RSS
RSS



 
Derniers sujets
» Krokmou, la malédiction ne lui a pas été favorable… (en cours)
Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:12 par Le Passeur

» Les nouveaux scénarios
Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:58 par Le Passeur

» Les contes
Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:56 par Le Passeur

» Les annexes
Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:06 par Le Passeur

» LES GROUPES
Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:33 par Le Passeur

» Pour devenir partenaire... - Demande de partenariat
Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:57 par Jefferson Madson

» Je suis désolée
Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:07 par Mary Margaret Blanchard

»  IMPORTANT - L'avenir du forum
Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:33 par Jefferson Madson

» PAN ► Life is just a game, it's the same for people...
Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:00 par Mister Gold

Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
 Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jack Frost

Jack Frost
FAIRYTALE LANDLife is a dream


Informations. : Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Tumblr_myywki8p3A1rmha42o1_500

Il y a des pays où la neige ne fond pas


Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2013
My life

Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Empty
MessageSujet: Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:02

Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Tumblr_m7am3qgaGZ1rww4j3o1_500
Qui vole un œuf, vole un bœuf  
Opale Silver - Jack Frost
Enfin, il l'avait repéré. Ça faisait bien deux ou trois jours maintenant qu'il courait après et la voir de dos à quelques mètres de lui gonfla un peu plus son orgueil. Jack avait passé ses dernières heures à ne penser qu'à une chose : la chopper. Il la détailla une dernière fois, avant de se mêler à la foule pour s'approcher d'elle le plus discrètement possible.

Quelques jours plus tôt, Jack avait rencontré cette fille, Gerda. C'était au début de l'hiver. Comme à l'accoutumé, il passait ses soirées en ville et si possible dans des lieux mouvementés. Ce soir là, il avait placé son dévolu dans une sorte de taverne faisant également office d’auberge. Par-ci par-là, il s'était mis à discuter avec les autres clients, mais aucun d'eux ne semblait digne d'intérêt. Jack avait bien cru qu'il venait de gâcher une de ses précieuses soirées, jusqu'à ce que la rouquine passe la porte du bâtiment. Elle était venue s'asseoir à côté de lui et le plus naturellement du monde, ils se mirent à discuter. Jack l'avait trouvé fort sympathique et avec un caractère comme il les aime. Intelligente et avec un joli trait d'humour, Jack avait beaucoup apprécié cette soirée. Lui qui liait des liens les uns après les autres, sans les entretenir, s'était même dit qu'il devait la revoir avant que l'hiver ne s'achève.

Pourtant, cette rencontre lui avait laissé un souvenir amer. Ce ne fut qu'après que leur chemin ne se sépare qu'il remarqua l'entourloupe. Habituellement, à son poignet se trouvait un gourmette en argent. A ses yeux, elle cumulait valeur de transaction et valeur affective. En effet, il l'avait reçu à son anniversaire, avant qu'il ne devienne l'esprit de l'hiver. Ce cadeau était le signe de la richesse acquise de la famille Frost. En soit, le bijou n'avait donc rien de sentimental. Bien au contraire. Jack n'avait pas voulu de cette fortune qui ne glorifiait que la tromperie de leur père. Logiquement, le jeune homme aurait dû s'en débarrasser après sa mésaventure avec le Passeur. Toutefois, c'était là le seul souvenir tangible de sa petite sœur, Miranda. C'était elle qui lui avait remis le paquet qui contenait la gourmette le soir de son anniversaire. C'était là, la seule raison qui le poussait à garder la gourmette argentée à son poignet.
Poignet qui n'avait maintenant plus aucun bijou à porter ! Lorsqu'il remarqua la disparition fâcheuse de l'objet, il ne fit tout d'abord pas le lien avec Gerda. Ce ne fut qu'en fouillant dans sa mémoire qu'il se souvint que la jeune femme lui avait touché la main, mais d'une manière si rapide qu'il avait cru qu'elle n'avait pas fait exprès. Ça ne pouvait être que ça, elle lui avait volé. Comment ? il n'en savait absolument rien. Un tour de passe-passe dont il n'avait pas idée. Quoiqu'il en soit, il voulait récupérer l'objet qui lui revenait de droit. Ainsi, il avait entreprit de suivre ses traces jusqu'à remettre la main sur Gerda.

