RSS
RSS



 
Derniers sujets
» Krokmou, la malédiction ne lui a pas été favorable… (en cours)
 IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:12 par Le Passeur

» Les nouveaux scénarios
 IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:58 par Le Passeur

» Les contes
 IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:56 par Le Passeur

» Les annexes
 IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:06 par Le Passeur

» LES GROUPES
 IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:33 par Le Passeur

» Pour devenir partenaire... - Demande de partenariat
 IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:57 par Jefferson Madson

» Je suis désolée
 IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:07 par Mary Margaret Blanchard

»  IMPORTANT - L'avenir du forum
 IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:33 par Jefferson Madson

» PAN ► Life is just a game, it's the same for people...
 IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:00 par Mister Gold

Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
  IMPORTANT - L'avenir du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Jefferson Madson

Jefferson Madson
WONDERLANDTake my heart


Informations. :
 IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_n4p47wgx881re995yo3_500

Messages : 1489
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:29

Chers membres,

Comme vous l'avez sans doute remarqué, l'activité est au plus bas de toute son histoire. Malgré, la grande mise à jour et l'avancement du contexte, les Rps ne redécollent toujours pas, ils s'enlisent. Se pose donc la question de l'avenir. Que faire ?

Nous avons donc eu l'idée de tout recommencer. Recommencer en gardant les bases du forum (contexte, PVs, etc.) mais en intégrant différemment les mondes, Wonderland et Neverland étant trop peu peuplés pour fonctionner véritablement, et en offrant davantage possibilités dans vos Rps. Cela permettrait de redynamiser l'ensemble.

Seulement, une telle refonte ne peut pas se faire sans vous. C'est pourquoi nous vous sollicitons aujourd'hui pour avoir votre avis, vos suggestions. Nous voudrions également connaître les personnes susceptibles de nous suivre dans cette nouvelle aventure.

Nous attendons vos réponses et remarques avec impatience !


Le staff.
Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com

Fafnir Hreidmarson

Fafnir Hreidmarson
FAIRYTALE LANDLife is a dream


Informations. :  IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_n2si40KSHL1snydeqo5_250


Messages : 185
Date d'inscription : 30/12/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:01

Il est clair que le forum connait sa plus mauvaise période, et ce n'est pourtant pas faute de passer régulièrement pour certains :/ J'ai peur que le coup de l'évolution du contexte, posé comme ça là sans plus d'explications, n'ait pas été compris par beaucoup. Et en vérité je m'attendais effectivement à une évolution du contexte mais avec en prime une intrigue pour faire participer les joueurs, histoire que les participants aient pu voir la nouvelle ambiance dans la ville et tout. Ce qui n'a pas été le cas étrangement :/
Après il y aurait effectivement quelque chose à faire pour bouger les choses, et je suis totalement pour un changement au niveau des mondes de WDL et NVL qui n'ont malheureusement pas assez d'attractivité. Là dessus, je vous suis donc, même si je n'ai pas d'idées particulières pour vous aider là dessus, je l'avoue .__. Du temps où j'étais dans le staff, j'avais proposé qu'il existe des ouvertures entre les mondes pour permettre à certains persos de passer pour pouvoir rp avec d'autres, m'enfin après je n'ai aucune idée de la manière dont vous voyez les choses aujourd'hui, donc vous aider est un peu compliqué xD Néanmoins j'avais une question, si vous remettez à zéro cette histoire de monde et tout, qu'en est-il pour les personnages qui ont connu un voyage (WDL/NVL) et qui du coup fait partit de leur background ? Je pensais notamment à Emma et moi qui avons fait le voyage à NVL, mais aussi Belle et Leena.

Enfin, pour répondre à votre dernière question, je suis depuis plusieurs jours en réflexion quant-à mon avenir sur ce forum, si je vais rester ou pas, et finalement, la seule chose que je peux dire c'est "Oui, mais...". Réponse très précise, je vous l'accorde xD En fait, je verrais bien en fonction de mes partenaires de rp qui restent ou pas. Si chacun de mes liens s'en vont, j'avoue que ça risque d'être un peu compliqué... Mais pour l'instant on peut dire que je reste dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Madson

Jefferson Madson
WONDERLANDTake my heart


Informations. :
 IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_n4p47wgx881re995yo3_500

Messages : 1489
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:17

Merci de cette avis particulièrement constructif. Afin d'éviter tout malentendu, je me permets de répondre au nom du staff entier sur les grandes lignes envisageables pour l'avenir du forum.

