How long is forever?
- Sometimes... Just one second !
Messages : 758 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: A la croisée des mondes - Hooky Lun 24 Juin - 18:10
A la croisée des mondes Hooky & Alice
Ce matin j'étais en train de me balader dans la ville lorsque je l'avais vu du coin de l'oeil le lapin blanc, j'en étais convaincue ! Ni une ni deux je m'étais élancé comme une balle de tennis. J'avais failli renversé le pauvre vieil homme dans ma folle course. Je ne pouvais pas laisser échapper cette chance de rentrer chez moi ! Je n'en aurais surement pas d'autres ! Je m'arrêtais pour reprendre mon souffle. Je n'avais jamais été une très grande sportive. Dommage. L'endroit où je me trouvais été plus calme. Il n'y avait que quelques bruits et quasiment personne. Parfait. J'allais pouvoir mener mon enquête sans être dérangé et sans avoir à me cacher. Mon instinct m'avait amené sur les Docks, un endroit qui m'était encore inconnu à Storybrooke ! Je marchais le long des quais, le regard perdu. Le lapin semblait s'être évaporé. Je passais ma main dans mes cheveux blonds. Et si je l'avais simplement imaginé ? Non, je touchais au but ! Je le sentais au plus profond de mon être. Je m'aventurais dans un hangar qui semblait ne plus être utilisé depuis un bon moment. La porte grinça lorsque je l'ouvris. Je ne pris pas la peine de la refermer derrière moi. L'intérieur était sombre, très sombre. J'avançais un peu à tâtons et tentais d'utiliser le peu de lumière que j'avais. Au fond quelque chose se mit à briller. Une lumière puissante, une lumière rouge. Elle venait, disparaissait avant de revenir. Je me dirigeais naïvement vers elle. Je me pris les pieds dans un carton ou quelque chose du genre, je me rattrapais à quelque chose... Une porte ! Un petit sourire s'afficha sur mon visage. Je sortis la clés de ma poche. La serrure ne correspondait pas. Mais elle était ouverte ! Forcément. Peut-être une piste alors ? j'avançais dans la pièce. Et là ce fut le drame ! Il y eut un gros bruit, je ne pus m'empêcher de hurler, et quelque chose, un animal certainement prit peur ! La porte claqua et il y eut un gros fracas derrière celle-ci. Je me précipitais et tournais la poignée et la poussais de toute mes forces. Quelque chose bloquait la sortie. J'étais enfermais ! J'avais le coeur qui battait à cent à l'heure ! J'avais les larmes aux yeux. Je me mis à hurler et à tambouriner contre la porte. Prise au piège.
Sujet: Re: A la croisée des mondes - Hooky Lun 24 Juin - 18:48
Ce n'était pas comme si il pouvait faire beau tous les jours. De tous les pays qu'il avait visité, les mondes traversé, aucun n'avaient réellement bénéficié d'un climat constant de type chaud avec un soleil plaisant, un vent favorable et trois quatre nuages tachant le ciel. Il y avait toujours des changements, et pour un pirate comme Killian Jones, ça ne le dérangeait pas, c'était les plaisirs qu'il y avait à naviguer par tempête, même si cela représentait un pur danger. Il ne faisait donc en ce jour pas spécialement beau. Il avait plu et pourtant, toute la matinée et l'air était encore humide. A regarder les nuages, il risquait sans doute de se remettre à pleuvoir. Il y avait dans ce temps dépareillé un sentiment d'ennui et... de quelque chose d'autres que le pirate ne serait pas parvenu à définir, mais ça ne le mettait pas dans une humeur enchanté. Était-il de toute façon parvenu à être de bonne humeur toute une journée ? Bonne question. Peut être après que Emma l'ait quitté en lui avouant l'aimer quelques jours auparavant, la suite de la journée avait été... légère. Mais le charme était un peu retombé et les choses imposantes revenaient en pleine face. La première d'entre elle était assez compliqué, d'un point de vue technique mais aussi depuis peu moral. Sa vengeance avait pris un drôle de tournant de ce côté là depuis que Emma s'était porté garante de la sécurité de chacun. Du coup, il ne voulait pas perdre la jeune femme si elle devait se mettre en travers pour quelconque attaque. Ce qui était problématique dans le sens où Killian ne se sentait pas prêt à abandonner la rancœur qui l'avait dévoré. Du coup, tout était un peu chamboulé, à l'image du temps pourri qui s'abattait sur Storybrook.
On ne pouvait pas dire que le soleil passait vraiment au travers des nuages, menaçant toujours. Mais Hook était pourtant sorti sur le quai. Il ne s'attendait pas à voir quelqu'un, peu de gens venaient, qu'il fasse beau ou moche d'ailleurs, et même Cora n'était pas revenu depuis... Dieu sait combien de temps, et ça confortait Killian dans l'idée qu'elle ne l'aiderait pas, pour changer. Elle ne pensait qu'à elle et finalement, le pirate comprenait bien la pensée puisqu'il l'aurait sans hésité lâché pour aller dans un meilleur camp. Enfin... avec ses projets un peu en bazar, ne pas avoir l'aide de Cora n'était finalement plus trop un problème. Il était tôt encore, qu'allait-il bien pouvoir faire encore de sa journée ? Sans doute rien, et c'était bien vite lassant. Une voix résonna sur les docks, ce qui fit relever les yeux au capitaine, toutes pensées interrompues par ce son. D'où cela pouvait-il venir ? Les hangars... la voix continuait, mais semblait perdre de l'impact à chaque minutes passantes. Curieusement, Killian se dirigea là bas. L'intérieur était sombre, loin d'être effrayant pour le pirate, il avança dans les ténèbres, marchant ça et là sur des débris de verre semblait-il. Il y avait un désordre notable. Il entendait toujours les cris, ou plutôt devenu légèrement des sanglots. Enfin, il toucha au but en remarquant une porte à la lueur des faibles rayons qui parvenait jusque là. Une porte bloqué par divers objets sans nul doute tombés après un choc et qui avait bloqué quelqu'un à l'intérieur.
