Family :
Cora Mills / Reine de Cœur (mère) :Regina ne sait pas vraiment si sa mère l'a un jour aimée. Froide, distante et tyrannique dans la façon d'élever sa fille, Cora n'a jamais daigné lui donner la moindre parcelle de tendresse que la petite fille réclamait. Aujourd'hui encore, Regina serait prête à tout pour un geste tendre, mais elle sait que la rancœur de sa mère est grande. L'ayant expédiée à Wonderland, elle a donné l'ordre à Hook de l'assassiner car elle était sa faiblesse. L'amour est une faiblesse, Cora le lui a suffisamment répété pour que la jeune femme l'intègre dans son mode de vie...
Henry Mills (père - décédé) : Père aimant et dévoué, Henry Mills était l'exact contraire de sa femme. Il a soutenu sa fille jusqu'au bout, même le jour de son exécution programmée par Snow et Charming. Contrainte de sacrifier son cœur pour lancer la malédiction, Regina s'est séparée de lui à regret. En hommage à ce père aimant, elle donna son nom à son fils.
Henry Mills (fils adoptif) : En mal d'amour, Regina a adopté le petit garçon alors qu'il n'avait que trois semaines. Elle ne savait pas encore qu'il était le fils de la Sauveuse... Henry est le soleil de sa vie, la prunelle de ses yeux. Regina serait prête à mourir pour lui, sans hésiter. Elle lui a d'ailleurs juré de changer pour éradiquer le côté sombre de sa personnalité à jamais. L'amour d'une mère est définitivement plus puissant que la noirceur de son âme.
Leopold (mari - décédé) : Père de Blanche-Neige, elle a été contrainte de l'épouser après avoir sauvé la vie de la petite fille. Mais le roi était incapable de lui vouer son amour car son cœur appartenait encore à la Reine Eva. C'est à cause de sa négligence que Regina s'est encore plus enfoncée dans les ténèbres. Elle finit par le faire assassiner par le Génie d'Agrabah qui un soir, complètement fou de la Reine, glissa deux vipères dans le lit du monarque.
Mary Margaret Blanchard / Blanche-Neige (belle-fille) : C'est en sauvant la vie de la petite Blanche-Neige que Regina scella son destin d'Evil Queen. Forcée alors de devenir l'épouse du Roi Leopold, la jeune femme vit ses rêves de bonheur avec Daniel complètement détruits. Et c'est en planifiant leur évasion qu'ils furent surpris par Blanche-Neige. Bien que Regina la supplia de ne pas parler de son amour pour le garçon d'écuries, la petite fille révéla son secret à Cora qui avait astucieusement manipulé Snow dans ce but. Cet aveu signa l'arrêt de mort de Daniel et la fin de l'innocence de Regina. La jeune femme n'eut alors de cesse que de faire vivre l'enfer à sa belle-fille, la traquant inlassablement pour mettre fin à sa vie. Mais lorsqu'elle réalisa qu'elle ne pouvait détruire son bonheur, elle lança la terrible malédiction qui transporta son monde à Storybrooke. Mais aujourd'hui, le sort étant brisé, elle se retrouve face à un terrible dilemme car Snow est également la grand-mère d'Henry.
Ladies :
Emma Swan :Sa grande rivale de toujours et mère biologique d'Henry. Dès son arrivée à Storybrooke, Regina a tout fait pour l'éloigner de son petit garçon, de peur qu'elle ne le lui reprenne. Tant de façon directe qu'indirecte, elle attenta plusieurs fois à sa vie, mais sans succès. Lorsque la belle blonde brisa la malédiction, la Reine déchue décida de changer et de se forcer à faire le bien pour Henry. Elle épargna la vie d'Emma en lui permettant de traverser le portail magique entre la forêt et Storybrooke et se fit violence pour ne plus être désagréable avec la jeune femme. Après mûre réflexion, Regina s'est rendue à l'évidence : ne serait-il pas plus facile d'enterrer la hache de guerre avec son ancienne ennemie ?