Notre vision pour les voyages entre les mondes reste quasiment identique. Nous ne pensons pas multiplier les voyages plus que d'ordinaire. C'est plutôt, dans la géographie même du forum que les choses devraient changer. Resteront une grande partie Storybrooke face à une grande partie "Royaume des contes" ou quelque chose dans le genre où seront regroupés d'autres mondes (Forêt Enchantée / NVL / WDL / Royaume des neiges, etc.) avec des possibilités de voyages entre ces contrées plus simples. En fait, des connexions précises seront crées entre les mondes (par exemple, NVL reste une île accessible par bateau mené par un excellent navigateur). Et vice versa.

Pour les personnages ayant déjà voyagé, ce n'est pas un problème. Chacun aura, en effet, le choix de reprendre son personnage pile à l'endroit où il l'avait arrêté ici, ou de le reprendre avec des modifications. C'est l'occasion pour ça. Pour ce qui est de votre voyage à Emma et toi, il n'y a pas de véritable problème, puisque que vous n'avez pas encore Rp à NVL de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com

Fafnir Hreidmarson

Fafnir Hreidmarson
FAIRYTALE LANDLife is a dream


Informations. :  IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_n2si40KSHL1snydeqo5_250


Messages : 185
Date d'inscription : 30/12/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:24

Ok d'accord, je pensais qu'il était vraiment question de GROS changements qui allaient du coup affecter WDL et NVL, d'où ma question =) Du coup oui je comprend mieux et je suis on ne peut plus d'accord avec votre décision de reprendre les catégories du forum et les moyens de voyager devenus peut-être un peu plus simple pour pour autant qu'ils soient trop nombreux ^^ Et tant mieux que le choix soit laissé aux joueurs parce que du coup je sais pas encore comment on va faire Emma et moi dans le cas où elle resterait aussi (je lui ai pas demandé), donc voilà, ça ne restait qu'une exemple.
Et bah merci pour ces réponses, pour l'instant toujours pas d'idées en plus à vous proposer ^^"
Revenir en haut Aller en bas

Peter Pan

Peter Pan


Informations. :  IMPORTANT - L'avenir du forum 791751tumblrmwn34v31yR1t2hz66o2r1250
I am the voice of Never-NeverLand,
The innocence, the dreams of every man,
I am the empty crib of Peter Pan,
A silent kite against the blue, blue sky,
Every chimney, every moonlight sight
I am the story that will read you real,
Every memory that you hold dear
Spoiler:

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2014
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:44

Venant tout juste de débarquer, je ne connaissais pas l'ancienne ambiance de ce forum, mais effectivement je constate qu'il n'est pas méga actif =/ Néanmoins, je n'ai pas pris la décision de m'y inscrire pour partir aussitôt ^^ je vous rassures donc déjà sur ce point, que je ne compte pas partir. De plus, j'aime énormément mon perso et si je peux apporter l'activité, la bonne humeur et le sadisme sur le fofo je suis votre "homme" Wink

Hélas sinon, je n'ai pas non plus énormément d'idées à vous suggérer >.< ou du moins rien de différents de celles de Faf'. J'ai déjà eu affaire également à un forum OUAT dans lequel il y avait possibilité pour certains persos de voyager entre les mondes, facilement (grâce aux haricots magiques par exemple) et cela avait plutôt bien fonctionné Smile en plus d'une bonne petite intrigue (faites de plusieurs groupes, formés au hasard, ce qui rendait la chose très amusante !).

