RSS
RSS



 
Derniers sujets
» Krokmou, la malédiction ne lui a pas été favorable… (en cours)
[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:12 par Le Passeur

» Les nouveaux scénarios
[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:58 par Le Passeur

» Les contes
[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:56 par Le Passeur

» Les annexes
[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:06 par Le Passeur

» LES GROUPES
[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:33 par Le Passeur

» Pour devenir partenaire... - Demande de partenariat
[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:57 par Jefferson Madson

» Je suis désolée
[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:07 par Mary Margaret Blanchard

»  IMPORTANT - L'avenir du forum
[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:33 par Jefferson Madson

» PAN ► Life is just a game, it's the same for people...
[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:00 par Mister Gold

Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 
 [TERMINE] Just one more day [PV Emma]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Killian Jones

Killian Jones
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Tumblr_n5jzwqaQPZ1s4osrgo5_250

I'm a pirate

Messages : 1200
Date d'inscription : 17/04/2013
My life

[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Empty
MessageSujet: [TERMINE] Just one more day [PV Emma] [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeLun 15 Juil - 0:33


Le dos bien droit, l'air fier et sur de lui, le capitaine du Jolly Roger n'en était pas moins largement perdu dans ses pensées alors que son regard se portait sur la mer calme et clair de ce début d'après midi. Il faisait un temps plus que convenable, voire même presque chaud, alors même que le soleil était caché par de mince nuage à la limite du transparent. C'était une très belle journée mais qui voyait perdre le pirate encore et toujours dans des songes. C'était comme ça depuis un certain temps maintenant. Son entrain à se venger n'était plus le même, bien que la volonté soit toujours présente? Il manquait ce petit quelque chose pour faire bouger Killian Jones. Il rageait intérieurement de ce qui lui arrivait, même si il ne pouvait reporter la faute que sur lui même – bien que Cora aurait largement mérité sa place -, incapable de se décider de ce qu'il voulait faire. Depuis une semaine, tout était un chamboulement complet, dans son esprit comme dans sa vie. Tout sens semblaient se perdre, et réfléchir devenaient un calvaire. Sa préoccupation première était comme toujours la même, à savoir sa rancœur. Mais il revenait aujourd'hui ce cruel dilemme dont il n'avait pas eut à se préoccuper toutes ces dernières décennies. Cela dit, il n'avait pas connu le plaisir d'être amoureux et de pouvoir compter sur quelqu'un depuis tout ce temps là. Il y avait du bon et du moins bon dans cette histoire, et aucunement il n'en voulait à Emma de lui avoir fait reconnaître ses sentiments depuis si longtemps laissé à l'abandon. Mais elle ne devait pas se rendre compte combien cette nouvelle situation brisé la précédente. Il ne voulait pas la perdre, c'était sur et certain, il ne voulait pas reconnaître la tragédie qui lui avait brisé le cœur, il ne s'en relèverait sans doute pas. Il la voulait en sécurité. Le problème c'est que l'inverse était tout autant réciproque, et il ne voulait pas la voir se mettre en danger parce qu'elle estimait qu'il prenait des risques. Et avec sa vengeance contre Rumplestiltskin, il ne pouvait que craindre le pire. Le Ténébreux, bien qu'amoindrit, n'en serait pas moins redoutable, et toujours difficilement tuable. Dieu sait combien Killian Jones tenait aujourd'hui à la vie.

Un soupire passa ses lèvres. L'absence de Emma commençait à lui manquer. Pourtant, tous deux ne s'étaient rien promis la dernière fois. Mais il n'empêchait que la jeune femme hantait cruellement ses pensées, si ce n'était pas nuit et jour, cela restait fréquent, surtout quand comme lui, on avait rien à faire sur un immense navire. Et on ne pouvait même pas dire que son alliée était là pour lui tenir compagnie de temps en temps parce que Cora était passé de peu présente à totalement absente, ce qui voulait en dire beaucoup. Peut être avait-elle enfin retrouvé sa fille, atteint son but. À côté de ça, Hook pouvait aller se gratter pour espérer de l'aide. Aide qu'il n'espérait même plus avoir de toute façon... Les lèvres serrées férocement, il manqua de se morde à s'en faire saigner. Néanmoins, la sensation douloureuse le ramena à temps à la réalité, même si la marque était faite pour un temps. Rien n'allait comme il fallait, et tout semblait s'écrouler. Il n'avait pas encore réfléchie à ce renouveau possible, il ignorait, il ne voulait pas faire le mauvais choix, tout en sachant que ce qu'il voulait, c'était elle, Emma, et c'était tout. Il ne se rendait pas encore compte combien il n'avait besoin que d'elle pour vivre. La solitude avait brulé en lui le jugement de l'amour, et appréhender les vérités du cœur étaient désormais une longue épreuve. Killian se connaissait bien pourtant, il savait qui il était et comment il avait toujours réagit. Et là, c'était comme si une nouvelle facette prenait place, complètement inconnue.

Il se retourna en sursaut. Un bruit l'avait interpellé. Il plongea son regard sur le pont du Jolly Roger, main sur son sabre au cas où. Le bruit revint, plus fort, gémissant. Il comprit à l'instant d'où venait le problème. S'approchant des caisses de marchandise, il souleva le drap blanc qui cachait l'une d'elle, plus massive, découvrant le corps d'Anton, le géant. Cela dit, lorsque l'on regardait bien, il n'était plus aussi grand que ça. Un sort de Cora, un moyen pour retourner dans leur monde. Killian se baissa pour regarder le captif, il ne bougeait curieusement pas beaucoup, sa respiration semblait de plus en plus faible, et échappait de temps à autres des râles douloureux. Fronçant les sourcils, le pirate cogna la cage :

    « Hé ! Réveille toi. »
Pas la moindre réaction. Il y avait quelque chose d'anormal. Tenant à mettre les choses au clair, le capitaine saisit le trousseau de clés à sa ceinture et ouvrit la prison. Il le regretta amèrement à l'instant où le verrou claqua. Anton se réveilla en sursaut, envoyant Hook s'écraser en arrière sous l'impact de l'ouverture de la porte. Ce dernier tenta de se relever, mais l'ex-géant fut plus rapide à lui donner un coup de poing qui à nouveau l'envoya au sol. Sa tête heurta violemment une caisse, entaillant son arcade sourcilière. Pendant à peine une minute, le pirate resta au sol, tentant de reprendre ses esprits alors que sa tête tournait, la vision troublée, il abandonna l'idée de se lever dans l'immédiat. Le géant avait disparu et semblait s'être enfui en ville. Mauvaise nouvelle, mais ça, Killian n'avait pas trop l'esprit à y penser. Sa main se porta à son front, il grogna en passant sur la petite plaie au dessus de son œil, mais il n'y avait rien de plus grave. Au pire, un bleu. Ce qui avait le plus souffert actuellement, c'était l'égo du pirate qui c'était laissé avoir, facilement d'ailleurs. Il aurait pourtant du se douter de la mise en scène, il y avait pensé même, mais l'idée de perdre leur seul moyen de repartir pour un doute aurait pu être encore plus ennuyeux. D'où cette prise de risque qui allait se payer très cher, à commencer par un mal de crâne assourdissant. Hook avait encore les oreilles sifflantes quand il se releva, le pas chancelant.

Le tout maintenant était de remettre la main sur l'ex géant et le capturer Mais c'était toujours plus facile à dire qu'à faire... et curieusement, Killian doutait vraiment de retrouver son prisonnier aussi simplement. D'autant que Jones ne connaissait pas vraiment la ville. Par ailleurs, il ne se sentait pas tellement en état de courir partout, si en plus c'était pour aller dans la mauvaise direction. Quelles solutions restait-il ? Laisser les choses se faire, à savoir abandonner un ex géant en pleine ville qui pouvait devenir agressif, dangereux et perdre un moyen de rentrer ? Mauvaise idée. La seule qui venait à l'esprit du pirate était de contacter Cora... cela dit, ça ne l'enchantait guère, et si c'était pour se valoir des reproches en pleine tronche, il passait volontiers son tour. Au final ? Peut être prévenir le shérif du problème... à savoir aller voir Emma qui connaissait déjà presque personnellement le problème en question. Il semblait au capitaine que c'était la meilleure chose à faire. Et par chance, il connaissait le chemin jusqu'à son bureau, et de manière discrète.

Traverser la ville fut un peu plus ardu que prévu, surtout quand le mal de crâne insistait pour rester, c'était d'autant plus drôle. Mais il arriva à bon port – sans jeu de mot stupide. Emma était bien dans son bureau, et Hook fut rassuré de la voir seule, au moins il ne la dérangeait pas. Sa voix était légèrement plus faible que d'ordinaire. Comme quoi, se faire envoyer par deux fois au tapis en l'espace de dix secondes, ça avait le don de fatiguer le pirate. Ce qui avait un quelque chose de normal au final.

    « Emma, on a un problème je crois... »
Un petit sourire cynique trancha ses lèvres. Il fallait dire que les mots résumaient bien mal le vrai souci.


Dernière édition par Killian Jones le Mer 9 Oct - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Just one more day [PV Emma] [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeMar 16 Juil - 4:45


Emma détestait ne rien faire. Rester les bras croisés, attendre, ce n’était pas pour elle. Ce n’était pas pour rien qu’elle était devenue chasseuse de primes. Elle avait besoin d’agir, d’aller au-devant des choses, de prendre les commandes. Elle tenait probablement ça de son père, mais contrairement à Mary-Margaret, elle avait du mal à réfléchir tête posée face à un problème : elle avait plutôt tendance à foncer. Hélas pour elle, la situation limitait grandement ses possibilités d’action. En vérité, elle ne pouvait pas faire grand-chose d’autre qu’attendre, et cela la rendait folle. Cora et Regina n’étaient nulle-part en vue, et dans un sens, c’était plutôt une bonne chose : tant qu’on n’entendait pas parler d’elles, c’était qu’elles faisaient profil bas, et même si c’était certainement une mauvaise nouvelle quant à ce qu’elles préparaient pour le futur, pour le moment, c’était un répit non négligeable. Elle aurait probablement pu tenter de partir à leur recherche, mais en considérant les bois environnants et toute la côte, Storybrooke n’était pas une si petite ville que ça, et puis, elle était lucide : si Cora et Regina ne souhaitaient pas être trouvées, elles ne le seraient pas. Evidemment, elle aurait pu demander de l’aide à Gold, mais elle estimait qu’elle lui devait bien assez de faveurs comme ça, et qu’aurait-elle fait face aux deux sorcières ? Elle n’était clairement pas encore de taille à lutter.

Quant à cette histoire de tremblement… et bien, l’incident semblait pour le moment isolé, laissant penser que c’était en vérité un tremblement de terre ordinaire, mais elle n’avait pas oublié les paroles du prêteur sur gages. L’ennui, une fois de plus, c’était qu’il était le seul à avoir en sa possession les moyens d’enquêter et même si c’était lui qui lui avait proposé de sonder les profondeurs de la ville, il avait semblé assez occupé de son côté pour que ce ne soit pas vraiment la première de ses préoccupations. Et Emma détestait demander de l’aide. Elle l’avait fait pour Ashley, pour Henry et pour Hook, et le referait sans hésiter, mais pour elle-même, hors de question. Encore qu’elle n’était pas la seule concernée par cette histoire, mais il était trop tôt pour dire s’il fallait réellement s’en inquiéter ou non. Elle s’était donc contentée de quelques excursions discrètes dans les mines, mais une bonne partie s’était effondrée avec le tremblement, et lorsqu’elle avait sentit la terre s’affaisser un peu plus, couvrant ses cheveux de poussière, elle avait jugé préférable de sortir avant de réitérer l’expérience Archie/Henry (qui semblait d’ailleurs remonter à des années lumières et ne s’était pourtant produite que quelques mois plus tôt). Ainsi donc, lorsqu’elle n’était pas en train d’exercer ses fonctions de mère et de shérif ou d’aider ses proches à retaper leur maison/café/bar/rayer la mention inutile, elle avait du temps libre pour réfléchir, ce qui jusqu’ici ne l’avait non seulement pas vraiment aidé, puisqu’aucune solution miracle ne s’imposait à elle, mais en plus la tirait franchement vers le bas, considérant que même les seules choses qui pouvaient lui redonner le sourire – à savoir, présentement, Henry et Hook – venaient avec leurs lots de doutes, de complications et d’inquiétudes auxquelles elle n’avait pas vraiment envie de faire face.

Hook… leur dernière entrevue s’était produite une semaine plus tôt. Elle n’avait eu d’autres choix que de se glisser en catimini hors de sa cabine aux premières lueurs de l’aube afin que ses parents ne remarquent pas qu’elle n’était pas rentrée de la nuit et ne commencent à poser des questions auxquelles elle n’avait vraiment pas envie de répondre. Il fallait d'ailleurs qu’elle fasse quelque chose à ce sujet au plus vite. Elle approchait de la trentaine, et elle avait un enfant, elle ne pouvait pas commencer à vivre avec des parents dont elle avait dû se passer jusque là, même si ceux-ci semblaient ravis par le petit cocon familial qu’ils formaient à eux quatre. Elle l’avait donc longuement regardé dormir, puis l’avait embrassé sur la tempe avant d’enfiler ses bottes, sa veste et de disparaître. Elle avait détesté cela. Cela lui avait cruellement rappelé ses aventures d’une nuit où elle s’arrangeait toujours pour fuir sans laisser de traces, alors qu’elle n’aurait rien aimé tant que de rester blottie dans sa chaleur, d'autant que tout était différent : il ne s’était rien passé (pas sur ce plan , en tout cas), et Hook n’était pas qu’un beau visage qu’elle oublierait aussitôt la porte de la chambre refermée derrière elle. Il méritait mieux que ce départ en douce, et elle aussi, mais ni l’un ni l’autre ne pouvaient s’offrir ce luxe. A regrets, elle avait quitté le bateau, accueillie par l’air frais matinal particulièrement mordant en bord de mer, et un ciel qui se couvrait paresseusement d’or et de bronze tandis que les premiers rayons du soleil s’y frayaient un chemin. Une part d’elle se sentait plus légère, mais l’autre avait le cœur lourd, et si, un peu plus tard, sa mère avait deviné à sa mine qu’il se passait quelque chose, elle jugea préférable de ne rien en dire, ce dont Emma la remercia.

La jeune femme savait qu’ils ne pourraient pas se voir comme ils l’entendraient ; pas avec ses responsabilités à elle et ses occupations à lui (qui se résumaient probablement à surveiller son Crocodile et faire profil bas), et certainement pas s’ils souhaitaient garder tout cela secret, ce qui, hors de l’inévitable discussion que cela entraînerait avec son père et qu’elle ne souhaitait pas franchement avoir, ne pourrait leur apporter que des ennuis. Ils étaient la force l’un de l’autre, mais ils étaient aussi leur faiblesse respective. Quiconque découvrait ce qu’il se tramait entre eux pourrait s’en servir contre eux. Elle ne pouvait permettre cela. En dépit de tout, une semaine, après avoir confessé ses sentiments… c’était long. Très long. Elle ne pouvait nier que ses pensées s’orientaient vers lui plus que de raison, et qu’il lui arrivait d’ouvrir le tiroir du bas de son bureau juste pour en extirper l’écharpe qu’il avait noué autour de sa main blessée rien que pour la sentir sous ses doigts. Elle avait eu plus d’une fois envie de tout laisser en plan et de courir le retrouver à bord du Jolly Roger, mais elle n’avait pas le droit d’être égoïste. Le moindre faux pas pouvait leur coûter, et elle restait donc prudente.

