Quand le passé et le futur se rencontrent ! [Libre]
Auteur
Message
Neal Cassidy
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
Spoiler:
Messages : 178 Date d'inscription : 16/05/2013
My life
Sujet: Quand le passé et le futur se rencontrent ! [Libre] Ven 4 Juil - 21:02
Baelfire
Quand le passé et le futur se rencontrent !
Voilà maintenant plusieurs mois qu'Hook l'avait livré aux Perdus, plusieurs mois qu'il essayait de s'échapper, en vain. Il arrivait souvent à l'adolescent de repenser à sa dernière discussion avec Hook. Ou plutôt leur dispute. Au fond il avait compris que le capitaine ne l'avait pas trahit, qu'il avait changé d'avis entre temps. Il ne se servait plus de lui pour se venger de son père … Mais sur le coup, il avait été tellement blessé, aussi, il n'avait pas voulu lui accorder le pardon. Peut-être qu'il l'aurait fait plus tard avec le temps … Mais la décision d'Hook avait tout changé. Maintenant, il arrivait juste à se dire qu'il n'avait pas réellement compté pour lui, sinon il aurait tout fait pour obtenir son pardon, il n'aurait pas abandonné … Et surtout, il ne l'aurait pas trahit, il ne l'aurait pas livré aux perdus. Fichu orgueil mal placé ! Si au moins, il avait éprouvé du regret, si au moins il avait tenté de le retrouver, de le récupérer. Mais Bealfire avait beau regarder au loin, il ne voyait pas ce navire qu'il connaissait si loin. Non, il était seul dans sa détresse …
Plusieurs fois, Bae avait faillit baisser les bras, mais à chaque fois il se souvenait du visage chaleureux de sa Wendy et un petit sourire ornait alors ses lèvres. En pensant à elle, il retrouvait le courage de se battre. Et il ne savait pas trop par quel miracle, il avait fini par arriver à s'enfuir. Du moins, il savait que les Perdus étaient à sa poursuite, alors il courait, courait toujours plus vite. Son expérience dans certaines aventures lui permit d'éviter quelques pièges (bien qu'il tombait toujours tête baissé dans d'autres.) A un moment donné, il fini par tomber dans un trou assez profond. Baelfire se cassa la figure et se redressa en grognant. Ses mains s'enfoncèrent dans la terre alors qu'il essayait de grimper, mais comme il n'avait pas de prise, il ne faisait que glisser !
« Oh y'en a marre hein !!! Je ne vais quand même pas monter avec les dents !!! »
Avec un air boudeur, il tira sur son chapeau pour l'enfoncer d'avantage sur sa tête. Il ne s'abaissera jamais à ça !! … Surtout que ça ne l'aiderait pas d'avantage. Après de manifestes efforts, il fini par retourner sur la terre ferme, sale de la tête aux pieds. Il fini par entendre du bruit non loin de lui … Les Perdus, ils arrivaient !
Bae recommença à courir, mais au final, il se retrouva au sommet d'une falaise, prit au piège. Il se retourna, discernant les silhouettes puis regarda devant lui. Le vide … L'eau … Qu'est-ce que ferait Hook ? … Oui, il ferait ça … Non il ne le ferait pas … Non … Noooon …. …. Si ….
« …. Si !!! Il le ferait !!! Allez Bae, t'es courageux !! Tu as combattu une goule !!! »
L'adolescent prit son élan et sauta de la falaise, priant de toutes ses forces pour tomber dans l'eau et non sur les roches. Et malgré sa poisse habituelle, son vœux fut exaucé. Le voilà tiré d'affaire, ou presque. Ce que le gamin n'avait pas prévu, c'était qu'il tomberait dans un … espèce de trou noir. Bae cria, voilà qui le rappelait là fois où il avait prit le portail et que son père avait lâché sa main. Il nagea le plus vite possible, mais rien à faire, le courant était beaucoup trop fort … Le petit brun fut engloutit.
***
Lorsque Bae ouvrit les yeux, du moins, à demi, il était allongé par terre, sur une plage … Il toussa recrachant de l'eau, toujours à moitié dans les pommes. Il entendait des voix qui lui parlaient et bien que les personnes étaient à côté, les voix lui semblaient tellement lointaines … Et les visage devant lui, il ne les discernait à peine …
« Allez chercher la Shérif Swan ! »
Shérif ? Swan ? Bae ne comprenait pas tellement ce qu'il se passait … Il attrapa son chapeau qui était tombé à côté de lui, et se mit une gifle pour rester éveiller.
« Qu'est-ce que …. qui se passe ? …. Je … Où … Où est-ce que …. que … Je suis ? »
Il utilisa ses dernières forces pour reculer, assit sur le sol, serrant son chapeau contre lui. Trempé de la tête aux pieds, blessé et en sang à plusieurs endroits, Baelfire était dans un piteux état.
Sujet: Re: Quand le passé et le futur se rencontrent ! [Libre] Sam 26 Juil - 0:31
Aller savoir pourquoi, il décida d'aller marcher sur la plage.
