InformationsMessages : 143 Date d'inscription : 09/11/2013
My life
Sujet: Vivre dans un autre monde Ҩ Mary-Margaret Jeu 28 Nov - 10:23
Vivre dans un autre monde
La malédiction avait enfin pris fin. Et rien que cette idée-là mettait en lumière une liste importante de problèmes ou d’heureuses nouvelles au sein de la ville. Sa Majesté, Régina, était devenue l’être à abattre absolument, se faisant accusé de tous les maux des citoyens de la ville (ce qui n’était pas totalement faux), la magie avait été ramené (par le désir de Gold) ce qui provoquait à nouveau des conflits de pouvoirs non négligeables et en plus de cela il fallait arriver à supporter un dédoublement de la personnalité entre celle qu’on avait été dans les mondes des humains et celle qu’on était vraiment à Fairytale Land. Mais au moins, il y avait quelque chose de vraiment exceptionnel : on pouvait retrouver ceux qu’on aimait, ceux qui faisaient partis de nos amis proches ou de notre famille.
Le problème qui subsistait, c’était que même si la magie était revenue parmi eux, celle-ci n’était pas forcément capable d’ouvrir une nouvelle porte vers leur ancien monde. Les voix commençaient à s’élever pour se mobiliser et prendre ses cliques et ses claques pour pouvoir retourner chez eux. Cependant certaines personnes avaient ancrés leur vie ici, ils avaient intégré des choses qui appartenaient à ce mode de vie et ils n’étaient pas forcément prêts à faire une croix dessus. Elle pensait notamment à Rumple, son fils était ici et le retrouver avait été son désir le plus cher au cours des vingt-huit années qu’avait duré la malédiction. Elle pensait à Henry aussi, il était né là, aux Etats-Unis, il avait peut-être grandis à Storybrooke mais il ne faisait pas parti de l’autre monde et Emma alors ? Sa vie s’était construite ici.
Belle n’avait pas spécialement les mêmes préoccupations que les autres, elle profitait tout simplement de ce qu’on pouvait lui donner et elle n’en était pas malheureuse. D’ailleurs aujourd’hui, elle avait mis l’autre casquette que celle de bibliothécaire. Granny ayant disparu, il manquait du monde dans son bed and breakfast. Du coup, Belle venait prendre un tour de service, souvent le midi ou le soir durant la semaine et elle se plaisait vraiment dans ce travail. Au moins ici, la vie battait son plein, dans la bibliothèque il fallait toujours chuchoter, ne jamais hausser la voix et du coup la discussion n’était pas forcément développé alors que là elle pouvait vraiment papoter avec tout le monde, prendre des nouvelles des gens. Elle ne se posait pas forcément mais cela ne la dérangeait pas. Elle s’éclatait tout simplement. Posant les assiettes devant deux clients présents, elle leur servit ensuite leur boisson avant de repasser à nouveau derrière le bar. Elle entendit la porte s’ouvrir et la petite clochette tinter et elle releva donc le visage en direction du nouveau venu et elle adressa un sourire joyeux à la jeune femme qui passait le pallier, saluant alors Snow.
FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Invité
Invité
Informations
My life
Sujet: Re: Vivre dans un autre monde Ҩ Mary-Margaret Ven 6 Déc - 12:21
Snow&Belle + Vivre dans un autre monde.
Comment dire que tout cela semble un rêve impossible à réaliser. Depuis nôtre arrivée à Story Brooke, nous avions cesser d'imaginer qu'un jour nous puissions être des princes valeureux ou des princesses fragiles et vulnérables. Nous avions cesser de croire en la magie et aux rêves, nous étions dans un monde réel à l'abri des contes de fées. Elle était arrivée, une femme têtue mais forte, au caractère trempé capable de nuire aux projets de Regina, nôtre Maire détesté. Cette femme s'avérait être la mère de Henry, du moins sa véritable, car oui il avait était adopté. Emma Swan qu'elle s'appelait était nôtre sauveuse à tous, la fille unique du prince Charmant et de Blanche Neige d'après Henry et bien que nous voulions ne pas y croire, peu à peu nous nous sommes engagés dans cette quête impossible que nous a montré Henry. Son livre de Conte m'a rapproché de Charmant et de Emma, ma fille car oui j'étais Blanche Neige dans son recueil. Une famille unie, il est parvenu à nous réunis et à unir nos forces pour détruire le mal qui rongeait Story Brooke et aujourd'hui encore beaucoup de personnes de la ville ignorent que leurs familles ou amis résident tout près de chez eux, peut-être même sont-ils voisins. David s'était allié à Emma et avait pris son rôle de Second du Sherif très au sérieux, ce statut lui collant drôlement bien à la peau, il avait tout mis en oeuvre pour aider les habitants à se retrouver et face à cela, je demeurais silencieuse dans ma chambre avec l'envie de retourner chez nous mais Story Brook serait-elle mon véritable chez moi?