Bref ce que j'ai écris n'est peut-être pas très utile ^^ mais en tout cas je ne vous abandonnes pas, sachez le !
Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Madson

Jefferson Madson
WONDERLANDTake my heart


Informations. :
 IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_n4p47wgx881re995yo3_500

Messages : 1489
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:51

Oh que si Peter, ton post est très utile ! Ça fait plaisir de savoir qu'on aura toujours un horrible petit garnement, ah ah ! Razz Et puis on devra mettre en place notre lien en Rp ! /o
Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com

Mister Gold

Mister Gold
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. :  IMPORTANT - L'avenir du forum 173197tumblrmnugx58p901rxhsv8o7250

Messages : 783
Date d'inscription : 23/04/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:05

C'est marrant, je mettais plusieurs fois fait la réflexion que le fofo aurait peut être besoin de tout recommencer. Ma foi, je pense que c'est une bonne idée tout comme c'est une bonne idée l'idée de facilité les connexion entre les mondes, cela permettra de faire plus de rps dans WDL et NVL, peut être que ça attira plus de monde aussi ^^

Je n'ai pas non plus d'idée précise, peut être prévoir un système de maître du jeu, quelqu'un qui serait la pour relancer les rps qui se sont plutôt lent. Je dis ça mais, y a peut être déjà quelque chose de ce genre là sur le fofo, me rappelle plus lol. Je vais réfléchir a d'autres idées, peut être que des choses me viendront en cueillant le tabac. La tout de suite, j'ai un peut la tête vide désoler ><

Quoiqu'il en soit, je suis prête bien sur à rester sur le fofo, je l'aime trop pour partir même si d'autres décides de le quitter. Evidement, je serais assez triste si cela serait effectivement le cas.

Voila voila, pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Madson

Jefferson Madson
WONDERLANDTake my heart


Informations. :
 IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_n4p47wgx881re995yo3_500

Messages : 1489
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:43

Excellente idée Goldou ! Le Passeur nous permet en effet de faire des posts PNJ mais cette possibilité n'est pas assez mise en avant. Il sera donc judicieux de créer un topic où les membres pourront faire des demandes de post PNJ afin de les débloquer dans leur Rp (un peu comme pour le notre avec la Petite Impératrice par exemple). On prend note en tout cas ! Smile

Sinon, merci beaucoup pour toutes ses pensées positives car c'est avec un immense plaisir que j'ai vu que nous continuons l'aventure ensemble ! Et je pense parler au nom de tout le staff en disant que ce sentiment est nettement partagé. Merci. <3
Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com

Peter Pan

Peter Pan


Informations. :  IMPORTANT - L'avenir du forum 791751tumblrmwn34v31yR1t2hz66o2r1250
I am the voice of Never-NeverLand,
The innocence, the dreams of every man,
I am the empty crib of Peter Pan,
A silent kite against the blue, blue sky,
Every chimney, every moonlight sight
I am the story that will read you real,
Every memory that you hold dear
Spoiler:

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2014
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:07

Gnaha vous en faites pas ;-D votre sale gosse est plus que jamais motivé pour torturer et maltraiter rester à vos côtés et reboostrer tout ça  IMPORTANT - L'avenir du forum 2273973977 le plaisir est partagé en tout cas !! (Je suis happy que mon Fiston reste aussi \o/ en plus d'avoir hâte de mettre en place les super liens que j'ai avec certaine personne !!) En tout cas si vous avez besoin d'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mulan Hua

Mulan Hua
FAIRYTALE LANDLife is a dream


Informations. :
花木蘭
 IMPORTANT - L'avenir du forum 1404493466-tumblr-n73v3qwoko1rlkbmvo1-500
''Yes, I am a woman, I know."
Ƹ̴Ӂ̴Ʒ
My legendMy compagnonsMy adventures
.:.
Messages : 50
Date d'inscription : 28/06/2014
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:52

Pouloulouh je suis là et je serais toujours là °3°

Personnellement, j'ai longtemps eu envie de me lancer dans du rp OUAT avant d'enfin m'inscrire ici, mais une fois que je suis quelque part, j'y reste °^° Où que vous alliez, quoi que vous réformiez je resterais avec Mumu =) (surtout que je n'ai pas encore pu construire grand chose à part mes liens ... et j'avoue que je tiens énormément à tous les liens qu'on a eu la gentillesse de me proposer et que je trouve extra ! J'ai vraiment hâte de les exploiter en RP, alors pas question de partir maintenant èwé)

