C'était sa faute... trop de chose encore restait à voir... et il n'avait pas envie d'y penser à ce moment. Car tout allait trop bien. Mais il se promis de ne cesser d'y réfléchir par la suite. Il ne pouvait se laisser tout gâcher.

Contempler Emma avait quelque chose de reposant, et d'anciennes sensations revenaient habiter le pirate qui depuis longtemps avait oublié ce que c'était. En son cœur, de nouveaux éléments s'étaient réveillés, et bien qu'ils ne fussent pas physique, Killian les sentait très bien, battant, rythmant sa respiration et les tambourinements cardiaque. Attardant un peu son regard sur l'arme que la jeune femme venait de déposer, il revint rapidement sur celle ci. Elle venait de s'assoir à ses côtés, veste retiré, bouteille en main. Curieusement, Hook n'avait pas pris la peine de retirer son propre manteau. Il n'était pourtant pas si matériel que ça. Mais on pouvait remarquer que le pirate avait une certaine tenue de soit presque parfaite. Certes elle ne s'accordait pas par les temps qui courraient ni le monde qu'il foulait, mais il était indéniable que l'homme avait une classe profonde, souvent qualifiée de ténébreuse et mystérieuse. Et c'était depuis longtemps qu'il arborait son propre style, crochet en moins qui était désormais outil indispensable à sa panoplie. Cela dit, il devait avoir une bonne dizaine de crochet de rechange, même si l'actuel était un peu le préféré. D'où le fait qu'il aimait peu s'en séparer. Et fait amusant, même si Killian aurait préféré garder sa main, il devait avouer que cet arme arrondie et pointue était quand même pratique.

Ce n'était pas comme si les mots étaient nécessaire. Ne pas parler n'était pas si dérangeant pour le pirate, si il avait du, il aurait très bien été capable de faire la conversation tout seul. Et avec Emma, il avait déjà réalisé cet exploit en haut du haricot. Mais en l'occurrence, ce n'était pas vraiment nécessaire. Et cependant le silence fut rompu par le ton sérieux de la jeune femme. Jones se tourna vers elle, l'œil sérieux et les oreilles à l'écoute. Il ne put s'empêcher de repenser au passé et de soupirer lorsque Emma évoqua rapidement le bateau, ne s'y attardant guère avant de se lancer sur les propres torts de son monde. C'était effectivement d'une tristesse. La fin laissa le pirate silencieux. Alors lui aussi était un dans les contes ? Qu'avait-on pu raconter de sa vie pour en faire une histoire ? Il était curieux et à la fois, savoir le dérangeait, comme si il risquait de ne pas aimer. Cela dit, ce n'était qu'une simple impression. Le ton rêveur ne lui échappa pas. Ni le fait qu'elle s'appuie un peu sur lui.
    «Ton monde est triste. Je n'y ai pas vécu, je n'y suis que depuis quelques jours et il me paraît bien morne. Mais toutes choses est question de point de vue j'imagine. Il lâcha un rire un peu blasé. J'ai vu pas mal de choses dans ma vie, j'ai visité de nombreuses terres et j'ai même changé de monde, j'ai eu beaucoup d'aventures en mer comme sur terre... ma vie a été bien remplie. Le discours ne paraissait pas si positif si l'on écoutait juste les paroles. Pourtant, le ton du pirate était loin d'être triste, et la commissure de ses lèvres c'étaient remonté légèrement, formant un petit sourire lointain perdu dans les souvenirs. La mer, c'est un peu ma famille. J'ai connu ça toute ma vie quand mon père m'a emmené la première fois sur un navire et m'y a abandonné. Je peux pas dire que la vie de pirate c'est le bon chemin à prendre, mais je m'y suis toujours retrouvé. L'appel de la mer, c'est inné. Il tourna la tête vers Emma et lui sourit. Mais parfois on ne peut pas toujours le suivre. »
Amer conclusion. Chacun avait ses responsabilités en ce bas monde, et Killian avait eut la chance de pouvoir choisir ce chemin là. Une fois dessus on ne peut reculer, la liberté est trop grande pour se la laisser arracher. Il n'avait aucunement envie de tenter Emma, il savait qu'elle aussi avait quelque chose derrière. Il se souvenait très bien, dans la prison de Rumplestiltskin, ce regard qu'elle avait lancé, la voix qui avait prononcé si tragiquement des mots que le pirate n'avait pas oublié. Mon fils a besoin de moi. Elle avait risqué sa vie pour rejoindre son enfant, elle ne pouvait abandonner, et il le comprenait, sans peine d'ailleurs. Longtemps il avait soutenu Milah lorsqu'elle avait abandonné Baelfire, et il se souvient qu'elle avait partagé le même regard. Il chipa la bouteille des mains de Emma, doucement avant d'en boire un peu, la gardant avec lui. Tient, ne se vidait-elle pas un peu ?
    « Je ressemble à quoi dans ces romans ? »
La curiosité avait pris le pas sur l'impression. Bah, au pire il serait simplement déçu de ce que ce monde avait inventé, au mieux, ce serait un personnage intéressant, peut être charismatique, moins que l'original bien sur. Hé ! Il fallait toujours garder un peu de fierté pour soit ! Il repris une gorgée, attendant une petite réponse qui sans doute ne tarderait pas à venir. Il y eut un craquement de bois, visiblement, il y avait un peu de vent dehors. Mais ce n'était pas un détail important en fait. Le pirate avait juste l'habitude de clarifier ça en tête par automatisme. Une vie passé en mer, ça laissait des traces.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 2:26