Jack n'avait raconté à personne cette histoire. Surtout pas à Kay ! Celui-ci en aurait sans doute profité pour montrer à quel point Jack était faible en s'étant laissé dupé par une femme. Ça d'ailleurs, ça lui mettait un sacré coup dans son orgueil. Mais malgré tout, il ne détestait pas Gerda. Étrangement, il la trouvait encore plus intéressante. Force était de constater qu'elle était douée, très douée même. Cela faisait bien longtemps que Jack n'était plus le garçon naïf qui croyait aux mensonges et aux promesses de son père. Pourtant, il n'avait absolument pas vu la véritable motivation de Gerda. Il s'était laissé charmé par son air naturel.

Suivant de son regard la silhouette fine de sa cible, Jack raffermi sa prise sur le poignard qu'il dissimulait sous son manteau. Il ne tenait en aucun cas à lui faire du mal ou à la blesser. Il souhaitait juste récupérer son bien. Et lui faire peur. Lui faire comprendre qu'il ne comptait pas parmi ses victimes, qu'il était beaucoup plus malin que ça.

Toujours aussi discrètement, il s'approcha le plus silencieusement possible de la jeune femme, jusqu'à enfin être juste derrière elle. Il la suivit dans une ruelle qui bifurquait à l’abri des regards des badauds. C'était le moment où jamais. Vigoureusement, il l'attrapa par le bras, la retourna et la plaqua le dos contre le mur. Entre temps, il avait sorti le poignard et le tenait sous la gorge de Gerda. Sa poigne était assez ferme pour penser qu'elle n'arriverait pas à s'échapper facilement.

« Coucou ma belle, comme on se retrouve », chantonna-t-il d'une voix mièvre mais qui laissait paraître un léger sadisme. Un sourire amusé et calculateur illuminait son visage.

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas

Opale Silver

Opale Silver
FAIRYTALE LANDLife is a dream


InformationsMessages : 17
Date d'inscription : 21/12/2013
My life

Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Empty
MessageSujet: Re: Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:57




Qui vole un oeuf, vole un boeuf

Elle parcourait les rues du village avec tranquillité, ici elle était assez loin du reste du groupe qu’elle formait avec les autres voleurs, cet ensemble hétérogène de personnalités qui étaient devenus petit à petit au fil du temps comme une famille pour la jeune femme. Oh bien sûr, cela ne voulait pas dire qu’ils étaient forcément doux les uns entre les autres, ils restaient des voleurs et pour vivre il fallait savoir s’imposer face aux autres. Quand on avait fait son trou, qu’on avait prouvé notre valeur, il y avait pratiquement cent pour cent de chance de rester en vie. Dans le cas contraire, on éliminait rapidement l’élément, trop gênant, il suffisait qu’il se détourne du groupe pour risquer de révéler la planque aux autorités et quand on connaissait la reine, on n’avait réellement pas envie de tenter le diable. Mettre un peu de distance entre elle et eux lui faisait un bien fou. Elle n’aimait pas cette vie basée entièrement sur le mensonge, la trahison et le vol. Elle n’avait pas entamé son périple à travers le royaume juste pour en ressortir avec quelques babioles à valeur d’argent qu’elle pourrait vendre sur les marchés.