En ce qui concerne les idées, cependant, je n'ai pas grand chose à vous proposer. C'est vrai que faciliter les voyages seraient intéressants, mais j'ai également remarqué (ou alors j'ai mal cherché) qu'il n'y avait pas beaucoup d'enjeux jusque là dans les autres monde à part Storybrook. C'est peut-être ce qui manque je pense =) Il se passe beaucoup de chose là-bas et les intrigues me semblent pas mal centralisé là-bas, et c'est vrai que ça représenterait plus d'opportunités de RP si on avait plus de matière concernant les autres mondes ? Après là, c'est le même problème partout : c'est difficile à faire quand on manque de monde. Pour palier à ça sur les forums don j'ai la charge, je m'occupe de beaucoup de PV que je joue en PNJ, mais je dois avouer que ce n'est pas une solution très agréable XD

Mettre en valeur des intrigues pour Wonderland, never land et farytale land me parais déjà un bon début déjà =)

Je dois dire que l'idée évoqué par Pan me parait vachement bien aussi quand on a envie de se lancer dans l'aventure au hasard ! Le fais de voyager et de se retrouver dans un monde que le personnage ne connais pas, avec des gens au hasard qu'il ne connait pas forcément (ou qu'il n'a pas vu depuis longtemps) ... ce pourrait être dans les cordes du fameux passeur (mais bien sûr ... pour aller trouver une raison à tout ça c'est encore une autre paire de manche XD)
En tout cas j'aime bien l'idée =) ça pourrais faire un bon Event !

Voilà ... désolée, je ne saurais vous être plus utile. En tout cas vous pouvez avoir l'assurance que je serais toujours là, aussi active que je le suis habituellement =) (bon ça ne s'est pas encore constaté sur ce forum pour le moment mais si, si, je suis active °3°)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark6nika.deviantart.com/

Jefferson Madson

Jefferson Madson
WONDERLANDTake my heart


Informations. :
 IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_n4p47wgx881re995yo3_500

Messages : 1489
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:01

Je m'attendais bien à ce que tu restes ma petite Tif-tif ! Razz
Merci beaucoup pour ce message de soutien ainsi que pour ton avis ! On prend ça en compte, naturellement ! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
 IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:20

Bon, je viens ajouter mon petit grain de sel. En fait j'ai envie de revenir sur un truc évoqué par Hooky qui me semble assez pertinent au sujet de la nouvelle intrigue. Parce qu'effectivement, j'y ai repensé et en relisant ce topic https://white-rabbit.bbactif.com/t615-symphony-of-the-night j'avoue être assez perdue. Je ne vois pas très bien en quoi il s'agit d'une intrigue, que sommes nous censés faire avec ça ? Je veux dire, si je résume ce post, il nous dit qu'une menace arrive. C'est tout. D'ailleurs il y a bien indiqué "prélude" mais du coup, où est la suite ? Pas d'inscriptions, de groupes, de post de départ pour le rp, rien... je veux bien que les intrigues encadrées demandent du temps et de l'investissement et que ce soit décourageant quand les membres ne participent pas mais là j'avoue que je ne sais pas ce qu'on pouvait faire en partant de ça. Un tel changement se doit d'être un minimum encadré, non ? En plus il n'y a même rien de mis en place qu'on aurait pu intégrer dans nos rps, juste l'annonce que quelque chose va se mettre en place, sans qu'on sache quoi, je t'avoue que c'est un peu léger, on dirait qu'il manque une suite. Où alors c'est moi qui suis passée à côté d'un truc, je sais pas ? Je suis sûre que sinon les membres auraient suivis, je vois que Mulan et Peter sont très motivés en plus.

Après, il n'y a pas de secrets. Pour qu'un forum soit actif il faut des membres actifs, et pour avoir des membres actifs, il faut augmenter la visibilité du forum autant que possible. Partenariats, tops sites, pubs, etc - je sais qu'en ce moment PRD propose un petit tableau d'affichage où on peut booster son forum, je suis sûre que celui-ci pourrait s'y retrouver. Et évidemment faut que les membres participent autant que possible. Rp, flood, cb, etc. Et je ne dis pas ça pour jeter la pierre (déjà je suis pas trop en position de le faire vu mon activité récemment, j'en ai conscience), mais ça passe pas mal par le staff. Pour illustrer mon propos, rien que le flood, il a repris quelque peu ces derniers jours mais pendant un mois j'étais la dernière à avoir posté partout. Quand on voit que le dernier message date d'il y a un mois, même hors rp, c'est pas très vendeur. Et hélas, le monde attire le monde, donc faut donner l'exemple. Idem pour les votes, ce genre de choses. Sinon sans parler de forcément organiser des soirées cb, fixer une heure et un jour pour se retrouver chaque semaine pourrait être pas mal : pas de pression ni rien, juste une façon de se retrouver. Ce genre de moments contribue à créer une bonne ambiance, et c'est toujours plus motivant.

