RSS
RSS



 
Derniers sujets
» Krokmou, la malédiction ne lui a pas été favorable… (en cours)
« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:12 par Le Passeur

» Les nouveaux scénarios
« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:58 par Le Passeur

» Les contes
« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:56 par Le Passeur

» Les annexes
« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:06 par Le Passeur

» LES GROUPES
« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:33 par Le Passeur

» Pour devenir partenaire... - Demande de partenariat
« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:57 par Jefferson Madson

» Je suis désolée
« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:07 par Mary Margaret Blanchard

»  IMPORTANT - L'avenir du forum
« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:33 par Jefferson Madson

» PAN ► Life is just a game, it's the same for people...
« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:00 par Mister Gold

Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
 « Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jefferson Madson

Jefferson Madson
WONDERLANDTake my heart


Informations. :
« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Tumblr_n4p47wgx881re995yo3_500

Messages : 1489
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Empty
MessageSujet: « Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan « Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:28

« Je vois une foule en délire. »


J'ai... dit... va te faire... foutre...

Encore une grise et humide journée d'automne. Les feuilles racornies se tassaient dans toutes les allées et, collées par la pluie, commençaient à former une espèce de boue noirâtre. Depuis la disparition de Granny, des rues lézardées de la ville ressortissait une silence nerveux. La crainte se lisait sur bon nombre de visage et se muait très vite en agacement chez certains qui remâchaient amèrement leur vulnérabilité et leur incapacité d'action face au récents événements. Jefferson soupira en portant ses courses de la semaine. Il n'avait jamais aimé cet endroit et préférait vivre en retrait dans sa maison loin du centre et de ses multiples agitations. Il évita de marcher dans une flaque d'eau en s'éloignant de la supérette où il s'était pourvu du nécessaire pour poursuivre une voire deux nouvelles semaines en solitaire à savourer pleinement les joies d'une existence retirée du monde.

« Eh ! Toi ! »

Le Chapelier se retourna doucement avec un agacement non dissimulé. Se faire apostropher d'une manière aussi grossière dans la rue ne lui convenait guère. Il maugréa un nonchalant « Oui ? » à l'adresse de l'inconnu. Il était vêtu d'une simple veste en jean en dessous duquel on pouvait distinguer un débardeur d'un blanc délavé et couvert de tâches d'huile et de ketchup. Un garagiste vraisemblablement amateur de hamburgers du Dinner. Jefferson soupira doublement : pourquoi les gens ici devaient-ils être à ce point des clichés ambulants ? Le mécanicien poursuivit sur un ton plutôt agressif en tendant ses mains sales vers lui :

« Ramène ma femme !
–  Je vous demande pardon ? répondit-il décontenancé en le regardant sans cacher son dégoût et sa surprise.
–  Ramène MA FEMME ! T'as compris ?!
–  Je suis désolé mais je ne vois pas de quoi vous voulez parler, coupa sèchement le Chapelier en changeant de trottoir son paquet de courses sous le bras. »

Mais l'autre homme le rattrapa et lui saisit l'épaule violemment, son ton se faisant de plus en plus menaçant à mesure que croissait son désespoir :

« Oh si qu'tu sais très bien !! Alors tu l'as ramènes ou je t'éclate ta gueule, connard ! T'as compris là ?! »

Jefferson chercha à se dégager de cette étreinte inamicale et qui le révulsait. Cet homme était sale et il le touchait. Il comprenait bien de quoi il était question. L'épouse de ce rustre devait très certainement avoir disparue et le type voulait qu'il utilise son chapeau pour aller la chercher. Mais que croyait-il ? Qu'on pouvait sortir comme ça des gens de son chapeau comme un tour de magie ? Techniquement, il le pouvait, mais il ne savait pas où elle se trouvait et n'avait nullement l'envie de se déranger pour si peu. L'inconnu avait une poigne d'acier qu'il n'hésita à resserrer pour éviter que sa proie ne lui échappe.

« T'as intérêt d'm'obéir ou j'vais t'saigner ! poursuivit-il avec agressivité en augmentant la pression qu'il exerçait sur son bras en faisant craquer légèrement les os.
–  Je comprends votre mécontentement, mais je ne peux vraiment rien faire alors lâchez-moi, répondit-il froidement. »

Une grimace ou un affreux sourire déforma le visage rude de l'homme qui plaqua alors sa victime contre le mur d'une ruelle.