Dieu sait pourquoi, Killian pris la décision de déblayer tout ça et faire sortir la fille – parce que vue la voix, ça ne pouvait être qu'une fille. En réalité, c'était surtout une planche solide qui avait bloqué le tout, et il avait suffit d'un coup pour qu'il déplace celle ci. Il enclencha la poignée, sans savoir quelle tempête pouvait peut être lui tomber dessus. Qui sait c'était peut être un piège qui lui avait été tendu. La magie était de retour à Storybrooke après tout. Sans un mot, il ouvrit la porte, encore étonné lui même d'avoir – si c'était bien le cas – porté secours à quelqu'un. Il était plutôt du genre à les enfermer en fait. Curieux.
Alice Kingsley
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
How long is forever?
- Sometimes... Just one second !
Messages : 758 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: A la croisée des mondes - Hooky Sam 29 Juin - 10:15
A la croisée des mondes Hooky & Alice
Non non non ! Ce n'était pas possible. Comment est-ce que je m'étais retrouvé enfermé là dedans ! Etait-ce l'acte de quelqu'un ou un simple hasard ? Je détestais ça ! Je tambourinais comme une folle à la porte. Mon cerveau fonctionnait à cent à l'heure. Vous avez un peu comme on est dans le noir, qu'il y a un petit bruit que l'on aurait même pas entendu dans la journée et que l'on commence à s'imaginer le monstre caché dans un coin ? C'était exactement ça ! J'avais toujours détesté le noir. Quand j'étais petite mon père déposait toujours une petite bougie dans un coin de la chambre afin que même dans la nuit je puisse voir et être rassuré. J'aurais donné n'importe quoi pour avoir cette lampe. Bon il fallait que je me calme. Je me forçais à prendre des grandes inspirations, et à me vider l'esprit. J'avais les larmes aux yeux. Il fallait que je sois forte ! J'avais vécu pire après tout, comme ma chute dans le terrier avant d'arriver à Wonderland. Je me devais de rester un minimum calme si je voulais m'en sortir. Mes yeux commençaient à s'habituer à la faible lumière qui traversait la faible ouverture, trop petite pour que je m'y glisse. Je cherchais quelque chose susceptible de m'aider mais rien. Je devais faire le maximum de bruit ! Quelqu'un allait finir par passer par là pour me libérer ! Trop d'émotion d'un coup je commençais à me fatiguer et à avoir mal à la gorge. Ma voix faiblissait, mes coups aussi. Je me laissais tomber doucement contre la porte, tapant comme je le pouvais. Il me fallait réfléchir à un plan. Peu de gens allait dans les docks et personne ne s'inquiéterait réellement de ma disparition. J'allais devoir me débrouiller seul. Je commençais à sangloter un peu. J'étais encore une petite fille sur certains points. Je me serais donné une claque. Il ne fallait pas que je me laisse abattre si facilement. J'entendis des bruits s'approcher. Je me levais et collais les deux mains contre la porte. : _" Il y a quelqu'un ?" Oui il y avait bien quelqu'un ! La résistance sur la porte semblait moins importante. Je vis la poignet de la porte bouger. J'allais bientôt être libre. Enfin, chose que je n'aurais pas espéré, la porte souffrit. Tel une tempête je me précipitais à l'extérieur et me jetais dans les bras de la personne devant moi sans réfléchir. Heureusement je n'avais pas assez de force pour l'étouffer mais je n'étais pas prête de la lâcher. J'avais eu si peur. _" Merci ! Merci ! Merci !" Véritable effusion sentimentale ! J'étais tellement contente, j'aurais sans problème pu faire la danse de la joie ou une danse de Wonderland. Oh oui... Le lâcher... C'était peut-être pas une mauvaise idée. Je le laissais et reculais légèrement rouge. Je remis mes cheveux blonds en place. Il s'agissait d'un homme. Il avait l'air un peu bizarre mais était assez plaisant à regarder. Je me raclais la gorge. _" De m'avoir aidé à sortir... J'aurai pu attendre très longtemps..." Je retins un nouveau merci. Je ne devais pas en faire trop non plus !
Sujet: Re: A la croisée des mondes - Hooky Ven 5 Juil - 20:44
L'idée de s'éloigner de la porte aurait du sauter à l'esprit de Killian. Mais il ne s'était pas attendu à rencontrer une petite tornade blonde coulante de pleure et de sentiments reconnaissant. Oui elle avait raison de l'être, sans lui, la gamine serait resté un certain moment coincé dans ce hangar, mais d'un autre côté, c'était un pur hasard si il était ici. Curieusement, se dire qu'il avait sauvé quelqu'un, c'était étrange. C'était pas grand chose, il avait simplement déplacé une ou deux planche, et voilà qu'il venait de faire une bonne action. Curieux, ce n'était clairement pas le genre du pirate. Mais bon, ce n'était pas plus désagréable qu'autre chose, un peu de reconnaissance de temps en temps. Cela dit, niveau reconnaissance, il n'avait pas pensé qu'on lui sauterait dans les bras pour le serrer – certes sans lui faire ne serait-ce que vaciller – mais avec force quand même. Le pirate resta sur l'instant silencieux, perdu entre l'idée de s'éloigner de cette étreinte qui le rendait mal à l'aise, et tenté de profiter de celle ci. Mais en fait, cette fille était un peu jeune pour qu'il joue à ce petit jeu. Pas qu'il ne l'avait jamais fait, mais... il y avait quand même quelque chose de vachement dérangeant, notamment qu'il venait de la sauver et que ça faisait pas le même effet que si à l'inverse il l'avait fait prisonnière. Pourquoi tant de pensées pour un simple « câlin » de reconnaissance d'une gamine ! Enfin elle semblait très jeune...
Finalement, le pirate ne supporta pas cette proximité, sans doute incapable de comprendre réellement ces effusions sentimentale. Il avait vécu de tels moments dans sa vie depuis longtemps pour prétendre pouvoir appréhender cela d'une manière civilisé. Hook n'avait aucun problème avec la proximité, encore fallait-il qu'il l'ait voulu, ce qui n'était pas franchement le cas en l'occurrence. Il ne repoussa pas la demoiselle, mais il s'éloigna d'elle, préférant garder une distance appréciable. Il garda néanmoins son sourire charmeur si habituel sur ses lèvres que s'en était une habitude, un trait facial commun à sa personne. Il se contenta de hausser les épaules lorsqu'une énième fois elle lui adressa un merci.