Caressant la gourmette qui se trouvait à son poignet, elle y jeta un bref coup d’œil avant de remonter sa manche dessus et le cacher aux yeux de ceux qui seraient sans doute tenté de la voler à son tour. Elle se souvenait parfaitement du moment où elle l’avait chapardé quelques jours plus tôt. La soirée s’annonçait assez tranquille, comme chaque fois, elle rentrait dans une taverne, essayant de changer souvent d’endroit pour que les victimes ne puissent pas la retrouver facilement. Les badauds qui se pressaient dans l’établissement étaient pratiquement tous déjà sous l’effet de l’alcool et il n’avait pas fallu de beaucoup de choses pour qu’elle se fasse payer un verre. La chaleur procurée par le feu de cheminé réchauffait toute la pièce et surtout la réchauffait elle, qui avait vagabondé plusieurs heures dans le froid. Il n’y avait personne qui lui avait tapé dans l’œil, jusqu’au moment où elle avait vu le jeune homme. Jack. Elle n’avait aucune mauvaise intention en venant le rejoindre et en entamant la conversation avec lui. Elle avait besoin de se changer les idées et elle avait trouvé sa compagnie tout à fait agréable. Ce n’est que pendant la conversation qu’elle avait aperçu le bijou et que le vice du métier était revenu aussi vivement que l’éclair, elle avait donc posé aussi discrètement que possible sa main sur celle de Jack et elle lui avait retiré le bijou avant de le glisser dans sa poche. Elle avait rougis de ce contact avant de reprendre la parole d’une voix un peu plus timide.

Sa présence aujourd’hui en ville signifiait tout simplement qu’elle avait l’intention de vendre son bien. Pourtant elle était fatiguée de tout ça, et finalement elle aimait plutôt la sensation de la gourmette autour du poignet. C’est dommage qu’elle ait gâché cette rencontre avec le jeune homme, elle avait apprécié l’échange et cela lui avait fait du bien de parler à quelqu’un qui ne faisait pas parti de son milieu. Elle prit une petite rue sur le côté, loin du regard des passants et des commerçants. C’est à ce moment-là qu’elle sentit quelqu’un l’attraper vivement à son poignet. Sans comprendre ce qu’il se passait, elle s’est retrouvée plaquer contre le mur alors qu’on plaçait un poignard sous sa gorge. Aussi vive que l’éclair, elle avait récupéré son propre poignard qu’elle avait mis de façon menaçante sur le flanc du jeune homme. « Salut chéri ! » Finalement cette petite rencontre lui faisait monter l’adrénaline.


© charney

Revenir en haut Aller en bas

Jack Frost

Jack Frost
FAIRYTALE LANDLife is a dream


Informations. : Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Tumblr_myywki8p3A1rmha42o1_500

Il y a des pays où la neige ne fond pas


Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2013
My life

Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Empty
MessageSujet: Re: Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:55

Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Tumblr_mhh6z6ZTDV1qiohfro2_500
Qui vole un œuf, vole un bœuf  
Opale Silver - Jack Frost
Le sourire carnassier de Jack ne s'était pas effacée de son visage. Tout ce qu'il voulait, c'était retrouvé son bien et apercevoir la trace de la peur sur les traits de Gerda. Toutefois, le bonhomme fut quelque peu pris de cours. Il n'eut à peine le temps de savourer sa mince victoire, qu'il sentit la pointe d'une lame lui effleura le ventre. Précautionneusement, il lâcha sa captive du regard pour le constater de ses propres yeux ce qu'il avait déjà deviné, tout en tenant toujours aussi solidement la voleuse. Une grimace déforma pendant une fraction de seconde son visage.
Décidément, cette fille était pleine de surprise. Un peu trop même, pour cette fois-ci. Évidemment, il était déçu. Il s'était attendu à la faire pâlir de terreur et tout et il récoltait qu'une rangée de dents acérés. Ne pas se rendre à l'évidence aurait été idiot : elle était bien plus futée qu'il ne l'aurait pensé. Se voir piéger dans son propre jeu aurait dû le rendre vert de rage, le faire sortir de ses gonds. Étrangement ça ne fut pas le cas. La situation venait même à l'amuser. Faut dire que ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait des personnes aussi sauvage que Gerda.