Ce n'était pas très logique comme comportement pour lui, le sable s'enfonçait à chaque pas, gênant sa marche et, avec sa canne cela ne rendait pas les choses faciles. De plus, le sable en question avait la fâcheuse habitude de s'infiltrer dans ses chaussures, ce qui n'était pas agréable non plus, en fait, une promenade sur la plage équivalait pour lui au parcourt du combattant. Pourtant, il était là, à parcourir la longue bande sable, son regard perdu dans le lointain, contemplant la mer. Cela ne lui inspirait rien de bon, la mer après tout, faisait remonté des souvenirs de pirates, de son ancien village, de Milah, de Hook, de …. Tout un tas d'images qui n'avaient rien de bien plaisant. Alors, pourquoi, bon sang, était il en train de marcher sur la plage ?
Ma foi, Gold avait ses raisons que même la raison ignorait, il était là, point, c'était comme ça et, pas autrement. Quelque chose l'avait poussé à venir sur cette satané plage, une sorte d'instinct ou alors, une soudaine envie de passer un mauvais moment. Non pas que le petit homme avait des tendances masos ou, peut être que si au font, après tout, qui pouvait se targuer de n'avoir aucun coté tordu ? Emma Swan peut être, Snow White sûrement, Prince Charming était bien trop bon pour aimer ce faire du mal, une bande de brave gens, Mr Gold n'en faisait définitivement pas partie. Néanmoins, ce n'était pas vraiment son affaire tout ça, son affaire était qu'il était sur cette plage, à marcher tant bien que mal, tout seul comme un con, sans même sa Belle pour l'accompagner. Elle se trouvait actuellement dans sa chère bibliothèque, flânant entre les livres, son environnement naturel en somme, il avait envie de la rejoindre, il avait besoin de la rejoindre, cela serait tellement mieux, plus constructif en tout cas.
Or, quelque chose attira son attention, du coin de l’œil, des mouvements au loin. Encore quelques imbéciles de la ville jouant sur la plage ou, un gamin sauvé de la noyade, ou pourquoi pas quelques sirènes échoués sur la plage, d'ici il ne pouvait voir très claire. Curieux, le magicien s'approcha car, il était de nature très curieuse, il s'approcha donc, histoire de voir de plus près ce qui ce tramait et, ensuite, il pourrait aller ailleurs. Plus il s'approcha, plus les formes devinrent précise, il y avait là des habitants de Storybrooke comme il l'avait prédit ainsi que, un adolescent ? C'était une silhouette plus petite que les autres, une silhouette qui semblait tellement familière que cela devint plus que de la curiosité, il devait savoir ! Une fois que Rumple fut assez proche pour mieux voir les personnes présentes, il n'en cru tout simplement pas ses yeux. Assurément, il devait rêver, il devait être sous l'emprise d'une drogue ou d'alcool (pourtant, rien n'avait sembler suspects dans son thé ce matin), ou bien un sort lui jouait des tours.
Parce que, c'était impossible, cette petite personne là assise sur le sable eh bien, n'était pas censé être là. Enfin si, il était dans ce monde, sous forme adulte pas sous forme adolescente, est ce que Neal avait rajeuni ? Gold senti ses genoux faiblir, senti que s'il ne faisait pas quelque chose là tout de suite, il tomberait tout bonnement. Allons, ce n'était pas le moment de défaillir, c'était justement le moment de montré du courage même si le prêteur sur gage n'en possédait pas énormément. Prenant une grande inspiration puis relâchant l'air de ses poumons, l'homme s'approcha de nouveau, son cœur battant à tout rompre dans sa poitrine, sa gorge horriblement serrer. Rumplestiltskin ne pouvait le nié, revoir Baelfire adolescent, presque à l'âge ou il n'avait abandonner, était une vision merveilleuse. Ses instincts de père remontaient et, le Dark one n'avait qu'une envie, aller prendre son garçon dans ses bras, le serrer contre son lui, demander pardon, pardon pour ce qu'il avait fait, demander pardon pour toutes les horreurs que son garçon avait du vivre par sa faute.
Malheureusement, Gold savait d'avance que ce ne serait pas aussi facile, rien n'était facile dans sa vie, sinon, il n'en serait pas la déjà. De plus, petit Bae pouvait être également son fils adulte, revenue à l'âge de 14 ans, par quel moyen, tout était envisageable dans une ville telle que Storybrooke. Après tout, rien n'indiquait réellement que se soit un double de son fils revenu du passé, comme se serait délirant n'est ce pas. Quoiqu'il en soit, cela ne l'empêcha donc pas de s’accroupir devait le jeune homme, ignorant la douleur dans sa cheville, relégué au second plan pour le moment. Retrouvant sa voix, le petit homme demanda alors sur un ton très calme, tandis que les émotions faisaient rage dans son esprit :
« Bae ? Mon garçon, comment es tu arrivé ici ? Tu … Es ce que tu … Vas bien ? »
Oh, ce n'était pas dans ses habitudes que de perdre ses mots ainsi mais, il ne pouvait faire autrement, le choc l'écrasant. Il tendit une main, dans le but de toucher la joue, les cheveux, tout, de son fils, tout en sachant d'avance que cela se passerait mal. Évidement, il n'allait certainement pas être reçu à bras ouverts, d'ailleurs, il attendait avec appréhension l'explosion qui allait venir. Cela dit, cela ne l’empêcha pas d'ignorer superbement les autres personnes tout autour, en réalité, il s'en fichait complètement …
Quand le passé et le futur se rencontrent ! [Libre]