Allongée contre le pirate sans réellement être blottie contre lui, Emma se concentrait sur le rythme de sa respiration et les battements de son cœur, la chaleur qui émanait de son corps et l’odeur de cuir, de mer et de mondes lointains qu’il dégageait. A bien des égards, elle était dans un environnement qui lui était étranger et inconnu : elle se trouvait dans un bateau qui venait d’un autre monde, dans (ou tout du moins, sur) le lit d’un homme dont elle ignorait encore beaucoup de choses et auquel elle venait pourtant d’ouvrir son cœur, et se tenait, non plus à la croisée des chemins car elle s’était déjà aventurée dans l’un d’eux - pour le pire et surtout, espérait-elle, pour le meilleur - mais face à une route dont elle ne discernait pas la fin, encore moins le milieu, et qui ne faisait que débuter. L’envie de prendre ses jambes à son cou était toujours présente, mais en même temps, elle trouvait un certain confort à être là. Elle aurait peut-être dû culpabiliser, car elle avait d’autres choses à faire, plus urgentes, et que sa famille se demandait peut-être où elle était, mais Emma estimait ne plus être une enfant et même si l’idée avait parfois du mal à passer auprès de ses parents, elle n’avait pas l’intention de se mettre à faire les seules choses qu’elle pouvait s’estimer heureuse d’avoir raté en grandissant seule, à savoir : rendre des comptes.
Tant qu’elle savait Henry sain et sauf quelque part, le reste n’avait pas d’importance et très franchement, elle estimait avoir le droit d’être égoïste une fois de temps en temps considérant ce qu’elle faisait jour après jour pour tout Storybrooke. Elle ne fuyait pas ses responsabilités. Elle les… déléguait de quelques heures. Ce n’était qu’une parenthèse, rien de plus. Dès l’instant où elle quitterait ce navire, les choses retourneraient à la normale. L’estomac de la jeune femme se noua en y songeant. Bien sûr, ce n’était pas entièrement vrai. En l’espace de quelques heures, tout avait changé, et plus rien ne serait jamais comme avant. Mais le monde continuerait à tourner, ignorant de ce qui s’était passé, son combat serait le même, leur adversité, en théorie, n’avait pas disparue. Il fallait qu’ils continuent, chacun de leur côté. Ce n’était pas comme si elle pouvait lui proposer un cinéma durant la semaine (encore que, rien que pour voir sa tête, c’était peut-être une idée), ou comme s’il allait l’inviter au restaurant et lui offrir des fleurs. Et ce n’était pas une mauvaise chose en soi ; elle n’avait jamais été très adepte de cette vie de couple plan-plan et banale, cette routine que tous semblaient s’imposer pour se donner l’illusion qu’ils menaient une vie normale. La vie d’Emma n’avait jamais été normale, et si elle n’aurait pas dit nom à un peu plus de normalité depuis quelques temps, ce n’était réellement pas ce à quoi elle aspirait. Mais il y’avait un revers à cela, et elle le savait. Se battre pour s’assurer qu’il n’irait pas faire quelque chose de stupide (comme mourir, ou tuer Gold) dans de telles conditions avait tout d’un véritable défi qu’elle n’était pas certaine de pouvoir relever. Mais enfin, si sa vie n’avait pas été un défi grandeur nature, alors rien ne l’avait jamais été, et très franchement, à ce stade, après ce qu’elle avait traversé, elle s’était faite à l’idée qu’elle n’obtiendrait jamais rien facilement. En attendant… elle pouvait toujours savourer un instant de complicité tel qu’elle n’en avait plus eu avec qui que ce soit depuis une bonne décennie.
« Ton monde est triste. Je n'y ai pas vécu, je n'y suis que depuis quelques jours et il me paraît bien morne. Mais toute chose est question de point de vue j'imagine. »
Un peu malgré elle, Emma se sentit peinée par la vision que le pirate avait de son monde. Elle savait pourtant qu’il avait raison, et ses parents lui avaient tenu un discours similaire mais… c’était le seul qu’elle connaissait réellement. Elle y avait grandi, elle y avait fait ses preuves. De l’autre côté, dans le monde des contes, elle était complètement dépaysée, sans repères dans un lieu où chaque pas semblait pouvoir lui coûter la vie. Oui, son monde à elle aussi était hostile, et voulait sa peau, même si c’était probablement plus métaphorique que littéral. Mais elle avait appris à le dompter. Et oui, c’était une survivante et elle savait s’adapter à n’importe quelle situation. Mais la véritable question était : le souhaitait-elle ?
Elle ferma les yeux, comme si elle pouvait ainsi chasser tous ces doutes, toutes ces pensées qui amenaient plus de questions que de réponses, se focalisant un peu plus sur la voix du pirate qui continuait de parler :
« J'ai vu pas mal de choses dans ma vie, j'ai visité de nombreuses terres et j'ai même changé de monde, j'ai eu beaucoup d'aventures en mer comme sur terre... ma vie a été bien remplie. La mer, c'est un peu ma famille. J'ai connu ça toute ma vie quand mon père m'a emmené la première fois sur un navire et m'y a abandonné. Je peux pas dire que la vie de pirate c'est le bon chemin à prendre, mais je m'y suis toujours retrouvé. L'appel de la mer, c'est inné. Mais parfois on ne peut pas toujours le suivre. »
Elle rouvrit les yeux pour le regarder avec un mélange de curiosité et d’intérêt tandis qu’il parlait de lui, lui révélant un peu plus de choses à son sujet. Ainsi, lui aussi avait été abandonné ? Elle repensa à la façon dont il avait parlé du regard que tous les orphelins avaient : était-ce un regard que lui-même croisait en voyant son reflet dans le miroir ? Ils partageaient décidément plus de points communs qu’elle ne l’avait d’abord soupçonné, d’autant que s’il n’avait jamais vécu que sur son navire, il n’avait jamais dû rester très longtemps au même endroit : Emma avait passé sa vie à aller d’un endroit à l’autre sans s’attacher. Elle n’avait peut-être pas visité beaucoup d’autres mondes, mais elle connaissait la côte américaine comme personne, l’ayant sillonnée d’une extrémité à l’autre. Orphelins, vagabonds, voleurs, malchanceux en amour… oui, la liste était plus longue qu’elle ne le pensait. A la différence que si elle était toujours restée près de la mer, elle ne pouvait vraiment prétendre avoir jamais navigué – est-ce qu’à la place de Killian elle serait devenue une pirate, elle aussi ? De ce qu’elle en avait vu, il n’y avait pas que sur le plan de la technologie que le monde des contes représentait une régression par rapport à ce monde, et elle n’était pas certaine qu’elle aurait réussit à se libérer du carcan de femme au foyer (ou de princesse, dans le cas où elle avait grandi avec ses parents) qu’on lui aurait imposé. Milah avait essayé et cela lui avait valu d’être tuée par son mari. Pas un destin franchement enviable. Et pour une femme aussi indépendante qu’Emma, cela pouvait poser problème. Un parmi tant d’autres.
« Je ressemble à quoi dans ces romans ? »
Saisissant aussitôt l’opportunité pour détourner ses pensées sur un sujet plus léger, Emma repensa à ce qu’elle savait des films et du livre – un livre qu’elle avait adoré toute petite mais qu’elle n’avait pas relu depuis très longtemps –, et pouffa légèrement. La réponse n’allait sûrement pas lui plaire, et à présent qu’elle tentait de l’imaginer avec une perruque bouclée, elle devait avouer qu’il perdait soudain en prestance. Passant distraitement son doigt sur le cuir de son manteau sur lequel elle dessinait des arabesques d’un geste un peu machinal, elle répondit, l’air amusé :
« Hmm, et bien pour tout t’avouer ton alter ego fictif n’est pas aussi séduisant que l’original… Il a de longs cheveux bouclés, et si je me souviens bien, le livre dit que ses yeux deviennent rouges lorsqu’il se sert de son crochet pour tuer quelqu’un – mais je n’ai pas vérifié, cette partie là est peut-être vraie », ajouta-t-elle avec humour. « Quoi d’autre ? Ah, sa main a été dévorée par un vrai crocodile, qui a également avalé une montre ce qui fait que lorsqu’il s’approche, on entend le « tic-tac » à l’intérieur de son ventre et notre cher capitaine a donc une peur bleue des horloges… »
Elle repensa soudainement au dessin-animé de Disney et se remit à rire :
« Pour être honnête, il est souvent ridiculisé, surtout à cause du dessin-anim… » Elle s’interrompit brusquement avant de reprendre : « Tu sais quoi, oublie ça, tu ne comprendrais pas. Je te montrerai un jour. » Elle sourit un peu plus à l’idée – Hook devant une télé c’était déjà un spectacle prometteur, mais Hook devant une télé regardant son  équivalent animé, c’était tout simplement quelque chose qu’elle était prête à tuer pour voir. « Mais si je me souviens bien, dans le roman, c’est un personnage assez fascinant. Il est cruel, mais aussi élégant et distingué, il a quelque chose d’assez charismatique. Je l’ai toujours préféré à Peter Pan, en fait. »
Elle pencha la tête, l’air songeur. C’était une drôle ironie du sort, en y repensant, mais c’était vrai. Peter Pan était un gamin tyrannique, capricieux et irresponsable qui n’en faisait qu’à sa tête et se montrait bien souvent plus cruel encore que le pirate, même si le dessin-animé avait quelque peu aseptisé la vision du personnage.
« En y repensant, il n’est peut-être pas si différent de l’original, finalement. » Elle haussa les épaules. « Le passé tragique en moins. » Tendant la main pour dérober la bouteille de rhum au pirate, elle en but une gorgée puis lui la rendit, réalisant qu’elle était presque vide. « Ce monde est probablement plus triste que le tien, c’est vrai. Mais il n’y a pas de sorcières pour gâcher la vie des gens, ou de lutins Ténébreux pour en détruire d’autres. L’un dans l’autre, je dirais qu’ils se valent. Il est moins magique, oui, mais crois-le ou non, j’y ai aussi eu ma part d’aventures. Et puis, il y a des choses bien aussi… le Nutella, l’électricité, le cinéma, les Beatles, Internet, les jeux-vidéos,… »
Elle s’interrompit en réalisant qu’il ne comprenait probablement pas un traitre mot à tout ce qu’elle lui disait, et que la liste de tout ce qui lui manquerait si elle devait partir vivre dans un autre monde était encore très longue. Plus de douches chaudes où elle pourrait se shampouiner à l’aloé vera, plus de pizzaiolos pour lui délivrer sa Margherita royale tandis qu’elle regardait distraitement un talk-show à la télé, plus de lèche-vitrine au centre commercial pour se trouver une nouvelle paire de bottes tout en buvant un café viennois de chez Starbucks, plus de départs précipités au volant de sa petite coccinelle jaune pour traquer un employé Ikea qui refusait de faire face à la justice… Emma ne se considérait pas comme une femme superficielle attachée à son petit confort matériel (s’il fallait un seul indice, le peu de possessions qu’elle avait en disait long sur son état d’esprit), et si elle pouvait parfaitement, en soi, se passer de ces choses, le fait de savoir que c’était une option qui restait disponible à tout moment avait quelque chose de rassurant, de réconfortant. Mais si elle quittait ce monde… elle disait définitivement au revoir à tout cela. Et ce qui ne lui manquerait pas les premiers jours, les premières semaines, finirait par se faire sentir après quelques mois. Heureusement, la situation ne se présentait pas encore. Le jour où lui faudrait faire un choix, en revanche…