Bien qu'elle le faisait sourire, d'un rictus amusé et espiègle, il ne pouvait ignorer qu'elle restait tout de même une criminelle. Après qu'elle l'ai volé, Jack avait bien compris qu'il ne savait finalement rien d'elle. Elle aurait pu tout aussi bien lui mentir sur toute la ligne lors de leur précédente rencontre. Même son caractère pouvait être différent. Qui sait, peut-être avait-elle déjà dû porter des coups mortels à ses victimes. Peut-être était-elle capable de tuer de sang-froid. Tandis qu'il tentait maladroitement de garder un visage inexpressif, il étudia la jeune femme. Tous les risques qu'il courait lui sauta au visage. Il devait être prudent, très prudent. Gerda était comme une chienne sauvage... Non, une renarde ! Aussi maligne et discrète que le mammifère. Et aussi fascinante. Il avait beau sonder ses yeux, il ignorait ce à quoi elle pouvait penser. Cette voleuse était une énigme.

Prendre des risques, c'était la vie de Jack depuis un moment. Pour être tout à fait honnête, il ne pensait pas que c'était une jeune voleuse armée d'un cure-dents qui allait l'envoyer six pieds sous terre. Quand vous survivez au passeur, vous avez le don de tout relativiser par la suite. Mais à quoi bon la menacer de cette manière plus longtemps ? Lorsque la défaite pointe le bout de son nez, il faut savoir l'accueillir pour ne pas perdre le peu de crédibilité qu'il reste. Et Jack avait de la fierté, certes, mais il était pas complètement borné.

Son regard restait tout de même dur, il souhaitait qu'elle ressente le mépris qu'il avait pour son vol. Ni lui, ni elle n'était le méchant dans l'histoire. Jack, au vue de la dégaine de le jeune femme, ne doutait pas qu'elle puisse avoir de bonnes raisons pour faire cela. Alors, il éloigna le poignard du coup de Gerda. Sa dernière petite réplique l'avait fait sourire un peu plus malgré lui. Son seul visage exprimait deux sentiments contradictoires, mais au fond, c'était plus l'amusement qui gagnait sur le reste.

    Tu sais pourquoi je suis là, je suppose ? Rends moi ce qui m'appartient et je te laisserai repartir tranquillement avec tes petits camarades, ordonna-t-il tout en accompagnant sa parole avec un geste significatif de sa main libre.


Sa requête était sincère, pourtant, il espérait qu'elle n'allait pas lui obéir au doigt et à l’œil. On ne lâche pas une créature aussi fascinante comme ça. Connaître un peu plus la vraie Gerda l’intéressait. Il allait peut-être être déçu, mais ça ne faisait rien. Il avait bien envie de s'amuser aujourd'hui.
Sa deuxième main n'avait pas lâché le poignard. En fait, il le tenait toujours fermement. Une renarde sauvage, ça peut toujours vous sauter au cou. Autant être prévoyant.

Hors jeu:

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas

Opale Silver

Opale Silver
FAIRYTALE LANDLife is a dream


InformationsMessages : 17
Date d'inscription : 21/12/2013
My life

Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Empty
MessageSujet: Re: Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:52




Qui vole un oeuf, vole un boeuf

Alors que la pointe de sa lame venait piquer doucement le flanc de Jack, elle observa la réaction du jeune homme à cet instant. Son sourire de victoire qu’il présentait s’effaça légèrement et elle put le voir prendre un cours instant pour évaluer la situation et vérifier si la sensation de contact entre le poignard et lui était bel et bien réel. Elle put même observer une petite grimace, qui la rendit encore plus fière de son petit coup. L’orgueil était finalement quelque chose dont elle pouvait se complaire parfois. Elle était un petit renard, sous des abords de douce jeune fille inoffensive, elle était terriblement rusée et elle s’avait parfaitement amadouée les gens qu’elle rencontrait. Elle était jeune et elle avait réellement envie de s’amuser. Son regard profondément plongé dans celui du jeune homme, elle se sentait totalement électrifié, il donnait un peu de vitalité à sa vie morose de ses derniers temps, alors qu’elle était prête à tout arrêter dans les jours voir au pire dans les semaines à venir.

