InformationsMessages : 629 Date d'inscription : 30/06/2013
My life
Sujet: [Flashback] On parle affaire Jeu 2 Jan - 3:20
On parle affaire
[Flashback]
Le soleil se couchait à l'horizon, il n'y avait rien de plus beau que le couché du soleil au-dessus de l'océan loin à l'ouest. Le regard de la capitaine trainait à l'horizon comme toujours, désireux de s'échapper toujours plus loin. S'échapper de tout et simplement aller rejoindre l'océan pour nager au travers des vagues et des flots, à jamais un avec cette immensité de secrets et d'aventure. Le vent mourant du soir faisait flotter ses cheveux autour son visage et apportait l'odeur salée de la mer jusqu'à elle. Jim était en paix, l'un de ses rares moments où elle arrivait à couper monde entier de son esprit et simplement se trouver là, il n'y avait qu'elle et l'océan et un immense sentiment de paix l'envahissait, un calme profond et elle était enfin satisfaite de tout. Dans ses mains, elle tenait son instrument à vent, un harmonica, qu'elle porta à ses lèvres pour commencer à en tirer quelques notes, puis une mélodie sereine, mais elle devint rapidement nostalgique. Le son de l'instrument faisait resurgir des souvenirs d'une autre époque où elle avait été heureuse, une main paternelle sur l'épaule qui lui apprenait toutes les ficelles du métier et le regard de sa mère derrière elle qui la surveillait d'un regard aimant.
Un long sifflement la tira de ses pensées et du haut du poste d'observation, elle jeta un regard en bas, Fredrick avait brisé son petit moment, mais ce n'était sûrement pas sans raison valable.Le matelot lui envoya la main pour s'assurer d'avoir son attention avant de finalement lui crier que son rendez-vous arrivait. La capitaine lui répondit d'un signe de main et se leva dans la hune, jetant un dernier regard à la mer illuminée de rouge et de rose. Avec un léger soupir, Jim Hawkins chassa les pensées de son esprit ainsi que ses dernières sensations. Elle allait parler affaire, ce n'était pas le moment de s'encombrer de sentiments inutiles surtout si ce qu'elle avait entendu dire de la personne en question était ne serait-ce qu'un peu vrai. La méchante reine, la reine maléfique, la reine sorcière, Regina, à vrai dire, Jim Hawkins ne redoutait pas vraiment de la rencontrer, même si elle pouvait être dangereuse, la jeune femme riait dans la face du danger et avait déjà rencontré la magie à quelques reprises et s'en était sortie intacte. En plus, c'était cette Regina qui l'avait contactée en premier. Finalement, la chasseuse de trésor enjamba la rambarde pour descendre la mâture avec aisance, du coin de l'oeil elle pouvait voir un chariot noir devant la passerelle du navire et sur la passerelle montait une dame d'un air décidé. Ben Gunn s'approcha d'elle d'un pas peu assuré, il avait encore dû piqué du nez dans la bouteille lui, quoique ce n'était rien de surprenant. Il avait fait des efforts les premières années quand il apprenait à Jim le métier de Capitaine, mais dès qu'il lui eut céder le poste officiellement, il retrouva immédiatement son alcool et passait maintenant la majorité de son temps avec sa fidèle bouteille. Ça ne serait pas un accueil très agréable pour la reine... L'idée tira un sourire amusé à la jeune femme. Elle lâcha finalement le cordage pour atterrir sur ses deux pieds et se tourna vers la scène à l'entrée de son navire. Ben ne lâchait pas prise! Il devait la trouver de son goût la reine, du point de vue de Jim, elle n'arrivait pas à voir visage encore. Elle aurait pu approcher, mais elle avait ce petit moment de perversité qu'elle appréciait quand les gens venaient pour voir le 'grand capitaine Jim Hawkins' et se rendait compte que c'était une femme. Personne sur le navire ne savait pourquoi elle portait le nom d'un homme, à l'exception de Livesey.
Finalement, Ben Gunn fût repoussé et Jim se dit qu'elle pouvait avoir assez rit, ou pas. Elle s'approcha de la Reine et la salua simplement, ce n'était peut-être pas les honneurs dus à son rang, mais la reine n'était pas dans son royaume non plus. Elle se trouvait sur le Leviathan deuxième bateau le plus rapide des mers, la terreur des pirates et le ramasseur de trésor. Sur un navire, le capitaine est le commandant, pas une quelconque royauté.