Elle soupira légèrement, se massant les tempes. Encore un problème qu’elle préférait reléguer à un autre jour.
« Lorsque ta vengeance te laissera un peu de répit, et que Storybrooke ne risquera plus d’être rayé de la carte, je te montrerais les meilleurs aspects de ce monde. »
Elle n’espérait pas le convaincre que ce monde n’était pas aussi déprimant qu’il en avait l’air, ni quoique ce soit dans ce goût là, ce n’était pas son but, mais elle était à vrai dire assez curieuse de voir sa réaction à certaines inventions de son monde, et elle se disait que certaines pouvaient même potentiellement lui plaire. Elle s’étira, cette fois se réfugiant un peu plus contre lui, posant une main sur son torse et sa tête sur son épaule dans un geste d’une intimité étonnante et pourtant incroyablement naturelle, et murmura d’une voix légèrement teintée de fatigue :
« Et Neverland, ça ressemble à quoi ? »
Elle avait envie de comparer ce qu’elle savait du roman et la vérité, car en dépit d’elle-même, elle avait un attrait et une curiosité pour ces autres mondes qu’elle ne pouvait nier – ils avaient rythmés son enfance après tout, et combien de fois avait-elle souhaité pouvoir s’y évader ? Etrange coup du sort, qu’à présent que cela devenait peu à peu une possibilité, elle se sentait si incertaine à l’idée de tout quitter pour y vivre…
Revenir en haut Aller en bas

Killian Jones

Killian Jones
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Tumblr_n5jzwqaQPZ1s4osrgo5_250

I'm a pirate

Messages : 1200
Date d'inscription : 17/04/2013
My life

[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 4:19

La proximité avec Emma avait quelque chose d'enivrant, au delà de la sensation que pouvait procurer l'alcool déjà ingurgité et qui ne tarderait pas à gratifier le pirate de ses effets. La fatigue se faisait sentir, et l'excitation du moment passé, l'envie de se reposer criait haut et fort. Et comme toujours, il ne dormirait pas vraiment, incapable de rêver tranquillement. La lumière d'espoir qu'apportait la jeune femme avec elle sans s'en rendre compte ne pouvait régler tous les maux. Et peut être qu'un jour, enfin, Killian retrouverait le véritable sommeil. Mais pour l'instant, il ne voulait pas crever d'angoisse au réveil après un cauchemar douloureux. L'apaisement que Emma apportait était cependant notable et appréciable. Le pirate frotta ses yeux, repoussant l'arrivée d'un bâillement incongru alors que la jeune femme allait se mettre à parler.
Il avait parlé de lui avec un naturel fort étrange. En temps normal, ce n'était pas tellement le style du pirate de se confier sur un passé lointain et révolu qui lui revenait pourtant toujours en tête. C'est parce que celui ci n'était pas entièrement accepté que Killian n'avait pas fait énormément de pas vers l'avant ces derniers siècles. Si en parler était devenu avec Emma quelque chose de simple, ce n'était pourtant pas un poids qui s'allégeait. Mais il avait compris une chose à l'instant où il avait croisé le regard de la jeune femme, lui et elle étaient bien plus proche qu'ils ne voulaient bien le croire. Un simple aperçu avait fait percevoir un regard semblable au sien, si seul, abandonné par le passé, et la peur que tout cela continu encore et toujours. Les chemins avaient divergé, mais ils avaient la particularité de se ressembler étrangement de se lier et s'entremêler. Peut être même désormais c'étaient-ils rejoint. L'espérance de l'instant était qu'ils ne s'éloignent plus, mais qui sait combien de temps cela pourrait tenir, Jones ne voulait pas y penser. Il se contenta d'attendre d'entendre et écouter la voix douce de Emma dont il appréciait toutes les sonorités. Se l'avouer était devenu plus simplement maintenant que les sentiments étaient étalés sur le tapis, et ne plus le cacher au moins pour soi était une libération que Killian prenait à bras ouvert.