« Mais de rien ma belle. »
Il accentua le sourire, sans forcément avoir derrière une arrière pensée. Pour une des rares fois de sa vie, le pirate venait en aide à une personne sans chercher à avoir par la suite une récompense, une faveur qu'on lui devait. Quelque chose de calculé quoi. Mais c'était purement une « bonne action » si l'on pouvait dire dans son cas. Peut être quelque chose l'avait poussé à venir ici et suivre les cris de détresses qui en temps normal ne le touchaient pas le moins du monde. Preuve que Killian Jones avait positivement évolué, mais ce n'était pas ce qui voulait dire que les choses allaient changer aussi facilement. Sauver une gamine pour trois fois rien, ce n'était pas non plus une action franchement extraordinaire. Ça faisait juste son effet cinq minutes, et honnêtement, le pirate ne recherchait rien de la sorte. En fait, il ne cherchait rien du tout pour ainsi dire sinon à voir les choses de façon plus clair. Sur lui même du moins. Il demanda, passablement surpris de voir quelqu'un se promener sur les docks et dans les hangars.
« Que faisais tu ici ? C'est pas prudent. »
Pas que Killian était le gérant des lieux (il avait autre chose à foutre de sa vie) mais pour en avoir fait le tour, pour les enfants – elle avait quoi ? Seize, dix-sept ans... - c'était un peu dangereux. La preuve en était ici. Néanmoins, quelque chose chez cette jeune fille avait un point intriguant. Il ne savait quoi encore, mais doué pour avancer les détails, il trouverait sans doute tôt ou tard. Mais il n'abandonnait pas la possibilité qu'il y avait quelque chose de bizarre. En réalité, tout Storybrooke restait pour le pirate quelque chose d'étrange, alors une gamine de plus ou de moins...
Alice Kingsley
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
How long is forever?
- Sometimes... Just one second !
Messages : 758 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: A la croisée des mondes - Hooky Mer 10 Juil - 19:45
A la croisée des mondes Hooky & Alice
La porte s'ouvrit... Doux sentiment de liberté. Je n'avais jamais souhaité autant être libre que quelques minutes auparavant alors que j'étais coincée dans cette pièce sombre et humide. Je me raccrochais à la première chose que je vis... une personne dans ce cas-là ! J'enlaçais mon sauveur avec force, fermant les yeux et profitant de l'air "pur" de l'extérieur, enfin malgré l'odeur reconnaissable des docks. Je le remerciais un nombre incalculable de fois. Oh mon dieu s'il n'avait pas ouvert la porte, s'il n'avait pas entendu mes cris, combien de temps aurais-je du attendre enfermé là-dedans ? Je ressentis un léger frisson le long de l'échine. Je ne voulais plus jamais m'approcher de cet endroit. Je me rendis compte ensuite que l'étreinte pouvait être gênante pour mon sauveur. Je le laissais respirer, reculais un peu légèrement honteuse pour avoir été si démonstrative. Ca ne me ressemblait pas vraiment. Il recula également mettant entre nous une distance plus que raisonnable. J'espérais ne pas l'avoir intimidé mais au vu de son sourire ... charmeur, ce ne devait pas être le cas. Il haussa les épaules en parlant. Ma belle... certainement qu'une expression mais il n'en fallut pas moins pour accentuer légèrement la couleur pivoine de mes joues. Un nouveau merci ? Je peux vous jurer qu'il me brûla les lèvres mais je réussis à me contenir. Il m'interrogea sur ma présence ici. Je tendis l'oreille. Effectivement nous devions être seul dans le coin, et je ne me souvenais pas avoir rencontré qui que ce soit en venant, ou alors je n'avais pas fais attention, ce qui était tout à fait possible!_" Je cherchais une porte voyons !" Mon ton ne laissait aucune place au doute, c'était si naturelle qu'on ne semblait pas pouvoir me contredire. Je me mordis les lèvres. On m'avait souvent dis de tourner ma langue dans ma bouche avant de donner une réponse. Après tout l'homme face à moi m'avait peut-être sauvé la vie mais je ne savais rien de lui. Je plissais les yeux quelques secondes. Je tentais de faire passer l'information comme si de rien n'était, Jefferson réussissait facilement, pourquoi pas moi ? _" Bref... je ferais attention la prochaine fois... Enfin je ne penses pas qu'il y a aura une prochaine fois ! Je déteste cette endroit ! Il est froid, humide, et triste." J'enchaînais rapidement : _" Moi c'est Alice !" J'avais envie de connaître le prénom de l'homme si plaisant à regarder qui avait sauvé ... quelques heures ou jour de ma vie. Après il n'était pas obligé de me répondre et j'avais comme l'impression que je n'allais pas avoir une réponse franche. J'avais une drôle d'impression. Je ne quittais pas son visage des yeux. Si cette ville était bizarre, lui l'était encore plus. Il ne ressemblait à personne d'autre. Je croisais les bras, ouvris la bouche avant de le fermer. J'étais trop curieuse.
