On n'apprend pas à s'aimer [Flashback] - ft. Hook (Terminé)
Auteur
Message
Janna Jester
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 629 Date d'inscription : 30/06/2013
My life
Sujet: On n'apprend pas à s'aimer [Flashback] - ft. Hook (Terminé) Mar 16 Juil - 5:58
On n'apprend pas à s'aimer
Une grande inspiration de l'air salée de la mer emplissait ses poumons de joie et l'expiration laissait derrière le contentement. Il n'y avait rien de mieux que la mer pour Jim. Elle en était amoureuse, c'était son seul véritable amour dans sa vie, comme pour tout marin digne de son nom, elle y resterait pour toujours, pour elle, si elle devait mourir, ce serait en mer, engloutie, avalée par celle-ci. La mer était libre, l'eau était libre, elle pouvait voler dans le ciel et redescendre sur la terre, elle pouvait engloutir des villages entiers et elle était toujours en mouvement, changeante... Personne ne pouvait la contrôler. Par contre, elle ne pouvait pas toujours rester dessus, elle était humaine... Ah! Ce qu'elle ferait pour devenir comme son surnom, une sirène, et simplement vivre pour toujours à travers la mer, dans ses eaux et ses bras. Cependant, elle était humaine et avait besoin de la terre pour se nourrir et pour rencontrer d'autres être humain.
C'est pourquoi le Leviathan avait accosté au port aujourd'hui. Jim s'assurait que tout sur son précieux navire était en ordre avant de le quitter pour une soirée bien méritée dans une auberge, quelques verres, peut-être jouer au dé et parier un peu de son argent. Quelques membres de l'équipage restait à bord pour le surveiller, elle ne faisait pas confiance aux gardes et surveillants en place. Ils étaient si facile à berner. C'est pourquoi elle restait toujours au moins deux jours dans un port, pour que le navire ait toujours une surveillance et que tout son équipage puisse profiter de l'arrêt à fond, sans soucis sur leur esprit. Maintenant que tout avait été vérifié par elle. La capitaine pouvait accepter de quitté son navire pendant au moins une nuit.
Elle avait un bon pressentiment, cette nuit devrait être intéressante. Jim sortit du port en ignorant les gardiens qui la lorgnaient. À 25 ans, elle était habituée au regard de convoitise qu'elle pouvait recevoir, surtout quand elle sortait de son bateau ou d'un port. Pour les marins, il semblait que la plupart du temps il possédait la femme, pour eux, une femme n'était qu'un objet. La capitaine avait dû remettre plusieurs hommes à leur place et elle l'avait fait avec plaisir. Surtout avec les pirates... Elle avait un plaisir malsain à mettre en valeur le fait qu'une femme venait de les vaincre et allait les livrer à la potence. Heureusement, la Sirène était respectée, sinon crainte, sur les mers. C'est juste que la plupart des pirates ne savait que c'était elle, mais quel plaisir de voir la compréhension faire son chemin dans leur yeux voilés par l'alcool.
Un sourire en coin vint prendre place sur son visage alors que la jeune femme faisait son chemin à travers les rues bondés du soir. L'odeur rance de la sueur, des saletés, le son des animaux... La mer lui manquait déjà, mais il y avait des bons côtés ici et l'un de ses côtés était l'Oeil de Verre, une auberge où la nourriture y était de très bonne qualité, et Jim s'y connaissait. La place était propre et surtout, les pirates s'y réunissaient. Étrangement, autant qu'elle les déteste, quand il s'agissait de passer une bonne soirée, elle trouvait difficilement mieux. Contrairement aux marins d'eau douce, les pirates pouvaient supporter l'alcool et passer un bon temps et contrairement aux corsaires ou marins de plus noble naissance, ils ne se promenait pas avec un balai dans le derrière. Le propriétaire était un vieux pirate, mais toujours très redoutable avec un oeil de verre, il acceptait tout le monde dans son auberge, tant que ça ne causait pas de problèmes. C'était un terrain de chasse idéale pour la Sirène et pour fêter.
Ce soir, elle était plus d'humeur fêtarde que pour chasser. Alors c'est avec un petit rebond dans ses pas qu'elle trouva le chemin familier qui menait à la fameuse auberge. L'établissement était assez distinctif grâce à son affiche percé d'un trou avec une boule de verre en plein centre. Sans hésitation, Jim poussa la porte et entra. Tout de suite l'ambiance de la place envahit ses sens, l'air chaud et étouffant sur sa peau, la cacophonie des voix mélangée à la musique des ménestrels dans ses oreilles, la lumière diffuse et la pièce bondée remplissait sa vision, l'odeur de nourriture et de fumée, odeurs qu'elle pouvait aussi goûter. Elle se dirigea immédiatement vers le bar où se tenait le propriétaire. À chaque fois, elle était impressionnée par sa stature, grand et costaud, mais beaucoup plus que n'importe quelle autre personne présente dans la salle, c'était pourquoi les gens se comportait aussi bien ici. Se prendre un coup de ce gaillard signifiait l'inconscience instantanée.
Elle demanda une chope de bière et fit un signe de tête accompagné d'un sourire charmeur à l'homme comme salut. Il la connaissait bien après toutes ses années. Elle prit la chope qu'il lui tendit et se retourna pour regarder la pièce remplit d'homme et de filles de joie. Il n'y avait pas beaucoup de chance qu'elle soit mélanger avec ces filles, elle s'habillait comme un pirate, un capitaine pirate, mais il y en avait parfois des assez stupides pour s'essayer, ils se faisaient généralement remettre à leur avec tout le tact et la douceur d'un ouragan.
À quelle table pourrait-elle bien se joindre ce soir? Une table près de la porte était bien entourée et semblait assez vivante. Et qui voyait-elle là? Eh bien, oui... Ça ressemblait réellement à son pirate favori, vous pouvez entendre le sarcasme. Un sourire espiègle naquit sur son visage tandis qu'elle se mit en marche d'un pas félin vers la table cible. Son sabre tapait sur sa jambe au rythme de sa marchelle agrippa une chaise libre au passage. Une fois assez près, elle força le passage pour être assise à la table. Toujours son sourire espiègle aux lèvres, mais avec une touche provocante, elle fixa son regard dans celui de l'homme qui lui faisait face, un homme qui devait la détester.
« Alors, quelles sont les dernières aventures, les gars? » dit-elle sur un ton plus que joyeux, sans jamais lâché Killian Jones du regard. « Les vents ont été bon pour vous? »
Elle attendait sa réaction à lui. En fait, le risque était très élevé que les hommes présents ici faisaient partis de l'équipage du Capitaine Crochet, mais pour Jim, qui aimait jouer avec le feu, s'en était que plus enivrant.
Fait par Tallimie
Dernière édition par Janna Jester le Mar 5 Nov - 5:10, édité 6 fois
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: On n'apprend pas à s'aimer [Flashback] - ft. Hook (Terminé) Sam 20 Juil - 22:34
Les pas résonnèrent sur le pont du Jolly Roger tel un martellement à la fois puissant et qui en imposait. Le capitaine venait de revenir sur son propre territoire. Suivit de peu, d'autres hommes franchir le bastingage, chargés de sacs et coffres sur les épaules ou dans les bras. Aux côtés du fier navire, ce qui allait devenir une épave était en train de prendre feu, les flammes léchant goulument les voiles et bientôt le bois. Il ne resterait que cendre, et la carcasse coulerait immanquablement dans les profondeurs. Un pauvre navire marchand malgré tout riche qui avait eut la malchance que croiser les pirates du capitaine Hook. Celui ci ne jeta pas un seul regard en arrière et se dirigea vers la barre du navire, prêt à reprendre la mer. Sur son visage, pas un sourire, juste le froid de ses yeux bleu d'océan. À l'inverse, tous ses hommes souriaient, plus souvent de façon cruelle et dangereuse, mais aussi de convoitise en regardant le butin être directement amenés dans les cales. La distribution serait faite un peu plus tard. A la première marche de l'escalier, le capitaine se retourna enfin vers le pont. Au sol, des hommes, pour certains jeune, d'autres non. Aucune femme. L'équipage attendait, encore sabre à la main. Killian haussa les épaules avant d'ordonner : « Tuez les, prenez leurs biens et jetez les par dessus le bord. ». Il atteint la barre avant de prendre celle ci. Avec souplesse, Hook la tourna et fit virer le Jolly Roger loin de la future épave. Il y eut des cris apeurés sur le pont, des pleures, puis finalement plus rien. Un peu plus tard retentirait le bruit du plouf, et dans les profondeurs disparaitrait à jamais ces hommes. L'idée même d'avoir brisé et tué des gens n'avait pas effleuré Jones, pour sa part, il se contentait de faire de tête le compte des propres biens que le bateau avait désormais. Un beau butin en réalité. Sur les mers, Killian était le pirate le plus craint, plus connu sous le nom de Hook, symbole d'implacabilité et de cruauté. Malgré son caractère avenant, il n'en restait pas moins celui d'un pirate, et il avait vu bien assez de chose dans sa vie pour savoir comment le monde était fait. Une année environ qu'ils avaient tous quitté Neverland. Les danger de Fairytales Land n'étaient rien en comparaison de ceux qu'ils avaient connu. L'expérience qu'ils avaient était presque unique, ce qui expliquait leur dangerosité. D'autant que Hook n'était pas revenu sans rien du Pays Imaginaire. Il avait eut l'occasion de voler bien des choses, d'en enchanter d'autres, notamment le Jolly Roger, qui avait été le plus rapide des navires humainement parlant se retrouvait le plus rapide magiquement, d'entre tous les mondes. Autant dire que Jones n'était pas peu fier de son trésor le plus précieux.