C'était réellement une curiosité pour Hook de savoir à quoi il pouvait ressembler dans ce monde. Il n'arrivait pas en réalité à se faire une autre image de lui même et qu'est-ce qui avait pu inspirer chez lui un personnage fictif. Peut être représentait-il un intérêt, mais c'était curieux mine de rien quand dans ce monde, des contes reprennent l'histoire – ou au moins quelques traits – de personnes réelles dans un autre monde. C'était un peu ce qui intriguait le pirate dans cette histoire, comment tout cela avait-il pu être possible ? Cela dit, l'étrangeté transcendait visiblement tous les mondes sans se soucier de ce qui l'entourait, alors chercher quelque chose de logique là dedans, c'était bien mission impossible. En tout cas, cette petite question avait le don de mettre une nouvelle discussion en jeu, annonçant quelque chose de bien plus léger encore, et à voir le sourire de Emma, quelque chose qui semblait amusant. Pour peu, Hook aurait suivit le mouvement, mais il gardait une certaine réserve. Il avait de l'humour quant-à lui même, au moins assez pour ne pas se vexer dès la première blague, mais en l'occurrence, il avait comme un sérieux doute. Toujours est-il qu'il était impatient de savoir, à l'instar d'un enfant à qui on allait raconter une toute nouvelle histoire. Car c'était bien quelque chose de tout nouveau pour lui, ce monde, cette vie, ces paroles sur un lit avec une femme qu'il aimait et qu'il ne voulait pour rien au monde lâcher encore.

Quoique... il y avait une limite à l'invention humaine. Mais dans ce personnage que décrivait Emma, Killian n'avait pas l'impression de tellement se reconnaître. Elle n'avait pas encore évoqué beaucoup de détails cela dit, mais c'était un peu comme si le pirate était resté coincé sur la première phrase – ou peut être la seconde – à savoir les longs cheveux bouclés et les yeux rouges lorsqu'il tuait du crochet. Honnêtement, ce n'était pas comme si Jones c'était observé après s'être servit de son arme, mais on ne lui avait encore jamais dit l'avoir vu avec des yeux rouges. Le bleu ténébreux et orageux de ses yeux suffisait bien à faire peur. Même aux enfants Perdus, c'était dire. Mais il avait suffit de cette simple première approche pour faire partir Killian dans un rire léger. S'entendre dire ça sur son alter égo fictif, c'était quelque chose, hilarant et un peu dérangeant aussi, mais l'humour – quoiqu'un peu douteux – du pirate, avait dépassé tout cela.
    « Non, j'ai pas les yeux qui deviennent rouges quand je l'utilise. »
Il marqua cette réplique très instructive par un clin d'oeil et laissa Emma continuer ces petites explications qui ne manquèrent pas d'intéresser le pirate. Bien qu'en réalité, il se retenait pour ne pas rire d'avantage. Non pas que la façon dont son homologue avait perdu la main soit ridicule, mais ça avait moins de gueule que son histoire, et encore moins quand on ajoutait le fait que cet Hook fictif avait la peur des horloges. Amusant détail, pas sur que Killian voulait l'entendre, mais il avait demandé, il assumait maintenant ces énormités. En tout cas ce qu'il considérait comme tel. Mais il n'empêche qu'il trouvait ça drôle, même au delà du ridicule. Les horloges... c'était quand même une drôle d'idée.
Ce n'était pas comme si il ne s'était pas attendu à cet événement dont elle se coupa dans sa phrase. Quoiqu'en réalité, elle s'interrompit seulement sur un mot que Hook ne put prétendre comprendre, de par le fait que le début ne lui disait rien, et que sans la fin, c'était dur de se faire une idée. Ridiculisé n'était pas le mot que Killian aurait pu employer pour sa relation avec Peter Pan parce que ce n'était pas forcément vrai. Il y avait une part de vérité, mais elle n'était que peu évoqué. En réalité, l'équipage du Jolly Roger avait posé bien plus de problème aux enfants Perdus que l'inverse. Du moins, le capitaine préférait le voir de la sorte. Il acceptait volontiers de dire qu'il c'était maintes fois dépasser par ce gamin désagréable, mais en contrepartie, il exigeait rétablir la vérité : non, les pirates n'avaient pas tout le temps échoués contre les Perdus, point final. Le « je te montrerai un jour » laissa le pirate silencieux. Et étant donné qu'il ignorait de quoi elle parlait, il ne pouvait pas dire non comme ça. Alors la question était de savoir si Killian avait envie de savoir ? Il haussa les épaules avec un sourire, un peu incertain, il fallait l'avouer.
    « Heum... pourquoi pas j'imagine. »
Il fut tenté de boire un gorgée pour prendre du courage. Il se doutait qu'elle parlait de quelque chose unique à son monde. Et c'était curieux comme Hook n'avait pas plus envie que ça encore de s'attacher à celui ci. Pourtant, il avait fait l'exploit de quitter son monde d'origine, Fairytale Land, pour un autre, Neverland. Et les lois n'obéissaient absolument pas de la même manière dans les deux mondes. Et si la logique de Neverland se voulait normal, ce n'était pas le cas dans les faits réels. Cette îles – car c'était bien petit en réalité – n'obéissait qu'à elle même, faisait ce qu'elle voulait sur des cycles plus ou moins régulier et il fallait s'accrocher pour survivre. Pour avoir vu un peu le Pays des Merveilles, le Pays Imaginaire n'arrivait pas loin en terme de loufoquerie selon le pirate, et encore, c'était gentil. Tout ça pour dire que Killian avait déjà fait plus d'une fois le grand saut dans l'inconnu, et curieusement ici, dans se monde, ce saut lui paraissait bien plus dangereux que les autres. En clair, il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait. Il avait su à quoi se tenir pour Neverland, les rumeurs et légendes existaient. Ici, c'était parfaite découverte... et non déplaisante, ça n'en restait pas moins effrayant si il devait s'y accoutumer.
Killian manqua de s'étouffer dans un rire sur la conclusion qu'elle apporta. Flatté que son personnage fictif soit préféré par Emma, il fut encore plus surpris – agréablement – de l'entendre dire préférer le méchant au « gentil ». Mais en restant totalement objectif, ce qui était difficile pour Hook, Peter Pan n'avait rien du gentil de conte qui se bat pour les autres et fait passé leur intérêts avant les siens. C'était en réalité tout l'inverse, et quand ce gamin ne se montrait pas égoïste et froid, il devenait cruel et mauvais. Rien qui ne rappelle le bien. Et en terme de mort sur les bras, Peter ne pouvait prétendre en avoir moins que Killian. Autant ils avaient des manières de faire différentes, autant ils étaient l'un comme l'autre des tueurs.
    « Le vrai Peter n'est surement pas quelqu'un que l'on puisse vouloir rencontrer. »
Il ne s'attarda pas sur le sujet, évoquer son ennemi des trois siècles passé donnait un goût acre au doux moment qui se déroulait.
C'est vrai qu'il y avait quelques points commun, et si comme elle le disait son homologue avait le côté charismatique, alors en toute logique, Killian pouvait se l'attribuer aussi (il l'aurait fait sans même Emma en fait). Le passé tragique en moins... oui, c'est vrai. Jones perdit un peu de l'éclat de son sourire, rappelant à lui tout ce qui le constituait et ce dont il ne pouvait se débarrasser. Il haussa, à l'instar du shérif, les épaules.
    « C'est peut être pas plus mal... »
Dommage que la bouteille soit aux mains de Emma, il en aurait bien prit une gorgée. Mais il ne pouvait pas ne pas finir par assumer. C'était bien là, ancrée, et si il voulait y échapper, il allait bien devoir finir par l'affronter, l'accepter et finalement peut être l'oublier peu à peu dans les bonnes conditions. Une paix intérieure ne se gagnait pas toujours avec le temps.