Malgré cette profonde assurance dont elle semblait faire preuve, sentir une lame sur son cou, prête à l’égorger d’un moment à l’autre, n’était jamais quelque chose d’agréable. Elle s’était retrouvée rarement dans cette situation de conflit, rencontrant une des victimes de ses petits emprunts souvent précieux. Elle avait rencontré quelques gaillards bien plus balaises que lui. Pour autant, elle se sentit respirer un peu mieux quand il se décida à baisser les armes. Pour lui rendre cet honneur, elle retira également son poignard de ses côtes et elle replaça son poignard dans son fourreau, laissant cependant la main sur celui-ci pour pouvoir agir au plus vite s’il venait à l’attaquer. Gerda savait combien la vie pouvait être difficile, la confiance n’était pas quelque chose qu’elle accordait facilement. Encore moins quand c’était pour quelqu’un qui cherchait à l’attraper et récupérer son bien.

Le laissant reprendre la parole, elle se mit à rire, d’un rire cristallin qui se répercuta contre les murs de la petite ruelle où les deux jeunes gens étaient cachés. D’un geste candide, elle porta une main à ses lèvres, comme pour faire taire son amusement puis elle se mit à mordiller sa lèvre inférieure alors qu’elle l’observait d’un regard pétillant de malice. Un des hommes qui était présent, dans un état lamentable à quelques mètres d’eux, porta soudainement un peu plus d’attention sur le duo que Gerda formait avec Jack. Si elle avait quelqu’un donc elle devait s’inquiéter, c’était plutôt de lui que de celui avec qui elle était en train de s’amuser. Elle se reconcentra sur Jack et s’approcha doucement de lui. Elle passa une main dans le creux de sa nuque, elle se mit sur la pointe des pieds et porta ses lèvres à son oreille avant de murmurer doucement. « Oui je sais ce que tu veux, je sais pourquoi tu es là. Mais je n’ai pas prévu de te le rendre. » Elle posa un doigt sur ses lèvres pour lui intimer le silence. « Finalement je l’aime bien. Soit certain qu’au moins de je ne le vendrais pas. » Elle le fit basculer d’une légère pression sur son corps pour qu’il se retrouve coincer entre le mur et elle. Elle caressa un instant sa joue avant de reculer. « Ce n’est nullement contre toi, l’autre soir s’était vraiment agréable. On dira que c’est la force de l’habitude qui m’a fait faire une telle folie. »



© charney

Revenir en haut Aller en bas

Jack Frost

Jack Frost
FAIRYTALE LANDLife is a dream


Informations. : Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Tumblr_myywki8p3A1rmha42o1_500

Il y a des pays où la neige ne fond pas


Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2013
My life

Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Empty
MessageSujet: Re: Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:54

Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Tumblr_mhh6z6ZTDV1qiohfro2_500
Qui vole un œuf, vole un bœuf  
Opale Silver - Jack Frost


Un sourire plein de malice illumina une fois de plus le visage de Jack. Mais cette fois-ci, il était plus sombre que le précédent. Il n'avait pas peur pour lui. Enfin, pas dans l'immédiat. Gerda avait retiré la menace entre eux, mais il n'était pas encore tout à fait à l'aise. Pourtant ce petit jeu l'excitait. L'adrénaline, il aimait ça. Mais allait savoir pourquoi, il commençait à douter de sa persévérance face à Gerda. Elle semblait tellement sûre d'elle qu'il n'avait plus aucune idée de comment récupérer son bien. Et puis, l'échec de sa tentative d'intimidation était cuisante. Tant pis, il n'allait pas en faire tout un plat. La partie n'était pas encore finie de toute évidence.