Au niveau des changements il y en aurait sûrement à faire oui. Surtout que là la saison 4 de OUAT va bientôt arriver et que c'est toujours l'occasion de raviver un peu l'intérêt des gens. J'pense qu'en effet les parties vides de NVL et WDL ne sont pas super attractives et que les fusionner pourrait être une idée pour dynamiser le tout. J'aime beaucoup l'idée des voyages entre les mondes avec le Passeur et tout ce qui a été mis en place à ce niveau là mais rétrospectivement, c'est vrai que ça peut sembler complexe/intimidant pour des gens qui veulent rp sans se prendre la tête, donc peut-être que faciliter cet aspect serait pas mal. Je ne sais pas trop.

Pour ce qui est de rester ou non j'avoue être partagée aussi. J'ai encore des projets qui me plaisent sur ce forum, et des membres que j'aime et avec qui j'ai de supers liens, mais c'est vrai que là on s'enlise un peu, c'est aussi de ma faute je sais (c'est le serpent qui se mord la queue en même temps), mais voilà. J'ai envie de dire que j'attends de voir la suite des choses pour prendre une décision, même si ça me ferait vraiment de la peine de partir.
Revenir en haut Aller en bas

Alice Kingsley

Alice Kingsley
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
 IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_n0ws4eNuMR1rbw50xo9_r1_250

How long is forever?
- Sometimes... Just one second !

Messages : 758
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:09

Je n'apprécie pas du tout le ton que tu emploies dans cet "exposé" des causes de la difficulté du forum. Je ne ferai pas de polémique ou quoi que ce soit de la sorte comme je l'ai promis mais permet moi de te dire ce que je pense avec le peu de diplomatie dont je suis capable.

Déjà pour l'intrigue, nous avons lancé ce préambule étant donné qu'avec les vacances la plupart des membres n'étaient pas disponible, dont nous-même membres du staff je ne le nies pas, et qu'il est plus judicieux de lancer une intrigue une fois celles-ci terminés. Nous voulions laisser le temps aux membres de s'imprégner de ce changement avant la suite. Je me permet également de te signaler l'existence d'autres annexes, expliquant par exemple le retour des personnages morts et de l'arrivée prochaine d'un nouveau groupe. L'intrigue rédigé que tu nous montres est bien une sorte de pré quel. La suite arrive bien entendu. Ce choix n'était peut-être pas judicieux ou ne plait pas à tout le monde mais je te prierai de respecter le travail qui a été fait en amont. On peut critiquer nos choix, mais je me refuses à entendre des soucis d'engagement et d'investissement de notre part. C'est à la fois irrespectueux pour ce que nous faisons et tu es bien placée, ancienne du staff, pour savoir qu'on ne reste pas les bras croisés, et donc assez hypocrite.

J'ajoute également que j'ai longtemps été la seule à poster sur PRD et à encourager les membres dés que possible à poster à ma suite... Je ne jettes la pierre à personne de ne pas l'avoir fait car moi-même ça me saoule complètement de le faire lorsqu'il s'agit d'un autre forum. Pour ce qui est des soirées CB "retrouvailles" non officielles ce n'est pas une mauvaise idée, je le conçois parfaitement ! Je penses même le prendre en note... Mais je pense qu'il faut plus que ça pour une bonne ambiance. Nous l'avions d'ailleurs par le passé si je m'en souviens bien !

Pour ce qui est des mondes, on a déjà parlé de cela plus haut, je ne m'étendrais pas à nouveau là-dessus. Le choix ou non de rester t'appartient. Je n'ai pas de remarque à faire là-dessus.

Je reste disponible pour préciser des choses si besoin.
Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Madson

Jefferson Madson
WONDERLANDTake my heart


Informations. :
 IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_n4p47wgx881re995yo3_500

Messages : 1489
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:17

Coucou, je me permets juste de rajouter une précision « technique » qui mérite, effectivement d'être explicitée.