Sujet: Re: A la croisée des mondes - Hooky Mer 17 Juil - 4:25
Si Hook avait eut l'air tendu de ce contact aussi étrange que soudain, il en fut rapidement de même pour la demoiselle. Il ne savait même pas encore son nom qu'elle le remerciait des millions de fois pour une action qui n'avait été que ... très simple. Il pouvait comprendre la peur, il l'appréhendait, mais dans un calme Olympien. Quelle était la peur du pirate d'ailleurs ? La vrai, celle qui le faisait frissonner d'effroi rien que d'y penser. Celle de perdre la personne qui lui était chère. À la mort de Milah, il avait transformé cette peur en rancœur sans se rendre compte qu'il tenait par dessus tout à la vie. Et puis, il y avait eu Emma, et la peur de perdre l'amour à nouveau, le bonheur et l'espoir était revenue. Ce qui était normal non ? En un sens, il se sentait nettement plus humain comme ça, mais il savait pertinemment que c'était aussi devenu sa faiblesse. Il se devait de la garder secrète, le plus longtemps possible en tout cas. Les petites peurs comme cette demoiselle venait d'avoir ne faisait pas grand chose au pirate. Mais tout le monde ne pouvait pas avoir vécu sa vie d'aventure comme lui. Il y avait trois cent ans entre une personne normal et le capitaine Hook. Rattraper ce temps serait quasi impossible, à moins de ne connaître le chemin vers Neverland. Curieux d'ailleurs que durant toutes les années qu'il avait passé au Pays Imaginaire, personne ne soit venu. Il n'y avait pas que les haricots magiques comme moyen de transport. Mais il fallait dire que l'île enchantée perdue au milieu d'un seul et unique océan n'était pas le plus connu des mondes. Et pourtant, il regorgeait de surprise, à commencer l'immortalité sur un plan longévité. Ce n'était pas accordé à tous. Et dieu sait qu'à Neverland, la peur pouvait devenir omniprésente.
La distance devenue raisonnable, le pirate remarqua tout sur la jeune fille, de sa légère coloration faciale à l'envie de parler en passant par le regard qu'elle jeta aux alentours. Ce que fit Killian aussi, passablement curieux de savoir si elle supposait que quelque chose les guettait ou pas. Puis elle répondit. Si d'ordinaire le pirate faisait en sorte de garder pour lui ses expressions de surprise, étonnement, mécontentement, et autres, il ne put s'empêcher de hausser les sourcils dans une moue qui signifiait soit l'incompréhension, soit la sensation d'être blasé, ce qui devait sans doute être l'un et l'autre. Un peu des deux pour un juste équilibre. Il répéta :
« Une porte ? »
Elle disait ça comme ci c'était une évidence, hors pour Killian, c'était tout sauf évident. Qu'elle vienne sur les docks pour jouer aurait été autrement plus convainquant, mais là, elle lui parlait de porte. Il y avait en soit quelque chose de très abstrait ici. Peut être était-ce une métaphore pour parler d'un passage. Alors elle cherchait peut être un passage, pour quoi faire ? Repartir ? Souhaitait-elle changer de monde ? Mais alors... qui était cette gamine... peut être tout simplement une folle et alors en ce cas, Hook était tombé sur le gros lot. Cela dit, il était à Storybrooke, et tout était un peu étrange, voire même trop. La ville tentait de garder un semblant de normalité, mais avec la chute de la malédiction et la magie de retour, c'était plus un bordel sans nom qu'autre chose. Pour preuve, le tremblement de terre qui avait l'air tout sauf naturel. Le pirate n'avait pas été sur les lieux, mais ce n'était pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. Et puis, Cora avait un peu parlé là dessus.
Il était clair que la jeune fille n'allait pas s'étendre plus sur le sujet, ce qui conforta le pirate dans l'idée qu'elle cachait réellement quelque chose. Et si au début la curiosité du pirate c'était trouvée faible, ce n'était plus le cas. Hélas, la demoiselle changea vraiment de sujet, ou du moins laissa de côté celui qui intéressait nettement plus le capitaine. Il n'insista pas, pas encore. Cela importait réellement Hook qu'elle affirme ne plus revenir ici à cause du danger ? La curiosité maintenant réveillée, non, il s'en fichait, éperdument. Bien sur, si il devait la recroiser par ici, il ne manquerait pas de lui rappeler cette « aventure » mais au delà de ça... pourtant, n'était-ce pas lui qui avait annoncé de faire attention ? Ah peut être bien que oui...
Il haussa les épaules, elle se nomma. Alice donc ? Curieusement, il avait envie d'associer ce nom à quelque chose, sans parvenir à savoir quoi. Encore une chose que Cora lui avait dite peut être. Devait-il à son tour se présenter ? Ce n'était pas clairement énoncé, mais dans les usages, c'est ce qu'il devait se passer. Que dire alors, le vrai ou le faux... quoique le faux était vrai aussi puisque tout le monde l'appelait désormais ainsi. Son prénom, il le gardait bien peu pour soi, mais son surnom dominait. Le plus utilisé, le plus original aussi, et surtout le plus justifié.
« Hook. »
Et le surnom restait. Alors à quoi bon donner le nom si personne ne s'en souvient. On se rappelait du capitaine Crochet, mais pas de Killian Jones, du moins, pas dans les esprits. Ce qui marquait, c'était le symbole qui remplaçait sa main, qui remplaçait son nom, et peut-être même son identité. Qui était-il réellement sinon Hook ? Non... il ne fallait pas penser de la sorte, Killian savait parfaitement qui il était, et même si il se cachait sous d'autres masques, il n'oubliait pas.
« Tu es seule ? D'où viens tu ? »
Pourquoi avait-il demandé ça ? Cela lui importait-il réellement ? Oui, sinon il n'aurait pas parlé. Elle disait chercher des portes, peut être était-elle folle, ou peut être pas, mais il n'empêchait que quelque chose clochait. Elle avait semblé vouloir cacher quelque chose, elle était donc lucide sur ses mots. On ne bernait pas Hook par un faux regard, il était malin, et pas si patient qu'il semblait le laisser paraître.
Alice Kingsley
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
How long is forever?
- Sometimes... Just one second !