Un grognement disgracieux parvint aux oreilles de l'homme de l'hiver. Il jeta un coup d'oeil vers sa provenance et aperçu un homme en bien piètre état affalé sur le sol. Jack reporta assez vite son attention sur Gerda, dont le rire amusé ne cessait de l'attirer. Attraction ? C'était bien le mot. La jeune femme lui inspirait des sentiments bien contradictoires : crainte, amusement, méfiance, attirance. Le souvenir délicieux de leur première rencontre flottait encore au-dessus d'eux, ce qui n'arrangeait rien. Il aurait voulu se montrer beaucoup plus brave et viril, mais il avait bien l'impression de se faire mener par le bout du nez. Et ce fut bien pire lorsqu'elle glissa sa main chapardeuse sur sa nuque. Ce simple contact l'électrifia, la méfiance prenant le dessus sur tout le reste. Il n'était pas à l'abri qu'elle ressorte son arme et lui tranche le bout du gras.

Les paroles qu'elle murmura à son oreille ne lui dirent rien qui vaille. Et en même temps, ça l'amusa, encore et toujours. Quoi qu'il en soit, il avait bien prévu de récupérer cette foutue gourmette. Au moins, il se montrerait intransigeant sur ce sujet. Avant même qu'il ne puisse répondre, il sentit le monde basculer sous lui et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, Jack se retrouva coincé entre le mur et la renarde. Toujours des paroles délicieuses mais non moins tranchantes aux lèvres.

Alors, il s'autorisa à lui rire au nez. Lui-même n'avait pas prévu cette réaction. A vrai dire, depuis que son plan de base avait capoté, il ne prévoyait plus rien. Les plans B ? Jack n'avait pas l'air de connaître. Ne voulant pas rester la seule victime de la situation, il attrapa le poignet auquel se balançait le bijou, si fermement qu'elle ne pouvait se défaire de sa prise facilement.

« Tu ferais bien de faire attention, ma belle, je pourrais crier aux voleurs. Etant donné qu'il y a mon nom dessus, les soldats de la ville devrait me croire sans trop de problèmes. Sur ces mots, il lui adressa un sourire des plus mesquins, non dénué de charme. Et puis, reprit-il avec une voix suave. Ce n'était pas une requête, mais un ordre. Comme pour ponctuer sa phrase, il resserra un peu plus ses doigts autour du poignet de Gerda. C'est bien dommage, on était parti sur de bonnes bases tous les deux. Je pourrais t'offrir tellement plus que cette broutille si tu consentais à me la rendre. »

Il encra un peu plus son regard dans les prunelles dorées de la demoiselle. Bien sûr, il ne donnait aucune information sur son offre. Après tout, c'était à Gerda de le découvrir. En tout cas, cela pouvait prendre n'importe quelle forme. La crainte ne l'avait pas quitté. Mais c'était une peur bénéfique, celle qui vous faisiez prendre des initiatives, pas celle qui vous tétanisez. De toute manière, ce n'était pas le genre de Jack. Pas après avoir affronté le Passeur.

Sur leur côté, l'homme à terre remuait encore davantage. Même si la plus grande attention portée était celle sur Gerda, Jack ne manquait pas de tendre l'oreille. L'inconnu avait l'air instable, et il les épiait avec trop d'insistance pour ne pas être pris en considération.

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas

Opale Silver

Opale Silver
FAIRYTALE LANDLife is a dream


InformationsMessages : 17
Date d'inscription : 21/12/2013
My life

Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Empty
MessageSujet: Re: Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:59