« Tu l'auras voulu, enfoiré ! conclut-il en donnant un franc coup de poing dans le ventre du Chapelier qui s'effondra au sol peinant à retrouver sa respiration. Il en avait même lâché ses courses qui s'étaient éparpillées sur le bitume. Il est où ton chapeau d'abord ?
–  Va te faire... répondit Jefferson entre deux spasmes.
–  QUOI ???!!
–  J'ai... dit... va te faire... foutre... »

À ces mots, le gaillard, qui n'avait jusque là que bien peu de retenue, perdit tout contrôle de lui-même et balança un coup pied dans les côtés de celui qui venait de l'insulter. Il sortit alors un canif de la poche de son jean et le brandit fièrement devant le visage de sa proie.
« Dernière chance ! »

Jefferson, haineux, sourit et lui cracha en pleine figure.



Dernière édition par Jefferson Madson le Ven 23 Mai - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com



Invité
Invité

Informations
My life

« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Empty
MessageSujet: Re: « Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan « Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:11


« Je vois une foule en délire » ♪

Encore une longue journée dans le froid glacial de la ville, il ne faisait vraiment pas bon rester dehors en ce moment, mais le prince devait veiller à ce que les habitants se sentent en sécurité et venir en aide à chacun. Il était passé voir certains de ses amis, comme Grumpy, qui se posait beaucoup de question. Lui comme les autres nains avaient envie de rentrer dans la forêt enchantée, tannés d'être là. Le mal du pays les gagnaient peu à peu depuis qu'ils avaient retrouvé la mémoire et David ne pouvait que les comprendre. Lui aussi désirait plus que tout au monde retrouver son pays, l'endroit où il a grandit. Cil serait difficile d'y arriver, il n'y a pas vraiment de moyens. L'homme à déjà tenté de rejoindre son épouse et sa fille, lorsque Regina les a expédier  grâce au chapeau du Mad hatter. Mais celui-ci ne fonctionnait plus et le brave chapelier n'avait aucune envie d'être mêlé à quoique ce soit. Il savait qu'il avait kidnappé Snow à une époque, afin que Emma fasse fonctionner son chapeau, mais la magie n'était alors pas venue en ce monde et il était inutile d'insister. Il l'avait brusquer et s'en voulait certes, mais la peine et la rage de réunir sa famille avait surpassé toute autre sentiment.

Cherchant un nouveau moyen d'ouvrir un portail avec ses amis, ils ne se rendit pas compte de l'heure qu'il était. Sa ravissante princesse allait l'attendre, il devait se hâter de rentrer à l'appartement. Aussi, il salua ses camarades et s'en alla. Il se couvrit un peu, l'air de la soirée se faisant plus frais. Rien n'aurait présager une mauvaise rencontre ce soir, mais c'était sans compter les cris qui provenaient de la rue adjacente. Le prince ne reconnaissait pas la voix qui hurlait et insulté quelqu'un. Cela arrivait d'avoir des heurs avec les autres mais quand il entendit le ton trop agressif de l'homme, il se dirigea rapidement vers l'endroit d'où provenait les bruits. Il entendit quelque chose tomber, comme des conserves ce genre de choses et arriva.
La scène était pas croyable. Un énorme lourdaud se tenait au-dessus d'un homme recroquevillé au sol. Il ne le voyait pas depuis son emplacement mais fit quelques pas de plus vers l'homme en criant « Hey ! » L'agresseur n'eut pas le temps d'esquisser un mouvement que le prince lui agrippait le bras qui tenait le couteau. Il avait la technique, en grand combattant qu'il était et l'homme finit par lâcher son arme, se tordant de douleur, un bras immobile dans le dos. « Je ne tolère pas ce comportement ! Une nuit en cellule te ferait peut-être du bien. » rugit David alors. Le type supplia, cherchant une excuse, mais lui était du côté de l’opprimé. Il ordonna au rustre de déguerpir. Il le retrouverait bien assez tôt. À l'odeur, on pouvait sentir qu'il n'était pas en état d'aller bien loin. Aussi, quand il fut plus loin, David se pencha vers l'homme et l'aida à se remettre debout. Ce n'est que là qu'il se rendit compte de son identité. « On cherche encore les ennuies Jefferson ? Que te voulait-il, cet homme ? » demanda le prince. Il connaissait la réputation du chapelier bien au delà des frontières de cette ville et s'inquiétait de ses méfaits, tout autant qu'il écouterait sa version des faits, étant donné certains détails de leurs relations du passé.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Madson

Jefferson Madson
WONDERLANDTake my heart


Informations. :
« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Tumblr_n4p47wgx881re995yo3_500

Messages : 1489
Date d'inscription : 26/02/2013
My life

« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Empty
MessageSujet: Re: « Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan « Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:23

« Je vois une foule en délire. »


Blanc comme neige !