Sans surprise, il laissa la discussion sur ce monde revenir sur le tapis. Après ce qu'il avait dit, le fait qu'elle l'évoque n'avait pas franchement idée de l'étonner. Par ailleurs, si elle ne l'avait pas fait, il y aurait trouvé une certaine incohérence là dedans. Elle avait raison sur un point, la magie de son monde était un don pour gâcher la vie des gens. Et comme on le disait si bien par chez lui, la magie, quelques soient les raisons, avait toujours un prix. Ce dernier pouvant se révéler bien plus lourd à payer que la récompense demandé. Hook ne pouvait contredire le fait que ce point là était très négatif sur la balance, et bien placé pour savoir, il n'avait rien à ajouter là dessus.
L'air dubitatif, il n'interrompit pas Emma lorsqu'elle évoqua quelques éléments de son monde qu'elle semblait trouver indispensable, curieux de voir quand elle s'arrêterait en comprenant que Killian, dès le premier mot, avait perdu toute compréhension de ce qui se disait. Elle stoppa bien vite son élan, déclenchant chez le pirate un petit rictus moqueur.
    « Tout cela m'a l'air passionnant. »
Ok, il n'avait absolument pas compris ce qu'elle avait dit, mais ce n'était pas réellement un mensonge lorsqu'il disait cela. La conviction qu'il voyait dans les yeux de Emma lorsqu'elle parlait de... Nutella... avait fait découvrir une nouvelle facette qui plaisait à Killian. Il avait envie de revoir ce plaisir, peut être même de le connaître. Qui sait, peut être aimerait-il. Rien n'était moins sur.
Il sourit avec sincérité lorsqu'elle proposa – malgré la nomination de quelques points noirs – de lui montrer plus tard des choses de son monde. Et là encore, cette conviction palpable passa au delà des barrières de Jones. Il l'embrassa.
    « J'ai hâte de voir ça. »
Il se cala un peu mieux sur le lit, récupérant la bouteille et laissa Emma se placer contre lui dans une position un peu plus proche encore. Tout naturellement, il vint placer son bras autour des épaules de la jeune femme, l'enserrant dans une petite étreinte qui la gardait près de lui. La chaleur qu'elle dégageait avait toujours ce côté lumineux apaisant et reposant. S'en rendait-elle compte ? Peut être pas.
Il termina la bouteille de rhum – vite finie alors que le soleil avait laissé place au dessus d'eux au voile de la nuit – et commença à réfléchir à sa réponse. En fait, si il devait parler de Neverland, la nuit aurait été bien trop courte pour évoquer ce monde plein de surprise et plus dangereux que ne laissait suggérer son nom. Faire court pour décrire, c'était compliqué, et Killian du prendre quelques minutes supplémentaires pour sa réponse.
    « C'est... une île. Il commença par ce qui semblait être évident, mais beaucoup encore voyait le Pays Imaginaire comme un territoire vaste et sans frontière. Grosse erreur. Il continua, assez platement. Rien n'y est jamais réellement définit. Neverland n'obéit à aucunes lois logiques. Le temps peut changer d'un instant à l'autre, les saisons n'existent pas et personne là bas ne peut vieillir. Le territoire est sous le contrôle de Peter et les Perdus. Mais ils ne sont pas les seuls à y vivre. Notamment il y a des indiens, des sirènes et... des fées. Dit comme cela, la description pouvait paraître complètement à côté de la plaque, mais c'était vrai. Totalement vrai. Il conclu, un peu abruptement. Vivre là bas c'est une horreur. »

Il avait conclu avec un peu d'humour, même si il n'en pensait pas moins. Un calvaire que les pirates du Jolly Roger avaient supporté pendant très longtemps jusqu'à trouver un moyen de quitter l'île, y inscrivant leur légende à jamais. Car désormais, qui au Pays Imaginaire ne connaissait pas la réputation du capitaine Crochet ? Comptait-il y retourner ? Cette question, Killian ne se l'était jamais vraiment posé, peut être aurait-il du. Mais sans son équipage, cela semblait légèrement compromis. Et voilà plus de vingt huit ans qu'il n'y était pas retourné.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 2:05