Tandis que ses yeux parcouraient pour la énième fois sans les voir toutes les informations qu’elle avait pu tirer du tremblement de terre (largeur, longueur, profondeur, dégâts estimés, terrains dangereux, risques d’effondrement et toute une masse de chiffres et de calculs auxquels elle ne comprenait pas grand-chose), menton appuyé sur ses avant-bras croisés sur la table, luttant pour ne pas bailler, elle fut soudain tirée de ses réflexions par le bruit de pas approchant dans le couloir qui ne pouvaient signifier qu’une chose : elle allait recevoir de la visite très bientôt, et étant à son poste de shérif, c’était très probablement le genre de visite dont elle se serait volontiers passée. Son téléphone n’avait pas sonné, donc même si c’était une mauvaise nouvelle, ce n’était probablement rien d’urgent. Elle ferma les yeux, pestant mentalement contre celui qui venait troubler son semblant de repos jusqu’ici. Elle avait une chance sur deux pour qu’il s’agisse d’une énième plainte concernant des activités étranges aux docks, ou un quelconque problème lié au tremblement de terre – et si c’était une histoire de vol, Matthys allait en prendre pour son grade.

Rien de tout cela.
« Emma, on a un problème je crois... »
Ding ding ding vous avez gagné le gros lot ! Si ses sens réagirent aussitôt à la voix grave, teintée d’un accent irlandais irrésistible, qui était parvenu à ses oreilles, les paroles, eux la refroidirent aussitôt, et elle étouffa un grognement.
« On a un problème ? » répéta-t-elle avec contrariété, sans même lever la tête.
La shérif se redressa sur sa chaise, puis soupira en se pinçant l’arrête du nez. Elle avait plus d’un problème. Il en faisait partie. Et visiblement, il en avait apporté d’autres avec lui. Elle avait beau avoir accepté le fait qu’elle ressentait un peu plus qu’une simple attraction pour lui, il était évident que ce pirate était un véritable nid à ennuis et que maintenant plus que jamais, ces ennuis finiraient par avoir un impact sur elle également. Mais il était un peu tard pour reculer et très franchement, il lui en faudrait plus que ça pour renoncer à lui. Sa vie n’avait pas attendu Killian Jones pour être un bordel sans nom.

Elle leva enfin les yeux pour voir son petit sourire cynique – bien, au moins s’il était encore capable de sourire c’était que la situation n’était pas si catastrophique que ça, pensa-t-elle – et, remontant toujours plus son regard, elle finit par noter, les yeux écarquillés, sa coupure à l’arcade sourcilière. Aussitôt inquiète, elle se releva d’un bond :
« Hook ! Est-ce que ça va ? Que s’est-il passé ? C’est Gold qui t’a fait ça ? Si c’est lui, je te jure qu’il va entendre parler de moi, nous avions un accord ! »
Elle s’interrompit lorsqu’elle fut assez proche pour tâter la plaie de ses doigts, pressant gentiment pour examiner les dégâts. Elle ne semblait pas très profonde, mais il y avait un peu de sang séché qui avait coulé de la blessure, et elle avait connu le pirate avec une meilleure mine. Une rapide inspection du regard lui confirma qu’il ne semblait pas être blessé ailleurs, mais elle ne pouvait pas en jurer. En tout cas, il tenait debout et ne semblait pas vraiment sur le point de s’effondrer ; rien de grave, donc. Elle se figea pendant quelques secondes en croisant son regard, ressentant malgré elle une attraction immédiate, presque magnétique, face au pirate, comme s’il avait son propre centre de gravité et qu’elle s’était malgré elle trouvée prise dedans. Ce qui était un peu le cas, au fond. Mais malgré l’inquiétude du moment, une part d’elle ressentait un soulagement évident à sa présence, un apaisement qu’elle ne devait qu’à lui, un sentiment de complétude étrange, mais pas désagréable, qui rendait son absence a contrario étonnement douloureuse. Pour Emma, qui se considérait comme une femme indépendante, c’était difficile à accepter, et plus difficile encore à vivre. Elle soupira une nouvelle fois, réprimant l'envie qu'elle avait d'ignorer ce qu'il venait de dire pour simplement profiter de sa présence, et le prit par le bras.
« Viens, je vais m’occuper de ça et tu vas pouvoir me raconter ce qu’il s’est passé. J’espère que tu n’as pas d’autres blessures plus sérieuses, parce que je suis nulle en couture, et Whale préfère les patients aux longues jambes et fortes poitrines. »
Le sarcasme était souvent pour Emma un ressort inconscient qui l’aidait à gérer les situations de crise, et en l’occurrence, elle savait qu'elle était quelque peu injuste envers le docteur (encore que ce n’était probablement pas totalement faux), mais c’était avant tout une façon comme une autre de dire qu’il ne recevrait sûrement pas la venue du capitaine Crochet dans son établissement aussi bien qu’elle. Pour la plupart, l’arrivée de Cora et Hook restait un secret bien gardé, d’autant plus facile à dissimuler que le tremblement de terre leur avait largement volé la vedette et si les mouettes avaient un comportement étrange du côté des docks, ce n’était qu’un élément de plus dans toute cette ville où absolument rien n’était normal. Elle n’était donc pas certaine que le docteur accepterait de soigner le pirate qui avait amené Cora et manqué de la laisser croupir dans une prison (non pas qu’il fut obligé de le savoir), sans oublier qu’il avait semblé assez… égaré la dernière fois qu’elle l’avait vu. Et, pour être honnête, elle avait un peu du mal à faire confiance à un homme qui avait reçu son brevet de médecin grâce à une malédiction… surtout si, à en croire son fils, il s’agissait en vérité de Frankenstein.

Elle le guida sans attendre de réponse à sa chaise de bureau, le faisant s’asseoir de force, et fouilla dans un placard pour en tirer un kit de premiers secours qu’elle posa sur la table avant de tirer une autre chaise face à lui et d’y prendre place. Piochant dans le kit, elle en extirpa du coton qu’elle imbiba de désinfectant, et força le pirate à immobiliser son visage en s’en emparant d’une main.
« Tiens-toi tranquille, ça risque de piquer. »
Et, sans plus prévenir, elle tamponna sa plaie à l’aide du coton, tout en s’efforçant de rester délicate – mais après tout, il avait connu pire et il ne semblait pas être une petite nature. Les yeux fixés sur sa tâche, essuyant la trace de sang séchée, elle reprit avec calme :
« Alors, ce problème ? »
Revenir en haut Aller en bas

Killian Jones

Killian Jones
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Tumblr_n5jzwqaQPZ1s4osrgo5_250

I'm a pirate

Messages : 1200
Date d'inscription : 17/04/2013
My life

[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Just one more day [PV Emma] [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeSam 20 Juil - 19:13

Elle était là, immobile, comme endormie sur sa table. Killian ne pouvait pas voir précisément son visage, et si il ne la connaissait pas, il aurait juré qu'elle ne l'avait pas entendu arriver. Mais il savait que c'était le contraire, de fait, il n'avait pas pris la peine de s'annoncer, entrant directement dans le vif du problème. Si il estimait que celui ci la concernait aussi, il avouait sans souci en être la cause première et assumerait si cela devait se révéler nécessaire. Hook avait parfaitement conscience qu'il apportait une charge supplémentaire à la jeune femme, d'autant qu'elle devait aussi le voir lui comme un léger contretemps à régler du moins sur un certain point de vue. Il le savait, et ce qui arrivait entre eux ne laissait aucunement le pirate indifférent puisque lui même se devait de prendre toutes les précautions si tous les deux  ne voulaient pas ameuter tous les dangers. L'amour était une forme mais comportait son lot d'inconvénient, et la faiblesse de craindre pour l'autre était la plus constante. Même quand rien ne se passait, Killian ne pouvait cesser de se demander si tout allait bien pour Emma. Il avait confiance en sa force et tout le reste, mais c'était devenu inconscient plus les jours passaient.
Et hélas, même si il aurait voulu le contraire, Jones – tout comme Emma de son côté – avait pris la décision de ne pas risquer plus leurs vies et ce qui naissait entre eux en choisissant de ne pas voir la jeune femme, ou tout du moins seulement si cela s'avérait nécessaire. Le cas présent donc. Même si tout son être lui criait de lâcher cette résolution, sa raison avait poussé le pirate à s'y tenir. Les choses devaient d'abord se calmer pour finalement un jour peut être devenir plus... officielles. Cela dit, Killian n'avait aucune idée de comment tout cela allait tourner, et plus il y pensait, moins il avait de solution. Au fond, il régnait un problème majeur dans cet amour. Ils n'étaient pas du même monde, et leurs missions étaient en tout point opposées. Si entre eux tout allait pour le mieux (pour l'instant), à l'extérieur, ils se devaient de respecter leur camp. Hook n'avait aucune allégeance face à Cora, mais il n'était pas fait pour le bien, et ça malheureusement, le capitaine en était toujours convaincu. Il ne l'avait jamais fait, n'avait jamais été vraiment porté sur le camp des gentils et les voyait toujours comme des idéalistes se battant pour une utopie. Il avait beaucoup de mal encore à appréhender le changement. Si sa vengeance prenait une nouvelle forme, sa nature ne c'était pas éclaircie. C'était peut être pour ça d'ailleurs qu'il n'avait pas révélé à Emma la présence de Anton sur son bateau, prisonnier et réduit à taille humaine.

Oh ? La voix de la jeune femme avait quelque chose de particulier à ce moment. Killian n'avait pas imaginé la voir très heureuse d'apprendre une nouvelle comme celle là, mais qu'au moins elle réagirait un peu plus en entendant sa voix. Et bien non, elle ne bougea pas d'un pouce, se contentant d'exprimer sa contrariété qui atteint immanquablement Jones. Pour autant, il ne changea pas son sourire de place. Après tout, elle avait de quoi être contrarié que la seule raison qu'il trouve pour venir la voir soit un nouveau problème. Et encore, sa réaction risquait d'être dix fois pire une fois qu'elle saurait le fin mot de l'histoire. Rien que d'y songer, Hook en aurait perdu son sourire.
    « Oui, on »
Killian avait clairement cessé de penser à son arcade sourcilière, la douleur à cet endroit étant assez rapidement passé, il était plus gêné par le mal de crâne que le reste. Et puis de toute façon, il avait vu bien pire. Perdre sa main était d'un tout autre niveau de douleur, et dans l'échelle de toutes les blessures qu'il avait connu, celle de voir le cœur de Milah arraché devant ses yeux était bien loin à des années lumières devant une petite coupure de rien du tout et un bleu sur la tempe. C'était simplement l'équivalent d'un contre temps, d'une petite erreur de jugement, chose qui n'aurait pas du arriver si le pirate avait fait un peu preuve de bon sens au moment d'ouvrir la cage. Pour le coup, ce géant miniature avait eut plus de jugeote. Ça faisait mal pour l'égo. Il n'y pensait guère donc. Et la réaction presque excessive de Emma le prit de court.

Autant d'inquiétude pour trois fois rien ? Il n'était certes pas objectif quant-à lui même, mais il pensait sincèrement que la réaction était peut être un peu trop... il n'avait pas de mot pour la décrire, mais ce n'était pas dans ses habitudes qu'on lui saute dessus pour ce genre de bobo. Néanmoins, il appréciait grandement cette marque d'attention et sourit en retour lorsqu'elle tâta avec précaution la peau au dessus de son œil. Un léger tiraillement, rien de plus.
    « C'est rien du tout. L'idée d'accuser ce foutu Crocodile passa un instant à ses yeux, déclenchant chez le pirate un sentiment jouissif de supériorité, mais il songea qu'un mensonge avec Emma pouvait couter bien plus cher qu'une simple claque. Et puis, elle se rendrait très vite compte que ce n'était pas le Ténébreux le coupable de cette minuscule coupure. Non, ce n'est pas lui. Sinon crois moi, j'aurais plus qu'un simple bleu et une arcade entaillée. Disons que c'est... un accident stupide. »
Oui, c'était mieux. Et puis, ce n'était pas totalement faux, il se contentait juste d'oublier quelques détails, pour l'instant sans importance. Et puis, dire qu'il s'était fait envoyer au sol par un mini géant et qu'il avait cogné une caisse, ça n'avait rien de bien glorieux. Voire même pire, Emma aurait pu se moquer gentiment de lui et l'offense aurait été décuplé. Pensées idiotes, il fallait se ressaisir. D'ailleurs, même si Killian ne se sentait pas particulièrement mal, il n'aurait pas dit non à une bonne pinte de bière, rien que pour le plaisir de se rafraichir la gorge. Dommage qu'il n'ait que du rhum en réserve, même si il ne s'en lassait pas, il y avait de nombreuses boissons que le pirate aimait apprécier sur son palais. Et en l'occurrence, il faisait assez chaud pour qu'il espère une bonne mousseuse fraiche.
Il croisa le regard de Emma. Sur le coup, celui ci se figea dans les pupilles de la jeune femme, rappelant à lui combien cette proximité lui avait manqué en l'espace de une semaine. Il eut envie de prendre ses lèvres, de s'excuser de ne pas avoir été là plutôt et de profiter de sa présence le plus longtemps possible. Le sentiment dû se refléter dans son regard, mais ce n'était pas si important, Killian ne mentait pas là dessus, ses yeux non plus et il aurait mit son unique main à couper que la jeune femme le voyait parfaitement. Si proche, le dos de sa main parcouru légèrement la peau de la joue de Emma, sans amorcer cependant autre chose.

Le sarcasme ici était visible des kilomètres à la ronde mais qui fit sourire Killian. Pouvait-elle considérer un bleu et une coupure comme une réelle blessure ? Il haussa les épaules, l'air de rien.
    « Rien d'autre non. »
Il pouvait parfaitement repousser la proposition de la jeune femme, après tout, ça n'était pas le plus pressé, cette coupure était loin d'être grave et la douleur avait d'ores et déjà disparu. Mais il avait comme l'envie d'être l'enfant fautif que la mère va soigner en demandant des explications. Curieuse métaphore, et si dans celle ci, Hook préférait passer le moment « je raconte le problème » il ne crachait pas sur Emma s'occupant de lui. Il ne prit pas la peine de relever un nom qui lui était inconnu, mais il supposait que celui ci était un médecin – ou peut être un couturier, mais cette idée était assez improbable. Par le passé, Killian avait eut un médecin d'équipage. Hélas comme tous les autres, celui ci avait disparu lorsque la malédiction c'était abattu sur le monde des contes de Fées. Ah... c'était un autre temps. Tous lui manquait... cet équipage c'était sa famille, un peu ses enfants sur qui il devait veiller en tant que capitaine. Parfois, le pirate se reprochait de ne pas avoir pu les épargner de la malédiction de la reine, mais le temps lui avait manqué. Les vingt huit années avaient été longue sans eux, et la vengeance à elle seule ne suffisait pas à remplir un cœur, même meurtri par la haine et la tristesse. Tous autant qu'ils étaient, ses coéquipiers avaient une place pour lui, et si Killian était manipulateur, il ne les aurait pourtant jamais lâché, vendu ou servit d'eux pour sa seule et unique cause. Égoïste mais il avait ses limites.