Messages : 758 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: A la croisée des mondes - Hooky Mar 6 Aoû - 12:06
A la croisée des mondes Hooky & Alice
Bizarre. Je savais que beaucoup me considérait ainsi. Je n'avais jamais eu la même façon de penser que les autres, j'étais très ouverte d'esprit et en même temps, ma curiosité m'avait poussé à découvrir des choses que peu de gens sont capables de supposer ! Je m'étais retrouvé à Wonderland, où j'avais rencontré Jefferson et étais devenu la Alice. Avant de me rendre à Neverland à cause de mon mauvais sens de l'orientation, puis à nouveau Wonderland et maintenant j'étais ici. Je savais qu'il ne fallait pas faire confiance aux fleurs alors que beaucoup ne savent pas qu'elles sont pourvu de parole ailleurs, que courir autour d'un rocher ne permet pas de sécher surtout lorsque la marée vous importe bien qu'on vous l'assure ! Je connaissais des choses totalement folles, et incroyable, même invraisemblable pour les autres personnes. Mais peu importe.. J'avais répondu avec franchise que j'étais à la recherche d'une porte. Vous auriez dû voir l'effet de cette révélation sur son visage. Je haussais les épaules. Peu désireuse de discuter de ce sujet. Ma porte ne se trouvait pas ici de toute façon j'en avais maintenant la certitude. Heureusement ! Je détestais cette endroit. Il était triste et déprimant bien qu'il ouvre vers tant d'autres possibilités. Je me présentais. C'était le moindre des choses et ce qu'il fallait faire selon les conventions sociales que ma soeur avait mis un point d'honneur à m'apprendre. Bon cette fois c'était surtout une histoire de curiosité. Il m'intriguait. Il n'était pas comme les gens d'ici, ni comme les gens d'ailleurs. Il y avait quelque chose d'intriguant en lui. Il finit par se présenter sans grande conviction. Hook. Un surnom forcément. J'avais remarqué bien entendu le détail à la place de l'une de ses mains, mais ne m'y étais pas attardé. C'est plus surprenant de voir un lapin en costume qu'un homme avec un crochet ! Je lui offris mon plus beau sourire : _" Enchantée." . Je connaissais le nom de mon sauveur et n'étais pas prête de l'oublier. Je croisais les bras, et le regardais avec une certaine insistance. J'ouvrais ma bouche et la refermais sans grande conviction. J'étais toujours trop curieuse. Lorsqu'il me demanda d'où je venais un sourire franc s'afficha sur mon visage, peut-être également légèrement moqueur. _" Oui seule. Je suis assez grande pour m'occuper de moi... du moins d'habitude." Mon visage s'empourpra quelques secondes. _" Ca se voit tant que ça que je ne suis pas d'ici ? Ce qui expliquerait beaucoup de chose d'ailleurs... Admettons. Mais Toi non plus tu n'es pas d'ici et ca se voit beaucoup plus que moi si tu veux mon avis... " J'appuyais sur le beaucoup. Un sourire amusé et enfantin plus tard j'ajoutais. _" Tu ne passeras pas inaperçu ! Personne ne passe inaperçu ici ! Tout le monde est tellement méfiant et curieux." Je ne disais que la vérité. Il n'allait pas se fondre dans le décors si facilement. Mais en même temps je comprenais un peu mieux ce qu'il faisait dans un endroit si sinistre. J'allais trop loin. Je soupirais avant de répondre à sa question. _" Je viens de loin... très loin."
Sujet: Re: A la croisée des mondes - Hooky Sam 17 Aoû - 19:25
Ce n'était pas vraiment dans les habitudes du pirate de laisser voir ce qu'il ressentait. C'était bien souvent plus semblable à un masque, recélant d'un mensonge qu'une véritable représentation de ses sensations. Ce n'était pas franchement comme un secret, mais ce n'était pas non plus une chose que le pirate laissait à la portée de tous. Tout ce qui pouvait se rapporter à lui, du moins en faiblesse, il savait comment le cacher et ne tenait pas à le laisser entrevoir. Rare étaient les moments où l'on pouvait surprendre Hook en effusion de sentiment, et à mieux y repenser, ce ne devait être jamais arrivé. Sauf si l'on comptait la cruauté comme un sentiment, dans ce cas là, voir Killian Jones cruel n'était pas rare, c'était son naturel. Et puis la surprise n'était que très partielle quand on savait combien le pirate était habitué aux choses étranges. Neverland était rempli de bizarreries toutes plus étonnantes les unes que les autres, alors une gamine cherchant des portes qui n'avait l'air pas nette, c'était plus proche de la normalité qu'une fée en mini jupe. Par ailleurs, elle était peut être tout simplement en proie à la folie, ce que n'excluait pas Hook par rapport à cette Alice.
Curieusement, l'air enjoué qu'elle dégageait troublait Killian qui ne savait pas comment réagir réellement face à une attitude comme celle la. Elle n'était même pas blessante ou irrespectueuse, juste purement naturelle, ce qui avait un goût d'étrange nouveauté. Elle avait aussi une certaine conviction, peut être une force de caractère, même si il doutait franchement de sa vaillance dans l'action pure et dure, ou dans les pires situations qui puissent arriver. À la regarder en tout cas elle n'avait pas les épaules pour porter de telles charges. À son sourire franc, il répondit par le même, se moquant ouvertement de ce qu'elle venait de dire en haussant un sourcil peu convaincu qui ne laissait aucun doute sur ce qu'il pensait. Fort heureusement, elle se rendit compte de sa légère erreur, ce qui accentua le rictus du pirate. Il croisa les bras, l'air de rien, un peu surpris de la question qu'elle lui posait. Ce n'était pas vraiment que ça se voyait sur son visage, mais c'était surtout ce qu'elle disait.
« Les gens ne cherchent pas des portes n'importe où et se gardent de le dire en général. »
Simple constatation. Enfin il parlait des gens de ce monde, sous entendu surtout la population de Storybrooke, habitué à un nouveau style de vie qui les rendaient très différents de ce qu'ils étaient avant. Certes ils avaient retrouvé leur mémoire, mais ça ne faisait pas tout. D'autant qu'ils semblaient convaincu qu'aucun moyen n'existait pour retourner dans la forêt enchantée. Mais ça, Killian savait que c'était faux, et il était bien l'un des rares à le savoir. Sincèrement, cette petite Alice était amusante, et elle n'avait pas la langue dans sa poche, ce qui plaisait bien au pirate.