« Où allons nous capitaine ? -Nous allons fêter cette nouvelle victoire. »
Il avait dit ça assez fort pour que tout le monde sur le navire entende. D'une voix commune, l'équipage s'écria dans un cris de joie de pouvoir accoster prochainement et voir les tavernes si accueillantes. D'autant que la ville portuaire à laquelle Killian pensait comptait nombreux bon établissement, dont l'un exclusif aux marins et pirates. De quoi faire une fête un peu tranquille sans craindre les autorités. Cela dit, depuis quand Jones craignait-il les soldats royaux ? Jamais. C'était eux qui avaient peur du capitaine sanguinaire, ils avaient peur du crochet. Il regarda son bras droit d'où manquait sa main. Ah oui, ce n'était pas le bon. « Prend la barre », dit-il à se second qui s'exécuta sans un mot. Killian descendit dans ses appartements, fouillant dans un petit coffre, il sortit son crochet, ou tout du moins, le premier qui avait orné son bras. Celui avec lequel il avait transpercé vainement la poitrine du Ténébreux, sans succès. Son regard s'assombrit alors qu'il contemplait l'objet. Il murmura, à lui même et un peu comme une promesse fait à un fantôme : « Je suis si près du but. J'aurais ma vengeance. ». Le nom de sa défunte amant n'avait pas franchit ses lèvres, mais il avait voulu, sans y parvenir. Parfois il avait l'impression d'oublier son visage. D'elle, il ne restait pas grand chose, sinon la voix si douce et berçante, mais aussi les yeux bleu emplies d'amour, et enfin, sa chevelure sombre dans laquelle le pirate avait aimé se cacher pour y respirer l'odeur Milah. Tout le reste devenait confus hélas.
Lorsqu'il sortit de ses appartements, le Jolly Roger approchait du port. Il n'y avait pas beaucoup de navire dans la baie. Le soir ne tarderait pas à tomber. Killian désigna quatre hommes pour la surveillance du navire, et en enverrait quatre autres dans la nuit pour alterner. Quant-aux autres, ils avaient quartier libre jusqu'au lendemain. Jones hésita à sortir lui même, il n'avait guère le cœur à faire la fête alors qu'il ne cessait, comme toujours, de ressasser sa vengeance qui se faisait plus pressante encore. Mais aux regards de ses hommes, le fait de ne pas en profiter aurait semblé suspect et il ne voulait pas attirer leur inquiétudes qu'il estimait vaine. Killian allait très bien, du moins il tentait de s'en persuader.
Des regards sur leur passage. Ce n'était pas une nouveauté, et à leur simple accoutrement, l'on pouvait deviner leur nature de pirate. Pour Killian, c'était d'autant plus facile puisque son crochet était pleinement visible à la lumière du jour, reflétant la lumière, éblouissant. Les passants savaient qui étaient ces pirates, et sur leurs visages se lisait la peur. Par chance, Jones n'avait pas décidé de s'en prendre aux habitants. Il aurait pu piller ici bas, s'amuser un peu plus, mais les hommes avaient besoin de repos et de détente au moins assez souvent à terre. Et puis il fallait bien dépenser le butin gagné. Le Jolly Roger regorgeait de trésor dans ses cales, et une autre partie état bien caché sur un certain lieu. Ce n'était pas une légende que les pirates cachent leur trésor sur une île. Dans le cas de présent, c'était aussi sur une île, mais loin d'être facilement atteignable.
L'Oeil de verre, taverne assez réputé qui avait pour principe d'accueillir les pirates sans problème, voire même les préférer aux autres soulards. L'entrée de l'équipage du Jolly Roger fit du bruit et l'un des hommes cria au proprio accoudé au bar.
« Hé chef, de la bière pour les pirates du capitaine Hook ! Votre meilleure ! »
L'homme acquiesça avec sourire, même si il fut un peu crispé. C'était à double tranchant d'avoir un pirate aussi connu dans son établissement. Ça rameuté de nouveau client, mais ça pouvait très bien dégénérer aussi. Pas que l'équipage de Jones soit plus turbulent qu'un autre, mais il se permettait ce que d'autres n'auraient pas osé, et Killian le premier. Pas réputé pour avoir peur des autres, il était d'autant plus malin qu'eux d'ailleurs, si il devait participer à une bagarre, il l'aurait fait. Bien que désormais, le capitaine c'était un peu assagit. Il n'en restait pas moins un homme dangereux. L'établissement étant grand, propre, et sa réputation le présentait comme un lieu parfait pour s'y restaurer, autant sur la nourriture que la boisson. Ces dernières d'ailleurs arrivèrent. Les pirates s'installèrent donc à une table, proche de la porte, et les discussions animés pouvaient commencer, ça est là interrompu par les serveuses et prostitués décidé à amuser la galerie. Ce qui laissait Hook, contrairement à ses camarades, complètement indifférent.
La soirée devait déjà être bien avancé. À vrai dire, Killian n'en savait rien, il s'en fichait un peu. Pinte après pinte, celles ci jonchant la table et le sol, les pirates rigolaient, animaient l'auberge. Cependant, les bruits finirent par s'arrêter, et un peu étonné, Jones tourna la tête vers ses hommes qui se faisait écarter de force. Quelle ne fut pas la surprise finale. Non, en réalité ça ne le surprenait pas. Par ailleurs, un air passablement excédé s'affichait sur le visage du capitaine. Cette femme, il la détestait. Petit prétentieuse sans talent qui avait osé lui voler deux de ses plus beaux trésors. Une mercenaire et avant tout une chasseuse de pirate. Elle était provocatrice, et pourtant c'était jeté tout droit dans les tentacules du Kraken. Sans un mot, la suivant seulement des yeux, Hook la regard s'assoir, le menton posé sur sa main, le bras accoudé à la table. Il renvoya un sourire provocateur à son tour lorsqu'elle se mit à parler.
« Et bien vois tu, non. Les vents ne sont pas avec nous ces dernières semaines. »
Un mensonge, bien évidement, mais ça ne regardait pas Jim, d'autant que la question était un peu idiote. Si elle se tenait un peu mieux informé, elle saurait que le Jolly Roger continuait ses massacres sur les mers et océans, rapportant des butins tous plus impressionnant les uns que les autres. Mais si elle ne savait pas, ce n'était pas la peine de l'inciter à voler. Pas sur qu'elle aurait réussit une seconde fois son coup, mais deux précautions valent mieux qu'une, Hook ne faisait aucunement confiance à cette gamine.
« N'y a-t-il pas assez de table vide Hawkins ? Ou alors tu t'es sentie obligé de venir te jeter dans la gueule du loup ? »
Les pirates avaient sourit, pour certains laissé échapper un rire mauvais. Il était vrai qu'en l'occurrence, elle était seule, entouré par les hommes de Hook, et ce n'était pas la carrure du patron, bien qu'impressionnante, qui allait empêcher Jones de donner ordre de la tuer.
« Je suis flatté que tu souhaites passer la soirée avec nous. Pas vrai les gars ? »
Le jeu de la provocation ne faisait que commencer. Hélas, ça ne pouvait jamais bien se terminer... pas entre eux.
Janna Jester
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 629 Date d'inscription : 30/06/2013
My life
Sujet: Re: On n'apprend pas à s'aimer [Flashback] - ft. Hook (Terminé) Ven 26 Juil - 19:16
On n'apprend pas à s'aimer
Elle n'avait d'yeux que pour l'homme devant elle. Son regard ne quittait jamais celui ténébreux du capitaine et que de sentiments pouvaient s'échanger entre eux deux... De son coeur montait cette irrépressible envie de s'approcher de lui et doucement glisser sa main vers son couteau pour lui transpercer le coeur. De l'extérieur, ce moment aurait presque pu être romantique si les sentiments échangés avaient concerné l'amour et non la haine et le désir de tuer. En fait, ça aurait presque pu effrayer les marins qui les entouraient s'ils n'avaient pas été aussi éméchés. Jim détestait réellement cet homme, bien qu'il ne lui ait pourtant rien fait personnellement. Seul le fait qu'il soit un pirate était suffisant pour la jeune femme. Ah! Mais quel joie de voir les expressions se succéder sur le visage de Hook. Il ne semblait pas s'attendre à la voir surgir, encore moins au beau milieu de son équipage, seule et sans défense, pour ceux qui voulaient bien s'en faire une illusion. Un sourire satisfait grandit sur son visage et la Capitaine Hawkins battit des cils comme pour séduire Killian. Elle devait être totalement folle, c'est ce que devait penser les quelques rares qui s'étaient retournés pour regarder la scène, les autres préféraient intelligemment ignorer la scène qui se déroulait. En fait, elle devait avoir une pointe de folie, parce qu'elle avait développé un goût à provoquer le capitaine du Jolly Roger et elle n'avait même pas pas peur de lui, ni de son équipage. Si elle n'était pas folle, elle devait être inconsciente, probablement que Ben l'aurait empêcher de faire ceci s'il avait été présent ou Livesey en lui rappelant gentiment les points de sutures qu'il avait dû lui faire la dernière fois qu'elle avait fait face à Hook, mais aucun des deux n'étaient là. Alors, elle n'en ferait qu'à sa tête.
« Et bien vois tu, non. Les vents ne sont pas avec nous ces dernières semaines. N'y a-t-il pas assez de table vide Hawkins ? Ou alors tu t'es sentie obligé de venir te jeter dans la gueule du loup ? »
Une moue vint s'installer sur son visage avec les réponses du capitaine. Elles étaient si froides, pourtant ils avaient vécu tant de choses ensemble non? Fallait-il vraiment qu'il lui mente droit au visage, sans aucune cérémonie pour même essayer de le cacher? Elle se recula dans sa chaise et croisa les bras, la moue de déception n'ayant toujours pas quitté son visage, mais son regard était joueur et toujours fixé sur le Capitaine Crochet, ignorant sans peur le reste des hommes présents, ou du moins en apparence.