A présent que toute la tension accumulée durant les dernières minutes, voire les dernières heures, s’était envolée, Emma sentait son corps crier à la fatigue. Elle ne fonctionnait presque plus qu’à ça, et pour peu, elle en aurait troqué son chocolat chaud saupoudré de cannelle contre de la caféine si cela avait pu lui assurer qu’elle serait capable de tenir d’un bout à l’autre de la journée, mais elle ne pouvait renoncer à sa petite douceur du matin, et obligeait ainsi ses nerfs à prendre le relai, ce qui, bien sûr, épuisait considérablement son corps. Si encore elle avait pu se réfugier dans la confortable certitude qu’une bonne nuit de sommeil l’attendrait, mais non, elle ne pouvait s’empêcher de cogiter, de s’enfoncer dans des cauchemars sans fin où Henry lui était enlevé et Regina gagnait, où ses parents l’abandonnaient à nouveau et où tout Storybrooke se retournait contre elle pour lui dire qu’elle était une sauveuse de pacotille, sans parler du nombre de fois où elle revivait la mort de Graham et la trahison de Neal, la laissant souvent plus éreintée encore au lever qu’au coucher. Elle se réveillait régulièrement, voyant parfois défiler ainsi toutes les heures jusqu’au petit matin, et avait ainsi passé des nuits entières incapables de dormir en dépit de ses somnifères. Pire, elle avait parfois peur de dormir, et préférait alors se mettre devant la télé, à regarder de vieux dessins-animés en noir et blanc, attendant les premières lueurs de l’aube drapée dans une bonne couverture, jusqu’à ce qu’Henry la rejoigne et qu’ils petit-déjeunent ensemble. C’était la seule façon pour elle de s’arrêter de tourner en rond, à penser à tout et rien dans le noir, d’empêcher son esprit, qui n’avait guère plus de repos que son corps, de dériver dans la folie sans queue ni tête des heures les plus sombres.

Tout en parlant, elle calqua inconsciemment son rythme de respiration sur celui de Hook, qui se faisait peu à peu plus lent et régulier, d’une façon qui l’apaisait agréablement. Elle se sentait épuisée, mais étrangement sereine, même si elle savait que ce n’était que temporaire. Le tourbillon d’émotions qui l’avait emportée l’avait littéralement laissée épuisée et essorée, car elle était une véritable éponge et absorbait tout ce qui l’entourait. Et si on pouvait la juger fougueuse, côtoyer Hook était une expérience particulièrement intense elle aussi. Que pouvait-on attendre d’autre d’un homme qui pendant trois siècles n’avait songé qu’à venger sa bien aimée ? Oui, intense était le mot. Ses émotions, exceptées la colère, étaient restées trop longtemps enfermées et à présent qu’il les laissait s’exprimer, elles étaient brutes, sauvages, indomptées, et c’était terrifiant mais aussi exaltant, parce que c’était en partie au moins à cause d’elle. Ou grâce à elle. Trois siècles, se répéta-t-elle avec un mélange de fascination et d’effroi. Est-ce que quelqu’un pouvait réellement faire preuve de la même dévotion envers elle ? Elle avait en tout cas réussi à se faire aimer de cet homme là, cela devait bien signifier quelque chose non ? Sauf si bien sûr, tout ça n’était qu’un rêve. Elle espérait dans ce cas que, pour une fois, elle ne se réveillerait pas.

Elle savoura une nouvelle fois le rire franc de Killian à l’écoute de sa description en se disant qu’elle ne s’en lasserait jamais, et il répondit avec humour à ce qui n’avait été qu’une boutade de sa part :
« Non, j'ai pas les yeux qui deviennent rouges quand je l'utilise. »
Ce qui était une bonne chose, se dit-elle, car il avait des yeux d’un bleu tel qu’elle n’en avait jamais vu, et si elle se retint de lâcher ce compliment aussi cliché et que navrant, elle ne put s’empêcher de lever la tête juste pour le plaisir de les regarder à nouveau.

Elle pouvait le sentir tiraillé entre amusement et quelque chose proche de  l’effroi en constatant ce que ce monde avait fait de lui et dont le résultat n’avait rien de franchement flatteur. Il devait, à ce stade, commencer à regretter d’avoir posé la question, mais il ne l’interrompit pas pour autant. Son égo n’avait peut-être pas besoin d’être gonflé, mais au moins avait-il encore de l’humour quant à sa personne ; une bonne chose.

Quant à son invitation à lui montrer sa version animée, elle le laissa aussi sceptique qu’attendu considérant qu’il n’avait pas la moindre idée de ce dont elle pouvait parler, et en se mettant à sa place, elle ne pouvait que comprendre son incertitude et son manque d’enthousiasme, même si à sa grande surprise, il ne rejeta pas l’offre tout de go.
« Heum... pourquoi pas j'imagine. »
Au fond, ce qu’il ressentait ici était similaire à l’expérience qu’Emma avait faite en arrivant dans la forêt enchantée, mais, supposait-elle, en mille fois plus virulent. La magie exceptée, le monde des contes était une copie relativement fidèle de ce monde-ci, mais à une époque largement antérieure. Une sorte de version médiévale de sa bonne vieille Terre. C’était nouveau pour elle, oui, mais nouveau au sens dépaysant, pas nouveau au sens découverte. Elle avait suivi des cours d’histoire, et même si elle n’avait jamais été une tête de classe, elle en avait retenu pas mal de choses. Ce n’étaient pas des forêts, des châteaux, des villages et quelques valeurs désuètes qui allaient la faire perdre pied. Les ogres, géants et sorcières en revanche, c’était encore une autre paire de manches. Mais le pirate, lui, arrivait dans un monde technologiquement plus avancé qu’aucun autre où il avait pu mettre les pieds. Et il y avait véritablement de quoi y devenir fou, surtout considérant que Storybrooke avait raté un certain nombre d’étapes durant les vingt-huit dernières années et que plus de 90% des gens de cette planète ne comprenaient pas eux-mêmes comment le monde dans lequel ils vivaient fonctionnait. Oui, c’était compréhensible qu’il préfère rester sur son navire et ne souhaite rien découvrir de cet endroit, sans même parler du fait qu’il avait plutôt intérêt à ne pas se faire repérer. Mais après tout, n’était-ce pas le propre des pirates, de partir vivre des aventures dans l’inconnu, de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles terres ? Dans ce cas, c’était réussi.

La conclusion de son récit arracha un nouveau rire à Hook, qui commenta simplement :
« Le vrai Peter n'est sûrement pas quelqu'un que l'on puisse vouloir rencontrer. »
Emma hocha la tête sans réelle surprise. Ne disait-on pas que les enfants étaient les plus cruels ? Alors un enfant qui avait passé des siècles dans un monde où il ne pouvait grandir, enfermé dans une enveloppe corporelle, condamné à répéter les mêmes erreurs… que pouvait-on en attendre d’autre ?
Mais le pirate ne s’attarda pas sur le sujet et Emma n’insista pas non plus. C’était un sujet de conversation pour une autre fois, un parmi tant d’autres. Rien ne pressait. Ce qui n’était pas nécessairement vrai, mais Emma préférait voir les choses ainsi, refusant pour une fois de se laisser abattre par une poussée de pessimisme. Elle pouvait néanmoins deviner, sans même avoir à le regarder, la tristesse, la souffrance et la colère qui brûlaient encore au fond des prunelles du pirate lorsqu’elle évoquait son passé. Elle se pelotonna un peu plus contre lui.
« C'est peut être pas plus mal... »
Oui, probablement. C’était un conte pour enfants, après tout, et Crochet en était le méchant. Nul n’était supposé le prendre en pitié, et encore moins l’aimer. Mais évidemment, toute la vie d’Emma avait été un gigantesque doigt d’honneur à  tout ce qui était supposé arriver dans un monde normal.
Un monde qui laissait Hook visiblement de plus en plus perplexe au fur et à mesure qu’elle en parlait, et il ponctua son énumération interminable d’un sourire moqueur.
« Tout cela m'a l'air passionnant. »
Elle leva les yeux au ciel en sentant la condescendance dans sa voix et lui pinça gentiment le nez pour toute réponse, un sourire mutin aux lèvres. Il ne semblait toutefois pas complètement insincère. Il lui laissait sa chance de lui prouver ce qu’elle disait. Pour elle ou par réelle curiosité ? Difficile à dire, mais elle prendrait ce qu’on lui donnait. Elle avait appris à ne pas être exigeante.