« Qui te dis que je cherche à le cacher ? Il marqua un clin d'œil amusé lui aussi, bien que toujours charmeur. Mais l'intérêt n'est pas de passer inaperçu à leurs yeux, simplement de ne pas paraître devant eux. »
Tout le secret résidait dans la filature, la discrétion et l'ombre. Killian sortait rarement des docks ces derniers temps, mais si il avait du ou le devait, il savait parfaitement comment ne pas se faire voir, et donc ne pas passer suspect. La population ne savait donc pas qu'un homme avec un crochet se baladait, sinon Emma aurait eut beaucoup de plaintes depuis le temps. Et même, qu'ils soient méfiants ou non, ils n'étaient pas vraiment le genre à aller chercher des emmerdes. Ils se contentaient de vivre leurs vies, et si ils croisaient un pirate, au pire ils le regardaient avec un regard étrange, au mieux ils passaient leur chemin. Ce qui n'empêchait pas Hook de passer par les routes et rues détournées si il devait se rendre en ville, ce qui déjà était rare. Il n'allait pas se fondre dans la masse rien que pour passer inaperçu !
Oh tient donc. Elle venait de loin ? Killian ne l'aurait pas deviné ça... - ironie. Elle avait ce quelque chose qui sortait de l'ordinaire, elle ne semblait clairement pas être une victime de la malédiction, tout comme lui d'ailleurs. Ces personnes se remarquaient assez facilement en vrai.
« Tu n'es pas la seule. Mais les voyages entre les mondes n'ont rien d'extraordinaires. »
Ce qui était vrai. Rares étaient ceux qui y arrivaient, mais la notion de voyage ailleurs n'était pas si inconnue. Il affirmait ici clairement que Alice – sans savoir si c'était vrai mais ça semblait évident – ne venait pas de Storybrooke, mais avait fait le voyage jusqu'ici. Par son choix ou non, elle n'était pas de ce monde vraiment, et sans doute pas de la forêt enchantée. Quoique ça, il ne pouvait l'affirmer. À vrai dire, Killian lui même ne se sentait plus originaire de Fairytales Land mais bien au contraire, sa maison c'était Neverland. Il n'aimait peut être pas toujours ce monde, mais c'était celui qui l'avait vu évoluer pendant près de trois cent ans.
Alice Kingsley
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
How long is forever?
- Sometimes... Just one second !
Messages : 758 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: A la croisée des mondes - Hooky Sam 14 Sep - 9:53
A la croisée des mondes Hooky & Alice
A Storybrooke j'étais une créature curieuse. Si cela n'avait pas été considéré comme inhumain je suis certaine que j'aurais fini dans une cage comme animal de foire. Mais dans cette réalité un hôpital psychiatrique était plus recommandé. Les gens disaient fou toutes les personnes ayant une façon de pensée différentes ou ayant vu des choses qu'ils ne peuvent croire à cause de leur manque d'imagination. Pff je mourrais d'envie de les envoyer à Wonderland pour leur prouver. Ils auraient l'air si imbécile là-bas. Mais je venais de rencontrer le pirate. Et il semblait plus ouvert à comprendre mes aventures que les autres pourtant je m'en méfiais tout autant. Il n'était pas d'ici. Il fallait avoir les yeux bandés pour ne pas le remarquer. Tout comme moi. Pourtant il dégageait quelque chose d'assez inquiétant derrière son jolie minois. Je lui parlais de mon histoire de porte. Un peu sans réfléchir et mesurer les conséquences qu'auraient pu avoir une telle révélation. Trop tard le mal était fait de toute façon. Lui aussi remarqua que je venais d'ailleurs et m'expliqua comment. Je levais les yeux au ciel avant de hausser les épaules d'un air pas vraiment convaincu. _" Si tu le dis !" Je lui fis remarquer que lui non plus n'avait pas vraiment l’accoutrement des gens d'ici, ce qui ne le rendrait pas invisible aux yeux des gens. Qu'est ce qui me disait qu'il avait envie de se cacher ? Simplement tout ! Il était dans un endroit très peu fréquenté, et n'avait pas l'air d'avoir énormément de visites. _" Dans le cas contraire pourquoi traînerais tu par ici ? Franchement l'endroit n'est pas accueillant et ce n'est pas non plus pour le beauté du paysage et la fraîcheur de l'air." Je fis une grimace pour appuyer mes propos. Je n'aimais vraiment pas cet endroit. C'était humide, poisseux, sale et sombre. Beurk. Passer inaperçu ? Je ne comprenais pas tellement l'intérêt mais je pensais déjà l'avoir assez importuné je ne m'étendais donc pas sur ce sujet, me contentant uniquement de ce petit commentaire : Ca doit être terriblement ennuyeux alors..." Arriver dans un nouveau monde et ne pas rencontrer les gens, je n'en voyais pas vraiment l'intérêt ou à quoi cela pouvait il servir ? La conversation dériva. D'où je venais ? Et bien simplement de loin, très loin. Je ne voulais pas m'étendre sur le sujet. De toute façon comment lui expliquer ? Je venais du monde réel, je m'étais retrouvée à Wonderland point. Je n'étais pas le genre de personne à rester à un seul endroit. De toute façon ma curiosité me poussait très souvent loin de chez moi. Je sortais de toute façon comme Hook de l'ordinaire. Lui aussi devait être loin très loin de chez lui ... J'affichais un grand sourire. _" Je n'ai aucun doute là-dessus!" J'avais vu Jefferson à l'oeuvre de nombreuses fois. Il m'avait également fait voir des choses incroyables et magnifiques bien avant que je possède ma propre clé vers d'autres monde. _" Je viens de Wonderland. Enfin pas tout à fait. En réalité je viens du monde réel mais c'est compliqué." Trop compliqué pour que je commence à raconter mon histoire. Je finirais par m'y perdre moi même. _" Et toi d'où viens tu ?" Je la dévisageais d'un air terriblement curieux. _" Et que viens tu faire ici ?" Mon air devint rapidement amusé. C'était un jeu pour moi. Rien de plus.