« Aww, Killian, tu me frappes au coeur d'être si froid. En plus, tu me mens droit au visage, ça fait mal tu sais. Où est passé ta fougue, mon coeur? On a pourtant passé tant de bons moments ensemble. » Jim haussa les sourcils de façon plus que suggestive, ne laissant aucun mystère quant à la nature sous-entendue de ses bons moments même si ce n'était pas vrai. « J'avais espérer trouver de vrais loups affamés en venant ici, mais finalement il n'y a que des chiots naissant qui glapissent pour leur mère apparemment. Tu me déçois. »
Les hommes qui l'entouraient avaient ri au commentaire de Hook, mais plusieurs perdirent leur sourire à l'insulte de la femme. Elle les réduisait à des petites créatures sans défense après tout. Killian Jones, lui, était maître de sa personne, mais ce n'était pas tout son équipage qui faisait preuve de la même maîtrise de soi. Jim Hawkins était reconnue, entre autre, pour ses tendances provocatrice et plus que téméraires, frôlant plusieurs fois le suicidaire. Elle aimait tout particulièrement les stratégies de grands risques et grands gains, c'est d'ailleurs grâce à ce genre de stratagème qu'elle avait réussi à prendre Hook de court. À force d'être le premier en haut, on oublie de regarder en bas et c'est là que l'on risque le plus de tomber, mais Jones était un homme aussi prudent que dangereux, ce qui lui évitait bien des bévues. C'est aussi pourquoi Jim n'avait pas tenté de le capturé, le risque c'était révélé trop élevé pour les capacités qu'elle avait. Les canons enchantés s'étaient révélés un gain suffisant et l'action avait porté atteinte à l'orgueil du Capitaine, c'était certain. En plus de gonflé considérablement la réputation de la Sirène. Pour raison qu'elle ingnorait, l'équipage du Jolly Roger c'était révélé incroyablement compétent pour un navire qui venait à peine d'apparaître sur les mers. Il y avait tellement de commérages et racontars sur le Capitaine Crochet et son équipage que Jim ne savait plus trop que croire, mais à travers toutes ses recherches, un fait était ressorti, c'était que le Jolly Roger et tout ceux à son bord aurait au moins trois siècle, si ce n'est plus. Des histoires de ce navire remontait à cette époque... Ce qui était impossible, non? Les dragons vivaient longtemps, ainsi que certaines autres créatures magiques, mais ils n'étaient qu'humains, à moins qu'ils aillent du sang de dragons dans les veines ou c'était la magie. Un véritable mystère pour la capitaine du Leviathan. Un mystère qu'elle comptait bien finir par élucider.
En attendant, le Capitaine Crochet ne s'était pas laissé démonter par sa réplique et reprenait du service.
« Je suis flatté que tu souhaites passer la soirée avec nous. Pas vrai les gars ? »
La femme-capitaine laissa tomber sa moue et reprit son sourire, voilà ce qu'elle voulait entendre. Elle revint déposer ses coudes sur la table, le menton déposé dans ses mains, sourire carnassier au visage, cette fois-ci, elle se pencha un peu plus vers l'avant, dévoilant une vue plongeante de son décolleté, mais seulement au capitaine, droit devant elle, et les quelques-uns qui étaient placé près de lui.
La réplique de Hook venait de confirmer ce qu'elle pensait, tous les hommes qui l'entouraient faisaient partis de son équipage et malgré tout, cela n'évoqua pas l'ombre d'une peur en Jim. Elle s'amusait bien trop. C'était ce qui était dangereux avec elle, le danger l'excitait et elle en oubliait tout le reste, mais c'était ce qui faisait aussi son charme, elle fonçait tête baissée, ignorant toute mesure de sécurité. Une véritable imbécile, mais une imbécile chanceuse, incroyablement chanceuse, c'était grâce à ça qu'elle avait pu survivre aussi longtemps et qu'elle continuait à se retrouver dans des situations comme celle-ci, un contre dix. Heureusement, elle apprenait un peu à chaque fois aussi, par contre, elle n'apprenait pas éviter ce genre de situation, mais plutôt comment s'en sortir.
« Oh! Mais tu devrais être flatté que je te gratifie de ma présence, je ne le fais pas pour tous. Vous avez droit à un véritable honneur, beau capitaine, toi et tes chiens de cale. »
Elle savait que son adversaire était difficile à faire sortir de ses gonds. Alors elle prenait une autre tactique. Elle était seule et lui avait son équipage, qui étaient tous ivres. Elle voulait voir à quel point le fameux Capitaine Crochet pouvait contrôler son équipage, alors elle insultait ses marins de manière détournée, les ignorant comme s'ils n'étaient d'aucun intérêt et ne représentaient pas un danger et les qualifiant d'inoffensif et de bêtes sales. Pour Jim, tous ses pirates n'étaient que des candidats pour la potence et avait simplement eu la chance de l'éviter jusqu'à maintenant. Par contre, ce soir, elle ne voulait pas chasser, elle n'était pas ici pour le travail, mais pour le plaisir.
Elle leva sa chope qu'elle porta à ses lèvres et but cul-sec tout l'alcool qu'elle contenait. Puis la monta bien haut dans les airs en signe de demande à l'aubergiste pour se faire resservir.
« Oto! » interpella-t-elle le propriétaire de l'auberge. « Apporte don' une bouteille de rhum par ici. J'crois que le Capitaine n'a plus d'alcool. »
Elle fit un sourire séduisant tandis que le l'ancien pirate venait avec une grande bouteille de rhum, surveillant attentivement la scène. Il savait repérer une situation délicate quand il en voyait une, mais en même temps, que pouvait-il faire pour le moment? Les deux protagonistes ne s'en tenait qu'à un échange verbal. Pour le moment, du moins. Jim fit signe au vieil homme de déposer la bouteille d'alcool sur la table après qu'il ait servi le pirate et elle s'étira lentement, s'assurant que chacun de ses mouvements attiraient irrévocablement le regard des hommes. Elle prit la bouteille au milieu de la table et versa son contenu ambré dans sa chope et termina sa démonstration de sensualité en portant de nouveau le liquide à sa bouche.
« Boit mon mignon, cette bouteille est l'une des meilleures de l'auberge. À moins que tu sois devenue une gueule sèche? Plus capable de boire? » dit-elle, sa voix devenant plus aiguë infantilisant le capitaine, une insulte de plus puisque ça signifiait que pour elle, il n'était rien de plus qu'un petit enfant.
En même temps, elle venait tout juste de lui lancer un premier défi, la boisson. Bon, peut-être qu'elle ne devrait pas être trop fière de cela, mais c'était l'un des terrains sur lesquels elle arrivait à égaler Hook. Celui qui buvait le plus. Par contre, vu leur passé commun, c'était probablement un duel qui ne se terminerait pas sans éclaboussures de sang, mais elle voulait faire durer le plaisir le plus longtemps possible.
Fait par Tallimie
Dernière édition par Janna Jester le Ven 20 Sep - 15:03, édité 3 fois
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: On n'apprend pas à s'aimer [Flashback] - ft. Hook (Terminé) Dim 4 Aoû - 0:29
Elle ne l'avait pas quitté des yeux. En réalité, ça ne gênait absolument pas Hook d'être dévisagé de la sorte parce qu'il savait, qu'aux yeux des autres, ça ne passait pas pour une regard meurtrier mais bien au contraire, plein de passion. Il n'en était rien, bien au contraire, il savait au combien Jim détestait les pirates et par extension l'homme à qui elle faisait face en cette belle soirée. Killian ne l'aurait pas avoué ouvertement, et ni à lui même d'ailleurs, mais il appréciait de voir la jeune femme dans cette taverne ce soir là. C'était comme un jeu, fait pour se détendre, et même si il la haïssait et que les choses finiraient forcément par s'envenimer, un peu d'action ne faisait pas de mal. Aussi, il ne réagit pas mal en voyant la jeune femme jouer aussi avec lui, sur le plan de la séduction, ce qui eut pour effet de renvoyer au pirate un sourire charmeur aussi semblable. Effectivement, pour les personnes extérieures, cet échange semblait plus emprunt de romantisme que de haine partagée et assumée. Et pourtant brillait clairement dans leur yeux cette dangereuse animosité qui les habitaient. Mais si Hook avait dû désigner une mort ce soir, ce n'était surement pas la sienne, et si Jim était réputée pour échapper au crochet du capitaine, il ne donnait pas cher de sa peau pour la nuit. En toute honnêteté, le pirate ne craignait pas grand chose, et si il se savait dominant, il apprenait à surveiller ses arrières, ce qui en l'occurrence dans le cas présent lui indiquait qu'il ne pouvait pas attendre d'attaque surprise de Hawkins, elle était belle et bien seule au milieu de l'équipage d'un autre. Oh, Killian la connaissait assez pour dire que cette fille était complètement folle et suicidaire, la preuve en était ici, elle se trainait dans un endroit qui n'était pas indiqué comme sans danger, et pourtant, elle ne craignait pas les représailles qu'elle ne tarderait pas à lancer, Hook en était persuadé. Satisfait de voir le visage de la jeune femme se tordre dans une moue déçu, le capitaine du Jolly Roger se renfonça sur sa chaise, les bras croisés, observant avec attention la réaction qu'il supposait déjà amusante. Pas de risque que lui en soit vexé, pour ses hommes, ce serait une autre paire de manche, il en était prêt à mettre sa seconde main à couper. Elle n'avait pas froid aux yeux cette gamine, il devait bien lui reconnaître ça, mais il ne l'estimait pas comme une qualité. Du moins, pas de la façon dont elle s'en servait.
Il remarqua qu'elle adopta la même pose que lui, à la différence qu'elle gardait sur elle cette moue de déception qui donnait à Killian l'envie de se moquer, ce qui se ressentit sur ses propres lèvres. La suite avait quelque chose de cruellement prévisible. Le mensonge avait été si peu caché qu'il aurait été étonnant qu'elle ne le remarque pas. Aussi, le fait qu'elle s'en vexe donnait un goût plus amusant à tout ça, même si il doutait qu'elle soit réellement déçu. Il ne lui devait rien après tout, et si elle voulait des nouvelles de ce qui se passait en mer, elle pouvait très bien se débrouiller autrement que de demander au premier concerné. Si elle c'était attendu à une vérité franche, ce n'était pas à Hook qu'il fallait demander.