Tiré par le bras sans possibilité d'y couper, Hook s'assit sur la chaise, légèrement poussé de force par Emma qui déjà ouvrait tiroirs et boites pour... Dieu sait quoi. Si ce n'était pas la première fois que le pirate se faisait soignait, c'était la première dans ce monde, et il n'était pas idiot, ce serait différent. Pas qu'il appréhendait, en fait, il s'en fichait. Il regardait juste avec un sourire pendu aux lèvres Emma s'afférer. Y avait-il vraiment se quoi s'inquiéter ? Question idiote, si ça avait été l'inverse, Jones aurait réagit à l'identique. Ses manières étaient cependant un peu différentes, en était témoin leur escale en haut du haricot. Pour une petite coupure, le pirate avait opéré des soins expert mais assez limité. Cela dit il n'avait pas tellement eut autre chose pour pallier à la blessure, d'autant qu'on ne pouvait pas donner à Killian la capacité d'être médecin. Et puis elle s'en était très bien sortie par la suite. La poigne que la jeune femme maintint sur son visage laissa songer au pirate que ce n'était peut être pas une bonne idée. Il faisait confiance à Emma, mais était-ce bien nécessaire de lui maintenir à la mâchoire ? Il fit une moue moqueuse.
    « J'ai vu pire ma belle. »
Certes un peu prétentieux dit comme ça, mais c'était d'autant plus vrai que le pirate ne cilla pas d'un pouce quand elle posa le coton sur la coupure. Il y avait quelques picotement, rien qui ne donna envie à Jones de fuir. Il garda le sourire, admirant la concentration de Emma pour lui essuyer le sang qui avait coulé. Oh bon sang, il avait de nouveau envie de l'embrasser.

Le problème ? Tient, il l'aurait presque oublié celui la. Pourtant, il y avait toujours un géant réduit à petite taille qui se baladait en ville et qui ne risquerait pas d'être de bonne humeur. Il gardait une force assez conséquente, et se prendre un coup de poing de sa part était vite donné, Killian pouvait sans conteste en témoigner, même si lui l'avait peut être en un sens mérité. La question maintenant, c'était de savoir comment Emma allait réagir. Il n'était pas venu là pour lui mentir, mais il avait quand même bien envie de ménager quelques détails. Problème, le petit pouvoir de la shérif risquait quand même de l'aider dans cette situation. Et si il mentait, Hook était certain d'en prendre pour son grade, et quasiment sur que la jeune femme allait lui en vouloir. Plus que si il disait avoir séquestrer une personne. Ce qui avait quelque chose de paradoxale.
    « Pour faire simple... un géant réduit à taille humaine s'est échappé de mon navire et parcourt Storybrooke légèrement énervé. »
Pour être simple, ça l'était. Et il doutait que cela suffise. Aussi, il reprit, le ton un peu moins amusé.
    « Pour la version plus longue, Cora et moi l'avons capturé pour nous assurer un retour dans la forêt enchantée. Seulement, j'ai manqué de vigilance et il m'a roulé. Si tu voulais savoir d'où vient cette blessure, tu le sais maintenant. »
Non, ça n'allait pas du tout lui plaire, maintenant il en avait la certitude. Il imaginait déjà le regard qu'elle allait lui lancer, et les reproches qui allaient venir, et bon sang, il n'avait pas envie qu'on lui fasse la morale. Il releva les yeux vers elle, croisant son regard, sans rien ajouter.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Just one more day [PV Emma] [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:42


La plus grande partie d’elle-même était ravie de voir Killian – plus que ravie, soulagée. Mais l’autre partie, celle qui l’avait empêché de courir se jeter dans ses bras en entendant sa voix (en plus de ses paroles qui ne sonnaient pas exactement comme un « Chérie, je suis de retour »), continuait à se demander si elle avait pris la bonne décision, si elle n’aurait pas dû, sinon le repousser, au moins lui demander d’attendre, que toute cette situation ridicule se tasse, qu’ils puissent prendre le temps de se découvrir et de se connaître, sans avoir à s’éviter, à faire comme si, à prétendre qu’ils n’éprouvaient rien l’un pour l’autre, qu’ils n’étaient que deux éléments perturbateurs dans leurs plans respectifs. Mais elle avait fait ce qu’elle n’avait pas fait depuis longtemps : elle avait écouté son cœur… et voilà où cela l’avait mené. Une fois de plus, et même dans les meilleures des circonstances, il semblait que le bonheur lui était interdit, qu’elle ne pouvait que l’entrevoir, jamais l’atteindre. Leur situation était plus que délicate et compliquée, elle était précaire, les mettait en danger et ne leur promettait aucune certitude quant à l’avenir. Et cette part d’elle tentait encore de l’en préserver, de se protéger. Oui, elle l’aimait, et ne s’en cachait plus. Mais peut-être pouvait-elle encore éviter de s’y donner à corps perdu. Ce n’était ni le bon moment, ni la bonne chose à faire. Aussi leurs retrouvailles avait un goût d’inchangé, lui ayant débarqué comme un cheveu sur la soupe sans même un « Hey beautiful » pour lui annoncer un problème qu’elle n’avait pas envie de découvrir, elle l’ignorant et grommelant dans sa barbe que c’était un véritable nid à ennuis… tels les Hook et Emma d’avant. Mais bien sûr, cela aussi, n’était qu’une illusion, qui était tombée bien vite, qui plus est. Comment pouvait-elle prétendre qu’il n’était rien pour elle quand il arrivait couvert de blessures ? Trois fois rien, oui, peut-être. Mais sa tête fourmillait de « et si » où Hook n’arrivait pas avec une plaie à l’arcade sourcilière, mais une lame plantée dans le ventre. Où ce n’était même pas Hook qui arrivait. Où Whale ne pouvait rien pour lui. Il s’était fait l’ennemi du personnage le plus puissant de Storybrooke et la seule chose qui se tenait entre eux, c’était elle. Emma Swan, 28 ans, shérif de son état. Pas une héroïne de contes, ni une super-guerrière, juste une femme banale. Presque, se corrigea-t-elle mentalement en repensant à ses pouvoirs ; une idée à laquelle elle n’était pas prête de se faire. Ce n’était pas ça qui lui permettrait de stopper l’un ou l’autre une fois lancé.
« Oui, on. »
Qu’il y eut un « on » était une source de réconfort permanente pour la jeune femme. Mais pas vraiment dans ce contexte là, il fallait l’admettre. Elle aurait aimé qu’ils partagent autre chose que des problèmes. Enfin, ne disait-on pas, lors d’un mariage « pour le meilleur et pour le pire » ? La jeune femme secoua la tête à ces pensées, incrédule. A quoi pensait-elle ? Ils n’étaient pas mariés, n’étaient même pas officiellement ensemble.
« C'est rien du tout. Non, ce n'est pas lui. Sinon crois moi, j'aurais plus qu'un simple bleu et une arcade entaillée. Disons que c'est... un accident stupide. »
Il avait raison bien sûr, et elle le savait. A présent qu’elle était face à la blessure, elle aurait plutôt misé sur une bagarre de comptoir qui avait mal tournée. Gold n’aurait pas raté son coup, et même s’il avait simplement voulu lui donner un avertissement, il s’y serait pris autrement. Avec sa canne, par exemple. L’ « accident stupide » semblait favoriser sa nouvelle théorie, mais elle avait comme dans l’idée que le « problème » y était lié et que s’il avait s’agit de quelque chose d’aussi simple il ne serait pas venu la trouver. Non, il y avait autre chose. De vrais ennuis. Oh, comme elle n’avait pas hâte de connaître la suite… mais il fallait bien.
« Rien d'autre non. »
Elle acquiesça avec soulagement. Elle n’avait pas des doigts de fées, mais elle pouvait gérer ce genre de plaies. En y repensant, peut-être même aurait-elle pu le guérir… si elle avait su comment faire. Comme s’il lisait dans ses pensées, le pirate afficha un sourire moqueur, ajoutant :
« J'ai vu pire ma belle. »
Emma haussa un sourcil, peu impressionnée par cette démonstration de fierté toute virile et se retint de faire une quelconque remarque cinglante sur cet élan de machisme, se doutant que d’une part, il ne disait pas vraiment ça par vantardise, et que d’autre part, c’était sans aucun doute vrai. Sans oublier que son ego ne l’aurait sûrement pas supporté et que oui, elle avait peut-être bien eu une réaction excessive, mais vu les circonstances, elle pouvait difficilement réagir autrement. Elle se contenta d’appuyer un peu plus férocement sur le coton sans avoir l’air de le faire exprès, attendant patiemment la suite de ses explications. Le sang nettoyé, la plaie ne paraissait plus si vilaine – en vérité, aussi injuste cela fut-il, elle ajoutait en quelque sorte au charme du pirate, ce qui fit soupirer Emma mentalement. Elle avait toujours trouvé le charme des bad boy complètement over-rated, et voilà qu’elle tombait dans le piège à son tour. Il fallait dire qu’elle faisait les choses au grand : ce n’était pas qu’un bad boy, c’était un pirate, et rien de moins que le capitaine Crochet avec ça. On ne pourrait pas lui reprocher de faire cliché. Elle fronça les sourcils en réalisant qu’elle s’était interrompue pour le regarder avec intensité, et détourna le regard, retournant son attention sur la plaie. Au moins, elle ne semblait pas être assez profonde pour requérir des points de suture, mais elle n’était pas mécontente d’avoir pris l’initiative de la traiter ; mieux valait éviter tout risque d’infection.

La suite des explications, elle, ne tarda pas à venir :
« Pour faire simple... un géant réduit à taille humaine s'est échappé de mon navire et parcourt Storybrooke légèrement énervé. Pour la version plus longue, Cora et moi l'avons capturé pour nous assurer un retour dans la forêt enchantée. Seulement, j'ai manqué de vigilance et il m'a roulé. Si tu voulais savoir d'où vient cette blessure, tu le sais maintenant. »
La shérif suspendit son geste, les yeux posés sur Hook dans un mélange d’incrédulité et de furibonderie toute Emma-ienne, tandis que les paroles du pirate se frayaient un chemin jusqu’à son cerveau qui refusait de croire ce qu’elle entendait. Son bras retomba à ses côtés, et elle recula d’un pas.
Elle ne connaissait qu’un géant qui avait survécu à l’attaque des humains, un seul que Hook et Cora auraient pu emmener de force à Storybrooke.
« Tu as… kidnappé et retenu Anton de force ? Et il était quoi, prisonnier sur ton navire ? Oh, mon dieu… »
Tout ce temps, qu’elle avait passé à flirter sur son fichu bateau, il avait été là, prisonnier à quelques mètres d’elle, sans qu’elle le sache, et elle n’avait rien trouvé de mieux à faire que de boire du rhum et se réfugier dans les bras d’un pirate. Elle se sentait en colère, contre le pirate bien sûr, mais aussi elle-même, même si elle n’avait eu aucun moyen de savoir, elle lui avait fait confiance et…
« Et tu comptais me le dire quand ?! »
Son regard plongé dans le sien avec férocité, elle resta immobile et silencieuse un moment, quand, repensant à l’hésitation qu’il avait eu avant de lui répondre, la réalisation se peignit sur ses traits.
« …tu n’avais pas l’intention de me le dire. »
Bien sûr. Quelle idiote. Elle esquissa une grimace, puis porta sa main à son front pour réfléchir, lui faisant signe de l’autre main de ne pas parler. Elle n’avait vraiment pas envie d’entendre ce qu’il avait à lui dire en cet instant. Voilà exactement pourquoi leur couple ne pouvait pas marcher dans de telles conditions… comment avait-il pu lui cacher une chose pareille ? Probable que si le géant ne s’était pas enfui, il aurait encore pu passer plusieurs jours enfermés sans qu’elle n’en sache rien.
Assez étrangement, elle lui en voulait plus de lui avoir caché quelque chose d’aussi capital que d’avoir emmené Anton de force dans ce monde. Non pas que cela ne l’eut pas mise hors d’elle s’il lui avait dit avant, par simple souci d’honnêteté envers elle. Mais il avait capturé Anton bien avant de lui devoir quoique ce soit, et même si elle ne pouvait jurer que cela signifiait qu’il ne l’aurait pas refait, même si cela ne justifiait absolument pas son acte, ce n’était au moins pas une offense envers elle, et lui était difficile de ne pas prendre les choses personnellement après les récents changements dans leur relation. Elle estimait être en droit d’attendre un peu plus de lui que de tels secrets. Quant à l’acte en lui-même, il semblait qu’elle ait bien reconsidéré ses priorités depuis quelques temps, car la seule chose qu’elle en retenait, c’était qu’au moins il était encore en vie. Une idée de Cora de plus, très certainement. Elle ressentit une pointe de peine pour Anton, qui n’avait fait que l’aider et s’était retrouvé embarqué dans toute cette histoire sans qu’il ait rien demandé. Elle pouvait imaginer sa confusion, miniaturisé, perdu dans un monde qu’il ne connaissait pas après avoir passé plusieurs jours enfermé contre son gré… probablement en colère contre l’espèce humaine qui lui avait une fois de plus montré ses pires aspects. Elle soupira. Au moins serait-il facile à retrouver. Le géant ne passerait pas inaperçu, et Storybrooke n’était pas une si grande ville. Et il la connaissait, elle osait même penser qu’il lui faisait confiance. Il l’écouterait, elle.

La déception, la colère et l’inquiétude étaient visibles sur le visage d’Emma, mais elle ne fit aucune remontrance au pirate. A en juger son comportement, elle n’avait pas besoin de lui faire la morale, même s’il était probablement plus blessé dans son ego que réellement empli de regrets envers le géant qui l’avait après tout retenu pendant dix heures contre sa volonté, sur ses ordres à elle. Un géant à qui il avait dérobé un haricot pour finalement l’enlever, lui. Elle serra les dents, mais reprit le contrôle d’elle-même rapidement et s’éloigna de lui avec froideur pour jeter le coton imbibé de sang. Sa plaie était désinfectée ; pour le sparadrap et le bisou, il lui faudrait repasser. Ce n’était pas comme s’il n’avait pas mérité ce coup après tout. Décidant de focaliser sa mauvaise humeur sur le problème qu’ils avaient sur les bras, elle finit par reprendre :
« Très bien. Je vais le retrouver, ce qui, par chance, ne devrait pas être trop difficile. Mais quoique que vous ayez prévu de faire de lui, je te conseille fortement d’oublier. Il est dorénavant sous ma protection, et s’il lui arrive quoique ce soit, je ferai en sorte que le responsable finisse lui aussi derrière des barreaux. »
Enonçant ces mots avec fermeté, elle s’empara de sa veste accrochée au porte-manteau, l’évitant délibérément du regard, et l’enfila avant de prendre les clés posées sur son bureau.
« Tu peux venir, après tout c’est ta responsabilité, et je suppose que deux paires d’yeux valent mieux qu’une. Mais c’est moi qui gère Anton, compris ? »
Elle se tourna cette fois pour jauger sa réaction, attendant son assentiment avant de faire quoique ce soit. Il était hors de question que le pirate s’approche une nouvelle fois du géant, cela ne ferait que le rendre fou furieux, et si elle voulait le raisonner, ce n’était pas comme ça qu’elle pourrait s’y prendre. Encore fallait-il résoudre le problème de ce qu’elle allait faire de lui – le ramener sur le bateau était inconcevable, et en même temps, elle-même ne pouvait pas vraiment lui offrir l’abri dont il avait besoin le temps qu’il s’habitue à ce nouvel univers : ils étaient déjà bien assez tassés comme ça dans l’appartement de Mary Margaret. Mais chaque chose en son temps : d’abord, elle devait le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas

Killian Jones

Killian Jones
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Tumblr_n5jzwqaQPZ1s4osrgo5_250

I'm a pirate

Messages : 1200
Date d'inscription : 17/04/2013
My life

[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Just one more day [PV Emma] [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeMer 31 Juil - 4:36

Killian n'avait pas prétendu vouloir paraître pour l'homme solide capable de résister à toutes les douleurs qu'il devait rencontrer. En réalité, il faisait plutôt bien face aux souffrances pour les avoir très souvent rencontré, mais il n'était pas non plus le genre à se voir comme invincible. Pour le coup, lorsqu'il avait dit avoir vu pire, c'était à la fois de l'humour et surtout une vérité incontestable. L'échelle de douleur chez Hook pouvait s'étendre très loin. Après tout, il avait déjà plusieurs fois faillit se faire arracher le cœur – littéralement parlant – et la douleur était loin de ressembler à un picotement comme c'était le cas ici avec son arcade sourcilière. Il n'avait pas besoin, estimait-il, de montrer à Emma combien il pouvait être fort. Ce n'était pas son genre et de toute façon en un sens  la jeune femme le savait déjà. C'était un pirate de trois cent ans, pas un simple marin pêcheur qui se contentait de voguer dans le port pour ramener à la maison trois maquereaux. Si il avait prononcé ces mots, cela tenait sans doute plus de l'habitude qu'un quelconque besoin de marquer une supériorité masculine (qu'il ne dénigrait aucunement d'ailleurs). Ou alors c'était une simple illusion dans laquelle il aimait bien se perdre, puisque de toute façon, le capitaine Hook n'était pas non plus connu pour être le plus modeste des hommes, ni le plus féministe. Mais aucunement une marque d'orgueil. Pouvait-on seulement se vanter apprécier résister à la douleur ? Killian préférait surtout ne pas la ressentir, et en son cas, c'était difficile avec un cœur brisé. Il nota cependant le léger changement que cela déclencha chez Emma. Il ne broncha pas, mais il n'appréciait pas vraiment. Le pire étant qu'elle faisait comme si de rien n'était, mais Jones n'avait pas perdu totalement sa capacité à lire la jeune femme comme un livre ouvert, et en l'occurrence, elle avait sciemment appuyé sur le coton. Si elle réagissait de la sorte pour si peu, qu'est-ce que ça donnerait pour la suite...