Sujet: Re: A la croisée des mondes - Hooky Lun 30 Sep - 23:57
Il aurait pu mille et une fois s’offusquer de ce regard rieur et de cet air hautain et sûr de lui. Pour autant, Killian avait retenu son poing, plus par curiosité que par pitié. Par ailleurs, il était peut-être un pirate, mais il n’avait que très rarement frappé les femmes si celles-ci ne lui avaient rien fait. A plus forte raison si c’était des jeunes filles, comme c’était le cas présentement avec cette Alice. Et puis elle avait ce petit charme qui intriguait Hook qui rencontrait dans cette ville étrange une demoiselle elle aussi différente. Elle n’était pas comme lui, mais paradoxalement elle lui était beaucoup plus proche quand même que tous ces étranges habitants de Storybrooke. Elle le faisait sourire, elle était mignonne et c’était une bouffée d’air nouveau dans la vie de Killian qui n’avait plus tellement idée de où il en était. Entre Emma et Cora, le choix était vite fait mais quand même très compliqué. Il tenait à sa vie, c’était une chose certaine, et il ne voulait pas que la sorcière le prenne aussi en chasse. Il avait assez à faire comme ça avec Rumplestiltskin.
Le regard amusé, il croisa les bras sur le torse et écouta l’argumentaire assez enfantin. Cette Alice se rendait-elle compte ? Cela dit elle semblait tout droit sortie d’un monde autre que la forêt enchantée. Par ailleurs, elle ne semblait pas non plus de Neverland. Et comme le pirate n’avait pas la science infuse, nul doute qu’elle vienne d’un lieu qu’il n’avait pas eu l’occasion de visiter. S’en offusquait-il ? Non, et il s’en fichait sans doute un peu. Il laissait échapper un rire.
« De quoi te plains-tu ? Si je n’étais pas venu ici, tu serais encore enfermée. Je suis un pirate, l’air du large me sied mieux que la mousse de la forêt. »
Un nouveau clin d’œil, il s’appuya contre le mur. Jamais Killian ne fuyait une discussion, et son regard aiguisé le démontrait bien facilement. Il aimait attirer l’attention de ces douces demoiselles, même si il doutait que dans le cas de cette fille, il puisse en tirer quoique ce soit. Par ailleurs, il n’avait pour lui que la pensée du charmeur sans l’idée d’aller plus loin. N’avait-il pas offert son cœur à Emma ? Si, et cela changeait bien des choses, et très rapidement, les perceptions du pirate là-dessus avaient bien changé.
Bon cela dit, il était vrai que dans ce local, l’odeur n’était pas des plus appréciables, et même si Hook avait l’habitude de l’odeur du poisson, il préférait des choses plus raffinées et qui piquaient moins le nez. Là-dessus il pouvait concéder à Alice, ça puait.
« Je n’ai pas trop d’intérêt à me montrer pour l’instant. Vois-tu Alice, je ne suis pas vraiment bien vu par ici. »
Il n’avait pas besoin de designer le crochet ou son statut de pirate déjà évoqué pour faire comprendre le vrai souci de la situation. Quoiqu’au final, ce n’était pas du tout pour cela qu’il se cachait, mais elle n’avait pas besoin de le savoir. Oui, l’un comme l’autre sortaient de l’ordinaire, et en toute objectivité, Killian se trouvait moins étrange du point de vue du caractère qu’Alice. Même si l’on ne pouvait pas vraiment considérer l’exubérance comme une tare en soit, alors que la soif de vengeance, de meurtre et de tromperie n’étaient pas vraiment une qualité qui tournait par ici. Mais il avait beau clamer l’objectivité, le capitaine ne l’était pas pour un sou.
Ah, voilà qu’elle révélait enfin d’où elle venait. Aussi surprenant que cela soit, Hook avait déjà entendu parler de Wonderland ou plus communément appelé le Pays des Merveilles. Un monde qu’il avait déjà visité et où il avait rencontré son actuelle alliée. Monde où Regina l’avait envoyé pour le tromper et presque le faire tuer. Pour cela, le pirate ne supportait pas franchement la Reine, mais il avait déjà assez de sa vengeance contre le Crocodile pour s’en rajouter sur une femme qui pouvait très bien l’aider. Enfin… façon de parler.
« Ah oui, j’ai déjà visité ce monde. Je connais bien la reine. »
Peut-être que ce n’était pas la bonne chose à dire, et pourtant, Killian savait parfaitement ce qu’il faisait. Piéger non, mais s’amuser, oui. Cora n’était pas franchement aimée par son peuple, et il savait que la reine de Cœur n’était en fait qu’une vile voleuse. Oh, ce n’était pas Hook qui lui aurait reproché son coup de maitre, loin de là. Et comme ça ne lui faisait pas grand-chose de répondre, il le fait avec négligence, presque distraitement.
« Eh bien, je pense qu’on peut dire que je viens de Neverland. »
La question qui suivit néanmoins étonna le pirate. L’air de la gamine était toujours aussi taquin, mais plus seulement. La curiosité était un vilain défaut. Et pourtant, comme il n’avait jamais rien eu à cacher, il répondit. Son regard perdit de son éclat bleuté pour se charger de noir et ténébreuses envies meurtres presque palpables.
« Je suis venu ici tuer quelqu’un et assouvir ma vengeance. »
Depuis longtemps maintenant Killian avait cessé de prendre ses belles paroles et mensonges pour répondre. Oh bien sûr qu’il continuait de les utiliser, à outrance même, mais ici, dans le cas présent, pas besoin d’embellir la chose. Par ailleurs, n’avait-il pas commencé à réfléchir à une rédemption possible sans passer par cette case ? Maintenant qu’un nouveau but le faisait avancer, en la personne de Emma, aurait-il le courage de risque sa vie une nouvelle fois ?
« Mais… oublie ça. »
Mais quoi Killian, quels sont ces mots qui te bloquent ? Il sourit, à nouveau charmeur, plus rien n'est, du moins en apparence.
Alice Kingsley
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
How long is forever?
- Sometimes... Just one second !