Qui vole un oeuf, vole un boeuf

Elle haussa un sourcil en le voyant lui rire au nez. Non mais il se prenait pour qui c’était elle qui avait la situation en main et pas lui. Elle eut un instant envie de croiser les bras et de faire une mine boudeuse mais elle ne voulait surtout pas lui montrer qu’elle pouvait avoir une quelconque faiblesse. Gerda ne put par contre s’empêcher de grimacer quand il captura son poignet, l’enserrant avec force de sa main. Elle comprenait parfaitement que la gourmette semblait avoir pour lui une réelle valeur sentimentale mais parfois, il fallait savoir abandonner les choses qui nous tenaient le plus à cœur. La vie était faite ainsi, une suite de concessions. Sa remarque par compte, ne fit que faire rire une nouvelle fois. « Faire appel aux soldats présents dans la ville ? Oh oui ça peut être une bonne idée … » Elle se mit à tousser un instant avant de prendre une nouvelle voix, plus douce, plus charmeuse encore, jouant la comédienne, plongeant son regard profond dans celui de Jack. « Alors je leur dirais tout de notre première rencontre alors que nous n’étions que des enfants … Cette amour qui a grandis entre nous deux au fil des ans … » Elle se rapprocha de lui, collant légèrement son corps au sien. « Je dirais ensuite qu’on n’a échangé notre premier baiser sous le pin juste à côté de la rivière ou on jouait ensemble. Tes lèvres sont si douces. » Elle caressa sa lèvre inférieure du bout de son doigt. « On s’est marié, en plein hiver pour changer des traditions, sous un soleil parfait. Nous étions trop pauvres pour nous payer des alliances alors tu m’as offert ce bracelet, portant ton nom dessus, un souvenir de ton enfance, me promettant un amour éternel. » Elle glissa ses lèvres sur les siennes un court instant. « Puis après un dernier baiser, tu m’as quitté, souhaitant à tout prix devenir un corsaire. Et tu m’as abandonné moussaillon. » Elle effaça une larme du bout du doigt avant de sourire.

« Je te jure que je peux encore en rajouter. » Le contact de ses lèvres avec les siennes l’avait électrisé et elle se retrouva avec une petite rougeur au niveau des joues. Elle sentit la pression de sa main se refermer un peu plus sur son poignet et elle secoua la tête. « S’il y a bien une chose que je déteste encore plus que les requêtes ce sont les ordres. » Elle pencha la tête et sourit malicieusement à son partenaire de jeu. « Et si … En acceptant de garder ce bijou pour le moment, je pourrais voir ce que tu peux m’offrir de plus. Je suis certaine qu’on pourrait trouver un parfait compromis tous les deux. » Il était réellement hypnotique et elle se sentait de plus en plus troubler par le jeune homme.

Le vieil homme bien entamé se releva un peu plus, s’accrochant au mur pour pouvoir tenir droit sur ses jambes tremblantes. Il frappa aussi fortement qu’il pouvait sur la porte à côté de lui, avant d’émettre un sifflement qui se termina par une toux engorgé. Un homme de haute stature finit par sortir de là. L’homme pointa alors Gerda du doigt avant de dire d’une voix enraillée. « Je crois que c’est la gamine que tu recherches. » La renarde vit alors le visage du second homme et elle se figea. L’homme pour qui elle avait travaillé ses dernières années, celui qu’elle venait de planter, venant justement dans cette ville pour vendre les dernières babioles qu’elle avait volé et ainsi commencer une nouvelle vie. Elle débloqua son poignet de la prise de Jack mais elle prit aussitôt sa main. « Suis-moi, ne pose pas de question et surtout cours ! » Elle l’entraina à sa suite dans les allées du marché.



© charney

Revenir en haut Aller en bas

Jack Frost

Jack Frost
FAIRYTALE LANDLife is a dream


Informations. : Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Tumblr_myywki8p3A1rmha42o1_500

Il y a des pays où la neige ne fond pas


Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2013
My life

Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Empty
MessageSujet: Re: Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:18

Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Tumblr_mhh6z6ZTDV1qiohfro2_500
Qui vole un œuf, vole un bœuf  
Opale Silver - Jack Frost

Pendant un cours instant, Jack avait bien crû qu'il avait gagné. Mais c'était sans compter l'ingéniosité de la voleuse. Alors que son regard s'était déjà noyé dans les yeux de la belle, c'était au tour de la voix de la demoiselle de l’envoûter. Chaque mot qu'elle prononça était terrifiant. Terrifiant et fascinant. Jack aurait pu facilement croire qu'elle avait le don d'embrouiller chaque pensée de n'importe quelle personne, tant sa diction le tenait comme une simple poupée de chiffon.
L'histoire qu'elle lui racontai avait beau être inventée de toute pièce, elle était passionnante. Sa voix était une valse, une valse que Jack ne voulait pas lâcher alors qu'elle lui racontait les aventures d'un autre. Il pouvait tout s'imaginer. Il se voyait à côté de la rivière, délivrant leur premier baiser. Il se voyait ce soir d'hiver échangeant leur vœux de bonheur. Et quand elle lui caressa la lèvre, Jack était encore plus subjugué. Ce n'était rien comparé à la douce pression de ses lèvres sur la sienne. La renarde était maligne, elle avait tissé un piège dont il lui était dorénavant impossible de sortir. Pris comme une mouche dans sa toile, il se sentait incapable de répondre à son discours. Il n'avait que trop envie qu'elle aille plus loin dans son idée. Pendant un cours instant, il en avait même oublié le bijou.