Il la prit par surprise en se penchant pour lui voler un baiser, et elle se fit la remarque que si jamais ils devaient avoir une dispute enflammée et qu’elle refusait de lâcher le morceau – ce qu’elle ne pouvait que trop bien imaginer – il avait là la manière la plus effective qui soit de la réduire au silence. Elle ne serait même pas capable de le repousser, pas quand il embrassait si bien. Elle se fustigea mentalement à cette remarque, la mettant sur le compte de la fatigue, ou du rhum, voire même de la présence de Killian à ses côtés qui lui faisait plus perdre se moyens qu’elle n’aurait bien voulu l’admettre.
« J'ai hâte de voir ça. »
Et tandis qu’il lui reprenait la bouteille et s’installait un peu plus confortablement sur le lit, elle en profita pour se redresser légèrement, se contorsionnant pour s’extraire de ses bottes et les kicker négligemment, les laissant retomber au bord du lit sans y prêter grande attention, avant de se recroqueviller contre son pirate, ses boucles d’or se répandant sur l’oreiller tandis qu’elle fermait les yeux, la fatigue rendant ses paupières un peu plus lourdes à chaque seconde qui passait. Le bras du pirate vint l’entourer d’une façon protectrice et elle poussa un soupir d’aise inaudible. Elle ne s’était pas sentie aussi en sécurité depuis… longtemps, très longtemps. L’ironie voulait que ce fût sur un bateau pirate qu’elle retrouve ce doux sentiment, mais elle en était au point où cela ne l’atteignait plus. Les épaules relâchées, les yeux fermés, son corps semblait reposé, perdant cette attitude qu’elle avait, même endormie, où tous ses sens restaient en alerte, comme prête à bondir sur un éventuel agresseur. C’était la meilleure preuve de confiance qu’elle pouvait lui apporter, ainsi serrée contre lui, désarmée - et en chaussettes ! -, presque vulnérable, attendant sa réponse.
« C'est... une île. Rien n'y est jamais réellement défini. Neverland n'obéit à aucune loi logique. Le temps peut changer d'un instant à l'autre, les saisons n'existent pas et personne là bas ne peut vieillir. Le territoire est sous le contrôle de Peter et les Perdus. Mais ils ne sont pas les seuls à y vivre. Notamment il y a des indiens, des sirènes et... des fées. Vivre là bas c'est une horreur. »
A l’en écouter, elle n’avait pas de mal à le croire, et se demandait comment il n’était pas devenu fou en y passant trois siècles. Ainsi, le prix à payer pour la fontaine de Jouvence était donc celui de la tranquillité et de la stabilité, dans un monde qui semblait presque aussi fou que le pays des merveilles d’Alice. C’était peut-être encore dans la forêt enchantée qu’elle s’en tirait le mieux, en vérité. La curiosité de découvrir cet endroit était toujours là, mais ce n’était plus que ça : de la curiosité. Il n’y avait plus trace du désir qu’elle avait pu avoir, plus petite, de partir s’isoler dans ces univers enchantés. Elle n’avait probablement plus l’âge pour ça de toute façon.
« Hmm, je vois… » mumura-t-elle simplement d’une voix pleine de bâillements contenus, hochant légèrement la tête, comme si le simple geste lui coûtait.
Non pas que le récit ne l’intéressât pas, au contraire – elle n’aurait pas posé la question sinon – mais elle avait de plus en plus de mal à lutter conte le sommeil qui l’enveloppait peu à peu. Après un instant de silence, elle inspira profondément le parfum du pirate dans le creux de sa nuque puis ajouta d’une voix rêveuse accentuée par le sommeil et l’alcool :
« Je crois que je suis en train de tomber de fatigue… dans le lit d’un pirate… » Elle eut un rire presque inaudible, comme si l’idée était risible, et sans doute l’était-elle. « Je compte sur toi pour ne pas en profiter… », ajouta-t-elle dans un souffle.
Elle n’eut que le temps de finir sa phrase avant que Morphée ne vienne la prendre de force dans son royaume, la volonté lui manquant à présent pour le repousser et lutter contre son emprise. Elle s’abandonna à ses bras, ou plutôt à ceux du pirate, ses jambes venant d’elles-mêmes s’entremêler aux siennes, sa main trouvant sa place sur son torse, sa tête parfaitement logée contre son épaule, comme si sa place avait toujours été là, et s’endormit pour la première fois depuis bien longtemps d’un sommeil bénéfique et libérateur, sans rêves ni cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas

Killian Jones

Killian Jones
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Tumblr_n5jzwqaQPZ1s4osrgo5_250