L'homme le menaçait et Jefferson l'avait provoqué. Pourtant, dans le fond, ni l'un ni l'autre ne se détestait naturellement. Le hasard, la situation conflictuelles dans laquelle se trouvait la ville et les récents événements peu réjouissants avaient joué le rôle de catalyseur dans cette altercation. Le Chapelier attendit nerveusement son triste sort alors que son agresseur se préparait à lui asséner un autre coup. Mais rien ne vint. Une voix ! Quelqu'un, le mit en fuite en s'écriant avec toute la candeur et la droiture qu'il connaissait pour être celle de David Nolan : « Je ne tolère pas ce comportement ! Une nuit en cellule te ferait peut-être du bien. » Le nouveau venu l'aida à se relever. Jefferson accepta l'aide sans broncher bien qu'il se doutait bien que tout en étant généreusement offerte, celle-ci aurait toujours le prix de la conversation et de quelques questions gênantes. Cela ne manqua pas en effet d'arriver lorsque le policier poursuivit : « On cherche encore les ennuies Jefferson ? Que te voulait-il, cet homme ? » Les problèmes recommençaient-ils déjà ?

Le Chapelier soupira d'un air faussement blessé qu'on puisse l'assimiler à un fauteur de troubles. Il était effectivement responsables d'un bon nombre d'affaires peu nettes comme l'enlèvement de Mary Margaret au temps de la Malédiction, mais il ne se savait pas une réputation aussi ternie. Voilà pourquoi Jefferson détestait Storybrooke, la ville aux idées reçues sur tout un chacun et où la plupart des gens étaient fermement convaincus que les rêves devenaient réalité. L'homme quitta finalement ses réflexions et haussa les épaules en regardant David pour lui répondre sans aucune méchanceté mais plutôt sur un ton presque jovial : « Moi des ennuis ? Allons David, tu exagères. On parlait juste. » C'était tellement peu crédible qu'il ne put s'empêcher d'ajouter avec empressement et un certain amusement déguisé : « J'avoue que tu as le chic pour venir me sortir de situations... épineuses. » Son ami l'avait en effet déjà sorti de sa voiture lorsqu'elle s'était retournée et qu'il s'était retrouvé coincé à l'intérieur. Le geste n'était toutefois pas dénué d'intérêt car c'était pour lui demander de ramener sa femme et sa fille en ville, chose qu'il n'avait pas été capable de faire à l'époque. Jefferson espérait du fond du cœur que ce n'était pas cette même raison qui l'avait fait reparaître.

« Cet homme voulait que je ramène sa femme portée disparue à Storybrooke. Et visiblement il avait trop bu. Mais je jure, poursuivit-il en portant sa main sur le cœur et en levant l'autre en l'air pour donner davantage de poids à ses propos, que je n'y suis pour rien dans toute cette affaire. Blanc comme neige ! »

Il n'avait nullement de mentir pour quelque chose dont il pensait être fermement la vérité. Il ne s'estimait nullement responsable des récents événements mais n'avait par ailleurs aucune envie de bouger le petit doigt pour améliorer la situation actuelle – ou plutôt, il n'en avait pas le droit. Le passage d'un univers à un autre avait pour lui de nouvelles règles qui lui interdisaient toute action insensée qui risquerait de mettre en péril l'équilibre qui était en train de s'installer entre les différents mondes.

« Et toi ? Que fais-tu par ici ? dit-il en souriant pour détendre l'atmosphère en s'intéressant un peu à son interlocuteur ou tout du moins pour l'amener à s'intéresser à autre chose. »

Revenir en haut Aller en bas
https://white-rabbit.bbactif.com



Contenu sponsorisé


Informations
My life

« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Empty
MessageSujet: Re: « Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan « Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Je vois une foule en délire » ♪ David Nolan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ∞ Don't You Worry Child. (Pv:David Nolan)
» Apprendre à se défendre [David]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Storybrooke :: “ Le centre ville ” :: “ Les Rues et Ruelles ”-