« On a passé des bons moments tous les deux ? Il fit mine de réfléchir. Non désolé, ça ne me revient pas, j'ai du les oublier. Ce n'était sans doute pas aussi marquant que tu sembles le penser. »
Il haussa les épaules sans se départir de son sourire, ne réagissant pas au nouveau regard qu'elle lui lança. Il ne rentrait pas encore totalement dans son jeu, sans doute parce qu'il ne le voulait pas justement. Ce qu'on pouvait remarquer avec Killian Jones, c'est qu'il ne manquait pas d'humour et d'amusement. Le voir perdre son sourire était une chose rare, et cela pouvait signifier le meilleur comme le pire. Et c'était bien souvent le pire qui ressortait. Quoique celui ci pouvait aussi venir avec le sourire. Il fallait toujours se méfier d'un pirate après tout. Et encore plus quand il s'agissait du capitaine Hook. Insulter l'équipage, ce n'était sans doute pas la meilleur chose à faire. Si ils étaient pour la plupart alcoolisés, ils n'en restaient pas moins des hommes aguerris qui avaient l'habitude de se souler tout en gardant la possibilité – certes minime – de se battre et comprendre quand on se foutait de sa gueule. Aussi, pour Hawkins, ce qui risquait de se révéler une erreur de calcul de sous estimer les « chiots », car même naissant, ils avaient en l'occurrence des crocs. Et pas sur que la mère les retiennent. Cependant, cela déclencha chez Killian un sourire unique. Il trouvait la métaphore amusante, et en un sens, il se moquait un peu de ses propres hommes aussi. Oh ce n'était pas méchant et ils avaient tous vu bien pire par le passé et même encore récemment, alors ce n'était pas se faire traiter de chien qui risquait de les faire monter jusqu'au plafond. Quoique... L'alcool dans le nez ne les calmerait pas très longtemps. Il adressa néanmoins un regard à Starkey qui avait bien compris que ce n'était pas le moment de lâcher les bêtes. Et puis, Jones avait remarqué le regard insistant du patron de la taverne. Ce qui était compréhensible, il ne voulait pas voir son établissement partir en miette. Mais ce n'était pas encore sûr, avec un peu de chance Hook attendrait d'être dehors pour tuer Jim. Ou peut être pas. Son crochet était bien affuté, piégé entre ses hommes, elle aurait plus de mal à s'échapper, et là, il suffirait d'un mouvement ample pour lui trancher la gorge et faire un beau bain de sang. Cependant, Killian ne sous estimait aucunement le capitaine du Leviathan, il la savait assez chanceuse pour réussir encore une fois l'exploit de s'enfuir. Aussi, il ne vendrait pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
« L'habit ne fait pas le moine comme on dit Hawkins. »
C'était un avertissement. Si elle devait continuer sur cette pente, il ne lui laisserait aucune chance. Pas que Hook était un inconditionnel du combat à la loyale, il était et restait un pirate. Mais il lui prenait parfois l'envie de jouer avec équité en laissant sa chance à l'autre. Mais il ne fallait pas trop compter la dessus, les humeurs du pirate étaient variable et même dans ce cas de figure, il était rare que ça arrive. Jones n'aimait pas perdre, c'était un fait, et il haïssait assez Jim pour lui reprocher de lui avoir plusieurs fois ôté une victoire. Oh, elle reprenait aussi le jeu ? Pas vraiment une surprise. Très provocatrice, elle fit en sorte de montrer ses atouts au seul capitaine en fasse d'elle qui ne manqua pas de jeter un œil à ce décolleté plongeant et à cette vue assez intéressante qui lui était offerte. On pouvait n'aimer aucune autre femme, ça n'empêchait pas de profiter des bonnes choses. Si Hook avait du faire abstention à la mort de Milah, il n'aurait sans doute pas survécu. Et c'était faible comme terme. Aussi, il posa sur cette poitrine à peine voilée par le décolleté un regard connaisseur et appréciateur. Il détestait Jim, mais il fallait lui reconnaître que c'était une belle femme.
Elle jouait beaucoup trop sur la provocation, Hook doutait qu'il puisse tenir longtemps les chiens en laisse. Ce n'était pas tant l'alcool qui les guidait que leur égo touché d'un lourd poignard emprunt de mépris et de moquerie. Si Killian en avait l'habitude et ne se vexait pas pour si peu, son équipage, enivré par la boisson, retiendrait moins les coups et seraient moins conciliant. Jones ne l'était d'ailleurs pas, mais il savait à quoi jouait Jim, et d'un avis tout à fait personnel, il ne lui conseillait pas de continuer à moi d'avoir la tête tranchée, ou dans le meilleur des cas seulement un main ou un doigt. Et si le capitaine ne parvenait pas à retenir ses hommes, il risquait sans le vouloir de déclencher une bagarre, ce qui n'était pourtant pas au programme. Hawkins voulait gâcher la fête, elle risquait de réussir.
« Hé bien, si c'est un honneur, autant en profiter. Ce n'est pas tous les jours effectivement que le capitaine Jim Hawkins nous gratifie de sa présence, à terre. »
Si ces dernières paroles avaient été prononcé avec un autre ton, ce n'était pas sans raison. Le sous entendu était clair. De souvenir, le capitaine du Leviathan n'était jamais venue à la rencontre des pirates du Jolly Roger autrement que sur son bateau. C'était une première oui. Une première dont tous se seraient bien passé. Mais ce qui signifiait aussi que à terre, elle n'avait pas son avantage. Pas plus que Hook, du moins, c'est ce qu'on pouvait croire. N'oublions pas que le fier capitaine dépassait les trois cent ans de vie, à l'instar de son équipage. Tous terrains étaient plus ou moins connu et maitrisé, même si l'on ne pouvait contredire que la mer restait leur préférée. Battre Killian Jones et son Jolly Roger était de réputation impossible. Et c'était vrai. Même en restant objectif.
Hook jeta à peine un coup d'œil à sa chope. Celle ci devait être depuis peu vide, mais ce n'était guère, même lorsqu'il faisait la fête, le première objectif du pirate. En réalité, quand les allées dans les tavernes battaient leur plein, il n'y avait pas un moment où le verre se vidait. Il y avait toujours quelqu'un pour le remplir. Avec l'agitation de ce soir et la venue de Jim un peu comme un cheveux au milieu de la soupe, ça ne surprenait pas Killian de soulever une chope vide. Et ça ne le dérangeait pas non plus en fait. Mais Hawkins ne semblait pas penser pareil, et il était vrai que la choppe d'un pirate ne pouvait rester résolument sans alcool. De là à prendre du rhum... c'était certes la boisson préféré de Jones, là dessus, pas de doute, il aurait presque pu vendre son âme pour. Mais depuis son retour de Neverland, il nourrissait une réserve quant-à la qualité de celui ci dans ce monde. À vrai dire, il préférait mille fois celui du Pays Imaginaire, ce qui expliquait le nombre plus qu'important de rhum qui se trouvait dans les cales et un peu partout sur le navire. Il se contenta néanmoins de regarder le patron remplir sa chope avec un air totalement neutre, à la fois content de continuer à boire mais aussi presque sûr d'être déçu par le goût. Mais il relevait le défi que Jim lui lançait. Effectivement le regard qu'il avait porté sur le liquide pouvait porter à confusion, mais Hook releva les yeux, ceux ci démontrant à eux seul son envie de jouer le jeu et de ne pas le perdre. Il ne pouvait pas de toute façon. À son tour, il porta la chope à ses lèvres, et prononça avant de boire cul sec.
« Cesses de croire à ces rêves illusoires Hawkins. Si l'un de nous doit tomber à cause de la boisson ce soir, je pari que ce sera toi. »
Et il reposa la chope sur la table, vide et pas le moins du monde touché par l'alcool ingurgité qui ne tarderait pas à couler dans ses veines et imprègne son sang de ce goût sucré. Il parlait un peu avec son égo, et il ne fallait pas croire que Killian Jones résistait éternellement à la boisson. Cependant, il s'était avéré qu'il avait plus de résistance que Jim, et il comptait bien garder cet avantage. À son tour il prit la bouteille et versa le contenu dans son verre. Néanmoins, il ne continua pas de boire immédiatement.
« Mais dit moi, comptes tu tester nos capacités sur la boisson seulement ? Tu sais pourtant quel est le terrain où nous aimons jouer le plus. N'as tu pas envie de tâter de mon épée cette nuit ? »
Si le double sens était notable – et complètement prévu – il n'en restait pas moins que Hook préférait penser au premier degré. En réalité, plutôt se couper l'autre main que de passer une nuit avec Hawkins. Et ce qui le rassurait, c'est que le sentiment était pleinement réciproque. Mais Killian était un joueur lui aussi, et restait le parfait charmeur de ses dames. Aussi, il appuya sa phrase d'un regard tendancieux doublé d'un mouvement de la jambe qui vint frotter celle de la jeune femme. Quitte à jouer le jeu, autant y aller jusqu'au bout.
Janna Jester
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 629 Date d'inscription : 30/06/2013
My life
Sujet: Re: On n'apprend pas à s'aimer [Flashback] - ft. Hook (Terminé) Sam 24 Aoû - 15:07
On n'apprend pas à s'aimer
Hook but sa pinte cul-sec avant de la reposer sur la table d'un mouvement rapide. Dans les yeux du capitaine brillait une étincelle d'amusement et de défi pendant qu'il parlait. Hmpf! Pensait-il vraiment avoir l'avantage sur tout? Il ne devait certainement pas connaître la personne qui l'entraînait elle à boire. Ben Gunn était un maître dans l'art de boire et chaque soir il entraînait sa protégée. Par tous les dieux, plus son second devenait saoul, plus il semblait habile, c'est seulement son jugement qui en pâtissait parfois et encore. Si Killian avait déjà eu l'avantage, ça ne serait plus le cas, Ben avait entraînée Jim au même que titre que son maître d'arme l'entraînait au combat. Elle ne faisait que s'améliorer et ce soir, elle n'avait pas l'intention de perdre quoi que ce soit. Bon, cette pensée était un peu fantasme de sa part puisque jusqu'à preuve du contraire, elle était seule contre une bonne partie de l'équipage de Hook et le capitaine en personne, mais ce n'était pas un préoccupation importante pour la téméraire capitaine du Leviathan. Aussi elle répondit à la provocation de Crochet en buvant elle aussi sa pinte cul-sec. Son visage charmeur ne trahissant aucune difficulté à avaler l'alcool, Ben Gunn lui en avait fait boire des biens pires.
