Sujet: Le Lion s'endort ce soir ► Cassandre Dim 2 Juin - 20:05
Le Lion s'endort ce soir
« Et appelez-moi le marchand de sable. »
La marche élancée du baladeur prit fin lorsque celui-ci prit appui sur la rambarde froide du Toll's Bridge. Les cendres de sa cigarette à moitié consumée tombèrent vers le cours d'eau qui clapotait quelques mètres plus bas. Il souffla sa fumée blanche dans un soupir et prit un instant pour savourer la pureté de l'endroit et de son air.
Matthys appréciait beaucoup Toll's Bridge, son court d'eau et les forêt environnantes. L'endroit lui rappelait un coin du royaume où il avait grandit et où il avait vécu ses plus belles aventures. Peu de gens venaient ici mais c'était aussi un lieu de balade plus courant qu'au fin fond de la forêt. Si l'on venait à croiser quelqu'un par hasard, on se souriait poliment, se saluait d'un signe de tête puis chacun passait son chemin. Quelque chose dans le calme de cet endroit ne poussait pas les gens à devoir être sociable. Tout le onde pouvait apprécier la solitude sans se justifier. Le barman du Rabbit's Hole était connu pour être quelqu'un de très sociable et une compagnie très agréable, mais Matthys éprouvait tout de même le besoin de parfois s'éloigner de l'ambiance conviviale de Storybrooke pour se retrouver un peu seul avec lui-même. Ici, il pouvait se poser une question qui ne cessait de revenir : Qui était-il vraiment ?
Barman, voleur, brigand, sauveur, prince, dealer, ami, amant... Tout ces rôles qu'il assumait étaient chacun très clairs, mais devenaient incompréhensible lorsque tout commençait à se mélanger. Beaucoup à Storybrooke ont le même problème pour gérer leur identité d'avant et après la malédiction, mais pour Matthys qui était un expert des identités secrètes ça devenait un vrai bordel. Etait-il bon ou mauvais ? Héros ou méchant ? Ami ou Ennemi ? C'est dans l'espoir de trouver quelques réponses qu'il venait parfois se balader ici, avec pour seule compagnie le bruit relaxant de l'eau frappant les galets.
Mais aujourd'hui la compagnie serait un peu différente. Matthys tira une dernière bouffée de sa cigarette avant d'écraser son mégot sur la rampe du pont. Il se retourna pour observer une petite silhouette se dessiner au loin et s'approcher de lui. Avec un sourire, il confirma silencieusement à son invitée que c'était bien lui qu'elle cherchait. Le dealer de Storybrooke, un lapin pas forcément facile à attraper.