Pire que ce qu'avait imaginé le pirate en tout cas. Oh il n'avait eut aucun doute sur le fait que Emma le prenne très mal, qu'elle marquerait une déception visible dans ses yeux. Mais Killian ne s'était pas attendu à ce que ça le touche autant, ni ne le mette aussi mal à l'aise. À l'instant où il eut fini de prononcer ses mots, Hook savait que les choses allaient une nouvelle fois changer entre eux, apporter de nouvelles données qui ne seraient sans doute pas positives, en tout cas pour Emma, ça ne le serait pas. Au final, le pirate avait menti, ou du moins caché trop longtemps une vérité qu'il aurait du révéler. Killian savait qu'il n'aurait pas dû garder pour lui la présence de Anton, mais... quelque chose l'avait, pendant cette semaine, empêché de partir à la rencontre de la Shérif pour tout lui avouer. Ce blocage rendait les choses encore plus compliquées désormais parce que si le géant en fuite était un problème, le fait que Emma le regarde avec autant de déception en était un encore plus grave aux yeux de Jones. Le bras légèrement en l'air, le mouvement en arrêt, Killian leva les yeux vers elle, à la fois désolé et embarrassé. Il disait ça avec le sourire, mais les choses allaient lui retomber dessus. Il assumerait son choix d'avoir gardé pour lui son prisonnier. Même si cela devait le faire souffrir. Il tenterait évidemment de se rattraper, d'autant que là, sa motivation était purement légitime : revoir un tel regard dans les yeux de Emma, plus jamais !
Ce pas en arrière, cette distance qui se creusait entre eux eut le don de faire un trou dans le coeur du pirate qui n'en laissa cependant rien paraître. Il ne pouvait se permettre ça maintenant... il avait envie de lui crier de ne pas le regarder de la sorte, de ne pas lui en vouloir, c'était avant... avant qu'il ne lui avoue ses sentiments, avant qu'il ne la revoie à Storybrooke. Elle... elle ne pouvait lui en vouloir sur des évènements du passé. Et pourtant... il eut la tentation d'ouvrir la bouche, mais la question de la jeune femme le laissa de court. Il entrouvrit les lèvres, mais pas un son ne sortit. Il baissa les yeux, désolé de cette faiblesse qui l'avait prit. Quand comptait-il lui dire ? Si il s'écoutait, il aurait menti, mais il n'en avait pas le cœur ni la force. Et mentir encore, c'était perdre Emma à tout jamais, il le savait. Elle lui avait fait confiance, et malheureusement, il n'avait pas su lui rendre. Pourquoi fallait-il qu'il échoue à chaque fois ? Pourquoi ce caractère devait-il lui rendre la vie dure et difficile ? La simple pensée qu'il eut fait du mal à la jeune femme le révulsait, mais c'était déjà trop tard, à en juger par ce qu'elle disait, et surtout devinait.
    « Emma, je... »
Il s'arrêta net quand la jeune femme lui fit signe de ne rien dire. Très bien, alors il ne dirait rien. De toute façon, ce n'était pas comme si il estimait sa justification valable, il n'avait pas d'excuse pour ça, tout simplement. Il avait été trop faible pour une raison inconnu, et c'était ce qui était en train de le perdre. Que pouvait-il donc dire dans ce cas là ? Emma avait bien raison de l'arrêter, et même si cela déplaisait au pirate, il savait que c'était le meilleur choix à prendre et laisser la jeune femme faire la part des choses. Rien n'était comparable à leur dernière rencontre, et Hook savait que c'était sa faute, qu'il avait tout gâché en apportant les problèmes sur un plateau. Si l'on faisait les comptes, Killian avait menti et trahi Emma tout en lui laissant des soucis sur les bras. Belle preuve d'amour, vraiment. Et se faire pardonner n'était pas le fort du pirate. Pas qu'il n'aie jamais essayé, mais c'était souvent voué à l'échec. Il espérait bien sur qu'avec la jeune femme ce serait différent, mais il avait du mal à voir les choses positives dans tout ça.

Devait-il se sentir coupable pour ce qu'il avait fait ? Pas pour avoir capturé le géant en tout cas. Après tout, celui ci l'avait séquestré pendant dix heures, et même si les ordres ne venaient pas de lui mais de Emma, ce dernier avait obéit, du coup, il était tout aussi coupable, et sur le moment, Killian n'avait eut personne d'autre sur qui laisser s'échapper la colère et la haine. Et puis, c'était un géant, Hook avait déjà fait prisonnier bien des personnes, alors un de plus, un de moins, ça n'avait pas changé grand chose pour lui. Non, la seule chose pour laquelle il ressentait de la culpabilité, c'était encore vis-à-vis de Emma qui avait placé en lui sa confiance. Au final, il aurait clairement préféré subir des reproches prononcés de vive voix plutôt que des non dit qu'il ressentait pourtant très bien. Et en cet instant, il regrettait de pouvoir si bien lire en elle. Toute cette froideur avait le don de le faire frissonner, et pourtant il ne parvenait pas à montrer à Emma combien il était désolé. Peut être était-il trop fier pour ça encore, ce qui était idiot au fond, puisque ce n'était pas de cette manière qu'il parviendrait à se réconcilier avec.

Enfin elle parlait. Même si le ton s'accordait avec l'ambiance, c'était en un sens bien plus rassurant d'entendre sa voix que de subir un silence pesant qui ne mènerait nul part. A quoi Killian c'était attendu en allant voir Emma ? Que celle ci lui rende le géant une fois celui ci retrouvé ? Non c'était bien trop simple comme raisonnement, et ça ne lui plaisait pas de constater qu'il ne pourrait pas récupérer son bien. Oui, pour le pirate, Anton n'était rien d'autre qu'un objet qu'il fallait récupérer. Heureusement que la Shérif n'entendait pas de telles pensées songea-t-il. Mais il fallait bien faire un choix, et Killian l'avait fait ) l'instant où il avait décidé d'aller voir Emma plutôt que Cora. C'était à elle qu'il avait voulu confier Anton en un sens, et éviter d'avoir à le récupérer. Pour le protéger ? Oh non, mais si il pouvait mettre à son tour des bâtons dans les roues de la sorcière qui ne l'aidait pas le moins du monde, alors c'était la meilleure solution. Pas la plus noble, c'était certain, mais il n'avait pas tenu à revoir Cora. Son alliance avec la sorcière vacillait de plus en plus, et Hook lui tendait vers un autre camp.
    « Très bien... » Se contenta-t-il de dire. Il ne pouvait de toute façon que confirmer, il n'avait pas très envie de finir entre les barreaux de cette cellule. Les menottes venant de Emma avaient déjà bien suffit et rappelait un assez mauvais souvenir comme ça. Pas la peine d'aggraver les choses.
Il soupira, un mélange de dépit et de désolation. Emma s'en allait, le laissant en plan. C'était assez compréhensible en fait. Et ça n'étonnait pas vraiment le pirate qu'elle ne veuille pas l'avoir dans les pattes après ce qu'il avait fait. Et puis, ce n'était pas comme si il s'estimait d'une grande aide dans cette affaire. Quoique. Visiblement la jeune femme semblait penser de la même façon. Il pouvait être utile au moins pour le retrouver. Pour ce qui était de la diplomatie par la suite, c'était une autre histoire, et dans celle ci, mieux valait ne pas parier sur l'utilité du pirate. Il réfléchit quelques secondes à la proposition de la Shérif avant de se lever.
    « J'ai bien compris oui. »
Si il voulait se rattraper aux yeux de Emma il avait intérêt à faire profil bas et l'aider réellement, pas être un boulet. Ce qui n'arrivait pas souvent avec Hook, c'était vrai. Même si il apportait des problèmes, il tentait le meilleur de lui même pour les réparer. Il suivit donc la jeune femme qui ne lui accorda pas plus de regard, et sortirent tous les deux dehors vers ce qui semblait être une... étrange machine qui était totalement inconnue aux yeux du pirate. Depuis qu'il était à Storybrooke, ce n'était pas la première fois qu'il croisait ce genre d'engin qui semblait être fait pour se déplacer, mais dans son esprit, il n'avait jamais songer à monter dedans. Il se garda bien cependant de faire une remarque et imita les gestes de la jeune femme pour rentrer dedans et même une fois à l'intérieur. C'était assez peu spacieux, un peu sombre, et franchement étrange. Sur son regard se lisait une certaine appréhension. Pas franchement de la peur, mais il ne savait que penser de ce... cette chose. Et lorsque l'engin se mit à vibrer et faire un drôle de bruit, le pirate eut une sensation bien particulière : si il avait le choix, il ne remettait plus les pieds dans cette chose ! En l'occurrence là, il ne l'avait pas vraiment, et devait se contenter de regarder dehors. Regarder à l'inverse Emma semblait un peu perdu d'avance. Elle ne lui avait que vaguement adressé quelques autres directives et puis plus rien, ce qui risquait vite de mettre le pirate hors de lui. Pas parce qu'il en voulait à la jeune femme, mais c'était dans sa nature. Il savait qu'il devait changer, et en premier lieu lui faire confiance aussi. Dire qu'il lui avait fait la morale là dessus en haut du haricot. Quel beau parleur. Pour ça, Hook avait juste envie de se foutre une claque.

Néanmoins, le silence pesant – qui d'ordinaire ne dérangeait pourtant pas Hook – fut bientôt interrompu. Envie de se justifier ? Non. C'était peut être juste une explication comme ça, sur le qui vive. Au final, il avait peut être juste envie de le dire, sans forcément chercher à se justifier.
    « Je sais que c'est trop tard pour dire ça, mais j'aurais pu aller voir Cora plutôt que toi pour retrouver ce géant. »
Anecdotique ? À ce niveau, ce n'était pas vraiment ça. C'était bien plus encore. Oh ça ne changerait pas grand chose, il en était sûr, mais elle devait au moins se rendre compte du choix qu'il avait fait et de la merde dans laquelle il se mettait. Car Cora, elle, serait bien moins conciliante et sans doute pas très contente de voir le géant disparaître de sa possession.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Just one more day [PV Emma] [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:18


Emma n’était pas naïve, ne l’avait jamais vraiment été - la vie s’étant très tôt chargée de lui faire perdre toutes ses illusions - et estimait être aussi lucide qu’elle avait les pieds sur terre, ce qui lui épargnait bien des déceptions (et malgré tout, il lui arrivait encore d’être surprise). L’idée qu’un pirate puisse devenir un modèle de vertu à son simple contact ne lui avait pas même traversé l’esprit, et elle après tout était loin d’être blanche comme neige, elle aussi. Alors pourquoi une telle réaction ? Peut-être parce que même si elle n’y avait pas cru, elle l’avait secrètement espéré, et c’était bien sûr sans oublier le fait que ses sentiments altéraient quelque peu son jugement et sa capacité à prendre du recul. On est toujours plus déçu quand quelqu’un qu’on aime nous trahit que lorsqu’il s’agissait d’un ennemi. Que dire dans le cas improbable où cette personne était à la fois l’un et l’autre ?
Dans tous les cas, si cela ébranlait fortement les bases déjà pas bien solides qui avaient pu s’établir entre eux en terme de confiance (on aurait pu penser d’une femme capable de déceler le mensonge de la vérité qu’elle arriverait plus facilement à l’accorder, mais c’était tout le contraire en vérité), il était dans un sens préférable que cela arrive maintenant que plus tard. Emma n’avait pas encore pleine foi en le pirate – à raison, semblait-il – et il en était probablement de même de son côté. Rien d'irréparable n'avait ainsi été encore commis.

Elle avait comme dans l’idée que si c’était la première, ce ne serait certainement pas la dernière situation du genre avant qu’ils trouvent une résolution à leurs problèmes. Elle ne s’était pas attendu à ce qu’une fois les non-dits révélés, leurs sentiments exprimés, tout irait de soit entre eux. Il y avait encore un nombre important d’obstacles sur leur chemin, qu’il leur faudrait éliminer au fur et à mesure. Et ce n’était pas celui-ci qui la ferait tomber, même si la déception restait bien réelle. Non, ce n’était qu’un avant-goût de ce qui les attendait et affronter Hook ne lui faisait pas tant peur que d’affronter les autres. Si elle estimait avoir été seule pendant longtemps, ne vivant qu’à travers son propre code, ce n’était rien comparé aux trois siècles qu’il avait passé en tant que pirate préparant sa vengeance. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de continuer à agir comme tel : s’il avait la volonté de changer c’était déjà beaucoup, elle le savait. Bien évidemment, cela n’empêchait pas sa colère – elle était humaine, et terriblement fougueuse – mais lui en tenir rigueur ne ferait pas avancer les choses. Pour le moment, et comme souvent quand la blonde était énervée, le mieux était simplement de la laisser se calmer toute seule. Elle était impulsive, et n’oubliait pas, mais fort heureusement, sa rancune n’était pas tenace une fois la confrontation passée. C’étaient celles qui n’avaient pas eu lieu qui la laissaient avec une rage féroce dans la poitrine, la consumant de l’intérieur. Une rage et une peine d’égale ampleur.