Pour ce qui est de la nouvelle intrigue, effectivement, c'est un prélude. J'ai remarqué toutefois que les sens d'intrigue et d'event n'étaient pas forcément clairs pour moi comme pour d'autres personnes. J'ai donc pensé à bien distinguer les deux. Je m'explique sur les sens que je me suis forgés :
- Intrigue : tout un arc narratif ponctué par plusieurs events, mise en place en temps voulu.
- Event (ou événement) : un Rp collectif avec inscription (ce que nous appelions auparavant – et à tort selon moi - « intrigue »)
Cette nouvelle différenciation permet d'exploiter davantage un sujet autours de différents events.

Il n'y a, en effet, pas eu d'events qui a suivi, pour les raisons exposées par Alice : vacances des membres, ma préparation au permis de conduire pour ma part. Je ne développe pas davantage, Alice a très bien résumé le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
 IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:11

Bah désolée s'il ne te plaît pas, je ne pense pas avoir été déplacée, mais on me demande mon avis je le donne, tout simplement. D'ailleurs je ne disais pas du tout qu'il n'y avait pas d'investissement dans cette intrigue, il aurait fallu pour cela que je sache où vous vouliez en venir avec ce qui n'était pas le cas du tout. Ce n'était pas franchement évident que le reste allait venir plus tard vu qu'il n'y avait aucune indication à ce sujet (ou alors je suis passée à côté mais vu l'absence de réaction des membres je serais pas la seule) et considérant que Jeff disait dans son message de base que les rps s'enlisaient malgré cette évolution du contexte, je ne voyais pas vraiment ce que vous attendiez de nous suite à ça. Et oui, j'ai bien lu toutes les annexes, c'était pas le souci : le changement du contexte ne donnait pas d'indications sur ce qu'on était supposés faire quant à l'intrigue elle-même vu qu'avec un tel postulat vous aviez mille façon de faire avancer les choses. Dans la mesure où il est prévu de donner suite à tout cela, je n'ai rien à redire mais encore une fois ce n'était pas évident du tout.

Pour event et intrigue effectivement je n'aurais pas perçu la distinction vu que pour moi et de mon expérience c'est exactement la même chose.

Bref après discussion et réflexion, je pense que cette fois je vous annonce mon départ définitif du forum, accompagné de celui d'Hook/Fafnir et de Neal/Michael. Je ne pense pas avoir grand chose encore à apporter au forum et vice-versa, donc inutile de bloquer un rôle aussi important même si j'ai adoré jouer ma petite Emma.

Désolée pour ceux avec qui j'avais un rp en cours ou en projet, câlin tout spécial à Goldy et mon papounet et si jamais quelqu'un cherche à prendre contact avec moi je suis sur PRD et Bazzart sous le pseudo Serleena et sur skype je suis anawielle.
Voilà, bonne continuation à vous !
Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Madson

Jefferson Madson
WONDERLANDTake my heart


Informations. :
 IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_n4p47wgx881re995yo3_500

Messages : 1489
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:27

Je pense que la remarque d'Alice ne portait pas tant sur le contenu de ton message mais plutôt sur son ton, un peu péremptoire parfois qui peut devenir blessant parfois compte tenu du travail à fournir en parallèle avec une vie privée un peu chargée pour chacun en ce moment. Nous sommes tous des êtres humains, tout simplement.

Je prends toutefois note de ta décision, ainsi que de celle de Hooky et de Bay-Bay. Merci de nous prévenir en tout honnêteté d'ailleurs. Je vous souhaite à tous les trois une bonne continuation, sur les forums (car il ne faut pas arrêter d'écrire pour autant quand on a la flamme comme vous), mais aussi, au de-là de l'univers du RPG, dans vos vies privées respectives.
Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com

Fafnir Hreidmarson

Fafnir Hreidmarson
FAIRYTALE LANDLife is a dream


Informations. :  IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_n2si40KSHL1snydeqo5_250


Messages : 185
Date d'inscription : 30/12/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:28

Je n'aurais rien à rajouter puisque je partage totalement l'avis d'Emma, nous en avions parlé en amont et étions tombées d'accord là dessus. Donc mon avis est comme le sien. Vos justifications sont les votre, mais comme le dis bien Emma, si cela avait semblé évident, aucun membres ne seraient passés à côté de la nouvelle intrigue, l'aurait intégré à ses rps, hors ce n'est pas le cas.

