« Les vitres étaient couvertes de givre, mais alors chaque enfant faisait chauffer sur le poêle une pièce de cuivre et la plaçait un instant sur la vitre gelée. Il se formait un petit trou tout rond à travers lequel épiait à chaque fenêtre un petit œil très doux, celui du petit garçon d'un côté, celui de la petite fille de l'autre. Lui s'appelait Kay et elle Gerda. »
Gerda était une adorable petite fille qui, très complice avec Kay, pouvait passer des heures avec lui à observer la nature : les fleurs, le ciel, la neige. Un beau jour qu'ils étaient perdu dans leurs rêveries, le petit garçon se plaignit d'un poussière dans l'œil et d'un pincement au cœur. Peu de temps après, maudit par les pouvoirs des débris du miroir du Malin, son jugement s'altéra et il ne vit que les vices cachés chez les gens si bien qu'il s'enfuit en quête de solitude, abandonnant de fait son amie d'enfance qui dès lors se décida à partir à sa recherche.
Le périple de Gerda est sans doute beaucoup moins tranquille que celui de son ami. Après avoir manqué de se noyer, elle rencontra une vieille magicienne qui lui prédit que son amour de jeunesse vivait désormais avec la Reine des Neiges et qu'il était destiné à mourir pour reconstituer le miroir infernal qu'un être mystérieux se faisant appeler le Passeur cherchait à récupérer. La bonne femme prit soin d'elle et, malgré l'amour dont elle l'entourait, les larmes continuaient de couler à flot sur les joues de la petite prisonnière. Afin d'éviter qu'elle s'enfuit et pour étouffer son chagrin, la sorcière lui faisait oublier chaque jour les êtres qu'elles aimaient. Mais chaque soir, en regardant les rares fleurs printanières, les souvenirs lui revenaient plus douloureux que jamais. C'est ainsi qu'elle partit un beau jour pour poursuivre son périple sur le dos d'un âne qui ne craignait pas le froid. [Possibilité d'avoir appris quelques fondements de magie (comme parler avec la nature) auprès de la femme chez qui elle logea].
Alors qu'elle s'aventurait de plus en plus au Nord, dans un pays où le printemps n'existait pas, des brigands se jetèrent sur elle pour lui voler le peu de biens qu'elle possédait ainsi que sa monture. Ayant pitié de la demoiselle et n'étant pas insensible aux charmes naissant de celle-ci, ils l'emmenèrent dans leur repère où elle apprit à voler pour subvenir à ses besoins et défendre son butin des autres. Discrète, elle était même plutôt douée. Sa maîtrise du couteau lui valut d'être rebaptisée « L'éclair d'argent » par ses semblables. Pourtant, elle ne se plaisait pas plus que ça. Elle ne pouvait plus supporter de devoir se défendre sans arrêt ses assauts incessants de certains de ses camarades pour obtenir ne serait-ce qu'une nuit avec elle. Elle n'oubliait pas pour autant l'espoir de retrouver son ami. Une de ses amies, se faisant surnommer la « Princesse des Voleurs » l'aida à s'enfuir au milieu de la nuit.
Au Sud, des nuages menaçants se profilaient à l'horizon. Regina venait de lancer sa terrible Malédiction. Nul ne sait ce qu'il advint de Gerda à ce jour ni si elle fut toucher par le maléfice.
You're my friend !
Einsenkalt Kay - ami d'enfance et amour de jeunesse Kay est l'ami d'enfance de Gerda aux côtés duquel elle passa de merveilleux moments. En ce temps-là, ils étaient heureux et s'aimaient secrètement. Depuis qu'il a été maudit et qu'il s'est enfuit, la jeune fille ne cesse de le rechercher bien décidé à lui montrer que le monde peut encore être beau en lui dévoilant ses sentiments. Mais sont-ils encore aussi sincères qu'elle le voudrait après avoir endurer autant d'épreuves à cause de lui ?
Ismène - nourrisse Ismène est la magicienne qui la recueillit chez elle et la retint plus ou moins contre son grès pour l'empêcher de se rendre au Nord et ainsi la protéger. Elle l'éleva comme sa fille et lui enseigna même quelques rudiments de magie mais ne sut la retenir éternellement auprès d'elle. Terriblement blessée par le départ de l'adolescente, elle ne cesse pourtant d'espérer son retour prochain.
Vera - Princesse des Voleurs Vera est une voleuse talentueuse et très respectée dans le repère de brigands où vécu quelque temps Gerda, à un tel point que tous la surnommait la « Princesse des voleurs ». Elle prit la jeune fille sous son aile, lui apprenant les bases en matière de survie et de vol, et elles devinrent amies. Émue par son histoire, elle l'aida à s'échapper pour retrouver la piste de Kay. Son clan n'échappa pas à la Malédiction de Regina.
FICHE PAR ROMANE
Kay Eisenkalt
FAIRYTALE LAND ∞ Life is a dream
Informations. :
If I could really smile...
Messages : 404 Date d'inscription : 17/07/2013
My life
Sujet: Re: (F) Saoirse Ronan - Je le retrouverai, un jour. Mer 1 Jan - 20:56
Adopte une fille au cœur sincère et déterminé
✩Merci d'avoir prêté attention à ce joli scénario. J'espère qu'il vous a plus et que vous êtes sur le point de l'adopter. Il ne me reste plus qu'une chose ! Finir de vous séduire.
✩ Avatar : Il est négociable. ✩ Nom & Prénom : Le nom de famille est négociable. Le prénom aussi si le personnage s'est retrouvée à Storybrooke.
✩ Présence : Au moins une fois par semaine. Je serais très triste sinon.
✩ Monde : Storybrooke si elle a été touchée par la Malédiction / FTL si elle y a échappé.
✩ Autres : C'est le moment de montrer que les filles dans les contes peuvent aussi être de vraies héroïnes. En adoptant Gerda, vous vous lancez dans un long voyage plein de dangers et de nouveaux visages à rencontrer. Le personnage pourrait très bien se retrouver au cœur d'une intrigue liée au Passeur. C'est aussi une voleuse qui sait se débrouiller toute seule. La classe, hein ! Il est également possible d'envisager qu'elle ait le pouvoir de communiquer avec la nature depuis son séjour chez la magicienne.
✩ Si tu veux faire un formidable voyage, adopte-la ! ✩ Je t'offrirai peut être mon cœur de glace.
Si vous avez encore des questions n'hésitez pas ! Ma messagerie est grande ouverte !
Kay Eisenkalt
FAIRYTALE LAND ∞ Life is a dream
Informations. :
If I could really smile...
Messages : 404 Date d'inscription : 17/07/2013
My life
Sujet: Re: (F) Saoirse Ronan - Je le retrouverai, un jour. Mer 1 Jan - 21:58
Personnage victime de son succès <3
Alice Kingsley
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
How long is forever?
- Sometimes... Just one second !
Messages : 758 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: (F) Saoirse Ronan - Je le retrouverai, un jour. Sam 18 Jan - 9:59
Scénario Pris
Contenu sponsorisé
Informations
My life
Sujet: Re: (F) Saoirse Ronan - Je le retrouverai, un jour.