« Mais dit moi, comptes tu tester nos capacités sur la boisson seulement ? Tu sais pourtant quel est le terrain où nous aimons jouer le plus. N'as tu pas envie de tâter de mon épée cette nuit ? »
Pendant qu'il parlait, Jim prit à son tour la bouteille et remplit sa propre chope avant de la remettre sur la table. Elle leva le verre jusqu'à son visage, mais ne but pas, préférant regarder Hook par-dessus le rebord de la tasse. Elle s'apprêtait à répondre à son homonyme quand elle sentit une jambe se glisser contre la sienne. Le regard appuyé de Hook ne laissait aucun doute quant au propriétaire de ce membre. Hawkins répondit en soulevant un sourcil. C'était plutôt étrange pour elle ce genre d'avance. Elle n'avait encore jamais vu un homme utiliser son pied de la sorte. Les femmes en revanchent ne se gênaient pas, pour celles qui avaient ce genre de préférence, surtout que ça permettaient de rester discrète. Apparemment le capitaine du Jolly Roger semblait avoir des tendances plutôt efféminées et, maintenant qu'elle y pensait, il n'y avait pas tellement d'histoire de lui avec des femmes et celles qui circulaient n'avaient jamais de lendemain. Une femme de temps en temps pour se prouver à son équipage?
L'idée fit naître un sourire plus qu'amusé sur ses lèvres, le Capitaine Crochet attiré par les hommes? Elle devait avouer qu'il avait semblé être assez proche de Smee quand elle avait été sur son bateau. Oh, ça pourrait expliquer bien des choses quant à son comportement, pourquoi il pouvait être si frigide parfois, mais pas ce soir, cette action le prouvait et ça ne devait certainement pas être un jeu pour l'équipage, puisque les sentiments de Jim et Killian étaient réciproques l'un pour l'autre et pas du tout dans l'amour et la tendresse. Et l'équipage connaissait très bien comment les deux ennemis « s'appréciait ». Non, ce soir, il jouait plutôt au même jeu qu'elle, aussi elle ne le laisserait pas sur sa faim.
« Oh, ça dépend si tu es un gentil garçon ou pas trésor. »
Elle appuya ses dires en relevant sa propre jambe et glissant son pied sur le devant du tibia du pirate jusqu'à son genoux où elle changea vers l'intérieur de sa cuisse, malheureusement la distance entre les deux était trop grande pour lui permettre d'aller plus loin, mais elle ne se laissa pas démonter et ne fit que redescendre lentement sa jambe.
« Mais j'espère que tu t'es améliorer,ta dernière performance m'a laissé sur ma faim. Tu devrais apprendre à rester dans le jeu plus longtemps si tu veux satisfaire une femme. »
Un sourire malicieux prit place, elle avait fait bien attention de parler assez fort pour être bien entendu, sans pour autant crier. Sa voix avait porté le message aux oreilles de plusieurs personnes autre que seulement celles de l'équipage. Des femmes avaient entre autre perdu leur sourire alors qu'elles avaient jeté des regards de luxure vers le capitaine quelques instants plus tôt. Par contre, elle ne devait pas laissé l'équipage de côté.
« Je me suis même demandé si ton équipage serait meilleur que toi capitaine, mais vu leur état d'ébriété, je doute qu'il reste une quelconque puissance dans leur épée. S'il y en a en temps normal. J'ai entendu dire que l'âge avancé pouvait affecté le bras et l'empêcher de se lever pour bien atteindre son but... »
Ouh! Le mécontentement régnait encore plus fort et l'équipage riait beaucoup moins que quelques instants plus tôt. JJ ne savait pas quel âge avait Hook et ses hommes, mais c'était clair qu'ils en avait beaucoup plus qu'il ne le paraissait, elle avait au moins comprit cela de ses recherches et des rumeurs. Est-ce que c'était des grognements qu'elle entendait? Ces hommes pouvaient être de vrais animaux, ils ne méritaient réellement que d'avoir une corde autour du cou.
Pour narguer une fois de plus l'homme qui se tenait devant, elle leva sa chope comme pour lui souhaiter la bonne santé et but d'une traite le liquide qui s'y trouvait. Avant de le regarder avec le même air de défi qu'il avait eu. Elle était rendue à deux pintes.
« Par contre, si tu veux jouer à ce petit jeu, Crochet, je serais ravie de te montrer le mordant de mes jouets. » Hum, elle aussi était capable de garder le double-sens de ses propos même si elle ne pouvait pas utiliser la métaphore de l'épée. « Je me demande aussi comment tu te débrouilles à terre, mon cher. J'espère que tes performances n'étaient pas toutes dues aux flot de la mer, ce serait décevant. Même si c'est souvent le cas pour toi. »
Oh, la Sirène n'avait pas manqué la petite emphase que le capitaine avait mis sur le fait qu'ils se rencontrent au sol. S'il pensait pouvoir avoir le dessus simplement parce qu'elle risquait de ne pas être dans son élément, il se trompait et l'apprendrait par la douleur. Avant d'avoir le Leviathan dans toute sa gloire, elle avait dû attendre une bonne année et même un peu plus après l'artisan, c'est d'ailleurs durant cette année qu'elle avait trouvé les premiers membres de son équipage et aussi un maître d'arme qui lui avait enseigné plusieurs notions importantes et qui ne pouvait pas vraiment s'appliquer en mer. Non, elle pouvait être aussi à l'aise ici que sur la mer. Elle ignorait si c'était le cas pour Hook, mais mieux valait ne pas sous-estimer le dangereux pirate, il avait beaucoup plus d'un tour dans sa poche. La méfiance était la meilleure approche avec lui.
Fait par Tallimie
HRP:
Bon, il est plus court qu'à mon habitude, c'est pas par manque d'inspiration, blâme FF14! J'ai trop hâte. xD Aussi tu peux pas savoir combien je suis contente qu'un océan nous sépare présentement IRL, parce que sinon je sens que je pourrais y perdre la tête. xD
Dernière édition par Janna Jester le Ven 20 Sep - 17:51, édité 2 fois
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: On n'apprend pas à s'aimer [Flashback] - ft. Hook (Terminé) Mer 18 Sep - 0:59
Il y avait une différence entre courage et intrépidité, et Jim Hawkins correspondait un peu trop à la seconde option dans le sens où c'était plus souvent la folie qui guidait ses pas qu'un sentiment de noblesse. Après tout, que pouvait-on attendre d'autre de cette morue mal élevée qui se prenait pour un marin aguerri alors qu'elle n'était qu'une simple laveuse de pont qui maniait l'épée aussi bien que le balais. Killian n'avait aucune considération pour elle, et ce n'était pas parce qu'elle avait une poitrine et aucun d'argument viril. Si il avait du juger là dessus, Rosie n'aurait clairement pas fait partie de son équipage et tout au contraire, il l'avait prit parce qu'elle avait une fougue et un panache digne d'un pirate du Jolly Roger. L'équipage ne payait pas de mine, mais il avait bien plus de mordant, et il ne fallait jamais se fier aux apparences de loups de mer et de chiens mal léchés. Et même si Hook ne leur accordait qu'une confiance mesurée, il les avait quand même choisi, et ce n'était parce qu'il n'y avait qu'une seule femme à son bord qu'il n'estimait pas les femmes à leur juste valeur, même si il ne niait pas parfois son machisme. Mais il était un pirate, il ne fallait pas s'en étonner. Pour ce qui était de Jim Hawkins, si il lui reconnaissait un certain talent pour la fuite, ça ne voulait pas dire qu'il la respectait, bien au contraire. Et curieusement, c'était assez réciproque même si Killian se voyait bien plus respectable. Et il était amusant de comparer qu'on vérité, c'était l'inverse, et qu'une personne totalement neutre aurait jugé la sirène bien plus sympathique que le capitaine Crochet. Ce qui pour un pirate était une assez grande fierté. Hawkins avait tout d'une pirate, les mœurs, la culture, l'apparence, mais se définissait comme différente, et en cela, Killian ne pouvait pas la comprendre, et en toute honnêteté, il n'avait pas envie. Il la détestait assez et n'avait pas envie de s'intéresser à elle si cela n'avait rien à lui apporter, point. Si il restait un sorte de jeu entre eux, cela n'ôtait pas la haine réciproque qui se lisait dans leur yeux.