Cependant la fin de son histoire ôta toute l'allégresse qu'il avait ressenti en l'écoutant. C'est à cet instant qu'il reprit possession de ses pensées et son visage retrouva son sourire familier. Il était prêt à lui répondre que jamais il ne se serait enrôlé pour devenir corsaire, que Gerda reprit la parole. Bien que son ton l'enivrait toujours autant, il était dorénavant moins dupe. Cela dit, ça proposition ne tomba dans l'oreille d'un sourd. Les commissures de sa bouche s'étaient relevées dans une expression amusée, joueuse et charmeuse. Ses doigts s'étaient accrochés du début à la fin au poignet de la renarde.

« Je pourrais te montrer quelques trucs..., commença-t-il avant d'être soudainement interrompu par l'homme saoule non loin d'eux. »

Il faut bien avouer que Jack ne comprit pas tout ce qui se passa. Des hommes sortirent de la bâtissent et Gerda et lui furent très vite pris en chasse. Le bonhomme de neige sentit les doigts chauds de la voleuse glisser dans sa main et il se laissa embarqué dans une folle course poursuite.

« Rattrapez-là !, hurla l'un des hommes d'une voix grave et gutturale qui ne plaisait pas du tout à Jack. »

Ne pose pas de questions, c'était facile à dire, mais Jack en avait des tonnes au bord des lèvres. Néanmoins, il avait bien conscience que recevoir les réponses n'étaient pas la priorité absolue en ce moment-même. Alors, il courait derrière Gerda tandis qu'une bande d'inconnus les poursuivait. Plusieurs voix s’entremêlaient et Jack n'avait pas besoin de regarder derrière son épaule pour savoir que plus d'un s'était joint à la chasse.

Soudain, il sentit une douleur fulgurante à l'arrière du crâne. Ces bandits s'étaient armés de cailloux pour les faire ralentir. Jack n'eut même pas le plaisir de frotter sa plaie pour calmer la douleur. Ce coup lui avait boosté son adrénaline. Il accéléra alors le pas pour se retrouver devant Gerda.

« Par là, dit-il assez bas pour que seule la renarde puisse l'entendre alors qu'il tournait brusquement dans une ruelle. »

Sur leur passage, ils esquivèrent et poussèrent plusieurs bandeaux. Jack se permit même de faire tomber quelques étalages pour faire ralentir leurs poursuivants A force de tourner, il crut les avoir semé, mais au moment-même où il perçut une nouvelle fois cette voix brutale au loin, ils déboulèrent sur un cul de sac.

« Merde, jura-t-il avant que ses yeux ne se posent sur plusieurs caisses entassées les unes sur les autres contre un mur. Les toits ! Dépêche-toi, monte sur les toits. »

L’exercice n'allait pas être des plus évidente. Les caisses n'avaient l'air pas bien stables. Mais c'était soit ça, soit avoir affaire à une bande de brutes. Jack se tourna vers le débouché de la ruelle, attendant avec appréhension de voir les barbares arriver.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Informations
My life

Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Empty
MessageSujet: Re: Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui vole un œuf, vole un bœuf ↕ Opale [flashback]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vole flocon, Vole !
» [Flashback] On parle affaire
» [TERMINE] L'île au trésor [PV Hook] FLASHBACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fairytale Land :: “ Châteaux & Villages ” :: “ Les Villages ”-