Le fait qu’elle ait été maintes fois trahie et abandonnée par le passé la rendait bien sûr plus vive à réagir à ce genre de situations, surtout en tenant compte de leurs précédents, mais la shérif avait toujours été caractérielle, et pouvait se montrer aussi logique et raisonnée qu’impétueuse et irréfléchie. La raisonner dans ce second cas de figure s’avérait rarement fructueux et risquait même bien souvent d’accentuer son emportement. Pour l’instant, sa meilleure solution était de se concentrer sur Anton. Une fois celui-ci en sécurité (ainsi que les habitants de Storybrooke), elle aurait au moins ce poids en moins sur les épaules et serait plus à même de réfléchir calmement. En espérant que le géant ne serait pas aussi buté qu’elle et qu’elle parviendrait à lui faire entendre raison. Elle se souvenait encore parfaitement de tout ce qu’il avait pu dire concernant la race humaine et après ce qui venait de se produire, avait comme l’intuition qu’il ne chercherait pas vraiment l’hospitalité auprès des habitants qui croiseraient son chemin.

Ce qui la préoccupait concernant Hook sur le long terme, ce n’était pas simplement cette… omission, ou ce qu’il avait bien pu faire à Anton (elle restait concentrée sur ce qu’il ne lui avait pas fait), mais le fait qu’il ne semblait en éprouver aucun remords. Elle n’avait pas besoin de croiser son regard pour voir qu’il était penaud, mais pas tant envers Anton qu’envers elle. Et si elle était blessée, et énervée contre lui pour lui avoir menti, c’était Anton la véritable victime de l’histoire. Tant qu’il ne prenait pas conscience de ses actes et de leur portée, comment pouvait-elle envisager quoique ce soit avec lui ? Elle ne pouvait pas le présenter à ses parents, encore moins à Henry… quel modèle serait-il pour son fils si un kidnapping lui semblait parfaitement normal ? Peut-être que dans la Forêt Enchantée, la fin justifiait les moyens, mais dans ce monde, il y avait des règles à respecter, des règles selon lesquelles Henry avait grandi et qu’elle comptait bien continuer à lui inculquer. Cet éternel débat interne lui donna presque le tournis, et elle se concentra sur ses gestes tandis que le pirate se relevait à son tour, répondant simplement :
« J'ai bien compris oui. »
Elle espéra qu’il disait vrai. Sans un mot, elle le guida jusqu’à sa voiture et monta aussitôt dedans, tournant la clé dans le moteur. Dans d’autres circonstances, elle se serait réjouie de découvrir la réaction du pirate face à sa coccinelle jaune, mais pour le moment elle était trop énervée pour apprécier sa perplexité lorsqu’il grimpa sur le siège passager. Elle démarra la voiture dans un silence pesant, prenant la route pour aller dieu sait où – commencer par les docks probablement, une fois là-bas les traces du géant ne devraient pas être trop difficile à suivre, mais la tâche était légèrement compliquée par toutes les voies bloquées suite au tremblement de terre et lui fallut opter pour un détour. Alors qu’elle hésitait à allumer la radio pour couper le silence qui régnait dans la voiture, sentant nettement le regard de Hook sur elle tandis qu’elle restait focalisée sur la route, il finit par reprendre la parole :
« Je sais que c'est trop tard pour dire ça, mais j'aurais pu aller voir Cora plutôt que toi pour retrouver ce géant. »
Emma se tourna très brièvement vers lui, haussant un sourcil qui semblait très clairement dire « Sérieusement ? C’est tout ce que tu as trouvé ? », mais pendant un temps, elle se contenta de serrer les dents et de surveiller la route, ses doigts se refermant imperceptiblement plus fort sur le volant. Après ce qui devait être une longue minute, elle finit par lâcher :
« Et tu espères quoi en disant ça ? Que je te félicite parce que tu n’as pas fait une connerie plus énorme encore que celle tu as déjà faite ? Etre venu vers moi, ce n’est aucunement un mérite, c’est juste la preuve que tu sais te servir de tes neurones. Tu sais aussi bien que moi que Cora aurait plus mal réagi encore et tu n’es pas assez idiot pour lui confier un tel échec alors que tu l’as déjà trahie une fois. Ton choix se résumait en fait à : qui crains-tu le plus ? »
Et bien sûr, surtout sachant à présent quels étaient ses sentiments pour lui, la réponse ne pouvait pas être Emma, et c’était sans même parler du fait que Cora était une puissante sorcière tandis qu’elle-même découvrait à peine ses pouvoirs et leurs limites – ce que Hook ignorait probablement, de plus. Pour être honnête, elle était même surprise que Cora lui ait assez fait confiance pour laisser le géant entre ses mains. C’était son ticket de retour, après tout, et Hook aurait très bien pu s’en servir sans l’attendre. A moins qu’il n’y eut autre chose ; cela ne ressemblait pas à la sorcière de lui faire ainsi confiance aveuglément. Peut-être comptait-elle sur Gold pour se débarrasser du pirate ; elle n’en aurait pas été surprise. Approchant enfin des docks, elle reprit avec plus de calme :
« Sans oublier que me mentir était une chose, mais aller voir Cora aurait été une véritable trahison. Et je crois que nous nous sommes assez mis des bâtons dans les roues par le passé comme ça. »
Elle jeta un coup d’œil vers lui en biais, puis ajouta :
« Si tu as quelque chose d’autre du genre à me dire, c’est le moment où jamais. Je dois pouvoir te faire confiance, Hook, je ne peux pas t’aider sans ça. »
C’était ce qu’il lui avait demandé après tout, non ? Qu’elle l’aide ? Et c’était ce qu’elle avait l’intention de faire, mais pour cela, il lui faudrait un minimum de coopération de sa part. Peut-être qu’il n’avait pas vraiment eu jusqu’ici sa chance de lui dire ce qui se passait, qu’il n’y avait pas eu le cœur, se doutant de sa réaction. Elle pouvait comprendre ça, dans un sens. Mais cette fois, elle lui tendait la perche ; il n’aurait pas deux fois cette excuse. Et plus vite ils pourraient passer à autre chose, mieux ce serait.
Revenir en haut Aller en bas

Killian Jones

Killian Jones
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Tumblr_n5jzwqaQPZ1s4osrgo5_250

I'm a pirate

Messages : 1200
Date d'inscription : 17/04/2013
My life

[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Just one more day [PV Emma] [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeLun 12 Aoû - 4:23

Quitter la réalité n'était pas une bonne idée. Hook était pleinement concentré sur cette situation qui évoluait dans l'enceinte de Storybrooke et qui se définissait par une seule chose : un géant furieux réduit à taille humaine se baladait en ville, et ce n'était pas parce qu'il était rétréci qu'il en serait plus facile à appréhender. Oh que oui, Killian avait comprit qu'il n'avait pas intérêt à se montrer devant Anton, sinon c'était prendre le risque de se faire envoyer dans le décor, encore. Il avait testé l'expérience une fois sur le bateau et il ne tenait pas à récidiver. Cela dit, rien ne prévoyait qu'il ne s'attaquerait pas à Emma non plus, et si cela devait arriver, le pirate savait d'ores et déjà ce qu'il serait obligé de faire, pas contre son gré mais bien parce qu'il ne voulait pas que la jeune femme soit blessé pour les bêtises qu'il avait commis. La bêtise en l'occurrence n'était pas d'avoir fait prisonnier un géant mais de l'avoir laissé s'échapper. Oui, ce n'était absolument pas honnête, il ne se repentait pas de son crime, et ce n'était pas demain la veille qu'il allait changer. Bon, il était prêt à faire un effort pour Emma, d'autant que n'étant pas dans son monde, les meurtres et enlèvements passeraient moins bien aux yeux de tous. Mais ce n'était aucunement une certitude. Il avait vécu toute sa vie de la sorte, avait choisi cette voie, comment pouvait-il par la simple force de la volonté changer des années et des siècles de vie de débauche, de crime, de sang et de haine ? Il savait que Emma voulait quelque chose de stable, hélas, si Hook lui avait avoué pouvoir être là pour elle, il n'avait pas pu le promettre. Non pas qu'il ne l'avait pas voulu, mais il n'était pas digne de promettre une chose comme celle ci quand ont savait qu'il n'était pas sûr de respecter sa parole. Il avait estimé que la trahison que ça pouvait occasionner ne valait pas la peine d'une promesse faite sur un coup de tête. Il ne pouvait prétendre à Emma lui offrir ce qu'elle méritait et pourtant il voulait tout pour ça. Ça commençait mal en tout cas, on ne pouvait pas dire le contraire.

Qu'espérait-il ? Bonne question. En réalité plein de chose mais qui ne pouvait pas se réaliser. Non, il n'avait pas dit ça pour se racheter ni pour faire paraître une bonne conscience (car de toute façon celle la il l'avait pas). C'était un simple fait qui n'attendait rien à la suite, il aurait même cru que Emma se contenterait de soupire pour ne pas avoir à y répondre. Mais il avait prévu aussi que si réponse il devait y avoir, ce ne serait pas des mots doux et encore moins quelque chose de sympathique. C'était plus cassant que ne le voulait la jeune femme, et ça touchait forcément le pirate en un sens qui n'aimait pas être traité de la sorte. C'était par pure nature, mais il n'allait pas répliquer sur le même ton pour envenimer les choses. Car de toute façon dans cette histoire il était le fautif et le perdant – encore. Il n'avait pas vraiment d'argument pour excuser sa faute, et ceux qu'il aurait pu avoir, Emma les balayait d'un revers du poignet alors qu'elle tournait le volant de sa voiture pour s'engouffrer dans une rue. Non ce n'était pas une excuse, comme elle semblait le croire, il n'en avait pas, pas d'alibi, pas de chance de s'expliquer sans être le méchant. Cela dit, certain points que Emma évoquaient n'étaient pas totalement juste. Voir Cora n'aurait pas été spécialement mortel, mais bien moins agréable. Quoique vu les réactions de la shérif, il en venait à se demander.

Il eut envie de rire amèrement. Emma n'oubliait-elle pas une chose essentiel dans tout cela ? Cora était encore officiellement son alliée, et si il n'avait pas eut de sentiment pour elle, il serait forcément allé voir la sorcière. Ce n'était que parce qu'il avait pour la jeune femme une estime et une confiance qu'il avait choisi de franchir le premier pas pour briser son alliance avec Cora. Les vingt huit années qu'ils avaient passé tous les deux recelaient de bien des secrets, et les trahisons – si l'on pouvait les appeler comme ça – avaient été plus nombreuses que ce que laissait penser leur relation actuelles. Et pourtant ils se battaient toujours tous les deux, même si l'arrivée à Storybrooke avait changé pas mal de chose. Alors non, Cora ne l'aurait pas tué (mais n'aurait pas réagit avec un grand sourire non plus) et de toute façon, il aurait très bien pu continuer à garder l'illusion du camp auquel il appartenait. Même si en l'occurrence, le pirate était passé du côté neutre, avec toujours sa vengeance à l'esprit. Alors question trahir Emma, c'était affaire de point de vue. Si il n'était pas venu la voir, elle n'en aurait rien sur. Oui vraiment Killian eut envie de rire, mais ne le fit pas, peut être trop incrédule pour ça. La Shérif n'était pas la seule que cette situation mettait en mauvaise posture. Elle était même plutôt bien lotis comparé au capitaine qui lui par contre avait vraiment commit un acte de trahison, sans aucune ambiguïté.

Autre chose à lui dire ? Il y en aurait tellement, mais était-ce vraiment bien le moment ? Comment pouvait-elle l'aider de toute façon. Le ton charmeur de Killian laissa place à une voix dur et sans aucun doute, il n'avait pas envie de jouer, à l'instar de Emma.
    « Je n'espérais rien, sauf peut être que tu comprennes la situation dans laquelle je suis. J'ai fait le choix de venir te voir, oui, c'était sans doute le meilleur. Mais tu ne connais pas Cora, moi si, et je peux t'assurer qu'elle ne m'aurait pas tué. Si elle avait voulu se débarrasser de moi, elle n'aurait pas attendu un de mes échecs pour ça et l'aurait fait avant. Sauf que là je lui ai donné une bonne raison de vouloir me tuer. »
Il n'avait pas regardé Emma, préférant s'intéresser à la route qui défilait franchement vite. Non franchement, ces voitures n'étaient pas faites pour lui, il préférait nettement le grand air de son navire et du vent poussant les voiles pour qu'il avance sur les eaux tumultueuses. Il reprit, toujours aussi dur.
    « Personne n'aime être trahi. Sauf qu'en l'état actuel des choses, personne ne peut me protéger de la fureur de Cora... Je doute de toute façon que les gens de cette ville me viennent en aide. C'est ma vie que j'ai mis en jeu pour t'avertir toi et récupérer ce géant. Alors un peu de reconnaissance n'aurait pas fait de mal, en effet. »
Non, personne ne pouvait l'aider. Dire que c'était pour une seule personne que le pirate jouait avec le feu. Il savait pertinemment comment Cora réagirait quand elle verrait que sa porte de sortie c'était carapaté et que le pirate qui la gardait c'était enfui. Sauf que rejoindre le camp adverse semblait juste impossible, ni même envisageable du point de vue de Hook. Qui l'accepterait de toute façon, les Charming n'avaient pas confiance en lui, et seul la shérif était de son côté – et encore, tout dépendait de la situation... Et rester seul, ce qui finirait immanquablement par arriver, c'était signer un arrêt de mort complet. Cora n'avait jamais eut de mal à le retrouver, et son talent pour arracher les coeurs n'avait pas d'égal. Et dans le cas où elle ne le tue pas (ce qu'il doutait franchement de voir arriver), elle lui retirerait le palpitant pour se servir de lui, ce qu'il ne tenait pas particulièrement non plus. Mais après tout, ça lui faisait un pion de plus sur son échiquier à mettre en première ligne pour se faire tuer... Et puis il restait toujours ce Crocodile, qui même si il avait passé un marché avec Emma pouvait à tout moment s'attaquer à lui. Il n'avait pas grand chose à craindre après tout...

Et même si la jeune femme lui voulait lui assurer le contraire, il n'arriverait pas à y croire, tout simplement parce que personne... non personne sinon le Ténébreux ne pouvait arrêter Cora. Et cette dernière n'étant pas particulièrement occupé, chasser du pirate serait une distraction comme une autre. Il soupira.
    « Que peux tu contre Cora Emma ? C'est bien la seule chose qui m'aiderait pour l'instant. Il s'arrêta quelques secondes avant de reprendre. Autant jouer carte sur table non ? J'ai volé un plant de haricot magique à Anton, et Cora ne le sait pas. Je ne cache rien d'autre à caractère vivant dans mes cales si c'est ce que tu voulais savoir. Et je cherche à retrouver mon équipage. »
Il eut envie de rajouter un "Satisfaite ?" mais s'en garda bien au risque d'attiser encore la colère de la jeune femme, même si il doutait qu'elle voit d'un très bon œil le discours qu'il venait de tenir. Il ne se plaignait pas vraiment, mais il aurait franchement aimé être traité un peu autrement que comme le méchant. C'était certes ce qu'il était, il ne le niait absolument pas, le fait d'avoir menacé une vie humaine ce n'était pas terrible pour la réputation, mais il avait quand même fait, de son plein gré, un pas vers le bon côté alors qu'il aurait tout simplement choisir le plus facile et subir très simplement les remontrances de Cora (qui n'auraient pas été très agréables). Bon d'accord, tout cela venait quand même un peu comme un cheveux au milieu de la soupe, mais Emma voulait savoir un peu tout sur cette affaire, et comme elle ne semblait plus cautionner les actions criminel, autant jouer franc jeu, sachant que de toute façon, cela ne l'étonnerait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Just one more day [PV Emma] [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeMer 14 Aoû - 2:11


Conduire l’avait toujours apaisé. Elle aimait avoir un volant dans ses mains, voir la route défiler devant elle comme un ruban qui se déploierait à l’infini sous ses yeux, et sentir le cahotement régulier de la voiture tout en écoutant distraitement de vieux tubes à la radio. Il y avait quelque chose d’apaisant dans ces automatismes, un sentiment de liberté grisant tandis qu’elle roulait sans destination ni but précis, le plus souvent fuyant, laissant derrière elle une vie qu’elle allait recommencer ailleurs quelques mois durant avant de reprendre le même manège, encore et encore. Une éternelle fugue où c’était son passé qu’elle tentait de laisser derrière elle, mais en vain, puisqu’il finissait toujours par la rattraper et frapper à sa porte… assez littéralement, d’ailleurs.

Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, au contraire, elle n’avait qu’une envie : sortir en claquant la portière, planter le pirate là et aller prendre un ou deux verres de whisky dans le bar de la ville. Une décision pas très responsable ni très mature qui resta bien entendu au stade de pulsion. Le temps où Emma pouvait fuir lui semblait loin derrière elle. Des gens dépendaient d’elle, à présent. Elle avait des devoirs envers eux. Il fallait qu’elle assume son rôle, et qu’elle affronte sans ciller les obstacles qui se présenteraient sur sa route, car ils étaient encore probablement nombreux à venir. Son esprit bouillonnant avait cependant du mal à se focaliser sur une seule chose et si son attention était portée sur la route, on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle inspectait les environs. Mais après tout, elle avait emmené Hook pour ça. Le hic étant qu’il n’arrangeait pas le problème. Il était aussi têtu qu’elle, et elle estimait en plus être en droit d’être en colère. Approchant des docks, elle se força à ralentir la vitesse et à scruter un peu plus les alentours. Il lui sembla deviner les traces de passage du géant en direction, fort heureusement, de la forêt. C’était probablement la seule chose qui lui rappelait son propre monde et une bonne façon de s’isoler des humains. Après tout, il était peut-être en colère, mais il n’avait plus la taille d’un géant, ni leur force, autrement dit, il était plus vulnérable, et après ce qu’il venait de vivre… probable que la confrontation n’était pas vraiment ce qu’il recherchait dans l’immédiat. Exhalant un léger soupir, elle suivit son instinct et prit la direction que semblait indiquer les poubelles éparpillées qui suggéraient que quelqu’un ou quelque chose était entré en collision avec.
« Je n'espérais rien, sauf peut être que tu comprennes la situation dans laquelle je suis. J'ai fait le choix de venir te voir, oui, c'était sans doute le meilleur. Mais tu ne connais pas Cora, moi si, et je peux t'assurer qu'elle ne m'aurait pas tué. Si elle avait voulu se débarrasser de moi, elle n'aurait pas attendu un de mes échecs pour ça et l'aurait fait avant. Sauf que là je lui ai donné une bonne raison de vouloir me tuer. »
Elle se retint de se détourner de la route pour lui décocher un regard incrédule. Certes, elle ne connaissait pas Cora aussi bien que lui, mais elle connaissait bien sa fille et les gens de leur espèce. Sans parler de le tuer, elle avait du mal à se représenter Cora comme protégeant les intérêts de ses alliés, sauf s’ils avaient encore quelque chose à lui apporter. Ce n’était pas exactement comme s’ils l’étaient par amitié indéfectible. Ils avaient trouvé chacun un intérêt dans cette alliance, un intérêt qui avait pris fin dès le moment où ils étaient arrivés à Storybrooke. A moins qu’il ne lui manquât certaines données, elle ne voyait pas bien ce que Hook pouvait encore apporter à Cora. L’inverse était déjà plus envisageable : Cora était une puissante sorcière et le pirate cherchait à détruire Rumplestiltskin, ce qui expliquait que de son côté il lui restât loyal. Mais Cora ? Peut-être que pendant vingt-huit ans elle n’avait pas tenté de se débarrasser de lui, mais tout ce temps elle avait eu besoin de lui. Ce n’était plus le cas. Et très franchement, elle devait reconnaître que la foi que Hook plaçait en elle la laissait un peu incrédule. Mais, elle devait l’admettre aussi, le fait que Cora eut été assez imprudente pour laisser le géant à l’entière disposition du pirate qui aurait ainsi pu partir sans elle à tout moment la laissait tout aussi dubitative, et à raison, puisqu’à présent, la sorcière venait de perdre un ticket retour. Et bien qu’Emma ne prit pas grand plaisir à prolonger sa visiter parmi eux, c’était un avantage considérable qui venait de basculer de leur côté. Ils pouvaient avoir une marge d’avance sur elle grâce à cela, ou, à tout le moins, un atout dans leur manche, ce qui n’était pas négligeable.
« Personne n'aime être trahi, reprit le pirate. Sauf qu'en l'état actuel des choses, personne ne peut me protéger de la fureur de Cora... Je doute de toute façon que les gens de cette ville me viennent en aide. C'est ma vie que j'ai mis en jeu pour t'avertir toi et récupérer ce géant. Alors un peu de reconnaissance n'aurait pas fait de mal, en effet. »
Emma laissa échapper un petit rire amer qui avait un je-ne-sais-quoi de presque hystérique, mais elle le laissa continuer :
« Que peux-tu contre Cora Emma ? C'est bien la seule chose qui m'aiderait pour l'instant. J'ai volé un plant de haricot magique à Anton, et Cora ne le sait pas. Je ne cache rien d'autre à caractère vivant dans mes cales si c'est ce que tu voulais savoir. Et je cherche à retrouver mon équipage. »
Tout en tournant dans une nouvelle rue, approchant cette fois de l’orée de la forêt où ils s’étaient retrouvés après l’arrivée du pirate en ville, Emma se sentit soudain tout particulièrement lasse et fatiguée. Il voulait qu’elle le protège de Cora, alors qu’il lui fallait déjà s’en protéger elle-même, et sa famille ? Elle secoua la tête, comme si elle avait du mal à croire ce qu’elle entendait.
« Très franchement, il va falloir faire mieux que ça pour obtenir ma gratitude, Hook. Tu viens dans mon bureau, tu m’annonces que tu as kidnappé et retenu Anton enfermé depuis ton arrivée, qu’il s’est échappé et que je dois t’aider à le retrouver puisque c’est notre problème bien que tu ne te sois pas donné la peine de m’en parler avant, et maintenant tu demandes de la reconnaissance ? »
Toujours concentrée sur la route, elle ralentit la voiture dans la rue déserte afin de bien prendre son temps pour observer les alentours, ouvrant légèrement les deux fenêtres au cas où elle entendait des bruits étranges qui pourraient lui confirmer la présence d’Anton. Son esprit, lui, continuait à filer à vive allure.
« Tu veux que je te dise une chose ? Pendant que tu étais assommé, au lac Nostos, Cora a tenté d’arracher le cœur de ma mère. Mais comme je me suis interposée, c’est le mien qu’elle a tenté de dérober. La mère, la fille, peu importe, après tout, hein ? Tout ce qu’elle veut, c’est revenir auprès de Regina, regagner sa confiance. Et, devine quoi ? La personne que Regina déteste le plus au monde, c’est Mary Margaret, et je ne dois pas être loin derrière. C’est nous qu’elle a dans le collimateur. Notre vie… la vie de ma famille est continuellement menacée que je suis arrivée à Storybrooke. Et crois-moi, j’ai plus que des raisons d’être inquiète aussi, parce qu’il n’y a personne pour protéger ma famille de ces deux sorcières non plus. »
Sa voix faiblit légèrement en songeant à toutes les fois où elle avait failli perdre son fils, sa mère, son père, où elle-même avait failli y rester, mais elle reprit d’une voix ferme :
« Mais en revanche, ce que j’ai, c’est du soutien. Mes parents, mes amis, les habitants de cette ville. Et ce soutien, tu l’as aussi. Parce que même si ça ne leur fera pas forcément plaisir, nous sommes une famille, et que tu le veuilles ou non, tu as commencé à en faire partie dès le moment où tu m’as dit que tu m’aimais. C’est peut-être bien peu, mais c’est bien plus que Cora ne t’apporteras jamais, ne l’oublie pas. »
Jetant un bref coup d’œil en direction de Killian, elle ajouta, avec plus de calme :
« En outre, Cora n’est pas obligée de savoir ce qui s’est réellement passé. Si tu y es amené, tu pourras toujours lui dire que j’ai découvert la présence d’Anton sur ton bateau et que je l’ai libéré, ce qui sera à peine un mensonge. »
Car oui, si elle l’avait découvert plus tôt, il était certain que le résultat aurait été le même : elle n’aurait jamais laissé Anton enfermé dans une cage comme un vulgaire animal. Et puis, c’était plausible, en admettant que le géant eut fait plus de bruit, elle aurait probablement pu l’entendre depuis les quais. En outre, un élément de plus contre elle, un de moins, ce n’était pas comme si cela risquait de faire la différence, même si elle devait admettre qu’au fond elle aurait préféré que Hook joue franc-jeu plutôt que d’avoir un pied dans chaque clan. C’était peut-être irrationnel mais cela lui donnait toujours l’impression, heureusement faible, qu’il se servait d’elle pour mieux retourner sa veste au dernier moment. Oui, elle avait envie de lui faire confiance, elle lui faisait confiance même, mais elle avait ses propres démons et ne risquait pas de s’en débarrasser comme ça. Les gens qui avaient prétendus l’aimer avaient été les plus cruels avec elle, c’était donc tout naturel qu’elle ne repousse pas le scénario où Hook finissait par la trahir. Après tout, elle venait de découvrir qu’il lui avait déjà caché quelque chose. Chassant ces idées de l’esprit, elle se contenta de murmurer :
« Garde l’œil bien ouvert, je suis sûre qu’il ne doit pas être loin… »
Revenir en haut Aller en bas

Killian Jones

Killian Jones
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Tumblr_n5jzwqaQPZ1s4osrgo5_250

I'm a pirate

Messages : 1200
Date d'inscription : 17/04/2013
My life

[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Just one more day [PV Emma] [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeLun 26 Aoû - 2:06

Il était vrai que Hook pensait à cet instant beaucoup plus à sa vie que celles des autres qui étaient aussi en jeu : Emma, sa famille et tous les habitants de Storybrooke en fait. Et c'était vrai, il s'en fichait un peu. Il était un pirate, égoïste et qui avait vécu toute sa vie pour survivre et veiller sur lui même en étant seul. C'était pour ainsi dire la seule chose qui lui restait puisque l'espoir et l'amour l'avaient abandonné des siècles auparavant. Et si il était en train de les retrouver depuis qu'il avait Emma, ça ne changeait pas non plus un homme, hélas. Il ne se rendait pas bien compte de l'égoïsme dont il faisait preuve, et que le problème qui le touchait, il n'en était pas la seule victime, loin de là. Son univers se décomposait assez facilement, il y avait lui et Emma. Si ces deux vies étaient protégées, il se moquait bien du reste, même si la Shérif n'était pas de cet avis. Mais beaucoup de choses chez le pirate étaient contradictoire. Il voulait son aide mais la protéger aussi, il ne voulait pas la blesser mais continuait de ne penser qu'à lui... c'était difficile aussi bien pour elle que pour lui car c'était souvent trop tard qu'il se rendait compte de l'erreur, comme dans la situation présente. Il se fichait pas mal de Anton, mais le fait d'avoir menti à Emma, il supposait – sans trop savoir pourquoi d'ailleurs – que c'était une erreur et qu'il comprenait bien que la confiance n'allait pas s'obtenir aux travers de cachoteries. Il voulait que Emma puisse croire en lui, mais il ne savait pas comment s'y prendre, et peut être n'avait-il jamais su le faire. Curieusement avec Milah, ça c'était assez facilement passé, ils avaient été complémentaire en un instant. Mais à cette époque, Hook n'avait jamais eut le cœur brisé, et aujourd'hui, avec Emma, il devait recoller les morceaux avant de réapprendre doucement, comprendre et aimer.

Mais vraiment, ce devait être encré dans le caractère du pirate cette manie d'être têtu et surtout tourné vers lui même. D'aussi loin qu'il se souvienne de toute façon, il n'avait jamais vraiment été très altruiste. Son enfance n'avait pas été des plus joyeuse, et comme toute sa vie entière, cela s'était résumé à vivre pour survivre, pas d'espoir ni de futur dans les yeux de ces pauvres gosses. Bien qu'au final, Killian s'en était pas trop mal sorti. Il avait évolué, baigné dans le sang jeune avant de prendre lui même les rênes et voguer vers ses rêves qui se résumaient à l'océan et l'aventure. Si son équipage avait toujours compté pour lui et qu'il avait toujours tout fait pour eux en leur apportant richesse et victoire, Jones n'avait pas été non plus un capitaine prêt à aider. Sa vie avait toujours plus comptée que celles des autres, c'était un fait, et le renier aurait été renier une partie de lui même. Un gros défaut que le pirate ne savait pas comment il pourrait, après tant d'années, corriger. Il voulait bien changer pour Emma (et n'avait pas trop le choix d'ailleurs), mais certaines choses très exacerbées chez lui risquaient de mettre plus de temps. Tout comme sa soif de vengeance était encore très présente. Et si parfois il avait l'impression de la faire passer au second plan, ses souvenirs cruels étaient là pour lui faire un rappel. Mais comme qui dirait, d'autres priorités faisaient leur entrée en scène.

Les réactions de Emma, aussi discrètes – ou non – soient-elles ne laissèrent pas le pirate très indifférent. À commencer par le rire amer qu'elle laissa échapper et qui resta clairement en travers de la gorge de Hook qui ne pouvait que le prendre mal. Oh il acceptait la moquerie, il avait vu pire avec Jim Hawkins (dans son genre la jeune femme était très douée) mais venant de Emma, il y avait quelque chose de cruel qui ne plaisait pas du tout. C'était comme si tout ce qu'il disait passait clairement au dessus de sa tête et que le plus important était ailleurs. Ce qui n'était pas foncièrement faux puisque tout ce discours avait surtout servit à démontrer combien sa vie avait été mise en jeu pour d'autres, alors que ces autres en questions étaient toujours menacés. Il n'avait fait que rajouter possiblement son nom à la liste. Mais ça, il ne se rendait pas compte de l'égoïsme de ses mots, ni du fait qu'effectivement, c'était un peu risible à l'écoute. Mais il en voulait à Emma pour ça, car si elle avait d'autres priorités et une famille, ce n'était pas le moins du monde le cas de Killian. Et c'était peut être méchant à penser, mais il se fichait pas mal de la vie des Charming et compagnie autant qu'il se fichait de la vie des habitants (son équipage ne comptant évidemment pas là dedans). Il faudrait faire mieux pour obtenir sa gratitude ? Et bien tant pis, il ne l'obtiendrait pas. Il n'avait de toute façon pas envie de continuer à ce petit jeu là et préférait nettement ne rien rajouter pour l'instant, ne prenant ainsi pas le risque d'envenimer les choses. Même si l'envie de rétorquer qu'il méritait une certaine gratitude lui brula les lèvres. Passé la vexation et l'énervement, Hook serait sans doute un peu plus coopératif, il fallait lui laisser le temps. De même pour Emma, il venait de le comprendre. Leurs vies n'étaient pas des plus calme ces derniers jours, et leur problèmes de cœurs venaient déjà assez peser comme ça sur la balance. Surtout qu'en l'occurrence, ils n'étaient toujours pas officiellement du même côté, et Killian n'avait pas particulièrement envie de changer. Sa cause était désormais du côté de Emma, certes, mais il avait aussi ses préoccupations, et il ne pouvait pas se permettre pour l'instant de changer définitivement de camp. Et malheureusement, la seule chose qu'il voulait faire comprendre à la jeune femme – à savoir qu'elle pouvait avoir confiance en lui – il l'avait gâché à cause d'un foutu mensonge.