I'm a pirate

Messages : 1200
Date d'inscription : 17/04/2013
My life

[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 3:22

Ce n'était pas comme si parler de Neverland ou de Peter Pan en particulier était douloureux pour Killian. En fait, ça n'avait rien d'une souffrance, juste une haine viscérale qui sonnait semblable à celle qu'il portait à Rumplestiltskin. Quoique dans un sens, c'était moins fort, mais si Hook avait du compter son nombre d'ennemis réellement dangereux, ça ne dépassait pas son compte de doigts d'une seule main, c'était dire combien le pirate lui même pouvait être redoutable. Mais comparer Rumple à Peter, c'était comme noter toutes les différences entre l'enfance et l'age adulte. Incomparable, totalement impossible. Et si Killian devait être honnête, il ne pouvait savoir qui était le plus dangereux de ses deux ennemis. Ils se valaient la palme, franchement, mais ils n'étaient pas pareil, et pour Jones, sa haine pour le Crocodile était plus... hargneuse que celle pour ce gamin, même si il avouait sans crainte ne pas l'aimer du tout. Peter, c'était l'archétype de l'enfant, il représentait à lui seul ce stade, refusant catégoriquement de grandir et de passer à une nouvelle étape. En somme, cela voulait simplement dire qu'il restait capricieux, illogique, plongé dans un monde bercé d'illusion et de réalités impossibles. Tout l'inverse de Killian qui restait en fait très posé, réfléchit et logique, en d'autre terme, un adulte. Les deux grandes figures de Neverland avaient tout pour s'opposer, et c'était ce qui était indéniablement arrivé. Un adulte prenant une part de dominance sur un monde d'imaginaire, ça énervait forcément le « vrai » chef, ce qui avait toujours fait sourire Hook. Le vrai chef... c'était vrai, Peter avait une influence sur l'île, mais c'était impossible pour le pirate d'accepter ce stupide garçon tout aussi cruel que lui. Simple question d'égo, et connaissant l'enfant comme il le connaissait maintenant depuis près de 300 ans, il pouvait sans conteste prétendre le connaître un peu. L'égo de Peter Pan était pire que celui du capitaine Hook, et ce sans hésitation.
Non, vraiment parler de Neverland n'aurait pas été un souci en soit, mais il aurait fallu bien des heures pour raconter toutes les aventures qui lui était arrivé, les détails tous plus intéressant que les autres, etc... car il fallait le dire, le Pays Imaginaire, malgré son statut de territoire un peu fou, regorgeait de surprise et de particularité étonnantes mais passionnante. Et franchement, le rhum y était le meilleur. Trois siècles à vivre là bas, il connaissait les moindres recoins de cette île changeante, les dangers qu'elle représentait, les moyens pour échapper aux créatures et aux indigènes, et surtout, il savait où se trouvaient les plus beaux trésors, notamment la poussière de fée... celle là, elle lui avait donné du fil à retorde, d'autant qu'il avait, avant de partir, capturé l'une des représentante de cette race étonnante de Neverland, une fidèle amie de ce cher Peter par ailleurs. Il avait certes perdu sa trace, mais il se fichait pas mal de ce qu'était devenu Clochette.

Des heures et des heures pour parler de sa vie oui. Et Killian sentait bien que Emma ne tenait plus vraiment la cadence, que déjà la fatigue embrumait ses yeux déjà eux même atteint par l'alcool. Une histoire aurait pu l'endormir, mais ce n'était pas non plus trop le genre de Hook, et sans doute la jeune femme aurait lutté pour ne pas vexer le pirate. Aussi, il lui avait facilité la tâche en restant vague sur le Pays Imaginaire, tout en évoquant la vérité. Oh, ce qu'il avait dit n'était rien en comparaison de ce qu'il savait, mais c'était un avant goût. Il y aurait bien d'autre occasion pour parler de ça, du moins c'était ce qu'espérait le pirate. Il se demanda d'ailleurs, dans une pensée un peu déprimante, ce qui allait désormais se passer entre eux deux. La nuit allait passer, et ... ensuite ? C'était difficile de savoir. Tout deux reprendraient leur vie comme avant, ennemis sans le vouloir hélas. Cela dit, Killian savait très bien qu'il n'aurait jamais pu porter la main sur la jeune femme, avec ou sans cette entrevue qui c'était merveilleusement bien terminé. Et continuait de très bien se passer d'ailleurs, en témoignait la proximité que Emma avait sciemment mit entre eux. Ce n'était pas Hook qui avait obligé la shérif à venir s'installer de la sorte près de lui, et il avouait adorer ça. Elle prenait confiance, voire même plus qu'avec certaine personne. Il le sentait, elle était sereine. Et curieusement, cette sensation coula sur le capitaine qui enserra un peu plus Emma vers lui. Du pouce, il caressa imperceptiblement son épaule alors qu'elle finissait dans une petite conclusion fatigué. Il sourit, elle ne le vit pas.

En fait, il aurait pensé qu'elle s'en irait, rentrerait dormir chez elle, et ainsi se finirait les choses. Mais en une phrase, elle annula toute cette pensée, et le pirate en resta silencieux, quoique très heureux. À peine eut-elle le temps de souffler sur sa nuque quelques mots marquant qu'elle s'endormit dans les bras de Jones, qui apporta doucement de sa main une petite caresse sur la joue de la jeune femme désormais endormie, loin perdue dans les songes. Il murmura.
    « Promis. »
Le ton avait quelque chose de cruellement douloureux, mais surtout d'amoureux. C'était un mélange délirant de tout ce que Hook pouvait ressentir. Jamais il n'aurait abusé d'une femme, aussi belle soit-elle et même présentement dans son lit. Et en plus, il s'agissait de Emma... comment aurait-il pu. Silencieux, le souffle calme presque calqué sur celui de la shérif, il s'amusa encore à la contempler. Elle était si calme lorsqu'elle dormait, ses traits étaient d'une finesse et la beauté de ce visage si d'ordinaire aux aguets semblait ressortir de la plus belle des façons qui soit. Elle était, contre toute attente, celle qui avait réussi à capturer le cœur d'un pirate. Qui plus est celui d'un homme d'ores et déjà brisé à qui elle arrivait à procurer de l'espoir. C'était impensable, encore pour lui, et pourtant, elle était là, dans ses bras, endormi. Il l'enviait de pouvoir ainsi se relâcher, de pouvoir jouir d'une nuit posée sans cauchemars l'assaillant sans vergogne. Il ne pouvait prétendre avoir cette chance, pas encore du moins.

Les lèvres un peu plissé dans ce qui semblait être un sourire, il embrassa Emma sur le front avant de la déposer le plus doucement possible sur le lit, la faisant se détacher de lui quelques instants. Profitant de l'occasion, il sortit de celui ci, retirant son manteau un peu lourd qu'il déposa sur une chaise. L'envie de prendre une nouvelle bouteille se porta à son esprit, mais il savait que ça ne servirait à rien. Et puis, il avait en quelque sorte autre chose pour calmer les pensées douloureuses qui revenaient. Il retourna sur le lit, reprenant sa place aux côtés de la jeune femme endormie. Il n'osa pas la reprendre dans ses bras, mais il n'eut pas à le faire. Comme si elle avait sentit sa présence, les bras de Emma revinrent se perdre sur le pirate, l'emprisonnant dans une étreinte dont il ne voulait même pas se soustraire. Dieu sait combien de temps il passa à la regarder, mais une chose est sûre, à un moment donné, Killian Jones réussi à fermer l'oeil, se laissant à son tour emporter dans les bras de Morphée. Et depuis longtemps, il ne se réveilla pas en sursaut, pris par la sueur et la peur des rêves.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Informations
My life

[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian [Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] Third time's the charm ∞ PV Killian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Terminé] I can't take a chance that I'm wrong about you ∞ PV Killian
» [Flashback] Hello sweetie ~ Feat Killian Jones
» [TERMINE] Just one more day [PV Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les anciens rps-