« Bonjour, j'imagine que vous êtes Regina? » Les vêtements de haute couture et qualité donnait la réponse alors Jim n'attendit pas la réponse et lui fit signe de la suivre. « Suivez moi. »
Encore une fois sans plus de cérémonie, elle se mit en marche vers ses propres quartiers sans s'assurer que Regina la suivait. La reine n'avait pas trop de choix et Jim voulait lui montrer qui était le chef à bord du navire, même si la Reine ne l'avait pas encore identifié comme chef du navire, même le plus bas matelot était plus haut qu'elle dans l'opinion de Hawkins. S'ils mettaient pied à terre, ça serait une autre histoire, mais à bord de son navire, le moussaillon était plus élevé qu'elle, en rang. Finalement ils arrivèrent devant la porte de ses quartiers où elle entra en premier laissant la porte ouverte pour que Regina entre, mais lui laissant aussi le soin de la refermer, si elle voulait une réunion plus privée. Jim se dirigea vers le fauteuil le plus confortable de la pièce où tout était en fouillis, des papiers sur toutes les surfaces, des cartes, du linge et même de la vaisselle. Il faudrait qu'elle pense à ramener ça, sinon c'est Janot qui lui tomberait dessus, encore. D'une fenêtre ouverte son perroquet se glissa dans la pièce bruyamment pour aller se poser sur le dossier de son siège. La chasseuse de trésor regarda la reine d'un sourcil levé.
« Alors, de quoi avez-vous besoin, Reine? »
Dernière édition par Janna Jester le Jeu 9 Jan - 22:44, édité 1 fois
Invité
Invité
Informations
My life
Sujet: Re: [Flashback] On parle affaire Jeu 2 Jan - 15:58
Elle l'avait enfin. Ce vieux bout de papier à moitié délavé et aux inscriptions incompréhensibles qui allait lui permettre d'assouvir sa vengeance. L'heure de la victoire approchait à grand pas et la méchante reine en éprouvait un plaisir intense. Bientôt elle serait en possession d'un des objets magiques les plus redoutables et Blanche-neige n'aurait plus aucun endroit ou se cacher.
Cependant la reine entra dans une colère noire lorsqu'elle se rendit compte qu'elle même et aucune de ses connaissances n'était en mesure de déchiffrer la carte qui devait la mener droit à sa fin heureuse. Trois de ses gardes subirent les conséquences de sa déception tandis que tous les autres se lancèrent à la recherche du meilleur chasseur de trésor de ce monde. Il fallait quelqu'un d'assez malin pour déchiffrer la carte et d'assez courageux pour traverser des contrés hostiles à l'homme.
Très rapidement le nom de Léviathan fût évoqué. Un des navires les plus rapides de tous les royaumes réunis. Regina fût d'abord septique. La jeune femme ne faisait confiance à personne et encore moins à des pirates. Une sale bande de rat des mers sans aucune moralité, prêt à tout pour une simple pièce d'or et une bouteille de rhum. Cependant poussée par son désir de vengeance la reine fût contrainte de s'y résoudre.
En quelque jours en rendez-vous fût convenu dans un port où les caves devaient certainement contenir autant de liquide que l'océan lui même. D'ordinaire la reine ne daignait pas se déplacer mais là l’enjeu était trop important, elle devait absolument voir de ses propres yeux ceux qui auraient l'honneur d'aller chercher son dangereux trésor.
Pour l'occasion, Regina s'était habillée d'une sorte de combinaison moulante en cuir dont le col lui remontait dans la nuque. La jeune femme était également perchée sur des cuissardes noire d'une quinzaine de centimètre de talons et ses cheveux étaient remontés en un chignon vertigineux.
La tête haute, le dos bien droit, Regina descendit du carrosse et s'aventura sur la passerelle sans y être invitée. Une expression de dégout traversa son visage lorsque ses yeux se posèrent sur un vieux loup de mer au teint cireux et à l'hygiène plus que douteuse.
L'homme se présenta à elle mais la reine ne prit pas la peine de l'écouter. A son allure miteuse elle savait qu'il n'était pas le capitaine de ce navire. Son regard glissa sur chaque individu et sur chaque recoins du bateau. L'équipage n'était pas très reluisant mais le bâtiment était plus qu'impressionnant il fallait le reconnaître.
La voix nasillarde du pirate et son regard sur elle commencèrent rapidement à lui taper sur le système. Sans préambule elle tendit le bras vers lui. L'homme fût contraint de se taire, et porta instantanément ses mains à sa gorge où l'air ne pouvait presque plus circuler.