Interdit, il ne releva pas non plus le fait qu'il aie été assommé à Fairytales Land, ne préférant pas ce souvenir de ce moment aussi douloureux que peu glorieux. Mais il n'empêcha pas un sourcil de se relever quand Emma lui parla de ce que Cora avait fait pendant ce temps là. Pourquoi elle lui disait ça en détail ? Lui faire comprendre que sa seule vie n'était pas en jeu et qu'il était insignifiant... c'était légèrement sous estimer l'importance qu'il pouvait avoir, mais une nouvelle fois il passa là dessus, même si il n'aimait pas ce que ça signifiait. Il n'avait pas trop le choix sinon dire oui de la tête. Car en y réfléchissant, ce n'était pas vraiment faux, même si Killian savait parfaitement que la sorcière n'avait strictement rien à faire des Charming et ce qu'ils représentaient. Elle faisait ça pour Regina. Mais si cette dernière repoussait sa mère, ça pouvait partir bien plus loin... Oh Hook n'était vraiment pas si ignorant, et il avait su glaner des informations ici et là tout en faisant mine de ne rien savoir. Toujours on le sous estimait, et ce n'était pas faute pourtant de mettre à mal bien des personnes.

Si la réaction silencieuse du pirate pouvait passer pour un caprice de gamin, c'était en soi faux puisque Killian écoutait toujours ce qui lui était dit et réfléchissait là dessus. Emma était toute autant remontée que lui, si ce n'était plus, et c'était elle actuellement qui tenait les rênes. Rien ne l'empêchait de répliquer, et il aurait pu le faire, les mots ne lui manquaient pas, mais mieux valait écouter jusqu'au bout ce qu'elle avait à dire. Même si elle était agacée, ça avait peut être toujours plus de sens que les élucubrations personnelles du pirate. La gorge nouée, Hook n'avait pas vraiment pensé à ce soutient dont parlait la shérif. Il se fichait de leur vie et pourtant Emma soutenait qu'il avait leur soutient à eux ? Il n'en était pas franchement convaincu. Lui même voulait lui faire confiance, mais il continuer de penser que ce mal qu'il avait fait ne lui apportait pas que des amis. Ce soutient semblait bien plus utopique aux oreilles du pirate qu'une parole apaisante. Il essaya cependant de le prendre comme tel, voyant le côté positif de la chose, il avait quand même Emma de son côté.
    « Je ne l'oublie pas non. »
Sa voix c'était effectivement calmé, et le ton de reproche qui n'avait rien eut à faire là plus tôt avait disparu, laissant place à une humilité nouvelle – certes passagère – qu'il se découvrait en écoutant. Oui, en quelque sorte il faisait désormais parti d'une famille, chose qu'il connaissait mais d'une manière tout à fait différente. Il avait toujours vu son équipage comme sa seule famille. Mais ce dont parlait Emma, c'était quelque chose de bien différent, et ces projets, il avait voulu les mettre en œuvre avec Milah, et Bae... le souvenir du garçon raviva une flamme haineuse qui disparue tout aussi tôt, laissant place à un vide, une triste pénombre dans le cœur du pirate déjà bien sombre.

Effectivement, Cora n'était pas obligée de savoir, mais elle finirait par découvrir une bonne partie de la vérité par la suite, et mentir de cette manière, ce n'était pas vraiment le genre Hook, du moins pas si cela concernait une personne qui lui était chère. Mettre la shérif plus en danger encore ? Bien sur, alors qu'il essayait lui aussi de la protéger ? L'idée aurait été complètement folle. Mais d'un autre côté, la jouer franc jeu, c'était s'exposer lui même. Et donc renoncer à sa dualité des deux camps, faire un pas entier vers Emma. Incapable de répondre à cette question, il se contenta de hocher la tête, son regard pensif et assombrit la perspective qui s'offrait à lui et qui dans les deux cas ne lui plaisait pas.

Le silence qui s'imposa paraissait encore emplie de tension, et c'était le cas. Hook n'avait pas répliqué, donnant en un sens la victoire à Emma là dessus et qu'il n'avait rien à redire. Calmé, il obéit à la jeune femme et observa au travers des fenêtres si il repérait un quelconque mouvement, quelque chose de suspect ou bien une silhouette. Qu'importe, quelque chose suffirait. Du moins à mettre fin à cette situation présente, pas aux conséquences que ça venait d'engendrer. Pour ça, Killian se rendait bien compte qu'il allait devoir vraiment changer d'attitude et commencer à faire un vrai choix. Quel choix difficile d'ailleurs... Dans un murmure qui lui écorcha un peu les lèvres – plus parce qu'il n'avait pas l'habitude que parce que ça lui déplaisait – il brisa le silence un peu trop pesant.
    « Je suis désolé. Si cela semblait venir de nul part, c'était au moins sincère, du moins il l'espérait car même si il ne le montrait pas, il s'en voulait pour certaines choses. Désolé de ne pas t'avoir dit la vérité concernant Anton. Et désolé de rester indécis et de n'avoir pensé qu'à moi jusque là. »
Grande avancée pour Killian qui n'avait pas l'habitude de faire ça. Il était connu pour prendre les excuses plutôt que les donner. C'était un pas en avant notable, mais qu'il savait insuffisant, car des excuses n'étaient rien comparées aux actes. Et si il aidait Emma à retrouver Anton, sinon lui apporter une préoccupation de plus, ça ne l'arrangeait sans doute pas beaucoup. Et plus encore, il s'excusait quand même de ne penser qu'à lui. L'égoïsme n'avait pas forcément diminué, mais au moins Hook s'en rendait un peu mieux compte.

D'un coup en alerte, Killian sembla repérer quelque chose dans ce paysage devenu forestier qui lui rappela sa première rencontre avec Emma à Storybrooke.
    « Arrêtes toi, il y a quelque chose. »
La voiture s'arrêta effectivement, et sans atteindre plus longtemps dans cet habitacle un peu trop restreint pour lui, Jones s'élança vers ce qu'il avait vu, un morceau de tissu d'un rouge flamboyant arraché et accroché à une branche basse bien solide. Le pirate n'était pas un pisteur, mais il aurait reconnu cette étoffe entre mille pour savoir que cela venait de l'habit du géant. La couleur, la texture et les broderies un peu vieillit qui ne venaient pas de ce monde ne laissait aucun doute. Et puis... il y avait les traces dans le sol aussi.
    « Bon, plus qu'à suivre les traces. »
Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Just one more day [PV Emma] [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeSam 31 Aoû - 7:23


Il n’était pas difficile de comprendre comment fonctionnait le pirate. Oh, ce n’était pas dire qu’il était simple à comprendre, non. Mais ses motivations, ses préoccupations, elles, étaient aussi évidentes que le nez au milieu de la figure. S’il avait fait de la place à Emma dans sa vie cela ne s’étendait clairement pas à sa famille, et même la shérif était en quelque sorte encore sur la scelette, puisqu’il lui avait déjà fait des cachoteries. Elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ça : elle était peut-être plus "entière" dans sa façon d’aimer, mais au fond elle ne pouvait pas lui reprocher d’être ce qu’il était. D’autant qu’il avait agit avant de lui devoir quoi que ce soit, quant au fait qu’il ne lui avait pas dit… si elle était parfaitement honnête avec elle-même, elle pouvait le comprendre aussi, surtout anticipant sa réaction : Emma tenait plus de son père que de sa mère de ce côté, et David n’était pas réputé pour sa patience. Placer ça lorsqu’elle avait été lui sur le bateau aurait été, comment dire ? Stupide, voilà. Quant à venir la retrouver juste pour lui dire « Au fait, Emma, j’ai oublié : j’ai capturé et kidnappé Anton, il est emprisonné sur mon navire depuis mon arrivée. Sinon, ça va toi ? Tu es radieuse aujourd’hui », c’était du  pur suicide également. Alors évidemment tout lui retombait sur la figure avec deux fois plus de violence à présent, et nul doute qu’elle aurait préféré qu’il lui en parle en dépit de tout, ne serait-ce que par souci d’honnêteté envers elle, comme preuve de confiance. Mais elle ne pouvait pas prétendre non plus qu’elle aurait agit différemment à sa place. Surtout si on considérait qu’il avait passé trois siècles à ne se soucier que de lui. D’une main, elle dégagea une mèche blonde de sa vue avant de la reposer sur le volant sans quitter la route des yeux. La combinaison de la conduite et de sa prise de recul commençaient enfin à faire effet, et la jeune femme sentit sa tension baisser d’un cran. Bien sûr, elle était toujours énervée, à n’en pas douter, mais dans l’immédiat elle ne risquait plus la combustion spontanée au moins. Et si cela faisait réagir le pirate, en bien ou en mal, et bien tant mieux, c’était le but après tout. Ils ne pouvaient plus prétendre être insensibles l’un à l’autre, ça impliquait donc un certain nombre de choses, un respect et une confiance mutuels, un comportement qui devait s’adapter à l’autre. Ils étaient forcés de rester dans leur coin à cause de leur situation délicate, mais cela ne signifiait pas qu’ils devaient agir dans leur coin. De cela au moins avait-il conscience. Après tout, il aurait pu ignorer Cora aussi bien qu’Emma et se charger de retrouver le géant tout seul. Tâche plus compliquée, certes, mais pas impossible. Il en avait sûrement vues d’autres.

A ses côtés, le pirate resta silencieux, et Emma réalisa que ce n’était probablement pas faute d’avoir quelque chose à rétorquer (lui ? jamais) ; il prenait sur lui pour ne pas envenimer les choses. Peut-être qu’à sa façon, il faisait de véritables efforts. Elle fut un peu plus surprise en revanche quand il ne trouva rien à répondre à son récit. D’accord, elle ne s’attendait pas exactement à ce qu’il se lance dans un tissu d’insultes contre la sorcière qui avait manqué lui voler son cœur – après tout, elle était encore en vie et jusqu’à preuve du contraire elle éprouvait encore des sentiments (trop, peut-être) – ni à ce qu’il lui demande un compte rendu complet de la façon dont elle s’en était sortie (elle préférait éviter le sujet magie pour le moment, ne sachant elle-même quoi en penser réellement, surtout considérant que Gold était plus ou moins devenu son professeur particulier), mais un tel manque de réaction l’étonnait tout de même. Soit il était vraiment fâché lui aussi, soit il réfléchissait à ce qu’elle tentait de lui faire comprendre, à savoir que sans minimiser sa prise de risques ou la valeur qu’il avait pour elle, il était autant en danger qu’elle et quasiment n’importe qui d’autre à Storybrooke. Elle espéra qu’il s’agissait de cette seconde solution.

Il ne sembla pas vraiment convaincu par ses propos concernant le soutien que sa famille lui apportait par extension (et elle pouvait le comprendre, d’autant qu’il avait déjà rencontré sa mère et que le courant n’était pas extrêmement bien passé), mais Emma savait qu’elle disait vrai. Il lui suffirait d’un mot de sa part pour que sa famille le défende. Et en vérité, même pas : ennemis ou non, les Charmings ne se débarrassaient pas des gens qui les dérangeaient. Ce n’était tout simplement pas leurs méthodes. Ils auraient déjà pu tuer maintes fois Regina s’ils l’avaient souhaité. Même elle. Ce jour où elle l’avait sauvée des flammes. Il aurait suffit qu’elle ne fasse rien. Elle n’aurait pas eu à se salir les mains. Mais cela n’avait jamais été une option. Aussi Hook n’avait-il rien à redouter de sa famille. Sauf peut-être un poing de David s’il tentait quoique ce soit contre elle.
« Je ne l'oublie pas non. »
Elle ne le sentait toujours pas convaincu, mais elle n’insista pas, hochant simplement la tête. Les mots étaient vains dans ce genre de situation, et elle le savait. Il finirait bien par s’en rendre compte lui-même tôt ou tard. Et peut-être devait-elle songer à en parler à sa famille – l’idée ne l’enchantait pas, mais ils avaient le droit de savoir ce qui se passait, surtout si cela pouvait avoir un poids dans leur situation actuelle concernant Cora et sa fille.

Mais pour Emma, la question Cora était un faux problème concernant Hook : la sorcière avait tout simplement disparue depuis quelques semaines et Emma avait dans l’idée que lorsqu’elle reviendrait enfin, elle aurait autre chose en tête que de punir ou non Hook. Dieu seul savait ce qu’elle préparait avec sa fille depuis son arrivée. Mais tant que son attention était centrée sur le dit plan, elle ne l’était pas sur autre chose. Ils pouvaient ainsi gagner du temps.

L’idée de porter l’accusation sur la shérif ne parut pas enchanter Killian qui resta une fois de plus muet. Elle n’aurait probablement pas approuvé non plus, eussent les rôles été inversés. Mais elle n’était pas exactement une princesse en détresse, elle savait se défendre. Elle avait affronté un dragon, bon sang ! Et cependant, n’était-ce pas tout naturel de s’inquiéter pour la personne que l’on aime, indépendamment de ses forces et faiblesses ? Elle soupira légèrement. Ils étaient dans une situation indémêlable qui se compliquait plus à chaque minute qui passait, semblait-il.
« Je suis désolé. Désolé de ne pas t'avoir dit la vérité concernant Anton. Et désolé de rester indécis et de n'avoir pensé qu'à moi jusque là. »
Interloquée, Emma quitta momentanément la route du regard pour se tourner vers le pirate, dans une recherche instinctive de mensonge dont elle ne décela nulle trace. Elle ne s’était pas franchement attendue à ça et l’idée d’attendre des excuses ne lui aurait jamais traversé l’esprit, pour la simple raison qu’elle n’aurait jamais pensé en obtenir. Mais elle les accepta, et sa colère retomba d’un coup. Elle savait qu’il lui en avait coûté de prononcer ces mots. Elle se doutait aussi qu’il n’avait plus eu de comptes à rendre à personne depuis très longtemps – si tant était qu’il en eût jamais eu – et qu’il détestait probablement ça autant que n’importe qui. Avant qu’elle ne puisse répondre, il ajouta soudainement :
« Arrête-toi, il y a quelque chose. »
Obéissant instinctivement, elle freina et suivit son regard. Et en effet, il y’avait bien quelque chose. Tandis que Hook quittait déjà le véhicule, elle en fit de même après avoir coupé le contact afin d’inspecter la trouvaille du pirate. Elle n’eut pas besoin de s’y pencher longtemps pour reconnaître le tissu qui composait la tenue d’un certain géant – et pour avoir passé dix heures en sa compagnie, Killian non plus, à n’en pas douter. Les traces, lourdes et nettes dans la terre à moitié boueuses de la forêt ne trompaient pas non plus.
« Bon, plus qu'à suivre les traces. »
Elle acquiesça, et ils se dirigèrent cette fois dans les bois, suivant sans grandes difficultés les signes qui révélaient la direction prise par Anton. A en juger le chemin qu’ils faisaient, il avait un peu couru au hasard dans la forêt. Le silence était revenu, simplement ponctué par quelques craquements de branches et piaillement d’oiseau, mais cette fois-ci, il était considérablement moins lourd de tension qu’avant. Après quelques minutes, Emma se tourna vers le pirate, cherchant ses mots pendant un instant :
« Je suis désolée moi aussi, j’ai réagi de façon un peu disproportionnée. J’ai l’impression que rien n’est jamais simple ici, et pour être honnête, c’est usant. Je ne sais pas comment tu as pu passer trois siècles ainsi... Trois mois, et je suis déjà au bout du rouleau. Enfin. J’apprécie que tu sois venu vers moi », conclut-elle avec calme après une courte pause.
Revenir en haut Aller en bas