Belle French :L'histoire est un peu tendue entre l'âme sœur de Rumple et la Reine, comme pour toutes les personnes qui ont croisé sa route. Lorsque Regina se rendit compte que la jeune Belle éprouvait des sentiments pour Rumplestiltskin et qu'elle avait le pouvoir de rompre la malédiction du Ténébreux, la Reine s'en mêla. Elle fit en sorte de gâcher l'idylle du couple pour que Rumple chasse Belle de chez lui. Et une fois que cela fut fait, elle lui fit croire au suicide de sa dulcinée pour que le chagrin ronge ce qui restait de son âme. Cela dit, il n'en était rien : la Reine la retint prisonnière dans son château, et dans les sous-sols de l'hôpital lorsqu'elle transporta son monde à Storybrooke. Après que la malédiction ai été brisée, Belle fut libérée par Jefferson et rendue à Rumple. Il se pourrait que le Ténébreux aie encore cette histoire en travers de la gorge...
Gentlemen :
David Nolan / Charming :C'est simple : Regina n'a jamais pu se l'encadrer. Peut-être parce qu'il était le bonheur en personne pour Snow et que c'était l'exact contraire de ce que la Reine désirait pour elle... Quoi qu'il en soit, elle a toujours trouvé leur idylle exaspérante, et plusieurs fois sans succès, elle a essayé d'y mettre fin. Même à Storybrooke, Regina a fait en sorte que le mariage de David et Kathryn perdure, mais les sentiments ont été plus forts que la raison, et elle n'a pas réussi à le maintenir éloigné de Snow très longtemps. Cela dit, maintenant que le sort a été brisé, la jeune brune lui accorde la qualité d'être un excellent grand-père pour Henry. Mais cela ne va pas plus loin.
Mr Gold / Rumplestiltskin :D'une certaine façon, Rumple peut être considéré comme celui qui a donné naissance à l'Evil Queen. Rongée par la perte de Daniel, Regina n'aurait certainement pas basculé aussi vite dans les ténèbres si le Ténébreux ne l'y avait pas poussé à coup de magie. Il lui a enseigné tout ce qu'elle sait aujourd'hui et lui a appris à se servir de ses pouvoirs. Cela dit, leur relation a toujours été très conflictuelle... surtout depuis qu'il sait qu'elle a retenu Belle dans les sous-sols de l'hôpital pendant vingt-huit ans.
Killian Jones / Hook :Ce pirate... Incroyablement beau et terriblement agaçant, cet homme est un paradoxe à lui tout seul. Regina a autrefois fait appel à lui pour tuer Cora à Wonderland. Mais elle ne sait pas encore que le corps qu'il a ramené dans son monde était encore en vie. Vingt-huit ans plus tard, le pirate débarque à Storybrooke accompagné de Cora dans un but : se venger du Crocodile qui lui a pris sa main et la vie de sa bien-aimée. Servant de bras-droit à la Rein de Cœur, il n'ignore pas que celle qu'il conduit dans l'autre monde cherche à prendre sa revanche sur sa fille.
Jefferson Madson :Avec Jefferson aussi, c'est une histoire difficile... Le chapelier avait autrefois le don de fabriquer des portails magiques par le biais de ses chapeaux, et la Reine s'en est servie plus d'une fois pour traverser les mondes. Au-delà des services qu'il a pu lui rendre, la Reine a toujours eu une attirance pour Jefferson, sans doute à cause de l'étrange lueur qui règne dans ses yeux. Mais cela ne l'a pas empêchée de l'abandonner à Wonderland, condamné à fabriquer des chapeaux pour retourner dans leur monde et retrouver sa fille. A Storybrooke, il fut le seul à ne pas être frappé par la malédiction. Fou de chagrin car il n'avait pas eu la chance d'oublier son passé, il passa tout son temps à fabriquer en vain des chapeaux pour retourner dans leur monde. Pour se venger de Regina, il libéra Belle pour attiser la colère de Rumple, mais cela, la Reine ne le sait pas encore...