Jones n'avait aucune arrières pensées en se frottant de la sorte à Hawkins, si ce n'était peut être l'induire en erreur mais il ne fallait pas trop compter là dessus, il la savait maligne et ne comptait pas lui même se faire une nouvelle fois rouler. La première expérience avait suffit à toucher le pirate dans son égo et il ne tenait pas à recommencer au risque de s'y bruler plus encore. Hook préférait garder une longueur d'avance et de surprendre, ce qui n'était en général pas très difficile. Pour autant, sous estimer Jim n'était pas non plus une option. Le plus simple était donc de jouer avec de la même manière qu'elle le faisait, et Killian aimait bien cela, même si il gardait parfaitement en tête son objectif. La lame de son crochet le démangeait et il l'aurait bien plongé dans le coeur de la jeune femme. Mais elle aussi semblait bien prête à sortir les coups, pu-t-il en juger par la jambe de la jeune femme qui le frôla plus en avant et menaça de viser une partie sensible qu'il savait hors de sa portée. Et oui, il avait prévu le coup. Elle avait la verve virulente, ça ne faisait aucun doute, et si Killian avait un certain contrôle de soi, la moquerie à la longue risquait de ne plus passer et il pourrait bien être le premier à être hors de contrôle. Bien sur, ce n'était que le début, et le pirate ne manquait pas non plus de mordant. Il la laissa parler, il reprendrait le flambeau par la suite, il avait le temps. Qu'elle fasse la fière, elle en démordrait bien assez tôt. Elle n'était qu'une grande gueule après tout, Hook se savait bien meilleure qu'elle et pour preuve il avait jusque là remporté toutes leurs joutes, aussi bien verbales que physiques et ce n'était que grâce à la fuite que la jeune femme s'en était sortie, ce qui n'avait pas de quoi la rendre fière. Mais si elle était contente de ses performances, grand bien lui fasse, et si rabaisser son rival la rassurait aussi, alors c'est qu'elle avait bien basse estime d'elle même. Cela dit, si on avait demandé l'avis à Killian, il aurait sans hésité répondu qu'il n'y avait pas d'estime à avoir sur elle. Jim Hawkins n'était qu'une fausse... on ne pouvait même pas dire pirate, elle n'était rien. Un masque qui ne cachait qu'une femme plate et sans saveur. Et à l'instar de son homologue quelques secondes plus tôt, il sourit à sa pensée. Sans accorder un regard aux femmes du bar qui avaient blêmie, il rétorqua :
« C'est bizarre mais d'ordinaire je me rappelle que c'est toi qui me laissais en reste, incapable de finir correctement ce que tu avais commencé. »
Aussi explicite que métaphorique, Hook jouait sur les deux bords tout en sachant pertinemment qu'il n'y avait rien à expliquer pour la métaphore qui n'existait pas. Entre les deux capitaines c'était plutôt griffes et crocs que caresses et baisers. Il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin, Killian aimait la chaleur des femmes mais même si la dernière sur terre avait du être Jim, il aurait préféré la tuer plutôt que de profiter d'un moment avec elle. Ah, voilà qu'elle s'attaquait à l'équipage maintenant. Elle n'avait donc plus assez d'argument, il fallait qu'elle joue sur un autre terrain. Faiblesse. Hook le nota dans un coin de sa tête tout en écoutant et s'amusant. C'est vrai, c'était en quelque sorte très divertissant toutes ces insultes et ces tentatives de déstabiliser. Mais à aucun instant le capitaine du Jolly Roger ne c'était vraiment sentit concerné. Il avait toujours quelque chose à répliquer, et lui faire fermer sa gueule était une épreuve assez compliquée, mais pas irréalisable.
« Si c'est le cas, je me demande quel âge à le tient alors. Il n'est pas plus doué pour tenir une épée, et c'en est même pitoyable à les regarder. À l'image de leur capitaine sans doute. »
Il en décocha un sourire charmeur, mais une pointe noire régnait dans son regard à l'évocation de l'âge avancé qui n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Savait-elle quelque chose sur eux ? L'avait-elle deviné ? Ou alors un des membres avait vendu la mèche... non, impossible. Alors comment pouvait-elle faire une remarque de la sorte ? La question resta en suspend, malgré tout très frustrante puisque Hook était presque certain qu'il n'aurait jamais de réponse concrète. Mais qu'importe, c'était peut être tout simplement une réplique au hasard pour viser l'égo et faire mal. Car là encore, la métaphore de Jim était plus que visible, et il aurait fallu être mort pour ne pas la saisir. Killian étant parfaitement sobre malgré les quelques verres qu'il avait déjà ingurgité ne pouvait que la relever et s'en amuser. Ce n'était pas tant de l'insulte en elle même qu'il rigolait mais bien de la bassesse de la chose.
Il haussa les épaules à la suite des paroles de Jim, un peu déçu de cette fin, et se servit à son tour, sans vraiment jeter un œil aux performances de Hawkins. Il était vrai que Jones sous estimait la jeune femme sur beaucoup de point, mais pouvait-elle vraiment rivaliser avec un homme qui avait plus de trois cent ans de vie au compteur et qui continuait de vivre pleinement dans l'alcool et la débauche ? Difficile à dire... mais d'une point de vue tout à fait subjectif, oui, Killian était meilleure qu'elle, même sur la boisson, car il fallait noter que dans ce petit concours de beuverie, Hook avait déjà plus de verre que elle. Que Jim Hawkins fasse la fière, le capitaine était au dessus de ça. Même si il comptait bien gagner, encore une fois.
« J'ai vu de bien meilleurs jouet que les tiens Hawkins, autant en mer que sur terre. Il vida a son tour la pinte et ajouta, néanmoins, j'aime les défis, et je suis pratiquement sûr de pouvoir te dominer sur n'importe quel terrain. Mais je ne voudrais pas t'humilier encore une fois, ce serait dommage, pour une fois que tu pars bien. »
Ironie bien sur, Jones faire un compliment et c'était la mer qui se séparait en deux. Il n'avait pas manqué l'occasion de la ridiculiser un peu plus. Cela dit en l'occurrence, la balle circulait assez bien et ne cessait de faire des allés et retours dans chaque camp. Y avait-il égalité, là encore c'était difficile à dire, puisqu'il y avait là de nombreux combats qui se déroulaient en une seule discussion. Tout l'art de se haïr était de le faire ressentir à chaque moment pas vrai ?
Janna Jester
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 629 Date d'inscription : 30/06/2013
My life
Sujet: Re: On n'apprend pas à s'aimer [Flashback] - ft. Hook (Terminé) Ven 20 Sep - 22:17
On n'apprend pas à s'aimer
Le Capitaine Crochet... Tout le monde le connaissait en général sous ce surnom et il fallait avouer que ça le rendait facilement identifiable et par ce simple nom, plusieurs marins marchands cessaient de par la peur. Ce serait un nom de mauvaise augure apparemment, peu de gens connaissait son véritable nom et les véritables raisons pour lesquels il fallait craindre Killian Jones et encore plus rares – ou imbéciles – étaient les personnes qui connaissaient tout cela et s'en fichait. En fait, il ne devait y avoir que Jim Hawkins qui avait les tripes (à défaut d'avoir les couilles) pour agir ainsi. Probablement parce qu'elle manquait de sagesse et se laissait souvent emporter par les fougues de la jeunesse et de sa témérité, mais il fallait aussi avouer, qu'elle n'était réellement qu'une gamine à côté de Hook, qui avait quelques centaines d'années d'expérience, alors que Hawkins pouvait à peine en compte une dizaine, dont plusieurs étaient pour son apprentissage. Pourtant, il fallait avouer qu'elle avait un grand potentiel. Malgré son jeune âge, elle était déjà une capitaine respectée, par son équipage et la population, des gens de la noblesse engageait le Leviathan pour remplir des quêtes, les autorités demandaient leur aide pour capturer des navires pirates... À plus d'une reprise d'ailleurs, elle avait arrêter des pirates beaucoup plus aguerris qu'elle. Malgré tout, elle pouvait sentir que l'autre capitaine ne tenait aucun respect pour elle. Elle savait sans l'ombre d'un doute qu'il ne l'aimait pas, mais on pouvait respecter sans aimer.
Est ce que ça lui faisait quelque chose à elle? Elle vous répondrait sans hésitation que non, mais dans le fond, elle devrait avouer qu'elle tient un minimum de respect pour le célèbre capitaine et que peut-être, elle aurait aimé être respecté. C'était probablement ce qui la poussait, dans toute sa témérité et son idiotie, à provoquer le capitaine chaque fois qu'elle le rencontrait, ça et le fait que c'était drôlement amusant. À bien y penser, la situation aurait pu être tellement différente, si elle n'avait pas si mal réagit par le passé aux actes de seulement un pirate et attribué par la suite sa haine envers un seul à tous... Peut-être serait-elle pirate aujourd'hui et alliée du Capitaine Crochet en prime? Mais malheureusement, le passé était le passé et Jim était Jim, pas moyen de changer ça et encore moins son plaisir à la provocation, au combat et aux duperies. D'ailleurs, elle commençait à s'ennuyer dans leur joute verbale, la patience n'était pas l'une de ses plus grand qualité. Ni le contrôle de soi d'ailleurs, la fougue de la jeunesse peut-être? En partie, mais c'était aussi sa personnalité, après tout, comment être totalement imprévisible si on prenait toujours le temps de penser et de se contrôler? Où était le plaisir, l'amusement dans cette façon d'agir?
Alors quand Hook insulta son équipage, qui n'était pas présent pour se défendre, une lueur noire s'installa dans son regard. L'équipage avait remplacé sa famille de sang qui était décédée, elle leur était loyale et ferait n'importe quoi pour eux. Pas question qu'on insulte sa famille quand il ne pouvait pas se défendre. Elle prit le pichet qu'elle versa dans sa chope un premier, but cul-sec, puis vida le pichet dans la chope une deuxième fois sans attendre avant de boire de la même façon. Elle ne prit pas le temps de savourer, ni de profiter de l'effet de l'alcool. Puis elle releva la chope d'un mouvement sec pour signaler qu'il fallait de nouveau de l'alcool, mais son comportement avait changé, il y avait une ambiance de froide fureur, elle ne laisserait pas son équipage être insulté. Tandis que l'aubergiste apportait un autre pichet d'alcool à leur table portant un mauvais œil sur toute la troupe, elle se recula dans chaise, se redressant bien droite, son visage affichait un air de prédateur maintenant.
« Tu traites mon équipage de pitoyable, pourtant le tiens n'a jamais montré de verve aussi mordante que le mien. Combien de fois nous sommes nous rencontrer en sous-nombre et pourtant nous nous en sommes sortis. Finalement, je dois bien croire que tu es le seul qui sache manier son épée avec un peu d'habileté. C'est décevant. »
C'était que Killian avait généralement le dessus sur elle, par contre l'équipage du Leviathan était plus petit que celui du Jolly Roger et pourtant tous, de son côté à elle, s'en sortaient avec de maigres égratignures, ou du moins les blessures pouvaient être considéré ainsi selon la violence de leur rencontre. Elle était la seule à avoir des blessures plus importante à cause de son combat avec Jones qui était assez sanguinaire. Le Leviathan s'en sortait très bien peu importe les situations et Jim aimait se battre contre Jones parce que malgré les blessures, il était son objectif à atteindre et à chaque fois elle ressortait de leur rencontre avec la connaissance de quelques mouvements de plus.