Killian Jones

Killian Jones
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. : [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Tumblr_n5jzwqaQPZ1s4osrgo5_250

I'm a pirate

Messages : 1200
Date d'inscription : 17/04/2013
My life

[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Just one more day [PV Emma] [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeVen 20 Sep - 1:07


Elle avait quitté du regard la route et tournée les yeux vers lui. Sans la regarder, Killian pouvait le deviner, son étonnement face à une sincérité éclatante malgré tout marqué par une difficulté parfaitement audible et un léger malaise face à la maladresse. C'était si étrange pour le pirate de formuler des excuses qu'il se demandait lui même si il ne s'y était pas prit de la mauvaise façon. D'ailleurs, il s'étonnait lui même d'être parvenu à un exploit comme celui ci. Il était si tourné vers lui même et n'avait jamais eu de compte à rendre à personne. Et il n'attendit pas non plus de réponse de la part de Emma, peut être parce qu'il ne lui en laissa pas le temps quand ses yeux se posèrent sur le morceau d'étoffe un peu plus loin en extérieur, ou tout simplement parce qu'il n'avait pas envie de l'entendre. C'était difficile à dire, à avouer même, mais il craignait cette réaction autant qu'il la désirait. Si il avait du faire face à un silence comme lui même en avait imposé un, il n'aurait sans doute pas très bien réagit. Pas de façon extériorisé, mais de l'intérieur, c'était une page noire qui se rouvrait et plus que tout, il devait la tourner à jamais si il voulait changer. Cette part de lui même, toujours très présente voire même continuellement dominante, Killian en avait parfaitement conscience, et l'idée même qu'elle revienne dicter ses actes à l'instar des trois siècles passés lui faisait froid dans le dos. Toujours désireux de vengeance, il avait cependant trouvé un nouveau but en la personne de Emma, et il ne voulait pas la perdre, aussi bien elle que l'espoir qu'elle représentait pour lui. Peut être une forme de rédemption, même si il ne fallait pas trop compter dessus. Hook avait le cœur bien trop pourri et les mains tachées de sang pour entrevoir un véritable pardon. Il attirerait toujours sur lui les regards haineux, effrayés... et il ne pourrait rien y changer. Ce n'était pas comme si il en avait quelque chose à faire, mais ce n'était pas ce qu'il voulait apporter à Emma. Il ne voulait pas qu'on la regarde comme on l'aurait fait pour lui. Et bien qu'elle soit la Sauveuse, fille de Snow White et Charming, il connaissait assez bien les gens pour les voir retourner leur veste. Ce ne serait pas la première fois que l'opinion publique se retourne contre la pureté même. Et concernant Emma, le pirate continuait toujours de se demander comment elle avait pu avoir de l'amour pour lui. Ce n'était pas quelque chose que l'on contrôlait, il avait assez subit cette rengaine pour la connaître. Mais par toutes les puissances de la mer, il était un pirate, un tueur, un menteur et un égoïste qui ne vivait que pour sa vengeance – jusqu'ici du moins, mais rien n'avait laissé paraître qu'il pouvait changer – et si il avait le charisme et la beauté, ça ne faisait pas de lui quelqu'un de fréquentable. Et sa réputation l'avait précédé. Autant il ne lui arrivait jamais d'avoir mauvaise opinion de lui même, il était très fier de ses actes la plupart du temps, autant il ne comprenait pas ce qui chez lui avait pu faire naitre des sentiments d'amour. La question s'était d'ailleurs posée avec Milah, et à l'époque, Dieu sait que Killian Jones n'était pas plus fin que par les temps actuels.

Cela dit, si l'on retournait la question, qu'est-ce que Hook avait pu trouver en Emma pour la désirer et l'aimer comme il n'avait plus su le faire depuis trois siècles ? Oh c'était bien simple, même si elle c'était longtemps cachée derrière des barrières, très solides il devait l'avouer, il avait su voir en elle dès leur première rencontre. Eut-il posé son regard sur elle qu'il en devinait déjà des aspects de sa personnalité, et quand il y songeait, c'était cela qui l'avait peu à peu piéger. Aimer n'avait pas été le premier terme. Amusement sans doute, puis intérêt, affection, et enfin dernièrement, Amour. L'idée même de ce cheminement l'en faisait tourner la tête, et le surprenait encore. Il c'était cru mort de ce côté là depuis si longtemps, et d'un mouvement, Emma avait balayé ce cœur desséché et noircit par la tristesse et l'espoir brisé pour y faire renaitre de vieilles sensations depuis si longtemps enfouies. Ce n'était pas plus mal. Parce que depuis cet instant où ses lèvres s'étaient posées sur celle de la jeune femme, il c'était sentit... le mot paraissait étrange mais, il c'était sentit vivre oui. Vivre et non plus survivre. Il avait trouvé un autre but, sans s'en rendre compte immédiatement, mais il l'avait trouvé, et ne comptait pas le laisser s'échapper. Que Emma lui en veuille, il pouvait comprendre et le supporter. Tant qu'elle ne l'abandonnait pas, il pouvait le supporter, mais si cela devait signifier faire des efforts. Et quant-à lui, il ne la laisserait pas non plus. Il la savait blessé, et connaissait la douleur de l'abandon. À vrai dire si il l'avait fait, il en aurait autant souffert qu'elle.

Ils étaient sortis de la voiture, et Killian proposa de continuer sur les traces du géant en fuite. Aux vues de la profondeur, il n'était pas bien loin. C'était une bonne chose, même si Hook redoutait la réaction de Anton, et même si Emma semblait garder confiance, la laisser partir en avant pouvait être dangereux. Idiot, elle serait encore plus en danger si tu te montrais ! Dans le silence parfois ponctué de craquement de branche au sol, Jones réfléchissait, jusqu'à ce que Emma brise la quiétude  de leur absence de parole. La tension avait largement diminué, était bien moins oppressante. Mais ce n'était pas encore la paix, et ce risquait d'être difficile de l'obtenir. Néanmoins, à l'instar de la jeune femme, Killian tourna vers elle un regard surprit, un sourcil haussé et les yeux presque dans l'incompréhension. Ce n'était pas tant le fait qu'elle s'excuse elle aussi qui l'interloquait, mais surtout le fait que ces excuses soient là. Il ne les avait pas attendu non, et se désignait tout fautif. Après tout il l'était. Et aussi surprenant que cela soit, le pirate sourit, retrouvant cette sincérité légèrement oubliée de leur soirée sur le navire.
    « Ne pas venir aurait été la pire erreur. Et j'en ai déjà assez fait comme ça. »
L'envie de prendre ses lèvres fut tentant, mais il savait quand il devait et ne devait pas. Emma n'était pas comme toutes ces femmes qu'il pouvait séduire et faire taire d'un baiser, il la respectait trop pour ça. Alors il se contenta de lui prendre la main et déposer un léger baiser dessus. Oh c'était encore comme une forme d'excuse autant que cela relevait de la séduction. Il se retourna et recommença à marcher sur la piste du géant.
    « Attention c'est glissant. Il lui tendit à nouveau la main au cas elle voudrait se raccrocher. Il était vrai que l'air humide rendait l'herbe de la forêt particulièrement dangereuse dans cette petite descente.Ta réaction n'était pas disproportionnée. Dans l'histoire, tu n'as pas de répit, alors ne t'excuses pas. J'aurais du trouver une solution qui ne t'impliques pas plus. Il y eut un bruit un peu plus loin, suspect et qui n'était pas d'origine animale. Killian s'arrêta mais ne parvint pas à distinguer de silhouette. Au lieu de reprendre la marche, il se tourna vers la shérif. Tu es sur de vouloir y aller seule ? »
Il savait l'idée complètement folle, mais la simple pensée de la savoir en danger le révulsait. Ce que l'amour pouvait rendre parfois complètement à côté de la plaque. Il devait se ressaisir avant de prendre les vrais décisions. Mais c'était bien le but de l'amour d'obliger les concerné à s'inquiéter pour leur moitié. Pure folie.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Swan

Emma Swan
FOREIGNERS Lost my mind


Informations. :
[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Tumblr_n789rqDqJO1qiemdko6_250

« I'm no savior. I can't even save myself. »

Messages : 2284
Date d'inscription : 18/04/2013
My life

[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Just one more day [PV Emma] [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitimeSam 5 Oct - 19:03


La tête baissée, le regard à nouveau rivé au sol à la recherche de traces, Emma se demanda quand, pour la dernière fois, quelqu’un s’était excusé d’une erreur commise envers elle, et ne parvint pas à trouver la réponse.  A croire que le pirate était le seul à s’efforcer de réparer les pots cassés. De la réparer, elle. Peut-être était-ce trop facile. Peut-être aurait-elle dû être inflexible et intouchable, peut-être n’aurait-elle pas dû révéler combien cela la touchait, combien elle était vulnérable. Mais le mal était déjà fait, non ? Killian savait. Il voyait à travers sa carapace aussi clairement que si elle n’en portait pas. Elle avait un temps pensé que jamais elle ne pardonnerait ses parents, jamais elle ne pardonnerait Neal, ses familles adoptives, August, Regina, Gold, et la longue liste de ceux qui lui avaient fait du mal, volontairement ou non, mais en vérité, plus elle avançait, et plus elle parvenait à s’émanciper du pouvoir qu’ils avaient eu sur elle, sur sa vie. Peut-être était-ce grâce à sa famille retrouvée qu’elle apprenait le pardon – cela ne l’aurait pas surprise, mais elle avait le sentiment que c’était plus que ça. C’était une question de tourner la page. Move on. Passer à autre chose. Et c’était ce qu’elle faisait. C’était ce que Hook faisait ; ses excuses en étaient la preuve. Ils essayaient. Tant bien que mal. Des excuses n’effaçaient pas tout, non, mais concernant Emma, c’était déjà beaucoup. Hook était le seul à toujours revenir pour elle. Le seul à tenter de réparer ses erreurs. Et qu’elle y accordât tant d’importance en disait long sur elle. Peut-être plus que les excuses, c’était le fait de reconnaître qu’il lui avait causé du tort qui la soulageait, c’était cela, plus que le reste qui l’avait offusquée, blessée. Combien avaient prétendument agi pour son bien en l’abandonnant, niant se faisant toute la peine et la solitude qu’elle avait endurée, car c’était dans son intérêt ? Elle n’avait jamais voulu de ça. Elle en avait assez de personnes qui décidaient à sa place de ce qui était mieux pour elle. Elle refusait d’être le garde-fou de leur culpabilité, le témoin de leur bonne conscience, elle refusait tout simplement de leur servir de prétexte. Ce que Neal avait fait, ce que ses parents avaient fait, ils l’avaient fait pour eux, et elle l’acceptait, mais elle aurait aimé qu’ils aient la même honnêteté envers elle.

Celle du pirate était à double tranchant, comme la vérité l’était toujours, mais pour Emma, c’était une bonne chose. C’était la raison pour laquelle elle avait appris à lui faire confiance. C’était cette façon de lui dire les choses sans crainte de la heurter, telles qu’elles étaient, sans les enjoliver. Oh, c’était un beau parleur, à n’en pas douter. Mais au moins ne la traitait-il pas comme une poupée fragile. Il voyait ses faiblesses, mais il s’adressait à ses forces, et c’était quelque chose qu’elle n’avait jamais connu. Quelque chose qu’elle chérissait.

Elle tourna les yeux vers lui brièvement, échangeant un regard lourd de sens avant qu’il ne lui réponde :
« Ne pas venir aurait été la pire erreur. Et j'en ai déjà assez fait comme ça. »
Elle ressentit presque une vague de soulagement à ses mots. C’était là, la différence avec Neal. Neal avait fui, mais Killian admettait ses responsabilités, et y faisait face. Elle esquissa un timide sourire, qui gracia ses lèvres l’espace de quelques secondes avant de s’élargir lorsque le pirate prit sa main et y déposa un baiser. Elle s’arrêta momentanément, le laissant faire sans le quitter des yeux, presque déçue lorsqu’il la relâcha, et elle reporta son attention sur la forêt.
« Attention c'est glissant. »
Il reprit sa main dans la sienne, et cette fois, elle l’y laissa, l’agrippant fermement pour ne pas qu’il la libère. Le moment n’était pas vraiment aux échanges tendres, et probable qu’il ne le serait pas de sitôt, mais elle prendrait ce qu’elle pourrait prendre. Evitant de poser ses bottines sur les endroits boueux, elle ne releva pas la tête lorsqu’il reprit :
« Ta réaction n'était pas disproportionnée. Dans l'histoire, tu n'as pas de répit, alors ne t'excuses pas. J'aurais du trouver une solution qui ne t'impliques pas plus. »
Emma secoua la tête. Elle appréciait réellement le sentiment, mais elle ne pouvait pas non plus fuir ses responsabilités. Oui, elle était fatiguée, et oui, elle aurait aimé que les choses se déroulent sans difficultés pour une fois, mais c’était son rôle d’aider les gens, et à plus forte raison celui qu’elle aimait.
« Je suis shérif, cela fait partie de mes devoirs, si je ne suis pas prête à les assumer, alors je ne mérite pas ce poste… » Elle ralentit le pas, et redressa la tête, dévisageant le pirate sans lâcher sa main. « Et tu dois pouvoir compter sur moi. Tu m’as aidé quand nous étions dans la forêt enchantée, ici, nous sommes dans mon monde, et c’est à moi de te rendre la pareille. »
Omission faite bien sûr du petit interlude « je t’emprisonne, tu m’emprisonnes », dont elle était, après tout, l’initiatrice.
Un craquement se fit entendre un peu plus loin, et ils s’arrêtèrent aussitôt, se tournant dans la direction d’où le son provenait. Quelqu’un se déplaçait dans la végétation et à en juger les bruits, c’était beaucoup plus grand qu’animal. Ils avaient trouvés Anton, à n’en pas douter.
« Tu es sûre de vouloir y aller seule ? »
Elle retourna son regard sur Hook, visiblement peu enthousiaste à l’idée de la laisser partir, et hocha la tête avec certitude. Elle pouvait deviner et comprendre son inquiétude, mais elle n’était pas justifiée. Elle ne craignait rien d’Anton. Ce n’était pas un monstre, et elle lui faisait confiance. S’il n’avait rien oublié de ce qui s’était passé de l’autre côté, elle n’avait aucune raison de penser que ce n’était pas réciproque.
« Oui, il vaut mieux, dans ton intérêt comme dans le mien. Je sais qu’il ne me fera pas de mal, mais je ne peux rien garantir te concernant. »
Elle eut un moment d’hésitation, puis se hissa légèrement sur ses bottes pour embrasser Hook du bout des lèvres – un baiser bref, mais doux, puis, à contrecœur, relâcha sa main et se tourna vers le bruit qui commençait déjà peu à peu à s’éloigner.
« La prochaine fois, n’attend pas un tel prétexte pour venir me voir, captain. »
Et sur ces mots, elle s’enfonça dans la forêt.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Informations
My life

[TERMINE] Just one more day [PV Emma] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Just one more day [PV Emma] [TERMINE] Just one more day [PV Emma] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] Just one more day [PV Emma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emma ♔ If I'm your only hope, you're all screwed
» I just want to be your father, see how much I care about you... ▬ ft. Emma
» [Terminé] Let's make a deal ∞ PV Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les anciens rps-