Je viens simplement confirmer ce que Emma dit dans son post : je pars avec elle, comme je l'avais annoncé moi même selon les partenaires de rp qui restaient ou pas. C'est assez triste, puisque j'ai été très attaché à ce forum, mais au bout d'un moment les choses ne peuvent plus durer. C'était une belle expérience, mais la pousser à l'extrême sans raison n'a plus aucun intérêt. J'ai apprécié beaucoup de personnes, fait de belles rencontres, rien ne prédit que ça se terminera là. Je m'excuse particulièrement auprès de Mulan avec qui j'avais commencé un très beau rp, auprès de Goldou aussi, et mes autres partenaires.
Si vous souhaitez me retrouver, je suis sur PRD et Bazzart sous le pseudo de Panteraa.

Je souhaite une continuation à tout le monde, et merci pour cette belle expérience malgré les hauts et les bas !
Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Madson

Jefferson Madson
WONDERLANDTake my heart


Informations. :
 IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_n4p47wgx881re995yo3_500

Messages : 1489
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:54

Je ne pense pas me justifier, n'ayant rien à défendre en particulier. Je n'ai d'ailleurs, il me semble, jamais dit qu'il était évident qu'il faille que chacun mène l'intrigue tout seul dans son coin. J'ai juste constaté, qu'il n'y avait pas de nouveaux Rps. La nouvelle version du forum permet de toute façon de clarifier des points scénaristiques et administratifs et repartir sur de bonnes bases. Je suis d'ailleurs ravi de la confiance que certains membres nous témoignent pour que nous redressions le forum. Smile

Comme dit précédemment, je te souhaite une bonne continuation, Fafy, en espérant que tu trouveras du succès dans beaucoup de domaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com

Neal Cassidy

Neal Cassidy
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :  IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_mmvrn7tklJ1s562xjo1_250

Spoiler:

Messages : 178
Date d'inscription : 16/05/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:16

Bonjour à tous.

Désolée de ne pas avoir laissé de message hier, mais je venais de rentrer de vacances et j'étais assez fatiguée. Comme l'a annoncé Emma, j'ai pris la décision de quitter le forum. Vous l'avez sans doute remarqué mais durant ces derniers mois, mon investissement est vraiment bancale et je n'ai fais que repousser l'échéance.

Malgré le nouveau contexte et l'inscription des nouveaux membres, l'inspiration n'est pas revenue, et je pense que j'en suis à un point où il est inutile de me forcer, malgré les nombreux projets que j'avais pour l'évolution de mes deux personnes. Je veux que vous sachiez que ce n'est pas contre ce forum en particulier puisque j'ai également quitté deux autres forums qui me tiennent à coeur.

Je m'excuse principalement auprès d'Alice, Jeff, et Papou. Je me doute que vous êtes déçu mais je pense qu'on s'y attendait tous au final. Je m'excuse aussi auprès de Peter parce qu'on avait déjà parlé liens. J'espère cependant que vous trouverez rapidement un autre Bae.

En tout cas, je garderais que des bons souvenirs de ce forum sur lequel j'ai fais d'agréables rencontres, en plus des RP très dynamiques et des délires sur la chatbox.

Je vous fais à tous de très gros bisous et je vous souhaite une bonne continuation.

Votre Bae et votre Mimi qui vous hanteront jusqu'à la fin des temps Cool
Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Madson

Jefferson Madson
WONDERLANDTake my heart


Informations. :
 IMPORTANT - L'avenir du forum Tumblr_n4p47wgx881re995yo3_500

Messages : 1489
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:26

Aw ! Bae-Bae ! <3
Comme je l'ai dit pour les autres, je te souhaite une bonne continuation avec le meilleur des bonnes choses en prime ! Smile
J'espère qu'un jour tu retrouveras l'inspiration. En tout cas, je garde précieusement les bons souvenirs passés avec toi et le joli dessin-cadeau-de-Noël ! <3

Bises, bises !
Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com

Mister Gold

Mister Gold
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. :  IMPORTANT - L'avenir du forum 173197tumblrmnugx58p901rxhsv8o7250