"Le capitaine Hawkins, maintenant !", souffla telle en se délectant de la terreur qu'elle pouvait lire dans les yeux du vieux pirate.
La méchante reine lâcha sa prise lorsqu'une voix se fit entendre derrière elle. Regina fit volte face et fût assez surprise de découvrir une femme. A ce qu'elle avait entendu dire beaucoup de pirate étaient persuadés qu'avoir une femme sur leur navire pouvait leur porter malheur. Elle la toisa sans aucune discrétion puis lui emboîta le pas. Le ton que prenait cette petite lui déplaisait fortement mais pour le moment elle avait besoin du capitaine et abimer sa fille de joie pourrait potentiellement nuire à leur prochain contrat.
Elles arrivèrent finalement dans une cabine que Regina identifia comme celle du capitaine eu égard à la décoration, malgré le manque cruel d'ordonnancement. Regina lança un regard circulaire à la salle avant d’apercevoir que la fille de joie s'était confortablement installé sur un fauteuil. Lorsque cette dernière s'adressa à elle, l'Evil Queen ne pu contenir un rire sardonique qui raisonna contre les parois de la cabine.
"Premièrement c'est Majesté. Et deuxièmement je ne discute pas avec les domestiques.", expliqua telle, mielleuse
Regina savait que les pirates manquaient cruellement d'éducation mais lui envoyer une prostituée ou la bonne de service pour traiter avec elle était particulièrement insultant.
"Allez me chercher le capitaine avant que je ne perde patience.",exigea telle le ton de sa voix se faisant plus menaçant.
Janna Jester
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 629 Date d'inscription : 30/06/2013
My life
Sujet: Re: [Flashback] On parle affaire Ven 10 Jan - 0:53
On parle affaire
[Flashback]
La jeune femme se mettait complètement à son aise dans ses quartiers tandis qu'elle regardait la reine d'un air plus qu'amusé. Une domestique? Elle? Le rire était à peine contenu, non, elle ne le prenait pas mal, c'était peut-être une conclusion possible de la part d'une reine qui vivait dans un grand château, une femme qui devait mettre ses pieds pour la première fois sur un bateau. Jim prit enfin le temps de regarder la femme en détail. Une très belle femme et qui savait s'habiller, mais pas pour venir sur un bateau, cette combinaison de cuir devait être affreusement collante avec l'humidité ambiante du port et ses souliers ne l'aideraient sûrement pas à suivre le mouvement des vagues. Pour sa part, Jim portait des bottes noires qui remontaient jusqu'à ses genoux et un pantalon brun foncé, une chemise blanche et une simple veste noir sans manche, elle n'avait même pas pris le temps de mettre ses plus beaux vêtements ou de s'habiller un tant soit peu convenablement pour la Méchante Reine. Probablement l'une des raisons pourquoi elle la prenait pour une domestique. Son moment de paix plus tôt était bel et bien oublié, cette Regina le lui avait fait complètement oublié tellement elle était hautaine. Hautaine, mais amusante, la capitaine n'avait aucune difficulté à lui concéder ce point.
« Premièrement, vous êtes sur un navire, vous pouvez oublier votre rang, Majesté, » le dernier mot était dit avec tant de dérision qu'on aurait pu l'attraper en vol, pourtant son visage et son ton général était très amusé à en croire qu'elle prenait la Reine pour un bouffon. « Deuxièmement, je crains que vous ne deviez faire affaire avec la domestique. Vous voyez, la Capitaine n'a pas besoin de personne pour ramasser ses affaires. Même si ça reste assez difficile à voir, mais je n'aime pas vraiment l'ordre. »
Et la capitaine s'esclaffa, si Regina n'avait pas compris qui elle était maintenant, c'est que la reine était simplement stupide. D'ailleurs, elle profita de la réaction de la reine tout en prenant un verre d'alcool laissé sur la table à côté. Elle prit une gorgée avant de le remettre là où elle l'avait pris.
« Alors, je peux vous offrir quelque chose à boire? Je doute d'avoir un alcool assez doux pour le palais d'une reine, » encore ce ton de dérision dans sa voix, mais un peu plus dissimulé que plus tôt. Jim Hawkins insolente? Jamaaaiiis, voyons. « Par contre, Janot pourrait très bien vous préparer un thé ou quelque chose, il y a longtemps qu'il n'a pas eu la chance de cuisiner pour de la royauté. »
C'était facile de juger sur les apparences, mais son équipage était très diversifié et original. La Méchante Reine pourrait être surprise si elle apprenait d'où venait chacun. Et Jim s'amuserait de la voir perdre chacun de ses préjugés l'un après l'autre, mais bon, mieux valait passer aux choses plus sérieuse, elle s'était assez amusée... ou pas.