Les pensées en tête, je m'étais dirigée chez Granny, un peu perdue je poussais la lourde porte du restaurant, le visage stoïque,neutre. Parmi les nombreuses personnes à la recherche de leur identité il y avait cette jeune femme, Belle, un joyau bien plus précieux que toutes les richesses du monde aux yeux de Monsieur Gold. Elle me sourit, je m'approchais d'elle pour m'asseoir sur l'un des tabourets du comptoir. "Un thé glacé." lui avais-je demandé, perdue. Belle était la seule et unique jeune femme à parvenir à raisonner l'odieux monsieur Gold, elle pourrait sûrement être très utile dans le plan de David consistant à repartir chez nous, à Fairy Tales, peut-être pourrait-elle insister auprès de son monstre pour trouver une solution pour tous nous ramener la bas. Tous, hormis Regina bien entendu et peut-être Rumpelstiltskin, mais accepterait-elle si ce fût le cas?Je fermais les yeux en soupirant longuement puis les ouvris à nouveau pour sourire à mon interlocutrice. "Je manque de bonne manière, pardonne moi Belle. Comment vas-tu?"
Ça ne serait sûrement pas en montrant une inquiétude dissimulée que je parviendrais à la persuader de repartir chez nous. Peut-être David allait-il m'en vouloir d'essayer auprès d'elle une solution pour que tous ensemble nous pourrions rejoindre nôtre monde mais j'avoue que depuis quelques temps cette seule et unique solution hante mes esprits. Je ne veux pas que Belle puisse croire que je l'utilise à des fins heureuses mais elle aussi pourrait gagner dans cette histoire, elle pourrait rejoindre tout les êtres qu'elle aime du plus profond de son coeur, d'ailleurs j'eus beaucoup de mal à croire qu'elle puisse aimer un être tel que Rumpelstiltskin. Ce vil scélérat ne méritait pas que l'on puisse l'aimer, il était la cause de tout, le lien qui nous unissait tous depuis le départ, il était au courant de tout et jamais une seule seconde il avait fait en sorte de nous rafraîchir la mémoire. Tout ce qui l'importait était sa propre petite personne. C'était un homme égoïste et sournois, tout le contraire de Belle, pure et innocente. J'espérais d'ailleurs qu'elle ne m'annonce pas de mauvaises nouvelles à ce sujet. Belle avait était retrouvée il y a peu, je n'avais pas eu le temps de faire plus ample connaissances avec elle dû ma disparition à Fairy Tales avec Emma mais je parvenais à discerner en elle de la bonté et de la générosité, du bien et je l'appréciais pour ce qu'elle était, pour son optimiste et sa bienveillance.
Spoiler:
Désolé de ne répondre que maintenant. J'espère que mon post' te plairas.
code par ARCHITECTURE
Belle French
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 143 Date d'inscription : 09/11/2013
My life
Sujet: Re: Vivre dans un autre monde Ҩ Mary-Margaret Dim 8 Déc - 16:23
Vivre dans un autre monde
Belle avait enfin échappé au pouvoir de Regina comme moyen de pression contre Rumplestiskin, un certain Jefferson était celui qui l’avait libéré de sa prison et maintenant que la malédiction était terminée, elle rencontrait enfin le reste des habitants de cette ville. Ruby, qu’on pouvait appeler également Scarlett, avait été la toute première à l’accepter parmi eux. Il avait suffis d’une courte discussion ici chez Granny pour qu’en quelques minutes, elle trouve un travail à la bibliothèque, un logement puisqu’elle lui permettait de venir s’installer dans une des chambres de leur hôtel mais surtout, une véritable amie sur qui elle pouvait compter. Granny était très maternelle avec elle et elle se plaisait véritablement dans ce petit cocon familial reconstitué. Mais après, elle ne pouvait pas dire qu’elle s’était liée avec beaucoup d’autres personnes, elles croisaient des visages, certains revenaient plus que d’autres mais pour autant elle n’avait pas noué quelque chose de solide. Tous étaient agréables avec elle, mais il faut croire que ce qu’elle ressentait pour Monsieur Gold avait tendance a créé une certaine barrière autour d’elle. Quelque chose d’invisible.
Elle n’était pas pour autant malheureuse, elle ne quitterait pas son homme pour ce genre de choses. Soit on l’aimait telle qu’elle était avec tout ce que cela comportait, soit on ne la fréquentait pas et alors ils étaient aussi lâches que Rumplestiskin dans ses pires moments en s’arrêtant aux apparences. Elle était peut-être naïve, trop fleur bleu. Ses livres lui avaient peut être retournés l’esprit avec toute cette dose de bon sentiment mais elle était persuadée que tout le monde avait une part de bon en lui et Rumple savait parfaitement la faire ressortir en sa présence. Elle lui apportait sans doute moins de chose qu’il ne pouvait lui apporter à elle. Blanche vint donc s’asseoir à un tabouret du comptoir et elle passa sa commande. « Un thé glacé, c’est parti ! Tu verras il est vraiment excellent. » Elle lui fit un clin d’œil et elle récupéra un verre propre avant de lui servir un thé glacé. « Et voilà pour toi ! Dis-moi si tu veux une pâtisserie où quelque chose en plus. » Elle lui fit un clin d’œil avant se servir un verre d’eau pour elle.
Elle adressa un petit sourire à la jeune femme. « Ne t’en fais pas pour tes bonnes manières Mary-Margaret. Tu sembles un peu ailleurs, alors je suppose que c’est tout à fait normal. » Elle haussa les épaules. « Ma foi je vais bien et toi ? Tu réussis à te remettre tranquillement de ton voyage dans l’autre monde ? » Belle continuait à sourire même si son esprit était à des milliers de kilomètre d’ici, se demandant comment c’était de l’autre côté à présent, si leur monde avait véritablement changé ou pas.
FICHE ET CODES PAR EPISKEY.
Contenu sponsorisé
Informations
My life
Sujet: Re: Vivre dans un autre monde Ҩ Mary-Margaret