Messages : 783
Date d'inscription : 23/04/2013
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:32

Je passe ici, pour dire que je regrette le départ de Emma, Hook et mon Fiston mais, bon c'est la vie. Au moins on aura bien rigoler ensemble, eu de bons rps et ce n'est pas interdit de discuter sur skype ou ailleurs, en effet. Bonne continuation en tout cas, sur d'autres fofos (:
Revenir en haut Aller en bas

Peter Pan

Peter Pan


Informations. :  IMPORTANT - L'avenir du forum 791751tumblrmwn34v31yR1t2hz66o2r1250
I am the voice of Never-NeverLand,
The innocence, the dreams of every man,
I am the empty crib of Peter Pan,
A silent kite against the blue, blue sky,
Every chimney, every moonlight sight
I am the story that will read you real,
Every memory that you hold dear
Spoiler:

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2014
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:42

Dommage Sad j'aurai bien aimé apprendre à tous vous connaître !
Mais je vous souhaite également une bonne continuation pour la suite  IMPORTANT - L'avenir du forum 63909914
Revenir en haut Aller en bas

Heather S. Muffin

Heather S. Muffin


InformationsMessages : 11
Date d'inscription : 21/07/2014
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:39

Nom de Zeus ! Comment se fait-il que tant de monde parte sans que j'ai pus mieux les connaître Sad .
Alors je suis désolé de ne pas avoir posté de message pour donner mon avis ou proposé des idées mais je n'ai pas beaucoup d'idées, désolé (encore). Et je suis vraiment triste de ne pas avoir mieux pus vous connaître alors ... bonne continuation \:') !
Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills

Regina Mills
STORYBROOKEBelong the curse


InformationsMessages : 23
Date d'inscription : 12/02/2014
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:29

Bonsoir à tous,
Je suis également en perte (vertigineuse !) de vitesse sur ce forum bien que j'apprécie tous vos projets. Mais je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau en ce moment. Entre le travail et l'écriture de mon 2ème bouquin, je ne trouve pas le temps de poster. Ca m'embête de faire attendre certains d'entre vous plus que de raison et de bloquer un perso aussi important que Regina pour l'intrigue. Je pense que je vais demander à nos chers admins de me supprimer et de laisser quelqu'un de plus dispo et fiable que moi reprendre le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas



David Nolan
STORYBROOKEBelong the curse


Informations. : _ Ma Présentation
_ Mes Liens
_ Mes RPs
Messages : 52
Date d'inscription : 10/05/2014
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:01

alors alors. moi j'avais pas vu le message x) mais je t'ai répondu par MP Jeff !
c'est vrai que ça stagne c'est pas facile pour les forums de nos jours. le tout c'est de s'accrocher pour y arriver ! vous avez des idées, et j'suis même prêt à vous apporter mon aide et mes idées que j'avais eu pour mon forum OUaT avant que mes admins ne me plante une épée dans le dos bien profond... si ça peut servir, on partage je veux vous aider, David est très important pour moi et j'adore cet univers de conte de fée !! on en vit tellement peu dans la vraie vie qu'un peu de magie fait plaisir ^_^

première chose à faire ,c'est trouver un truc pour alléger le forum par contre... nan parce que chaque page met des heures à se connecter même sur pc ça lag à mort et s'pas agréable ça décourage et ça finit par planter des fois même :/ je sais pas si vos avez trop de codage ou quoi mais revenez a un peu de simplicité, ça fait plus de bien qu'autre chose ^^' mais sinon ça va lol fallait que j'le dise parce que moi ça m'prend le chou d'attendre 10min pour ouvrir un lien tout bête x)

enfin voilà quoi moi je suis de tout cœur avec vous je suis là si vous avez besoin d'aide et je laisserais JAMAIS ma fille à cet espèce de pirate moisi  IMPORTANT - L'avenir du forum 2676613849  IMPORTANT - L'avenir du forum 2676613849
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Informations
My life

 IMPORTANT - L'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - L'avenir du forum  IMPORTANT - L'avenir du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IMPORTANT - L'avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Designs du forum
» Premier sujet commun du forum !
» Recensement n°1 du forum : du 1 Juin au 10 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Have you Seen a White Rabbit ? :: “ Administration du forum ” :: Annonce-