Messages : 758 Date d'inscription : 26/02/2013
My life
Sujet: Re: A la croisée des mondes - Hooky Mar 12 Nov - 23:21
A la croisée des mondes Hooky & Alice
Une chose était certaine, je détestais quand les autres avaient raisons. C'était moi qui était censé avoir le dernier mot cette fois. Je n'aimais pas être contrarié mais je devais avouer qu'il avait raison. Je soupirais en haussant les épaules, non sans une petite grimace pour la route. _" Tu as raison... par contre je ne pus me retenir et je me mis à rire. Ok c'était très méchant et même vexant mais je ne savais pas vraiment manier les règles de bonne conduite envers certaines personnes. _" Tu ne ressembles pas à un pirate ! Tu es... trop ... souriant et ... pas assez poilu !" La vérité sort-elle toujours de la bouche des enfants ? Ok là on pouvait sérieusement en douter ! Mais dans mon esprit comme dans mes livres d'histoires les pirates avaient une longue barbe sale et un perroquet sur l'épaule. Il n'en était rien cette fois. J'étais presque déçue. Mais cela pouvait expliquer sa présence dans cet endroit lugubre. Je n'aimais pas cet endroit. Oui je me répète mais c'était vraiment horrible comme sensation. Je plongeais mon regard dans le sien, un sourire sur les lèvres en entendant sa réponse. _" En même temps si tu es un pirate c'est normale ! Dans les histoires de pirate ils sont méchants, mais je les aime bien ! Ils peuvent voyager eux!" Puis mon regard s'illumina en une fraction de seconde. _" Tu as un bateau ? Un vrai je veux dire avec des voiles et tout ?" Mais mon sourire disparut quelques minutes plus tard lorsqu'il m'annonça connaitre le pays des merveilles et surtout la reine. Mon regard vira presque au noir. _" Je ne l'aime pas !" Je croisais les bras. Il venait de Neverland. Finalement nous n'étions peut-être pas si différent. _" J'y suis déjà allé en me trompant d'endroit !" Une très longue histoire que je n'avais pas envie de raconter. Changement de sujet rapidement s'il vous plait ! Mais le suivant ne me plaisait guère. J'ouvrais la bouche de surprise. Je l'imaginais mal tuer quoi que ce soit. Pourtant on pouvait sentir la détermination. Je hochais négativement la tête d'un air réprobateur. _" Ce n'est pas une bonne idée ! La vengeance n'est pas une bonne chose ! Tu vas être puni ! Comme la fois où j'ai poussé un garçon dans la boue ! Et bien j'ai été éclaboussé et ma robe était fichue !" Ok ce n'était absolument pas comparable mais quand même. Je ne savais pas comment lui montrer que c'était une très mauvaise idée. _" Tu m'as sauvé ! Tu n'es pas méchant ! Ne le deviens pas!"
Sujet: Re: A la croisée des mondes - Hooky Dim 29 Déc - 22:26
Parler de la pluie et du beau temps, Killian pouvait le faire, mais il fallait s'attendre à ce qu'il se lasse assez vite. Alice avait beau être d'une insolence charmante et d'une énergie peu commune, et Hook d'une grande patience, cela ne suffisait pas forcément à entretenir une discussion sur des kilomètres et des kilomètres. Mais le moins que l'on puisse dire concernant cette jeune fille, c'est qu'elle ne manquait pas de ressource, et que chacun de ses mots avaient le don soit de faire rire, soit de surprendre. Vraiment surprenant oui. Elle avait une vision si enfantine des chose que s'en était plus risible qu'amusant. Et aussi un peu malheureux pour cette gamine qui serait véritablement surprise de faire face à la vérité.
« Tu as encore beaucoup de chose à apprendre alors. »
Le ton était léger, mais l'on sentait cette touche sérieuse au fond des paroles. Hook restait quelqu'un de très terre à terre, qui malgré tout ce qu'il savait se fiait avant tout à lui qu'à des chimères et des rêves comme on pouvait en trouver pour les comptes pour enfant. Killian n'était plus un enfant depuis longtemps, il ne l'avait peut être jamais véritablement été. Et au fond, l'innocence ne lui correspondait pas. Alice avait raison sur ce point, un pirate est un méchant, que les histoires le disent ou non, c'était une certitude, et Jones ne l'aurait pas nié lui même. Quelle petite curieuse.
« Quel genre de capitaine serais-je si je n'avais pas de navire ? »
Il leva gentiment les yeux au ciel, gardant néanmoins pour lui la présence de son Jolly Roger. Il y avait pour l'instant bien trop de monde au courant pour ce bateau, et Killian avait parfois l'impression que celui ci était devenu un moulin.
Elle ne cessait de surprendre cette Alice. Oh, Hook avait bien compris que c'était une voyageuse et que contrairement à ce que son apparence et attitude laissait sous entendre, elle en avait vu beaucoup. Mais néanmoins, lorsqu'on passait trop de temps à Wonderland comme elle en avait passé, il ne fallait pas s'étonner de cette folie qui transparaissait. Il n'attendait cependant pas de sa part des conseils. Il n'avait jamais écouté ceux des autres, ça ne changerait pas vraiment, malgré les changements que Killian connaissait ses derniers temps concernant ses objectifs, il n'avait pas abandonné la haine, loin de là. Et si il essayait tant bien que mal de l'amenuiser, il en souffrait toujours, noire et profonde en son cœur comme une épine empoisonnées. Non, aucun conseils ou remarques ne le changerait. D'autant que... sans surprise, Alice tournait ça d'une manière... qui lui ressemblait. Il n'avait pas besoin de la connaître d'avant pour la comprendre, du moins, il finissait par appréhender ce qu'elle pouvait lui dire. Un livre ouvert non, mais ce n'était que le début.
« Crois moi petite, il y a longtemps que je nourris cette vengeance... »
Pourtant, il avait marqué cette hésitation dans la voix, cette hésitation qui lui faisait oublier Milah pour lui rappeler qu'aujourd'hui, il avait Emma, et qu'avec elle, il avait peut être un possibilité de construire quelque chose. Un avenir ? Il voulait y croire. Mais le pouvait-il encore ? Était-il possible pour lui d'être autre chose que le méchant de l'histoire ? Était-il possible... au fond... qu'il ne soit pas véritablement le méchant et qu'il n'avait fait que mauvais pas pour le devenir ? C'était difficile à dire, et marcher dans cette direction ne lui plaisait guère, il préféra couper court à la discussion en évitant de répondre. Il valait mieux. Oui...
« Tu devrais chez toi. Je ne deviendrais pas « méchant » ce soir. »
Après tout, il l'était déjà.
HRP : pour ma part je pense que c'est mon dernier post