« Bien, maintenant que vous avez pris le temps de tenter de tuer mon quartier-maître et m'avez insultée. J'espère que votre offre est vraiment alléchante, parce que je dois avouer que vous n'êtes pas partie du bon pied. »
Toujours aussi amusée, la capitaine se payait vraiment la tête de la reine... Elle risquait probablement sa colère, mais Jim ne changeait pas simplement parce qu'elle se retrouvait face à une reine, même si elle était réputée sanguinaire et possédant des pouvoirs magiques.
Invité
Invité
Informations
My life
Sujet: Re: [Flashback] On parle affaire Mer 22 Jan - 19:27
Le petit air amusé que la jeune femme affichait énerva la reine au plus au poing. Encore quelques minutes et elle allait lui faire passer l'envie de rire. Personne n'avait le droit de se comporter de cette manière devant elle. Devant la reine Regina, la plus puissante sorcière que ce monde ait connu. Alors qu'elle commençait sérieusement à perdre patience, celle qu'elle prenait pour une prostituée ou au mieux pour une bonne lui fit comprendre qu'elle était le capitaine Hawkins. Regina arqua un sourcil et la dévisagea avec un peu plus d'intérêt. Impressionnée était un bien grand mot mais elle était assez surprise de constater qu'une femme avait réussit à prendre le contrôle sur un navire infesté de pirate.
C'est étonnant je vous l'accorde. Moi qui avait toujours cru que les pirates étaient persuadés qu'une femme sur un navire portait malheur..., lâcha telle en lui adressant un sourire parfaitement hypocrite.
Alors que la capitaine lui proposait de lui servir quelque chose à boire, Regina se mit à arpenter la pièce. Elle observa avec dédains toutes les choses entassées ça et là puis fit doucement glisser son doigt à l’intérieur d'un verre en cristal. Elle releva ensuite son index en face de ses yeux et grimaça de dégoût. Bien entendu il n'y avait aucune trace de poussière mais la reine avait toujours beaucoup aimé se moquer de ses interlocuteurs, les rabaisser, les remettre à la place qui était la leur.
Une autre fois peut être., répondit elle en voulant insinuer par sa gestuelle que la propreté du navire était plus que douteuse à ses yeux.
En entendant les dernières paroles de la jeune femme, Regina fit claquer ses mains l'une contre l'autre et s’avança dans la direction du capitaine en secouant négativement la tête.
Insultée....voyons voyons ma chère, tout de suite les grands mots. Il est rare que je rencontre une femme à la tête d'un groupe d'homme. A part moi bien entendu. Comprenez mon erreur., s'exclama telle d'un air faussement gênée.
Avec le temps Regina avait appris qu'il fallait ménager ses partenaires les plus précieux. D'après ses gardes le Leviathan était le navire le plus susceptible de lui ramener ce qu'elle convoitait et dont elle avait cruellement besoin pour se débarrasser une bonne fois pour toute de Blanche-neige.
Soudain la reine reprit une expression glaciale et releva sa manche. Elle fixa droit dans les yeux la capitaine puis claqua des doigts. Instantanément un sac remplit de rubis apparut juste devant la jeune femme. Un sourire satisfait apparut aux coins de ses lèvres.
Considérez ça comme une avance., déclara telle en pensant que la capitaine n'avait surement jamais eu autant de richesse sous les yeux.
Janna Jester
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 629 Date d'inscription : 30/06/2013
My life
Sujet: Re: [Flashback] On parle affaire Sam 25 Jan - 17:09
On parle affaire
[Flashback]
Oh oui très amusé, sauf quand la reine mentionna les pirates comme si son navire était composé de toute cette racaille, ces rustres ignare, ces fourbes répugnants, ces hypocrites incapables, ces traîtres... Bon. Mieux valait qu'elle se calme, sinon l'idiote devant elle pourrait très bien se retrouver sans tête, ce qui aurait été, hum, dommage? Tout un pays sans reine, des soldats sans commandant et une réputation un peu lésée. Autant évité, Jim avait beaucoup travaillé pour la réputation de son navire et son équipage. Elle n'allait pas la ruiner sur une reine de pacotille et mal renseignée. La capitaine lui laisserait le bénéfice du doute, mais lui ferait bien comprendre sa place et son erreur. Erreur à ne pas répéter. En aucun cas. Autrement, elle aurait plusieurs lames qui trouveraient cibles aujourd'hui.