« J'ai vu de bien meilleurs jouet que les tiens Hawkins, autant en mer que sur terre. Néanmoins, j'aime les défis, et je suis pratiquement sûr de pouvoir te dominer sur n'importe quel terrain. Mais je ne voudrais pas t'humilier encore une fois, ce serait dommage, pour une fois que tu pars bien. »
Ce nouveau commentaire arracha un sourire carnassier à la capitaine. Non, mais il faisait exprès ou quoi? Elle était revenue dans une humeur joueuse même s'il restait des traces d'humeur noire dans son regard.
« Alors tu as vu de bien meilleurs jouets en mer? » Elle jeta un regard très explicite aux membres de l'équipage. « Je dois dire qu'il y a des spécimens potables, mais je n'aurai pas pensé que ça t'intéresserais. Je ne te voyais vraiment pas comme ça, mais j'avoue que si tu veux pratiquer le maniement de ton épée, il n'y a pas beaucoup d'autres choix sur ton navire. »
Elle dut toucher une corde sensible, car l'ambiance changea très nettement autour d'elle. D'ailleurs, le bruit d'une personne qui en retient une autre se fit entendre derrière elle. L'un des pirates de Hook venait de perdre patience.
Fait par Tallimie
HRP:
Désolé, c'est minable comme réponse, mais j'ai eu comme une panne d'inspiration... J'ai eu une idée, mais après bonne réflexion, c'était pas très logique, alors je suis restée avec rien. Enfin bon, si jamais tu veux faire perdre les nerfs à ton équipage, on pourrait se battre et foutre le bordel dans l'auberge. xD
Killian Jones
FOREIGNERS ∞ Lost my mind
Informations. :
I'm a pirate
Messages : 1200 Date d'inscription : 17/04/2013
My life
Sujet: Re: On n'apprend pas à s'aimer [Flashback] - ft. Hook (Terminé) Lun 21 Oct - 16:16
C'était plus une question personnelle qui rendait l'entente et le respect difficile entre les deux. Du moins du point de vue de Killian, il ne pouvait clairement pas octroyer une certaine reconnaissance à cette gamine. Oh bien sur, il n'y avait là que son égo touché au plus profond par ce qu'elle avait fait, et comme on dit, il pouvait parfaitement la détester mais en retour la respecter, hors ce n'était nullement le cas et en l'état actuel des choses, ce n'était pas prêt de changer. Peut être avec le temps finirait-il par reconnaître en elle une véritable fille de la mer digne à respecter, mais ici, pour lui ce n'était qu'une gamine trop sûr d'elle qui avait su user de la chance comme une arme et la tourner en talent, rien de plus. Il se fichait pas mal de ce que les autres pensaient en retour de lui, il était depuis longtemps passé au dessus de tout cela. Cependant, par fierté de pirate, tout ceux qui osaient le discréditer finissaient immanquablement la gorge tranchée. Il avait quand même une réputation à tenir, et plus celle ci était mauvaise, dans le sens craint, plus il l'appréciait. Il connaissait bien ses opposants, et le Leviathan, malgré sa profonde jeunesse, était curieusement l'un des plus craint aussi sur les mers, mais point par les marchants, bien par les pirates. Ah, c'était presque sa seule vrai opposante sur la mer, aucun doute, mais Hook n'avait nullement crainte de ce que pouvait lui faire cette sirène. Si en plus elle lui débarrassait des autres rufians, grand bien lui fasse, il était ainsi plus libre pour récupérer les trésors.
Ah il venait de la réveiller ? Il était temps. Non pas que Killian se serait lassé de joutes verbales – il aimait toutes sortes de défis – mais l'action manquait, et il connaissait assez Jim pour savoir que la patience allait lui faire défaut. Mais c'était peut être justement son point faible de céder ainsi à la tentation. Jones avait le temps devant lui, même si l'immortalité l'avait pour l'instant laissé de côté, il en connaissait toujours le chemin. Même si pour rien au monde il n'aurait remit un pied à Neverland. Oh ça non... l'île était le pire piège qui puisse exister, et sous ses airs de banalité, elle cachait nombre de secret pas tous appréciable à voir. Il n'y avait rien de bon là bas. Et son second plus grand ennemi régnait en maitre. Rumplestiltskin, c'était une affaire de pure vengeance, il avait brisé en lui tout espoir et tout amour. Mais Pan... c'était plus encore particulier. Il n'y avait pas de véritable mot pour définir cette opposition constante. Comme si ils avaient été destiné à fini ennemi à jamais. Killian ne préférait d'ailleurs pas y songer. Cela n'était de toute façon pas le sujet. Dans son même sourire moqueur, il écouta Hawkins se déchainer par la fougue qui la caractérisait.
Oh il n'allait pas s'abaisser à répondre à quelque chose qui n'était pas franchement vrai. Cette chère Hawkins oubliait sans doute combien son équipage se retrouvait dans un état pitoyable après une bataille contre le sien. Et puis, c'était eux qui finissaient toujours par fuir. Si ils avaient un peu plus tenu à leur honneur – bien qu'en terme pirate, le mot avait bien d'autres sens – ils n'auraient sans doute pas fait long feu. Elle n'avait aucun mérite dans sa réplique, et passait finalement aux yeux de Hook encore plus stupide qu'elle ne l'était déjà. Et la capitaine était au fond toujours celle qui récupérait le plus de blessure, en s'obstinant à combattre Hook, qui malgré ses tendances Gentleman, n'était pas moins un sanguinaire lorsqu'il sortait le sabre. C'est bien ce qu'il pensait, elle faisait passer sa chance comme un talent et non pas un hasard de la vie. Elle verrait, le jour où Killian arrêterait de jouer. Il n'avait jamais mit tout son talent contre Jim, il préférait le garder pour ceux qui en valaient la peine (entendre par là ce genre Ténébreux), et clairement pour elle, il n'avait jamais eu besoin de sortir le grand jeu.
« Alors tu as vu de bien meilleurs jouets en mer? » Il bloqua son regard, et se figea entièrement. Oh ? N'était-elle pas en train d'insinuer ce qu'il pensait ? Oh si... et vu le regard appuyé qu'elle lança aux alentours vers ses hommes, il ne pouvait en être autrement. Killian était un roi en ce qui concernait les sous entendu salace, et là, il ne pouvait pas ne pas comprendre, même si par toutes les catins de port, il aurait préféré que non. Il se redressa, l'œil passablement irrité, clairement noir et prêt à sauter sur Hawkins tel un animal. Il y avait certaines choses qu'il ne fallait pas viser chez Jones, et remettre en cause sa virilité faisait partie de celles ci.
Avant que Hook lui même ne se lève, un de ces hommes prit le pas, retenu de justesse par un autre, mais ça, le capitaine n'avait pas oeil à le remarquer, puisque son regard menaçait de bruler sur place l'imprudente. Elle n'aurait pas beaucoup de chance pour en réchapper... non... elle allait sans doute crever, et tant mieux.
« Tu n'aurais pas dû Hawkins. »
Oui, la patience n'était peut être finalement pas la première vertu de Killian. Et il ne pouvait de toute façon pas laisser passer cette réplique. Agile, nullement retenu par l'alcool en lui, il se leva et franchit la distance qui le séparait de Jim pour lui décocher un magnifique coup de poing dans le visage, ce qui eut pour effet de la faire tomber de sa chaise. Sans se départir de son sourire – certes crispé – il resta debout, suivit par ses hommes qui s'étaient levé. Il remarqua que le barman n'était pas franchement décidé à laisser une bagarre sanguinaire se déclencher, mais Hook n'en avait que faire. Du sang, il en coulerait fatalement.
« Débarrassez vous d'elle. »
Qu'elle meurt, qu'elle vive encore, qu'importait, le tout était de lui faire payer au fond.
HRP : Désolé pour ce temps de réponse, vraiment... puis bon le post pas top non plus. 'fin bon, ça touche à ça fin, tu t'échappes comme tu veux, considère cependant que Hook c'est barré (et pas de mort hein :3)
Janna Jester
STORYBROOKE ∞ Belong the curse
InformationsMessages : 629 Date d'inscription : 30/06/2013
My life
Sujet: Re: On n'apprend pas à s'aimer [Flashback] - ft. Hook (Terminé) Mar 5 Nov - 5:08
On n'apprend pas à s'aimer
« Tu n'aurais pas dû Hawkins. »
Alors elle avait touché une corde sensible de l'ego du capitaine? Ehehehehe, elle s'en rappellerait de celle-là. Le sourire qui s'étira sur ses lèvres était satisfait, hautain et provocant. Il était probablement temps de partir, mais Jim n'était pas assez sage pour écouter la raison. Non, vraiment pas. Elle décida plutôt de faire le contraire de ce qu'aurait dicter la raison. Elle ne quitta pas Hook des yeux, ignorant complètement les hommes qui l'entouraient et poussa même son impertinence jusqu'à mettre ses pieds sur la table, comme si de rien n'était et que sa vie n'était pas dans un grave danger. Même son instinct lui criait qu'il était temps de partir, qu'elle était en sous-nombre et que si elle ne réagissait pas rapidement, elle serait probablement morte avant que minuit ait sonné, mais elle aimait provoquer même la mort apparemment, échappant de justesse à ses griffes de façon presque quotidienne, inconsciente qu'elle était. La capitaine pouvait presque sentir la colère de Hook dans l'air. Elle se lisait comme un livre ouvert dans tous les mouvements de l'homme et tandis qu'il approchait rapidement, Jim voyait déjà le coup venir, mais attendait simplement en souriant. Elle voulait savourer cet instant de courte victoire où elle avait fait perdre les plombs au Capitaine Crochet, même si ça l'impliquait de se prendre un coup en pleine figure. C'était en quelque sorte une autre victoire, pour elle, de ne pas montrer de peur face à Killian Jones qui s'approchait en pleine fureur.