Jim se leva de son siège et commença à s'approcher de la reine d'un pas souple et silencieux, pas qu'elle le faisait exprès, elle marchait toujours de cette façon, tel un prédateur allant vers sa cible, c'était inconscient, mais en même temps, cela tombait assez bien pour aidez à faire valoir son point. Ici, c'était elle la chef que cela plaise ou non à cette Regina. Quand la reine regarda le verre et le dédaigna, Hawkins aurait presque aimer qu'il soit réellement sale, mais elle savait que si elle était complètement bordélique, elle restait propre, résidu des années lointaines à travailler dans l'auberge avec sa mère. Alors elle ne fit que répondre par un sourire en coin, que sa mandataire joue son jeu si ça lui chantait, elle pourrait difficilement froissée plus la jeune femme qu'elle ne l'avait déjà fait avec son appellation de 'pirates'. Tandis que la Reine se retournait vers après sa petite scène avec le verre, Jim était déjà rendue dangereusement proche d'elle, une dague bien effilée en main, d'où venait-elle? Jim ne dévoilait pas ses secrets au premier venu voyons.
« Faites attention à vos paroles, ma chère, » son attitude ressemblait toujours celle d'une personne amusée, mais il y avait quelque chose d'étrange, comme un sérieux dissimulé et ses paroles, sa voix... Peut-être la reine pourrait se retrouver à travers celles-ci, il y avait un venin composé de la rancune, un désir de vengeance, de les voir tous morts gisant au fond de l'océan ou au bout d'une corde. « J'apporte le malheur aux pirates. C'est moi qui fait coulé leur bateau et les amène à la potence. C'est moi que les régents, les maires et tout autre chef des villes portuaires appellent pour les débarrasser de leur vermine. N'associez, jamais le Leviathan avec ces raclures de bas-fond. »
Et comme cela son attitude revint à celle amusée du début. Elle se redressa, s'étant inconsciemment baissée pour ajouter à son aura de danger et d'intimidation, puis d'un pas léger et toujours aussi silencieux, elle s'éloigna gaiement de quelques pas. Tournant allègrement le dos à la dangereuse femme, même après ses dernières paroles, elle ne craignant même pas une attaque de derrière. Jim possédait plus d'un tour dans son sac et savait être la meilleure chasseuse de trésor de toute la Forêt Enchantée. Même si la Reine était très égocentrique, elle avait reconnu qu'elle avait besoin d'aide de l'extérieur pour mettre la main sur ce qu'elle désirait. Quand le sac de rubis apparu sur la table, la capitaine arqua un sourcil intrigué, c'était une grosse somme, plus que n'importe quel employeur lui avait proposé par le passé. Intéressant! Bien sûr, contrairement à ce que la dirigeante devait pensé, Jim avait déjà vu beaucoup plus d'or et de pierres précieuse que cela par le passé, le trésor du Capitaine Flint, par exemple, était beaucoup plus immense, en fait, peu de chose avait réussi à rivaliser avec.
« C'est une somme considérable pour une telle quête, surtout une avance, alors j'en comprend qu'il vous est soit très précieux ou le chemin pour y parvenir est... plus que périlleux. »
Une lueur excitée s'était allumée dans son regard quand elle avait mentionné le danger que pouvait impliquer cette demande. Une part de la jeune capitaine espérait sincèrement que cet objet ne valait pas autant parce qu'il était précieux pour la Reine, mais bien parce qu'il était dangereux, voir suicidaire de l'acquérir. Quoique s'il était en plus précieux pour Regina, cela fera un beau bonus à cette aventure. Bien, comme elles s'étaient finalement lancées sur le parler des affaires, mieux valait faire de la place pour que le tout soit... plus sérieux. Alors, la propriétaire des lieux prit d'un grand mouvement les documents sur son bureau et les envoya sur son fauteuil. Oui, incorrigible, sa mère, si elle n'était pas décédée, l'aurait sévèrement réprimandé, Janot aussi probablement et Livesey aurait secouer la tête d'un air découragé et aurait tenté de mettre de l'ordre, mais aucun d'eux n'était là alors tant mieux! Elle s'assit dans sa chaise et désigna l'autre devant à Regina.
« Assoyez-vous, il sera plus agréable de discuter ainsi. » Elle ponctua ses paroles d'un geste de la main. « Alors cet objet – ou peu importe ce que c'est -, qu'est-ce? Qu'avez-vous comme information dessus? »