Par contre, quand le poing de Killian prit contact avec sa joue de façon assez violente, elle eut un moment de regret. Il savait donner des coups de poings. Il savait très bien donner des coups. Elle n'avait rien évité, pas même essayer, aussi le bruit et la sensation de craquement qu'elle ressentit devait être bien mérité. Si au moins le tout c'était arrêté là, mais non, il fallut qu'il ait mis assez de force pour déséquilibré la chaise qu'elle avait mis sur deux pattes en déposant ses pieds sur la table. Alors le tout bascula et Jim eut à peine le temps de lever les mains pour tenter de ralentir sa chute. Sa rencontre avec le sol fut aussi violente qu'avec le coup de poing. Sa tête heurta le sol en la sonnant un bon moment, un léger sifflement dans les oreilles, elle entendit sans comprendre des paroles sourdes qui résonnèrent longtemps dans ses oreilles et des rires gras. Elle cligna des yeux un bon moment pour tenter de reprendre ses esprits. Elle identifia finalement le sens des paroles : « Débarrassez vous d'elle. ». Ah merde. Des mains étaient déjà en train de se glisser sous ses aisselles. Il fallait réagir vite, très vite.
D'un mouvement sec, elle se retourna évitant que les mains se referment définitivement sur elle, mais augmentant considérablement le mal de crâne qui se développait. Elle aurait bien aimé rester au sol et simplement profiter de sa froideur, mais s'en était impossible dans sa position, sauf si elle voulait une mort certaine. Malheureusement pour eux, elle avait encore des trésors à découvrir, des pirates à tuer et une vie à vivre, elle y tenait tout particulièrement et ne se sentait pas assez généreuse pour la leur donner. Elle était égoïste comme ça, que voulez-vous. Donc pas de pauses pour elle (non pas de pause Kitkat pour Jim!), sans s'arrêter, elle se releva d'un même mouvement et voulut afficher un beau sourire à tous ses hommes qui la voulait, la désirait – elle le voyait bien dans leur yeux, peut-être pas positif par exemple. Toutefois dès qu'elle tenta d'afficher son plus beau sourire pour ses prétendants qui se bousculait pour être le premier à lui mettre la main dessus une douleur aiguë la prit par surprise dans sa joue... Ah! L'enfant d'chienne! Il avait dû lui briser la joue ou quelque chose dans ce coin-là parce que la douleur était atroce. Du regard elle essaya de le trouver pour lui remettre la monnaie de sa pièce. Le lâche! Il se cachait derrière ses hommes après avoir frappé une femme? Hmpf!
Oulala! Elle ne devrait par contre pas rester là... mais Jim Hawkins ne pouvait pas quitter la scène sans faire une dernière remarque, une dernière insulte, être impertinente une dernière avant de leur filer entre les doigts. Alors malgré la douleur, elle se força un dernier sourire.
« Tu me déçois le Cintre! Te cacher derrière tes hommes après avoir frappé une fille? Et tu te qualifies d'homme? De pirate? Finalement je devais avoir raison... Je comprends pourquoi tes hommes aiment leur capitaine! »
Eh oui, elle irait jusqu'au bout malgré la douleur simplement par provocation, par contre ce dernier commentaire avait fini d'échauffer les esprits embrumés de l'équipage. C'était le moment de filer. Sauf qu'une puissante main se déposait déjà sur épaule pour la tirer en arrière... Aller hop, comme le maître d'arme de son équipage le lui avait enseigner, elle utilisa la force et le poids de l'homme pour le balancer par-dessus son épaule. Aussitôt fait qu'un autre la prenait à bras le corps et la soulevait sans difficulté, pas qu'elle soit un poids lourd, il fallait le dire. Il tourna sur lui-même pour la présenter en cible à un autre pirate qui s'avançait le poing en l'air. Jim tenta de se déprendre le plus rapidement possible de l'étreinte de l'homme qui la tenait, sans succès. Lorsque le pirate la frappa finalement sans délicatesse – s'était à s'y attendre dans une bagarre – dans la poitrine coupant son souffle une seconde, elle changea de tactique en remontant rapidement une jambe pour le frapper avec le genou, manqua, mais déplia la jambe pour lui balancer son pied au visage, ce qui marcha, puis elle ramena brutalement sa jambe déployé... entre celles de celui qui la tenait. Il s'effondra au sol. Un coup d'oeil autour d'elle lui montra que c'était le moment de prendre les jambes à son cou, les pirate tentaient de l'encercler.
Elle sortit son sabre du fourreau et fila, non vers la porte, déjà bloquée par les pirates, mais en direction opposée. Un premier pirate s'interposa, mais elle le contourna habilement, profitant de son agilité supérieur et sa légèreté féminine, elle sauta sur une table, puis sur l'autre à côté, passant au-dessus de la tête d'un énième pirate. Une sortie! Il lui fallait une sortie. Elle voulut sauter sur une autre table, mais une main se refermant autour de sa cheville l'envoya bouler au sol durement. Couchée sur le côté, sabre toujours au poing heureusement – le maître d'arme se faisait un point d'honneur à leur apprendre à ne jamais lâcher leur arme – elle se retourna quand les pas lourd se rapprochèrent trop pour voir la lame descendre directement vers son cœur. Juste à temps, Jim se releva sur un côté, la lame faisant plutôt une profonde entaille sur son bras. Pas le temps d'inspecter les dégâts. Elle se glissa entre les jambes de l'homme pour lui donner un coup de pieds au dos pour le ralentir puis elle continua vers... le mur. Oh oh. Mauvais. Dans quel merdier elle s'était foutue encore. Quoique... il y avait une étagère. L'aubergiste ne l'aimerait vraiment pas pour ça, mais bon. Sa vie était plus précieuse. Elle courut directement vers l'étagère et... grimpa dedans. Par un certain miracle, l'étagère ne tomba pas, ni ne céda sous son poids, de là Jim sauta pour s'accrocher à une poutre du plafond et se déplaça à bout de bras. Un sifflement près d'elle la fit tourner les yeux. Oh joie! Il y avait un lanceur de couteau et de là où elle était... Ça faisait une belle cible ambulante! Se hâtant pour se déplacer, elle finit par trouver un moyen de sortie. Il était temps, surtout que quelques pirates essayaient de la rejoindre au plafond. Jim se balança pour réussir à accrocher ses jambes à la poutre et grimpa dessus. Marcher debout serait une très mauvaise idées, elle ne pouvait pas risquer une chute, alors elle rampa jusqu'à l'autre côté de la poutre. Elle était maintenant au-dessus de tout un petit tas pirate. Finalement grimper n'était peut-être pas la meilleure des idées, elle avait espérer atteindre la fenêtre en-bas mais... Vraiment, aujourd'hui elle s'était mise dans de sales draps.
C'est alors qu'elle sentit une brise effleurée son visage... venant des hauteurs. En levant le regard, elle vit une petite ouverture près d'une autre poutre. La chance ne l'avait pas abandonnée! Il fallait simplement l'atteindre. Avec un lanceur de couteau et un autre qui semblait préparer un arc. Super. Vraiment super. Autant s'essayer, qu'avait-elle à perdre? Elle se leva dans un équilibre précaire et bondit vers l'autre poutre, légèrement plus haute. Un couteau effleurant légèrement son flanc, laissant une légère égratignure derrière. Elle s'accrocha de justesse à la seconde poutre et remercia ses années à grimper au mat et dans les filets, car elle réussit à s'élever et s'asseoir sur la poutre. À grand coup de pied dans le mur, elle profita de la faiblesse du bois pour le briser et se créer une ouverture. Elle réussit enfin à sortir dehors. Il ne restait plus qu'à... descendre? Rapidement, elle entama sa descente, sauf qu'elle entendait les pirates sortirent.
Une douleur se créa soudainement dans son épaule gauche, la faisant lâche sa prise et tomber sur le petit toit extérieur. Sonnée une nouvelle fois, son dos la faisait souffrir, son épaule et son poignet. Ce coup-ci elle dût mettre un bon moment avant de revenir à elle et les hommes de Jones étaient déjà monter la rejoindre. C'est avec difficulté qu'elle réussit à se relevée et repartir, la douleur la faisant légèrement boitée. Une fois au bout du toit, elle n'avait plus d'autre option que de sauter... Sauf que dans son épaule se trouvait couteau, elle alla le chercher de sa main intacte et le retira avec un cri perçant et se retourna pour le lancer dans la direction général des pirates qui la suivait sur le petit toit... Puis elle sauta, dans l'auge des chevaux où la douleur la paralysa une nouvelle fois. Par la force de sa volonté, elle réussi à ignorer la douleur et se relever une fois de plus et se remettre à la course... vers l'eau. Les pirates ne devaient pas être très loin, alors elle ne prit pas la peine de se retourner pour vérifier son avance et sans hésitation elle sauta dans l'eau froide. Le changement de température la força presque à retourner à la surface. Ses poumons étaient comprimés, son corps en douleur, mais remonter aurait signifié se faire prendre par l'équipage du Jolly Roger et jamais cela n'arriverait. Jim trouva en elle la force de nager plus loin et ressorti de l'eau sous un quai un peu plus. Elle attendit longtemps que les pirates cessent de la chercher, ils semblaient savoir que ça en prenait plus que ça pour la tuer.
Er finalement quand elle fût seule et grelottante, Jim Hawkins éclata de rire avant d'arrêter à cause de la douleur dans sa joue. Oui, ce fût une bonne soirée et amusante. Quoique Livesey risquait de ne pas être très content de la voir revenir dans l'état qu'elle était.
[RP TERMINÉ]
Fait par Tallimie
Contenu sponsorisé
Informations
My life
Sujet: Re: On n'apprend pas à s'aimer [Flashback] - ft. Hook (Terminé)
On n'apprend pas à s'aimer [Flashback] - ft. Hook (Terminé)